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  • 16 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilité, Gestion Financière

APPRENTI(E) COMPTABLE

Missions :
• Saisie comptable des journaux (achats, ventes, banque, opérations diverses, salaires)
• Réalisa tion des rapprochements bancaires
• Lettrag e et révision des comptes
• Contribut ion aux travaux de clôture des comptes et classement des documents
• Assista nce dans la préparation des bilans et des déclarations fiscales
• Aide à la gestion de la paie et des déclarations sociales
Profil souhaité :
• Vous préparez un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) ou un Diplôme Supérieur de Gestion (DSG).
Type de contrat :
• Contrat d’apprentissage
Loc alisation :
• Paris 12

melanie.goncalves@apexpert.com

Emploi

  • Date de publication: 10-12-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DU SERVICE BUDGéTAIRE ET COMPTABLE (H/F) DéPARTEMENT DES HAUTES-ALPES

Changez de vie, rejoignez-nous au service des Haut-Alpins !



Les Hautes-Alpes, c’est un patrimoine naturel exceptionnel qui s’étend des glaciers des Écrins à la lavande du Büech, en Haute-Provence. Peut-être moins connu que nos paysages, notre patrimoine culturel est à découvrir dans nos vallées préservées.

Les Hautes-Alpes sont aussi et surtout un territoire dynamique tourné vers le tourisme tout au long de l’année, une agriculture qui nous classe comme le premier département « bio » de France, un maillage d’entreprises à taille humaine…

La solidarité montagnarde est ici une valeur essentielle et le Département des Hautes-Alpes la cultive envers les publics les plus fragiles et envers les 162 communes pour lesquelles il est un partenaire essentiel.



Nous recrutons par voie statutaire ou contractuelle, pour le Pôle Aménagement Développement de Déplacements

Chef du service Budgétaire et Comptable (H/F)

Attaché territorial



Vos missions portent sur plusieurs volets :

Budget

Coordination, homogénéisation et synthèse des propositions des directions et services y compris Budget annexe du LDVHA et IT05 et des cadres de travail

Pilotage et gestion en dépenses/recettes du PPI

Assistance méthodologique des services

Relais avec le service des finances

Assurer l’information/la formation auprès des services/directions



Comptabilité

Coordination et animation de la cellule comptable et veille technique

Coordination entre les services thématiques du Pôle Aménagement,

Développement et Déplacements pour suivi des paiements et des recettes

Mise en place et suivi de procédures Services/directions/ PADD/direction des Finances

Articulation paierie départementale

Assurer l’information/la formation auprès des services/directions





Responsable hiérarchique des comptables

Animation de l’équipe des comptables du pôle

Veiller à l’homogénéisation des pratiques de l’équipe



Participation aux dossiers transversaux pour avoir une cohérence entre les actions thématiques et leur application comptable

Rapport session du Conseil Départemental et Commission Permanente, subventions et recettes, marchés

Contrôle financier des unités déconcentrées du PADD (participation contrôle hiérarchique)



Statistiques

Élaboration et gestion des tableaux de bord (Budget, DM, consommations, …).



Informatique

Référent GDA pour le Pôle, AIDEN, …











Expert en comptabilité et titulaire d’un Master Finance, vous justifiez d’une expérience dans la gestion comptable et financière d’une collectivité territoriale et maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) et les logiciels métier GDA, AIDEN, PHYLUM. Organisé, disponible et rigoureux dans le travail et le rendu des documents, vous faites preuve d’un bon relationnel.



Retrouvez le détail de l’offre, nos avantages et postulez directement sur notre site, avant le 1er janvier 2025

contact-htalpes@emploipublicoffres.fr

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GESTIONNAIRE DE PAIE CONFIRMé EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une gestionnaire de paie.


Le poste est basé à Paris 17 (Metro Malesherbes).

Vou s serez en charge d'un portefeuille clients.

Vous établissez les paies et les déclarations sociales. Vous assurez le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l'entrée du salarié dans l'entreprise (déclarations d'embauche) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte….).

Vos missions incluent le conseil courant en législation sociale : conventions collectives, rupture du contrat de travail, aides à l'embauche...Vous êtes en contact régulier avec le client, dans un rôle de suivi et d'assistance.

De formation Bac+2/3, de type BTS, IUT, AFPA, …, vous avez une expérience de la paie de 5 ans minimum, idéalement acquise en cabinet ou chez un prestataire de paie.

Organisé et rigoureux, vous êtes ouvert aux nouvelles technologies et vous avez l’esprit d’équipe.

Type de contrat : CDI
Base hebdomadaire de travail : 39 H
Rémunération : selon profil et expérience

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Me rci d’adresser votre curriculum vitae, votre lettre de motivation ainsi que la rémunération souhaitée à l’adresse E-Mail suivante sous la référence Paie - 4 : dbenhamou@modelaaudi t.fr

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-12-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE

Office Notarial, PARIS (3°),
recherche comptable diplômé pour prendre en charge la comptabilité de l'Office.
Vous aurez en charge le management d'une personne et vous serez en relation directe avec les associés.

olivier.clermont@paris.notaires.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-12-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS CENTRE)
  • Expérience: Confirmé



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AUDITEUR JUNIOR CDI

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (6 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait appropriée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un jeune auditeur financier/assistant comptable (H/F) (débutant accepté) en CDI pour intégrer le cabinet dès que possible. Rémunération à discuter.
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, sociétés individuelles ou groupes (consolidés). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Pourvu(e) d’un DSCG ou d’un master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un CDI, localisé à Paris, vous êtes motivé, dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

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COLLABORATEUR JUNIOR EXPERTISE

SEFAC & SMA, cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable fondé en 1983, est un cabinet à taille humaine en croissance.
La force de notre cabinet réside dans l’expertise et le savoir-être de notre équipe et son engagement constant pour proposer à nos clients un accompagnement personnalisé et durable.
Le cabinet est soucieux d'accompagner en permanence ses collaborateurs dans leur développement : c'est une priorité, et nous avons rejoint le réseau ATH, première association technique de France, pour leur permettre de bénéficier tout au long de l’année, d’outils et de formations reconnus.
A travers notre management et la qualité de nos recrutements, nous cultivons un climat positif, bienveillant, ouvert, où chaque collaborateur peut exprimer son potentiel et sa pro-activité dans le respect de ses pairs.

MISSIONS et RESPONSABILITES

P our accompagner la croissance du pôle Expertise Comptable (40% du chiffre d’affaires du cabinet), nous renforçons l’équipe aujourd’hui constituée d’une vingtaine de personnes, en recrutant des collaborateurs comptables juniors. Sous la responsabilité de nos responsables de missions et collaborateurs confirmés, le collaborateur intervient sur des missions à forte valeur ajoutée (clientèle de sociétés commerciales, PME, ETI françaises et filiales françaises de groupes internationaux).
Il /elle sera amené(e) à réaliser les missions suivantes (non exhaustives) :
• Tenue de la comptabilité (traitement des pièces comptables, rapprochements bancaires, révision des comptes,…)
• Prépar ation des déclarations de TVA et autres déclarations fiscales,
• Prépara tion de reportings mensuels,
• Prépara tion des bilans et des liasses fiscales,
• Travaux juridiques
Sa rigueur, sa constance et son orientation client lui permettront d’évoluer progressivement vers davantage de responsabilités sur les missions.
Il/elle progressera dans son niveau de connaissances et d’expertise en se formant tout au long de l’année, et sera accompagné(e) par les collaborateurs plus seniors.

PROFIL

• Diplômé(e) d’un DCG, il/elle justifie impérativement de 1 à 2 ans d’expérience au sein d’un
cabinet comptable en CDI ou en alternance, dans lequel il/elle a, de préférence, travaillé pour des clients similaires ;
• Véritable technicien(ne), il/elle maitrise le calcul de la TVA, la tenue comptable, les écritures d’inventaire, etc ;
• Il/elle est reconnu(e) pour son engagement dans son travail et son esprit collaboratif ;
• Il/elle démontre de fortes capacités d’analyse lui permettant un vrai recul sur les missions
confiées et lui permettront de progresser dans sa carrière ;
• Il/elle a à cœur de rejoindre des équipes ambitieuses et bienveillantes .

NOUS REJOINDRE

Vous vous reconnaissez ? Transmettez votre CV à vmoreau@sefac-sma.fr .
• Secteur : Expertise Comptable
• Type de contrat CDI à temps plein
• Compétences recherchées :
o Comptabilité
o Analyse des données
o Déclarations
o Assistance juridique
o Contrôle des comptes
o Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)

vmoreau@sefac-sma.fr

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POSTE DE COMPTABLE F/H

Vos missions principales consisteront à assurer :

Les fournisseurs de comptabilité

La tenue et le recouvrement des comptes clients

La sortie des situations mensuelles

La réalisation des déclarations fiscales

L'établissement du bilan annuel et des liaisons fiscales

La gestion de la trésorerie



🚀 Profil recherché :

Bénéficiant d'un réel niveau d'autonomie, ce poste nécessite nécessairement 7 années d'expérience minimum en gestion comptable intégrale, acquise au sein d'un cabinet comptable ou d'expertise comptable, ou au sein d'un environnement multisites.

Diplô mé(e) d'une formation BAC+2 minimum en comptabilité , vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et votre sens du service et de l'entraide.



Voici également le lien vers l’offre pour pouvoir candidater :https://rhpartners. recruitee.com/o/comp table


L’équipe RH Partners vous dit à bientôt afin de collaborer ensemble sur des projets toujours plus intéressants.



Bien cordialement,

cadam@rh-partners.com

Emploi

  • Date de publication: 26-11-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE CLIENTS/ADV H/F

Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 36 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Nice, Montpellier, Strasbourg, Arles, Rennes, New York, Miami, Atlanta, Santander, Shanghai, Pampelune et Istanbul) :

• L’EFAP, école des nouveaux métiers de la communication : www.efap.com

• L’EFJ, école du nouveau journalisme : www.efj.fr

• L’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art : www.icart.fr

• BRASSART, école de design graphique : www.brassart.fr

• CESINE, école de marketing, communication et design : www.cesine.com/en



• MoPA, école du film d’animation 3D : www.ecole-mopa.fr



• CREAD, école de design d'intérieur : www.cread-institut.f r

• L’ESEC, école des métiers du cinéma : www.esec.edu

• 3W, école de développement web & mobile : www.3wa.fr

• MIAMI AD SCHOOL, école de création publicitaire : www.miamiadschool.co m

• CREANAVARRA, école de design graphique, animation 3D & jeux vidéo, architecture d’intérieur et mode : www.creanavarra.es

• IFA PARIS, école de design, création & marketing de la mode : www.ifaparis.com/fr/

• L'ECOLE BLEUE, l'école d'architecture intérieure, de design et de scénographie : https://www.ecole-bl eue.fr/

• GNOMON, effets visuels, jeux vidéo et animation : https://www.gnomon.e du/

La mission du Groupe : S’engager au service de la réussite des étudiants !

Votre mission
Rattaché au Responsable de la Comptabilité Client, vous serez en charge de l’intégralité du processus client des différentes sociétés du groupe.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

- Saisie et lettrage des encaissements clients du groupe dans l’ERP interne et sage

- Apurement des balances âgées

- Contrôle et saisie des remboursements clients

- Vérification de la bonne gestion entre l’interface commerciale et la comptabilité (sage)

- Suivi des impayés et relance

- Gestion et suivi des demandes clients mail/téléphone (factures, devis, relevés financiers, modification d’échéancier, changement de mode de paiement…)

(Liste non exhaustive)

Le profil idéal
Compétences Requises :

- Expérience en comptabilité clients ou ADV (stage, alternance ou poste confirmé)

- Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (la connaissance de Sage est un plus)

- Solides compétences en communication écrite et orale, avec un bon sens du relationnel

- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, avec organisation et réactivité

- Esprit d’équipe et aptitude à collaborer dans un environnement en mouvement

- Proactivité, rigueur et capacité à résoudre les problèmes avec efficacité

- Envie d’apprendre et de développer vos compétences

j.mauran@groupe-edh.com

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COMPTABLE

Description de l’entreprise

Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d’Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l’expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d’expertise comptable !

NOTRE PROJET

Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et d’excellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.

Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :

A votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles d’expertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant d’évoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et l’organisation de votre activité
Vous bénéficiez d’un cadre de travail dans des locaux neufs à l’ambiance moderne et chaleureuse

Descr iption du poste

Le poste est pourvoir en CDI à l’agence de Lannion

En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle d’agriculteurs :

Vous gérez, suivez et développez les prestations d’un portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant qu’interlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à l’expertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez l’intervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle

Qualifi cations

Expérienc e significative en gestion d’un portefeuille clients – 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous n’êtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés d’une bonne aisance relationnelle et d’un sens du service client développé
Vous avez le sens de l’écoute et de l’analyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !

Informations supplémentaires

R émunération entre 28 et 35 k€ négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE

cchabbert@22.cerfrance.fr

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COMPTABLE

Description de l’entreprise

Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans le département des Côtes-d’Armor et nous accompagnons le développement de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l’expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d’expertise comptable !

NOTRE PROJET

Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et d’excellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires.

Pour quoi rejoindre Cerfrance 22 :

A votre arrivée, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration en fonction de vos besoins, et êtes accompagné par un tuteur dans la prise en main de vos missions, de nos outils et process
Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles d’expertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes
Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d’un plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant d’évoluer dans vos fonctions
Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et l’organisation de votre activité
Vous bénéficiez d’un cadre de travail dans des locaux neufs à l’ambiance moderne et chaleureuse

Descr iption du poste

Le poste est pourvoir en CDI à l’agence de Merdrignac.

En tant que collaborateur Comptable pour une clientèle d’agriculteurs :

Vous gérez, suivez et développez les prestations d’un portefeuille clients, particulièrement sur des dossiers stratégiques, des déclarations de TVA à la clôture annuelle
Vous présentez les comptes annuels aux clients en leur apportant un éclairage pertinent sur la situation économique et financière de leur entreprise
En tant qu’interlocuteur privilégié du client, vous êtes à son écoute pour identifier et détecter ses besoins
Vous lui apportez tout le conseil nécessaire et avez recours à l’expertise des spécialistes internes (juristes, fiscalistes, consultants patrimoniaux...) dont vous sollicitez l’intervention
Vous pouvez être amené à former le client
Vous vous déplacez régulièrement en clientèle

Qualifi cations

Expérienc e significative en gestion d’un portefeuille clients – 5 ans minimum
Bac+3 en comptabilité (DCG, licence pro...)
Le travail en équipe est dans votre nature, vous n’êtes jamais seul sur un dossier
Vous êtes dotés d’une bonne aisance relationnelle et d’un sens du service client développé
Vous avez le sens de l’écoute et de l’analyse
Vous connaissez même partiellement le domaine agricole
Vous aimez travailler dans la bonne humeur et la convivialité !

Informations supplémentaires

R émunération entre 28-35 K€ négociable selon expérience
28 jours de congés payés
15 jours de RTT
Carte billets restaurant
Accord télétravail
CSE

https://smrtr.io/nTD-7

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ASSISTANT E COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d’expertise-comptabl e à Paris 11e

Recherche Assistant(e) comptable en cabinet d’expertise –comptable
Saisie, lettrage, justification des comptes, points à envoyer aux clients…
Déclaratio ns de TVA
Déclarations DEB, DES
Aide à la préparation des bilans
Travaux divers dans le domaine administratif, comptable et financier

brigitte@partenaires-conseils.com

Emploi

  • Date de publication: 14-11-2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY

Alternant en consolidation comptable - Paris H/F



1455713FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

Voir le site

CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F (NOUVEAU) EY

Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F

1455710

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Jeune ou Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

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CONSULTANT FINANCE CDI - SECTEURS BANQUE, ASSURANCE, WEALTH & ASSET MANAGEMENT - PARIS F/H

Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Juniors, ayant eu une première expérience dans ce domaine.


Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.


L’oppo rtunité

Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.


Vos missions


Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant l’ensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :


Transformatio n structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via l’identification de leviers d’efficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts
Transformatio n comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation
Trans formation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance

Votre profil


Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).


Mé thodique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, l’implication, la curiosité et l’enthousiasme vont faciliter le travail en équipe.


La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.


Une compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.


Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= eedc17313987816504&r ef=25

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COMPTABLE GéNéRAL H/F EN CHARGE DE LA RELATION CLIENTS

Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Fonctions support, informatique, ingénierie.

Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.

Nous recrutons un Comptable Général H/F en charge de la relation clients, pour notre client, une fintech en forte de croissance et désormais présente dans plus de 20 pays.

Notre client aide les départements comptables et financiers des sociétés, et les Experts Comptables en proposant des logiciels supprimant les tâches répétitives, ou sans valeur ajoutée et avec des données en temps réel.

Poste en Full Remote - rémunération 36K€ - intérim

Au sein d'une entreprise bienveillante, avec une politique de télétravail, une note de 5/5 sur Glassdoor, et dans l'équipe Partners Success (Support), vous serez responsable de fournir une assistance aux utilisateurs comptables de leur logiciel. Vous serez en charge de répondre aux questions d’utilisation, de les accompagner dans l’utilisation efficace de notre solution, mais aussi de les aider dans la résolution des anomalies rencontrées (sur des horaires de bureau du lundi au vendredi).

Vos missions
Assistance aux utilisateurs

- Aider les collaborateurs dans la prise en main et l’utilisation de l’outil comptable sur le chat qui leur est dédié

- Former les collaborateurs comptables sur les fonctionnalités avancées de l’outil sur le chat

- Assurer un bon suivi des demandes jusqu’à la résolution complète des tickets pour garantir la satisfaction des utilisateurs



Résolution de problèmes

- Identifier des éventuelles anomalies présentes sur l’outil

- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les comptables, en s’appuyant sur une compréhension approfondie des principes comptables

- Collaborer avec les équipes techniques dans le traitement des anomalies en leur remontant de manière claire et structuré les problématiques



Collaboration Interne

- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes : Développeurs, Product Manager, Account - Manager, équipe commerciale

- Identifier des potentielles améliorations à apporter au produit


Profil recherché
De formation comptable (BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA)

- Expériences en cabinet d’expertise comptable au poste de collaborateur/trice comptable (idéalement avoir fait au moins quatre périodes fiscales)

- Maitrise des outils de travail innovants et nouvelles technologies

- Autonomie, capacité à résoudre des problèmes seul.e et à trouver des solutions

- Une connaissance de l'outil Pennylane est un plus

- Aisance rédactionnelle pour interagir avec les comptables de manière claire et professionnelle

P ré-requis
Anglais niveau B1 minimum

Pour postuler : s.heraud@lynx-rh.com

s.heraud@lynx-rh.com

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ASSISTANT DE FACTURATION EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE / ANGLAIS SOUHAITé

FACTURATION CLIENT

 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
 1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
&#6165 ; ; 5; Gestion de l’application du taux approprié de TVA selon l’entité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.

RELANCE S CLIENTS IMPAYES

 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels

SUPPORT A LA FACTURATION

&#616 ; ; 55; Aide à l’élaboration de convention d’honoraires et classement.
&#61655 ; ; ; Participation à l’élaboration de lettres au CAC.

Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de l’ERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser l’anglais ; échanges réguliers à l’écrit comme à l’oral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.

Soft Skills

 Sens de la confidentialité
 1655; Sens de l’organisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans l’exercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
&#6165 ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é d’exécution et disponibilité

valerie.faure@ogletree.com

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