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CHARGE D ETUDES / SURVEILLANCE DES EXPOSITIONS - Dep. 94 (H/F)

Santé publique France est lagence nationale de santé publique française. Etablissement public de lEtat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par lordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et dexpertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
Lagence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à lactivité. Son programme de travail, arrêté par son Conseil dadministration, sarticule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures

L a Direction Santé Environnement Travail est composée dune soixantaine dagents, dont certains sont localisés hors du siège (Bordeaux, Angers, Lyon).

Missions
Le chargé détudes sera placé au sein de lunité surveillance des expositions sous la responsabilité du responsable dunité et travaillera au sein de léquipe projet constituée pour assurer le pilotage intérimaire dun work package sur la surveillance des expositions dun projet de partenariat européen pour lévaluation des risques liés aux substances chimiques (PARC). LAnses, futur coordinateur du partenariat et ses partenaires dont Santé publique France, simpliquent actuellement avec plus dune trentaine dinstitutions dexpertise et de recherche en Europe pour préparer la stratégie et le programme de travail qui devraient être soumis à la Commission européenne au premier semestre 2021 dans le cadre du prochain programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et linnovation « Horizon Europe » (2021-2027).

Activités
Sous lautorité du responsable dunité et en lien avec léquipe projet, le chargé détudes :

- assiste et prépare les éléments pour les différentes réunions en anglais de coordination du projet.
- réception ne et organise la réponse aux sollicitations des différents partenaires du projet.
- organise le suivi des sollicitations.
- a ssiste, prépare et organise les différentes réunions avec le co-leader intérimaire du WP : UBA (Agence fédérale allemande pour lenvironnement).
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction du WP.
- prépare, organise et suit les différentes réunions de construction du WP avec les task leaders.
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction des tâches comprises dans le WP.
- alerte ses responsables en cas de problèmes relatifs à la tenue des délais.
- prépare et assure des interventions orales en français ou en anglais.

Le chargé détudes participe par ailleurs aux missions générales de Santé publique France, de la direction Santé Environnement Travail et de lunité surveillance des expositions. Ces activités peuvent conduire à des déplacements en France et à létranger.

Profil
Bac+4/5 ans en santé publique, épidémiologie, toxicologie ou santé environnementale.
Une expérience dans le domaine de la biosurveillance humaine, la réalisation denquêtes de terrain, la gestion de données, danalyses statistiques et/ou en santé environnementale est la bienvenue. Une bonne connaissance du système de santé publique Français en général et de ses acteurs est demandée.

- Gesti on de projets.
- Connaiss ances en toxicologie, expologie, évaluation des risques sanitaires et/ou chimie analytique,
- Maîtr ise indispensable de lAnglais. Lecture et analyse de la littérature scientifique en anglais.
- Particip er à des réunions/conférences téléphonique tenues en anglais et y intervenir.
- Soute nir une conversation scientifique. Rédiger des articles ou rapports en anglais.
- Capacité de travail en partenariat
- Bonne s qualité relationnelles
- Ca pacité danimation dun réseau de partenaires européens.
- Rigueu r, sens de lorganisation, maîtrise impérative des délais fixés.
- Bonne capacité rédactionnelle (articles scientifiques, rapports, notes), danalyse et de synthèse.
- Réactiv ité aux sollicitations.
- M aîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Catégor ie 2
CDD de droit public de 12 mois à plein temps
Détachement fonction publique dEtat, Territoriale ou Hospitalière possible.
Création
Selon lexpérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires, en application du décret n° 2003-224 du 7 mars 2003, ou selon statut particulier si fonctionnaire.
Dès que possible
Sur le poste : Clémence Fillol à la DSET tél : 01 41 79 68 41
Sur le recrutement : Marie-Christine Morel à la DRH tél : 01 41 79 68 28


Adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence de lannonce par courriel :

recrut@santepubliquefrance.fr

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RESPONSABLE QUALITé

Duties and Responsibilities
Quality control of raw material, online and finished products
Manage non conformity issues
Supervise the microbiology and chemical laboratory
Docume nt and update inspection results by completing reports and logs
Training staff
Update documents required to comply to the different certifications and coordinate all departments on site to ensure proper follow up of documents
Prepare yearly certification audits (ISO, BRC, IFS, ASC)
Proceed to shrimp larvae quality controls


Requir ements and Qualifications
Ba c +2 in seafood processing or equivalent field
Excellent computer skills, including MS Office
Strong communication skills in English language, including the ability to explain and teach methodologies
Abi lity to write reports and procedures
Knowle dge of certification processes (f.i. ISO)
Ability to work under pressure
Will to work abroad

francoise.pironet@primstar.com

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CHARGé DE PROJET QUALITé

LogemLoiret, acteur du logement social avec un patrimoine de 15000 logements, construit et gère des habitations pour tous les publics (familles, étudiants, seniors) et réalise également des équipements spécifiques (foyers, maisons de santé, centres de secours, gendarmeries). Passionnée par la satisfaction client, ses 230 collaborateurs sattachent à être toujours au plus proche de ses locataires pour identifier les solutions adaptées.

Dans le cadre de notre développement de qualité de service et notre engagement social et environnemental, nous recherchons un chargé de projet qualité (F/H) dès que possible dans le cadre dun CDI pour notre siège social situé à Orléans.

Pourquoi nous rejoindre ?

Des missions variées et épanouissantes vous seront confiées au quotidien ! Nous vous proposons dintégrer la Direction de la Qualité et Stratégie Patrimoniale pour piloter la démarche ISO 9001 et réaliser des enquêtes et études selon les besoins :

Préparer les revues de processus et direction,
 Définir et suivre les outils de gestion de la qualité (indicateurs, système documentaire, gestion des non-conformités),
 Réaliser lévaluation de la satisfaction client et les audits internes,
 Réaliser des études quantitatives et qualitatives : diagnostics, tableaux de bords et mise à jour de base de données (objectifs et indicateurs),
&#616 ; 23; Construire des indicateurs et des questionnaires,
 1623; Mettre en forme la restitution des données,
 Animer et commenter les résultats,
 Mettre en oeuvre le suivi des actions engagées dans la démarche de qualité de service et assurer des bilans et évaluations,
&#6162 ; 3; Etre force de proposition dans le développement de lactivité et lamélioration de la qualité de service

Votre profil nous intéresse :

Vous êtes titulaire dun Bac 4/5 orienté « Management QSE et RSE » ou diplôme équivalent et avez au moins 2/3 ans d'expérience sur le même type de poste.
Vous vous reconnaissez dans : la capacité d'analyse et de synthèse / le sens de l'organisation / laisance rédactionnelle et relationnelle / le travail d'équipe.
De nature volontaire, persévérante et rigoureuse, vous faîtes preuve de curiosité et douverture desprit au quotidien.

Vous maîtrisez la norme ISO 9001 vs 2015, Excel, Powerpoint, Business Object et Sphinx.

Permis B exigé / Déplacements à prévoir sur le département

Venez rejoindre léquipe LogemLoiret et participez au déploiement de notre entreprise de demain en postulant à candidatures@logemlo iret.fr

Package de rémunération : 27 - 32K / 13ème mois / tickets restaurant / CE / mutuelle et prévoyance / intéressement et épargne salariale

candidatures@logemloiret.fr

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