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  • 37 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

AUDITEUR CONFIRMé F/H

Description de l'entreprise :
Winsearch, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un cabinet à taille humaine, un Auditeur confirmé H/F. Ce cabinet en fort développement appartenant à un réseau régional est basé à Echirolles.

Poste proposé :
VOS MISSIONS : Vous serez le bras droit du responsable du pôle Audit, et vous intervenez sur les missions suivantes :
L'audit légal, en certifiant les comptes des entreprises, vous vous assurez que leurs comptes sont fidèles et sincères.
La rédaction de note de synthèse et de préconisations Missions exceptionnelles (consolidation, fusion acquisition, commissariat aux apports ...)
Conseil en restructuration et accompagnement des directions financières
Accompagnement des auditeurs juniors

Profil recherché :
VOTRE PROFIL : Issu d'une formation audit / contrôle de gestion, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'autonomie et d'écoute.

Vous possédez idéalement 5 années d'expériences sur un poste d'auditeur en cabinet d'expertise comptable. L'expert-comptable du cabinet est à votre écoute, il s'adaptera à votre projet professionnel et personnel. La confidentialité de votre démarche est assurée.

Type de poste : CDI
Expérience : 2-5 ans
Reference : WSLY-6263-21

winsearch-aec.72769595@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 22-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Echirolles- Isre (38))
  • Expérience: Confirm



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GESTIONNAIRE FACTURATION ET RECOUVREMENT (H/ F)

CONTRAT :CDI
TEMPS DE TRAVAIL :Temps plein
EXPÉRIENCE :De 2 à 5 ans
NIVEAU DÉTUDES :DUT, BTS, Bac + 2
Votre mission chez Groupe Coriance :
Coriance, cest quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et lexploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et lexploitation de leurs installations énergétiques.

En bref, nous sommes

Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourdhui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par loptimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération dordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.

Nous plaçons le développement durable au cur de notre stratégie !

Nous recherchons un gestionnaire facturation et recouvrement (H/F).

Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 6 collaborateurs.

Les missions du gestionnaire comptes clients sont les suivantes :

Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :
Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :

Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente dénergie thermique, dénergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux),
Gestion des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.
Dans le cadre de notre activité defficacité énergétique :

Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
Optimisat ion des états de facturation et délais,
Maintien de la base contrat.
Dans le cadre de nos facturations intra groupe :

Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.
Recouvrem ent et encaissements clients des Délégations sur le portefeuille attribué :
Relances amiables téléphoniques et manuscrites,
Encais sements divers et lettrages clients,
Mise à jour des tableaux de suivi dans le cadre des comités de recouvrement,
Décla ration de créances,
Participa tion active à la mise en place et loptimisation de nos outils de facturation/recouvre ment.
Profil de candidat recherché :
Vous êtes titulaire dun Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.

Vou s avez la Maitrise du Pack Office et notamment dExcel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.

Votre rigueur, votre capacité dorganisation et votre capacité danalyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité dadaptation seront autant datouts pour réussir sur ce poste.

Compétence s :
Rigoureux
Organi sé
Autonome
Vigila nt
Normes comptables


Merc i de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=c61fa163470 8651416&ref=2166

contact@offresgroupecoriance.fr

Voir le site

COLLABORATEUR EXPERTISE COMPTABLE F/H

Description de l'entreprise :

Notre cabinet Winsearch, spécialisé sur les métiers de l'audit et l'expertise comptable recrute pour l'un de ses clients, cabinet comptable un collaborateur Expertise comptable F/H en CDI.

Si vous désirez intégrer un cabinet taille humaine situé sur Eybens et décrit comme innovant et convivial ce poste est fait pour vous !

Poste proposé :
Quelles missions ?
- Gestion d'un portefeuille de clients diversifiés
- Révision et élaboration des comptes annuels
- Réalisation des déclarations fiscales et des bilans Conseil clients (tableaux de bord, reporting mensuels)
- Accompagnement à la digitalisation du portefeuille.

Profil recherché :
Quel est le profil recherché ?
Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité et d'une première expérience réussie en cabinet.

Bonne maitrise informatique (Excel, bases de données) L'accompagnement client est placé au cur de vos missions quotidiennes.

Quelles sont les avantages ?
Salaire selon profil et expérience, prime annuelle, carte tickets restaurant, remboursement transport 50%, charte télétravail.

Type de contrat : CDI
Expérience : 1-2 ans
Formation : Bac +2
Ref de l'annonce : WSLY-6261-21

winsearch-aec.72755825@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 22-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Eybens -38 - Isre)
  • Expérience: Dbutant



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COMPTABLE GéNéRAL

Hertz recrute un.e comptable pour le département de comptabilité générale français, au centre financier européen situé à Dublin.

Localisation : Swords, ville voisine de Dublin - Irlande

Poste : comptable général

Durée : 9 mois
A pourvoir : dès que possible
Langues : français + anglais courant

Qualifications / diplômes :

- formation en comptabilité
- connaissances en PCG
- expérience professionnelle : de préférence ayant connu une expérience en cabinet
- excel

Missions :
- préparer les journaux pour les clôtures mensuelles
- réconciliation mensuelle des comptes
- comptes statutaires 2021
- missions ad-hoc

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CONTRôLEUR FINANCIER

Intitulé du poste Financial Controller
Unité Opérationnelle / Business Unit
Real Assets (Immobilier, Infrastructure)
Dép artement / Team FMCG Financial Management Controlling Group
Localisation France
Rattachement hiérarchique : Local Head of FMCG Team
Salarié Concerné : CDD 6 à 12 mois
Objet du poste
Le Financial Controller travaille en étroite collaboration avec le/les Finance manager et le/les gérant(s) pour contribuer à l'optimisation de la performance des fonds. Les investissements couvrent/couvriront le territoire européen sur lensemble des secteurs Immobiliers (bureaux, retail, hôtellerie, logistique..). Les fonds sont structurés sous forme de véhicules dédiés localisés en France (SCI et OPCI) ou à létranger. Vous vous assurerez que les objectifs financiers sont atteints, et accompagnez la croissance des familles de produit sur lesquelles
vous êtes impliqué(e).
Le Financial Controller sera responsable du suivi et de la supervision de la performance et des risques associés au fonds conjointement avec le Fund Manager.
Missions principales (4-8 missions décrivant le « quoi », « comment » et « pourquoi » des missions)
Transacti ons
Participe à la mise en place de la structure dacquisition en lien avec les conseils externes et léquipe de Corporate Finance (analyse des aspects fiscaux/juridiques, création des véhicules dinvestissement etc), participe à la détermination du financement le plus approprié aux
caractéristique s du deal (fonds propres, SHL etc)
Contribue au suivi des cash-flows dacquisition et à leur integration dans le modèle de cash-flow du fonds;
Coordonne lobtention des accords nécessaires lors de la réalisation de la transaction (conseils, assemblées générales, pouvoirs, transferts de fonds) en lien avec les conseils externes et les équipes Transactions.
Prévi sion/budget/supervis ion
Assure en collaboration avec le Finance Manager un suivi de la structuration juridique et fiscale du fonds (sous-capitalisation , restructuration,...) et des filiales éventuelles en étroite collaboration
avec léquipe Corporate Fianance et les conseils externes.
Met en place une gestion optimisée de la liquidité au niveau du fonds et des filiales
Assure le suivi de la performance du fonds (analyse de variance, de scenarii etc) et travaille en étroite collaboration avec les équipes comptables (NAV, revue des comptes)
Fournit les modèles prévisionnels de fonds et dactifs, les plans et les budgets, les rapports internes et externes, les mesures de la performance, les analyses et le contrôle (prévisionnel vs réel) et le
contrôle des risques à nos clients et au Fund Managers et Asset Managers
Coordonne en lien avec la Central Team le processus de sélection des prestataires du fonds et des filiales (dépositaire, comptables, auditeurs, experts immobiliers)
Assure lexactitude et lexhaustivité des productions dans les délais impartis des prestataires de services externes (administrateur de fonds, gestionnaire dentreprise, gestionnaire immobilier et
conseiller fiscal)
Reporting
Préparation des reportings aux investisseurs (performance dinvestissement, NAV, financement externe, appels de fonds & distributions, reportings règlementaires,)
Production des rapports annuels, semestriels, trimestriels ou mensuels (y compris reporting réglementaire) et des tableaux de bord sur la performance financière, la performance des investissements et les questions comptables (y compris normes IFRS), ainsi que des rapports externes et internes ad hoc (c.-à-d. Management Board ou Supervisory Board)
Mise à disposition des résultats dans le système informatique global
Vie sociale et juridique
Sassure de ladéquation de la gestion avec la gouvernance définie dans la documentation constitutive du fonds et des filiales éventuelles.
Assure le suivi des obligations règlementaires du fonds (client, AMF etc)
Sassure de la mise en place des contrats de gestion entre les filiales et les entitées locales
Met en place des procédures spécifiques au fonds en cohérence avec les procédures et lenvironnement de contrôle internes à lentreprise
Autres
Participe aux projets transversaux si demandé et exécuter dautres tâches et projets attribués périodiquement
Dime nsions clés du poste Responsabilité financière (ex. : budgets, CA,
objectifs)
Res ponsabilité Managériale
S.O.
S.O.
Interlocuteurs clés (les personnes/organisati ons/comités, internes et externes)
Internes


Fund Management et Asset Management
Fonctions administratives, par exemple IT,
Accounting, Risk Management et Data Management
Externes
Avocats, auditeurs, banques
Banque dépositaire, comptable de fonds, Expert immobiliers
Profil



Formation
Diplôme Bac+5 avec majeure finance et/ou immobilière .
Expérience
Expérience en comptabilité, idéalement à un poste en lien avec le reporting opérationnel/financi er, avec une exposition à/compréhension de limmobilier
Expérience en audit, contrôle financier ou Middle Office
Une expérience en immobilier, gestion dactifs et/ou gestion de projets est souhaitable
Connais sances et compétences
Maîtrise doutils informatiques (notamment Excel à un niveau avancé)
Excellentes compétences en matière de communication (esprit déquipe/souplesse), fiabilité
Excellentes capacités danalyse
Anglais parlé et écrit courant
Bonnes compétences analytiques
Compéte nces personnelles
Esprit déquipe
Proactivité, enthousiasme et orientation sur les résultats
Rigueur, autonomie et capacité de prendre des initiatives
Capacité de gérer des échéances simultanées et de travailler efficacement sous pression
Date Octobre 2021
AVERTISSEMENT


Le descriptif de poste ci-dessus vise à exposer la nature générale des fonctions et na pas vocation à présenter une liste exhaustive des responsabilités, des missions et des tâches spécifiques associées au
poste. Il nindique pas ni ne signifie que les missions énumérées sont les seules tâches confiées au collaborateur auquel le poste est attribué. Le collaborateur reste susceptible de devoir suivre dautres
instructio ns liées au poste et accomplir dautres tâches requises.

chau.nguyen@axa-im.com

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - La Dfense)
  • Expérience: Dbutant accept



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GESTIONNAIRE COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

La Direction du cycle de leau (95 agents) de Nantes Métropole est lautorité organisatrice de la politique publique de lEau de la Métropole dans toutes ses composantes : lalimentation en eau potable, lassainissement des eaux usées et pluviales, la préservation et la restauration des milieux aquatiques pour contribuer au maintien de la biodiversité. Au sein de cette direction, certifiée ISO 9001-14001-18001, la Cellule de gestion assure les fonctions supports, notamment les fonctions finances, marchés publics, ressources humaines, instances et conseil juridique, logistique et communication interne.

Au sein de la Cellule de gestion, le service Finances est composé de 8 agents : une responsable du service, 3 rédacteurs, et 4 adjoints administratifs gestionnaires. Le service est responsable du pilotage et de l'équilibre global des budgets annexes eau et assainissement et de sa bonne exécution financière.

Ratta ché-e au responsable du service finances, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires, vos missions seront diversifiées et enrichissantes :

- vous prenez en charge les dépenses de fonctionnement et d'investissement de votre secteur, correspondant à plusieurs services avec qui vous serez en contact étroit.
Les dépenses et les activités correspondantes sont diversifiées comprenant notamment, pour les marchés de travaux, l'affectation, l'engagement, la création de fiche inventaire, la gestion des avances, des garanties financières, le paiement direct des sous-traitants, etc. Vous aurez ainsi l'occasion de maîtriser l'ensemble de la chaîne comptable de la dépense.
Vous assurez également le suivi des demandes de subventions pour ce même secteur : envoi des demandes de subvention, envoi des demandes d'acomptes en fonction de l'état d'avancement de l'opération, alimentation du tableaux de bord de suivi, etc.

- Vous visez les propositions de mandats de dépenses émises par les pôles de proximité lorsqu'elles concernent le budget assainissement. Vous créez et contrôlez les marchés correspondants dans Coriolis.

- Vous facturez les recettes pour le secteur géographique qui vous a été confié, essentiellement la Participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC), et assurez la réponse aux éventuelles questions des usagers dans ce cadre.

Durée : 6 mois, sachant que ce type de mission permet très régulièrement d'accéder à de l'emploi permanent ou de continuer sur un autre remplacement à Nantes Métropole ou à la Ville de Nantes.

Lieu de travail : Quartier Cité des Congrès, Nantes

Profil :
De formation initiale BAC+2 en comptabilité si possible (DUT GEA, BTS comptabilité-gestion , etc) ou d'une expérience significative en comptabilité publique.
La connaissance de la comptabilité publique, et de la gestion financière des marchés publics serait appréciée.
Vous maîtrisez les outils informatiques : logiciel de comptabilité, logiciel de facturation.
Vous avez le sens du relationnel (usagers, trésorerie et fournisseurs) et appréciez le travail en équipe.
Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et de gestion des priorités.

guylene.jousseaume@nantesmetropole.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Dbutant accept



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APPRENTI GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 72 (H/F)

Pay & Co s'inscrit comme facilitateur de la gestion de paie et du social auprès des entreprises et cabinets dexpertise comptable.

Plus quun gestionnaire de Paie, nos clients bénéficient dun véritable Compagnon dédié qui les accompagne dans la gestion et le traitement de la Paie !!

Au sein d'une équipe constituée de 6 personnes, située sur la ville du Mans, et sous la responsabilité du Responsable Paie, vous serez accompagné et formé afin de prendre en charge un portefeuille de clients multi-conventionnel.

Venez rejoindre nos équipes en prenant en charge les principales missions ci-dessous :

Etablir les fiches de paie de nos clients
Préparer les bulletins de paie en collectant, en analysant et en saisissant les éléments variables nécessaires (temps de travail ; congés payés ; RTT ; primes ; taxes ; cotisations ; maladie ; Titres Restaurant ; etc.) ;
Effectuer et faire contrôler la saisie des données relatives à lélaboration des bulletins de paie dans notre logiciel ;
Editer les bulletins de paie, une fois les données contrôlées.

Elaborer les déclarations sociales des clients :
Etablir et faire contrôler par le superviseur, les déclarations fiscales et sociales, des clients de lentreprise ;
Participer à létablissement des déclarations sociales nominatives ;
Assurer et entretenir les relations avec les différents organismes sociaux comme les caisses de retraite, lUrssaf.

Gérer ladministration du personnel des clients :
Collecter les éléments nécessaires à lélaboration des formalités dembauche dun collaborateur ;
Participer à lélaboration des contrats de travail des clients ;
Rédiger les attestations courantes

Chez Pay&Co le collectif est au cur de notre activité, cest pour cela que chaque salarié travaille en binôme avec un autre membre de léquipe.

Le profil recherché :

Vous intégrez une formation supérieure dans le domaine de la Paie et vous êtes à la recherche dune entreprise pour vous accueillir.

Votre rigueur, votre engagement au service du client, votre aisance relationnelle vous permettront de vous épanouir au sein d'une équipe conviviale.

Les avantages dont vous bénéficierez :

Nous mettons à disposition de nos collaborateurs un package attractif composé de :
La carte titre restaurant SWILE ;
La mutuelle ALAN proposant une très bonne couverture pour les soins ;
Un accès à la plateforme CSE, ainsi quune cagnotte LEETO, alimentée par lentreprise pour contribuer à lorganisation de vos séjours et vacances ;
Des opérations complémentaires concernant des tarifs préférentiels sur les activités sportives (Salle de sport, ).

Nom du contact : Flavien LECHAT

flechat@pay-and-co.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H

Description de l'entreprise :
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans lévolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de lengagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Poste proposé :
Je recherche pour mon client basé à Rodez, spécialiste de la Gestion et la Comptabilité, un Chef de Mission Comptable F/H. En lien direct avec lExpert-Comptable, vous suivez un portefeuille diversifié de TPE et PME adhérentes. Vous réalisez les travaux de révision comptable, de clôture des comptes, de fiscalité, de conseil et dorganisation avec votre équipe (8 à 12 personnes).

Vous faites preuve d'autonomie et savez fédérer l'équipe que vous supervisez : - intégration - formation - accompagnement - organisation et suivi de l'activité (reporting)

Profil recherché :
Vous êtes titulaire du DSCG et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en Cabinet Comptable.

Rémunération de 35 à 60kEUR (négociable selon profil). Poste en CDI basé à Rodez.
Déplacements occasionnels à prévoir sur le département.

Merc i d'adresser votre candidature à Valérie REY sous référence VREC06042021

Voir le site

AUDITEUR H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, accompagne des cabinets d'expertise comptable en France grâce à sa division spécialisée. Mon client, cabinet comptable lyonnais (10 collaborateurs), recherche un auditeur H/F, en CDI, pour renforcer son équipe. En croissance et idéalement situé à Villeurbanne, le cabinet est facile d'accès en métro et dispose d'un parking privé pour ses collaborateurs. Vous évoluez dans un environnement dynamique, aux côtés d'une équipe active et ambitieuse.

Poste proposé :
Vous intégrez le département audit-consolidation et intervenez avec le commissaire aux comptes et deux collaborateurs sur une 40aine de mandats (PME et PMI). La clientèle est essentiellement locale, Lyon et sa proche périphérie et peut ponctuellement nécessité des déplacements au national. Ce poste essentiellement orienté audit, nécessitera votre intervention ponctuelle en expertise, sur de la révision notamment et un peu en consolidation. Vos compétences techniques pourront vous permettre d'intervenir sur des missions à forte valeur ajoutée (due diligences, analyses fiscales, etc.).

Profil recherché :
Agile sur le plan informatique et force de proposition, vous êtes également reconnu pour votre rigueur et votre savoir-être. Diplômé d'une formation en audit ou comptabilité de niveau Bac +5, vous avez déjà réalisé 2 saisons d'audit en cabinet ou plus (fiscalité française). La confidentialité de votre démarche est assurée.

winsearch-aec.67910183@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 11-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Villeurbanne 69 - Rhne)
  • Expérience: Dbutant



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch, filiale du groupe Proman, est un cabinet de recrutement, de chasse et d'accompagnement RH, spécialisé par secteurs d'activités. Au sein de la division Audit et Expertise Comptable, nous collaborons avec tous types de clients (TPE, PME, groupes). Nous recrutons pour notre client, un Collaborateur comptable junior H/F en CDI. Idéalement situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, nous vous proposons d'intégrer un cabinet d'expertise-comptabl e, où règne une ambiance de travail très agréable, au sein d'une équipe jeune et dynamique.

Poste proposé :
Rattaché aux deux experts-comptables stagiaires, vos missions sont les suivantes :
- Gestion d'un portefeuille de dossiers variés (environ 35-40)
- Tenue
- Déclarations de TVA
- Révision
- Relation client

Profil recherché :
De formation comptable type DCG ou DSCG vous justifiez au minimum d'une première expérience de 1 ou 2 ans au sein d'un cabinet comptable (alternance comprise). Vous êtes dynamique, organisé, motivé et vous disposez d'un bon relationnel client qui feront de vous un véritable atout pour ce cabinet Envoyez-nous votre candidature. Elle sera étudiée avec attention et dans la plus grande confidentialité.

winsearch-aec.68984300@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 11-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Sainte-Foy-ls-Lyon 69 - Rhne)
  • Expérience: Dbutant



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ASSISTANT COMPTABLE POLYVALENT H/F

Description de l'entreprise :
U-JOB CABINET DE RECRUTEMENT INNOVANT offre son expertise RH aux entreprises et les accompagne dans la recherche de leurs futurs talents.Nous recherchons pour une entreprise spécialisée dans le bricolage, un assistant comptable polyvalent (H/F). Vous avez envie d'intégrer une société riche d'expérience et innovante
Et si c'était the GOOD JOB FOR YOU !

Poste proposé :
Quelles seront vos missions?
- Enregistrer des opérations comptables
- Réaliser des opérations de recouvrement de créances
- Réaliser des opérations de suivi des paiements (clients et fournisseurs)
- Effectuer des relances clients
- Classer des documents, informations et documentations
- Établir l'état de rapprochement bancaire
- Établir la déclaration de TVA
- Gérer la trésorerie
- Réaliser le carnet de commande
- Suivre l'état d'avancement des travaux jusqu'à la réception
- Vérifier les garanties de paiement avant démarrage
- Préparer les contrats

Profil recherché :
Qui êtes-vous ?
Vous possédez un BAC+2 en comptabilité / gestion administrative.
Vou s avez 2 ans minimum d'expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez l'orthographe. Vous aimez travailler en équipe. Vous faites preuve de polyvalence, d'organisation et de rigueur.

Localisation La Rochelle, proche de la mer !

Le bon timing : dès que possible.

Conditions et avantages : salaire à négocier selon le profil. Si ce poste vous motive, vous pouvez postuler directement via notre site web.

Nous serons ravis d'échanger avec vous !

Voir le site

COMPTABLE H/F

Description de l'entreprise :
"Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence.
Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements.
Suppl ay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."

Poste proposé :
- Saisie et contrôle des factures ;
- Règlements fournisseurs ;
- Gestion de la trésorerie et états de rapprochement bancaires ;
- Facturations ;
- Déclarations fiscales (TVA, CET, TVS.) ;
- Assurer le suivi de la comptabilité générale, fournisseurs et clients à travers létablissement de clôtures mensuelles et annuelles ;
- Tâches administratives liées au poste

Profil recherché :
De formation bac+2 à bac+3 en comptabilité/gestion , vous justifiez dune expérience significative dau moins 2 ans sur une fonction équivalente. Doté(e) dun esprit danalyse de synthèse, vous êtes reconnu(e) pour rigueur et votre sens de l'organisation.

supplay.69682561@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 11-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Arras Pas de Calais (62))
  • Expérience: Dbutant



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RESPONSABLE DE DOSSIER COMPTABLE H/F

Description de l'entreprise :
WINSEARCH, cabinet de recrutement a pour principe de donner vie à votre carrière professionnelle ! Nous recrutons
pour des cabinet d'expertise comptable situés dans toute la région Bourgogne Franche-Comté.

Po ste proposé :
VOS CHALLENGES :
En collaboration avec un collaborateur comptable confirmé, vous avez envie de :
- Prendre en charge de manière autonome la gestion d'un portefeuille client varié ;
- Réaliser des missions d'expertise comptable, de la tenue aux déclarations fiscales ;
- Réaliser des missions de conseil ;
- Participer à des missions exceptionnelles liées à des projets innovants.

Et bien sûr vous épanouir au sein de leur équipe dynamique où vous pourrez évoluer et monter en compétences !

Profil recherché :

De formation Bac+2 à Bac+5 (DSCG, Master CCA, Ecole de commerce...), vous possédez une première expérience
signific ative en stage ou en alternance en cabinet comptable.
Rigoureu x(se), organisé(e), vous disposez de bonnes capacités de synthèse et de communication. Vous pourrez
travailler en télétravail si souhaité.

Les métiers de l'Expertise comptable vous attirent et vous cherchez un quotidien qui bouge La polyvalence des
cabinets vous attire.
Postulez !

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Expérience : 2-5 ans
Salaire : 26 000,00EUR à 36 000,00EUR par an

winsearch-aec.70944293@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 11-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Bourgogne (Dijon)
  • Expérience: Dbutant



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CONTRACT MANAGER RéSEAU RATP

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjoint, en lien étroit avec l'autre contract manager réseau RATP et en relation avec les directions métiers, le-la titulaire participera aux missions suivantes :

-La négociation, le suivi et la gestion du contrat d'exploitation notamment pour la partie réseau de surface et la préparation de la mise en concurrence pour le mode bus à partir de 2025
-le traitement de l'incidence des décisions financières et tarifaires d'Ile de France Mobilités sur le contrat IDFM-RATP, la vérification et la mise en paiement de la facture annuelle ;
-l'analyse des comptes de la RATP (notamment les modes de surface) ;
-la participation aux comités de programme d'investissement de la RATP, pour la partie réseau de surface ;
-la préparation et l'animation des comités de suivi avec la RATP gérés par le département, relatifs aux questions financières ;
-la participation aux autres comités de suivi prévus par le contrat, pour la partie réseau de surface ;
-la préparation des décisions du Conseil d'Ile de France Mobilités en lien avec ces suivis (délibérations, rapports) ;
-la préparation et la coordination des autres directions d'Ile de France Mobilités en vue de la rédaction des avenants au contrat ;
-la coordination des actions des différentes parties prenantes internes à la vie du contrat ;
-la coordination des opérations de contrôle financier du contrat avec les autres directions d'Ile de France Mobilités

Le-la titulaire du poste réalisera sur ces différents volets des tableaux de bord, des notes de synthèse ou de problématique et rendra des avis techniques.

Il-el le contribuera à la préparation de la prochaine négociation en ayant en permanence une vigilance sur l'ensemble des points qui pourraient améliorer la protection des usagers et l'amélioration de l'efficience de l'opérateur.

Voir le site

ASSISTANT COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une assistant (e) comptable.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.

Pour adresser votre candidature, merci denvoyer votre CV et votre lettre de motivation sous la référence « Recrutement 2021 » par email uniquement à l'adresse: dbenhamou@modelaaudi t.fr.

Cabinet Modela Audit.

dbenhamou@modelaaudit.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Dbutant accept



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OFFRE COLLABORATEUR COMPTABLE

👉 Ce que vous pouvez attendre du poste :



· Polyvalence des tâches et des missions avec un mix expertise-comptable (90%) et commissariat aux comptes (10%) ;

· Compétences :

Gestion dun portefeuille de 20 dossiers

Saisie comptable (achat vente trésorerie)

Décla rations fiscales ( TVA relevé solde IS TVS)

OD de bilan

Révision des comptes

👉 Ce que nous vous proposons :



· Cabinet composé de 90 personnes dont 15 associés. Équipe jeune et dynamique.

· Rémunération attractive, variable selon profil et expérience ;

· Poste à Paris 17ème.

· Possibilité de faire son stage DEC. 👨‍ 7891;



👉 Ce que nous attendons de vous :



· Expérience dau moins deux ans en comptabilité.

· Savoir-être : Dynamique / Sociable / Curieux

recrutement@sinergys.fr

Emploi

  • Date de publication: 08-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



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CDI - COMPTABLE GéNéRAL 2/3 ANS D'EXPéRIENCE

Racine est lun des principaux cabinets davocats daffaires français indépendants.
Pour renforcer notre équipe comptable (six personnes) rattachée au Responsable Comptable, nous recherchons un comptable général H/F.
Vos principales missions seront de participer à la tenue de la comptabilité générale ainsi quà létablissement des comptes de clôture.
Vous travaillerez notamment sur les sujets suivants :
- Préparation des budgets et suivi trimestriel ;
- Etablissement des situations de trésorerie hebdomadaires ;
- Préparation des écritures de fin dexercice (CCA/FNP) ;
- Saisie des banques et rapprochements bancaires ;
- Etablissement des déclarations de TVA ;
- Saisie des factures fournisseurs et leur classement ;
- Etablissement des chèques et virements fournisseurs;
- Imputation dans le logiciel métier (Cicéron) des frais à refacturer ;

Profil du candidat :
Diplômé minimum d'un Bac +2 de type BTS Comptabilité et Gestion ou DCG, vous possédez une expérience en comptabilité dau moins 2/3 ans.
Doté d'un goût prononcé pour le travail en équipe, vous avez des qualités dorganisation, dadaptation, de discrétion et de rigueur.
La connaissance dExcel et des logiciels SAGE est souhaitable.

Une expérience en cabinet comptable serait un plus.

recrutement@racine.eu

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COLLABORATEUR COMPTABLE (H/F)

Ad Astra, est le pôle grands comptes du groupe In Extenso (400 M CA, 5.000 collaborateurs, 4ème acteur
français de la profession comptable).
Nous intervenons principalement auprès de sociétés cotées (CAC 40, SBF 120), filiales de groupe étrangers ou
de grands groupes internationaux, sur lensemble des secteurs dactivité.
Nos clients nous sollicitent sur diverses activités notamment :
- Assistance opérationnelle des directions financières / Management de transition
- Expertise comptable
- Externalisation de la paie

Vos missions :
Dans le cadre du développement de notre département, nous recherchons un(e) collaborateur comptable pour
assurer des missions d'expertise comptable au sein dune équipe de 45 personnes dédiée aux fonds
dinvestissement immobiliers français et internationaux.
Vou s serez amené(e) à :
- Assister les équipes dans le cadre de leurs travaux pendant cette période.
- Exécuter les tâches comptables qui vous seront confiées, en appliquant les programmes de travail dans le cadre
des normes existantes :
- La saisie de factures (Achats, ventes),
- La saisie de relevés bancaires,
- Le rapprochement bancaire,
- Létablissement de déclarations de TVA et autres déclarations fiscales courantes,
- La participation à létablissement de reporting simples.
(Liste non exhaustive)

tlehembre@deloitte.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (La dfense)
  • Expérience: Dbutant accept



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ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

Manufatess recherche activement un assistant comptable (alternance acceptée également).

Les missions principales sont les suivantes :
- Saisie TVA
- Déclaration TVA
- Rapprochement bancaire

CDI 39 heures

bruno.houdayer@manufatess.com / amance.pohen@manufatess.com

Emploi

  • Date de publication: 07-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Dbutant accept



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COLLABORATEUR EN ALTERNANCE

Notre cabinet, situé au centre de Paris recherche un(e) collaborateur(trice) étudiant(e) en DCG dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, afin d'accompagner notre développement.
Moti vé(e), rigoureux(se), proactif(ve), le collaborateur(trice) sera encadré(e) et aura la charge d'un portefeuille clients.
L'opportun ité proposée permettra au candidat(e) de suivre son projet dans un environnement attrayant dynamique et motivant.

slarbi@comeon-expert.com

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COLLABORATEUR COMPTABLE

La Société RAMINVEST est une holding spécialisée dans limmobilier en France.
A taille humaine, le Groupe en forte croissance diversifie aujourdhui ses activités et recherche un(e) COLLABORATEUR COMPTABLE pour laccompagner dans son évolution. Le poste est basé à PARIS 8.
LE POSTE
Sous la responsabilité du Chef comptable, au sein dune équipe comptable de 3 personnes, vous êtes en charge :
- De la comptabilité de sociétés de négoce, soit les achats, ventes, les rapprochements bancaires, lettrage, contrôle et saisie des immobilisations, des notes de frais.
- De la comptabilité de sociétés immobilières, soit les achats, la comptabilisation des loyers, les rapprochements bancaires et les écritures dinventaire.
- De la production des bulletins de paie et DSN.
Cette liste nest pas exhaustive, et dautres tâches liées à notre développement seront susceptibles dêtre confiées.
VOTRE PROFIL
Diplômé dun BTS, DCG ou DUT en comptabilité, vous justifiez dune expérience de 3 à 5 ans comme comptable.
Vous maitrisez les outils bureautiques et vous êtes à laise avec linformatique.
Une maîtrise du logiciel Quadratus Comptabilité est souhaitable.
TYPE DEMPLOI ET REMUNERATION
CDI temps plein basé au siège parisien.
Rémunérat ion selon profil.
Type d'emploi : Temps plein, CDI

robert@raminvest.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirm



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GESTIONNAIRE DE PAIE LCRH

Gestionnaire de Paie LCRH
JOIGNY - CDI

À propos de LCRH paie

LCRH paie, filiale d'un membre du premier réseau associatif national dexpertise-comptabl e comptant plus de 420 collaborateurs sur un périmètre régionale, est spécialisée dans le conseil et la gestion de la paie auprès des clients TPE, PME de diverses activités (artisan, profession libérale, entreprises agricoles).

Descr iption du poste

Nous vous proposons de rejoindre notre SAS LCRH dans laquelle vous devrez établir (pour le compte des clients) les fiches de paie, le calcul des charges sociales, les déclarations sociales. Ce métier est lun des rouages essentiels dans la relation client et dans le développement de nos activités sur notre territoire.
Au sein de notre entreprise nous souhaitons donner à tous nos collaborateurs loccasion de s'épanouir en garantissant l'employabilité.
Vo s missions quotidiennes seront :
Apporter un appui technique pour gérer les dossiers clients TPE/PME dans des secteurs dactivité variés (professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs et viticulteurs)
Éta blir des bulletins de paie (avec suivi des absences, IJ, subrogation, congés...), des déclarations sociales aux organismes sociaux (URSSAF, MSA, POLE EMPLOI, retraite, prévoyance...
Sui te à un départ, réaliser le solde de tout compte, certificat de travail et attestation Pole Emploi,
Réaliser les attestations en cas de maladie, accident ou maternité


Descr iption du profil

Nous cherchons un (e) collaborateur (trice) avec une formation en paie et qui a déjà eu une expérience significative dans ce métier, idéalement en cabinet de conseil social.
Votre sens de la relation client, votre curiosité et rigueur, votre capacité à travailler en équipe seront des atouts pour réussir dans une entreprise proche de ses clients et reconnue par ses valeurs d'indépendance et de proximité.
Ce que nous vous offrons :
Travailler dans un environnement où la qualité de vie est essentielle
Faire partie dune aventure humaine et professionnelle passionnante
Parc ours de formation responsabilisant
Ve nez relever ce challenge, postulez maintenant pour donner un boost à votre carrière.

contact@taleezoffres.fr

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APPRENTI H/F

Artemys, notre cabinet comptable à taille humaine, situé à Fréjorgues Ouest (proche aéroport -sud de Montpellier), recherche un apprenti (F/H) pour la rentrée 2021.

Les 5 collaborateurs qui font tourner la boutique travaillent dans un cabinet dynamique.
Sous la responsabilité dun collaborateur confirmé ou du responsable de bureau, vous interviendrez sur un portefeuille de clients variés (PME/BNC, artisans, agricole, commerçants...).

Quel sera votre rôle ?

- La saisie des écritures comptables
- Létablissement des déclarations de TVA
- La tenue comptable d'un portefeuille de clients TPE/PME (pointage, travaux de préparation au bilan...)
- La rédaction des Assemblées Générales
Votre profil : de préférence titulaire dune formation comptable BAC +2 de type BTS/DUT, vous êtes motivé, impliqué et rigoureux.

Le petit + : un bon relationnel.

Cont rat proposé : 12 à 36 mois en apprentissage - 39h en alternance
Rémunération selon convention

Si vous aimez la bonne ambiance, la cuisine et les mojitos après la journée de travail et le tout dans un cabinet à taille humaine nous sommes prêts à vous rencontrer !

Adressez votre candidature accompagnée de votre GIF préféré à vev@artemys.expert

vev@artemys.expert

Emploi

  • Date de publication: 04-10-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Dbutant accept



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GESTIONNAIRE FACTURATION ET RECOUVREMENT (H/ F)

GESTIONNAIRE FACTURATION ET RECOUVREMENT (H/ F)
CONTRAT : CDI
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
EXPÉRIENCE : De 2 à 5 ans
NIVEAU DÉTUDES : DUT, BTS, Bac + 2
Votre mission chez Groupe Coriance :
Coriance, cest quoi ?
400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et lexploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et lexploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourdhui ses talents de demain !
Nous proposons des solutions performantes par loptimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération dordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cur de notre stratégie !
Nous recherchons un gestionnaire facturation et recouvrement (H/F).
Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 6 collaborateurs.
Les missions du gestionnaire comptes clients sont les suivantes :
Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :
Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente dénergie thermique, dénergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux),
Gestion des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.
Dans le cadre de notre activité defficacité énergétique :
Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
Optimisat ion des états de facturation et délais,
Maintien de la base contrat.
Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.
Recouvrem ent et encaissements clients des Délégations sur le portefeuille attribué :
Relances amiables téléphoniques et manuscrites,
Encais sements divers et lettrages clients,
Mise à jour des tableaux de suivi dans le cadre des comités de recouvrement,
Décla ration de créances,
Participa tion active à la mise en place et loptimisation de nos outils de facturation/recouvre ment.
Profil de candidat recherché :
Vous êtes titulaire dun Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.
Vous avez la Maitrise du Pack Office et notamment dExcel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.
Votre rigueur, votre capacité dorganisation et votre capacité danalyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité dadaptation seront autant datouts pour réussir sur ce poste.
Compétences :
Rigoureux
Organi sé
Autonome
Vigila nt
Normes comptables

Merçi de postuler :http://offresgroupe coriance.fr/consult. php?offre=124d163291 85688664&ref=2166

Emploi

  • Date de publication: 29-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (noisy-le-grand)
  • Expérience: Dbutant



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LA SOCIéTé IMMOBILIèRE DES AUGUSTINS DE LASSOMPTION RECRUTE SON GESTIONNAIRE LOCATIF H/F

Institution :
Cette société immobilière gère les biens, en France, de la province d'Europe des Augustins de l'Assomption.
Cette congrégation catholique compte plus de 300 religieux implantés dans 18 pays (dont la moitié en France) et soutient des uvres dans le domaine de la presse, des pèlerinages, de l'accueil, de la solidarité et de la formation.
Le parc immobilier est diversifié, en région parisienne et en province, et comprend des immeubles locatifs de bureau, des immeubles d'habitation et des maisons communautaires.
Cet te société immobilière cherche aujourd'hui son Gestionnaire locatif H/F.

Description du poste :
Rattaché au Responsable administratif et financier, vous contribuez à la performance de la gestion locative et administrative des entités immobilières gérées.
Vous avez notamment pour missions :
- La gestion administrative des biens immobiliers :
* création et mise à jour des dossiers (suivi des lots disponibles, des échéances, renouvellement de baux...),
* coordination des entrées et sorties de locataires,
* rédaction des baux, en lien avec les conseils juridiques,
* correspondances avec les locataires, les notaires, ...
* suivi des contrats liés aux charges locatives et suivi des contrats souscrits par le service technique,
* suivi de la gestion des biens en copropriété (participation aux AG, etc.),
- La gestion financière des biens immobiliers :
* établissement des avis d'échéances de loyers et de quittances, révision annuelle des loyers et dépôts de garantie, ...
* relances des impayés et suivi des contentieux locatifs,
* participation au suivi budgétaire des charges,
- La gestion des assurances locatives (hors travaux) : suivi des contrats d'assurance, déclaration des sinistres et suivi des dossiers avec le service technique.
Vous participez également au plan d'optimisation des dépenses ainsi qu'à la mise en uvre des orientations écologiques et environnementales définies par la gouvernance.

Prof il recherché :
Issu d'une formation supérieure en immobilier, vous disposez d'une expérience confirmée en gestion locative immobilière et en gestion comptable de copropriété.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le souci de la qualité du "service client" et vous savez vous adapter à une diversité d'interlocuteurs.
O rganisé, rigoureux et polyvalent, vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du patrimoine d'une congrégation.

ggondran@erh.fr

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RECHERCHE UN éTUDIANT EN ALTERNANCE

Nous sommes une entreprise, nous recherchons un(e) alternant(e) débutant 1ère année de DCG ou BTS CG.

Volkan Fidan.

vfidan@consultinparis.fr

Emploi

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant



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FORMATEURS INDéPENDANTS/ FREELANCE H/F

Nous recrutons en ile de France des formateurs indépendants H/F pour enseigner dans les centres de formation et/ou écoles en comptabilité, logiciels comptable et en paye.

souhela.s@tutos.pro

Emploi

  • Date de publication: 22-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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APPRENTISSAGE DCG/DSCG 2021/2022

Implanté à Paris 17ème (Porte Maillot), nous sommes un cabinet d'expertise comptable de 10 collaborateurs et recherchons notre APPRENTI COMPTABLE.

Il ou elle évoluera dans l'environnement chaleureux et familiale d'un cabinet à taille humaine, proche de ses clients, où il/elle pourra intervenir sur des clientèles variées.
Soucieux de l'équilibre vie privée/vie professionnelle de nos collaborateurs et de leur épanouissement personnel, nous appliquons les 35 heures.

Le poste :
Sous la responsabilité de l'expert-comptable, vous serez mis en situation d'un collaborateur afin d'acquérir une autonomie croissante sur vos missions :
- tenues de dossier comptables simples (TPE, BNC)
- établissement de déclarations et assistance administrative pour nos clients

Connaissa nce d'Excel exigée, et idéalement première expérience en cabinet.
Rigueur et engagement professionnel indispensable.

St atut : alternance
Base horaire hebdomadaire : 35 heures
Rémunération minimum légal suivant statut + prime
Logiciel de comptabilité : SAGE (formation possible)

Le profil :
Vous souhaitez préparer le DCG ou le DSCG.

vur@cfep.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant



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CONTRAT D ALTERNANCE EN COMPTABILITE GENERALE

Sous la responsabilité du Responsable Comptable, et en lien étroit avec une équipe de 10 personnes, vous participez activement à la tenue et la révision de la comptabilité de la société dont le chiffre daffaires est de plus de 22 millions d'euros.

A ce titre, vos missions seront (évolutives en fonction de votre expérience et de vos aptitudes) :
- La saisie comptable et/ou contrôle d'imputation des comptes.
- L'établissement des rapprochements bancaires.
- Le pointage des comptes.
- Le suivi du parc véhicules.
- La participation aux déclarations fiscales telles que la TVA.
- La participation active aux clôtures semestrielles et annuelles.

Vous préparez un DCG et vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre capacité à vous intégrer au sein d'une équipe.

sbouissou@d8.fr

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ANALYSTE CREDIT

MISSIONS DE LANALYSTE CREDIT
Au sein de la Direction France, dans le cadre de la surveillance d'un portefeuille d'acheteurs sur la France, Monaco, DOM-TOM , vos principales activités seront :
- Vous êtes en charge de la collecte et de l'analyse d'informations financières et commerciales sur un portefeuille d'acheteurs d'un groupe de départements constituant votre région.
- A ce titre, vous êtes amené à contacter les entreprises afin d'obtenir ou de mettre à jour nos informations par le biais d'entretiens téléphoniques et de visites
- Vous analysez les informations recueillies et évaluez la solvabilité des entreprises . Vos analyses se traduisent par des propositions et des rapports de crédit.
- Vous êtes en contact avec la direction de l'arbitrage qui s'appuie sur vos analyses pour définir les limites de crédit à nos clients et avec la direction commerciale pour les apports de lead.
- Vous traitez les alertes (informations négatives) en provenance de nos fournisseurs d'information ou consécutives à des impayés déclarés par nos clients.
- Vous intégrez dans la mise à jour de notre base de données notamment concernant les liens capitalistiques des entreprises.
- Vous êtes en contact avec les fournisseurs d'information afin de vérifier ou compléter les informations disponibles .
PROFIL
Ecole de commerce ou diplôme universitaire en économie ou finance ou équivalent ( Bac +5 ou Master 2)
Maitrise de la finance d'entreprise
De solides connaissances d'analyse financière
Des qualités relationnelles et des compétences rédactionnelles
U n bon niveau d'anglais
Curiosi té et sens de l'organisation
INFO S SUR LENTREPRISE
Avec 75 ans dexpérience et le plus vaste réseau international, Coface est un leader dans lassurance-crédit et les services spécialisés adjacents : lAffacturage, le Recouvrement, lAssurance Single Risk, la Caution et les services dInformation. Les experts de Coface opèrent au cur de léconomie mondiale, aidant ~50 000 clients, dans 100 pays, à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance. Coface accompagne les entreprises dans leurs décisions de crédit. Les services et solutions du Groupe renforcent leur capacité à vendre en les protégeant contre les risques dimpayés sur leurs marchés domestiques et à lexport. En 2020, Coface comptait ~4 450 collaborateurs et a enregistré un chiffre daffaires de 1,45 Md

Contacter celine.pluyaut@cofac e.com

celine.pluyaut@coface.com

Emploi

  • Date de publication: 15-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Lyon 9me)
  • Expérience: Dbutant accept



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ASSISTANT DE GESTION OU ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

OFFRE EMPLOI
ASSISTANT DE GESTION OU ASSISTANT COMPTABLE
SUR BASSE GOULAINE
A TEMPS COMPLET
poste évolutif

AVEC EXPÉRIENCE EN ENTREPRISE

Rémunération selon exp

RH@TOMATEWEB.FR

Emploi

  • Date de publication: 15-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (BASSE GOULAINE)
  • Expérience: Confirm



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ALTERNANCE

Description de lentreprise
Neovi est cabinet dexpertise comptable situé à Paris dans le 3ème arrondissement qui allie la technologie aux compétences humaines afin doffrir aux clients et collaborateurs une expérience unique et novatrice.

Descri ption du poste et des principales missions
Vous recherchez un poste en alternance dans un cabinet nouvelle génération ? Ce poste est fait pour vous !

Fini la saisie comptable grâce à nos outils innovants ! Cela vous permet deffectuer des missions à plus forte valeur ajoutée et dêtre polyvalent :
· Vous réaliserez la comptabilité des clients, porteurs de projet et TPE, allant des liasses fiscales, aux déclarations de TVA et à létablissement des bilans, établissement du juridique annuel.
· Vous serez le contact privilégié des clients et amené à échanger avec les clients concernant les éléments comptables et fiscales.

Evoluti f, ce poste vous permettra de monter en compétence sur des missions dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, du social, du juridique et du contact client.

Profil recherché
Rigoureux , organisé, titulaire dune expérience dune à deux années minimum ou équivalent et à la recherche dune alternance pour évoluer rapidement, ce poste est fait pour vous.

candidature à transmettre à l'adresse: contact@neovi.io

contact@neovi.io

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CHARGé DE PROJET BUDGET (154811725)

Le(a) chargé(e) de projet assurera un binôme comme référent du suivi du processus de préparation, consolidation et suivi des étapes budgétaires, dans le respect des procédures mises en place que vous contribuerez à établir ou faire évoluer (budget primitif, décisions modificatives, budget supplémentaire le cas échéant, et compte administratif). Les missions ci-dessous sont donc partagées avec un autre chargé de projet, selon un portefeuille de directions.

Les principales missions de ce poste s'articulent autour des domaines suivants :

-Coordonner la préparation budgétaire :
-Structurer les phases budgétaires : calendrier financier, note de cadrage, préparation des réunions ;
-Accompagner les directions dans la construction de leurs propositions budgétaires ;
-Analyser les notes et propositions budgétaires des directions ;
-Saisir les propositions budgétaires sur le logiciel de gestion budgétaire Astre et en produire la synthèse ;
-Produire des supports d'arbitrages ;
-Rédiger les rapports de présentation des actes budgétaires pour le conseil dadministration dIle-de-France Mobilités ;
-Constituer et contrôler les états budgétaires officiels détaillés, soumis au vote du conseil d'administration (maquettes et annexes) pour les différentes étapes budgétaires à laide du logiciel Totem ;
-Réaliser lactualisation des prévisions budgétaires, en transversalité avec les directions.
-Assure r certaines écritures et le paramétrage concernant le processus budgétaire dans le logiciel financier, Astre :

- Assurer les écritures de fin de gestion : charges à payer, reports, écritures dordre

- Créer les articles et imputations budgétaires, ouvrir et solder les autorisations de programme.

- Gérer et contrôler les virements de crédits dIDFM notamment

- accompagnement des services en tant que de besoin sur Astre.

Ces fonctions impliquent réactivité et disponibilité notamment lors des pics d'activité liés aux étapes budgétaires et dinformer régulièrement la hiérarchie sur l'ensemble du processus budgétaire.

-Part iciper à la production des tableaux de bord de gestion budgétaire permettant le pilotage budgétaire de létablissement et dassoir le dialogue de gestion avec les directions.
-Rédige r et mettre à jour les procédures relatives au processus budgétaire.
-Assure r une veille règlementaire en matière de budget (notamment : évolutions de du plan comptable M57).

Par ailleurs, le titulaire du poste sera amené à participer à lanalyse financière de certains projets dIDFM et leur mise en uvre opérationnelle sur le plan comptable et financier. A court terme, ce sera par exemple le cas du projet dIDFM de reprise de lactivité de la billettique en Ile-de-France, via la constitution dune filiale : différentes analyses sont en cours relatives aux processus budgétaires, à la mise en place dune convention de mandat pour gérer les recettes encaissées par la filiale pour le compte dIDFM, aux impacts comptables pour IDFM. Cette mission nécessitera de procéder à des analyses et de piloter des cabinets conseils externes.

Les missions du poste pourront être amenées à évoluer en fonction des nécessités de service et de l'organisation dIDFM.

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ALTERNANCE : COMPTABLE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Tenue comptable et fiscale dun portefeuille de petites et moyennes entreprises variées (BIC, BNC, IS) dans différents secteurs dactivité (conseils, commerçants, bâtiment) au sein dun cabinet dexpertise comptable de 2 personnes à Guyancourt (78280). Saisie des pièces comptables sur le logiciel CIEL avec le rapprochement bancaire, réaliser lensemble des déclarations fiscales (TVA, IS, TVS.). Préparation du bilan puis sa réalisation avec lexpert-comptable. Réalisation des paies si le planning de lalternance le permet. Lobjectif est dacquérir une autonomie pour être en contact direct avec les clients du cabinet et tenir leur comptabilité. Contrat en alternance pour 1 ou 2 ans, disponible à compter du 13/09/2021. Contact : WADEL Sylvain au 0130649894

wadel.sylvain@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (GUYANCOURT (78280))
  • Expérience: Dbutant accept



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GESTIONNAIRE FINANCIER

Sous la responsabilité de la directrice Opérationnelle du Département Recherche Doctorat Valorisation et en lien fonctionnel étroit avec le responsable de lEcole des docteurs de Toulouse, en charge du pilotage budgétaire du Département, lagent aura pour mission le suivi financier et budgétaire ainsi que la gestion financière des services recherche et diffusion de la culture scientifique et technique du Département.
Description du poste
Procéder aux engagements juridiques de la dépense
Prendre en charge lorganisation, les réservations et la gestion des missions
Suivre et assister les porteurs de projet du dépôt à la justification des opérations et projets de recherche
Assurer la réalisation, la mise en uvre et le suivi des opérations budgétaires et comptables et rendre compte à laide dun tableau de bord (reporting)
Parti ciper au suivi et au contrôle des opérations financières dans le cadre établi dun plan de contrôle (dépenses et recettes)
Etablir à partir du système dinformation de létablissement les états et bilans financiers et les tableaux de bord nécessaires au suivi de lactivité
Rédiger des actes juridiques concernant les recettes ou les dépenses
Rédiger, suivre et contrôler la conformité des conventions concernant les financements de la Recherche, en collaboration avec les services supports de la COMUE
Contrôler la conformité des attestations de service fait
Produire et collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques)
Cl asser et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables

Consul tez l'annonce sur : https://www.univ-tou louse.fr/universite/ universite-recrute/u ftmp-gestionnaire-fi nancier-pour-drdv-hf

candidature@univ-toulouse.fr

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RéFéRENT TECHNIQUE DU SECTEUR D'ACTIVITéS BUDGET ET COMPTABILITé (H/F)

Placé sous la responsabilité du Responsable de service ressources mutualisées solidarités, le Référent technique assure l'encadrement technique des agents du secteur d'activités Budget et comptabilité dans l'élaboration, l'exécution et le suivi du budget des Directions de la Solidarité
MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
1- Assister le Responsable de service dans l'élaboration et le suivi des budgets des Directions de la Solidarité et du service
- Assister la Direction générale adjointe et les Directions de la Solidarité dans la préparation et le suivi de leur budget et celui du service
- Elaborer les documents préparatoires et de suivi du budget des Directions de la Solidarité et du service
- Être l'interlocuteur budgétaire et comptable auprès des Directions, des partenaires, participer aux rencontres et échanges
- Contribu er à réaliser une veille de mise en uvre des lois, règlements et procédures
- Assure r au sein du service le lien sur les budgets liés aux établissements et services sociaux et médico-sociaux avec le secteur d'activités Tarification et le secteur d'activités Autorisation

2- Assurer l'encadrement technique des agents du secteur d'activités
- Organ iser, coordonner et assurer le suivi de l'activité des agents
- Accompagne r les agents dans le cadre de leurs missions
- Garantir le respect des procédures internes et de la réglementation comptable et budgétaire
- Superv iser et contrôler l'exécution comptable des lignes de crédits affectées au budget des Directions de la Solidarité

3- Assurer la gestion administrative et comptable des dépenses et recettes du budget des Directions de la Solidarité
- Assure r le contrôle des pièces justificatives transmises à l'appui des demandes de paiement et de recouvrement
- Proc éder à la dématérialisation comptable et contrôler les pièces conformément à la procédure mise en uvre
- Procéder aux engagements et liquidations comptables des dépenses et recettes
- Assurer le relais avec la Direction des Finances et veiller auprès des Directions de la Solidarité au respect des procédures internes

4- Participer à l'élaboration des outils de gestion et d'analyse budgétaire de l'action sociale
- Mettre en uvre et assurer le suivi des tableaux de bord
- Assurer la transmission de données statistiques comptables et financières auprès des organismes extérieurs
- Organi ser des points budgétaires avec la Direction générale adjointe, les Directions de la Solidarité, produire les documents de support et les comptes-rendus
- Co ntribuer à l'analyse des données, à l'élaboration et la mise à jour du rapport d'activité

COMPÉT ENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissa nces professionnelles : Action sociale (Législation et dispositifs), Comptabilité publique - Nomenclature M52 - Procédures et règles comptables et budgétaires, Département (règlement financier)

Compét ences professionnelles : Notions de management, Capacité danalyse, Comptabilité publique (budget et ses mécanismes de gestion), Capacité à mobiliser et animer une équipe, Capacité à apporter des conseils d'ordre budgétaire, comptable et juridique

Attitud es professionnelles : Aptitudes relationnelles et pédagogiques, Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs très divers, Disponibilité, Aptitude à la polyvalence, Réactivité, Rigueur et organisation

Merc i dadresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, attestation de réussite au concours, ) avant le 31/10/2021, à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Myriam DORANGES, Responsable du service
ressources mutualisés, au 03.29.45.77.60

drh@meuse.fr

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CHARGé DE TARIFICATION DES éTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MéDICO-SOCIAUX

Sous la responsabilité du Responsable du service ressources mutualisées solidarités et encadré par le Référent technique, le Chargé de tarification a pour mission d'assurer la tarification et le contrôle financier des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) habilités à l'aide sociale et intervenant dans le champ des personnes âgées, des personnes handicapées et de l'enfance, au sein du secteur tarification des ESSMS

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES
1- Définir les moyens financiers alloués aux établissements et services sociaux et médico-sociaux
- El aborer les propositions budgétaires et de tarification des ESSMS, dans le respect des orientations budgétaires votées par le Département
- Parti ciper en lien avec le Référent technique aux propositions des orientations budgétaires départementales de la tarification
- Part iciper à l'élaboration des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens et assurer les négociations financières et participer au dialogue de gestion.
- Proposer des arbitrages aux élus et Directions concernées et veiller au respect des orientations et contraintes budgétaires du Département
- Etre l'interlocuteur des Directeurs des ESSMS et des autres financeurs en tarification conjointe, assurer les échanges, organiser et initier les rencontres

2- Analyser, suivre et contrôler l'activité des établissements et services sociaux et médico-sociaux tarifés
- Assurer le contrôle financier et budgétaire des ESSMS, émettre des observations et proposer la validation des réalisations comptables conformément à la réglementation en vigueur
- Vérifier la cohérence des comptes au regard de l'activité de la structure
- Assurer des missions de conseil et d'expertise financières aux responsables de structure dans le respect du rôle du Département en tant qu'autorité de tarification
- Réal iser des analyses financières et participer à la production du bilan de campagne de la tarification
- Emet tre des propositions sur la gestion financière des ESSMS et des alertes en cas de constats de dysfonctionnement
- Participer au développement de l'outil métier en lien avec le Référent technique et assurer les missions de reporting de l'activité et de mise à jour des tableaux de bord

3- Assurer l'approbation de la programmation pluriannuelle des investissements des établissements et services sociaux et médico-sociaux tarifés
- Analyser l'impact financier des projets d'investissements sur la tarification des ESSMS et le budget du Département
- Propo ser la validation du plan pluriannuel d'investissement des ESSMS conformément à la réglementation (programme d'investissement, emprunte,...)
- Vei ller au respect par les établissements des enveloppes allouées validées dans le cadre plan pluriannuel d'investissement
- Vérifier la cohérence des amortissements des investissements et des subventions proposés par les ESSMS dans le cadre de tarification et assurer un suivi
- Participer en lien avec le secteur Autorisation au suivi des projets d'investissement et à la rédaction de notes

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissa nces professionnelles : Comptabilité publique (Maîtrise des règles budgétaires et comptables), Informatique - Outil informatique (maîtrise), Etablissements sociaux et médico-sociaux (bases juridiques), Tarification des établissements et services sous compétence départementale (les fondements)

Compé tences professionnelles : Maîtriser les règles danalyses financières et juridiques, Maîtriser les techniques de communication et négociation, Capacité découte, Qualités rédactionnelles, Capacité de synthèse, Analyser le contexte réglementaire d'un dossier, Maîtriser les techniques dévaluation sur la base d'indicateurs pertinents

Attitudes professionnelles : Autonomie, Communiquer et négocier (dans le cadre d'un travail d'équipe et en relation directe avec des interlocuteurs extérieurs divers - autres services, administrations ou collectivités et entrepreneurs), Disponibilité, Réactivité, Rigueur, Travailler en équipe

Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation de réussite au concours) avant le 31/10/2021, à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr



Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Myriam DORANGES au 03.29.45.77.60

drh@meuse.fr

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