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- 8 offres d'emplois
- fonction : Comptabilité, Gestion Financière
COMPTABLE GéNéRAL H/F EN CHARGE DE LA RELATION CLIENTS
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Fonctions support, informatique, ingénierie.
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un Comptable Général H/F en charge de la relation clients, pour notre client, une fintech en forte de croissance et désormais présente dans plus de 20 pays.
Notre client aide les départements comptables et financiers des sociétés, et les Experts Comptables en proposant des logiciels supprimant les tâches répétitives, ou sans valeur ajoutée et avec des données en temps réel.
Poste en Full Remote - rémunération 36K€ - intérim
Au sein d'une entreprise bienveillante, avec une politique de télétravail, une note de 5/5 sur Glassdoor, et dans l'équipe Partners Success (Support), vous serez responsable de fournir une assistance aux utilisateurs comptables de leur logiciel. Vous serez en charge de répondre aux questions d’utilisation, de les accompagner dans l’utilisation efficace de notre solution, mais aussi de les aider dans la résolution des anomalies rencontrées (sur des horaires de bureau du lundi au vendredi).
Vos missions
Assistance aux utilisateurs
- Aider les collaborateurs dans la prise en main et l’utilisation de l’outil comptable sur le chat qui leur est dédié
- Former les collaborateurs comptables sur les fonctionnalités avancées de l’outil sur le chat
- Assurer un bon suivi des demandes jusqu’à la résolution complète des tickets pour garantir la satisfaction des utilisateurs
Résolution de problèmes
- Identifier des éventuelles anomalies présentes sur l’outil
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les comptables, en s’appuyant sur une compréhension approfondie des principes comptables
- Collaborer avec les équipes techniques dans le traitement des anomalies en leur remontant de manière claire et structuré les problématiques
Collaboration Interne
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes : Développeurs, Product Manager, Account - Manager, équipe commerciale
- Identifier des potentielles améliorations à apporter au produit
Profil recherché
De formation comptable (BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA)
- Expériences en cabinet d’expertise comptable au poste de collaborateur/trice comptable (idéalement avoir fait au moins quatre périodes fiscales)
- Maitrise des outils de travail innovants et nouvelles technologies
- Autonomie, capacité à résoudre des problèmes seul.e et à trouver des solutions
- Une connaissance de l'outil Pennylane est un plus
- Aisance rédactionnelle pour interagir avec les comptables de manière claire et professionnelle
P ré-requis
Anglais niveau B1 minimum
Pour postuler : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
Voir le site
Fondé en 2009, LYNX RH est un réseau national.
Nous recrutons un Comptable Général H/F en charge de la relation clients, pour notre client, une fintech en forte de croissance et désormais présente dans plus de 20 pays.
Notre client aide les départements comptables et financiers des sociétés, et les Experts Comptables en proposant des logiciels supprimant les tâches répétitives, ou sans valeur ajoutée et avec des données en temps réel.
Poste en Full Remote - rémunération 36K€ - intérim
Au sein d'une entreprise bienveillante, avec une politique de télétravail, une note de 5/5 sur Glassdoor, et dans l'équipe Partners Success (Support), vous serez responsable de fournir une assistance aux utilisateurs comptables de leur logiciel. Vous serez en charge de répondre aux questions d’utilisation, de les accompagner dans l’utilisation efficace de notre solution, mais aussi de les aider dans la résolution des anomalies rencontrées (sur des horaires de bureau du lundi au vendredi).
Vos missions
Assistance aux utilisateurs
- Aider les collaborateurs dans la prise en main et l’utilisation de l’outil comptable sur le chat qui leur est dédié
- Former les collaborateurs comptables sur les fonctionnalités avancées de l’outil sur le chat
- Assurer un bon suivi des demandes jusqu’à la résolution complète des tickets pour garantir la satisfaction des utilisateurs
Résolution de problèmes
- Identifier des éventuelles anomalies présentes sur l’outil
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes rencontrés par les comptables, en s’appuyant sur une compréhension approfondie des principes comptables
- Collaborer avec les équipes techniques dans le traitement des anomalies en leur remontant de manière claire et structuré les problématiques
Collaboration Interne
- Travailler en étroite collaboration avec les différentes équipes : Développeurs, Product Manager, Account - Manager, équipe commerciale
- Identifier des potentielles améliorations à apporter au produit
Profil recherché
De formation comptable (BTS CGO, DCG, DSCG, Master CCA)
- Expériences en cabinet d’expertise comptable au poste de collaborateur/trice comptable (idéalement avoir fait au moins quatre périodes fiscales)
- Maitrise des outils de travail innovants et nouvelles technologies
- Autonomie, capacité à résoudre des problèmes seul.e et à trouver des solutions
- Une connaissance de l'outil Pennylane est un plus
- Aisance rédactionnelle pour interagir avec les comptables de manière claire et professionnelle
P ré-requis
Anglais niveau B1 minimum
Pour postuler : s.heraud@lynx-rh.com
s.heraud@lynx-rh.com
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Emploi
- Date de publication: 05-11-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Plusieurs régions (France)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT DE FACTURATION EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE / ANGLAIS SOUHAITé
FACTURATION CLIENT
 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
᠕ ; ; 5; Gestion de l’application du taux approprié de TVA selon l’entité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.
RELANCE S CLIENTS IMPAYES
 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels
SUPPORT A LA FACTURATION
ɨ ; ; 55; Aide à l’élaboration de convention d’honoraires et classement.
 ; ; ; Participation à l’élaboration de lettres au CAC.
Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de l’ERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser l’anglais ; échanges réguliers à l’écrit comme à l’oral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.
Soft Skills
 Sens de la confidentialité
1655; Sens de l’organisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans l’exercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
᠕ ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é d’exécution et disponibilité
valerie.faure@ogletree.com
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 T raiter et préparer les projets de facture (proformas) sur le logiciel ADERANT et les soumettre aux avocats, apporter des corrections aux narratifs, émettre et envoyer les factures finales aux clients.
 O rganiser et assurer le bon classement de factures en version papier et digitale.
 Facturation en euros ou en devises étrangères en appliquant les règles de territorialité.
1655; Saisie des temps, comptabilisation des débours.
 T ransmission des informations pour le Ebilling (facturation électronique).
= 655; Gestion de taux spécifiques.
᠕ ; ; 5; Gestion de l’application du taux approprié de TVA selon l’entité facturée.
 Modifications à apporter sur les comptes utilisateurs, clients ou dans les dossiers en liaison avec les US.
 Envoi de rapport de suivi de la facturation mensuelle aux associés et aux counsels.
RELANCE S CLIENTS IMPAYES
 Envoi de la balance âgée chaque mois aux associés.
 Point mensuel avec les associés et les counsels sur les factures non réglées et revue des actions de recouvrement à mener.
 Act ions de relance par courriel et par téléphone en français et en anglais.
 S aisie quotidienne des encaissements clients et information éventuelle aux associés.
 Gestion des notes de frais.
 Env oi de rapport de suivi mensuel de relances factures impayées aux associés et aux counsels
SUPPORT A LA FACTURATION
ɨ ; ; 55; Aide à l’élaboration de convention d’honoraires et classement.
 ; ; ; Participation à l’élaboration de lettres au CAC.
Compétences
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et de l’ERP ADERANT.
Vous avez un bon niveau d’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (B2/C1). La dimension internationale du cabinet nécessite de bien maîtriser l’anglais ; échanges réguliers à l’écrit comme à l’oral. Tous nos outils informatiques et nos bases de données sont en anglais.
Soft Skills
 Sens de la confidentialité
1655; Sens de l’organisation et gestion des priorités
 Grande rigueur et implication dans l’exercice des missions confiées
 R éactivité et anticipation
᠕ ; ; 5; Bonne gestion du stress et des urgences
 A ptitudes au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles : de nombreux échanges avec nos associés, nos avocats, secrétaires, fournisseurs et notre maison mère aux US
 Rapidit é d’exécution et disponibilité
valerie.faure@ogletree.com
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Emploi
- Date de publication: 30-10-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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COORDINATEUR BUDGETAIRE ET COMPTABLE SPECIALISE DEPENSES H/F
Au sein de la Direction du Cycle de l’eau, la cellule de Gestion accompagne, conseille tous les services opérationnels et assure toutes les fonctions supports. Elle recherche un Coordinateur budgétaire et comptable spécialité dépenses.
Rattaché·e au responsable du service Finances et au sein d’une équipe composée de 8 agents, vous assurez les missions suivantes :
- des missions d’appui auprès du Responsable de service en encadrant fonctionnellement (animation, coordination et accompagnement) l'équipe,
- l’organisation, la gestion, l’accompagnement et le contrôle de l'activité comptable des dépenses en tant que référent,
- un rôle d'expert par le suivi et contrôle du traitement budgétaire et comptable des opérations et marchés complexes, à fort enjeu (ex : marchés d’exploitation eau et assainissement)
P rofil :
De formation supérieure dans les domaines de la comptabilité ou de la finance, vous connaissez les règles des finances publiques et des nomenclatures (M57, M49). Vous connaissez également les règles juridiques des marchés publics de travaux ainsi que leur gestion financière (marché de travaux, de fournitures et de services).
Une bonne maîtrise de de l’outil informatique est nécessaire et la connaissance des logiciels e-GF, BO un plus.
Enfin, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, détenez une appétence pour la gestion des dossiers complexes et la capacité à travailler dans des délais contraints.
Doté· e d’un bon relationnel, votre appétence pour le travail d’équipe et en transversalité vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Nature du contrat : CDD 6 mois renouvelable
Dispon ibilité : Dès que possible
Rémunérati on : statutaire et nombreux avantages (voir site)
Pour postuler : retrouvez nous sur notre site
Contact : David.HANANE@nantesm etropole.fr - Chargé ressources Humaines
Site : https://emploi.metro pole.nantes.fr/accue il.aspx?LCID=1036
david.hanane@nantesmetropole.fr
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Rattaché·e au responsable du service Finances et au sein d’une équipe composée de 8 agents, vous assurez les missions suivantes :
- des missions d’appui auprès du Responsable de service en encadrant fonctionnellement (animation, coordination et accompagnement) l'équipe,
- l’organisation, la gestion, l’accompagnement et le contrôle de l'activité comptable des dépenses en tant que référent,
- un rôle d'expert par le suivi et contrôle du traitement budgétaire et comptable des opérations et marchés complexes, à fort enjeu (ex : marchés d’exploitation eau et assainissement)
P rofil :
De formation supérieure dans les domaines de la comptabilité ou de la finance, vous connaissez les règles des finances publiques et des nomenclatures (M57, M49). Vous connaissez également les règles juridiques des marchés publics de travaux ainsi que leur gestion financière (marché de travaux, de fournitures et de services).
Une bonne maîtrise de de l’outil informatique est nécessaire et la connaissance des logiciels e-GF, BO un plus.
Enfin, vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, détenez une appétence pour la gestion des dossiers complexes et la capacité à travailler dans des délais contraints.
Doté· e d’un bon relationnel, votre appétence pour le travail d’équipe et en transversalité vous permettra de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Nature du contrat : CDD 6 mois renouvelable
Dispon ibilité : Dès que possible
Rémunérati on : statutaire et nombreux avantages (voir site)
Pour postuler : retrouvez nous sur notre site
Contact : David.HANANE@nantesm etropole.fr - Chargé ressources Humaines
Site : https://emploi.metro pole.nantes.fr/accue il.aspx?LCID=1036
david.hanane@nantesmetropole.fr
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Emploi
- Date de publication: 24-10-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes - Chaussée de la Madeleine)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT FINANCE CDI - SECTEURS BANQUE, ASSURANCE, WEALTH & ASSET MANAGEMENT - PARIS F/H EY
Consultant Finance CDI - secteurs Banque, Assurance, Wealth & Asset Management - Paris F/H
1467522
FRA-Paris La Défense
A propos d’EY
EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.
Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Juniors, ayant eu une première expérience dans ce domaine.
Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.
L’opportunité
Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.
Vos missions
Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant l’ensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :
Transformation structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via l’identification de leviers d’efficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts
Transformation comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation
Transformation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance
Votre profil
Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).
Méthodique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, l’implication, la curiosité et l’enthousiasme vont faciliter le travail en équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.
Une compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.
Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !
contact@ey-careers.com
Voir le site
1467522
FRA-Paris La Défense
A propos d’EY
EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.
Dans le cadre de son développement pour le secteur des Services Financiers, EY recherche des Consultants Juniors, ayant eu une première expérience dans ce domaine.
Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1 400 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ensemble à nos clients des conseils pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.
L’opportunité
Composée de 160 collaborateurs, notre équipe est spécialisée dans le conseil en transformation de la fonction Finance. Nous accompagnons les Directions Financières des entreprises proposant des services financiers (banque, assurance, société de gestion) dans un contexte mouvant pour bâtir la fonction Finance de demain.
Vos missions
Basé à Paris, vous interviendrez en tant que consultant/e junior, chez nos clients et/ou dans nos locaux, sur des missions de conseil adressant l’ensemble des enjeux rencontrés par les fonctions Finances :
Transformation structurelle de la Fonction Finance : accompagnement de la transformation digitale via l’identification de leviers d’efficacité opérationnelle innovants (Business Intelligence, RPA, Data Analytics), définition et implémentation de nouveaux modèles opérationnels cibles, conseil en intégration pré et postfusion et en rationalisation des coûts
Transformation comptable et réglementaire : mise en place des nouvelles normes et réglementations, optimisation/industr ialisation des processus et des délais de production (IFRS, French, Bâle 3, Solvabilité 2, AMF), accompagnement au choix, changement et amélioration des outils comptables et de consolidation
Transformation du pilotage financier : revue des indicateurs de performance et de rentabilité financière, optimisation/industr ialisation des processus clés, fiabilisation des données et des reporting associés, accompagnement au choix, changement et amélioration de nouveaux outils de controlling et de suivi de la performance
Votre profil
Diplômé d'une formation Bac+5 type école de commerce/ingénieur, Master CCA/DSCG, vous avez acquis une expérience sous forme de stages /CDD/Alternance ou CDI, dans un environnement financier (Banque, Assurances ou Asset Management).
Méthodique, autonome et rigoureux, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vos qualités relationnelles, l’implication, la curiosité et l’enthousiasme vont faciliter le travail en équipe.
La maîtrise de l'anglais est indispensable pour évoluer dans notre environnement.
Une compétence sur des sujets type Bâle 2, Bâle 3, Solvency2, AQR serait un plus.
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Si vous pouvez démontrer que vous répondez aux critères mentionnés ci-dessus, veuillez nous contacter dès que possible.
Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !
contact@ey-careers.com
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Emploi
- Date de publication: 09-10-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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AUDITEUR JUNIOR
Descriptif du poste
Nous recrutons pour l'un de nos clients un Auditeur junior H/F afin de compléter l’équipe d’un cabinet d’experts en pleine croissance et pleine de projets.
Le site est parfaitement bien situé proche de tous ses clients, dans un cadre ou il fait bon « venir travailler ».
Les locaux sont neufs, et le cabinet s’y est installé en 2020.
La mission de l’équipe d’audit est d’aller bien au-delà de la contrainte légale, en apportant une réelle valeur ajoutée à ses clients, et ce peu importe la taille et le secteur d’activité de l’entreprise.
Les clients de cette entreprise sont particulièrement variés, de l’artisan aux PME, en passant par des prestataires de services.
Les collaborations y sont donc hyper inclusives et rendent le métier d’auditeur riche et très apprenant.
Une opportunité Idéale pour progresser dans ta fonction et grandir au côté d’une équipe qui a à cœur de former ses collaborateurs.
S i tu as envie de rejoindre une équipe obsédée par l’entière satisfaction de ses clients, énergique et ambitieuse, visionnaire et moderne, tu es au parfait endroit et tu peux poursuivre ta lecture :)
Vos missions
Tu seras rattaché au commissaire aux comptes et/ou chef de mission.
Tu travailleras pour des missions d’audit légal dans un premier temps.
· Organisation amont des missions chez nos clients, préparation des dossiers.
· Traitement des données chiffrées et des documents comptables de l’entreprise.
· Rédaction des comptes-rendus ou reportings d’audit.
· Apport de conseils et préconisations.
· Déplacements en région.
Profil recherché
Tu es au démarrage de ta carrière et tu souhaites intégrer un cabinet avec une forte culture de la transmission et de l’apprentissage ?
Bien au-delà des chiffres, tu apprécies de déceler les moindres détails et d’analyser avec finesse.
Tu communiques clairement et de manière pragmatique.
Tu es rigoureux, analytique, et tu es doté d’un bon esprit critique.
Tu sais et tu aimes bosser en équipe, tu t’adaptes facilement à chacun de tes interlocuteurs.
Tu as envie de t’inscrire au sein d’une histoire professionnelle durable, afin de consolider tes acquis et d’entretenir des relations stables et de confiance avec tes clients.
Pré-requis
Post e à pourvoir en CDI 39H00.
De Formation supérieure de type Master, Ecole de commerce, DSCG.
Tu disposes idéalement d'une expérience réussie lors d’une alternance sur un poste similaire en cabinet.
Permis B
Avantages :
Onboarding soigné et personnalisé.
Flexi bilité des horaires, possibilité de Télétravail.
Parkin g, cadre de travail très agréable.
Mutuelle, tickets restaurant, intéressement, avantages CE.
Rémunération à négocier selon profil de 27K à 32K.
Process de recrutement :
C’est le cabinet LYNX RH spécialisé sur les profils des métiers de la finance BAC +2 à BAC +5 qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique puis un entretien en présentiel.
Secon d step, Les dirigeants te reçoivent.
Tu rencontres un autre membre de l’équipe (chef de mission ou commissaire) afin de valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe et la pertinence de ton projet pro.
Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein
Salaire brut minimum : 27000€/an
Salaire brut maximum : 32000€/an
c.noel@lynx-rh.com
Voir le site
Nous recrutons pour l'un de nos clients un Auditeur junior H/F afin de compléter l’équipe d’un cabinet d’experts en pleine croissance et pleine de projets.
Le site est parfaitement bien situé proche de tous ses clients, dans un cadre ou il fait bon « venir travailler ».
Les locaux sont neufs, et le cabinet s’y est installé en 2020.
La mission de l’équipe d’audit est d’aller bien au-delà de la contrainte légale, en apportant une réelle valeur ajoutée à ses clients, et ce peu importe la taille et le secteur d’activité de l’entreprise.
Les clients de cette entreprise sont particulièrement variés, de l’artisan aux PME, en passant par des prestataires de services.
Les collaborations y sont donc hyper inclusives et rendent le métier d’auditeur riche et très apprenant.
Une opportunité Idéale pour progresser dans ta fonction et grandir au côté d’une équipe qui a à cœur de former ses collaborateurs.
S i tu as envie de rejoindre une équipe obsédée par l’entière satisfaction de ses clients, énergique et ambitieuse, visionnaire et moderne, tu es au parfait endroit et tu peux poursuivre ta lecture :)
Vos missions
Tu seras rattaché au commissaire aux comptes et/ou chef de mission.
Tu travailleras pour des missions d’audit légal dans un premier temps.
· Organisation amont des missions chez nos clients, préparation des dossiers.
· Traitement des données chiffrées et des documents comptables de l’entreprise.
· Rédaction des comptes-rendus ou reportings d’audit.
· Apport de conseils et préconisations.
· Déplacements en région.
Profil recherché
Tu es au démarrage de ta carrière et tu souhaites intégrer un cabinet avec une forte culture de la transmission et de l’apprentissage ?
Bien au-delà des chiffres, tu apprécies de déceler les moindres détails et d’analyser avec finesse.
Tu communiques clairement et de manière pragmatique.
Tu es rigoureux, analytique, et tu es doté d’un bon esprit critique.
Tu sais et tu aimes bosser en équipe, tu t’adaptes facilement à chacun de tes interlocuteurs.
Tu as envie de t’inscrire au sein d’une histoire professionnelle durable, afin de consolider tes acquis et d’entretenir des relations stables et de confiance avec tes clients.
Pré-requis
Post e à pourvoir en CDI 39H00.
De Formation supérieure de type Master, Ecole de commerce, DSCG.
Tu disposes idéalement d'une expérience réussie lors d’une alternance sur un poste similaire en cabinet.
Permis B
Avantages :
Onboarding soigné et personnalisé.
Flexi bilité des horaires, possibilité de Télétravail.
Parkin g, cadre de travail très agréable.
Mutuelle, tickets restaurant, intéressement, avantages CE.
Rémunération à négocier selon profil de 27K à 32K.
Process de recrutement :
C’est le cabinet LYNX RH spécialisé sur les profils des métiers de la finance BAC +2 à BAC +5 qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique puis un entretien en présentiel.
Secon d step, Les dirigeants te reçoivent.
Tu rencontres un autre membre de l’équipe (chef de mission ou commissaire) afin de valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe et la pertinence de ton projet pro.
Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein
Salaire brut minimum : 27000€/an
Salaire brut maximum : 32000€/an
c.noel@lynx-rh.com
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Emploi
- Date de publication: 08-10-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Rhône-Alpes (Francheville)
- Expérience: Débutant
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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F (BRIGNAIS 69)
Descriptif du poste
Ce cabinet n’est résolument pas comme tous les autres.
Avec ses bureaux imaginés façon LABO CREATIF, ici, tout est propice à concevoir des projets qui tiennent à cœur, et franchement ce lieu « désarme » la tendance au télétravail, parce qu’on y est vraiment trop bien.
Nos deux experts ont lancé leur boite il y’a deux ans en mode entrepreneurs, avec une volonté féroce de casser les codes de la compta classique, et en apportant une version ultra vulgarisée et dédramatisée des chiffres à leurs clients.
Un sens du relationnel et de l’écoute qui fait du bien, et un objectif très clair : Apporter des solutions simples et innovantes à l’intégralité des projets de leurs clients.
Super Experts, ( début de carrière chez les majors du métier et en stat up) , les dirigeants n’en ont pourtant pas perdu une miette d’humilité, et sont bourrés d’ambition.
Une croissance à deux chiffres depuis le démarrage, ce cabinet en pleine « explosion » a besoin d’un nouvel équipier à bord, sur un poste clef de COLLABORATEUR.
Vo s missions
Votre projet pro doit ressembler à ça :
-Envie de co-écrire une histoire et de participer pleinement à la montée en puissance d’une entreprise. (tellement galvanisant de se sentir concerné quand ça cartonne).
-Besoi n d’un portefeuille de clients hyper inclusif, on l’on prend autant de plaisir à accompagner un artisan plein de talent qu’une PME qui convoite une nouvelle levée de fonds.
-Team terrain, équipe, collab’, mouvements et rapports humains plutôt que télétravail.
-Env ie d’accompagner des « jeunes prodiges de la compta en alternance », et de leur partager ton savoir-faire pour leur permettre de grandir et d’être comme toi quand ils seront grands.
-Besoin de travailler en ultra confiance avec les dirigeants et la chef de mission (elle aussi elle est tellement pro et vraiment sympa).
-Volonté à t’inscrire dans un vrai projet, avec de multiples possibilités d’évolution pour que tu restes longtemps !
Profil recherché
Vous maitrisez :
-La tenue et la révision comptable d'un portefeuille de plusieurs typologies d’entreprises.
-L ’Établissement des différentes déclarations fiscales.
-La préparation des dossiers de clôtures et des liaisons fiscales en lien avec le chef de mission.
-L’aspec t « amélioration continue » des process et des offres.
-Le rationnel et la partie conseils « impeccable » avec les clients.
Le Package :
-35H ou 39H selon tes préférences.
-33K à 40K selon ton expérience et ton expertise.
-Horai res flex, ici on bosse en bonne intelligence.
-En vironnement de travail vraiment chouette.
-Places de parking.
-Supers resto à proximité.
-Et si vraiment tu as besoin d’un air de vacance, il y’a même des terrains de pétanque.
Pro cess de recrutement :
C’est le cabinet LYNX RH qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique rapide et un entretien en présentiel.
Secon d step, Les deux dirigeants te reçoivent, en duo.
Cerise sur le gâteau, tu rencontres un membre de l’équipe juste pour valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe.
Nous nous engageons dans la mesure du possible à ne pas dépasser les 15 jours de process si tu vas au bout de cette super histoire.
Pré-req uis
-BAC +2 minimum si tu as 5 ans d’expérience en cabinet.
-BAC + 5 si tu as moins de deux ans d’expérience en cabinet.
-Maitris e EXCEL, Pack office.
-Connaiss ance de logiciels comptables, ici c’est ACD, WAIBI, et DEXT.
Information s complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein
Salaire brut minimum : 33000€/an
Salaire brut maximum : 40000€/an
c.noel@lynx-rh.com
Voir le site
Ce cabinet n’est résolument pas comme tous les autres.
Avec ses bureaux imaginés façon LABO CREATIF, ici, tout est propice à concevoir des projets qui tiennent à cœur, et franchement ce lieu « désarme » la tendance au télétravail, parce qu’on y est vraiment trop bien.
Nos deux experts ont lancé leur boite il y’a deux ans en mode entrepreneurs, avec une volonté féroce de casser les codes de la compta classique, et en apportant une version ultra vulgarisée et dédramatisée des chiffres à leurs clients.
Un sens du relationnel et de l’écoute qui fait du bien, et un objectif très clair : Apporter des solutions simples et innovantes à l’intégralité des projets de leurs clients.
Super Experts, ( début de carrière chez les majors du métier et en stat up) , les dirigeants n’en ont pourtant pas perdu une miette d’humilité, et sont bourrés d’ambition.
Une croissance à deux chiffres depuis le démarrage, ce cabinet en pleine « explosion » a besoin d’un nouvel équipier à bord, sur un poste clef de COLLABORATEUR.
Vo s missions
Votre projet pro doit ressembler à ça :
-Envie de co-écrire une histoire et de participer pleinement à la montée en puissance d’une entreprise. (tellement galvanisant de se sentir concerné quand ça cartonne).
-Besoi n d’un portefeuille de clients hyper inclusif, on l’on prend autant de plaisir à accompagner un artisan plein de talent qu’une PME qui convoite une nouvelle levée de fonds.
-Team terrain, équipe, collab’, mouvements et rapports humains plutôt que télétravail.
-Env ie d’accompagner des « jeunes prodiges de la compta en alternance », et de leur partager ton savoir-faire pour leur permettre de grandir et d’être comme toi quand ils seront grands.
-Besoin de travailler en ultra confiance avec les dirigeants et la chef de mission (elle aussi elle est tellement pro et vraiment sympa).
-Volonté à t’inscrire dans un vrai projet, avec de multiples possibilités d’évolution pour que tu restes longtemps !
Profil recherché
Vous maitrisez :
-La tenue et la révision comptable d'un portefeuille de plusieurs typologies d’entreprises.
-L ’Établissement des différentes déclarations fiscales.
-La préparation des dossiers de clôtures et des liaisons fiscales en lien avec le chef de mission.
-L’aspec t « amélioration continue » des process et des offres.
-Le rationnel et la partie conseils « impeccable » avec les clients.
Le Package :
-35H ou 39H selon tes préférences.
-33K à 40K selon ton expérience et ton expertise.
-Horai res flex, ici on bosse en bonne intelligence.
-En vironnement de travail vraiment chouette.
-Places de parking.
-Supers resto à proximité.
-Et si vraiment tu as besoin d’un air de vacance, il y’a même des terrains de pétanque.
Pro cess de recrutement :
C’est le cabinet LYNX RH qui pilote les premiers échanges : Un rdv téléphonique rapide et un entretien en présentiel.
Secon d step, Les deux dirigeants te reçoivent, en duo.
Cerise sur le gâteau, tu rencontres un membre de l’équipe juste pour valider une dernière fois ta culture fit’ avec l’équipe.
Nous nous engageons dans la mesure du possible à ne pas dépasser les 15 jours de process si tu vas au bout de cette super histoire.
Pré-req uis
-BAC +2 minimum si tu as 5 ans d’expérience en cabinet.
-BAC + 5 si tu as moins de deux ans d’expérience en cabinet.
-Maitris e EXCEL, Pack office.
-Connaiss ance de logiciels comptables, ici c’est ACD, WAIBI, et DEXT.
Information s complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein
Salaire brut minimum : 33000€/an
Salaire brut maximum : 40000€/an
c.noel@lynx-rh.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08-10-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Rhône-Alpes (Brignais)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
COMPTABLE GESTION LOCATIVE
Trois éléments fondateurs pour vous parler de cette entreprise innovante d’investissement et de services immobiliers :
➡️ ; ;L'obsession du client.
➡& #65039;La vision à long terme.
➡&# 65039;L'esprit entrepreneurial.
La « CAN DO ATTITUDE » est un point commun et intrinsèque à tous ceux qui œuvrent quotidiennement au sein de cet écosystème reconnu et très remarqué sur le marché de l’immobilier d’entreprise.
Ici , on sait sortir du cadre pour imaginer de nouvelles propositions efficaces à toutes les problématiques des clients, on déborde d’idées, on sait parfaitement les structurer, les projeter, et les mettre au service de nombreux projets.
Les relations humaines sont au cœur de l'histoire de cette entreprise depuis 16 ans, parce qu'elle a su s'entourer au fil des années de professionnels passionnés, agiles, et Férus de qualité.
Cette PME pleine d’ambition recherche un comptable H/F en CDI afin de renforcer ses équipes.
Vos missions
Votre terrain de jeu :
Comptabilité de société :
Comptabilité fournisseurs et clients.
Suivi des immobilisations.
Déclarations TVA.
Ecriture des OD de paie et des clôtures.
Référen t des experts comptables sur la partie clôture des comptes.
Gestion locative :
Saisie des baux.
Préparation des budgets de charges et quittance de loyer.
Paramétrag e du logiciel SAGE 1000.
Profil recherché
Votre profil :
Vous êtes débrouillard, proactif, curieux.
Vous avez le sens de la confidentialité.
Vous appréciez la précision, la qualité, le travail bien fait.
Vous avez un esprit analytique et structuré.
Vous êtes agile et adaptable.
Pré-re quis
BAC +2 à BAC 5 en comptabilité, finances, gestion.
Expérien ce de 3 ans minimum.
Expérien ce en comptabilité immobilière non négociable.
Bonne maitrise PACK OFFICE & EXCEL.
Une expérience avec SAGE 1000 est une vrai plus.
Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein
Salaire brut minimum : 29000€/an
Salaire brut maximum : 37000€/an
c.noel@lynx-rh.com
Voir le site
➡️ ; ;L'obsession du client.
➡& #65039;La vision à long terme.
➡&# 65039;L'esprit entrepreneurial.
La « CAN DO ATTITUDE » est un point commun et intrinsèque à tous ceux qui œuvrent quotidiennement au sein de cet écosystème reconnu et très remarqué sur le marché de l’immobilier d’entreprise.
Ici , on sait sortir du cadre pour imaginer de nouvelles propositions efficaces à toutes les problématiques des clients, on déborde d’idées, on sait parfaitement les structurer, les projeter, et les mettre au service de nombreux projets.
Les relations humaines sont au cœur de l'histoire de cette entreprise depuis 16 ans, parce qu'elle a su s'entourer au fil des années de professionnels passionnés, agiles, et Férus de qualité.
Cette PME pleine d’ambition recherche un comptable H/F en CDI afin de renforcer ses équipes.
Vos missions
Votre terrain de jeu :
Comptabilité de société :
Comptabilité fournisseurs et clients.
Suivi des immobilisations.
Déclarations TVA.
Ecriture des OD de paie et des clôtures.
Référen t des experts comptables sur la partie clôture des comptes.
Gestion locative :
Saisie des baux.
Préparation des budgets de charges et quittance de loyer.
Paramétrag e du logiciel SAGE 1000.
Profil recherché
Votre profil :
Vous êtes débrouillard, proactif, curieux.
Vous avez le sens de la confidentialité.
Vous appréciez la précision, la qualité, le travail bien fait.
Vous avez un esprit analytique et structuré.
Vous êtes agile et adaptable.
Pré-re quis
BAC +2 à BAC 5 en comptabilité, finances, gestion.
Expérien ce de 3 ans minimum.
Expérien ce en comptabilité immobilière non négociable.
Bonne maitrise PACK OFFICE & EXCEL.
Une expérience avec SAGE 1000 est une vrai plus.
Informations complémentaires
Typ e de contrat : CDI - temps plein
Salaire brut minimum : 29000€/an
Salaire brut maximum : 37000€/an
c.noel@lynx-rh.com
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Emploi
- Date de publication: 08-10-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Rhône-Alpes (Dardilly)
- Expérience: Confirmé
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CADRE COMPTABLE
Cadre comptable
Fonctions supports
CDI
puteaux (92)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
Début de contrat : 01/10/2024
Référence 2024-116364
En détail
La Direction Finances Achats Assurances d’Enedis est à la recherche d’un ou d'une cadre comptable pour intégrer le Pôle Comptabilité d'Enedis.
Ce Pôle a pour principales missions la préparation et l’analyse des comptes de la société en normes françaises et en normes IFRS (pour intégration dans les comptes consolidés du Groupe EDF), le contrôle de la bonne application des règles comptables ainsi que l’accompagnement des métiers opérationnels sur les impacts financiers et comptables des grands enjeux d’Enedis (transition énergétique, mobilité électrique, résilience du réseau).
Vous serez au cœur de la donnée financière d’Enedis avec une vision globale de son activité.
Grâce aux analyses sur vos dossiers, vous fiabiliserez les données de la remontée des comptes en normes IFRS vers le Groupe EDF et les comptes en normes françaises d’Enedis.
Vous aurez une vision de l’ensemble du système d’information comptable et financier d’Enedis lors des clôtures mensuelles, au travers de vos actions de contrôles vous pourrez entre autre enrichir vos connaissances du SI financier.
Notre activité au sein du service Synthèse n’est pas limitée à la comptabilité, vous pourrez également aborder des sujets fiscaux au travers de la TVA, la CVAE et du calcul de l’impôt sur les sociétés, mais aussi effectuer le suivi de projets Smart Grid, participer aux évolutions du SI…
Afin de mener à bien vos missions vous serez en relation avec de multiples interlocuteurs, le Centre de Services Partagés Comptable, le contrôle de gestion, la Direction Immobilière, les fiscalistes, les juristes, les commissaires aux comptes et également le département consolidation d’EDF.
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire d’un BAC+5, de type Ecole supérieure de commerce ou d’un Master Comptabilité Contrôle Audit, vous êtes idéalement titulaire d’un DSCG. Vous justifiez d’une première expérience de 3 ans en comptabilité, au sein d’un grand groupe ou d’un cabinet d’expertise comptable/audit.
Vous êtes familiarisé(e) avec le logiciel SAP et avec Excel, et les outils de bureautique en général.
La connaissance d’un outil de reporting et/ou d’analyses décisionnelles serait un plus.
Rigoureux(se), curieux(se) et force de proposition, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse pour rendre compte de sujets complexes de manière simple, synthétique.
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez allier travail d'équipe et autonomie.
Conditions de l’intégration et de l’accompagnement dans le poste :
Vous bénéficierez de formations pour comprendre les enjeux financiers et comptables d’Enedis et du Groupe EDF.
Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=aef11727 4291210593&ref=289
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Fonctions supports
CDI
puteaux (92)
BAC +4 / BAC +5
Expérience souhaitée : 2 ans
Début de contrat : 01/10/2024
Référence 2024-116364
En détail
La Direction Finances Achats Assurances d’Enedis est à la recherche d’un ou d'une cadre comptable pour intégrer le Pôle Comptabilité d'Enedis.
Ce Pôle a pour principales missions la préparation et l’analyse des comptes de la société en normes françaises et en normes IFRS (pour intégration dans les comptes consolidés du Groupe EDF), le contrôle de la bonne application des règles comptables ainsi que l’accompagnement des métiers opérationnels sur les impacts financiers et comptables des grands enjeux d’Enedis (transition énergétique, mobilité électrique, résilience du réseau).
Vous serez au cœur de la donnée financière d’Enedis avec une vision globale de son activité.
Grâce aux analyses sur vos dossiers, vous fiabiliserez les données de la remontée des comptes en normes IFRS vers le Groupe EDF et les comptes en normes françaises d’Enedis.
Vous aurez une vision de l’ensemble du système d’information comptable et financier d’Enedis lors des clôtures mensuelles, au travers de vos actions de contrôles vous pourrez entre autre enrichir vos connaissances du SI financier.
Notre activité au sein du service Synthèse n’est pas limitée à la comptabilité, vous pourrez également aborder des sujets fiscaux au travers de la TVA, la CVAE et du calcul de l’impôt sur les sociétés, mais aussi effectuer le suivi de projets Smart Grid, participer aux évolutions du SI…
Afin de mener à bien vos missions vous serez en relation avec de multiples interlocuteurs, le Centre de Services Partagés Comptable, le contrôle de gestion, la Direction Immobilière, les fiscalistes, les juristes, les commissaires aux comptes et également le département consolidation d’EDF.
Votre profil
Ce que nous recherchons
Titulaire d’un BAC+5, de type Ecole supérieure de commerce ou d’un Master Comptabilité Contrôle Audit, vous êtes idéalement titulaire d’un DSCG. Vous justifiez d’une première expérience de 3 ans en comptabilité, au sein d’un grand groupe ou d’un cabinet d’expertise comptable/audit.
Vous êtes familiarisé(e) avec le logiciel SAP et avec Excel, et les outils de bureautique en général.
La connaissance d’un outil de reporting et/ou d’analyses décisionnelles serait un plus.
Rigoureux(se), curieux(se) et force de proposition, vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse pour rendre compte de sujets complexes de manière simple, synthétique.
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez allier travail d'équipe et autonomie.
Conditions de l’intégration et de l’accompagnement dans le poste :
Vous bénéficierez de formations pour comprendre les enjeux financiers et comptables d’Enedis et du Groupe EDF.
Merci de postuler:https://ene rgieoffres.fr/consul t.php?offre=aef11727 4291210593&ref=289
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Emploi
- Date de publication: 30-09-2024
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (puteaux (92))
- Expérience: Débutant accepté
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