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  • 29 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

APPRENTI COMPTABLE OU STAGIAIRE EN DCG/DSCG

Installé dans le 16ème arrondissement de Paris, le cabinet DMA Expertise recherche 2 étudiants en contrat d'apprentissage ou stagiaires pour la rentrée 2020.

En fonction de leurs compétences, les étudiants seront amenés à effectuer diverses tâches (tenue comptable, déclarations fiscales, etc.) au sein d'une structure à taille humaine qui leur permettra d'appréhender les différentes facettes du métier de lexpertise comptable.

De plus notre clientèle variée, tant de par leur métier que de leur structure juridique, enrichira considérablement l'expérience des étudiants.

Profil recherché:
- Titulaire d'un BTS en formation DCG
- Titulaire d'un DCG en formation DSCG

contact: dpouresmail@dmaexper tise.com

dpouresmail@dmaexpertise.com

Emploi

  • Date de publication: 25-09-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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RECHERCHE APPRENTI COMPTABLE

En tant que dirigeant d'un cabinet d'expertise comptable parisien de 5 personnes, je cherche dès à présent à embaucher un apprenti de niveau DCG ou inférieur.

Merci de votre retour

Maxime Puissant
06 78 61 95 63

cabinetvivien@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 23-09-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (224 avenue du Maine 75014 PARIS (Alesia))
  • Expérience: Dbutant



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

L'entreprise

Len treprise HopToys est née il y a 20 ans du désir de ses deux fondateurs de créer une société plus inclusive où chaque enfant pourrait développer son potentiel, quil soit porteur de handicap ou non,. 20 ans après, HopToys, cest :
un site de vente en ligne de jouets et doutils adaptés aux personnes ayant des besoins spécifiques et à tous, dans une démarche de Design pour tous : ce qui est indispensable à certains est aussi plus confortable pour tous,
un blog,
une communauté de près de 100 000 personnes qui la suit sur ses différents réseaux sociaux,
et, bientôt, un espace 100 % inclusif à Montpellier accueillant public familial et professionnel pour des formations, des ateliers, des tests de produits.

Chez HopToys, on est positif et on va de lavant ! Vous aussi, vous souhaitez aller de lavant ? Rejoignez notre équipe pour poursuivre le même objectif d'une société plus inclusive !

La société recherche un Assistant comptable H/F.
CDD de 3 mois, en renfort de la Direction Administrative et Financière pendant les campagnes commerciales Rentrée et Noël et en vue de la clôture de fin dannée..

Le poste

Au sein du Service Comptabilité/Adminis tratif, vous interviendrez en soutien aux deux chargées de comptabilité sur des tâches administratives et comptables.

Notam ment :
Comptabilité clients : saisie des règlements, envoi des factures, traitement des factures à déposer sur la plateforme Chorus Pro, saisie des règlements clients, campagnes de relances clients
Comptabilité fournisseurs : contrôle et saisie de factures fournisseurs, import et pointage des règlements
Comptabilité générale : saisie des mouvements bancaires, justification de comptes
Administratif : traitement quotidien du courrier entrant / sortant ; classement de documents, envoi de catalogues


Le candidat

De formation supérieure Bac +2 minimum en Comptabilité, vous justifiez dune première expérience réussie dans un poste similaire.

Vos compétences
Vous êtes à laise avec les chiffres/les données et savez traiter linformation de manière pertinente et synthétique avec un bon sens analytique
Vous êtes à laise avec loutil informatique et capable de vous adapter à lutilisation de logiciels spécifiques
Vous êtes autonome sur les logiciels bureautiques (Excel, Word, Internet Explorer)
Vous avez de bonnes bases en comptabilité générale
Vous avez déjà pratiqué la comptabilité clients et fournisseurs en cabinet ou en entreprise

Vos qualités :
Polyvalent, curieux, vous êtes organisé et méthodique
Vous êtes rigoureux et fiable dans lexécution de vos tâches
Vous aimez travailler en équipe
Vous êtes positif et orienté solutions.


CDD de 3 mois pour renfort de la Direction Administrative et Financière
Statut employé, 35h/hebdo
Rémunérat ion selon profil. Chèques restaurant.

Publi é le 18-09-2020

Si cette mission vous intéresse
Vous êtes disponible immédiatement ?! Nous avons hâte de vous rencontrer !

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COMPTABLE EN CDI H/F

L'entreprise

Notr e ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité et de la gestion, du commerce et de l'ingénierie.

Not re client, société basée à Lattes, recherche son Comptable H/F, dans le cadre du développement de son activité, en CDI.
Le poste

- Type de contrat : CDI
- Démarrage : dès que possible
- Rémunération : 35/38 KEUR base 38 heures/semaine
- Formation : BAC + 2 minimum
- Expérience : 8 ans d'expérience en cabinet comptable et/ou au sein d'un environnement multi-sociétés
Vos missions :
Rattaché(e) au Directeur patrimonial, vos missions au quotidien seront :

- Traitement des opérations comptables courantes de plusieurs sociétés (SCI, SC et SARL)
- Mise à jour de la comptabilité analytique par site
- Traitement et suivi des opérations bancaires
- Déclarations fiscales mensuelles et annuelles
- Enregistrement des Notes de Frais
- Révision des comptes
- Etablissement de Situations mensuelles et analyses
- Traitement des immobilisations
- Traitement des opérations de clôture annuelle jusqu'à la liasse fiscale
Le candidat

De formation Bac+2 minimum en comptabilité, vous possédez une expérience d'au moins 8 ans sur un poste similaire en multi-sociétés et/ou cabinet comptable.
Organisé (e), rigoureux(se), vous savez gérer les priorités et respecter les délais.
Votre réactivité et votre sens relationnel seront des qualités appréciées pour ce poste.
Le pack Office n'a aucun secret pour vous.
La connaissance d'un logiciel d'état financier (liasses fiscales) est un plus.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, n'attendez plus pour postuler !

Publié le 21-09-2020

Cette opportunité professionnelle vous intéresse ?

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CHARGé DE PROJETS AUDITS FINANCIERS (FPOST1672020)

Le chargé de projets audits financiers aura pour missions essentielles de :

Piloter lensemble des audits financiers des opérateurs de transports des gestionnaires dinfrastructures et de leurs filiales/groupements dintérêt intervenant dans lexécution des missions confiées par Ile de France Mobilités
Sassurer, sur certains points financiers et fiscaux communs à tous les contrats (TVA, formules dindexation etc.) de lexactitude des données transmises par les opérateurs à loccasion de la facturation annuelle et du calcul des acomptes ;
Garantir la cohérence des pratiques des opérateurs dune part, des gestionnaires de contrats dautre part sur ces questions communes de nature financière et fiscale ;
Diligenter les contrôles sur des données financières communiquées par des opérateurs à lappui de leur facture. Ces contrôles pourront seffectuer sur la base de sondages aléatoires, mais aussi en fonction des enjeux financiers associés, des zones de risques identifiées, ou encore dinformations transmises notamment par les gestionnaires de réseaux.
Proposer toute opération daudit de nature à améliorer la connaissance par lautorité organisatrice de la réalité, de la consistance et de lexactitude des charges qui lui sont facturées par les opérateurs de transport/gestionnai res dinfrastructure.



Connaissances mobilisées :

analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
cartographie des risques,
maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables aux secteurs public et privé,
technique de conception et de suivi de contrats,
mécanismes financiers contractuels,
connaissances du code des transports de voyageurs, des cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
con naissance du financement du transport public francilien, des enjeux et du cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

conseiller,
analyser,
con trôler,
négocier,
réd iger,
communiquer à loral,
faire preuve de sens pédagogique,
anim er des réunions ou des groupes de travail,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
Diplômé de lenseignement supérieur de type sciences économiques IEP ou écoles de management,
Expérience confirmée sur des fonctions daudit acquise au sein dune administration publique, dune entreprise privée ou en cabinet daudit.
Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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CHARGé DE PROJETS FINANCIER MISE EN CONCURRENCE SNCF (862020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats dexploitation relatifs au service régional de transport ferroviaire de voyageurs, attribués après mise en concurrence dans lensemble de leurs composantes financières.

Le-l a titulaire sera plus particulièrement en charge de :

Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
Partici per, en mode projet, à lélaboration des cahiers des charges dexploitation
Né gocier, tant en phase dappel doffres quau cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts dIle de France Mobilités ;
Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires dinfrastructures
Réaliser le traitement de lincidence des décisions financières et tarifaires dIle-de-France mobilités sur les contrats dexploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts dIle de France Mobilités ;
Analyser le volet financier des comptes rendus annuels dexploitation ;
Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
Préparer et mettre en uvre les décisions du Conseil dIle-de-France mobilités,
Rédige r des notes et avis techniques.

Conna issances mobilisées :

technique de conception et de suivi de contrats,
mécanismes financiers contractuels,
analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
cartographie des risques
maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
code des transports de voyageurs,
cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
con naissance du financement du transport public francilien,
enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

conseiller,
analyser,
con trôler,
négocier,
réd iger,
communiquer à loral,
faire preuve de sens pédagogique,
anim er des réunions ou des groupes de travail,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
Diplômé de lenseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein dune administration publique, dun opérateur ou en cabinet daudit.

Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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CONTRACT MANAGER RéSEAU SNCF (1242020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjoint, en lien étroit avec lautre contract manager réseau SNCF et en relation avec les directions métiers, le-la titulaire participera aux missions suivantes :

le suivi et la gestion du contrat en cours de négociation avec la SNCF notamment pour la partie ferroviaire ;
le traitement de lincidence des décisions financières et tarifaires dIle de France Mobilités sur le contrat IDFM-SNCF, la vérification et la mise en paiement de la facture annuelle ;
lanalyse des comptes de la SNCF ;
la participation aux comités de programme dinvestissement de la SNCF , pour la partie ferroviaire ;
la préparation et lanimation des comités de suivi avec la SNCF gérés par le département, relatifs aux questions financières ;
la participation aux autres comités de suivi prévus par le contrat, pour la partie ferroviaire ;
la préparation des décisions du Conseil dIle de France Mobilités en lien avec ces suivis (délibérations, rapports) ;
la préparation et la coordination des autres directions dIle de France Mobilités en vue de la rédaction des avenants au contrat ;
la coordination des actions des différentes parties prenantes internes à la vie du contrat ;
la coordination des opérations de contrôle financier du contrat avec les autres directions dIle de France Mobilités

Le-la titulaire du poste réalisera sur ces différents volets des tableaux de bord, des notes de synthèse ou de problématique et rendra des avis techniques.

Il-elle contribuera à la préparation de la prochaine négociation en ayant en permanence une vigilance sur lensemble des points qui pourraient améliorer la protection des usagers et lamélioration de lefficience de lopérateur.

Conn aissances mobilisées :

technique de conception et de suivi de contrats,
mécanismes financiers contractuels,
analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
cartographie des risques
maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
code des transports de voyageurs,
cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
con naissance du financement du transport public francilien,
enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

conseiller,
analyser,
con trôler,
négocier,
réd iger,
communiquer à loral,
faire preuve de sens pédagogique,
anim er des réunions ou des groupes de travail,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
Diplômé de lenseignement supérieur de type sciences économiques/écoles de commerce/ingénieurs, ou IEP,

Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein dune administration publique, dun opérateur ou en cabinet daudit/conseil.

Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est souhaitée.

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RENFORT CHARGé DE PROJETS FINANCIER CONTRATS DE DéLéGATION DE SERVICE PUBLIC (1552020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des contrats dexploitation attribués après mise en concurrence dans lensemble de leurs composantes financières.

Sont notamment concernées les procédures relatives à la mise en concurrence des réseaux routiers de grande couronne en lien avec la pilote du projet DSP OPTILE.

Le-la titulaire sera plus particulièrement en charge de :

Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
Partici per, en mode projet, à lélaboration des cahiers des charges dexploitation
Né gocier, tant en phase dappel doffres quau cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts dIle de France Mobilités ;
Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les collectivités locales
Réaliser le traitement de lincidence des décisions financières et tarifaires dIle-de-France mobilités sur les contrats dexploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts dIle de France Mobilités ;
Analyser le volet financier des comptes rendus annuels dexploitation ;
Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
Préparer et mettre en uvre les décisions du Conseil dIle-de-France mobilités,
Rédige r des notes et avis techniques.

Conna issances mobilisées :

technique de conception et de suivi de contrats,
mécanismes financiers contractuels,
analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
cartographie des risques
maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
code des transports de voyageurs,
cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
con naissance du financement du transport public francilien,
enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

conseiller,
analyser,
con trôler,
négocier,
réd iger,
communiquer à loral,
faire preuve de sens pédagogique,
anim er des réunions ou des groupes de travail,
savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
pil oter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience :
Diplômé de lenseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein dune administration publique, dun opérateur ou en cabinet daudit.

Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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COMPTABLE FACTURATION

Centre de santé nouvellement ouvert, recherche dans le cadre de son développement un comptable, 1 semaine par mois pour réaliser la facturation des cabinets.

Profil recherché : Comptable (Bac+2)

Cet emploi conviendrait parfaitement à un étudiant en recherche d'un emploi compatible avec le suivi détudes.
La répartition de la charge de travail est aménageable.

valerie.henn@audiens.org

Emploi

  • Date de publication: 09-09-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Dbutant accept



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ALTERNANCE - COMPTABLE IMMOBILIER

Ladministration de biens (ADB) et le syndic sont les principaux métiers de DAUCHEZ, fondée en 1810 par Jean-Baptiste DAUCHEZ, précurseur de la gestion immobilière patrimoniale. Deux siècles plus tard, DAUCHEZ est une entreprise familiale dynamique, reconnue du marché, qui a su capitaliser sur son savoir-faire et son expertise et se développer.
Au cours des années, lADB a étoffé son portefeuille, composé initialement dimmeubles entiers et de lots diffus résidentiels, en développant un portefeuille institutionnels (BNP REIM, Cardif ) ainsi que la gestion de locaux commerciaux (lots diffus ou ensemble comme le CIFA). Dauchez copropriété sest restructurée, pour prendre en compte les spécificités des biens et de ses clients, en créant trois services : lhabitation traditionnelle, les grands ensembles et les immeubles neufs (avec des partenaires comme Emerige).

Au sein du département « Comptabilité Mandants » vous serez amené à traiter, sous la responsabilité et le contrôle des différents comptables composant léquipe :
Comptabilité à destination de clients du secteur Immobilier
Encais sement des loyers et traitement lié à la trésorerie
Traite ment des factures fournisseurs jusquau suivi des relances
Lettrage des auxiliaires
Arrêt és des comptes
Déclarati on fiscale

Vous préparez une formation BTS Comptabilité Gestion/Licence professionnelle en comptabilité.
Outre une bonne communication orale et écrite, une bonne connaissance des logiciels WORD et EXCEL est requise.
La rigueur, la ponctualité et la bonne volonté seront les clés de la réussite du contrat.

Type de contrat : contrat d'apprentissage
Tem ps de travail : temps complet (35h par semaine)
Localisati on : Paris 15ème (Porte de Versailles)

lschiefer@dauchez.fr

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RECRUTEMENT COMPTABLE CONFIRMé-E (H/F)

Contrat à durée indéterminée
- Temps plein (35h)
- Lieu de travail : Montrouge (92)
- Secteur associatif et sportif
- Salaire : Groupe 4 de la CCNS 1900 à 2200 brut mensuel selon expérience

Le stade multi sports de Montrouge est un club omnisports de 4100 adhérents regroupés sur 17 sections qui encourage laccès à la pratique dune activité sportive sous toutes ses formes : initiation, découverte, loisir ou compétition en priorité pour les Montrougiens et Montrougiennes, et en particulier pour les jeunes.
Lassociati on compte soixante salariés, administratifs et éducateurs sportifs, travaillant étroitement avec les bénévoles de lomnisports et des sections.

Mission s :

- Comptabilité générale de lassociation
- Comptabilité auxiliaire
- Justification des comptes
- Rapprochements bancaires
- Suivi financier des subventions
- Suivi budgétaire des sections
- Relation avec les différents trésoriers des sections
- Etablissement des salaires de lassociation
- Chargé-e des relations avec lexpert-comptable

Formation et expériences :

- Niveau détude : Bac +2 minimum Comptabilité et paie
- Expérience souhaitée : 4 ans

Qualités requises :

- Rigueur et qualité dorganisation
- Véritable aisance pédagogique et relationnelle
- Respect des règles de confidentialité
- Connaissance et intérêts pour le monde sportif associatif souhaitable

Envoy er CV et Lettre de motivation avant le 19 septembre 2020
À lattention de Mme Anouk Chutet à ladresse smm.directrice.chute t@gmail.com

smm.directrice.chutet@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 08-09-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Montrouge (92))
  • Expérience: Confirm



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE - ASSISTANT COMPTABLE

Le cabinet dexpertise-comptabl e Contablimo, situé à Neuilly-sur-Seine, recherche un stagiaire en contrat dapprentissage, préparant un diplôme bac+3 minimum (licence, DCG, Master, DSCG). Le stage peut débuter dès le mois doctobre.

Le poste comprend les tâches suivantes :
- comptabilité ;
- déclarations de TVA, IS, BNC ;
- tableaux de révision ;
- rédaction de liasses fiscales ;
- contacts clients par mails principalement ;
- création de sociétés ou dactivités auprès du greffe.

Rigoureux et organisé, le candidat dispose idéalement d'au moins une première expérience à un poste similaire.

Le stagiaire sera directement sous la direction dune associée du cabinet. Le poste se distingue par la variété des tâches confiés au stagiaire, qui sera formé et accompagné, afin de devenir autonome au fil du stage.

La proximité avec un associé fondateur ainsi que la taille réduite de notre structure permettra au stagiaire davoir une vue densemble sur le fonctionnement du cabinet, depuis la démarche commerciale, la création dactivité, la récolte et le traitement des pièces, la saisie, la révision, la déclaration et la livraison au client.

Le cabinet connaissant une croissance importante, les embauches en CDD/CDI par la suite sont particulièrement envisageables, en fonction de la réussite du stage.

contact@contablimo.com

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COMPTABLE EN ALTERNANCE

Viager consulting, société en plein développement recherche son collaborateur Comptabilité et gestion en alternance.

Vous serez considéré(e) comme un réel atout pour l'équipe et accompagnerez sa croissance dans une atmosphère dynamique

Vous intégrerez un groupe volontaire, dynamique et ambitieux.

Vos missions
- Vous participerez aux volets comptables, fiscales et sociales du groupe.
- Vous tiendrez la comptabilité des diverses structures : collecte, traitement et saisies des pièces comptables, suivi des encaissements, règlement des fournisseurs, pointage des comptes, état des rapprochements bancaires, lettrage.
- Vous participerez à l'élaboration des comptes de résultat mensuel des différents sites.
- Vous serez amené(e) à établir les paies, les soldes de tout compte et l'intégralité des déclarations sociales via la DSN.
- Ce poste est évolutif et d'autres missions pourront vous être confiées en fonction de votre montée en compétences.



Merci de nous contacter à joinus@viagercg.com

joinus@viagercg.com

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GESTIONNAIRE BUDGET-FINANCES / CDD 12 MOIS éVOLUTIF EN CDI / PARIS

Appel à candidature à un poste de : GESTIONNAIRE BUDGET-FINANCES (H/F)
(annonce 2020-52)
au Centre National de la Propriété Forestière

EMPLOI PROPOSE :
Intitulé de poste : Gestionnaire budget-finances
Typ e de contrat : CDD 12 mois Catégorie B
Versant fonction publique : Etat
Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière
Résidenc e administrative : Paris
Prise de poste prévue : 01/10/2020

PRESEN TATION DU CNPF :
Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de lEtat à caractère administratif au service des propriétaires forestiers et placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt.Le CNPF a pour mission de développer, orienter et améliorer la production des forêts privées françaises en promouvant auprès des propriétaires forestiers privés une gestion forestière durable.
Lorganisa tion du CNPF est la suivante :
- Un échelon national ;
- Un niveau régional composé de 11 centres régionaux de la propriété forestière (CRPF) ;
- Un service spécialisé de recherche et développement et de valorisation des résultats, lInstitut pour le Développement Forestier (IDF).
Léchelon national comprend la direction générale et deux directions nationales support : la direction administrative et financière (DAF) et la direction des ressources humaines (DRH).
Au sein de la DAF, le service budget-finances assure les attributions de lordonnateur pour la tenue de la comptabilité générale et la comptabilité budgétaire fixées à larticle 11 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique. En collaboration avec lagent comptable, il prépare les comptabilités de léchelon national et de lIDF et agrège les comptabilités des CRPF.
Le poste ouvert au recrutement est un des trois postes de gestionnaires budget-finances placés auprès de la responsable du service budget-finances.

DESCRIPTION DU POSTE :
Missions et responsabilités :
- traitement des recettes : interfaçage ou saisie des factures émises par létablissement, saisie des ordres à recouvrer, rapprochement devis/facture/conven tion/titrage ; codification analytique ;
- traitement des dépenses : saisie des engagements juridiques et des certifications de service fait ; contrôle des factures ; liquidation des dépenses; codification analytique ;
- écritures préalables à la clôture dexercice ;
- participation au suivi financier des opérations sur conventions ;
- enregistrements et suivi des reversements internes ;
- éditions/restitution s budgétaires ;
- relations avec les tiers ;
- éditions des objets de gestion, dématérialisation de pièces justificatives, archivage.

Relati ons hiérarchiques :
- responsable du service budget-finances
Rel ations internes et externes :
- agents de léchelon national, de lIDF, des CRPF ;
- directrice générale, directeurs nationaux et régionaux ;
- tiers fournisseurs et tiers clients.

PROFIL :
Diplômes ou expérience :
- Niveau Bac+2 (de type DUT GEA ou BTS comptabilité ou équivalent) ou plus (DCG, DECF, etc.),
une candidature niveau Bac avec un parcours professionnel significatif serait également étudiée ;
- Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans le domaine comptable ;
- Autonomie, rigueur, diplomatie, adaptabilité.
La maîtrise du logiciel de comptabilité Win M9 serait appréciée.
La connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique serait un plus.

SITUATION ADMINISTRATIVE :
Statut : contrat de droit public à durée déterminée de 12 mois.
Rémunération : selon barème CNPF (en fonction du diplôme et de lexpérience).
Rési dence administrative : au siège - 47 rue de Chaillot - 75116 Paris.
Quotité de temps : 100% (demande de temps partiel à étudier).
Le poste est ouvert en CDD de 12 mois dans un premier temps, il pourrait évoluer vers un CDI ensuite.
Les horaires du poste sont adaptables selon les contraintes personnelles.
Un travail à domicile certains jours pourra être rapidement envisagé, notamment pour tenir compte de la situation sanitaire. Possibilité de parking, tickets restaurant.

MODAL ITES DE CONTACT ET DE CANDIDATURE :

PERSONNES A CONTACTER :
- Mme Marie-Claude MUNSCHI, directrice des ressources humaines 01.47.20.68.15
- Mme Françoise REYMOND, responsable du service budget-finances 01.47.20.55.65

DE POT DE CANDIDATURE :
Envoyer au plus tard le 24 septembre 2020 un dossier comprenant :
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitæ détaillé

Par courrier : Mme Claire HUBERT, Directrice Générale du CNPF
47, rue de Chaillot 75116 PARIS
Par courriel : françoise.reymond@cn pf.fr

Les candidats seront invités par mail à se présenter à la commission de sélection qui se réunira le mardi 29 septembre 2020.

fanny.mendil@cnpf.fr

Emploi

  • Date de publication: 04-09-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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RECHERCHE ALTERNANT PREPARANT LE DCG

CABINET A TAILLE HUMAINE RECHERCHE ALTERNANT POUR SON SITE D'EVRY COURCOURONNES POUR COMPLETER SON EQUIPE ET POUR UNE INTEGRATION EVENTUELLE A L'ISSUE DU CONTRAT EN ALTERNANCE

broquet.philippe@aaeexperts-comptables.fr

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COMPTABLE EN ALTERNANCE

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable et de commissariat composée de 2 associées, installé en plein cur de Toulouse mais une partie de notre clientèle est sur Paris.
Nous recherchons un apprenti (e) pour un poste de collaborateur junior avec une expérience dans la saisie comptable ou à défaut des dispositions réelles à apprendre vite.
Ce collaborateur sera chargé de la saisie mensuelle des factures de plusieurs clients, lélaboration des déclarations de TVA et la préparation du bilan ou de situation.
Il pourra aussi être amené à établir des reporting mensuels, auditer des sociétés lors des missions de commissariat. préparer les dossiers juridiques annuel ou exceptionnels
Par la suite il devra savoir établir une relation client seine et rassurante.
Il sera directement en contact avec l'expert comptable chargée du dossier

contact@cap-e.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-09-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Midi-Pyrnes (Toulouse)
  • Expérience: Dbutant accept



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OFFRE D'EMPLOI ASSISTANT(E) COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable de 10 personnes situé à Villeneuve dAscq, nous recherchons un(e) assistant(e) en CDI à temps plein.

En relation directe avec votre chef de mission et l'expert-comptable, vous les assisterez dans la gestion d'un portefeuille de clients diversifiés pour lequel vous serez amené(e) à :
- Saisir des opérations comptables sur nos logiciels (Cegid expert comptabilité et Loop) : banques, ventes, achats ;
- Effectuer les rapprochements bancaires ;
- Effectuer le lettrage et pointer les comptes clients et fournisseurs ;
- Analyser les comptes et demander les pièces manquantes mensuellement aux clients ;
- Classer les pièces ;
- Effectuer éventuellement des déclarations fiscales périodiques (Tva, acomptes IS , CFE, etc)..

Profil

De formation Comptable de type BTS, DCG, licence, vous disposez dune expérience dau moins un an en cabinet d'expertise Comptable (alternance, CDD ou CDI) et vous souhaitez poursuivre dans cet univers.

Qualités requises : Organisation, motivation et conscience professionnelle.

Salaire : 20 400 + tickets restaurants

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre nhésitez pas à nous envoyer votre CV à annierenier@lmco.fr

annierenier@lmco.fr

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COMPTABLE

Poste de comptable orientation plutôt fournisseurs (mission étendue dans un second temps).
saisie des factures fournisseurs, règlements, lettrages, suivi et justifications des soldes fournisseurs.
Trait ement des relances fournisseurs, et classements.
BTS jeune diplômé, la connaissance de Sage 100 serait un plus.
CDD à temps plein à pourvoir au plus vite, jusqu'à fin Mars 2021, voir plus.
Salaire proposé 20 k + tickets restaurant à débattre.

merci de votre aide

vrenault@hopitaleuropeendeparis.fr

Emploi

  • Date de publication: 31-08-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (AUBERVILLIERS)
  • Expérience: Dbutant accept



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COMPTABLE GENERAL (H/F)

Date : 11/08/2020
Localisation :
Réf. : COMP/ROC
Type de contrat : Intérim


Description de l'entreprise :

"Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire" pour sa politique RSE26000 par AFNOR certification."

P oste proposé :
SUPPLAY recherche pour un de ses clients secteur Port-Sur-Saône un comptable général. Vos principales missions seront :
- Tenue des comptes de comptabilité générale
- Suivi des immobilisations
- Suivi des ventes et des clients
- Participation à l'établissement des états financiers
- Déclarations fiscales

Profil recherché :
Bonnes compétences comptables et fiscales
Bonne maitrise des outils informatiques
Une première expérience en comptabilité vous aidera à tenir le poste
Pour postuler, cliquer ici : supplay.36289356@app licount.com

supplay.36289356@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 31-08-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Bourgogne (Port-sur-Sane)
  • Expérience: Dbutant accept



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AUDITEUR JUNIOR

Date : 26/08/2020
Localisa tion : Clermont-Ferrand
Ré f.:Auditeur junior 63-Puy-de-Dôme
Type de contrat : CDI
Expérience : 1-2ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :
Nous recherchons pour notre client, cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, un Auditeur Financier Junior(H/F). Notre client, implanté à Clermont (63), accompagne des TPE/PME locales et régionales dans leur gestion comptable, dans la création et le développement stratégique de leur entreprise. Il intervient auprès d'une clientèle variée.

Poste proposé : En lien direct avec un Manager Audit, vous intervenez majoritairement sur des missions d'audit légal et quelques missions exceptionnelles sur un portefeuille de mandats régionaux. Aussi, vous intervenez sur l'intégralité des mandats, de la planification et l'analyse des risques jusqu'à la rédaction des rapports finaux. Interlocuteur du client tout au long de la mission, vous êtes amené à intervenir en équipe.

Profil recherché : De formation Comptable (BTS, DCG, DPECF, DECF, MSTCF, DESCF, DSCG, MasterCCA, StagiaireExpert Comptable), vous justifiez d'une première expérience en Cabinet d'Expertise Comptable et d'Audit.

Rigoureux, organisé, autonome, vous dialoguerez avec de nombreux interlocuteurs variés. Faisant preuve d'initiatives et d'un bon relationnel, vous souhaitez intégrer une structure privilégiant les relations humaines et offrant un cadre de travail convivial en constante évolution dans un univers humainement riche. Si vous voulez en savoir plus, postulez directement.
Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.370283 14@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 31-08-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Auvergne (Clermont-Ferrand (63))
  • Expérience: Confirm



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AUDITEUR SéNIOR

Date : 26/08/2020
Localisa tion : Clermont-Ferrand
Réf.:WSLY-5206-206 3-Puy-de-Dôme
Type de contrat : CDI
Expérience : 5-7 ans
Formation : BAC +5

Description de l'entreprise : Mon client, cabinet comptable multi-sites, recherche un auditeur (H/F) en CDI, pour renforcer son équipe Clermontoise.Intégre z un environnement agréable et travaillez dans la bonne humeur en conservant un équilibre vie privée et vie.

Poste proposé :
Rattaché directement à l'un des associés reconnu pour sa sympathie et son dynamisme, vos missions suivantes :

Management d'une à deux personnes
Préparation des missions
Intervention sur l'ensemble des cycles Conseil clients et amélioration des procédures
Rédaction de notes de synthèse
Participation aux AG (sociétés en Co-CAC avec des Big)
Consolidation

Profil recherché :
Avec une vision analyse de risques importante, vous intervenez une quarantaine de mandats composés de sociétés de services financiers aux entreprises, carrières, commerces de gros, activité de services hôteliers, etc.

Force de proposition, vous pouvez également contribuer à l'amélioration de procédures internes au cabinet. Des déplacements sont à prévoir.

Votre diplomatie, vos qualités techniques et relationnelles sont des qualités qui sauront être appréciées par les associés, comme par vos clients.

Ce poste est également ouvert aux stagiaires DEC.

Aussi, vous êtes idéalement diplômé d'une formation de niveau Bac+5 (diplôme universitaire spécialisé ou master CCA) et disposez de 3ans d'expérience à un poste similaire en cabinet d'audit ou comptable.
Bien sûr, la confidentialité de votre démarche est assurée.
Envie de bosser, de s'amuser dans son métier, d'être bien dans sa peau pour manager l'équipe ?

Présence client importante
Bon relationnel client

Pour postuler, cliquer ici : winsearch-aec.370285 59@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 31-08-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Auvergne (Clermont-Ferrand (63))
  • Expérience: Confirm



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Maison Lucien GAU, bronzier dart depuis 1860, est devenue un acteur majeur de la fabrication et de la restauration de luminaires, mobilier et dobjets en bronze. Travaillant uniquement les métaux nobles, la qualité du travail des artisans de la Maison Lucien GAU a permis de recevoir le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) dès 2011 ainsi que le label Atelier dArt de France en 2014.
Le savoir-faire exceptionnel de Maison Lucien GAU dans le domaine de la restauration et de la reproduction, lui permet de participer aux projets les plus prestigieux pour les monuments historiques, musées, lieux de culte, hôtels et résidences privées, sous la maîtrise duvre des plus grands architectes et décorateurs.

Desc ription du poste : (LISTE NON EXHAUSTIVE)

Compt abilité générale :
Saisie factures (avec commandes et bons de livraisons)
Rappr ochement bancaire
Note de frais
Saisie de la caisse
Saisie des journaux OD
Lettrage des comptes
Déclarati on de TVA

Comptabilité clients
Comptabilit é fournisseurs
Admini stratif
Traitemen ts des mails
Répondre au téléphone
Archiva ges

Qualités attendues pour ce poste :
Lassistant(e) comptable devra avoir le sens de la relation humaine et de la communication.
Il /Elle devra être rigoureuse, organisée, autonome, dynamique et avoir lesprit déquipe.
Il /Elle devra être polyvalent(e) étant donnée la taille de notre société (PME).
Maîtrise du pack office (excel, word,) indispensable.
Ma îtrise dun ERP obligatoire.

Nive au dexpérience requis :
Issu(e) d'une formation Bac+3, vous bénéficiez d'une expérience similaire dau moins 2 ans en tant quassistant(e) comptable.

Lieu du poste :
Z.I DE VAUX-LE-PÉNIL
Contr at à 39h
Rémunération selon profil et expériences.

rh@luciengau.com

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COMPTABLE - RESPONSABLE DE DOSSIERS (F/H)

L'entreprise

Le GEG2A (Groupement d'Employeurs pour la Gestion Administrative des Associations) met à disposition de ses associations adhérentes les compétences en gestion administrative et paye de ses 8 collaborateurs.
Les associations accompagnées, située en Occitanie, uvrent toutes dans le secteur de la protection, de la gestion et/ou de l'éducation à la nature et à l'environnement.
Le GEG2A renforce son équipe et souhaite intégrer dans une ambiance conviviale et professionnelle un nouveau membre. Nous sommes une association motivée par lintérêt général ; nous mettons l'humain et l'environnement au centre de nos travaux. Venez participer pleinement à votre et à notre développement.
Créa tion de poste, à Montpellier ou à Toulouse.
Le poste

Sous la responsabilité de la Direction, vous aurez à réaliser pour les associations membres pour lesquelles vous serez mis à disposition :
a- COMPÉTENCES PRINCIPALES
a1 Responsabilité de dossier
- Être en rapport avec la direction et les administrateurs de l'association membre ;
- Participer, si la demande est exprimée, aux réunions de Bureau, CA et AG ;
- Savoir anticiper les besoins ;
- Être capable de répondre aux sollicitations au-delà des fonctions de la CMD ;
- Est responsable vis à vis de l'association membre ;
- Superviser la ou les salariés du GEG2A mis à disposition de l'association concernée.

a2 La gestion financière, notamment en matière :
- De trésorerie : réaliser un prévisionnel, analyser le FR et le BFR, accompagner les adhérents sur les techniques bancaires et autres ;
- De budget : réaliser ou accompagner l'association dans la réalisation de son budget prévisionnel, de son budget prévisionnel ajusté, en comptabilité générale comme en comptabilité analytique ;
- De subventions / marchés publics : réaliser ou accompagner l'association dans la partie financière d'une demande de subvention ou d'un appel d'offre, dans la partie financière de la justification d'une subvention ;
- De gestion : proposer un plan analytique, calculer un coût de journée, conseiller sur les aspects fiscaux, proposer des moyens de gestion ;
- Et plus largement, répondre aux questions et savoir anticiper les besoins des association adhérentes.

a3 Laccompagnement à la préparation de la clôture des comptes
- Il sagit de préparer, avec l'association membre, les documents qui seront transmis à l'expert-comptable et/ou le commissaire aux comptes pour validation et/ou certification.
- S'assurer que toutes les écritures de comptabilité sont saisies et les pièces justificatives disponibles ;
- Proposer de passer les écritures d'inventaire (amortissements, fonds dédiés, provisions, charges et produits constaté d'avance, ...) ;
- Calculer les indemnités de fin de contrat et les provisions pour indemnité de départ à la retraite ;
- Transmettre à l'expert-comptable les documents nécessaires à leur validation (tableau et justificatifs des immobilisations, relevés de banque et rapprochement bancaire, calcul des provisions, copie des notifications de subventions, balance et grand livre des comptes...) et à l'édition des états de synthèse ;
- Être en capacité de produire un compte de résultat et un bilan dans une forme pédagogique ;
- Pouvoir l'expliquer aux membres de l'association, être en capacité de préciser les points complexes et de signaler les forces et faiblesses de l'association ;
- Savoir préparer un commentaire des comptes validés et/ou certifiés ainsi qu'une démonstration graphique ;
- Savoir présenter un compte de résultat analytique à partir de la validation/certifica tion de comptabilité générale ;
- Répondre aux questions et demandes de l'expert-comptable et/ou du commissaire aux comptes ;
- Assister l'association pendant la période de révision.

b- COMPÉTENCES SECONDAIRES
b1 La tenue de comptabilité :
- Enregistrer dans le logiciel comptable les charges et les produits en comptabilité analytique, les dépenses et les recettes ainsi que les opérations diverses ;
- Effectuer les lettrages, les rapprochements bancaires, éditer les balances et les grands livres, interroger les comptes et éditer les comptes rendus de saisie ;
- Tenir le registre des immobilisations ;
- Codifier et archiver les pièces saisies ;
- Répondre aux questions des associations adhérentes.

Le candidat

De formation Bac+4 en comptabilité, vous avez déjà acquis une expérience professionnelle de 5 ans.
Vous maîtrisez un logiciel de comptabilité, Excel et les logiciels de bureautique (vous allez travailler sous environnement Apple).
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et faite preuve de méthodologie.
Vous savez vous organiser de manière autonome et gérer vos priorités.
Vous faites preuve de pédagogie, savez adapter votre discours à vos interlocuteurs et instaurer des relations de confiance avec eux tout en étant affirmé(e).
Vous savez appliquer les procédures et les techniques mises en place.
Vous êtes doté dune bonne capacité danalyse et de réflexion, savez anticiper et apporter rapidement des solutions techniques.
Le ou les plus de votre candidature :
Vous avez une expérience dans le milieu associatif ;
Vous partagez les valeurs du domaine de lenvironnement.

Groupe F, coef. 375 - 395 selon expérience
Rémunéra tion 28.440 29.950 euros bruts annuel, plus prise en compte de lancienneté en application de la CCN de l'Animation le cas échéant
Date de démarrage : le 15 septembre 2020
Autres avantages : prise en charge à 100% de la complémentaire santé / indemnités kilométriques vélo

Sélection des candidatures : semaines 35 et 36
Entretien : semaine 37
Prise de poste : semaine 38

Publié le 24-08-2020

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation (et éventuelle(e) lettre(s) de recommandation) à Mme Marie-Laure LAUTIER cabinet Alidoro Consultants

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ALTERNANT EN COMPTABILITé, GESTION, CONTRôLE PARIS 11/ NATION

Recherche alternant en Comptabilité, gestion, contrôle
Paris 11/ Nation

Lentrepri se
Cmonjardinier.co m est une start-up qui a maintenant 3 années dexistence et qui réinvente lunivers des petits travaux de jardinage. En mettant en relation directe les clients avec les jardiniers, chaque partie sy retrouve. Dun côté le client effectue sa demande en ligne sur le site internet précisant son besoin, ses coordonnées et ses dates de disponibilités. De lautre, le jardinier reçoit la demande sur une application professionnelle dédiée.
Cmonjardini er déniche, sélectionne puis propose aux particuliers, partout en France, les meilleurs jardiniers en quelques clics.
Cmonjardinie r met à disposition de ses partenaires un applicatif mobile permettant de traiter lensemble de la relation client et un module de gestion complet via un back-office performant permettant de réaliser la facturation automatique et la gestion.
Cmonjardinier permet ainsi aux professionnels de leur faciliter et simplifier la gestion de leur activité pour se consacrer à leur passion.
Cmonjardin ier compte actuellement 20 salariés dont 3 alternants dans les fonctions commerciales et marketing-communicat ion

Lalternance


Le poste est directement rattaché à la direction financière et à la direction générale à laquelle il reporte. Les missions confiées portent sur 3 entités juridiques différentes.
Lalte rnant travaillera en étroite relation avec le service client de lentreprise ainsi que le service commercial du réseau
Les bureaux de lentreprise sont basés à Paris 11 (5 de Nation).
Le poste proposé est un poste très riche et très complet dont les caractéristiques principales sont les suivantes :

- En administration des ventes :
 Elaborat ion de quelques factures manuelles sur Sage
 Relan ce régulière des règlements
 Elaboration et transmission des fichiers de prélèvement
&#61607 ; ; ; Saisie des virements manuels en transaction régulière dans le BO Cmonjardinier
&#616 ; ; 07; Intégration administrative des prestataires (récolte des documents, mise en place sur la plateforme de paiement)
 Insertion des documents administratif des prestataires dans BO Cmonjardinier

- E n comptabilité gestion :
 Saisie des factures dachat des trois sociétés
 I mportation des opérations provenant du back-office (factures de vente, factures dachat, règlements)
&#61607 ; ; ; Importation des écritures de paie et des opérations bancaires
 Analyse, écritures de régularisation et lettrage des comptes

- En administration de la paie :
 Export des opérations de paie vers la comptabilité sur Sage
 Suivi de certaines demandes administratives (mutuelle, prévoyance etc)

- En contrôle de gestion :
 Suivi de la rentabilité des investissements commerciaux
&#61607 ; ; ; Amélioration des outils de gestion commerciale (tableaux de bords)
 Rep orting réglementaire pour lactivité des services à la personne destiné à la Directe
 Su ivi des outils de gestion prévisionnelle

Pr ofil recherché
Le(la) candidat travaillera sur Sage 50 et utilisera très fréquemment les outils de bureautique type Excel quil doit impérativement bien maitriser.
Travail avec beaucoup dautonomie et de liberté dorganisation

vincent.moquet@cmonjardinier.com

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COMPTABLE (H/F)

La société:
Wizdeo, fondée en 2007, est un acteur majeur dans le développement daudience et lacquisition clients sur YouTube. Wizdeo est aussi un réseau multi-chaînes (ou MCN) spécialisé dans le développement daudience sur YouTube. Lécurie Wizdeo compte un grand nombre de Gamers, mais également de nombreuses chaînes spécialisées dans la Beauté ou le Vlogging.

Pour accompagner la structuration de nos activités, nous recherchons un Comptable pour un CDI.

La politique dembauche de la société visant à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap.
Les missions

Directem ent rattaché(e) à la DAF, vous serez au cur de la gestion de la société.

Vos missions seront :
Saisie d'écritures comptables,
Suivi des tableaux d'amortissements,
Réalisation des déclarations de TVA, DES, et autres déclarations fiscales,
Gestion des Note de frais,
Administra tion générale et gestion courante de la société,
Un peu de relances client.

Le profil :
De formation comptable/gestion, vous maîtrisez la comptabilité.
Idéalement vous avez validé le DCG/DSCG
Rigueur, Organisation, Curiosité intellectuelle sont des qualités recherchées
Avoir le sens de la Confidentialité
Maî trise des outils bureautiques (excel, google sheet) indispensable !
La connaissance du logiciel Quadratus serait un plus.

Pourquoi rejoindre Wizdeo ?
Un secteur porteur, le digital
Environneme nt cool et fun
Apprendre aux côtés de professionnels issus des meilleures écoles (X, ENA, Columbia, LBS,..)
Entreprise handi-accueillante

Processus de recrutement
Un échange téléphonique
Un entretien physique ou en visio

Type d'emploi : CDI / Démarrage ASAP, Possibilité de mi-temps

Expérien ce :
Comptable ou similaire: 2 ans (Souhaité)

Lieu: 75009 Paris / Le travail à distance est envisageable

jobs@wizdeo.com

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AIDE COMPTABLE EN ALTERNANCE

Présentation d'entreprise
Chez Bonton on joue avec les couleurs autant qu'avec les mots, on mélange les tons autant que les idées et on bouscule les codes de la mode enfantine... Lignes de vêtements mais aussi linge de maison, mobilier, jouets, livres et accessoires, on explore tous les domaines.

Descrip tion du poste
Contrat d'apprentissage 2 ans
- Saisie comptable (factures d'achats, frais généraux, saisie bancaire)
- Suivi, contrôle et comptabilisation des notes de frais
- Lettrage des comptes
- Rapprochements bancaires
- Etablissement des DEB
- Elaboration de la DAS2
- Diverses tâches administratives

P rofil recherché
Formation Bac + 2, en contrat d'apprentissage
Faire preuve de rigueur, de méthode et avoir le sens de l'organisation
Disc rétion et confidentialité
Apt itude à travailler sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique.
Bonne maitrise d'Excel, Si vous connaissez le logiciel Sage 100 c'est un plus.

cprat@bonton.fr

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CABINET COMPTABLE DE PETITE TAILLE RECHERCHE COLLABORATEUR

Cabinet de petite taille (- 5 collaborateurs) recherche un collaborateur pour occuper un poste d'assistant comptable, de tenue comptable, de déclarations fiscales et des préparations d'écritures pour le bilan.

fdarcelie@cgexpertise.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-08-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (BOULOGNE-BILLANCOURT)
  • Expérience: Confirm



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DIRECTEUR DES AFFAIRES FINANCIÈRES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur des Affaires Financières H/F pour l'Opco Santé.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-32 9.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

L'OPC O Santé est lopérateur de compétences, agréé par lEtat, chargé daccompagner le développement des compétences des salariés du secteur privé de la santé.

Cest un organisme paritaire dont le Conseil dAdministration est composé dun nombre égal de représentants des employeurs et des salariés (Côté organisations syndicales : la CGT, FO et la CFDT ; Côté organisations patronales : la Fédération de l'Hospitalisation privée (FHP), le Synerpa, la FEHAP, Unicancer, Nexem, La Croix-Rouge Française et Présance), et qui tient compte de la diversité des branches professionnelles adhérentes

Avec ses 25 implantations régionales et des conseillers présents sur tout le territoire, l'OPCO Santé dispose d'un service de proximité pour mieux accompagner les établissements dans leurs problématiques emploi-formation.


Ses missions à destination de ses adhérents sont :

- Anticiper les mutations du secteur et proposer des solutions emploi-formation innovantes.
- Développer lalternance comme voie daccès aux métiers de la santé.
- Accompagner dans lanalyse et la définition des besoins en matière de formation.
- Développer les compétences des professionnels de la santé.
- Assurer un service de proximité permettant daméliorer linformation et laccès à la formation de leurs salariés.
Appuyer les TPE-PME

Ses missions à destination des Branches constitutives sont :

- Assurer un appui en matière de GPEC notamment au travers des travaux de l'Observatoire
- Assurer un appui pour leur mission de certification.

Da ns le cadre de lanticipation du départ en retraite de la titulaire actuelle du poste, lOPCO Santé ouvre au recrutement un poste de Directeur des Affaires Financières H/F en CDI

MISSION

Membre du Comité de Direction, placé.e sous lautorité du Directeur Général, le/la Directeur.trice des Affaires Financières garantit lélaboration et le pilotage de la politique financière de lOPCO.

Il/elle accompagne les opérationnels dans la mise en place des outils de suivi nécessaires à leur activité et à lamélioration de leur performance. Il/elle diffuse la culture économique spécifique aux OPCO

Pour cela il/elle encadre une équipe dune quinzaine de collaborateurs.trice s

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le. La DAF assure les principales responsabilités suivantes :

- Animer des réunions paritaires : Commission des finances ; Interventions auprès du Conseil dAdministration ; Relations avec les trésoriers de lOPCO
- Superviser lensemble des fonctions comptabilité, gestion financière, trésorerie, contrôle de gestion et communication financière
- Superviser lensemble des missions financières spécifiques aux OPCO
- Etablir les documents à caractère financier demandés par les organismes de tutelle.
- Proposer les solutions comptables et financières adaptées aux évolutions législatives, conventionnelles.
- Garantir la collaboration avec les commissaires aux comptes (avec lappui du Chef Comptable).
- Assurer toutes les opérations techniques liées à la collecte
- Assurer le suivi et la gestion des subventions

VOTRE PROFIL

Parcours

- Formation de type supérieure (bac + 5 minimum) en Finance / Comptabilité / Ecole de commerce
- Expérience de pilotage financier minimum de 15 ans en entreprise, cabinet daudit ou grosse structure associative
- Solide expérience managériale indispensable
- Compétences et nature du profil recherché

Sur la base dexcellentes compétences en élaboration et pilotage dune stratégie financière, supervision des activités, management dune équipe multi-métiers vous savez :

- Faire converger des obligations « financières et comptables » et des obligations « métier »
- Être un véritable « apporteur de solution » avec des interlocuteurs dhorizons différents (Organisme paritaire)

Vous faites donc preuve :

- Dun excellent sens de la pédagogie et de la communication avec des interlocuteurs de haut niveau
- Dexcellentes capacités danalyse et de synthèse
- Dexcellentes qualités rédactionnelles
- Dun vrai sens du service et de lécoute
- De vraies qualité dintégrité, et dobjectivité

ADH ÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Poste en CDI, statut cadre, temps plein
- Rémunération comprise entre 85-90k bruts annuels selon profil.
- Disponibilité rapide souhaitée
- Basé au siège à Levallois Perret
- Déplacements occasionnels en délégation

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COMPTABLE JUNIOR EN ALTERNANCE

Sous la responsabilité directe du Responsable administratif et financier, vos missions s'articulent autour de plusieurs axes dont la vocation majeure est la bonne tenue des comptabilités du groupe.

Vos missions s'articulent autour des activités suivantes :
1. Réaliser lensemble des opérations nécessaires à la tenue de la comptabilité des entreprises du groupe (enregistrement de données comptables, rapprochements bancaires, Analyser et apurer les comptes de tiers, )
2. Participer à la production de reporting financier et commercial à destination de la Direction générale et des partenaires externes
3. Contrib uer aux clôtures comptables trimestrielles

julien.varlet@digital-insure.fr

Emploi

  • Date de publication: 24-08-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Dbutant accept



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