Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 35 offres d'emplois
  • fonction : Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)

CHARGé DE CONTRôLE INTERNE F/H

Description de l'entreprise :
Mozaïk RH est un cabinet de conseil en stratégie dinclusion, fondé en 2008, qui accompagne les entreprises dans la mise en place et le déploiement de politique dinclusion, à travers 3 activités : le conseil, le recrutement et la formation. Le cabinet est présent à Paris (siège), Nantes, Lyon, Lille et Toulouse. Il fait partie de la Fondation Mozaïk qui oeuvre pour linclusion économique. Nous accompagnons notre partenaire, Henner, à recruter un CHARGE DE CONTROLE INTERNE F/H. LE GROUPE HENNER Henner est un groupe international et indépendant, qui crée et gère des solutions innovantes en assurances de personnes pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Henner c'est 1 650 collaborateurs présents dans 20 pays dans le monde. Henner accompagne chaque jour 15 000 entreprises clientes et 2,1 millions de bénéficiaires.


Poste proposé :
La Direction des risques recherche son apprenti(e) « Chargé(e) de contrôle interne » pour une durée de 12 ou 24 mois. Les équipes de la Direction des risques ont pour mission didentifier, de quantifier et danalyser les risques liés aux diverses activités du groupe Henner. Elles sont composées de différentes cellules sur des domaines variés tels que de le fraude, laudit assureur, la certification qualité, la compliance, le protocole de délégation de gestion, le contrôle interne ainsi que la conformité et les relations assureurs. Rattaché(e) au Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne vous intègrerez une équipe dexperts au siège social situé à Neuilly-sur-Seine (92). Dans le cadre de cette alternance, vous serez associé(e) aux activités suivantes : Vous participerez à la mise en place des mesures de prévention et de maîtrise des risques opérationnels et de non-conformité au sein des entités du Groupe. * Contribuer à la réalisation et la mise à jour des cartographies de risques * Veiller à la correcte mise en oeuvre des mesures de remédiation * Participer à la réalisation des contrôles de 2nd niveau * Participer à la définition et au suivi des Indicateurs de Risques Opérationnels * Participer activement aux projets de mise en conformité règlementaires * Contribuer aux actions de sensibilisation et de formation des collaborateurs sur la culture risque


Profil recherché :
Autonome, vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et dune approche méthodique vous permettant daborder simultanément des thématiques très différentes (métiers, réglementation, organisation, etc.). Vous aimez travailler en équipe et vous êtes doté(e) dune excellente aisance relationnelle. Vous préparez un Master 2 Audit et Contrôle Interne en alternance et vous désirez acquérir une solide expérience dans les métiers du contrôle interne et de la conformité. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques du pack Office et vous avez un bon niveau danglais.

Voir le site

RéFéRENT TECHNIQUE & CONFORMITé CONCEPTION ET FABRICATION ROBINETTERIE INDUSTRIELLE HAUTE PERFORMANCE

I. LENTREPRISE
Nous sommes une société qui conçoit, fabrique et commercialise des vannes papillon haute performance ainsi que des clapets anti-retours. Nos solutions permettent de répondre aux contraintes et exigences de différents marchés : gaz/pétrole, énergie, process industriels... Nos clients sont essentiellement des grands groupes industriels. Nous sommes en recherche constante dinnovation, particulièrement dans le cadre de notre projet 2023-2025 de ré-internalisation et déco conception de nos productions, avec le développement de nouvelles gammes de produits.
Aussi, nous recrutons un Référent Technique & Conformité à même de proposer des solutions, valider les dossiers techniques, et qui sera le Référent technique de lentreprise.

II. LE POSTE
Rattaché au PDG de lentreprise, votre mission consiste à :
- Analyser les conditions dutilisation et les spécifications pour le choix des produits et process ; réaliser les études des produits spéciaux avec des notes de calculs spécifiques ;
- Veiller au respect des gammes et nomenclatures ; préparer et valider les spécifications dachats ; établir les matrices de documentations obligatoires et commerciales ;
- Valider les matrices de conformité et sassurer de la conformité des process amont.
En lien avec les différents services de lentreprise (commercial, production, industrialisation, HSQE), vous êtes moteur dans linnovation et le développement produits ainsi que dans lamélioration produits.

III. LE PROFIL H/F
- Formation supérieure type écoles dIngénieurs avec une spécialisation si possible en résistance des matériaux, mécanique des fluides;
- Expérie nce de 5 ans minimum sur une fonction technique, BE, industrialisation dans un environnement type robinetterie industrielle, pompes, transferts de fluides ;
- Bonne connaissance en résistance des matériaux, en mécanique des fluides, en matériaux métalliques ; conception en 3 D, calculs avec SolidWorks ;
- Maîtrise ou capacité à maîtriser les référentiels en matière de qualité système et qualité produits ;
- Anglais technique (lu et écrit) ;
- Organisé, rigoureux, autonome ;
- Esprit déquipe ; innovation et curiosité ;
- Envie de sinvestir dans une PME.


Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 671.07 à :
Cabinet CERA, Le Garcin Part Dieu 21 rue François Garcin 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-06-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Bourgogne (Sane et Loire)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS - Dep. 44 (H/F)

LAMEBAT, Service de prévention et de santé au travail du secteur BTP de la région Nantaise, accompagne au quotidien 2600 adhérents et près de 28000 salariés.

TECHNIC IEN EN PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS H/F
CDI TEMPS COMPLET

En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire animée et coordonnée par un médecin du travail, vous participez dans un objectif exclusif de prévention, à la préservation de la santé et la sécurité des travailleurs et à lamélioration des conditions de travail.

Vos missions :
Rédaction des fiches dentreprises, accompagnement à lélaboration des DUERP, analyse de fiches de données de sécurité
Réalisat ion détudes de postes et des conditions de travail
Réalisati on de métrologies et analyse de données
Sensibili sation et information des salariés, employeurs et apprentis à la prévention des risques professionnels
Pa rticipation aux projets de service, CPOM, PRST

Profil recherché :
Titulaire dun bac +2/3 ou équivalent en hygiène sécurité environnement, une expérience dans le domaine du BTP serait appréciable.
Des capacités de rédaction, de synthèse et de présentation des comptes rendus techniques sont attendues pour ce poste

Avantages :
Rémunération, jours de congés supplémentaires sans condition dancienneté, jours de formation continue
Régimes complémentaires (prévoyance, retraite, mutuelle santé), titres restaurant

Contac t :
Votre candidature est à adresser par courrier à lattention de Mme Magalie BELLANGER-VIAVANT, Directrice de lAMEBAT, à ladresse suivante : AMEBAT, 173 rue du Perray, BP 92805, 44328 Nantes cedex 03.

limousin@amebat.fr

Voir le site

ALTERNANT TECHNICIEN DE LABORATOIRE- H/F- ETAMPES

Qui sommes-nous ?
SARIA est une entité du Groupe familial Allemand Rethmann, qui opère dans les domaines de lenvironnement, de la logistique et les Bio-Industries. Le Groupe compte 80 000 collaborateurs et réalise un Chiffre dAffaires de 15,8 milliards.

Chez SARIA, nous sommes 11 000 collaborateurs répartis dans le monde, dont environ 1400 en France, au sein de différentes activités.

Les missions
Au sein du site dEtampes et sous la supervision du référent technique méthanisation, vous travaillez au laboratoire de contrôle et étroitement avec les équipes de production pour mettre en place des outils de corrélation entre lentrée de matière première et la fabrication de bio-méthane.

Sous la supervision de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :

Réaliser les analyses courantes de laboratoire
Mettre à jour et déployer les procédures au sein du laboratoire
Mettre en place une démarche SOP (sécurité, ordre et propreté) au laboratoire
Réalise r les essais laboratoire en fonction des matières premières et corrélez les résultats avec lévolution du bio-méthane
Créer les recettes.
Le profil
Vous êtes actuellement en BTS/DUT y préparez votre rentrée en septembre 2023 ?

On dit de vous que vous êtes une personne autonome, organisé(e) et force de proposition ?

Alors, envoyez nous votre candidature pour que nous puissions échanger ensemble !

julie.pierson@saria.fr

Voir le site

ALTERNANT QSE- H/F- ETAMPES

Qui sommes-nous ?
SARIA est une entité du Groupe familial Allemand Rethmann, qui opère dans les domaines de lenvironnement, de la logistique et les Bio-Industries. Le Groupe compte 80 000 collaborateurs et réalise un Chiffre dAffaires de 15,8 milliards.

Chez SARIA, nous sommes 11 000 collaborateurs répartis dans le monde, dont environ 1400 en France, au sein de différentes activités.

Les missions
Au sein du département Qualité, sécurité et environnement du site de Passel vous aurez pour mission la mise en place du système de management de lenvironnement et de lénergie.

- Créer le référentiel énergie pour le site
- Mettre en place un plan daction correspondant à la démarche RSE
- Assurer le suivi réglementaire du site
- Mise en place dun système de surveillance des consommations énergétiques et des odeurs
- Mise en place de procédures et denregistrements sur les suivis environnementaux.


Le profil
Vous préparez votre rentrée en septembre 2023 ? On dit de vous que vous êtes une personne autonome, organisé(e) et force de proposition ?

Alors, envoyez-nous votre candidature pour que nous puissions échanger ensemble !

julie.pierson@saria.fr

Voir le site

ALTERNANT QSE- H/F- ST DENIS

Qui sommes-nous ?
SARIA est une entité du Groupe familial Allemand Rethmann, qui opère dans les domaines de lenvironnement, de la logistique et les Bio-Industries. Le Groupe compte 80 000 collaborateurs et réalise un Chiffre dAffaires de 15,8 milliards.

Chez SARIA, nous sommes 11 000 collaborateurs répartis dans le monde, dont environ 1400 en France, au sein de différentes activités.

Les missions
Au sein du département Qualité, sécurité et environnement du site de Passel vous aurez pour mission la mise en place du système de management de lenvironnement et de lénergie.

- Créer le référentiel énergie pour le site
- Mettre en place un plan daction correspondant à la démarche RSE
- Assurer le suivi réglementaire du site
- Mise en place dun système de surveillance des consommations énergétiques et des odeurs
- Mise en place de procédures et denregistrements sur les suivis environnementaux.


Le profil
Vous préparez votre rentrée en septembre 2023 ? On dit de vous que vous êtes une personne autonome, organisé(e) et force de proposition ?

Alors, envoyez-nous votre candidature pour que nous puissions échanger ensemble !

julie.pierson@saria.fr

Voir le site

ADJOINT RESPONSABLE ENERGIE-ENVIRONNEMENT H/F EN CDI

CGW PACKAGING est une société en développement constant et riche de projets permanents et de produits innovants, respectueuse de l'environnement, soucieuse du développement durable.
Nous bénéficions dinvestissements constants et poursuivons actuellement notre développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.

Nous accordons à l'humain une place essentielle !

Dans le cadre de notre développement, nous créons un poste dADJOINT RESPONSABLE ENERGIE-ENVIRONNEMEN T H/F. Vous réaliserez des missions diversifiées et contribuerez aux valeurs liées au développement durable et ancrées dans lADN de notre société.

Aux côtés de notre responsable énergie-environnemen t, vos missions principales seront :
 La participation à la mise en place et à la coordination des actions permettant doptimiser la performance environnementale et énergétique du site.
 La réalisation dune veille sur les évolutions réglementaires dans ces domaines, et lévaluation de la conformité du site avec la réglementation et lautorisation dexploiter.
&#6165 ; 6; Assurer la gestion de la chaufferie en supervisant la production dénergie et le bon fonctionnement des installations.
= 656; La gestion des dossiers en lien avec les instances représentatives de lEtat (préfecture, DREAL, agence de leau, ).
 La gestion des urgences et des risques industriels en lien avec le service sécurité.
 La gestion des certifications en place et celles à obtenir selon la stratégie définie par la Direction générale.
 La gestion de la communication dans les domaines énergétique et environnemental en interne et en externe.

PROFIL RECHERCHÉ :
Formation diplômante en énergie/environnemen t/développement durable, niveau bac+5.
Facultés de gestion de projets.
Force de proposition et esprit danalyse et de synthèse.
Capacité dévolution pour accompagner la croissance du groupe.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Rém unération définie selon profil, entre 35 et 40 k annuels bruts, à discuter.
Statut cadre.
Site localisé à WARDRECQUES (62120).

chargerh@gondardennes.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-06-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (WARDRECQUES)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEURE/INGéNIEUR FIABILITé F/H (2023-73033)

Type de contrat :

CDI

Niveau de formation :

BAC +4 / BAC +5

Expérience :

2 - 5 ans

Spécialité(s) :

Exploitation / Production

Pays / Région :

France / Normandie

Département :

Seine Maritime (76)

Ville :

PALUEL

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre

Vous souhaitez enrichir vos compétences dans le domaine du nucléaire ? Intégrez une entreprise tournée vers linternational et portée par le respect, la solidarité et la passion !



Lenvironnement :

Vous souhaitez participer à la construction dun avenir énergétique responsable et bas carbone ?

Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ?

Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès lembauche ?
Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique.

En bord de Manche, à 40 km de Dieppe et à 1h du Havre et de Rouen, le Centre Nucléaire de Production dElectricité de Paluel comprend 4 réacteurs de 1300 MW.

1400 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité bas carbone. Pourquoi pas vous ?  

Notre programme industriel est riche et dense. Tête de série du palier 1300 MW, nous aimons les challenges ! Paluel se prépare dès aujourd'hui à ouvrir la voie des prochaines visites décennales permettant de poursuivre son exploitation.



Le poste :

Dans ce contexte, le Service Ingénierie et Système d'Information de Paluel recherche son/sa prochain(e) Ingénieur(e) Fiabilité.

Vous êtes, pour les matériels qui vous sont confiés, garant de latteinte de leurs performances de façon à ce quelles respectent à minima, les objectifs de sûreté, de production et de coût fixés par le site.

A ce titre, vous êtes amené(e) à :

- Élaborer des plans dactions damélioration, tout en identifiant et proposant de traiter les menaces techniques, en vous appuyant de vos bilans et vos analyses de fiabilité,

- Réaliser des visites sur le terrain des matériels en lien avec lexploitant,

- Assurer lappui/conseil des services dexploitation et de maintenance,

- Exploiter la veille nationale et internationale et le Retour d'Expérience sur les évènements marquants.

- Vous pilotez des affaires afin de garantir le maintien, voire lamélioration, de la fiabilité des systèmes du CNPE sur le moyen-long terme.

- Vous pilotez lintégration des prescriptions nationales et des réglementations pour les systèmes à votre charge.

- Vous participez activement aux réseaux dexperts intersites et êtes sollicités pour les rencontres avec lAutorité de Sûreté Nucléaire.

Tout(e) salarié(e) est accompagné(e) dans son parcours professionnel. Vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre métier.



Et après ?

Vous pourrez poursuivre votre parcours professionnel en exerçant des responsabilités vous permettant de développer votre expertise (Maintenance, Projet Arrêt de Tranche, Projet Tranche En Marche,) ou dévoluer vers les métiers de management ou de lingénierie sur lensemble de la Centrale.



Profil souhaité

Issu(e) dune formation Bac+5 d'ingénieur généraliste ou éventuellement spécialisée dans les domaines process/exploitation ou la maintenance, vous avez de bonnes connaissances dans le domaine du process nucléaire.

Vous avez une capacité dapprentissage, vous êtes motivé(e) et prêts(es) à vous investir dans un environnement exigeant.

Vous êtes rigoureux(se), responsable et affirmé(e).

Vous avez le sens du travail déquipe, la capacité à intégrer un collectif et à animer des groupes de travail.

Vous savez être force de persuasion.

Vous savez rédiger des rapports dactivité clairs et adaptés à différents interlocuteurs.

Alors ce poste est fait pour vous !



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.



Ce quEDF vous offre

Rémunération & avantages

Fourchette de rémunération comprise :

Entre 37 000 et 45 000 euros Brut annuel, hors primes et rémunérations complémentaires, pour un profil junior (0 à 5 ans dexpérience).


Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package complémentaire en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.

- Télétravail

- 13ème mois

- Intéressement

- Prime annuelle



Possibilités dévolution au sein de la filière Expertise EDF, ou sur du Management déquipe/ transversal, ou ouverture à dautres périmètres EDF.


Soucieux de la qualité et l'équilibre de vie de nos collaborateurs, nous impulsons un mode de travail moderne, basé sur la confiance, la collaboration, la transversalité, l'autonomie et l'agilité. Dans ce cadre vous pourrez bénéficier du télétravail.

Voir le site

APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION OPTIMISATION DE LA SUPPLY CHAIN - LOGEMENT POSSIBLE

APPRENTI-E CHARGE-E DE MISSION OPTIMISATION DE LA SUPPLY CHAIN

CONTEXTE DINTERVENTION
Le service industriel de laéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de lexécution des actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à létat-major de larmée de lair, il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 10 sites de production et dune direction centrale.
LAtelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey a pour missions principales la fabrication ou le maintien en condition opérationnelle :
- des systèmes d'information et communications (radars et systèmes de navigation...)
- des équipements « sécurité sauvetage survie » (combinaisons et outillage de survie du pilote, parachutes, canots de sauvetage, sièges éjectables...)
- des matériels de servitudes embarqués et denvironnement aéronautique (électronique de bord, mécanique générale, menuiserie, peinture...)
- ainsi qu'une activité de métrologie appliquée aux matériels des Armées (mesures mécaniques, électroniques, chimiques, nucléaires et thermiques; conservation des étalons).
L'AIA d'Ambérieu-en-Bugey est composé d'une direction, d'une sous-direction technique, d'une sous-direction administration et dune sous-direction commerciale.
Il bénéfice déquipements et de moyens de conception/productio n adaptés à ses différentes missions, dun département Supply Chain chargé des approvisionnements, du suivi des flux et des contrats fournisseurs et dun ERP (logiciel SAPHIR - éditeur SAP) qui soutient lensemble de lactivité (approvisionnements, achats, flux de production, etc...).
Rattaché à la Sous-Direction Technique, le Département Supply Chain (SC) a pour mission de gérer de bout en bout les flux de production, flux dinformations, les infrastructures physiques et les organisations humaines, depuis les fournisseurs jusquau client final.
Rattaché à la Direction de lAIA AB, le Bureau Ecosystème Saphir (BES) a pour mission dassurer la conduite et la
coordination des actions nécessaires au déploiement puis au bon fonctionnement de loutil SAPHIR, et de lensemble des SI supportant lactivité SC.

MISSIONS
Le poste est positionné au sein du BES, sous la direction de sa responsable également cheffe de la DSC.
Lenjeu du poste est de contribuer à la réalisation des différentes missions et à la montée en puissance de lactivité Supply Chain et son ERP dans un contexte de transformation.
La pprenti-e doit participer à l'évolution cohérente de l'ensemble du système d'information logistique. Il-elle
lassistera dans sa fonction de chef de projet SC, en pérennisant et optimisant le système dinformation, en
commençant par lanalyse des problématiques impactant les flux logistique et approvisionnement, puis lanalyse de
lexistant, et ensuite la proposition de solution.
Mais aussi par la mise en place dindicateur permettant de suivre lévolution des solutions mise en uvre et leur
pérennisation dans le temps.

ACTIVITES

- Analyser lexistant
- Analyser/détecter les flux les plus important et les flux critiques
- Matricer gain/effort sur ces différents flux afin de choisir ceux sur lesquels il faut intervenir rapidement
- Mener des groupes de travail sur les différents flux afin de les optimiser
- Mettre des indicateurs en place afin de monitorer les flux problématiques
- Expliquer aux utilisateurs, les bonnes méthodologies et lintérêt de celle-ci, management du changement
- Accompagner la dématérialisation et le « zéro papier »
- Mener divers projets damélioration continue
- Gérer des projets, et mener des groupes de travails pluridisciplinaire
- Communiquer sur les différents projets et réussites du service via le service communication

COM PETENCES & QUALITÉS
- Connaissance de la chaîne logistique/Supply Chain
- Maîtrise dun ERP (SAP idéalement)
- Analyse de données/gestion de référentiels
- Animation de groupes de travail
- Capacités découte/pédagogie exigés
- Capacités danalyse
- Organisation - Forte autonomie Initiative

DIPLOM ES OU EXPERIENCE SOUHAITES
- Pour une entrée en Master : Bac+3 ou 4 Supply Chain ou Performance industrielle exigé
A défaut, diplôme bac+2 ou +3 dans le domaine de la logistique/Supply chain indispensable
- Pour une entrée en école ingénieur Génie Industriel : Bac+2/3 technique en alternance apprécié (type DUT
QLIO ou BTS ATI)
- 1ère expérience (idéalement une alternance) ou stages pratiques très significatif dans le domaine de la
logistique/suppl y chain, gestion/développemen t dun projet ERP ou performance industrielle

DIPL OME VISE
Master 2 Supply Chain / Management Industriel et Logistique / GPLA
Master 2 Performance Industrielle / Optimisation de Production
Ingénieu r Génie Industriel

LIEU DE TRAVAIL
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey avenue du Colonel Chambonnet 01500 Ambérieu en
Bugey
Horaires : du lundi au vendredi 8h-17h, le vendredi 8h-15h
Hébergement (90 /mois) et restauration sur place (3,10 /repas) possibles

CONTACT
Atelier Industriel Aéronautique dAmbérieu-en-Bugey

Mireille HAMEL - Chef du Bureau Formation
Mail : mireille.hamel@intra def.gouv.fr
Tél : 04 27 50 60 47

mireille.hamel@intradef.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Rhne-Alpes (AMBERIEU EN BUGEY)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT TECHNIQUE DE MAINTENANCE

Missions
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), fondé en 1794, est un établissement public de l'État à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) doté du statut de grand établissement. Il est placé sous la tutelle du ministère de lEducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche qui lui confie trois missions principales : la formation tout au long de la vie,la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique.Le poste est rattaché au service intérieur de lEPN8 Intechmer situé Boulevard de Collignon à Cherbourg-en-Cotenti n. Sous la responsabilité directe de Pascal HIAUMET, ladjoint technique sera en charge de la maintenance des installations et de la structure.

Activités principales
Effect uer les opérations courantes de maintenance (métallerie, menuiserie, installations techniques et équipements de sécurité) de niveau 1et 2
Assurer la maintenance et les interventions de premier niveau sur les matériels de laboratoire, les salles de cours, véhicule et lensemble des locaux.
Intervenir rapidement en cas de problème technique affectant la sécurité et lenseignement.
Di agnostiquer les pannes.
Assurer lentretien et le rangement de latelier, et le suivi de loutillage.
Effec tuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les chantiers.
Faire des croquis, savoir lire et interpréter des plans.
Assurer la mise en place des moyens utiles à lactivité de létablissement(tabl es, chaises, ...).
Assurer la sécurité des biens et des personnes notamment en assurant lorganisation de louverture et la fermeture des locaux tout en y participant.
Parti ciper au suivi de linventaire physique des biens mobilier et du patrimoine immobilier.

Activ ités secondaires
Partic iper à lentretien du hall aquaculture
Apporter son soutien lors des études techniques des étudiants
Participer aux déménagements et installations nécessaires pendant la période de travaux de lEPN8 Intechmer.

Relati ons hiérarchiques et fonctionnelles
Rel ations hiérarchiques: son N+1 sera Pascal Hiaumet
Relations fonctionnelles: avec toute léquipe de lEPN8 -Intechmer

Critères candidat
Niveau d'études min souhaité: baccalauréat
Domaine / Spécialisation:maint enance Niveau d'expérience minimum requise:débutant accepté

Compétences attendues:
Connaiss ances
Connaissance s en électricité, plomberie, chauffage, électronique, mécanique.
Connais sance générale en matière dhygiène et de sécurité
Savoir-faire
Cap acité dinitiative
Capac ité à réagir rapidement
Savoir gérer les priorités
Savoir rendre compte
Comprendre et appliquer les consignes Savoir-être
Autono mie
Rigueur
Disp onibilité
Adaptabi lité
Polyvalence
Réactivité.Outils
Connaissances informatiques: traitement de texte, tableurs Informations générales
Nature du contrat: CDD de 6 mois Prise de poste le 1er septembre 2023.
Rémunération:
Co ntractuels: à partir de23000 brut/ par an Remboursement transport : prise en charge de 50 % de labonnement annuel calculé sur 11 mois, soit 38,54dans la limite de 96,36 par mois pour le remboursement de transport hors Ile de France , sur présentation dun justificatif mensuel ou annuel.
Forfait mensuel de 15 pour le remboursement de la mutuelle (sur justificatif)Informa tions complémentaires et conditions de travail
Temps de travail: 35h par semaine
44 jours de congés sur une année universitaire (du 01/09 année N au 31/08 année N+1), à proratiser selon la durée du contrat
Aménagemen t du temps de travail pour les enfants de moins de 10 ans sous conditions.
Télétr avail:non
Management: non
Gestion de projet: non Localisation du poste
Siège social du Cnam: 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris
Lieu d'affectation: Cnam-Intechmer EPN8 -Boulevard de Collignon Tourlaville 50110 Cherbourg-en-Cotenti n
Autres avantages
Tickets restaurant
Accès gratuit dans certains musées parisiens: Musée des arts et métiers, Musée du Quai Branly, Parc Zoologique de Paris, la cité des sciences, le Muséum dHistoire Naturelle, le Musée de lHomme, Le Palais de la Découverte.
Associ ation des Personnels du CNAM

Candidater avant le 9 juin 2023 en adressant CV et lettre de motivation à:Pascal.hiaumet@lec nam.net et veronique.rasoanaivo @lecnam.net

Pascal.hiaumet@lecnam.netet veronique.rasoanaivo@lecnam.net

Voir le site

CHARGE DE PROJET QSE - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe GEOFIT apporte son savoir-faire dans lacquisition et lexploitation de la donnée géospatiale afin den assurer sa compréhension et sa valorisation.

Société française de géomètres créée en 1968 à Nantes, GEOFIT GROUP rassemble aujourdhui plus de 1300 collaborateurs à travers ses différentes entités.

Avec une vingtaine détablissements en France et à linternational, GEOFIT GROUP est un acteur majeur de la géomatique qui intervient dans le monde entier.

Labellisé RSE, le Groupe adopte une stratégie responsable afin de garantir une performance durable qui assume pleinement les impacts de ses décisions.

Il s'engage notamment pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de son développement, notre siège social à Nantes recherche un Chargé de projet QSE (H/F) pour renforcer le service QSE et RSE.

Mission

E n tant que chargé de projet, vous serez amenés à avoir deux principaux axes de travail :

Axe au niveau national

o Assurer la veille réglementaire sur nos métiers

o Diagnostiquer et mettre en place des améliorations à la suite de lanalyse des dysfonctionnements

o Participer au maintien et à l'obtention de certification (ISO 9001,14001, 45001, détection de réseaux, radioprotection)


o Mettre en place des projets pour limiter les nuisances pour le personnel, l'environnement et développer des projets d'économies d'énergies

o Participer aux projets RSE et aux revues QSE régionales

o Organiser le plan national audit interne et réaliser des audits internes

o Participer à lanalyse des Accidents du Travail et aux actions correctives associées

o Participer aux CSSCT et aux plans de prévention sécurité

o Mettre en place les causeries, 1/4 dheure, journée « Sécurité »


Axe au niveau local

o Aide opérationnel aux responsables détablissement ou de service sur le management du QSE sur le périmètre géographique défini

o Le suivi des plans dactions

o La mise en place danimations et de formations SSE (ex-geste de premier secours, travail sur écran)

De plus dans le cadre du déploiement de nos projets relatifs à la Sobriété Energétique et à la RSE, dautres missions peuvent venir enrichir cette feuille de route.

Dans votre périmètre vous aurez des déplacements à effectuer : 1 déplacement minimum par mois sur plusieurs nuitées à Paris/Blois/Lille et Strasbourg.

Pourq uoi nous rejoindre ?

- Pour prendre une place stratégique dans une structure en évolution constante
- Pour participer à des projets stimulants
- Pour rejoindre une équipe chaleureuse et bienveillante
- Pour sépanouir au cur dun environnement de travail moderne et lumineux
- Pour évoluer en toute autonomie au sein dune entreprise qui vous fera confiance

Et léquipe ?

Notre siège social compte 250 personnes.
Si vous décidez de tenter laventure, Damien, Responsable du service QSE & RSE, saura vous intégrer au sein de son équipe.
La collaboration entre collègues nest pas une fausse promesse mais une réalité.

Profil

De formation licence en QSE avec spécialisation RSE serait un plus.
Une première expérience au poste de Chargé de missions QSE dans une société de service serait un plus.
Vous êtes autonome et dynamique.
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles car vous travaillerez aussi avec le service Communication sur la rédaction darticles ou de support de formation.
Vous savez animer des sessions de formation sur la prévention des risques.
Vous avez une forte capacité découte et de synthèse et vous êtes force de proposition.
Connai ssances techniques : maîtrise des outils bureautiques et connaissance des référentiels ISO 9001/ 14001 / 45001.


Le package

+ CDI
+ Salaire en fonction du profil
+ Prime de participation
+ Prime de fin dannée
+ Mutuelle dentreprise
+ RTT (11,5)
+ CSE
+ Charte de mobilité douce


Le processus de recrutement

Après avoir postulé, notre recruteuse Jessy prendra connaissance de votre candidature.

Les différentes étapes :
· Échange téléphonique
· Entretien avec le Responsable du service
· Contrôle des références
· Retour au candidat
· Programme dintégration


Tenté par lexpérience ? Postulez !

j.rasamoelina@geofit-group.fr

Voir le site

ALTERNANCE TECHNICIEN DE MAINTENANCE - Dep. 72 (F/H)

Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ?

Rejoignez la révolution technologique de lélectrification automobile et de le-mobilité chez Valeo ! Le site de Valeo de Sablé-sur-Sarthe est spécialisé dans l'industrialisation de produits électroniques qui seront ensuite utilisés pour des applications variées pour le marché automobile. Les grandes familles de produits de l'usine sont : des alternodémarreurs, des aides à direction assistées, des onduleurs (pont de diodes). Au sein de notre site de production de Sablé Sur Sarthe (72), nous recherchons un(e) technicien(ne) de maintenance. (date de début de contrat souhaité : septembre 2023)

Vos challenges ?
- Réalisation dactivités de maintenance préventive de son périmètre
- Réalisation dactivités de maintenance curative de son périmètre
- Traitement des Red tags de son périmètre
- Proposer et suivre des chantiers d'amélioration techniques maintenance (réduction taux de panne, fiabilisation équipement, )
- Participer aux projets dintégration de nouveaux équipements
- Mise en place dun logiciel de gestion de diagnostic sur des automates Siemens (logiciel Dizisoft)

Parlons de vous
- Vous préparez un BTS ou une licence en maintenance
- Vous êtes rigoureux et souhaitez dans un environnement de travail moderne et automatisé
- Vous avez des notions en anglais
- Des bases en automatisme TIA portal sont un plus.

Rejoignez-nous !
Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à linternational! Chez Valeo, linnovation est portée par la diversité, lauthenticité et lénergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines? Rejoignez Valeo et ses 111 600 collaborateurs à travers 33 pays! Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez la révolution technologique de lélectrification automobile et de le-mobilité chez Valeo !

Date de prise de fonction souhaitée : 09/2023
Durée : 12 mois
Date fin : 08/2023

antonin.couvreux@valeo.com

Emploi

  • Date de publication: 01-06-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Sabl-sur-Sarthe)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SUPPLY CHAIN / LOGISTIQUE - Dep. 49 (F/H)

Et si nous vous proposions une opportunité qui vous ressemble située au cur de lAnjou ?

Notre client est une société coopérative agricole indépendante, à taille humaine, qui développe lexploitation, la production et la commercialisation de semences de chanvre certifiées et de haute qualité, à destination des marchés industriels et bio-sourcés, en France et dans le Monde.

Dotée déquipements industriels performants et tournée vers linnovation, elle propose une offre de semences qui répond à des marchés et des applications très variés : plasturgie, alimentation, cosmétique, pharmaceutique, textile, bâtiment, énergie...

Dans le cadre dune création de poste, il recherche son TECHNICIEN SUPPLY CHAIN / LOGISTIQUE F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) au Responsable de production et au sein du secteur production de semences Usine, vous assurez, proposez et optimisez le processus de fabrication des semences certifiées, de la réception du produit brut jusquaux expéditions clients, en permettant la montée en charge et en compétences de léquipe opérationnelle.
Vou s participez à lamélioration transversale des méthodes de travail en veillant aux indicateurs de productivité, dans le respect de la politique du juste à temps.
Vous ordonnancez les étapes de la production de semences, de la récolte à la vente. Vous mettez en place et contrôlez les ordres de fabrication. Vous participez à la politique HSCT et à la modernisation du système dinformation.

Vos atouts :

- Votre formation Bac+2 ou Licence en logistique, supply chain ou gestion des flux.
- Votre expérience de 3 ans minimum dans des fonctions analogues dans un milieu industriel.
- Vos compétences en ordonnancement.
- Votre maîtrise des outils informatiques (Pack office, progiciels GPAO) et votre sensibilité aux nouvelles technologies.
- Votre maîtrise opérationnelle de langlais
- Idéalement votre CACES 1-3-5 ou votre aptitude à conduire des engins de manutention.

Notr e client vous propose :

- Une structure avec des projets répondant aux attentes techniques, économiques, réglementaires et environnementales des acteurs agricoles et industriels du secteur.
- Une structure consciente des enjeux sociétaux et environnementaux de demain et qui a investi dans un espace moderne, accueillant et convivial pour ses collaborateurs.

P oste basé à 25 min. à lEst dAngers.

Ce projet vous inspire et vous vous retrouvez dans le descriptif ? N'hésitez plus et postulez en ligne !

recrutement.jbl@gmail.com

Voir le site

ALTERNANT QUALITE SYSTEMES - Dep. 72 (F/H)

Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ?
Rejoignez la révolution technologique de lélectrification automobile et de le-mobilité chez Valeo ! Le site de Valeo de Sablé-sur-Sarthe est spécialisé dans l'industrialisation de produits électroniques qui seront ensuite utilisés pour des applications variées pour le marché automobile. Les grandes familles de produits de l'usine sont : des alternodémarreurs, des aides à direction assistées, des onduleurs (pont de diodes). Au sein de notre site de production de Sablé Sur Sarthe (72), nous recherchons un(e) alternant(e) ingénieur qualité système.

Vos challenges : rattaché à la fonction Qualité Système du site de VALEO SABLE, votre mission principale portera sur la participation à la gestion du système qualité dans une démarche damélioration continue :
Implémentation de la documentation qualité système dans le site intranet avec définition dune structure optimale basé sur différents processus
Construct ion d'une matrice de correspondance prenant en compte les exigences ISO9001 et IATF, les exigences de qualité internes et nos procédures sites par processus et des fiches processus
Planifica tion et suivi des mises à jour des processus, des procédures et des FI associées et de la documentation qui en découle

Accompagner les pilotes de processus qualité

Parlons de vous
Vous êtes étudiant(e) en Licence, Master ou cursus Ingénieur Qualité.
Vous maîtrisez le français et langlais
Votre rigueur et votre connaissance de la norme IATF 16949 seront appréciées.
Communi cation & pédagogie seront également nécessaires pour accompagner la démarche auprès des pilotes de processus


Rejoi gnez-nous !
Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à linternational! Chez Valeo, linnovation est portée par la diversité, lauthenticité et lénergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines? Rejoignez Valeo et ses 111 600 collaborateurs à travers 33 pays! Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez la révolution technologique de lélectrification automobile et de le-mobilité chez Valeo !

antonin.couvreux@valeo.com

Emploi

  • Date de publication: 31-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Sabl-sur-Sarthe)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT HSE - Dep. 72 (F/H)

Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ?
Rejoignez la révolution technologique de lélectrification automobile et de le-mobilité chez Valeo ! Le site de Valeo de Sablé-sur-Sarthe est spécialisé dans l'industrialisation de produits électroniques qui seront ensuite utilisés pour des applications variées pour le marché automobile. Les grandes familles de produits de l'usine sont : des alternodémarreurs, des aides à direction assistées, des onduleurs (pont de diodes). Au sein de notre site de production de Sablé Sur Sarthe (72), nous recherchons un(e) alternant(e) Santé Sécurité Environnement Energie.

Vos challenges ?
Identifier les risques majeurs sur les postes de travail avec les conducteurs de ligne et les team leaders
Mettre à jour le document unique d'évaluation des risques en conséquence
Co-cons truire avec l'encadrement de l'UAP, le parcours et les supports d'accueil primo-arrivant
Mett re en place des actions de communication et de formation
Déployer les outils et méthodes HSE groupe

Parlons de vous
- Vous préparez un master ou un diplôme dingénieur en HSE
- Vous êtes rigoureux, avez un bon esprit danalyse, êtes innovant et avez une aisance relationnelle
- Vous avez des notions en anglais
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Google Suit)

Rejoignez -nous !
Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à linternational! Chez Valeo, linnovation est portée par la diversité, lauthenticité et lénergie de ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines? Rejoignez Valeo et ses 111 600 collaborateurs à travers 33 pays! Prêt(e) à relever les défis de la voiture de demain ? Rejoignez la révolution technologique de lélectrification automobile et de le-mobilité chez Valeo !

antonin.couvreux@valeo.com

Emploi

  • Date de publication: 31-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Sabl-sur-Sarthe)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN ORDONNANCEMENT - APPROVISIONNEMENT Dep. 72 (H/F)

Depuis plus de 30 ans, le groupe CAREA leader européen sur ses marchés et fortement intégré a fait de linnovation sa marque de fabrique et illustre son savoir-faire industriel et son expertise du matériau minéral composite par le développement perpétuel de nouveaux produits dans le domaine des parements de façade et des lignes de produits « sanitaire »
Le groupe compte 3 sites industriels en France, un centre technique et un centre de formation agréé pour les professionnels « CAREA SCHOOL » ainsi que deux laboratoires de recherche et développement permettant lamélioration constante de ses matériaux.
Nous recherchons sur notre site de Sillé Le Guillaume un TECHNICIEN ORDONNANCEMENT - APPROVISIONNEMENT H/F.

Vous êtes attaché au responsable supply-chain et vous intervenez avec les équipes de production et logistique.
Vos principales missions seront :

-Activité approvisionnement :
Traitement des besoins via le CBN (calcul du besoin net) ,
Valider les besoins suivants les paramètres consommations/réserv és/stock mini,
Création, diffusion, suivi et relance des commandes dachats, gestion des commandes ouvertes et fermées,
Mise à jour des données logistiques dans lERP,
Val idation des factures,

-Activi té planification, ordonnancement, gestion des stocks :
Suivi, diffusion et mise à jour du planning,
Création des OF et enregistrement de la production,
Gestion des stocks et piloter les inventaires,

Hora ires:
Horaire en Normale

Type de contrat:
CDI salaire selon profil

Qualités:
- Des qualités relationnelles, le sens du contact, louverture aux autres.
- Capacité d'écoute et de dialogue, rigoureux.

Divers :
Le permis B est exigé
Merci denvoyer vos candidatures à recrutement@carea.fr

recrutement@carea.fr

Voir le site

CHEF DE PROJETS SI CLIENTS/MéCANISMES DE MARCHé DE L'éLECTRICITé - F/H

Chef de projets SI Clients/Mécanismes de marché de l'électricité - F/H



CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 3 ANS

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2323



Description de l'offre

Les 600 collaborateurs de la Direction du Système dInformation et des Télécommunications mettent à disposition un système dinformation moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux ), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. Nous répondons à cette mission en développant des applications informatiques innovantes qui facilitent les activités opérationnelles et leur pilotage.

Dans ce contexte à forts enjeux, nous recherchons pour le département Programme Clients Marché (DPCM), en charge des applications en lien avec les clients, avec loffre digitale et avec les mécanismes de marché permettant de gérer léquilibre offre/demande en France et à la maille européenne, des :

Chefs de projet SI H/F

La Défense (92)

Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés porteurs dinnovation dans les métiers, en cycle en V ou en méthode agile. Intégré à une équipe de 10 à 15 personnes, vous :

Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine,

Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte,

Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, ) pour la mise en uvre dun SI urbanisé et performant,

Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés, dans ce cadre, à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers darchitecture), et à participer aux recettes applicatives,

Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi dexploitation, le suivi danalyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents,

Etes force de proposition en matière de performances et dobjectifs pour lactivité,

Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions dinnovation.

Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.



Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire, jeune diplômé ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux (se) de découvrir le secteur de lénergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à laise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de lengagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par lexcellence technique et la qualité des projets réalisés. Bon niveau danglais oral et écrit requis.

Une connaissance du marché de lélectricité ou une première expérience en tant que chef de projet SI est un plus.

Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 23- 2323.

contact@rteoffres.com

Voir le site

ASSISTANT.E HSE

Qui sommes-nous ?

BRETZEL BURGARD est une entreprise familiale de 230 collaborateurs spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie, traiteur apéritif et snacking. Nous réalisons un Chiffre dAffaires de 31M d grâce à notre réseau de magasins, à des clients industriels et à nos nombreux et fidèles distributeurs.

In novation, esprit déquipe, proximité client, qualité et développement durable. Plus que des mots, ce sont des valeurs qui sont présentes quotidiennement dans nos esprits !

Afin daccompagner le développement de son activité, Bretzel Burgard cherche à intégrer son nouvel Assistant HSE H/F au sein du Service Technique (au siège à Hoerdt 67.)

Vos principales missions

Rattaché.e au Directeur Technique, vous serez amené.e à prendre en charge diverses thématiques :

SECURITE
- Animer la politique Sécurité de lEntreprise
- Gérer le plan daction global sécurité
- Suivre le plan de formation Sécurité (CACES, Habilitations Électriques..)
- Réaliser les formations Sécurité en interne
- Préparer et animer les réunions CSSCT
- Gérer les EPI (référencement / achats / stock.)
- Gérer les protocoles de sécurité, plan de prévention, permis de feu.


GESTION DES ACCIDENTS DE TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES
- Élaborer des plans dactions pour la prévention des TMS.
- Réaliser les études poste en partenariat avec la Médecine du travail
- Analyser les enquêtes pour Accidents du travail et Maladies Professionnelles.
- Être force de proposition dans lamélioration des conditions de travail
 

ADMINISTRATIF & LÉGAL
- Assister le Directeur Technique et le Directeur Production.
- Mettre à jour le DUERP, le DRPE.
- Réaliser et participer aux Audits terrain (Sécurité/ Sûreté / Énergie)
- Participer au suivi des Audits Clients et Audits de Certification (IFS, HACCP)
- Participer aux tests de traçabilité.
- Suivre les dossiers (sécurité, technique, usine, etc.)
- Réaliser les indicateurs de production.
- Contrôler les rapports de production et de la libération des lots au niveau production.
- Contrôler les stocks externes.
- Contrôler les factures transporteur, stockage externe, maintenance, sécurité.
- Rédiger des modes opératoires (maintenance / production.)

La Qualité, un état desprit ! Certifié IFS niveau supérieur, lhygiène et la sécurité alimentaire sont nos priorités quotidiennes.

Vot re profil / Vos compétences

Vou s êtes organisé.e et méthodique,
Vous savez faire preuve dexemplarité et de rigueur,
Vous savez prendre du recul et êtes capable de vous maîtriser en toutes circonstances,
Vo us avez une approche terrain et une approche économique,
Un profil Sapeur-Pompier Volontaire serait un réel atout pour le poste,
Vous êtes à laise avec les outils informatiques.

Vo us êtes désireux / désireuse de vous investir de façon active dans vos missions sachant que vous êtes dans une PME où la proximité, la polyvalence et la communication sont essentielles.

Inf ormations supplémentaires

Type demploi : CDI, temps plein.
Date de démarrage : Dès que possible.
Horaire s : de journée du lundi au vendredi.
Rémunér ation : selon profil.

Vos avantages

13e mois.
Prime de participation.
Pr ime de présence.
Cadre et ambiance de travail agréable.

Vous êtes intéressé.e ?

Si vous voulez rejoindre notre entreprise à taille humaine et relever le challenge, transmettez-nous votre CV et lettre de motivation à : amolinalobo@bretzelb urgard.fr

Pour en savoir plus sur lentreprise : bretzelburgard.fr

amolinalobo@bretzelburgard.fr

Voir le site

APPRENTI.E ASSISTANT HSE H/F

Qui sommes-nous ?

BRETZEL BURGARD est une entreprise familiale de 230 collaborateurs spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie, traiteur apéritif et snacking. Nous réalisons un Chiffre dAffaires de 31M d grâce à notre réseau de magasins, à des clients industriels et à nos nombreux et fidèles distributeurs.

In novation, esprit déquipe, proximité client, qualité et développement durable. Plus que des mots, ce sont des valeurs qui sont présentes quotidiennement dans nos esprits !

Afin daccompagner le développement de son activité, Bretzel Burgard cherche à intégrer son nouvel apprenti Assistant HSE H/F au sein du Service Technique (au siège à Hoerdt 67.)

Vos principales missions

Rattaché.e au Directeur Technique, vous serez amené.e durant votre formation à prendre en charge diverses thématiques :

SECURITE
- Animer la politique Sécurité de lEntreprise
- Gérer le plan daction global sécurité
- Suivre le plan de formation Sécurité (CACES, Habilitations Électriques..)
- Réaliser les formations Sécurité en interne
- Participer à la préparation et à lanimation les réunions CSSCT
- Gérer les EPI (référencement / achats / stock.)
- Gérer les protocoles de sécurité, plan de prévention, permis de feu.

GESTION DES ACCIDENTS DE TRAVAIL ET MALADIES PROFESSIONNELLES
- Élaborer des plans dactions pour la prévention des TMS.
- Réaliser les études poste en partenariat avec la Médecine du travail
- Analyser les enquêtes pour Accidents du travail et Maladies Professionnelles.
- Être force de proposition dans lamélioration des conditions de travail
 
ADMINISTRATIF & LÉGAL
- Assister le Directeur Technique et le Directeur Production.
- Mettre à jour le DUERP, le DRPE.
- Réaliser et participer aux Audits terrain (Sécurité/ Sûreté / Énergie)
- Participer au suivi des Audits Clients et Audits de Certification (IFS, HACCP)
- Participer aux tests de traçabilité.
- Suivre les dossiers (sécurité, technique, usine, etc.)
- Réaliser les indicateurs de production.
- Contrôler les rapports de production et de la libération des lots au niveau production.
- Contrôler les stocks externes.
- Contrôler les factures transporteur, stockage externe, maintenance, sécurité.
- Rédiger des modes opératoires (maintenance / production.)

La Qualité, un état desprit ! Certifié IFS niveau supérieur, lhygiène et la sécurité alimentaire sont nos priorités quotidiennes.

Vot re profil / Vos compétences

Vou s êtes organisé.e et méthodique,
Vous savez faire preuve dexemplarité et de rigueur,
Vous savez prendre du recul et êtes capable de vous maîtriser en toutes circonstances,
Vo us avez une approche terrain et une approche économique,
Un profil Sapeur-Pompier Volontaire serait un réel atout pour le poste,
Vous êtes à laise avec les outils informatiques.

Vo us êtes désireux / désireuse de vous investir de façon active dans vos missions sachant que vous êtes dans une PME où la proximité, la polyvalence et la communication sont essentielles.

Inf ormations supplémentaires

Type de diplôme préparé : Master (Bac +4 / Bac +5.)
Durée de l'alternance : contrat de 2 ans de préférence.
Rythm e de l'alternance : merci de préciser votre rythme d'alternance.
Dat e de démarrage : à la rentrée 2023.
Horaires : de journée du lundi au vendredi.
Rémunér ation : selon la grille de salaire en vigueur.

Vos avantages

13e mois.
Prime de participation.
Pr ime de présence.
Heures supplémentaires majorées à 50%.
Cadre et ambiance de travail agréable.

Vous êtes intéressé.e ?

Si vous voulez rejoindre notre entreprise à taille humaine et relever le challenge, transmettez-nous votre CV et lettre de motivation à : amolinalobo@bretzelb urgard.fr

Pour en savoir plus sur lentreprise : bretzelburgard.fr

amolinalobo@bretzelburgard.fr

Voir le site

CHEF DE PROJET SI OUTILS INDUSTRIELS - F/H

Chef de projet SI Outils Industriels - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2324

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance

Description de l'offre

Les 500 collaborateurs de la DSIT mettent à disposition un SI moderne, innovant et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux ), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.
Nous recherchons pour le Département Programme Outil Industriel (DPOI) qui porte lingénierie et la maintenance des applications du Programme SI de Gestion des Actifs (GA) de RTE, lesquelles contribuent directement à la performance opérationnelle et accompagnent les évolutions des métiers de lIngénierie, de la Maintenance et de lExploitation.



Chef de projet SI Outils Industriels H/F
La Défense (92)

Surveillance temps réel des actifs, description du patrimoine, maintenance des réseaux, pilotage et contrôle des projets dingénierie, gestion de lenvironnement et des relations avec les tiers, les domaines fonctionnels traités par DPOI permettent dappréhender une large palette des problématiques opérationnelles de lEntreprise. Les applications existantes ou à construire proposent aussi une grande diversité technique : socles progiciels, développements spécifiques, technologies mobiles, système dinformation géographique.



Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés pour linnovation dans les métiers. Intégré à une équipe de 10 à 20 personnes, vous :

Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine.

Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte.

Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, ) pour la mise en uvre dun SI urbanisé et performant.

Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers darchitecture), et à participer aux recettes applicatives.

Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi dexploitation, le suivi danalyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents.

Etes force de proposition en matière de performances et dobjectifs pour lactivité.

Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions dinnovation.

Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.

Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire, débutant ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux(se) de découvrir le secteur de lénergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à laise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de lengagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par lexcellence technique et la qualité des projets réalisés.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 23- 2324.



Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=26f416842325 112685&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Ile-de-France (ils Industriels H/F)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT H/F

Dans le cadre dun contrat en alternance, vous participerez aux missions suivantes :
En fonction de lactualité, des priorités des établissements et de ses aptitudes, vous pourrez être amené à :
Qualité :
- Accompagner les équipes dans le suivi de leurs enquêtes de satisfaction (rédaction du questionnaire, interprétation des résultats)
- Rédige r ou mettre à jour les procédures nécessaires en lien avec les structures, assurer la gestion documentaire sur la base de données du logiciel
- Particip er à des groupes de réflexion et danalyse sur des non-conformités en production et proposer des actions correctives
- Créer des supports de formation et de sensibilisation à la qualité à destination des travailleurs de lESAT
- Effectuer des audits de production à la demande des directions de lESAT et EA
- Ouvrir les sessions de nouveaux professionnels sur le logiciel qualité Bluekango
- Accompa gner les équipes sur la gestion de leurs archivages dans le respect de la procédure et en lien avec le RGPD
- Co-animer les réunions des référents qualité du territoire
Sécurité
- Participer aux enquêtes suite aux accidents de travail et proposer des actions préventives
- Créer des supports de sensibilisation à la sécurité à destination des travailleurs de lESAT
- Participat ion aux analyses de risques professionnels
- Ac compagnement des directions à la mise en place de procédures de mise en sureté des établissements
- En lien avec les utilisateurs et les directions, établir les fiches sécurité au poste et assurer leur mise à jour
- Animer des temps de sécurité
Environnem ent
- Accompagner les directions détablissement à la gestion de leurs déchets en conformité avec les décrets applicables en janvier 2023 en tenant compte de lévolution des coûts.
Vous serez amené à participer à dautres missions en binôme avec votre Responsable.

recrutement.tgn@apajh.asso.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Picardie (SAINT-QUENTIN 02100)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DISPATCHER EQUILIBRE OFFRE-DEMANDE ELECTRICITé - F/H

Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité - F/H



CDI

EXPLOITATION

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2338



RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.



Description de l'offre

Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work en 2023 !

Le Service Conduite du Centre National dExploitation du Système (CNES) gère du J-2 au temps réel l'exploitation du Système Electrique en assurant : la sûreté du réseau français à 400 kV, léquilibre entre loffre et la demande délectricité (EOD), la mise en place des échanges aux interconnexions.

Ce service recrute pour le domaine consommation, un



Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité, H/F
à Saint-Denis (93),



Le (ou la) Dispatcher Equilibre Offre-Demande spécialisé(e) Consommation réalise les activités suivantes :

- Prévoir la consommation électrique française en prenant en compte de nombreux facteurs parmi lesquels lévolution de la météo et/ou de lactivité économique,
- Participer à léquilibre production/consommat ion en France en analysant les écarts des programmes de production déclarés par les producteurs,
- Contribuer à la sûreté du système électrique en réalisant des ajustements auprès des producteurs pour garantir des niveaux de réserves suffisants,
- Calculer les marges de puissance mobilisables à plusieurs échéances que RTE pourra activer en cas de besoin,
- Vérifier la traçabilité des gestes effectués en Temps Réel pour une bonne valorisation.


De manière plus générale, le ou la salarié(e) devra :

- Participer aux groupes de travail portant sur lévolution/insertio n des outils et/ou lévolution des règles de marché,
- Faire remonter les anomalies constatées sur léquilibre production/consommat ion (acteurs défaillants, écarts de programme récurrents, problèmes des outils) pour analyse,
- Proposer des améliorations pour les processus de léquipe,
- Répondre aux sollicitations et aux aléas rencontrés en temps réel impliquant lensemble des acteurs de la salle de conduite,
- Assurer la traçabilité des gestes opérationnels réalisés,
- Participer activement à la vie du domaine, notamment en participant à la formation des nouveaux arrivants, aux analyses et retours dexpériences, et plus globalement à lensemble des missions visant à améliorer le fonctionnement du domaine.

Les activités sont réalisées en roulement, 24h/24 - 7j/7. Lemploi est un travail posté, en 2*12.



Profil recherché

Issu(e) dune Ecole dIngénieur ou dune Université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, de lélectrotechnique ou de tout autre secteur de lénergie. Vous êtes autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) dune bonne écoute, dun bon relationnel et de leadership, vous possédez des compétences techniques vous permettant dappréhender votre environnement de travail.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-23-2338

Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

Voir le site

ASSISTANT QSE ALTERNANCE MASTER

Dans le cadre dun contrat en alternance, vous participerez aux missions suivantes :
En fonction de lactualité, des priorités des établissements et de ses aptitudes, vous pourrez être amené à :
Qualité :
- Accompagner les équipes dans le suivi de leurs enquêtes de satisfaction (rédaction du questionnaire, interprétation des résultats)
- Rédige r ou mettre à jour les procédures nécessaires en lien avec les structures, assurer la gestion documentaire sur la base de données du logiciel
- Particip er à des groupes de réflexion et danalyse sur des non-conformités en production et proposer des actions correctives
- Créer des supports de formation et de sensibilisation à la qualité à destination des travailleurs de lESAT
- Effectuer des audits de production à la demande des directions de lESAT et EA
- Ouvrir les sessions de nouveaux professionnels sur le logiciel qualité Bluekango
- Accompa gner les équipes sur la gestion de leurs archivages dans le respect de la procédure et en lien avec le RGPD
- Co-animer les réunions des référents qualité du territoire
Sécurité
- Participer aux enquêtes suite aux accidents de travail et proposer des actions préventives
- Créer des supports de sensibilisation à la sécurité à destination des travailleurs de lESAT
- Participat ion aux analyses de risques professionnels
- Ac compagnement des directions à la mise en place de procédures de mise en sureté des établissements
- En lien avec les utilisateurs et les directions, établir les fiches sécurité au poste et assurer leur mise à jour
- Animer des temps de sécurité
Environnem ent
- Accompagner les directions détablissement à la gestion de leurs déchets en conformité avec les décrets applicables en janvier 2023 en tenant compte de lévolution des coûts.
Vous serez amené à participer à dautres missions en binôme avec votre Responsable.

recrutement.tgn@apajh.asso.fr

Emploi

  • Date de publication: 23-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Picardie (02100 SAINT QUENTIN)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - CHARGé(E) DE MISSIONS QUALITé (H/F)

Descriptif de missions

Nous recherchons pour notre site de production verrier basé entre Douai et Valenciennes (59), dans le cadre dun contrat dalternance, un(e) :

Chargé(e) de missions Qualité (H/F)

Une mission engageante : vous serez formé(e) et accompagné(e) sur lensemble des thématiques Qualité dun site industriel. Intégré(e) au service QEHS, vos missions sinscrivent dans le cadre de nos certifications ISO 9001 (qualité), ISO 45001 (sécurité), ISO 14 001 (environnement) et ISO 50001 (énergie). A ce titre :

- Vous maintenez et contribuez à lamélioration de notre Système de Management Qualité ;
- Vous suivez le plan d'actions issu des différents audits de certification ;
- Vous soutenez le service pour le déploiement des standards de lamélioration continue ;
- Vous managez des projets d'amélioration concernant notre suivi métrologique (R et R /qualification par attribut) et la maitrise de la qualité produit (dématérialisation des enregistrements) ;
- Vous participez à la transition du système documentaire dans le cadre de la mise en place dune gestion documentaire numérique.

Votre meilleur profil

Vous êtes en cours de formation Bac +4/5, et faites preuve dautonomie, de curiosité et de rigueur dans lexécution de votre travail. Vous possédez de très bonnes capacités danalyse et de synthèse, appréciez le travail en équipe et souhaitez découvrir le secteur industriel. Vous maîtrisez les outils informatiques et disposez dune aisance rédactionnelle.

Quelles perspectives ?

Votre montée en compétences alliée à vos souhaits dévolution et limplication que mettez dans vos projets feront de vous un(e) futur(e) professionnel(le) des domaines QEHS au sein du groupe.

Si vous êtes de nature curieuse, agile, que vous avez soif daller plus loin et lenvie de relever de nouveaux défis avec audace, alors rejoignez-nous pour une alternance de 24 mois.

Thomas.Caron@saint-gobain.com

Emploi

  • Date de publication: 22-05-2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Dbutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN QUALITé H/F

Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.

Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil technicien qualité H/F.

Secteur : Mauléon (79)

Activités principales :
- Lister les pièces à contrôler
- Comprendre la procédure de validation dune première pièce de la part dun fournisseur
(cette procédure prévoit lenvoi par le fournisseur, pour une nouvelle pièce, de plusieurs
documents : rapport de contrôle, certificat de matière)
- Contrôler les pièces à réception (contrôle visuel et dimensionnel sur pièces polyester, pièces
tôleries avec des outils simples tels que pied à coulisse,) et valider la faisabilité du montage
sur poste en lien avec la production
- En cas de non-conformité de la pièce, contacter le fournisseur pour ouvrir des actions ; suivi
des actions
- Faire les relances et animer les réunions de suivi en cas de non-conformité

Pr ofil :
- BTS / DUT dans un domaine technique ou jeune ingénieur, avec une première expérience
- Bonne maîtrise des outils informatiques et surtout dExcel
- Expérience dans le contrôle dimensionnel de pièces (métrologie)
- Maîtrise de langlais niveau intermédiaire B2 (capacité à écrire un mail et à échanger avec
fournisseurs)


Conditions :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de lexpérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement

Type de contrat :
- CDD ou CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

Voir le site

TECHNICIEN MéTHODES ADV H/F

Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.

Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil technicien Méthodes - ADV H/F.

Secteur : Mauléon (79)

Activités principales :
- Transformer les données dentrée en documents de fabrication
- Traiter et assurer le suivi des changements dindices
- Elaborer les documents support à la fabrication : dossier de montage, gabarits dossier
photos
- Assurer la mise à jour des données techniques dans lERP
- Préparer et communiquer les documents de contrôle des pièces aux clients
- Etre force de proposition au niveau de lamélioration du flux, des méthodes de travail, de la
réduction des coûts et de lergonomie
- Participer à la recherche de solutions techniques et organisationnelles pour optimiser les
postes de production
- Gérer le PRI et restituer les écarts
- Saisir et assurer le suivi des commandes
- Informer les clients de lévolution de leurs commandes et des délais de livraisons
- Etablir les bons de livraison

Profil :
- Bac+2 / Bac+3 en mécanique ou métallurgie et expérience sur un poste similaire ou dans le
domaine de la métallurgie (idéalement chaudronnerie soudure)
- Bonne maîtrise dun ERP (type Hélios) et dun logiciel de dessin 3D (type Solide Edge)
- Rigueur, force de proposition

Condi tions :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Horaires 38 heures / semaine
- Rémunération en fonction de lexpérience et de la formation
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, indemnité kilométrique, CSE externalisé, Action Logement

Type de contrat :
- CDD ou CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

Voir le site

ANIMATEUR HSE H/F

Le Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats
(CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil animateur HSE H/F.
Secteur : Mauléon (79)
Activités principales :
- Former et sensibiliser le personnel aux risques liés à la sécurité
- Analyser les évènements liés à la sécurité (accidents, soins, incidents, conditions dangereuses
et actes dangereux) et piloter les actions correctives issues de ces analyses
- Piloter lanalyse de risques aux postes de travail (document unique, analyse ergonomique,
Risk Assessment et Risk Prediction) et les actions correctives qui en résultent
- Organiser les exercices durgence
- Vérifier et valider les plans de prévention et les permis feu
- Animer les revues sécurité et suivre les idées sécurité
- Mettre à jour les indicateurs liés à la sécurité
- Déterminer les caractéristiques techniques des équipements de sécurité (équipement de
protection individuelle, équipement de protection collective, outillages, ) et sassurer de la
conformité du matériel
- Apporter des préconisations en termes de sécurité et dergonomie sur les modifications de
conditions de travail
- Animer les activités « amélioration continue » liées à la sécurité
- Participer aux préparations des différents audits (ISO sécurité, groupe, interne, ) et piloter
les actions correctives liées aux écarts
- Mener des actions de sensibilisation en santé sécurité en lien avec le service santé au travail
- Réaliser une veille juridique sur les thématiques de sécurité au travail
Profil :
- BAC+3 QHSE ou BAC+ 2 QHSE avec expérience ou expérience de niveau équivalent
- Maîtriser langlais
- Maitriser la réglementation en termes de sécurité et le référentiel ISO 450001
- Maitriser les outils bureautiques
- Capacité de pilotage dun groupe de travail, relationnelle, aisance dans les échanges
transverse s
- Être pédagogue, posséder une bonne capacité dadaptation
Condit ions :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de lexpérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement
Type de contrat :
- CDD ou CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

Voir le site

POSTE ALTERNANCE / SOCIéTé DAHER

Nous recherchons un(e) alternant (e) en maitrise des risques ou en santé, sécurité, environnement, niveau bac+2, pour renforcer notre service Santé Sécurité Environnement.
Post e basé en IDF.

s.cailluyer@daher.com

Voir le site

INGéNIEUR D'éTUDES EN FURTIVITé ET RAYONNEMENT H/F

Ingénieur d'études en furtivité et rayonnement H/F

Votre entreprise

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

Rejoindre Dassault Aviation c'est marcher dans les pas de femmes et d'hommes qui, depuis plus de 100 ans, sont unis par la même ambition : repousser toujours plus loin la conquête du ciel.
Prenez votre envol ! Rejoignez-nous !
#EnsemblePlusLoin

Vos missions

Au sein de la Direction Technique de l'Ingénierie de l'Avion et des Emports (DTIAE), le service EMIR (ElectroMagnétisme et Infra Rouge) est responsable du domaine de la furtivité et du rayonnement.
Sa mission est de maîtriser les phénomènes de rayonnements, de propagation et de diffraction des ondes électromagnétiques et optiques pour obtenir les meilleures performances d'écoute d'émissions et de détection de nos capteurs aéroportés, tout en assurant la discrétion de nos avions et systèmes vis-à-vis des capteurs hostiles.
Les domaines d'application comprennent les avions militaires avec ou sans pilote à bord et les avions civils.

En tant qu'ingénieur au sein de cette équipe vos missions concerneront:
le développement de méthodes numériques émergentes pour la modélisation des phénomènes électromagnétiques et l'exploitation des résultats d'essais et de calculs,
l'optimisation et l'adaptation des méthodes numériques aux nouvelles architectures du calcul haute performance (HPC),
la conception et la conduite du développement des procédés de discrétion pour les futures plates-formes,
le suivi de réalisation, l'analyse et la validation des performances des technologies de discrétion intégrées sur nos plates-formes.



Votre profil

Nous recherchons une personne issue d'une formation en calcul scientifique appliqué à l'électromagnétisme ou justifiant d'une expérience dans les développements industriels amonts.

Vos expériences vous ont permis de démontrer votre autonomie dans la modélisation numérique des phénomènes électromagnétiques.
Vous avez des connaissances en calcul haute performance, et êtes capable d'optimiser et paralléliser un code de simulation en langage Fortran90.
Vous maîtrisez également le langage Matlab.
Vous possédez des connaissances en mesures d'hyperfréquences et traitement du signal radar.

Enfin votre anglais courant vous permet de travailler en langue anglaise à l'écrit comme à l'oral.

Localisation

France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud

Domaine professionnel / métier

Conception / Essais



Type de contrat

CDI

Langues

Anglais

B2 intermédiaire - avancé



Compétences

Référence de l'offre

2023-9862



Nombre de postes à pourvoir

1

Voir le site

PACKAGING SAFETY AND COMPLIANCE SPECIALIST

As a Packaging Safety and Compliance Specialist, you will support & ensure food safety and compliance of
the packaging materials and promotional items placed on the market.

A Day in the Life of a Packaging Safety and Compliance Specialist:
Validate compliance declarations regarding food contact materials (with Nestlé policies & relevant local
regulations)
Assist in interpretation of analyzed results, supporting the development of HACCP studies, surveillance
plans
Validate quality & compliance of promotional items
Assist in case of issues of consistency & complaints.
Apply & deploy our Nestlé Packaging safety and compliance Strategy implementing Nestlé Standard &
Guidelines and being aligned with ZEMENA structure
Participate in local supplier audits and approval of suppliers
Support designed Category (key projects and/or specific support) with Packaging Safety & Compliance related process

emilia.gavillet@ch.nestle.com

Voir le site

ALTERNANCE MAINTENANCE DU BATIMENT - Dep. 72 (H/F)

Carrefour Supply Chain Le Mans, est une filiale logistique du groupe Carrefour. La plateforme logistique située dans la zone du Cormier continue de développer son activité en approvisionnant les points de vente du groupe du groupe Carrefour.

Aujour dhui en plein essor, nous recherchons un agent de maintenance en alternance.

Missi ons :
Vous serez placé sous lautorité du responsable Maintenance, et assurerez des opérations dentretien et de maintenance courante du matériel de manutention et du bâtiment.

Cette formation vous permettra :
- D'acquérir les connaissances pour effectuer des interventions techniques de réparation des machines.
- D'organiser les activités de maintenance.
- D'améliorer la sécurité des personnes.

Profil recherché :
Titulaire dun Bac Pro en maintenance
Curieux , autonome, et réactif, vos qualités personnelles et professionnelles vous permettront de mener à bien lensemble de vos projets.
Alternance à pourvoir dès le mois de septembre 2023.

Date de prise de fonction souhaitée : 01/09/2023
Durée : 1 an/2 ans
Date fin : 31/08/2024

Nom du contact : Hortense PERROT

hortense_perrot@carrefour.com

Voir le site

TECHNICIEN/NE SUPPORT TECHNIQUE H/F

Au sein de l'équipe Service Desk vous répondrez aux besoins de nos clients français et internationaux en leur apportant votre expertise technique.

Vous aurez pour principales missions :

Répondre, dépanner et apporter des solutions techniques à nos clients
Répondre aux problématiques des techniciens en leur communiquant l'expertise apportée par la Direction Technique du siège
Rédiger des rapports de télémaintenance
Assurer lassistance technique du service administration des ventes, identifier et fournir les références de pièces de rechange correspondant au besoin client
Réaliser des missions terrains en support des équipes techniques
Dépanner les sous-ensembles clients (pc principalement) et assurer le suivi technique et la facturation associée

Profil recherché :

Vous êtes prochainement diplômé d'une Licence en électrotechnique,
Vous devez avoir des bases en électronique, automatisme et mécanique.
Anglais courant
Poste en 2x8 (6h-14h / 8h17h / 13h-21h) + astreintes téléphoniques (lieu au choix) 1 semaine par mois

c.santona@pellencst.com

Voir le site

CONSULTANT CONFIRMé EN DIAGNOSTIC STRATéGIQUE - BORDEAUX

Consultant confirmé en diagnostic stratégique - Bordeaux


Le Groupe Alpha exerce des activités de conseil, expertise, formation et accompagnement : des représentants du personnel et des organisations syndicales, des directions d'entreprises, des décideurs du secteur public et de l'économie sociale.

Votre mission :

Nous recherchons en CDI :

Un(e) Consultant(e) confirmé(e) en diagnostic stratégique

pour notre Direction Régionale de Bordeaux

Rattaché(e) à notre bureau de Bordeaux, un de nos 8 bureaux régionaux, au sein dune équipe de consultants, vous conduisez des missions de conseil et de diagnostic global de situations dentreprises sur les volets stratégique, économique, financier, social et environnemental.

Vous pilotez un portefeuille de missions complexes impliquant lanalyse de situation dentreprises, avec la collaboration de consultants juniors et expérimentés.

Vous organisez le déploiement des missions, coordonnez la collecte dinformations et réalisez le traitement et les analyses nécessaires au diagnostic et des recommandations en fonction des besoins exprimés par nos clients élus de CSE.

Vous réalisez les entretiens avec les représentants du personnel et avec les directions opérationnelles de lentreprise.

Vous coordonnez la rédaction et présentez les analyses et recommandations aux élus et en assemblée plénière. A cet effet, vous développez une vision prospective de lentreprise et êtes force de proposition dans les recommandations.

Vous assurez le développement du réseau clients, animez la relation clients déjà existante au travers déchanges réguliers et fidélisez ces derniers.

Nous rejoindre, c'est donner du sens à votre travail, cest intervenir dans des missions variées et bénéficier dun parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive.

Chez Secafi, vous bénéficiez de 7 semaines de congés annuels, dun temps de travail choisi chaque année (3 paliers de temps de travail et dune organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de léquilibre vie personnelle/vie professionnelle.

Cest aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour dun intéressement, de la participation et dun dispositif de prime.

Vous bénéficiez de tickets restaurants et accédez à lutilisation de chèque CESU.

Enfin, parce quaujourdhui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%.



Votre profil :

Diplômé(e) d'une grande école (de commerce, d'ingénieur), d'un 3e cycle universitaire, vous avez une expérience dau moins 4 ans, acquise idéalement dans le conseil économique et stratégique ou en entreprise. Elle vous a permis de développer vos connaissances et compétences en analyse financière et stratégique.

Vous démontrez une bonne capacité rédactionnelle, vous êtes doté(e) dun bon esprit de synthèse et dun très bon relationnel.

Vous avez une appétence pour les problématiques sociales ou sociétales. Vous voulez être partie prenante du dialogue social.

Votre autonomie ainsi que votre capacité à travailler en équipe et encadrer des missions avec une équipe pluridisciplinaire sont des atouts indispensables.

Lesprit critique, le sens de lengagement et une réelle capacité découte sont des qualités requises pour conseiller et accompagner efficacement nos clients.

Vos qualités commerciales et votre goût pour le développement participeront à la croissance de notre Groupe.

Disponibilité : ASAP

Déplacements à prévoir

Rémunération : selon profil : Fixe + Variable (dispositif de primes, intéressement et participation)

Voir le site

INGéNIEUR ESSAIS (F-H-X)

Ingénieur Essais (F-H-X)


Lieu: Fontenay-aux-Roses, Ile-de-France, FR

Entreprise: Bureau Veritas

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?

Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas au sein de sa filiale LCIE en tant qu'Ingénieur Essais (F-H-X) à Fontenay-aux-Roses (92), en CDI.

Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !

La filiale LCIE évalue la conformité des produits électriques et électroniques aux marques de certification nationales, européennes et internationales et accompagne ses clients au travers de différents services : assistance, expertise, essais, certification, aide à lexportation, veille règlementaire et normative, formation, audit et inspection.

Le LCIE intervient sur plusieurs secteurs dactivité, tels quélectronique & Telecom-Radio, Médical, Transport Aéronautique Défense, Biens de Consommation, Chauffage, Luminaires, Atmosphères explosibles (ATEX), Appareillages industriels, Energie, Electrodomestique, Audio-vidéo, Equipements de technologies de linformation et la communication.

Exprimez vos talents !

Rattaché(e) au Responsable du laboratoire Appareillages, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne.

Ambassadeur/amba ssadrice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.



Vous :

Réalisez des essais, principalement en sécurité électrique, selon les exigences dune norme ou dun cahier des charges sur du matériel électrique et analogue (socles, interrupteurs, fiches, prolongateurs), en mettant en uvre des connaissances techniques en matière de mesures électriques, électroniques,

Rédigez des courriers et des rapports dessais en français et en anglais,

Communiquez avec les clients et les équipes techniques internes ou commerciales, sur lavancement de vos prestations dessais (réunion, mail, téléphone),

Mettez à jour les outils et bases de données du LCIE pendant le déroulement des essais,

Faites évoluer ou développer nos bancs d'essais.



On continue ?

Bâtissons ensemble un monde de confiance !

Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

De formation Bac +5 (Master ou Ingénieur) en électronique, mesure physique ou instrumentations, vous justifiez de 2 à 5 ans dexpérience dans le domaine ou dans le développement électronique.

Une première expérience dans un laboratoire dessais serait un plus.

Autonomie, rigueur et goût pour les contacts clients seront des atouts pour réussir dans cette mission.

Anglais impératif.

Pourquoi nous rejoindre ?

Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager, cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"

Vous bénéficiez d'un salaire fixe (35.000,00-42.000, 00 selon profil).

Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.

Vous êtes à un clic de votre carrière !

Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

contact@hqsejobs.fr

Voir le site

ALTERNANCE QHSE

Description de l'offre
Cette année, sois lun des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

En 2022, et pour la 6ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees. 90% des étudiants recommandent lentreprise à lissue de leur alternance ou de leur stage.



Tu souhaites enrichir tes compétences dans le domaine du nucléaire et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ?



Au sein du Service Prévention des Risques et de léquipe Ingénierie, tu participeras aux principales missions suivantes :

&#128073; Pilotage de la conformité réglementaire du site

&#128073; Pilotage du plan daction sécurisation Lanterneaux et risque de chute de hauteur, et contribution au reporting vers le pôle dexpertise centralisé dEDF.

&#128073; Réalisation de la revue annuelle travaux en hauteur

&#128073; Réalisation danalyse dévénement en sécurité



&#127760; Ton environnement

Rej oins :

· Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !

· Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.

· Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.

· Au sein du groupe EDF, la Division Production Nucléaire (DPN) exploite 56 réacteurs nucléaires répartis sur 18 sites, dont le site de Cattenom qui dispose de 4 réacteurs à eau sous pression de 1300 MW chacun.

· Le CNPE de Cattenom emploie près de 1350 salariés, fiers de contribuer à la production dune électricité sûre, propre et compétitive, en adéquation avec les enjeux de transition énergétique. Il sagit de la 7ème centrale nucléaire du monde dont la production équivaut à environ 8% de la consommation française délectricité.

· Le CNPE de Cattenom est situé en Moselle, à environs 30 km de Metz et à proximité du Luxembourg.

Profi l souhaité
Ton profil &#128587;

&#12789 ; 1; A la rentrée 2023, tu seras diplômé dun BAC +3 ou BAC +4 en Hygiène Sécurité et tu souhaites préparer un diplôme dingénieur généraliste ou spécialisé en HSE sur 2/3 ans, dans le cadre dun contrat dapprentissage.

&#127919; Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

· Compétence en hygiène, Santé et Sécurité en milieu industriel

· Compétences transverses : Autonomie, capacité dadaptation, Rigueur / Respect des consignes, Sens du résultat, Sens relationnel.



Dans ce contexte, la Direction du Centre Nucléaire de Cattenom propose, pour son service Prévention des Risques un contrat en alternance de 24/36 mois sur le poste dingénieur prévention des risques.



Si tu es intéressé merci de joindre à ta candidature : CV, lettre de motivation et 3 derniers bulletins de notes (toute candidature incomplète ne sera pas traitée)

La signature de ton contrat en alternance sera soumise à lacceptation de ta candidature par un établissement scolaire ou un centre de formation.

massmassaer.niane@acca.fr

Voir le site