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- fonction : Direction Générale
RESPONSABLE DE SERVICE DéVELOPPEMENT ECONOMIQUE
1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.
Au sein du service Développement Economique (composée de 5 autres collaborateur/trices ), un poste de Responsable de Service est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement.
2. Descriptif du poste
Présentatio n du service
Le service Développement Economique : Emmaüs France a mis en place un service transverse qui porte la stratégie et l’ensemble des sujets liés au « Développement Economique » des groupes du Mouvement. Ce service contribue au développement et à la pérennité des activités économiques des groupes Emmaüs notamment l’activité de collecte, réemploi et vente d’objets de seconde main. Il leur fournit un accompagnement et des expertises sur les filières économiques concernées, le traitement des déchets, l’animation et développement des espaces de vente. Le service initie et gère également des expérimentations ou études sur d’autres thématiques liées au développement économique.
Suivi des filières : les filières concernées sont les filières de Responsabilité Elargie du Producteur (REP) existantes (Equipements Electriques et/Electroniques, Eléments d’Ameublements, Textile, Linge et Chaussures), ainsi que les nouvelles filières (Jouets, Articles de Bricolage et Jardin, Articles de Sport et Loisirs), pour lesquelles des conventions sont/seront conclues entre Emmaüs France et les éco-organismes concernés à compter de 2022.
L’animation et le développement des espaces de vente : le mouvement Emmaüs compte plusieurs centaines de points de vente (boutiques, « bric à brac»…). L’action du service contribue à sécuriser et développer les activités valorisation/tri et vente d’objets pour renforcer leur capacité et la pérennisation de leur modèle économique.
La coordination et le développement d’un dispositif de mutualisation autour du livre : le service héberge le groupement Pages Solidaires, qui rassemble plusieurs « plateformes livre » structures d’insertion issues du mouvement Emmaüs et permet la mutualisation d’outils et de connaissances.
Veille, capitalisation, prospective et expérimentationsR 39;: le service assure une veille interne/externe sur les évolutions des activités économiques concernant le mouvement Emmaüs. Il poursuit les travaux de capitalisation et d’analyse des données amorcées en interne et suit l’évolution de ces données consolidées afin d’alimenter une réflexion prospective interne. L’ensemble de ces travaux peut également permettre de lancer et suivre diverses expérimentations autour de l’évolution des activités économiques des groupes Emmaüs.
Missions
Les missions et responsabilités du/de la Responsable du Service Développement Economique s’articulent autour de 4 axes :
a. S tratégie
Le/la Responsable du Service Développement Economique, anime la construction et déploie la stratégie du Mouvement Emmaüs sur les questions de développement économique et d’impact environnemental de nos activités, et en particulier sur les filières à fort enjeu de récupération et réemploi.
En particulier, le/la Responsable du Service :
• Faits vivre le sujet « développemen t économique » en interne d’Emmaüs France (instances associatives, vie de l’équipe nationale permanente), peut impulser et animer avec l’équipe des groupes de travail lorsque nécessaire (réunissant, salariés, élus et groupes Emmaüs).
• Coordonne les réflexions concernant le développement de nouvelles filières et/ou le développement des activités existantes, du point de vue quantitatif (capacité) et qualitatif (taux de réemploi).
Participe à la montée en compétence des groupes Emmaüs sur les questions de traçabilité et d’impact environnemental des activités d’Emmaüs
• Participe à la professionnalisation des groupes Emmaüs sur l’activité tri/vente/valorisati on
• Accompagne les groupes dans la conception et le développement de projets nouveaux
b. Relations institutionnelles
Avec son équipe, le/la Responsable du Service :
• Gère les conventions et accords nationaux avec les partenaires (Ademe, éco-organismes, partenaires associatifs…) 
• Anime les relations et représente le Mouvement Emmaüs auprès de partenaires associatifs et institutionnels (colloques, groupes de travail, commissions ministérielles) notamment dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles dispositions de la Loi Economie Circulaire (fonds réemploi…)
• Coordo nne l’animation de sessions de formation sur les questions environnementales et filières
c. Responsabilit és managériales
Dans le cadre de sa mission d’animation et encadrement du service, le/la Responsable :
Organisation du travail 
• Organise et coordonne les activités d’une équipe pluridisciplinaire (5 personnes)
• Organise la veille interne/externe et apporte un appui technique
• Contribue et coordonne les différents travaux internes sur les champs portés par le service
• Veille à l’adaptation des processus de fonctionnement et outils de pilotage aux besoins
Gestion d’équipe 
• Conseille et accompagne ses collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs et tâches
• Veille au développement professionnel de ses collaborateurs
• Recueille et gère les propositions des membres de l’équipe
Gestion budgétaire
• Suit l’exécution de budget dans le respect des processus et procédures EF
• Contribue à la recherche de financements
d. Missions opérationnelles
Il/Elle porte des actions ou projets en propre en plus de coordonner l’activité du service. Il peut s’agir de projets en cours d’élaboration / phase de démarrage, ou d’actions ponctuelles sur des sujets non couverts par les autres membres du service :
• Coordination de la conception-productio n d’un événement ou d’une publication
• Suivi d’un appel à projet
• Accompagnement d’un groupe sur une problématique réglementaire ou technique nouvelle
3. Formation, Compétences et Savoir-Être
Formation : Diplômé.e de l’enseignement supérieur (niveau Master II) de type IAE, IEP … ou d’une expérience vous dotant de connaissances équivalentes, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans, en particulier dans la gestion de projet d’envergure et le management d’équipe pluridisciplinaires.
Vous connaissez le réemploi et idéalement le champ de l’Economie Sociale et Solidaire et les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion.
Vous savez animer une équipe et travailler en transversalité avec des acteurs pluriels. Vous disposez d’un excellent relationnel et savez insuffler une dynamique, porter des sujets et partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.
Compétences mobilisées :
• Analyse de structure et diagnostic financier/social/org anisationnel
• Sout ien à la vie des groupes, Animation du réseau, Dynamisation de la vie associative
• Const ruire/formaliser une expertise technique sur les filières et métiers du réemploi
Compétences transverses :
• Représentation
• Prévention et gestion de conflits
4. Conditions du poste
• CDI – statut cadre
• 43.821,16 € annuels bruts (selon la grille de salaire Emmaus France, non négociable).
• Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien
• Accord RTT (39h hebdomadaire)
• Poste basé à Montreuil (93) des déplacements en France sont à prévoir.
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation au plus tard le 18 février 2021 inclus.
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
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Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.
Au sein du service Développement Economique (composée de 5 autres collaborateur/trices ), un poste de Responsable de Service est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement.
2. Descriptif du poste
Présentatio n du service
Le service Développement Economique : Emmaüs France a mis en place un service transverse qui porte la stratégie et l’ensemble des sujets liés au « Développement Economique » des groupes du Mouvement. Ce service contribue au développement et à la pérennité des activités économiques des groupes Emmaüs notamment l’activité de collecte, réemploi et vente d’objets de seconde main. Il leur fournit un accompagnement et des expertises sur les filières économiques concernées, le traitement des déchets, l’animation et développement des espaces de vente. Le service initie et gère également des expérimentations ou études sur d’autres thématiques liées au développement économique.
Suivi des filières : les filières concernées sont les filières de Responsabilité Elargie du Producteur (REP) existantes (Equipements Electriques et/Electroniques, Eléments d’Ameublements, Textile, Linge et Chaussures), ainsi que les nouvelles filières (Jouets, Articles de Bricolage et Jardin, Articles de Sport et Loisirs), pour lesquelles des conventions sont/seront conclues entre Emmaüs France et les éco-organismes concernés à compter de 2022.
L’animation et le développement des espaces de vente : le mouvement Emmaüs compte plusieurs centaines de points de vente (boutiques, « bric à brac»…). L’action du service contribue à sécuriser et développer les activités valorisation/tri et vente d’objets pour renforcer leur capacité et la pérennisation de leur modèle économique.
La coordination et le développement d’un dispositif de mutualisation autour du livre : le service héberge le groupement Pages Solidaires, qui rassemble plusieurs « plateformes livre » structures d’insertion issues du mouvement Emmaüs et permet la mutualisation d’outils et de connaissances.
Veille, capitalisation, prospective et expérimentationsR 39;: le service assure une veille interne/externe sur les évolutions des activités économiques concernant le mouvement Emmaüs. Il poursuit les travaux de capitalisation et d’analyse des données amorcées en interne et suit l’évolution de ces données consolidées afin d’alimenter une réflexion prospective interne. L’ensemble de ces travaux peut également permettre de lancer et suivre diverses expérimentations autour de l’évolution des activités économiques des groupes Emmaüs.
Missions
Les missions et responsabilités du/de la Responsable du Service Développement Economique s’articulent autour de 4 axes :
a. S tratégie
Le/la Responsable du Service Développement Economique, anime la construction et déploie la stratégie du Mouvement Emmaüs sur les questions de développement économique et d’impact environnemental de nos activités, et en particulier sur les filières à fort enjeu de récupération et réemploi.
En particulier, le/la Responsable du Service :
• Faits vivre le sujet « développemen t économique » en interne d’Emmaüs France (instances associatives, vie de l’équipe nationale permanente), peut impulser et animer avec l’équipe des groupes de travail lorsque nécessaire (réunissant, salariés, élus et groupes Emmaüs).
• Coordonne les réflexions concernant le développement de nouvelles filières et/ou le développement des activités existantes, du point de vue quantitatif (capacité) et qualitatif (taux de réemploi).
Participe à la montée en compétence des groupes Emmaüs sur les questions de traçabilité et d’impact environnemental des activités d’Emmaüs
• Participe à la professionnalisation des groupes Emmaüs sur l’activité tri/vente/valorisati on
• Accompagne les groupes dans la conception et le développement de projets nouveaux
b. Relations institutionnelles
Avec son équipe, le/la Responsable du Service :
• Gère les conventions et accords nationaux avec les partenaires (Ademe, éco-organismes, partenaires associatifs…) 
• Anime les relations et représente le Mouvement Emmaüs auprès de partenaires associatifs et institutionnels (colloques, groupes de travail, commissions ministérielles) notamment dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles dispositions de la Loi Economie Circulaire (fonds réemploi…)
• Coordo nne l’animation de sessions de formation sur les questions environnementales et filières
c. Responsabilit és managériales
Dans le cadre de sa mission d’animation et encadrement du service, le/la Responsable :
Organisation du travail 
• Organise et coordonne les activités d’une équipe pluridisciplinaire (5 personnes)
• Organise la veille interne/externe et apporte un appui technique
• Contribue et coordonne les différents travaux internes sur les champs portés par le service
• Veille à l’adaptation des processus de fonctionnement et outils de pilotage aux besoins
Gestion d’équipe 
• Conseille et accompagne ses collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs et tâches
• Veille au développement professionnel de ses collaborateurs
• Recueille et gère les propositions des membres de l’équipe
Gestion budgétaire
• Suit l’exécution de budget dans le respect des processus et procédures EF
• Contribue à la recherche de financements
d. Missions opérationnelles
Il/Elle porte des actions ou projets en propre en plus de coordonner l’activité du service. Il peut s’agir de projets en cours d’élaboration / phase de démarrage, ou d’actions ponctuelles sur des sujets non couverts par les autres membres du service :
• Coordination de la conception-productio n d’un événement ou d’une publication
• Suivi d’un appel à projet
• Accompagnement d’un groupe sur une problématique réglementaire ou technique nouvelle
3. Formation, Compétences et Savoir-Être
Formation : Diplômé.e de l’enseignement supérieur (niveau Master II) de type IAE, IEP … ou d’une expérience vous dotant de connaissances équivalentes, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 à 10 ans, en particulier dans la gestion de projet d’envergure et le management d’équipe pluridisciplinaires.
Vous connaissez le réemploi et idéalement le champ de l’Economie Sociale et Solidaire et les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion.
Vous savez animer une équipe et travailler en transversalité avec des acteurs pluriels. Vous disposez d’un excellent relationnel et savez insuffler une dynamique, porter des sujets et partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.
Compétences mobilisées :
• Analyse de structure et diagnostic financier/social/org anisationnel
• Sout ien à la vie des groupes, Animation du réseau, Dynamisation de la vie associative
• Const ruire/formaliser une expertise technique sur les filières et métiers du réemploi
Compétences transverses :
• Représentation
• Prévention et gestion de conflits
4. Conditions du poste
• CDI – statut cadre
• 43.821,16 € annuels bruts (selon la grille de salaire Emmaus France, non négociable).
• Tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien
• Accord RTT (39h hebdomadaire)
• Poste basé à Montreuil (93) des déplacements en France sont à prévoir.
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation au plus tard le 18 février 2021 inclus.
recrutement-emmaus@emmaus-france.org
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Emploi
- Date de publication: 25-01-2021
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
- Expérience: Confirmé
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DIRECTEUR ADJOINT MAS H/F - FONDATION DE L’ARMéE DU SALUT
Institution :
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine de personnes adultes polyhandicapées (hébergement et accueil de jour) ; certains sont aussi porteurs de troubles du spectre autistique. Une équipe d’environ 70 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de la MAS, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.
Vo us avez pour mission de :
- Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement,
- Adapter et garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles,
- Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la gestion des Ressources Humaines,
- Participer au suivi administratif et financier dans le cadre d’un CPOM,
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.,
- Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local,
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Profil recherché :
Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.
Diplô mé d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience solide et significative dans le management d’équipe ou d’établissement.
Dy namique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.
Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.
Postu lez sur www.erh.fr en indiquant la référence ADS38
abaude@erh.fr
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La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine de personnes adultes polyhandicapées (hébergement et accueil de jour) ; certains sont aussi porteurs de troubles du spectre autistique. Une équipe d’environ 70 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de la MAS, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.
Vo us avez pour mission de :
- Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement,
- Adapter et garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles,
- Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la gestion des Ressources Humaines,
- Participer au suivi administratif et financier dans le cadre d’un CPOM,
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.,
- Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local,
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Profil recherché :
Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.
Diplô mé d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience solide et significative dans le management d’équipe ou d’établissement.
Dy namique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.
Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.
Postu lez sur www.erh.fr en indiquant la référence ADS38
abaude@erh.fr
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Emploi
- Date de publication: 13-01-2021
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (Montfermeil (93))
- Expérience: Confirmé
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DIRECTEUR D'EHPAD - Dep. 44 (H/F)
Institution:
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur pour l’EHPAD La Maison de Retraite Protestante située à Nantes, au cœur de l’île Beaulieu.
L'établis sement accueille et accompagne 82 personnes âgées dépendantes dont 14 résidents en PASA et 4 en accueil temporaire. Une équipe d’environ 50 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous avez pour mission de
- Elaborer, mettre en œuvre et suivre le projet d’établissement
- Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles
- Manager les équipes pluridisciplinaires avec l'appui des autres cadres de l’établissement
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines, présider le CSE
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre d’un CPOM
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau gérontologique local, etc.
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Pro fil recherché :
Titulaire d’un niveau 1 - CAFDES ou équivalent - vous justifiez d'une expérience significative de direction d’établissement.
Re connu pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales, vous adhérez à l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes âgées et à leurs familles.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement.
Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.
abaude@erh.fr
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La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur pour l’EHPAD La Maison de Retraite Protestante située à Nantes, au cœur de l’île Beaulieu.
L'établis sement accueille et accompagne 82 personnes âgées dépendantes dont 14 résidents en PASA et 4 en accueil temporaire. Une équipe d’environ 50 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous avez pour mission de
- Elaborer, mettre en œuvre et suivre le projet d’établissement
- Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles
- Manager les équipes pluridisciplinaires avec l'appui des autres cadres de l’établissement
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines, présider le CSE
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre d’un CPOM
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau gérontologique local, etc.
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Pro fil recherché :
Titulaire d’un niveau 1 - CAFDES ou équivalent - vous justifiez d'une expérience significative de direction d’établissement.
Re connu pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales, vous adhérez à l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes âgées et à leurs familles.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement.
Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.
abaude@erh.fr
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Emploi
- Date de publication: 12-01-2021
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Confirmé
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DIRECTEUR DE FOYER D'ACTION EDUCATIVE, H/F, CDI
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées.
Son Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de l’Aide Sociale à l’Enfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.
L'établis sement comprend 38 places d’internat et un accueil de jour de 5 places.
La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.
Profil : De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Pour plus d'informations et/ou postuler en ligne : www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35
Par voie postale : Ecclésia RH - 8 rue de l’Isly - 75008 Paris
ines.guerrouj@lecnam.net
Son Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de l’Aide Sociale à l’Enfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.
L'établis sement comprend 38 places d’internat et un accueil de jour de 5 places.
La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.
Profil : De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Pour plus d'informations et/ou postuler en ligne : www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35
Par voie postale : Ecclésia RH - 8 rue de l’Isly - 75008 Paris
ines.guerrouj@lecnam.net
Emploi
- Date de publication: 16-12-2020
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Alsace (Mulhouse (68))
- Expérience: Confirmé
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DIRECTEUR DE FOYER D’ACTION EDUCATIVE H/F - ARMéE DU SALUT
Institution :
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
Le Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de l’Aide Sociale à l’Enfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.
L'établ issement comprend 38 places d’internat et un accueil de jour de 5 places.
La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.
Descri ption du poste :
Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous assurez la gestion opérationnelle de l’établissement, son fonctionnement de façon pérenne et la qualité de ses services dans le respect des valeurs et des orientations stratégiques de la Fondation.
A ce titre, vous avez pour mission de :
- Elaborer, piloter la mise en œuvre et suivre le projet d’établissement,
- Adapter et garantir la qualité de l’accompagnement des jeunes filles, selon les besoins, et dans une logique de parcours personnalisé vers l’autonomie,
- Manager et fédérer les équipes (42 personnes ETP) avec l'appui des autres cadres de l’établissement (2 chefs de services éducatifs et un cadre administratif),
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines,
- Assurer le suivi d'un projet de reconstruction immobilière d'envergure, et veiller à la sécurité des biens et des personnes dans ce contexte,
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre d’un futur CPOM,
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales,
- Entretenir et développer les liens et partenariats,
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Pro fil recherché :
De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités managériales et vos compétences éducatives, vous faites preuve de discernement, d'esprit d'initiative et appréciez le travail en équipe.
En phase avec l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation l’Armée du Salut, vous adhérez au projet associatif et êtes en capacité d’accompagner une réflexion éthique et créative sur des situations d’accompagnement complexes.
Post ulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35
recrut@erh.fr
Voir le site
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
Le Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de l’Aide Sociale à l’Enfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.
L'établ issement comprend 38 places d’internat et un accueil de jour de 5 places.
La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.
Descri ption du poste :
Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous assurez la gestion opérationnelle de l’établissement, son fonctionnement de façon pérenne et la qualité de ses services dans le respect des valeurs et des orientations stratégiques de la Fondation.
A ce titre, vous avez pour mission de :
- Elaborer, piloter la mise en œuvre et suivre le projet d’établissement,
- Adapter et garantir la qualité de l’accompagnement des jeunes filles, selon les besoins, et dans une logique de parcours personnalisé vers l’autonomie,
- Manager et fédérer les équipes (42 personnes ETP) avec l'appui des autres cadres de l’établissement (2 chefs de services éducatifs et un cadre administratif),
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines,
- Assurer le suivi d'un projet de reconstruction immobilière d'envergure, et veiller à la sécurité des biens et des personnes dans ce contexte,
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre d’un futur CPOM,
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales,
- Entretenir et développer les liens et partenariats,
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Pro fil recherché :
De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités managériales et vos compétences éducatives, vous faites preuve de discernement, d'esprit d'initiative et appréciez le travail en équipe.
En phase avec l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation l’Armée du Salut, vous adhérez au projet associatif et êtes en capacité d’accompagner une réflexion éthique et créative sur des situations d’accompagnement complexes.
Post ulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35
recrut@erh.fr
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Emploi
- Date de publication: 15-12-2020
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Alsace (Mulhouse)
- Expérience: Confirmé
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