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  • 4 offres d'emplois
  • fonction : Direction Gnrale

ADJOINT(E) AU CHEF DE DéPARTEMENT SYNTHèSES SUR LES POLITIQUES DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION

Encadrement : oui (4 A et 1C)

Activités principales :

En tant qu'adjoint/e au chef de département Synthèses sur les politiques de l'emploi et de la formation, vous intervenez sur des thématiques variées, transverses à l'ensemble de la sous-direction : l'alternance, la formation professionnelle et l'insertion professionnelle. Sur ces problématiques, vous réalisez en particulier des chiffrages de mesures envisagées dans le cadre de la décision publique (évaluation dimpacts ex ante, estimation de coûts budgétaires, etc.). Vous êtes également sollicité/e pour assurer une mission de conseil sur les politiques publiques dans le champ de compétences du département, en lien avec les autres unités. Dans ce cadre, vous êtes amené/e à mobiliser votre expertise de haut niveau, à la fois dans les domaines économique, économétrique et statistique. Vous pilotez par ailleurs des travaux d'études approfondies sur l'ensemble des sujets traités par le département.

De par vos fonctions, vous êtes pleinement associé/e à l'encadrement et au pilotage de l'unité. Ayant vocation à suppléer le chef de bureau, vous devez avoir une connaissance globale de l'ensemble des sujets traités au sein du département.


Pa rtenaires institutionnels : Insee, Pôle Emploi, DGEFP, Eurostat, Commission européenne, OCDE, APEC, DSS, MSA, Unedic, Agefiph, Céreq, France compétences, France Stratégie.

Spécif icités du poste / contraintes :
Expertise en statistique et économétrie pour pouvoir encadrer les travaux des chargés/es détudes du département. Une grande qualité rédactionnelle et une maîtrise avancée du logiciel SAS sont indispensables. De bonnes capacités relationnelles et d'organisation sont également nécessaires pour occuper le poste. Des connaissances sur les problématiques liées aux thèmes de la formation professionnelle et/ou de l'accompagnement vers l'emploi et l'insertion professionnelle sont souhaitables.

dares.recrutement@travail.gouv.frz

Emploi

  • Date de publication: 12-05-2021
  • Fonction: Direction Gnrale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15me)
  • Expérience: Confirm



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DIRECTEUR ADJOINT éCLOSERIE

Notre client, acteur international de la reproduction des bivalves est à la recherche de son directeur ou sa directrice adjoint écloserie. Poste basé au Maroc.

MISSIONS PRINCIPALES

- Pré parer le cycle de production dune écloserie
- Faire fonctionner les équipements dune écloserie
- Reprodu ction et développement des bivalves
- Effectue r les contrôles de suivi de production
Compétences recherchées :

- Une expérience probante (5 ans minimum) dans une écloserie bivalve
- Rigueur, organisation, autonomie et capacité dadaptation
- Dipl ôme de troisième cycle en biologie aquaculture ou une spécialité similaire.
Nhésite z pas à nous transmettre vos candidatures sur ladresse mail suivante : a.elbouhali@hf-assoc iates.com

a.elbouhali@hf-associates.com

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DIRECTEUR DE FOYER DACTION EDUCATIVE H/F

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
Le Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de lAide Sociale à lEnfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.

L'établ issement comprend 38 places dinternat et un accueil de jour de 5 places.

La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.


Descript ion du poste :

Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous assurez la gestion opérationnelle de létablissement, son fonctionnement de façon pérenne et la qualité de ses services dans le respect des valeurs et des orientations stratégiques de la Fondation.

A ce titre, vous avez pour mission de :
- Elaborer, piloter la mise en uvre et suivre le projet détablissement,
- Adapter et garantir la qualité de laccompagnement des jeunes filles, selon les besoins, et dans une logique de parcours personnalisé vers lautonomie,
- Mana ger et fédérer les équipes (42 personnes ETP) avec l'appui des chefs de service,
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines,
- Assurer le suivi d'un projet de reconstruction immobilière d'envergure, et veiller à la sécurité des biens et des personnes dans ce contexte
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre dun futur CPOM,
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales,
- En tretenir et développer les liens et partenariats,
- Par ticiper à lécriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.


Pro fil recherché :

De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez dune expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités managériales et vos compétences éducatives, vous faites preuve de discernement, d'esprit d'initiative et appréciez le travail en équipe.

En phase avec lanthropologie chrétienne portée par la Fondation lArmée du Salut, vous adhérez au projet associatif et êtes en capacité daccompagner une réflexion éthique et créative sur des situations daccompagnement complexes.

Postul ez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS43

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DIRECTEUR MAS

Intitulé de la fonction : DIRECTEUR(TRICE) DUNE MAISON DACCUEIL SPECIALISEE
LASSOC IATION GESTIONNAIRE Située dans le Tarn (30mn de Toulouse)
1 000 personnes accueillies ou accompagnées, 300 salariés, 14 établissements et services
LETABLISS EMENT Maison dAccueil Spécialisée accueillant des personnes avec polyhandicap
Autori sation pour 54 places dont 3 en Accueil de jour et 3 en Accueil Temporaire
74.2 ETP soit 90 salariés
FONCTION EXERCEE CCN 66. Coefficient de référence de base 870 avec reprise dancienneté
POSITI ONNEMENT DANS LASSOCIATION
Sous lautorité directe de la Direction générale
MISSION GLOBALE Mise en uvre du projet détablissement
Act ualise le projet détablissement dans le cadre de la politique générale définie par le projet associatif de lorganisme gestionnaire et des politiques médico-sociales du territoire.
Met en uvre les décisions stratégiques déterminées par le projet détablissement.
Ve ille à la conformité des actions de létablissement avec les réglementations en vigueur.
Organise les conditions daccompagnement des personnes accueillies et des familles.
Veille à la qualité des prestations de létablissement (accueil, soin, accompagnement).
Ve ille au respect des droits des personnes et de leurs familles.
Veille à la sécurité des biens et des personnes.
Met en uvre et faire respecter les mesures dhygiène et de sécurité dans létablissement.
Ré dige le rapport dactivité annuel de la structure et identifie les axes dévolution.
Anime des démarches damélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées.
Met en uvre la démarche dévaluation de létablissement.
Ge stion et animation des ressources humaines
Évalue les besoins en personnel de létablissement.
Co ntribue au recrutement du personnel.
Coordonn e lactivité des équipes pluridisciplinaires.
Suit le plan de développement des compétences de lensemble des collaborateurs de létablissement en lien avec le siège social de lassociation.
Assu me la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur.
Gère les relations sociales au sein de létablissement.
Co ordonne la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes.
Mène une politique Qualité de Vie au Travail en lien avec le siège social de lassociation.
Gest ion économique, financière et logistique
Élabore le budget prévisionnel de létablissement en lien avec le siège social de lassociation.
Suit lexécution budgétaire et lutilisation des ressources.
Veille au bon fonctionnement de la structure.
Propose les investissements prioritaires en lien avec le siège social de lassociation.
Repr ésentation et promotion
Assurer la représentation de létablissement auprès des partenaires, organismes de contrôle et de tarification.
Initi e, développe et entretient des partenariats.
Dével oppe le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire.
Mène des actions de communication et de promotion de létablissement.
DI PLOMES REQUIS
CAFDES, Master 2 Management des organisations sanitaires et sociales, Formation de directeur détablissement sanitaire, social et médico-social (D3S) de lEHESP ou autre diplôme de niveau I en lien avec le secteur médicosocial
EXPERI ENCE PROFESSIONNELLE
Exp érience significative dans le secteur dactivité ou la spécialité de la structure
Expérienc e réussie dans lencadrement déquipe.
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Ma nagement participatif, Sens de lorganisation, Capacités danalyse et danticipation, Capacités de décision, Aisance relationnelle et rédactionnelle, Fortes aptitudes à la négociation, Sens de léthique, Grande disponibilité
CANDI DATURES A :
m.pinetcolin.dir@c rip13.fr
06.64.92.4 7.28

m.pinetcolin.dir@crip13.fr

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