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  • 6 offres d'emplois
  • fonction : Cration, Communication, Documentation

FORMATEUR EN INTéGRATION ET DéVELOPPEMENT WEB

LA LIGUE DE LENSEIGNEMENT HERAULT RECRUTE

Un FORMATEUR WEB -


Type de Contrat : contrat de travail à durée déterminée dusage à temps partiel
Période : du 25/01/2021 au 28/06/2021 renouvelable jusquau 31/12/2021
Classifi cation et rémunération : Formateur D1 coefficient 200 - convention collective des Organismes de formation - Salaire horaire brut : 11.62 + indemnité CP + prime précarité.
Temps hebdomadaire : 18,33 H /semaine
Lieu dintervention : Sète île de Thau
Support de production : Développement de sites Web

Profil souhaité
De formation supérieure dans le numérique, vous possédez une expérience significative sur un poste de développeur web et/ou web mobile et vous avez déjà animé des formations collective pour un public jeune ou adulte. Vous maîtrisez les langages de développement.
Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact, la capacité à fédérer un groupe, à le faire évoluer et progresser dans ses apprentissages.
Connaissances requises
Maîtrise des langages de développement web et/ou web mobile et des outils de développement
Dév eloppement de la partie back et front-end dune interface utilisateur web et mobile
Sécurisati on des données des applications web et web mobile

Objectif principal du poste
Assurer la réalisation dactions de formation pré qualifiante et qualifiante

Description du poste
Missions

& #61656; Préparer et animer des actions de formation. Construire une action de formation à partir d'une demande
Elaborer le scénario pédagogique dune séance et préparer les ressources nécessaires à lanimation
Anime r une séance de formation collective
Evalue r les acquis des apprenants
Repére r les difficultés individuelles dapprentissages et y remédier
Analyser ses pratiques professionnelles
Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
A ssurer le suivi en stage

 Co ntribuer à lélaboration de dispositifs de formation et accompagner les apprenants dans leur parcours
Contribuer à lélaboration et ou à ladaptation de dispositifs de formation pouvant combiner différentes modalités et situations pédagogiques
Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en uvre de leur parcours
Mobiliser un réseau pour optimiser la réponse aux besoins des apprenants
Accompagner les apprenants dans leur projet dinsertion professionnelle
C ontribuer à lévaluation dun dispositif et rendre compte
Participer à la veille pédagogique, technique, environnementale et commerciale



C ompétences associées
Recueil lir, traiter et partager linformation avec les technologies de linformation et de la communication appliquées à la formation
Utiliser des techniques de communication adaptées pour instaurer la relation
Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de développement durable

Capacités
Adopter une attitude non discriminatoire
Sappuyer sur la procédure daccueil ou le cahier des charges en vigueur dans la structure
Etablir une relation facilitant les apprentissages
Faciliter et exploiter les interventions des apprenants
Créer une dynamique de groupe et réguler, adapter le vocabulaire aux objectifs
Travail ler en équipe avec les acteurs impliqués dans la construction de laction
Anticipe r lorganisation logistique

Condit ions de travail
Temps en face en face et collectif
Travail en commun avec le CIP
Déplacements éventuels

Moyens nécessaires
Burea u individuel et salle de formation
Platefo rme technique pour les mises en situation
Support s pédagogiques
Matériel multimédia

Pré requis
Expérience professionnelle sur le même type de poste
Connaissanc es techniques et théoriques de la spécialité

Contra intes et risques
Agressivité du public



Vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre CV et lettre de motivation :
mariepierre.laude t@laligue34.org

L igue Enseignement Hérault Centre de Formation
79 avenue de Saint-Exupéry - île de Thau
34200 Sète

mariepierre.laudet@laligue34.org

Emploi

  • Date de publication: 11-01-2021
  • Fonction: Cration, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Ste)
  • Expérience: Dbutant accept



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DOCUMENTALISTE JURIDIQUE

Au sein du SAJ, la Cellule de documentation juridique, composée de deux personnes assure la veille juridique, maintient à jour la documentation juridique et diffuse linformation correspondante au sein du CEA.

Elle répond à toutes demandes documentaires et effectue toutes recherches à la demande des services de la DJC et des acteurs de la chaîne fonctionnelle juridique et assurances.

Elle assure également la réalisation des publications périodiques et la mise à jour et le suivi du site Intranet de la DJC et plus généralement des outils de communication de lactualité de la DJC.

Ainsi, la Cellule de documentation juridique apporte notamment une contribution à lexercice, par la DJC, de sa mission dexpertise au service des pouvoirs publics (autorités de tutelles et différentes institutions et organismes français et internationaux) en matière de droit nucléaire.

Intégré(e) a cette Cellule en tant que Documentaliste multimédia, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Assurer une veille juridique quotidienne et diffusion de linformation au sein du CEA ;
Maintenir à jour la documentation juridique ;
Effectuer des recherches documentaires à la demande des services de la DJC et des acteurs de la chaîne fonctionnelle juridique et assurances ;
Réaliser des publications périodiques de la DJC :
Gérer la mise à jour et suivi du site Intranet de la DJC et plus généralement des outils de communication de lactualité de la DJC.

Profil du candidat

Diplômé(e) d'un Master 2 spécialisé en documentation et information, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans sur un poste similaire.

Des connaissances et/ou une culture du monde juridique sont nécessaires pour ce poste.

Compétences Recherchées

Bonne communication orale et écrite
Rigueur
Sens de l'organisation
Réactivité
Sens de l'analyse
Autonomie et esprit d'initiative

Localisation du poste : Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Disponibilité du poste : 01/03/2021

Contact : christian.renault@ce a.fr

fanny.devaugerme@cea.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-01-2021
  • Fonction: Cration, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Saclay)
  • Expérience: non précisée



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QUALITICIEN - Dep. 49 (H/F)

Qualiticien à temps partagé en EHPAD

Votre mission sera de mettre en place, animer et coordonner la démarche damélioration continue de la qualité et de gestion des risques au sein de 8 Ehpad (478 résidents) situés sur le territoire élargi autour de Chemillé en Anjou ainsi que Tiercé. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directions et les responsables de service.

QUALITÉ :

· Informer, sensibiliser et développer la culture qualité auprès des équipes (soignantes, hôtelières, administrative,)

· Actualiser régulièrement le plan damélioration continu de la qualité, le faire vivre au quotidien

· Animer les audits internes et les enquêtes de satisfaction

· Créer, mettre à jour des procédures et assurer le suivi du système documentaire

· Accompagner les évaluations internes et externes

· Evaluer la politique damélioration de la qualité par lélaboration et le suivi dindicateurs

· Participer aux enquêtes statistiques et suivi dindicateurs (ANAP, enquêtes flash,) en lien avec les services concernés

· Assurer la veille réglementaire

GES TION DES RISQUES :

· Développer la culture de gestion des risques (suivi et analyse des évènements indésirables)

· Élaborer et évaluer le plan de prévention des risques

· Participer à la mise à jour du document unique dévaluation des risques professionnels

· Assurer la mise en uvre des obligations réglementaires

· Elaborer et suivre les plans de gestion de crise (plan bleu, plan Covid-19...)

Comp étences requises

Savoirs et connaissances professionnelles
Co nnaissance du secteur médico-social et de la règlementation en vigueur
Connaissanc e des normes, outils qualité et méthodes dorganisation
Util isation des outils informatiques (pack Office, logiciel Ageval, gammeo, Netsoins)

Savoir- faire, savoir-être

Aptit udes pour communiquer, sens de lécoute, empathie

Autonomi e, rigueur, capacité dadaptation

Capa cité à planifier, sorganiser, optimiser son temps de travail

Date de début prévue : 04/03/2021

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 400,00 par mois

Date de début prévue : 04/03/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 400 à 2700 par mois »

Contact auprès de Christian FREMONDIERE
Directe ur EHPAD Résidence de Sevret
3 rue de Sevret
49120 St Georges des Gardes
02 41 62 79 20 residence@sevret.fr

residence@sevret.fr

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UN DOCUMENTALISTE CHARGé DE MISSION (H/F)

LOrdre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il est chargé par la loi de remplir des missions fixées par le Code de la santé publique : assurer le respect des devoirs professionnels, assurer la défense de lhonneur et de lindépendance de la profession, veiller à la compétence des pharmaciens, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins, notamment la sécurité des actes professionnels.

LOrdre national des Pharmaciens regroupe près de 74.000 professionnels en exercice. Il comporte 7 sections regroupant les pharmaciens en fonction de leur activité (titulaires dofficine, pharmaciens fabricants ou exploitants, pharmaciens de la distribution en gros, pharmaciens adjoints dofficine, pharmaciens des D.O.M et collectivités dOutre-Mer, pharmaciens biologistes et pharmaciens hospitaliers). Chacune de ces sections est administrée par un Conseil Central basé à Paris, composé de membres élus et de membres nommés.

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est composé de membres élus et de membres nommés. Il est le défenseur de la légalité et de la moralité professionnelle. Il coordonne laction des conseils centraux et joue un rôle darbitrage entre les différentes branches de la profession. Il est qualifié pour représenter, dans son domaine d'activité, la pharmacie auprès des autorités publiques et des organismes d'assistance. Il peut, devant toutes les juridictions, exercer tous les droits réservés à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l'intérêt collectif de la profession pharmaceutique.

S ous lautorité hiérarchique du Directeur général, des services communs de lOrdre, composés de plusieurs Directions (Affaires publiques, européennes et internationales, Exercice professionnel, Affaires Juridiques, Communication, Technologies en santé, Finances, Informatique, RH) travaillent pour tous les Conseils.
Pour en savoir plus : www.ordre.pharmacien .fr

Le pôle Veille et gestion de linformation est rattaché à la Direction des affaires publiques, européennes et internationales (DAPEI). Support dans laccès à linformation, il assure notamment un service interne de veille (règlementaire et professionnelle) sur les thématiques intéressant la profession. Il alimente également un portail documentaire centralisant des contenus issus de sources extérieures à linstitution ainsi que les publications ordinales, permettant deffectuer des recherches thématiques en soutien aux activités de lOrdre.
Le pôle assure aussi, en collaboration avec les sections des métiers de lofficine, ladministration du site MEDDISPAR (médicaments à dispensation particulière) destiné aux pharmaciens dofficine.
Dans le cadre dune double mission, nous recherchons un

Documentaliste Chargé de mission (h/f).

Sous la responsabilité opérationnelle du responsable du pôle (4 personnes) vous serez chargé :

1. Des activités dadministration du site Meddispar.

A ce titre vous prenez notamment en charge :
* Ladministration du site Meddispar sous Ez-Publish : mise à jour des contenus (rédactionnels, actualités, fiches médicaments)
* La veille quotidienne sur la réglementation en vigueur (JO, ANSM, OCP) pour détecter toute évolution, modification, alerte concernant les spécialités relevant de Meddispar (analyse, validation des données, rédaction des fiches médicaments et des actualités)
* La gestion des contenus en lien avec le groupe de travail de validation constitué de pharmaciens : rédaction et publication d'actualités, fiches médicaments, workflow de validation

Vous assurez également le contrôle de la fiabilité des données et un contrôle qualité régulier de la base et gérez - en lien avec la chargée de veille - le paramétrage de l'outil de surveillance pour l'actualisation du site (KB Crawl).

Vous apportez votre appui pour les autres activités du Pôle : traitement des demandes de recherches documentaires, participation à la gestion du portail documentaire et à son alimentation, participation à lactivité de veille (remplacement de la chargée de veille en son absence).


2. La participation au projet de refonte du site Meddispar

A ce titre, vous participez à tous les travaux amont de réflexion et de préparation de la refonte du site : recueil des besoins, rédaction du cahier des charges selon la procédure des marchés publics, suivi du projet.


De formation supérieure en gestion de linformation (Master 2, INTD, EBD ou équivalent), vous avez une expérience significative dans la veille de linformation et ladministration de base de données.
Vous maîtrisez les techniques documentaires et de recherche et vous avez de fortes capacités de synthèse et rédactionnelles.
Ce poste nécessite la maîtrise du CMS EzPublish et idéalement une bonne connaissance du domaine pharmaceutique et/ou de la santé.

Ce poste requiert par ailleurs de la réactivité, de la rigueur et une bonne organisation. Autonome dans la gestion de votre activité, vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe et en mode projet.

Poste basé à Paris 8ème
CDD à pourvoir de mi-mars à fin août 2021


Merci dadresser votre candidature
(CV, lettre de motivation et prétentions de salaire) à ladresse mail suivante : candidature@ordre.ph armacien.fr en précisant la référence : Veille-info

candidature@ordre.pharmacien.fr

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RECHERCHE DOCUMENTALISTE

Secteur :
Distribution audiovisuelle

L'A DAV est la principale centrale d'achat de programmes audiovisuels et multimédia (DVD/Blu-Ray) réservée aux réseaux culturels et éducatifs en France (bibliothèques, établissements scolaires, universités, associations...). En plus de la gestion dun catalogue DVD avec droits négociés, nos activités intègrent la gestion dun catalogue de location de droits de projection publique non commerciale et dun catalogue de VOD institutionnelle.




Située à Paris, notre entreprise recrute au sein de son service Documentation dans le but de pourvoir un poste dont nous vous détaillons le profil.

Descripti on du poste :

- travail au sein dune équipe de trois documentalistes
- saisies et mises à jour de la base de données en vue de publications sur un site Internet dédié
- développement et paramétrage des notices Unimarc
- suivi des développements des bases de données informatiques
- indexation du catalogue
- veille documentaire


Pr ofil du candidat :
- formation de documentaliste (BAC + 2 minimum)
- maitrise du format Unimarc et de la transition bibliographique
- maitrise parfaite exigée des outils informatiques (Excel, bases de données)
- culture audiovisuelle et cinématographique fortement appréciée

Qualité s requises :
- autonomie
- rigueur
- organisation et esprit de synthèse
- esprit déquipe
- goût pour la structuration et lélaboration de bases de données

Expérience : Pas dexigence

Prise de poste : Dès que possible

Horaires  : 35 heures

Salaire brut mensuel : selon profil

Avantages : Mutuelle et Tickets restaurant

Lieu : Paris 20è

contact@adav-assoc.com

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LA CINéMATHèQUE DE CORSE RECRUTE UN-E RESPONSABLE DU PATRIMOINE

La Cinémathèque de Corse recrute un-e responsable du patrimoine.
Détails du poste ici : https://www.isula.co rsica/La-Collectivit e-de-Corse-recrute-u n-e-Responsable-du-p atrimoine-de-la-Cine matheque-de-Corse-Po rtivechju_a1889.html
Date limite de candidature : 16/01/2021
Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation + cv en un seul document adressé à Monsieur le Président du Conseil Exécutif de Corse) uniquement par courrier électronique à ladresse suivante : mobilita@isula.corsi ca
Pour tout renseignement complémentaire, contacter la Cinémathèque de Corse au +33 4 20 20 20 01 / 02 ou cinematheque@ct-cors e.fr

cinematheque@ct-corse.fr

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