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  • 14 offres d'emplois
  • fonction : Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)

CHARGE DE MISSION QUALITE SECURITE EN AQUACULTURE - Dep. 85 (H/F)

MARINOVE recrute. Rejoignez une équipe passionnée et développez votre expertise, au cur dun site naturel reconnu et dun environnement technique performant.
Notre société MARINOVE, créée en 2015, est spécialisée dans la production de naissains de coquillages (huîtres creuses, huîtres plates et palourdes). Nous sélectionnons et élevons nos coquillages dans le respect de normes sanitaires strictes et de méthodes de travail éprouvées. Nos équipes poursuivent un objectif commun, la satisfaction de nos clients à travers des produits de qualité et adaptés à leurs besoins.

MISSIONS

Sous lautorité de la direction, en étroite collaboration avec lensemble des équipes (production, commerce, maintenance), vous êtes garant de la politique qualité/sécurité sur nos deux sites de production. Rattaché au Codir, vous encadrez votre équipe composée de 2 personnes.

Vos missions sarticuleront autour de deux volets :

Lanimation de la qualité sur le terrain

Vous mettrez en place la stratégie qualité en instaurant un fonctionnement par processus entre les services et garantirez la bonne application de ces derniers. De manière plus opérationnelle, vous interviendrez sur les missions suivantes :

-Garantir la conformité des produits fabriqués (contrôles terrain, optimisation du plan de contrôle),
-Traiter les non-conformités et mettre en place les actions correctives validées,
-Assurer le lien avec les organismes extérieurs (suivi des audits),
-Contrôle r la qualité auprès de nos partenaires délevage,
-Adapter les protocoles en place à travers la rédaction de consignes de travail simplifiées,
-Veiller à lapplication des bonnes pratiques sanitaires à travers la formation et la sensibilisation du personnel aux consignes et processus,
-Rédiger les documents administratifs et attestations liés à lexport, en lien avec les équipes commerciales.

La nimation de la sécurité sur le terrain

-Mettre à jour le DUERP,
-Sensibilise r le personnel au quotidien,
-Mettre en place et suivre les actions de formation et de prévention en interne et en externe,
-Réaliser les enquêtes après accident, mettre en place les actions correctives qui en découlent.

PROFIL

Issu dune formation en aquaculture avec une première expérience réussie en élevage, ou bien justifiant dune expérience significative dans ce domaine, vous avez de très bonnes connaissances en élevage aquacole.
Vous êtes une personne méthodique, à laise dans la mise en place de processus et capable dapporter une vision stratégique.
Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous êtes rigoureux, vigilant, pragmatique, et possédez un bon sens de lobservation.
Dans votre parcours, vous avez su mettre en avant votre sens du dialogue, de lécoute et votre pédagogie, permettant de vous adapter à vos différents interlocuteurs internes comme externes, tout en faisant passer les messages.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors vous êtes la personne idéale pour ce poste !
Poste basé à lEpine, à pourvoir dans les meilleurs délais. CDI. Parcours dintégration assuré. Rémunération selon profil. Participation et usages dentreprise. Prévoir des déplacements réguliers sur létablissement de Bouin (à 30 minutes du site de lEpine).

marienoelle.couthouis@marinove.fr

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COORDINATEUR SECURITE - Dep. 44 (H/F)

Groupe agroalimentaire spécialisé dans la fabrication de produits de qualité, Gozoki compte 10 sites de production dans le grand Sud de la France et investit chaque année plusieurs dizaines de millions d'Euros dans de nouveaux projets industriels innovants.

Dans le cadre dune forte croissance, nous créons un poste supplémentaire de Coordinateur Sécurité H/F basé(e) chez COLLET à Pornic (44). Intégrer léquipe Gozoki, cest intégrer une aventure humaine et culinaire où se mêlent innovation, créativité et convivialité !

Rattaché(e) au Coordinateur Sécurité Groupe, vous intervenez sur un périmètre de 2 usines. Dans ce cadre vos principales missions sont les suivantes :

- Créer, mettre à jour et déployer des procédures sécurité/environneme nt,
- Être garant de lapplication des règles de sécurité et du respect de lenvironnement sur lensemble des usines de votre périmètre,
- Assurer un rôle de conseil auprès des Directeurs dUsine pour faire appliquer les procédures,
- Animer la mise à jour des DUERP (Document Unique dÉvaluation des Risques Professionnels),
- Analyser et améliorer lergonomie des postes,
- Analyser les accidents de travail et mettre en uvre les actions correctives nécessaires,
- Mettre en place les dossiers de subventions
- Réaliser des audits internes et sassurer de la mise en uvre des actions correctives,
- Effectuer le suivi des contrôles périodiques,
- Planifier et piloter les projets relatifs à la sécurité et lenvironnement et plans dactions associés,
- Assurer un reporting régulier auprès de la Direction et animer les différents indicateurs,
- Participer à des missions transverses sur les autres sites du groupe.

Le coordinateur sécurité doit impulser une véritable culture sécurité sur lensemble des sites industriels. Les Directeurs dUsine et les référents santé sécurité sont vos interlocuteurs privilégiés sur site ; vous devez les mobiliser !

Issu(e) dune formation Licence ou Ingénieur agroalimentaire, gestion des risques ou QSE ; vous justifiez dune expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire, idéalement en industrie agroalimentaire.
Vous êtes proactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) dune bonne capacité danalyse et de synthèse. Votre forte présence terrain, votre pragmatisme et votre leadership naturel vous permettront de mener ce poste avec succès !

Le poste est basé à Pornic (44) avec des déplacements réguliers à prévoir sur dautres usines situées à la Celle-sous-Gouzon (23).

gozoki-442624@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16-11-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Pornic (44))
  • Expérience: Dbutant accept



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RESPONSABLE QUALITé FOURNISSEURS F/H - RéF. JBL03688

JBL Conseil est un cabinet de recrutement et d'approche directe multi-spécialiste. Nos équipes interviennent dans certains secteurs d'activités comme l'industrie sur tout le territoire, et dans le grand ouest sur tous types de fonctions, pour des PME comme des grands groupes.

Notre client est une société industrielle innovante (550 pers.) basée en Deux Sèvres qui conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions de packaging respectueux de l'environnement à destination d'une clientèle de grands comptes de la restauration rapide et des grandes enseignes nationales.

Cette société, leader sur son marché, accompagne et collabore étroitement avec ses clients, pour comprendre leurs besoins et accroître la qualité, la sécurité et la performance de leurs produits.

Pour renforcer son équipe QHE, nous recherchons son/sa futur(e) : RESPONSABLE DE LA QUALITÉ FOURNISSEURS F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) au Responsable QHE, votre rôle est de définir, impulser et mettre en oeuvre une politique de qualité des achats. Vous déterminez et veillez à l'application des normes, indicateurs, méthodes et outils, destinés aux acheteurs et aux fournisseurs de l'entreprise, en cohérence avec la politique QHSE et RSE, et dans le respect des règles et des exigences en vigueur.

Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

- Définition des objectifs et moyens de la démarche qualité fournisseurs
- Audit et analyse de la qualité fournisseurs
- Mise en place et animation de la politique qualité fournisseurs

Vos atouts :

- votre formation supérieure en Qualité / Production ou Achats
- 2 ans min. d'expérience acquise dans un contexte industriel exigeant, dans un service QHSE ou Achats ou Production
- votre bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit ainsi qu'une bonne compréhension à l'oral
- votre expérience dans les outils de conception et de résolution de problèmes type AMDEC, D, QRQC, 6 SIGMA ...
- votre pragmatisme et votre goût du terrain

Vous souhaitez évoluer dans un contexte international, en lien direct avec des fournisseurs étrangers et des clients grands comptes ? Rejoignez une entreprise qui garantit le respect des hommes et la mise en valeur de leur savoir-faire !
Poste en CDI, sur Thouars.

recrutement.jbl@gmail.com

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CHARGé DE SéCURITé DES PROCéDéS F/H

Basé sur le site chimique le plus important du groupe BASF en
France (Clermont de lOise) classé Seveso seuil haut, vous êtes
rattaché au Responsable EHS. Dans ce cadre, vous proposez et
mettez en oeuvre les systèmes et les programmes de prévention
destinés à améliorer la sécurité des procédés du site en adéquation
avec les exigences règlementaires et Groupe.
À ce titre :

o Vous garantissez l'animation de la politique du site en matière de
sécurité des procédés ;
o Vous garantissez le pilotage des analyses de risques des
installations lors des projets damélioration ou des installations
nouve lles (APR, HAZOP, SHE review, PID review etc.) en accord
avec les référentiels Groupe et en lien avec les experts Groupe ;
o Vous garantissez la mise à jour des Études de Dangers sur les
installations neuves ou existantes, notamment dans le cadre des
révisions quinquennales ;
o Vous garantissez le conseil et l'assistance dans votre domaine ;
o Vous contribuez à la prévention et la maîtrise du risque industriel
sur le site y compris au travers de lanimation du système de
gestion de la sécurité (SGS) incluant la rédaction des dossiers de
sécurité ;
o Vous contribuez à la mise en place et à lévolution des procédures
et consignes en sécurité des procédés et veiller à leurs
conformités d'application ;
o Vous contribuez au respect des législations et réglementations et
des exigences BASF en vigueur en matière de sécurité des
procédés ;
o Vous contribuez à la gestion des modifications sur le site ;
o Vous contribuez aux missions du service HSE.


Doté d'un diplôme en Ingénierie des Procédés, vous possédez
une expérience confirmée en suivi de site SEVESO ainsi que dans
les méthodologies d'analyse des risques (APR, HAZOP).
Vous êtes capable d'animer des sessions de formation et vos
capacités relationnelles vous permettent de gérer des projets
transversau x.
Vous maîtrisez l'informatique (MS Office) et parlez couramment
l'anglai s.

aurore.bargain@basf.com

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RESPONSABLE QUALITé SECTEUR SANITAIRE ET MéDICO-SOCIAL - CDI TEMPS PLEIN

LAssociation à but non lucratif « Val de Sournia » uvre au service de la personne fragilisée : personne âgée, personne en situation de handicap, patient. Notre objectif est dassurer des conditions optimales de prise en charge, daccompagnement, dhébergement, dans le respect de la dignité et de lintégrité des personnes accueillies.

LAssociation, gestionnaire de 11 établissements et services sanitaire et médico-sociaux, recherche pour son siège social un(e) Responsable Qualité en CDI à temps complet.
Le siège social assure les missions de support technique et de coordination par domaine de compétence : comptabilité, ressources humaines, démarche qualité, sécurité, système dinformation, réponse aux appels à projet.

Vous êtes le garant de la mise en uvre de la politique qualité / gestion des risques fixée par la gouvernance et contribuez à lamélioration des prestations de lensemble des établissements et services gérés par lassociation.

Fo rce de proposition dans la définition des objectifs stratégiques dans votre domaine, vous définissez leurs déclinaisons opérationnelles, notamment le programme damélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et de laccompagnement. Vous concevez, en lien avec les Directions détablissements, les plans daction qualité et pilotez leur déploiement.

Vous développez une culture qualité/gestion des risques en fédérant les professionnels autour de la démarche damélioration continue et en les accompagnant via des actions de sensibilisation à la démarche.

Vous optimisez le système en place : gestion documentaire opérationnelle, performance des processus, cartographie des risques, gestion des évènements indésirables, recueil et suivi des indicateurs...

Vo us animez les comités de pilotage et participez aux instances.

Vous pilotez les démarches de certifications, dévaluation interne et externe ainsi que leur renouvellement.

V ous veillez à la conformité des pratiques aux référentiels, aux recommandations professionnelles et aux réglementations en vigueur.

Vous assurez la cohérence et la synergie entre les démarches qualité des différents établissements gérés par lAssociation.

Sa voirs être :
- Diplomatie
- E coute
- Capacité à manager et à fédérer
- Aptitude à remplir un rôle pédagogique et à animer une équipe
- Esprit danalyse et de synthèse
- Capacité à anticiper
- Réactiv ité et adaptabilité
- Sens de lorganisation et rigueur
- Force de proposition
- Neutr alité et confidentialité

R émunération : à partir de 2900 euros bruts Rémunération selon Convention collective Nationale du 15 mars 1966 - classification cadre technique

Diplôme : Master 2 Qualité et Gestion des Risques dans le secteur sanitaire et médico-social

Expérience requise dans le secteur sanitaire

Véhicule de service mis à disposition

Poste basé principalement à Perpignan et à Sournia - Mobilité et intervention à prévoir dans lensemble des établissements de lassociation.

Contact : Noémie GUIMBER Responsable des Ressources Humaines noemie.guimber@vds-a sso.fr - 0678223243

noemie.guimber@vds-asso.fr

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H/F RESPONSABLE ENVIRONNEMENT - 79

Vous souhaitez intégrer un groupe leader sur son marché, référence mondiale sur des sujets de Sécurité et d'Environnement, et à un poste international, évolutif et en lien direct avec le DG de l'entreprise ? Ce poste est fait pour vous ! Poste basé à Largeasse (79).

Dans le cadre d'une création de poste visant à structurer le service HSE, vous définissez et mettez en uvre la politique Environnementale de la société et de ses 3 usines en France. Ainsi vous instaurez une véritable culture environnementale au sein de toute l'entreprise et auprès des collaborateurs.
A ce titre et en report direct au Directeur Général, vous :
- Définissez la politique Environnementale et assurez sa mise en uvre, son animation, son suivi et son efficacité
- Assurez les relations et le reporting niveau groupe (USA et Allemagne)
- Préparez et réalisez l'audit de certification ISO 14001 prévu en octobre 2022 et menez des audits internes réguliers
- Proposez et gérez un budget de fonctionnement et d'investissement
- Coordonnez le sujet avec les différents intervenants internes et externes

Idéaleme nt issu(e) d'une formation Bac+5 type école d'ingénieur, vous avez occupé pendant au moins 3 ans des postes d'ingénieur ou responsable environnement/HSE dans une industrie, société de sous-traitance ou de conseil.
Vous disposez de solides bases techniques et avez déjà conduit des projets en matière environnementale, de façon transversale avec de nombreux services internes et des relations externes.
Vous parlez anglais à minima de manière professionnelle.
Doté d'un bon relationnel et d'une bonne communication, vous portez vos projets avec leadership et autonomie. Vous justifiez d'une bonne capacité à emmener vos équipes, avec conviction et mobilisation.
Vous faites preuve de rigueur, d'écoute et d'une vision à la fois opérationnelle et stratégique.

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ALTERNANCE / STAGE - ASSISTANT(E) EHS H/F

Recrute un(e) :
ALTERNANCE / STAGE - Assistant(e) EHS H/F

Présentation du groupe :

GE GRID SOLUTIONS est lun des leaders mondiaux dans le transport et la distribution électrique. Notre société fournit des solutions de pointe pour lindustrie, développe et intègre des technologies de contrôle de commande pour les sous-stations et les réseaux électriques de distribution, des solutions en temps réel de supervision, gère des informations et les systèmes du marché de lénergie électrique.

L'éta blissement d'Aix-Les-Bains (73) avec un effectif de 800 personnes est spécialisé dans la production de postes à isolation gazeuse sous enveloppe métallique dont la fonction est la protection et la transmission de l'électricité en Haute Tension. Ses métiers couvrent l'ensemble des activités, depuis la conception des produits, la commercialisation, l'ingénierie, la production, jusqu'à la mise en service et le SAV chez le client.

Retrouvez plus dinformations sur nos produits et notre implantation mondiale sur www.gegridsolutions. com


Missions :

Le site de GE GRID dAix-les-Bains produit et installe des postes électriques sous enveloppe métallique (PSEM). Il comprend des ateliers fabrication et de montage mécanique. Notre site a subi de nombreux changement pour accueillir une nouvelle ligne de production. Dans ce cadre, nous devons remettre à jour le document unique de notre site en intégrant les changements qui ont été opérés lors de lintégration de cette nouvelle ligne de production. Dans le cadre du fonctionnement normal du service, nous avons des missions annuelles à poursuivre. Il sagit de mission relative à un cadre réglementaire.

Vo us aurez pour missions principales :

 Mettre à jour le document unique. (analyse de risque et refonte de la méthode en intégrant la méthode propre à General Electric)
 Mettre à jour des fiches de poste EHS en intégrant laspect visuel et lattractivité du document.
 Organiser des exercices durgence.
 Suivre des événements EHS et leurs mises à jour.
 Fair e la communication EHS.


Compétence s & Qualités requises :

 Avoir une formation de base en EHS (ou sécurité a minima)
 At trait pour la communication
&#616 ; ; 07; Maitrise correcte des logiciels powerpoint/Excel/Wor d
 Qualités requises : Rigueur transparence travail déquipe créatif autonome

Formatio n :

Vous préparez un diplôme de type Bac+ 3 ou plus dans les domaines de lEHS et QSE.

Date de début et durée :

Le contrat en alternance/stage débutera en novembre 2021, pour une durée de 6 mois / dun an ou deux .

marie.billoudet@ge.com

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RESPONSABLE QUALITé ET ENVIRONNEMENT | SECTEUR TéLéCOM | BRETAGNE NORD

Vous êtes un ingénieur spécialiste de la gestion de la Qualité et de lEnvironnement, et vous voulez contribuer au succès dune entreprise technologique, leader dans son secteur dactivité ? Ne ratez pas cette opportunité !

Votre mission :
Vous reporterez au Directeur qualité et serez en charge de la maintenance des systèmes de qualité ISO 9001 et ISO 14007, ainsi que de la mise en place de la certification ISO 27001 pour le groupe. Possibilités dévolution rapide.

Vos fonctions :
=> Garantir la maintenance des normes ISO 9001 et ISO 14007, et limplémentation de la norme ISO 27001 en contrôlant la conformité des activités, grâce à un travail en étroite collaboration avec tous les départements du groupe ;
=> Mettre en place des process efficaces, garantir une gestion rigoureuse et agile de la documentation ;
=> Identifier les risques, les analyser et les gérer ;
=> Rédiger des rapports de qualité ;
=> Organiser et réaliser des audits internes réguliers ;
=> Concevoir et animer des formations permettant lapplication des systèmes de gestion de la Qualité et de lEnvironnement.

Profil recherché
Pour réussir il vous faut :
- Du leadership ;
- Une grande capacité à gérer une équipe ;
- De fortes aptitudes organisationnelles ;
- Dexcellentes compétences de communication ;
- Des qualités rédactionnelles (rédaction de process, de rapports et de nombreux courriers) ;
- Un profil analytique, tourné vers la résolution de problèmes ;
- Un niveau danglais fluent ;
- Une forte sensibilité IT ;
- De la mobilité : déplacements réguliers à prévoir.

Votre profil :
=> Formation dingénieur
=> 5 ans dexpérience similaire dans le secteur des Telecom
=> Une expertise concernant les certifications ISO 9001 et 14001, ainsi quune bonne connaissance de la certification ISO 27001
=> De lexpérience en tant quauditeur interne

Nous vous offrons :
=> Une intégration dans une entreprise prestigieuse et innovante
=> Des perspectives dévolution à court / moyen terme
=> Une rémunération correspondant à votre profil

hello@rhmadesimple.com

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TECHNICIEN EN PRÉVENTION DES RISQUES (IPRP)

A propos de nous

Le Service Interentreprises de Santé au Travail Nord-Isère (SISTNI) intervient quotidiennement auprès des 4700 entreprises adhérentes situées dans le Nord-Isère afin déviter toute altération de la santé des 56 000 salariés du fait de leur travail.

Nous rejoindre, cest intervenir auprès de secteurs dactivité variés : du service à lindustrie, en passant par le commerce, la restauration, la santé, le transport et la logistique...

Ce st participer au développement de nouvelles approches en santé et sécurité au travail.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle de prévention des risques professionnels, vous intervenez auprès d'équipes pluridisciplinaires pilotées par les médecins du travail.

Votre mission principale est daider les entreprises adhérentes à l'identification, à l'évaluation et à la prévention des risques professionnels dans un but exclusif de prévention de la santé et de la sécurité des travailleurs et contribuer à lamélioration des conditions de travail.

Vous pouvez être amené à réaliser des actions complémentaires tels que des études de poste, métrologies, conseils et sensibilisations aux risques professionnels.

8 0% de votre activité est consacrée à l'intervention en entreprise.

Profi l recherché

Vous avez un Bac+2/3 en Hygiène Sécurité Environnement, une licence professionnelle, vous avez une expérience professionnelle réussie dans la prévention des risques professionnels.

L a connaissance des outils informatiques ainsi que l'usage d'Internet est indispensable.

Vo us êtes : Dynamique, Curieux(se), Digital(e), Enthousiaste.

CDD de 6 mois avec possibilité dévolution en CDI

Durée du contrat : 6 mois

Type d'emploi : Temps plein, CDD

loic.lyonne@sistni.fr

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RESPONSABLE DE POLE MAINTENANCE (H/F)

LUSSAP (Union Sanitaire et Sociale pour lAccompagnement et la Prévention), 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L'USSA P recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.

V ous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.

Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.

Vou s êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.

Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.

Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

Contrôle de la conformité d'exploitation,

C ontrôle la réalisation d'une prestation,

Coord onner l'activité d'une équipe,

Coordonne r les opérations d'entretien et de maintenance,

Diri ger un service, une structure,

Défini r les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,

Gestion de Projet,

Mettre en place des actions correctives et préventives,

Orga niser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

Piloter un projet,

Préconise r des programmes d'entretien

Préco niser des travaux,

Réaliser une étude de faisabilité,

Séle ctionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,

Éva luer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Pr océdures d'entretien de réseaux divers.


Formati on et Qualités Professionnelles :

BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé

Capacité d'adaptation,

Cap acité à fédérer,

Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

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RESPONSABLE DU SERVICE DéCHETS DE LA COMMUNAUTé DE COMMUNES DU KREIZ-BREIZH

Coordination des différentes activités du service
Encadreme nt des agents chargés de la collecte et de laccueil en déchèterie
Conduite de projets : modernisation du service, programmation de travaux, etc.
Mise en place dun programme de sécurité (document unique, ACMO, équipements) et contrôle des règles dhygiène, de santé et de sécurité au travail
Rédaction et mise en uvre des consignes (notes de service et procédures internes) : amiante, gestion ICPE, règlement de collecte, etc.)
Contrôle de la qualité des services rendus, recenser et gérer les difficultés ou anomalies rencontrées sur les collectes, gestion des réclamations des usagers
Gestion et maintenance du parc (véhicules, matériels, équipements des points de collecte)
Référen t technique des commandes publiques liées à la politique déchets, des contrats et des déclarations règlementaires
Pa rticipation à la préparation de la commission « déchets-environnemen t », à la rédaction et mise en uvre des délibérations et décisions
Veille technique et réglementaire
Sui vi de la redevance spéciale
Elaborat ion du rapport annuel et du rapport dactivités,

accueil@cckb.bzh

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RESPONSABLE QUALITé ADJOINT (F/H)

Fabricant desters depuis 1980, la Stéarinerie Dubois est un acteur incontournable dans les secteurs de la cosmétique, la pharmacie, lindustrie et lalimentaire. Cette entreprise familiale est en constante évolution et présente dans le monde entier. Elle est reconnue pour son expertise et recherche un(e)

Responsable Qualité Adjoint (f/h)
Temps plein - CDI
Poste basé au siège, à Scoury (36)

Le poste et vos missions

Véritabl e bras droit du responsable Qualité, sous sa responsabilité, vous aurez pour mission dincarner la politique qualité et d'en assurer son déploiement avec comme enjeu la pérennité et le développement de nos certifications et une qualité continuellement améliorée à tous les niveaux de lentreprise.

Vos tâches principales seront de :

En proximité avec la production et les autres services de lentreprise, développer une amélioration continue de la « culture qualité » par la formation, le conseil, les actions damélioration sur le terrain, .
Vous assurer que le système de management de la qualité est défini, mis en uvre et entretenu selon les normes ISO 9001, ISO 22000, ISO 14001, BPF (guide IPEC, EFFCI)
Respecter et faire respecter les règles et consignes des systèmes de management qualité, sécurité alimentaire et environnement, selon les référentiels précédemment cités
Réaliser les arbitrages Qualité en labsence du responsable
Prend re part au comité damélioration et dassurer le suivi des événements
Gérer la documentation clients et fournisseurs (cahiers des charges, spécifications, réclamations, etc.)
Participer aux audits clients
Valide r les spécifications produits finis et matières premières
Suiv re la qualification des équipements


Vous serez membre du groupe HACCP.


Votre profil

De formation supérieure en Qualité, vous bénéficiez dune première expérience acquise en milieu industriel, idéalement en industrie chimique.
Vous avez ainsi une bonne connaissance des normes ISO 9001, ISO 14001, ISO 22000 et des BPF.

Afin de parfaitement gérer vos projets, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles mais aussi un vrai leadership pour convaincre vos interlocuteurs de la démarche.

Vous êtes : curieux (se), motivé(e), empathique et sympathique.
Vous faites preuve d'esprit d'initiatives et vous êtes à l'aise avec langlais, à lécrit comme à loral, ainsi quavec l'outil informatique (Suite Office).
La maîtrise de SAP est un plus.

Conditions du poste :

Statut : cadre en forfait-jour
Rémuné ration selon profil et expérience, CCN des industries chimiques

Les candidatures sont à transmettre via notre site Internet :
https://www.stear inerie-dubois.com/no us-rejoindre/

f.grenier@duboisexpert.com

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CHARGE DE MISSION HYGIENE - Dep. 44 (H/F)

DS Smith Packaging Durtal (Durtal - 49), est spécialisée dans la production et commercialisation de solutions de packaging à haute valeur ajoutée pour nos clients. Ce site certifié ISO 9001, ISO 14001 et EN 15593 (Hygiène), possède un important parc de machines de transformation et une machine dimpression 7 Couleurs. Intégrer DS SMITH Packaging Durtal, cest rejoindre une entreprise qui fait le choix dinvestir dans les ressources humaines et dans loutil de travail pour durer.
Afin daccompagner le site dans lobtention de la certification BRC, nous recherchons un

Chargé de mission Hygiène (h/f) pour un an

Rattaché(e) au Responsable Qualité/Hygiène, vous êtes chargé(e) :

De contribuer à la matérialisation de la culture Hygiène du site (KPI, communications,...)
Danimer létude HACCP/HARA et Food Defense du site
De tenir à jour la maitrise du risque chimique et de réaliser les tests de traçabilité
De superviser les prestataires de nettoyage et de sanitation du site
Danimer la lutte anti-bris de verre et corps étrangers en atelier
De déployer les gammes de nettoyage machine et de former les équipes de production aux bonnes pratiques Hygiène
Dauditer les services opérationnels (Production, Maintenance, Appros, Expéditions) et de les accompagner dans leur appropriation des procédures Hygiènes au quotidien
Daudite r les prestataires extérieurs pour les amener dans la démarche BRC v6
De contribuer à la constitution des dossiers Hygiène (Ania Clife) et aux réponses clients
De mutualiser les procédures avec les 3 autres sites DS Smith engagés dans le BRC

Titulaire dun master ou niveau Ingénieur, vous souhaitez accompagner une entreprise de renom vers sa certification BRC v6 planifiée pour fin 2022 et vous possédez une expérience significative dans ce domaine (mission sur un site certifié BRC v6 ou autre référentiel GFSI).

Vous intégrerez nos équipes en horaires de journée du lundi au vendredi. Vous recevrez une formation au poste vous permettant dappréhender lentier besoin de lentreprise.

Sal aire selon lexpérience.
Eléme nts de salaire et avantages associés: mutuelle familiale, épargne salariale, prime dancienneté, prime vacances et 13e mois selon ancienneté, CSE
Horaire hebdomadaire 35 heures semaine
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nhésitez pas à nous adresser votre CV, lettre manuscrite et prétentions par mail.

myriam.avet@dssmith.com

Emploi

  • Date de publication: 26-10-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Pays de la Loire (DURTAL)
  • Expérience: Dbutant



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AGENT DE TRI DE COLIS - Dep. 44 (H/F)

PARTNAIRE, chercheur de talents en CDI, CDD, Intérim, vous propose un poste de AGENT DE TRI (H/F) à temps partiel, pour son client spécialisé dans le transport et la messagerie, dont lune de ses plateformes est située à THOUARE SUR LOIRE (44).

Votre mission consistera à assurer le tri des colis en vue des fêtes de fin dannée :

- Décharger les colis des camions
- Déposer les colis sur le tapis
- Effectuer le tri et le scan des colis
- Affecter les colis dans le container de destination

Profi l recherché :

- Poste soumis au port de charge et au travail répétitif
- Ponctue l, dynamique et rigoureux

Informa tions complémentaires :

- A pourvoir du 16/11/2O21 au 23/12/2021
- Contra t 14h/semaine lundi et mardi de chaque semaine
- Horaires démarrage entre 17H30 et 18H30 jusquà 2H du matin
- Poste non accessible en transports en communs

Mettez vos compétences au profit de cette entreprise, envoyez votre cv et indiquer AGENT TRI-RB

nantes@partnaire.fr

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