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- 12 offres d'emplois
- fonction : Etudes, Recherche, Projet
CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE
Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)
NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en Alternance – Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
Voir le site
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)
NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
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Poste en Alternance – Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
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136, boulevard Haussmann 75008 Paris
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Emploi
- Date de publication: 25-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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CHEF DE PROJET R&D - DOCTEUR INGéNIEUR H/F
LEBRONZE ALLOYS est un groupe métallurgique international (750 collaborateurs, 240 M€ de CA, 6 sites de production, 4 centres de services) leader mondial dans les alliages de hautes performances. Leur savoir-faire et leur expertise leur permettent de se positionner sur des marchés exigeants comme l’aéronautique et le luxe, la lunetterie, la pétrochimie, l’automobile, mais également l’électro-mobilité et la transition énergétique. Ils se différencient en valorisant une culture technique et scientifique de spécialiste dans la production d’alliages spéciaux, tout en s’appuyant sur des engagements forts en matière de RSE.
A la pointe de l’innovation, le groupe LeBronze Alloys, s’appuie sur son Centre de Recherche pour concevoir les alliages de demain et recherche un(e)
Chef de Projet R&D H/F
Docteur Ingénieur
Placé(e ) sous la responsabilité du Responsable du Centre de Recherche, vous intégrez une équipe expérimentée, jeune et à taille humaine composée de 6 professionnels docteurs, ingénieurs et techniciens. Vous menez des projets de recherche de nouveaux alliages pour le groupe, de la prise en compte du besoin à l’expérimentation terrain en travaillant dans une logique de gestion de projets. Vous définirez les stratégies de recherche, planifierez les projets et en assurerez le suivi en parfaite collaboration avec les équipes techniques et commerciales. Vous assurerez les essais en interne ou avec des laboratoires d’excellence extérieurs, les expérimentations avec les équipes terrain, réaliserez les analyses et rédigerez les rapports et les documentations techniques selon des processus scientifiques de travaux de recherche.
Vous participerez à des réunions stratégiques et présenterez vos résultats aux parties prenantes internes et externes.
Dans le cadre d’une démarche de préservation de propriété intellectuelle du groupe vous procédez à la rédaction d’enveloppes SOLEAU et de brevets.
Ingénieur.e de formation (Métallurgiste ou matériaux), vous possédez un Doctorat ou êtes sur le point de soutenir une thèse en métallurgie, et êtes à la recherche de votre premier CDI dans un environnement à la pointe de l’innovation et concerné par les enjeux de durabilité.
Vous avez un goût prononcé pour l’innovation, l’envie de contribuer à nos enjeux stratégiques, une appétence pour le travail collaboratif et êtes autonome et proactif dans la réalisation de vos missions.
Au sein d’un environnement stimulant et international, l’anglais professionnel est impératif dans le cadre des travaux de recherche.
recrutement@moreno-consulting.fr
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A la pointe de l’innovation, le groupe LeBronze Alloys, s’appuie sur son Centre de Recherche pour concevoir les alliages de demain et recherche un(e)
Chef de Projet R&D H/F
Docteur Ingénieur
Placé(e ) sous la responsabilité du Responsable du Centre de Recherche, vous intégrez une équipe expérimentée, jeune et à taille humaine composée de 6 professionnels docteurs, ingénieurs et techniciens. Vous menez des projets de recherche de nouveaux alliages pour le groupe, de la prise en compte du besoin à l’expérimentation terrain en travaillant dans une logique de gestion de projets. Vous définirez les stratégies de recherche, planifierez les projets et en assurerez le suivi en parfaite collaboration avec les équipes techniques et commerciales. Vous assurerez les essais en interne ou avec des laboratoires d’excellence extérieurs, les expérimentations avec les équipes terrain, réaliserez les analyses et rédigerez les rapports et les documentations techniques selon des processus scientifiques de travaux de recherche.
Vous participerez à des réunions stratégiques et présenterez vos résultats aux parties prenantes internes et externes.
Dans le cadre d’une démarche de préservation de propriété intellectuelle du groupe vous procédez à la rédaction d’enveloppes SOLEAU et de brevets.
Ingénieur.e de formation (Métallurgiste ou matériaux), vous possédez un Doctorat ou êtes sur le point de soutenir une thèse en métallurgie, et êtes à la recherche de votre premier CDI dans un environnement à la pointe de l’innovation et concerné par les enjeux de durabilité.
Vous avez un goût prononcé pour l’innovation, l’envie de contribuer à nos enjeux stratégiques, une appétence pour le travail collaboratif et êtes autonome et proactif dans la réalisation de vos missions.
Au sein d’un environnement stimulant et international, l’anglais professionnel est impératif dans le cadre des travaux de recherche.
recrutement@moreno-consulting.fr
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Emploi
- Date de publication: 16-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Bornel (60))
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE INGENIEUR(E) STRUCTURE
DESCRIPTION
BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e ingénieur.e structure (au minimum 3 ans d’expérience) en région Île-de-France.
Vous assurerez le développement technique et la direction des projets.
L'ENTREP RISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau d’étude d’ingénierie porté sur l’innovation et la rénovation.
Notre équipe composée d’ingénieurs, d’architectes, et de techniciens, intervient en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de l’ingénierie des structures porte une attention particulière à l’impact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs s’emploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets s’étendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.
MISSIONS
* Assurer la production technique et la direction de projets comprenant une part conséquente de rénovation et extension de bâtiments
* Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de l’impact environnemental (consommation de matière et d’énergie)
* Encadrer des ingénieurs et projeteurs participant à la production des missions sur les projets qui vous serons confiés
* Assurer le suivi de la relation client tout au long des missions
* Participer au développement de l’activité par des actions de
prospection commerciale et l’établissement d’offres de mission
* Participer à la structuration de l’équipe par l’encadrement d’ingénieurs juniors et de stagiaires, selon l’expérience du candidat
COMPÉTEN CES
* Excellente connaissance des techniques constructives
* Maitrise de la RDM et de la modélisation EF
* Goût pour la recherche et l’innovation low-tech
* Capacité de communication graphique et orale
* Maîtrise de Rhinocéros 3D et/ou Autocad
* Dynamisme et autonomie
a.escoffier@betex-concept.com
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BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e ingénieur.e structure (au minimum 3 ans d’expérience) en région Île-de-France.
Vous assurerez le développement technique et la direction des projets.
L'ENTREP RISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau d’étude d’ingénierie porté sur l’innovation et la rénovation.
Notre équipe composée d’ingénieurs, d’architectes, et de techniciens, intervient en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de l’ingénierie des structures porte une attention particulière à l’impact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs s’emploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets s’étendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.
MISSIONS
* Assurer la production technique et la direction de projets comprenant une part conséquente de rénovation et extension de bâtiments
* Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de l’impact environnemental (consommation de matière et d’énergie)
* Encadrer des ingénieurs et projeteurs participant à la production des missions sur les projets qui vous serons confiés
* Assurer le suivi de la relation client tout au long des missions
* Participer au développement de l’activité par des actions de
prospection commerciale et l’établissement d’offres de mission
* Participer à la structuration de l’équipe par l’encadrement d’ingénieurs juniors et de stagiaires, selon l’expérience du candidat
COMPÉTEN CES
* Excellente connaissance des techniques constructives
* Maitrise de la RDM et de la modélisation EF
* Goût pour la recherche et l’innovation low-tech
* Capacité de communication graphique et orale
* Maîtrise de Rhinocéros 3D et/ou Autocad
* Dynamisme et autonomie
a.escoffier@betex-concept.com
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Emploi
- Date de publication: 14-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: non précisée
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INGéNIEUR TRAVAUX SERVICE MéTALLURGIE H/F
La société EMIS, filiale du Groupe Ponticelli Frères, recrute dans le cadre d’un renforcement d’équipe.
Vous souhaitez développer votre expérience d'Ingénieur Travaux Service Métallurgie (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.
Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Port-de-Bouc (13).
Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :
1/ GESTION DES TRAVAUX
analyser le cahier des charges et faire l’étude de faisabilité ;
finaliser l’étude technique et la préparation du chantier ;
définir les besoins en ressources (matériel, personnel, sous-traitance) ;
organiser et affecter les ressources aux travaux ;
établir les demandes de matériel de construction (engins, gros matériel, outillage, consommables) ;
participer aux réunions organisées par le client ;
analyser les avancements physiques, s’assurer du respect du planning et prendre des dispositions en cas de dérive ;
gérer l’évolution de l’effectif sur le chantier ;
identifier et proposer les modifications clients, révisions, travaux supplémentaires dans le cadre de l’affaire ;
transmettre le suivi de l’activité du chantier à sa hiérarchie.
2/ MANAGEMENT
manage r l’encadrement de travaux placés sous sa responsabilité ;
contrôler les pointages de l’équipe et leur imputation avant de les communiquer aux services concernés ;
faire les entretiens annuels ;
déterminer les besoins en formation de son équipe.
3/ ACTIVITE QSSE
promouvoir et faire respecter les règles QSSE du Groupe ;
s’assurer de la définition des permis de travaux, des modes opératoires et des analyses de risques ;
participer à l’analyse des évènements QSSE ;
rapporter et corriger les dérives QSSE ;
prendre les dispositions nécessaires en cas de situation dangereuse.
De fréquents déplacements sont à prévoir en France et/ou à l’international (Grand Déplacements).
De formation technique de niveau Bac+5 du type école d'Ingénieur, vous avez une première expérience réussie sur chantiers ou dans l'industrie, ou vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle dans le monde de la métallurgie.
Vous êtes autonome, à l'écoute et diplomate et maitrisez Word et Excel. Vous avez également un bon relationnel, êtes investi(e) dans vos missions et disponible pour les grands déplacements.
Alo rs, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !
quentin.detaxisdupoet@emis.fr
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Vous souhaitez développer votre expérience d'Ingénieur Travaux Service Métallurgie (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.
Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Port-de-Bouc (13).
Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :
1/ GESTION DES TRAVAUX
analyser le cahier des charges et faire l’étude de faisabilité ;
finaliser l’étude technique et la préparation du chantier ;
définir les besoins en ressources (matériel, personnel, sous-traitance) ;
organiser et affecter les ressources aux travaux ;
établir les demandes de matériel de construction (engins, gros matériel, outillage, consommables) ;
participer aux réunions organisées par le client ;
analyser les avancements physiques, s’assurer du respect du planning et prendre des dispositions en cas de dérive ;
gérer l’évolution de l’effectif sur le chantier ;
identifier et proposer les modifications clients, révisions, travaux supplémentaires dans le cadre de l’affaire ;
transmettre le suivi de l’activité du chantier à sa hiérarchie.
2/ MANAGEMENT
manage r l’encadrement de travaux placés sous sa responsabilité ;
contrôler les pointages de l’équipe et leur imputation avant de les communiquer aux services concernés ;
faire les entretiens annuels ;
déterminer les besoins en formation de son équipe.
3/ ACTIVITE QSSE
promouvoir et faire respecter les règles QSSE du Groupe ;
s’assurer de la définition des permis de travaux, des modes opératoires et des analyses de risques ;
participer à l’analyse des évènements QSSE ;
rapporter et corriger les dérives QSSE ;
prendre les dispositions nécessaires en cas de situation dangereuse.
De fréquents déplacements sont à prévoir en France et/ou à l’international (Grand Déplacements).
De formation technique de niveau Bac+5 du type école d'Ingénieur, vous avez une première expérience réussie sur chantiers ou dans l'industrie, ou vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle dans le monde de la métallurgie.
Vous êtes autonome, à l'écoute et diplomate et maitrisez Word et Excel. Vous avez également un bon relationnel, êtes investi(e) dans vos missions et disponible pour les grands déplacements.
Alo rs, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !
quentin.detaxisdupoet@emis.fr
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Emploi
- Date de publication: 09-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Port de Bouc (13))
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DE PROJETS R&D
Rattaché(e) au Responsable du bureau d’études et intégré(e) à une équipe de 6 personnes, votre mission sera de concevoir les appareils de cuisine professionnelle en suivant toutes les étapes de développement : traduire les besoins des clients en spécifications techniques, conception 3D et 2D avec Catia V5, prototypage, tests fonctionnels.
De plus, vous assurerez la gestion et le suivi des projets qui vous seront confiés, en respectant les échéances et en coordonnant les activités avec les parties prenantes internes et externes. Enfin, vous ferez les diagnostiques et apporterez les modifications aux produits existants afin d’améliorer la qualité, le prix de revient ou maintenir la conformité aux réglementations.
A PROPOS DE VOTRE MISSION
• Etablir les données de sortie de conception sous forme de plans, nomenclatures, fiche produits, instructions de montage.
• Gérer et suivre les projets de développement
• Interagir activement avec les différents services de l’entreprise pour mener à bien les projets (Marketing, Achats, Logistique, Engineering, Service après-vente, Laboratoires)
• Collaborer avec nos fournisseurs pour s’assurer de la faisabilité technique et de l’optimisation des coûts de fabrication, en fonction de la technologie choisie (injection plastique, fonderie, usinage, etc.)
• Réaliser les calculs de coûts de revient des produits
• Proposer des solutions techniques pour satisfaire aux exigences des différentes normes et réglementations (sécurité, hygiène, environnement)
• Participer à la définition des protocoles de test (fiabilité, performance)
• Valider les remplacements de composants en cas d’obsolescence ou rupture d’approvisionnement
A PROPOS DE VOUS
• BAC+3 à BAC+5 en conception produits industriels, conception mécanique ou similaire avec idéalement 3années d’expérience professionnelle
• Confirmé(e) en CAO 3D et 2D (CATIA V5)
• Compétences avérées en gestion de projet
• Des connaissances en électromécanique sera un plus
• La connaissance des réglementations sur les produits (Directive machine, Normes IEC, Contact alimentaire…) sera un plus
• Langues : Niveau avancé (C1) en Français et un niveau intermédiaire (B1) en Anglais. L’italien est un plus.
• Avez de bonnes capacités d’organisation
• Savez gérer les priorités
• Effectuez vos tâches rigoureusement
• Avez le sens des résultats
• Avez une double compétence technique et projet
• Etes réactif(ve)
• Faites preuve d’intégrité et de respect conformément au code de conduite et d’éthique défini par le Groupe
• Appliquez les standards Groupe et interne à la plateforme en matière de Santé, Sécurité, Ethique et Environnement
fabien.mokhefi@electroluxprofessional.com
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De plus, vous assurerez la gestion et le suivi des projets qui vous seront confiés, en respectant les échéances et en coordonnant les activités avec les parties prenantes internes et externes. Enfin, vous ferez les diagnostiques et apporterez les modifications aux produits existants afin d’améliorer la qualité, le prix de revient ou maintenir la conformité aux réglementations.
A PROPOS DE VOTRE MISSION
• Etablir les données de sortie de conception sous forme de plans, nomenclatures, fiche produits, instructions de montage.
• Gérer et suivre les projets de développement
• Interagir activement avec les différents services de l’entreprise pour mener à bien les projets (Marketing, Achats, Logistique, Engineering, Service après-vente, Laboratoires)
• Collaborer avec nos fournisseurs pour s’assurer de la faisabilité technique et de l’optimisation des coûts de fabrication, en fonction de la technologie choisie (injection plastique, fonderie, usinage, etc.)
• Réaliser les calculs de coûts de revient des produits
• Proposer des solutions techniques pour satisfaire aux exigences des différentes normes et réglementations (sécurité, hygiène, environnement)
• Participer à la définition des protocoles de test (fiabilité, performance)
• Valider les remplacements de composants en cas d’obsolescence ou rupture d’approvisionnement
A PROPOS DE VOUS
• BAC+3 à BAC+5 en conception produits industriels, conception mécanique ou similaire avec idéalement 3années d’expérience professionnelle
• Confirmé(e) en CAO 3D et 2D (CATIA V5)
• Compétences avérées en gestion de projet
• Des connaissances en électromécanique sera un plus
• La connaissance des réglementations sur les produits (Directive machine, Normes IEC, Contact alimentaire…) sera un plus
• Langues : Niveau avancé (C1) en Français et un niveau intermédiaire (B1) en Anglais. L’italien est un plus.
• Avez de bonnes capacités d’organisation
• Savez gérer les priorités
• Effectuez vos tâches rigoureusement
• Avez le sens des résultats
• Avez une double compétence technique et projet
• Etes réactif(ve)
• Faites preuve d’intégrité et de respect conformément au code de conduite et d’éthique défini par le Groupe
• Appliquez les standards Groupe et interne à la plateforme en matière de Santé, Sécurité, Ethique et Environnement
fabien.mokhefi@electroluxprofessional.com
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Emploi
- Date de publication: 02-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Limousin (Aubusson 23200)
- Expérience: Débutant accepté
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CHEF DE PROJETS R ET D
Participez à la mobilité du futur !
Hutchinson conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs.
Votre fonction :
Rattaché à la Direction Recherche et Développement de la Division « Défense & Mobility Systems », vous concevez et développez des nouvelles solutions techniques systèmes.
Vos principales missions :
• Rechercher et valider des solutions innovantes en terme technique, de coûts, de délais et de qualité selon les données d’entrées.
• Etabli r les propositions techniques économiques adaptées à la demande
• Prendre en considération l'aspect propriété industrielle lors des études et projets
• Formalise r et planifier les étapes clés de la conception d'une étude
• Garantir la validité du produit et des documents techniques au regard des spécifications techniques
• Approv isionner en composants / matière pour la réalisation des pièces prototypes
• Partic iper à la définition des moyens d'essais des produits
• Suivre la fabrication des pièces (interne et sous-traitance)
• Mettre au point les procédures d’essais
• Planifier et suivre la validation des prototypes
• Rédiger et capitaliser les rapports d’essais
• Analyser et interpréter les résultats
• Être force de proposition, source d’innovation
Votre profil
Formation : Bac +5 / formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique
2/5 ans d’expériences à ce type de poste.
Compétences requises :
o Utilisation de logiciels de CAO et FEA
o Connaissance en dessin industriel et mécanique (RdM, éléments finis)
o Connaissance en analyse fonctionnelle, AMDEC produit
o Goût pour la technique, engagement pour la satisfaction du client, leadership et esprit d’équipe.
o Sens de la rigueur et esprit d’analyse
o Anglais courant - lu/écrit/parlé
o Co nnaissance des matériaux composites serait un plus
o Management de projets serait un plus
anthony.garcia@hutchinson.com
Voir le site
Hutchinson conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs.
Votre fonction :
Rattaché à la Direction Recherche et Développement de la Division « Défense & Mobility Systems », vous concevez et développez des nouvelles solutions techniques systèmes.
Vos principales missions :
• Rechercher et valider des solutions innovantes en terme technique, de coûts, de délais et de qualité selon les données d’entrées.
• Etabli r les propositions techniques économiques adaptées à la demande
• Prendre en considération l'aspect propriété industrielle lors des études et projets
• Formalise r et planifier les étapes clés de la conception d'une étude
• Garantir la validité du produit et des documents techniques au regard des spécifications techniques
• Approv isionner en composants / matière pour la réalisation des pièces prototypes
• Partic iper à la définition des moyens d'essais des produits
• Suivre la fabrication des pièces (interne et sous-traitance)
• Mettre au point les procédures d’essais
• Planifier et suivre la validation des prototypes
• Rédiger et capitaliser les rapports d’essais
• Analyser et interpréter les résultats
• Être force de proposition, source d’innovation
Votre profil
Formation : Bac +5 / formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique
2/5 ans d’expériences à ce type de poste.
Compétences requises :
o Utilisation de logiciels de CAO et FEA
o Connaissance en dessin industriel et mécanique (RdM, éléments finis)
o Connaissance en analyse fonctionnelle, AMDEC produit
o Goût pour la technique, engagement pour la satisfaction du client, leadership et esprit d’équipe.
o Sens de la rigueur et esprit d’analyse
o Anglais courant - lu/écrit/parlé
o Co nnaissance des matériaux composites serait un plus
o Management de projets serait un plus
anthony.garcia@hutchinson.com
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Emploi
- Date de publication: 02-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
- Expérience: Confirmé
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ADJOINT DE LA DGA EN CHARGE DES INFRASTRUCTURES ET DE LA MOBILITé DIRECTEUR DE LA MAîTRISE D’OUVRAGE (F/H)
Au cœur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui œuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.
D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.
En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Adjoint de la DGA en charge des Infrastructures et de la Mobilité
Directeur de la maîtrise d’ouvrage (f/h)
Ingénieur principal / Ingénieur en chef
La Direction Générale Adjointe des Infrastructures et de la Mobilité (DGAIM), forte de ses 252 agents, assure l’exploitation, la maintenance et la modernisation du réseau routier départemental, du réseau cyclable départemental et des infrastructures nécessaires à la navigation sur le Lot et la Baïse.
Rattachée directement à la DGAIM, la Direction de la Maitrise d’ouvrage comprend 12 agents (hors Directeur-trice) organisée en 2 services :
Service « Ingénierie territoriale et domaine public » en charge de la gestion du domaine public (autorisations d’urbanisme, réseaux divers, redevances et conventions…), de la gestion du référentiel routier et de son système d’informations routières, des aménagements de traverses d’agglomération en maitrise d’ouvrage transférées…
Service « Signalisation, Sécurité, Transports », en charge de l’aide technique aux Maires, de la gestion des subventions, des études et travaux de sécurité routière, de la production des arrêtés de circulation de toutes natures permanents ou temporaires…
En qualité d’Adjoint-e à la DGAIM, vous supervisez aux côtés de la DGA, le fonctionnement de la DGAIM en veillant à la bonne mise en œuvre des engagements et politiques engagés par l’exécutif départemental, dans le respect des délais et l’exécution du budget annuel (+ou- 49 M€/an). Vous pilotez et sécurisez aux côtés de la DGA, les rapports et notes fournis par les Directions pour saisir la Présidente et/ou le DGS. Vous évaluez les actions et stratégies déployées (programmes de maintenance et de modernisation du réseau routier, de déploiement du Schéma cyclable du quotidien…), pilotez en mode projet des sujets stratégiques de la DGAIM et assurez l’intérim de la DGA.
En qualité de Directeur-trice de la maîtrise d’ouvrage, vous êtes garant de la connaissance et de la gestion du domaine routier départemental et pilotez l’élaboration des documents stratégiques de gestion du domaine routier en vous assurant de leur bonne mise en œuvre (PPBE, audits de chaussées, règlement départemental de voirie, charte des traverses d’agglomération pour un usage partagé…). Vous planifiez les projets de modernisation du réseau routier et des grands projets d’infrastructures départementales, veillez à la bonne coordination avec les programmes de maintenance. Garant du traitement sur le fond et dans les délais des saisines des élus et des administrés, vous encadrez les 2 chefs de service, supervisez l’activité des services en veillant à la transversalité avec les autres Directions de la DGAIM pour tous programmes départementaux ou actions dans le domaine des infrastructures routières et cyclables ; tout comme avec les autres Directions du Conseil départemental.
De formation supérieure de niveau ingénieur des TPE (routes, ouvrages d’art, droit de l’urbanisme, droit de la voirie…), vous avez les qualifications techniques et juridiques nécessaires pour réussir vos missions et de bonnes compétences en sciences humaines et sociales (sciences politiques, sociologie des organisations…). Rompu.e au management, vous savez piloter des projets en transversalité, développer des contacts constructifs avec les élus et maîtrisez le fonctionnement des Départements. Organisé.e et rigoureux.se, vous alliez esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’initiative et qualités relationnelles pour travailler en équipe (liens hiérarchique et fonctionnel).
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l’expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu’il prend en compte.
Date de clôture des candidatures : Jusqu’au 18/10/2024
contact-lotetgaronnedptmt@emploipublicoffres.fr
Voir le site
D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.
En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Adjoint de la DGA en charge des Infrastructures et de la Mobilité
Directeur de la maîtrise d’ouvrage (f/h)
Ingénieur principal / Ingénieur en chef
La Direction Générale Adjointe des Infrastructures et de la Mobilité (DGAIM), forte de ses 252 agents, assure l’exploitation, la maintenance et la modernisation du réseau routier départemental, du réseau cyclable départemental et des infrastructures nécessaires à la navigation sur le Lot et la Baïse.
Rattachée directement à la DGAIM, la Direction de la Maitrise d’ouvrage comprend 12 agents (hors Directeur-trice) organisée en 2 services :
Service « Ingénierie territoriale et domaine public » en charge de la gestion du domaine public (autorisations d’urbanisme, réseaux divers, redevances et conventions…), de la gestion du référentiel routier et de son système d’informations routières, des aménagements de traverses d’agglomération en maitrise d’ouvrage transférées…
Service « Signalisation, Sécurité, Transports », en charge de l’aide technique aux Maires, de la gestion des subventions, des études et travaux de sécurité routière, de la production des arrêtés de circulation de toutes natures permanents ou temporaires…
En qualité d’Adjoint-e à la DGAIM, vous supervisez aux côtés de la DGA, le fonctionnement de la DGAIM en veillant à la bonne mise en œuvre des engagements et politiques engagés par l’exécutif départemental, dans le respect des délais et l’exécution du budget annuel (+ou- 49 M€/an). Vous pilotez et sécurisez aux côtés de la DGA, les rapports et notes fournis par les Directions pour saisir la Présidente et/ou le DGS. Vous évaluez les actions et stratégies déployées (programmes de maintenance et de modernisation du réseau routier, de déploiement du Schéma cyclable du quotidien…), pilotez en mode projet des sujets stratégiques de la DGAIM et assurez l’intérim de la DGA.
En qualité de Directeur-trice de la maîtrise d’ouvrage, vous êtes garant de la connaissance et de la gestion du domaine routier départemental et pilotez l’élaboration des documents stratégiques de gestion du domaine routier en vous assurant de leur bonne mise en œuvre (PPBE, audits de chaussées, règlement départemental de voirie, charte des traverses d’agglomération pour un usage partagé…). Vous planifiez les projets de modernisation du réseau routier et des grands projets d’infrastructures départementales, veillez à la bonne coordination avec les programmes de maintenance. Garant du traitement sur le fond et dans les délais des saisines des élus et des administrés, vous encadrez les 2 chefs de service, supervisez l’activité des services en veillant à la transversalité avec les autres Directions de la DGAIM pour tous programmes départementaux ou actions dans le domaine des infrastructures routières et cyclables ; tout comme avec les autres Directions du Conseil départemental.
De formation supérieure de niveau ingénieur des TPE (routes, ouvrages d’art, droit de l’urbanisme, droit de la voirie…), vous avez les qualifications techniques et juridiques nécessaires pour réussir vos missions et de bonnes compétences en sciences humaines et sociales (sciences politiques, sociologie des organisations…). Rompu.e au management, vous savez piloter des projets en transversalité, développer des contacts constructifs avec les élus et maîtrisez le fonctionnement des Départements. Organisé.e et rigoureux.se, vous alliez esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’initiative et qualités relationnelles pour travailler en équipe (liens hiérarchique et fonctionnel).
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l’expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu’il prend en compte.
Date de clôture des candidatures : Jusqu’au 18/10/2024
contact-lotetgaronnedptmt@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 30-09-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (Agen)
- Expérience: Débutant
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RESPONSABLE DE PROJET HYDROéLECTRIQUE 80-100% H/F
Description de la mission
Pour notre unité Exploitation hydraulique, nous recherchons un·e :
Responsable de projet hydroélectriq ue 80-100%
Mission :
Assumer la responsabilité entrepreneuriale d’équipements de production hydroélectriques dans les phases de projet 31 à 53 du «Modèle de prestation SIA 112»
Piloter les études pluridisciplinaires pour l’amélioration ou la rénovation des aménagements hydroélectriques exploités par Groupe E. Gérer les projets correspondants, en relation avec les partenaires internes et externes de l’entreprise.
Etabl ir et optimiser la planification des projets à sa charge, en considération des contraintes techniques et économiques de la production.
Assurer la tenue des objectifs du portefeuille des projets à sa charge.
Des déplacements occasionnels dans le canton de Fribourg
Profil recherché
Formati on d'ingénieur dans une branche technique telle que mécanique, électrique, automation, génie-civil
Une expérience d'idéalement 5 ans ou plus dans le domaine de l'exploitation ou de la construction d'installations et d'équipements hydroélectriques (turbine, alternateur)
Expéri ence de la gestion de projets majeurs pluridisciplinaires
Sens des responsabilités et du travail en équipe, esprit conceptuel, bon communicant et bonne capacité rédactionnelle.
Ca pacité de négociation en allemand et/ou en anglais, un atout
PS : Si vous transmettez un contact qui est recruté et reste au moins jusqu'à la fin de la période d'essai, vous toucherez des honoraires à hauteur de 400 €. Pour ce faire, un contrat sera bien sûr établi entre les parties prenantes. Êtes-vous partant-es ?
Pour notre unité Exploitation hydraulique, nous recherchons un·e :
Responsable de projet hydroélectriq ue 80-100%
Mission :
Assumer la responsabilité entrepreneuriale d’équipements de production hydroélectriques dans les phases de projet 31 à 53 du «Modèle de prestation SIA 112»
Piloter les études pluridisciplinaires pour l’amélioration ou la rénovation des aménagements hydroélectriques exploités par Groupe E. Gérer les projets correspondants, en relation avec les partenaires internes et externes de l’entreprise.
Etabl ir et optimiser la planification des projets à sa charge, en considération des contraintes techniques et économiques de la production.
Assurer la tenue des objectifs du portefeuille des projets à sa charge.
Des déplacements occasionnels dans le canton de Fribourg
Profil recherché
Formati on d'ingénieur dans une branche technique telle que mécanique, électrique, automation, génie-civil
Une expérience d'idéalement 5 ans ou plus dans le domaine de l'exploitation ou de la construction d'installations et d'équipements hydroélectriques (turbine, alternateur)
Expéri ence de la gestion de projets majeurs pluridisciplinaires
Sens des responsabilités et du travail en équipe, esprit conceptuel, bon communicant et bonne capacité rédactionnelle.
Ca pacité de négociation en allemand et/ou en anglais, un atout
PS : Si vous transmettez un contact qui est recruté et reste au moins jusqu'à la fin de la période d'essai, vous toucherez des honoraires à hauteur de 400 €. Pour ce faire, un contrat sera bien sûr établi entre les parties prenantes. Êtes-vous partant-es ?
Emploi
- Date de publication: 27-09-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Etranger (Suisse)
- Expérience: Confirmé
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CHEF DE PROJET (M/F/D)
Description de la mission
Vous aurez la responsabilité de gérer l'intégralité des projets qui vous seront attribués jusqu'à la mise en service auprès du client
Vous superviserez et coordonnerez les tâches des ingénieurs afin d'être toujours en phase au niveau du budget - délai - qualité du projet
Vous serez à même d'analyser les ressources nécessaires en fonction des projets en cours
Vous assurerez que la mise en service auprès du client ainsi que la phase test soient conformes aux attentes du client
Vous serez la personne référente en lien direct avec le client durant le déroulement du projet et les informerez de l'avancement du projet
Vous apporterez vos très bonnes compétences techniques au sein de vos équipes afin de trouver des solutions
Vous veillerez au bon déroulement du projet tant au niveau du budget, des délais ainsi que de la qualité
Vous collaborerez étroitement avec le bureau technique afin d'assurer la viabilité et la fiabilité après la mise en service de la machine auprès du client
Déplacemen ts professionnels
Des déplacements sont à prévoir pour ce poste :
Max 15% - 80% des déplacements en Europe
Profil recherché
Vous êtes au bénéfice d'un Bachelor ou Master en mécanique soit en automation ou en électrotechnique ou d'un autre titre jugé équivalent
Vous avez une solide expérience au sein d'un poste similaire et dans un environnement de machines
Vous avez de très bonnes compétences techniques dans le domaine de la mécanique, l'automation ainsi qu'en électrotechnique
Vo us avez de très bonnes connaissances linguistiques en anglais à oral comme à l’écrit (min. B2)
Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et êtes force de proposition
Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi qu'un système ERP
Orienté client, vous avez un très bon niveau de communication et esprit de synthèse
Pragmatiqu e, vous travaillerez étroitement avec les différentes parties prenantes afin d'assurer la bonne marche des projets et prônez le travail d'équipe
Vous êtes une personne méthodique, rigoureuse, dynamique et gérer votre travail en toute autonomie
Vous avez un très bon sens de l'organisation ainsi que de la gestion des priorités
Compé tences attendues
Managemen t
Planification
Mé canique
Communicati on
Gestion De Projet
Vous aurez la responsabilité de gérer l'intégralité des projets qui vous seront attribués jusqu'à la mise en service auprès du client
Vous superviserez et coordonnerez les tâches des ingénieurs afin d'être toujours en phase au niveau du budget - délai - qualité du projet
Vous serez à même d'analyser les ressources nécessaires en fonction des projets en cours
Vous assurerez que la mise en service auprès du client ainsi que la phase test soient conformes aux attentes du client
Vous serez la personne référente en lien direct avec le client durant le déroulement du projet et les informerez de l'avancement du projet
Vous apporterez vos très bonnes compétences techniques au sein de vos équipes afin de trouver des solutions
Vous veillerez au bon déroulement du projet tant au niveau du budget, des délais ainsi que de la qualité
Vous collaborerez étroitement avec le bureau technique afin d'assurer la viabilité et la fiabilité après la mise en service de la machine auprès du client
Déplacemen ts professionnels
Des déplacements sont à prévoir pour ce poste :
Max 15% - 80% des déplacements en Europe
Profil recherché
Vous êtes au bénéfice d'un Bachelor ou Master en mécanique soit en automation ou en électrotechnique ou d'un autre titre jugé équivalent
Vous avez une solide expérience au sein d'un poste similaire et dans un environnement de machines
Vous avez de très bonnes compétences techniques dans le domaine de la mécanique, l'automation ainsi qu'en électrotechnique
Vo us avez de très bonnes connaissances linguistiques en anglais à oral comme à l’écrit (min. B2)
Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et êtes force de proposition
Vous maîtrisez les outils informatiques ainsi qu'un système ERP
Orienté client, vous avez un très bon niveau de communication et esprit de synthèse
Pragmatiqu e, vous travaillerez étroitement avec les différentes parties prenantes afin d'assurer la bonne marche des projets et prônez le travail d'équipe
Vous êtes une personne méthodique, rigoureuse, dynamique et gérer votre travail en toute autonomie
Vous avez un très bon sens de l'organisation ainsi que de la gestion des priorités
Compé tences attendues
Managemen t
Planification
Mé canique
Communicati on
Gestion De Projet
Emploi
- Date de publication: 27-09-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Etranger (Suisse)
- Expérience: Confirmé
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AUTOMATICIEN BUREAU D'ETUDES
Associant longévité industrielle de plus de 140 ans et approche innovante et tournée vers l'avenir, VERNET BEHRINGER se présente comme un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines-outils à destination de la construction métallique.
Au travers d'un programme R&D riche, nous avons su évoluer et devenir la référence en automatisation de ligne. Aujourd'hui encore, nos bureaux d'études continuent de développer des systèmes de plus en plus complexes, connectés, intelligents et entièrement automatisés.
Af in de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Automaticien(ne) pour concevoir et mettre en service les machines automatisées de nos clients.
En tant qu’Automaticien(ne), vous aurez pour principales missions de :
- Effectuer le démarrage et les essais des machines-outils (programmation, essais et mise au point) dans notre atelier à Dijon,
- Assurer la mise en production des machines et la formation chez les clients utilisateurs (opérateurs et agents de maintenance),
- Participer aux réunions techniques et réaliser le reporting lié à l’avancement des installations et des dépannages,
- Contribuer à la réalisation des objectifs de performance du BEA,
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques.
Des déplacements fréquents sont à prévoir (30 à 40 % de votre temps de travail se déroule sur les sites clients).
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée et contribuer à la mise au point des solutions de demain ? Rejoignez-nous !
contact.rh@vernet.behringer.net
Voir le site
Au travers d'un programme R&D riche, nous avons su évoluer et devenir la référence en automatisation de ligne. Aujourd'hui encore, nos bureaux d'études continuent de développer des systèmes de plus en plus complexes, connectés, intelligents et entièrement automatisés.
Af in de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Automaticien(ne) pour concevoir et mettre en service les machines automatisées de nos clients.
En tant qu’Automaticien(ne), vous aurez pour principales missions de :
- Effectuer le démarrage et les essais des machines-outils (programmation, essais et mise au point) dans notre atelier à Dijon,
- Assurer la mise en production des machines et la formation chez les clients utilisateurs (opérateurs et agents de maintenance),
- Participer aux réunions techniques et réaliser le reporting lié à l’avancement des installations et des dépannages,
- Contribuer à la réalisation des objectifs de performance du BEA,
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques.
Des déplacements fréquents sont à prévoir (30 à 40 % de votre temps de travail se déroule sur les sites clients).
Vous souhaitez intégrer une équipe passionnée et contribuer à la mise au point des solutions de demain ? Rejoignez-nous !
contact.rh@vernet.behringer.net
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Emploi
- Date de publication: 26-09-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Bourgogne (DIJON (21))
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR EN AUTOMATISME
Associant longévité industrielle de plus de 140 ans et approche innovante et tournée vers l'avenir, VERNET BEHRINGER se présente comme un des leaders mondiaux dans la fabrication de machines-outils à destination de la construction métallique.
Au travers d'un programme R&D riche, nous avons su évoluer et devenir la référence en automatisation de ligne. Aujourd'hui encore, nos bureaux d'études continuent de développer des systèmes de plus en plus complexes, connectés, intelligents et entièrement automatisés.
Afin de réussir ces développements qui seront nos atouts futurs, nous voulons renforcer notre équipe.
En tant qu'Ingénieur(e) en Automatisme, vous intégrerez le BE Automatisme et serez rattaché(e) au Responsable BEA.
Votre rôle sera de mettre en place et développer les projets R&D, d'assurer le contrôle de l'adéquation des programmes avec les technologies de fabrication maîtrisées et de garantir le bon fonctionnement des machines dans le respect du protocole de tests machines.
Vous aurez pour principales missions de :
- Développer les projets R&D
- Assurer la veille technologique des nouveaux composants et programmes
- Participer au démarrage et aux essais des machines-outils dans notre atelier à Dijon
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques
- Intervenir chez les clients dans le cadre de projets avant-vente ou après-vente
- Promouvoir l'amélioration continue
- Contribuer à la réalisation des objectifs de performance du BEA.
Le poste nécessite de prévoir des déplacements chez les clients en France et à l'international (entre 20 et 30 % du temps en moyenne)
contact.rh@vernet.behringer.net
Voir le site
Au travers d'un programme R&D riche, nous avons su évoluer et devenir la référence en automatisation de ligne. Aujourd'hui encore, nos bureaux d'études continuent de développer des systèmes de plus en plus complexes, connectés, intelligents et entièrement automatisés.
Afin de réussir ces développements qui seront nos atouts futurs, nous voulons renforcer notre équipe.
En tant qu'Ingénieur(e) en Automatisme, vous intégrerez le BE Automatisme et serez rattaché(e) au Responsable BEA.
Votre rôle sera de mettre en place et développer les projets R&D, d'assurer le contrôle de l'adéquation des programmes avec les technologies de fabrication maîtrisées et de garantir le bon fonctionnement des machines dans le respect du protocole de tests machines.
Vous aurez pour principales missions de :
- Développer les projets R&D
- Assurer la veille technologique des nouveaux composants et programmes
- Participer au démarrage et aux essais des machines-outils dans notre atelier à Dijon
- Proposer et mettre en œuvre de nouvelles solutions technologiques
- Intervenir chez les clients dans le cadre de projets avant-vente ou après-vente
- Promouvoir l'amélioration continue
- Contribuer à la réalisation des objectifs de performance du BEA.
Le poste nécessite de prévoir des déplacements chez les clients en France et à l'international (entre 20 et 30 % du temps en moyenne)
contact.rh@vernet.behringer.net
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Emploi
- Date de publication: 26-09-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Bourgogne (DIJON (21))
- Expérience: Débutant accepté
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APPRENTI(E) CHEF(FE) DE PROJET ENVIRONNEMENT F/H
Qstomize conçoit, produit et commercialise des transformations pour les véhicules de Renault Group, de l’Alliance et des partenaires, pour les professionnels comme pour les particuliers, en respectant les standards qualité de Renault Group. Le siège de Qstomize est basé en Normandie, à Heudebouville, qui héberge aussi un atelier de production. Les autres sites sont répartis dans les usines de Renault Group, en France, Slovénie et Espagne, ou encore en Roumanie, Maroc et Turquie avec qui nous avons des partenariats.
Not re raison d’être
« Apporter à chacun des solutions automobiles sur-mesure »
Notre mission est de proposer à nos clients, des solutions industrielles clés en main, adaptées à leur besoin spécifique de mobilité automobile. Grâce à notre expertise, nous proposons des transformations de qualité, dans des délais maitrisés.
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Grâce à la flexibilité de notre organisation, nous relevons chaque challenge qui nous est lancé.
Nous agissons pour favoriser la mobilité inclusive, en proposant des adaptations pour le transport des personnes à mobilité réduite.
Nous portons une attention particulière au développement de nos collaborateurs pour qu’ils grandissent au sein de l’entreprise et s’épanouissent dans leur mission. Nous avons à cœur de gagner en équipe.
Notre ambition est de poursuivre notre développement dans le cadre d’un modèle responsable et utile à la société, basé sur l’humain et la diversité.
Mission
V ous accompagnerez votre tuteur sur déploiement de la stratégie environnement et décarbonation @Qstomize!
A ce titre, votre périmètre d'action sera :
Finaliser et déployer un outil de scoring d’éco-conception chez Qstomize,
Accompa gner les utilisateurs à l’application de l’outil,
Calculer le score obtenu sur les projets en vie série,
Animer un groupe de travail spécifique pour le changement de nos habitudes d’achat,
Animer une « idea box » environnement au sein de l’entreprise.
S pécificités du poste :
Bonne communication écrite et orale,
Utilisatio n des outils informatiques (ERP, Pack Office…)
Profil
Le profil recherché :
Vous recherchez une alternance d'un an orientée Chefferie de projet,
Vous maitrisez les outils informatiques (ERP, Pack Office…),
Vous êtes force de proposition,
Vous êtes à l'aise à l'oral.
Trava iller chez Qstomize c'est :
Une organisation de travail à la flexibilité,
Jusq u'à 3 jours de télétravail par semaine suite à une période de formation,
Intégr er un grand groupe automobile français à l'échelle d'une petite structure.
Ce descriptif vous intéresse alors Qstomize, filiale Renault, est faite pour vous !
Chez Qstomize, nous croyons fermement que la diversité des expériences, des perspectives et des talents enrichit nos équipes et renforce notre capacité à innover.
Dans le cadre de nos politiques Diversité, Inclusion et Mixité nos postes sont ouverts à tous.
manon.campolo@renault.com
Voir le site
Not re raison d’être
« Apporter à chacun des solutions automobiles sur-mesure »
Notre mission est de proposer à nos clients, des solutions industrielles clés en main, adaptées à leur besoin spécifique de mobilité automobile. Grâce à notre expertise, nous proposons des transformations de qualité, dans des délais maitrisés.
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Grâce à la flexibilité de notre organisation, nous relevons chaque challenge qui nous est lancé.
Nous agissons pour favoriser la mobilité inclusive, en proposant des adaptations pour le transport des personnes à mobilité réduite.
Nous portons une attention particulière au développement de nos collaborateurs pour qu’ils grandissent au sein de l’entreprise et s’épanouissent dans leur mission. Nous avons à cœur de gagner en équipe.
Notre ambition est de poursuivre notre développement dans le cadre d’un modèle responsable et utile à la société, basé sur l’humain et la diversité.
Mission
V ous accompagnerez votre tuteur sur déploiement de la stratégie environnement et décarbonation @Qstomize!
A ce titre, votre périmètre d'action sera :
Finaliser et déployer un outil de scoring d’éco-conception chez Qstomize,
Accompa gner les utilisateurs à l’application de l’outil,
Calculer le score obtenu sur les projets en vie série,
Animer un groupe de travail spécifique pour le changement de nos habitudes d’achat,
Animer une « idea box » environnement au sein de l’entreprise.
S pécificités du poste :
Bonne communication écrite et orale,
Utilisatio n des outils informatiques (ERP, Pack Office…)
Profil
Le profil recherché :
Vous recherchez une alternance d'un an orientée Chefferie de projet,
Vous maitrisez les outils informatiques (ERP, Pack Office…),
Vous êtes force de proposition,
Vous êtes à l'aise à l'oral.
Trava iller chez Qstomize c'est :
Une organisation de travail à la flexibilité,
Jusq u'à 3 jours de télétravail par semaine suite à une période de formation,
Intégr er un grand groupe automobile français à l'échelle d'une petite structure.
Ce descriptif vous intéresse alors Qstomize, filiale Renault, est faite pour vous !
Chez Qstomize, nous croyons fermement que la diversité des expériences, des perspectives et des talents enrichit nos équipes et renforce notre capacité à innover.
Dans le cadre de nos politiques Diversité, Inclusion et Mixité nos postes sont ouverts à tous.
manon.campolo@renault.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 20-09-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Haute-Normandie (Heudebouville)
- Expérience: Débutant accepté
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