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  • 23 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Station balnéaire côte Atlantique surclassée 80 à 150 000 habitants
recrute un comptable F/H

cadre demploi des rédacteurs ou équivalent cat B ou à défaut contractuel de droit public

Au sein de la Direction des Finances et de la Commande Publique, composée de 7 agents (1 Directrice, 1 directeur adjoint, 2 gestionnaires de commande publique, 1 comptable, 2 assistantes comptables), vous formerez un réel binôme avec le comptable en poste sur la réalisation et le contrôle de la procédure comptable et budgétaire de la collectivité, tout en ayant des missions spécifiques.

Acti vités :
En binôme avec le comptable, suivi et contrôle quotidien de lexécution budgétaire en section dinvestissement notamment sur les marchés publics (suivi financier, suivi des opérations dinvestissement, engagement et paiement des factures, échanges réguliers avec les fournisseurs, gestion des immobilisations, suivi et solde comptable des marchés publics) ;
En binôme avec le comptable, gestion de linventaire comptable et de lactif (suivi, réalisation des écritures, exécution des opérations de fin dannée) ;
En collaboration avec les assistantes comptables, suivi et optimisation des ressources financières et fiscales de la collectivité (suivi des recettes, élaboration de tableau de bord, suivi des conventions foncières, dongs/legs, facturations spécifiques) ;
Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables.
Suivi et réalisation des déclarations trimestrielles de TVA, suivi et contrôle du FCTVA ;
Gestion de la dette (réaliser les écritures comptables et suivre la dette) et gestion quotidienne de la trésorerie (suivi de trésorerie et des remboursements demprunts, plan de trésorerie) ;
Suivi et contrôle régulier des régies (contrôle des catégories, visa des arrêtés, suivi financier et réglementaire, relation avec la Trésorerie) ;
Suivi annuel du budget des associations (pré-instruction des demandes de subvention, analyser les comptes des associations, rédiger les documents contractuels, veiller au respect des contrôles réglementaires) ;
Soutien ponctuel auprès de la direction pour le contrôle et analyse financière annuelle des organismes externes (analyse des rapports des délégataires, préparation des rapports CCSPL) ;
Assistance ponctuelle auprès des services dans la préparation budgétaire (éditions, appui dans la saisie des crédits et appui sur les affectations comptables) ;
Participation au passage à la comptabilité M57.

Compétences requises :
Maitrise de la fonction financière, budgétaire, et de la gestion de trésorerie.
Bonnes connaissances du cadre comptable, de la réglementation financière et des instructions comptables.
Connais sance en comptabilité analytique et gestion de tableaux de bords.
Connaissance s des logiciels Berger Levrault (e.sedit GF) et Seldon Webdette appréciées.
Rigueur et discrétion.
Bonne capacité à travailler en équipe et en autonomie.

Condit ions de recrutement statutaires : régime indemnitaire, participation de lemployeur à la couverture sociale, CNAS/FDAS, chèque-déjeuner
Tem ps de travail : temps complet (avec possibilité de télétravail)
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Prise de poste : dès que possible

Merci dadresser votre candidature à recrutement@sainthil airederiez.fr
(lettre de motivation et Curriculum Vitae)
avant le vendredi 16 décembre 2022

recrutement@sainthilairederiez.fr

Emploi

  • Date de publication: 05-12-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (St Hilaire de Riez (Vende, 85))
  • Expérience: Confirm



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RESPONSABLE COMPTABLE

Description de lentreprise :

Association créée en 1992 par des habitants de Bagneux, le PPCM est à la fois une école, un lieu de résidence artistique et une fabrique de spectacles. Appuyée sur une démarche de co-construction avec différents partenaires, elle est aujourdhui reconnue internationalement pour sa mission sociale forte : mobiliser lart pour le développement citoyen, économique et urbain des territoires.
Depuis 2021, une filiale de lassociation a été créée, intitulée PPCM PRODUCTIONS. Cette SAS porte en production et en diffusion des spectacles en lien avec lassociation.


Description du poste :

Sous la responsabilité de ladministratrice et du directeur, le/la responsable comptable aura en charge :


Comptabilité Générale et Analytique
- Contrôle et saisie des écritures (fournisseurs, clients, banques etc.)
- Établissement et saisie des règlements fournisseurs et clients
- Gérer les écritures et travaux dinventaire du cycle fournisseur : FNP, CCA, pointage des comptes
- Elaboration et suivi de la facturation
- Suivi des immobilisations
- Déclarations trimestrielle de TVA
- Elaboration, en lien avec le cabinet comptable, des travaux de clôture annuelle, dans le respect des délais, et des états financiers annuels (bilans, comptes de résultat, liasse fiscale)
- Classement des pièces, pointage et lettrage des comptes

En lien avec ladministratrice :
- Gestion des relations avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
- Participation à lélaboration et au suivi de gestion des budgets analytiques
- Suivi et contrôle des notes de frais du personnel permanent et intermittent

Soci al et Paye
- Etablissement des paies
- Etablissement de lensemble des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Gestion des relations avec les organismes extérieurs ( CPAM , AUDIENS, AFDAS, médecine du travail)
- Tenue de la comptabilité de paie
- Contrôle et tenue des documents annexes à la paie (registre du personnel, suivi des modulations)
- Veille sociale

Descripti on du profil recherché
Titulaire du DECS ou connaissances équivalentes (équivalent bac+4) et expérience significative dans un poste similaire
Connaissance du secteur associatif appréciée, mais aussi du secteur privé éventuellement
Maîtrise des spécificités de la branche du spectacle vivant appréciée
Fiscal : taux de TVA, TSA, droits dauteurs (SACD, SACEM, ASTP)
Contrats : cession, coproduction, coréalisation, SEP, note de droits dauteurs
Maîtrise des logiciels de comptabilité et de paye (idéalement, EBP PAYE et GHS Spaiectacle)
Excellente maîtrise dexcel (TCD)

Qualités :
Rigueur, organisation, autonomie
Aptitude pour le travail en équipe
Appétences pour le spectacle vivant appréciées


Conditions demploi :
Poste CDI
Statut cadre au forfait
Rémunératio n en fonction du profil et de lexpérience + prise en charge 50% passe Navigo
Lieu : Bagneux (92)

Date de prise de fonction envisagée : À partir de février 2023
Date de limite de candidature : 1er décembre 2022


Merci denvoyer CV et lettres de motivation à Julia Bardinon (julia@ppcm.fr)

julia@ppcm.fr

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CONSULTANT FINANCE - Dep. 44 (H/F)

Vous prendrez en charge les missions suivantes :

-Paramétrage des solutions informatiques acquises par nos clients (gamme finance),
-Conseil et formation des clients,
-Intervent ion sur des activités annexes telles que le support téléphonique, la reprise de données et la rédaction de documentation ».


Full Time

isabelle.david@prios.fr

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OFFRES D'EMPLOI/STAGE - COMPTABLE (H/F) - PECHERIES BASQUES

Description de l'entreprise :
Pêcheries Basques entreprise à taille humaine, située à Saint-Pée-sur-Nivell e (64) est spécialisée dans la confection de plats cuisinés de la mer commercialisées en Grandes et Moyennes surfaces (brandade de morue, encornets). Vous souhaitez mettre à profit votre énergie dans un environnement industriel et convivial Vous êtes dynamique et motivé(e) lisez la suite !


Poste proposé :
Dans la cadre dun remplacement congé maternité, nous recherchons un comptable H/F pour un CDD de janvier 2023 à août 2023. Rattaché.e à la Direction Financière, vous intégrez une équipe dynamique et impliquée. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes : - Réalisation de la comptabilité générale - Gestion du suivi de la trésorerie et des rapprochements bancaires - Saisie des encaissements et des relances clients - Paiement des fournisseurs et pointage des comptes Établissement de la TVA, DEB, Impôts sur les sociétés, CFE, CVAE - Établissement des situations mensuelles Aide à la réalisation du bilan


Profil recherché :
De formation BAC+2 en comptabilité gestion ou titulaire dun DCG, vous possédez une expérience dun à deux ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique. Votre sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts majeurs à ce poste. Au-delà de votre expérience, cest votre personnalité qui fera la différence Nhésitez plus, postulez et venez prendre part à laventure

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CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR - Dep. 85 (H/F)

Vous souhaitez imaginer et mettre en oeuvre des solutions innovantes ? Prêt à relever des défis quotidiens et à rejoindre la communauté des contrôleurs de gestion de Dachser France ?

DACHSER France, recherche un(e) Contrôleur(se) de Gestion Junior.
En intégrant la société DACHSER, vous rejoignez un groupe européen reconnu comme l'un des meilleurs prestataires de services transports et logistiques en Europe et dans le monde, grâce à son réseau intégré d'une rare densité, totalement informatisé, et à une forte culture d'entreprise orientée client. Présent dans 44 pays, DACHSER propose quatre filières afin de servir ses clients efficacement : · European Logistics spécialisée dans le transport routier de frets industriels à destination de lunion européenne · Cargoplus, solution de transport à destination des pays pan-Européens (Maghreb, Turquie et Russie, etc) · Air & Sea Logistics spécialisée dans les flux aériens et maritimes · Contract Logistics proposant un panel de solutions dentreposage et de services associés. DACHSER peut sappuyer sur ses 30 609 collaborateurs et un réseau de 399 agences pour accompagner le développement de lentreprise. Afin de garantir la pérennité de ses activités, DACHSER sest dotée doutils et de process innovants en matière de contrôle de gestion ainsi que dun réseau d'une trentaine de Contrôleurs(es) de gestion locaux au plus proche du terrain.

Afin daccompagner son développement, DACHSER France recrute des Contrôleurs de Gestion Junior et offre un parcours de formation de 12 mois qui permettra au Contrôleur de Gestion Junior dacquérir les compétences nécessaires en vue dun positionnement dans lune de nos agences en France.

Votre formation de 12 mois se déroulera comme suit : - 2 semaines dans lune de nos agences en découverte des métiers opérationnels du transport et logistique - 6 mois dapprentissage à nos process et outils controlling basé à notre siège social à Chanverrie (Vendée) - 6 mois en immersion dans lune de nos agences accompagné dun contrôleur de gestion régional
A lissue de ce parcours de formation de 12 mois, vous serez positionné en tant que Contrôleur(euse) de gestion local dans lune de nos zones économiques. Votre mobilité nationale est indispensable pour ce poste.

Sous la responsabilité du Responsable du service Controlling Siège, vous aurez comme missions :

- Lanalyse des tableaux de bord et chiffres liés à l'activité dans le but de proposer des axes d'amélioration et de participer à la mise en place de plan d'actions
- Le conseil des responsables afin de les aider dans leur prise de décision en matière de gestion opérationnelle.
- La mise en place des outils nécessaires à la gestion de l'agence
- La participation à l'élaboration du budget
- Le reporting auprès du Controlling Siège Social et des contrôleurs de gestion régionaux

PROFILS
Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (écoles de commerce, Master, ) spécialisée en gestion / finance et/ou transport / logistique, vous êtes jeune diplômé(e) ou vous disposez d'une première expérience en contrôle de gestion.
Vous appréciez manipuler les chiffres et bénéficiez d'une solide connaissance des notions de rentabilité et de productivité.
Vous possédez également une bonne maîtrise des principaux outils bureautiques (Excel, Access,
Word,).
Le groupe évoluant dans un contexte international, vous êtes à l'aise avec l'utilisation de l'anglais. Diplomate, doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique, impliqué(e) et avez le sens du service dans le respect de votre devoir de confidentialité.
Vous savez également vous montrer force de proposition. Votre organisation, votre méthode, votre ténacité, ainsi que votre investissement, vous permettront de vous épanouir pleinement sur ce poste très opérationnel, au sein d'un grand groupe international dont les valeurs, le dynamisme, la capacité d'innovation et la qualité de prestations sont reconnus par nos clients.

INFOS :
LIEU DE TRAVAIL : 85 - Chanverrie
TYPE DE CONTRAT ET MOTIF DE CONTRAT : CDI - Création de poste
CLASSIFICATIO N : Agent Maîtrise
ORGANISATI ON DU TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein

Emploi

  • Date de publication: 29-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (85 - Chanverrie)
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

La Direction du cycle de leau (95 agents) de Nantes Métropole est lautorité organisatrice de la politique publique de lEau de la Métropole dans toutes ses composantes : lalimentation en eau potable, lassainissement des eaux usées et pluviales, la préservation et la restauration des milieux aquatiques pour contribuer au maintien de la biodiversité. Au sein de cette direction, certifiée ISO 9001-14001-18001, la Cellule de gestion assure les fonctions supports, notamment les fonctions finances, marchés publics, ressources humaines, instances et conseil juridique, logistique et communication interne.

Au sein de la Cellule de gestion, le service Finances est composé de 8 agents : une responsable du service, 3 rédacteurs, et 4 adjoints administratifs gestionnaires. Le service est responsable du pilotage et de l'équilibre global des budgets annexes eau et assainissement et de sa bonne exécution financière.

Ratta ché-e au responsable du service finances, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires, vos missions seront diversifiées et enrichissantes :

- vous prenez en charge les dépenses de fonctionnement et d'investissement de votre secteur, correspondant à plusieurs services avec qui vous serez en contact étroit.
Les dépenses et les activités correspondantes sont diversifiées comprenant notamment, pour les marchés de travaux, l'affectation, l'engagement, la création de fiche inventaire, la gestion des avances, des garanties financières, le paiement direct des sous-traitants, etc. Vous aurez ainsi l'occasion de maîtriser l'ensemble de la chaîne comptable de la dépense.
Vous assurez également le suivi des demandes de subventions pour ce même secteur : envoi des demandes de subvention, envoi des demandes d'acomptes en fonction de l'état d'avancement de l'opération, alimentation du tableaux de bord de suivi, etc.

- Vous visez les propositions de mandats de dépenses émises par les pôles de proximité lorsqu'elles concernent le budget assainissement. Vous créez et contrôlez les marchés correspondants dans Coriolis.

- Vous facturez les recettes pour le secteur géographique qui vous a été confié, essentiellement la Participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC), et assurez la réponse aux éventuelles questions des usagers dans ce cadre.

Durée : 4 mois, sachant que ce type de mission permet très régulièrement d'accéder à de l'emploi permanent ou de continuer sur un autre remplacement à Nantes Métropole ou à la Ville de Nantes.

Lieu de travail : Quartier Cité des Congrès, Nantes

Profil :
De formation initiale BAC+2 en comptabilité si possible ou d'une expérience significative en comptabilité publique.
Vous maîtrisez les outils informatiques : logiciel de comptabilité, logiciel de facturation.
Vous avez le sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation et de gestion des priorités.

Contac ts :
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Guylène JOUSSEAUME, Responsable Finances, au 02.52.10.81.61

Ca ndidature : nous vous remercions d'envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'adresse suivante : guylene.jousseaume@n antesmetropole.fr

delphine.allix@nantesmetropole.fr

Emploi

  • Date de publication: 27-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Dbutant accept



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EMPLOI CONTRôLEUR FINANCIER

Recherche un contrôleur financier

Mission s : campagne budgétaire - analyse des comptes annuels d'un portefeuille d'établissements - diagnostic financier pluriannuel et prospectif - volet financier des projets

Profil : CDD un an renouvelable - DCG ou BTS comptabilité gestion débutant - à l'aise Excel et environnement informatique - autonome - capacités rédactionnelles

M e contacter pour plus d'informations

svingataramin@cd-essonne.fr

Emploi

  • Date de publication: 27-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (vry Courcouronnes)
  • Expérience: Dbutant accept



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CHEF DE SECTEUR GMS

Chef de secteur GMS H/F (Paris, Annecy, Rennes, Valence)

Chez AB InBev, avoir de grand rêves est ce que nous faisons de mieux. Brasser les bières les plus appréciées au monde, concevoir des marques emblématiques comme Budweiser, Stella Artois, Corona et créer des moments forts constituent nos sources dinspiration.

No us sommes une équipe de collaborateurs passionnés qui aiment voir grand car nous savons quensemble nous pouvons tout réaliser. Construire un avenir plus durable, ouvert à tous et gratifiant. Transformer chaque défi en opportunité. Relevons ensemble le défi! Cheers to dreaming big!

Votre rôle :

En nous rejoignant en tant que Chef de Secteur GMS vous serez  l'interlocuteur privilégié de vos clients hyper et supermarchés et cash & carry. Vous aurez toutes les clefs en main pour gérer et développer votre secteur.

Vous avez le goût du challenge et une solide formation commerciale, rejoignez notre équipe de ventes! 

Votre mission :

Vous développez la DN, référencez les innovations et optimisez la visibilité des gammes.
En tant que responsable de votre budget Trade-marketing, vous négociez des opérations promotionnelles quantitatives (volumes), et qualitatives (théâtralisation des opérations).
Vous concrétisez les partenariats enseignes et vous analysez avec les clients lévolution de la performance du linéaire.
Votre profil:

De formation Bac + 3/4/5, vous avez une première expérience auprès des GMS.
Vous souhaitez vous épanouir dans un environnement dynamique et une entreprise permettant de valoriser votre potentiel.
On dit de vous que vous êtes force de conviction, autonome, doté dune sensibilité produit, impliqué et avec un sens du service client.
Nos valeurs vous inspirent et vous vous retrouvez derrière chacune dentre elles
Vos bénéfices:

Type de contrat : CDI
Package salarial attractif composé dune partie fixe et une partie variable (primes commerciales trimestrielles, primes dintéressement et de participation)
Remboursement sport & culture
Remboursement des repas
Chèques vacances et chèques cadeaux
Nos produits à partager avec vos amis J
Dans ce rôle, vous aurez la possibilité de transformer notre entreprise et votre carrière. Nous vous offrirons tout le support et lencadrement nécessaires pour réussir. Nous sommes une méritocratie dans laquelle nous laissons une grande place à la croissance ainsi quau développement et où vous savez que vos efforts seront récompensés.

Nous vous encouragerons à voir grand et à atteindre vos objectifs. Vous deviendrez créatif et travaillerez au sein déquipes internationales. Vous pourrez vous bâtir un réseau international de contacts grâce auquel vous pourrez prendre contrôle de votre carrière où elle vous conduira.

En tant que premier brasse ur mondial, nous sommes 239;déterminés&#8239 ; ;à rassembler& #8239;les gens pour un monde meilleur  - et plus égalitair e. Un monde plus égalitair e commenceR 39;lorsque tou t le monde peutR 39;s'épanouir. Chez AB InBev, nous accordons  de lim portance à la diversité&# 8239;des cultures, des perspectives, des compétence s et des expérience s chez n os collaborate urs et nous encourage ons vivement&# 8239;tous les& #8239;candidats&#823 ; 9;quels que 239;soit leur& #8239;sexe, couleur de peau,&#8239 ; ;identité sexu elle ou  de genre, handicap, mino rité ethnique,  nationalité&# 8239;ou autre, à postuler. 239;

Cette incroyable opportunité ressemble au job de vos rêves ? Postulez dès maintenant !

#LI-ABI ZoneEUR

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APPRENTI / ASSISTANT COMPTABLE (H/F)

Contrat dapprentissage

D escription de lentreprise
Hikvision est le premier fournisseur mondial de produits et de solutions de sécurité innovants.
Hikvisio n compte désormais plus de 42 000 employés, dont plus de 20 000 sont des ingénieurs R&D.
La société investit annuellement plus de 10% de son chiffre d'affaires annuel dans la recherche et le développement pour une innovation produit continue.
Hikvision fait progresser les technologies de base de l'encodage audio et vidéo, du traitement d'image vidéo et du stockage de données connexes, ainsi que des technologies d'avenir telles que le cloud computing, les mégadonnées et l'apprentissage en profondeur.
Hikvisi on a établi l'un des réseaux de commercialisation les plus étendus de l'industrie, comprenant 66 filiales régionales à l'étranger. Les produits Hikvision desservent un ensemble diversifié de marchés verticaux couvrant plus de 150 pays.
Sous la direction de la responsable financière, vous intervenez en tant quApprenti en comptabilité afin daccompagner léquipe sur des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles.

Vos missions consisteront à :

Comptabilité fournisseurs :
Enregistrement des factures
Vérification et enregistrement des notes de rais
Classement
Comptabilité clients :
Facturation
R elance client
Comptabili sation des encaissements

Pro fil recherché :

Etudiant en Bac+3 / 5 en Comptabilité/Finance
Une expérience professionnelle est un atout
Compétences linguistiques requises : excellente communication en français, des notions d'anglais sont appréciées dans un environnement de travail multiculturel, la langue chinoise serait un plus.
Etre très organisé, polyvalent et avoir un esprit déquipe
Avantages :
Salaire de base
Mutuelle
Cart e restaurant
50% titres de transports

Si cette annonce répond à vos attentes, nhésitez à postuler !

recrutement.fr@hikvision.com

Emploi

  • Date de publication: 16-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-Plaisance)
  • Expérience: Dbutant accept



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AUDITEUR EN CABINET D'EXPERTISE F/H

Description de l'entreprise :
Winsearch, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un cabinet à taille humaine, un Auditeur confirmé H/F. Ce cabinet en fort développement appartenant à un réseau régional est basé sur le bassin Grenoblois (38).


Poste proposé :
VOS MISSIONS : Vous serez le bras droit du responsable du pôle Audit, et vous intervenez sur les missions suivantes : - L'audit légal en certifiant et contrôlant les comptes des entreprises - Gestion de 20 à 30 mandats - La rédaction de note de synthèse et de préconisations - Missions exceptionnelles (consolidation, fusion acquisition, commissariat aux apports ...) - Accompagnent des auditeurs juniors. - Le conseil et l'accompagnement des clients


Profil recherché :
VOTRE PROFIL :Issu d'une formation audit / contrôle de gestion, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'autonomie et d'écoute. Vous possédez idéalement de 3 années d'expériences sur un poste d'auditeur en cabinet d'expertise comptable. L'expert-comptable du cabinet est à votre écoute, il s'adaptera à votre projet professionnel et personnel. Tourné(e) vers la satisfaction client, vous appréciez les échanges et êtes reconnu(e) pour vos qualités d'implication, d'analyse de synthèse et de pédagogie. La confidentialité de votre démarche est assurée

winsearch-aec.128296221@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 10-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (chirolles (38 - Isre))
  • Expérience: Confirm



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ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIF EN ALTERNANCE

Access Imagerie groupe de cabinet de radioliogie et d'imagerie médicale recherche un comptable en alternance pour renforcer sa direction financière.
Sous la responsabilité du responsable comptable et du directeur fiancier.
L'assista nt comptable aura pour mission :

1) Comptabilité auxiliaire :

a) Comptabilité Fournisseurs :
Saisie et codification des factures fournisseurs sur Sage ;
Préparation règlement Fournisseurs et lettrage des comptes ;
Rapprochements bancaires et analyses périodiques des dettes fournisseurs ;
Saisie des notes de frais, Relevés cartes bancaires.

b) Com ptabilité Clients :

Analyse périodique des encours clients, Caisses et mutuelles et relances pour le recouvrement des dossiers en attente dencaissement

2) Comptabilité Générale :

Transmission des documents à lexpert-comptable ;
Suivi hebdomadaire des suspens et comptes dattente non justifiés ;
Assistance aux clôtures trimestrielles (en charge de la préparation des écritures FNP, CCA, cadrage immobilisations) ;
Aide à la préparation du dossier de révision et revue des comptes en lien avec le directeur financier et lexpert-comptable ;

3) Administration :

Relations avec les banques (ouvertures/fermetur es de comptes, mise à jour des dossiers administratifs) ;
Suivi des contrats Frais Généraux (fournitures administratives, locaux et autres prestataires) en lien avec les assistantes de direction.
Assure r larchivage des dossiers comptables et administratifs

Pr ofil recherché
De formation Bac+2/Bac+3 (BTS, DCG) vous justifiez dune première expérience/stage en comptabilité ;
Vous avez une bonne maîtrise dExcel et Pack Office.
La connaissance de Sage

sacha.bitoun@access-radiologie.com

Emploi

  • Date de publication: 08-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Dbutant accept



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GESTIONNAIRE DE DOSSIERS COMPTABLES - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable et de gestion EXPERTALYA implanté à Paris en terme d'expertise comptable et à Nantes en terme d''expertise gestion

Nous cherchons un profil de gestionnaire de dossier sur Nantes.

Vous serez le responsable d'un portefeuille d'une cinquantaine de clients en terme de Front office, vous jouez l'intermédiaire entre le client et le comptable de portefeuille ( back office), ainsi:
Inciter le client à transmettre régulièrement les pièces comptables surtout via une voie digitalisée en utilisant notre application, le scan de temps en temps pourrait vous être demandés.
passez aux déclarations de tout impôt et taxe selon le travail produit par le comptable du back office.
accompagnem ent et conseil clients au quotidien.

Vous êtes Dynamique, rigoureux en ayant un esprit d'équipe, n'hésitez pas à nous joindre au
b.redouane@experta lya.com
Salaire motivant, débutant accepté.

b.redouane@expertalya.com

Emploi

  • Date de publication: 08-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Dbutant accept



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RECHERCHE APPRENTI(E) ST MAUR DES FOSSéS

Notre cabinet, à taille humaine, est situé à St Maur des Fossés, à 5 mins du RER. Nos équipes dynamiques sont composées de divers profils. Nous avons à cur de former nos collaborateurs(trice s) et de les faire progresser et évoluer.

Nous souhaitons vous accueillir afin vous former et de vous proposer éventuellement un poste pérenne à l'issue de votre contrat d'apprentissage.

Nous sommes à la recherche d'un(e) apprenti(e) (débutant accepté).
Vous intègrerez une de nos 3 équipes comptables (pas de social, ni de juridique dans vos missions) en tant que junior.

Notre cabinet est à la pointe des nouvelles technologies et a mis en place des logiciels fonctionnant en 100% dématérialisés.

V ous pouvez envoyer vos CV à : christellemorange@qu antinlacour.com

christellemorange@quantinlacour.com

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COMPTABLE CONFIRMé H/F

Les Chambres de Métiers et de lArtisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités.
Notr e raison dêtre : faire naître les passions, faire grandir les compétences, faire grandir les projets, faire grandir les entreprises, faire grandir les territoires. Une ambition forte qui constitue autant de chances à saisir, des opportunités pour être utile, pour donner du sens à son travail, au service dune communauté clé de léconomie française : lartisanat, qui incarne lauthenticité, la convivialité, la qualité et la proximité.
Fort de nos 680 collaborateurs et de notre présence historique dans les territoires, nous vous offrons des opportunités de carrières, au sein dun environnement en pleine mutation, qui mêle intérêt général et
performance économique.
Aussi, afin daccompagner la forte dynamique de lartisanat, la Chambre de Métiers et de lArtisanat de Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un Comptable confirmé F/H pour la Direction Administration et Finances, basé(e) à Annecy.

Missions

Rattaché(e) à la Directrice Administration et Finances, vous aurez notamment en charge les missions suivantes :

1. Codifier et enregistrer dans les journaux comptables
Imputer les opérations comptables
Enregistrer ces opérations sur des journaux divisionnaires ou sur papier
Respecter les règles en vigueur dans un EPA

2. Traiter les informations relatives aux mouvements financiers
Effectuer périodiquement les états de rapprochement
Justifier des soldes de comptes
Réaliser les encaissements et les décaissements en espèces ainsi que la saisie des écritures comptables
correspo ndantes

3. Tenir la comptabilité générale d'un domaine spécifique
Achats : saisir et régler les factures fournisseurs, émettre les règlements, lettrer et suivre les fournisseurs
Trésorerie : vérifier les encaissements quotidiens, remise des chèques à la banque, effectuer l'imputation
et l'enregistrement des données alphanumériques numériques ou comptables, utiliser des supports
informatiq ues ou papiers : comptabilité fournisseurs et encaissements
Gérer la répartition interne des frais généraux régionalisés.
Activ ités complémentaires :
Eléments préparatoires de la paye
Construire des tableaux spécifiques à l'élaboration des budgets
Participation à la clôture annuelle


Profil
De formation supérieure bac + 4 / 5 dans le domaine de la comptabilité/gestion , vous disposez dune expérience
de 4 à 5 ans dans ce domaine. Une expérience dans un établissement public serait un plus.
Vous maitrisez les règles comptables et financières, et les outils informatiques (CEGID et/ou SAP serait un plus).
Vous avez le souci des relations humaines, et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes capable dadaptation, de rigueur et précision, de discrétion et de réactivité. Vous avez lesprit danalyse et de synthèse, le sens du respect des règles et des procédures, et maitrisez la communication écrite et orale

recrutement@cma-auvergnerhonealpes.fr

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COMPTABLE - Dep. 49 (H/F)

Description de l'entreprise :
U-JOB CABINET DE RECRUTEMENT INNOVANT offre son expertise RH aux entreprises et les accompagne dans la recherche de leurs futurs talents.Vous avez envie de rejoindre une entreprise riche d'expérience et proposant des missions variées Nous recherchons pour l'AFOCG (association de gestion et d'expertise en comptabilité au service des agriculteurs, artisans, commerçants et associations) basée sur Le Lion d'Angers (49), un comptable (H/F). Et si c'était the GOOD JOB FOR YOU !

Poste proposé :
En charge d'un portefeuille d'adhérents (essentiellement des agriculteurs), vos missions seront les suivantes : Suivi des dossiers comptables (clôtures, déclarations fiscales et de TVA)Assurer les formalités issues de sa production (facturations, relances, suivi des règlements)Réaliser une veille juridique et fiscales.Assurer le conseil comptable et fiscal auprès des adhérents.Informer les adhérents des changements et nouveautés au sein de l'AFOCG et en externe.Assurer la mise en oeuvre de la lettre de mission.Former les adhérents (transmission de connaissances, compétences et outils comptables)Gestion des insatisfactions des adhérents

Profil recherché :
Qui êtes-vous Vous possédez un BTS Comptabilité ou un DCG / DSCG Vous avez 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire.Vous connaissez le milieu agricole.Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse.Vous faites preuve de polyvalence, d'organisation et de rigueur Localisation Le Lion d'Angers (49)Le bon timing Dès que possible.Conditions et avantages : salaire et avantages intéressants !Si ce poste vous motive, vous pouvez postuler directement via notre site web.Nous serons ravis d'échanger avec vous !

http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=0UJ+wz/VXDpG5gFTG9+gDw==

Emploi

  • Date de publication: 02-11-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Lion-d'Angers (49 - Maine-et-Loire))
  • Expérience: Confirm



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ASSISTANT COMPTABLE ET FINANCIER TEMPS COMPLET CDD 2 MOIS

La Ville de PLERIN-SUR-MER, ville de 15.000 habitants, 2ème Ville de Saint-Brieuc Armor Agglomération et 4ème ville du département, recrute un(e) assistant(e) comptable et financier à temps complet pour un CDD de 2 mois.

Missions : Sous l'autorité de la directrice des finances et en lien avec les autres agents de la direction vous aurez en charge les missions suivantes :

Comptabilité :
- Gestion comptable des dépenses et des recettes pour les différents budgets de la collectivité (Ville, CCAS, EHPAD, Centre Municipal de Santé) : saisie des mandats et titres, opérations de mandatement, transmission des pièces à la trésorerie, création de tiers
- Enregistrem ent des factures et répartition auprès des gestionnaires
- Rel ations avec les services
- Saisie des engagements de la direction
- Partici pation au suivi budgétaire et opérations de fins dexercice : inventaire, refacturation

Ma rchés publics (en binôme):
- Particip ation aux procédures de consultation et la constitution des dossiers
- Suivi administratif et financier des marchés

Autres missions :
- Assistante technique auprès des services
- Veille juridique et archivage
- Polyval ence sur les différentes activités de la Direction des Finances afin dassurer la continuité du service
- Gestion du courrier et du secrétariat lors des périodes de congés
- Traitement et intégration des factures fournisseurs (ChorusPro) en labsence de la collègue en charge de cette mission
Profil souhaité:
Expérienc e sur un poste similaire souhaité
Connaissan ce du fonctionnement des collectivités
Conna issances des règles de la comptabilité publique et des nomenclatures M14, M57, et M22
Maîtrise des outils bureautiques
Utilis ation des logiciels métiers (Ciril, Marco) et des portails numériques spécialisées (Mégalis, DgFip)
Connaissanc e des marchés publics
Sens du travail en équipe
Rigueur et méthode, sens de lorganisation
Capa cité à respecter les délais

vpayot@ville-plerin.fr

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CONTRAT D'APPRENTISSAGE

Notre cabinet d'expertise comptable basé à Colombes proche de la défense une personne en apprentissage afin d'assister l'expert-comptable sur un portefeuille de clients diversifiés.

p.akpo@aecc-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 27-10-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (colombes)
  • Expérience: Dbutant accept



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COLLABORATEUR COMPTABLE APPRENTI

3JC Consulting, cabinet d'expertise-comptabl e de 4 collaborateurs situé à Versailles (78), cherche, dans le cadre de sa croissance, à renforcer ses équipes par l'ajout d'un jeune collaborateur apprenti en cours d'obtention du DSCG.



Notre cabinet, jeune et dynamique, travaille sur des supports dématérialisés et cherche à développer des nouveaux projets. Disposant d'une clientèle en partie internationale, la maîtrise de l'anglais est un plus afin de faciliter votre intégration au sein des missions.



For t d'une première expérience vous ayant permis de vous familiariser avec l'environnement d'un cabinet, vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Word) et êtes à laise dans la manipulation des outils en général.



En rejoignant notre équipe, vous interviendrez sur des missions diversifiées dexpertise comptable :



- tenue comptable ;
- préparation de déclarations fiscales ;
- préparation de reportings périodiques ;
- participation aux travaux liés à l'établissement des comptes annuels : révision des comptes, notes de synthèses et conclusions des travaux ;
- participation à l'établissement de situations intermédiaires et de prévisions ;
- intégration ponctuelle dans des missions exceptionnelles (création d'entreprises, travaux juridiques, conseil...).



Sur lensemble de ces missions, vous serez encadré par un responsable de dossiers, ou un expert-comptable.





Date de début de contrat modulable en fonction des besoins.
Télétravai l mis en place au sein du cabinet.

Contact :
recrutement@3jccon sulting.fr

recrutement@3jcconsulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 27-10-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Dbutant



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ALTERNANT/E DCG / DSCG

Recherche un/e alternant/e en comptabilité, pour un cabinet basé à Paris 17e.
Missions : saisie comptable, utilisation des outils de dématérialisation, juridique, etc.
Sous la supervision d'une chef de mission et de l'expert-comptable

annabenhamou@figureum.com

Emploi

  • Date de publication: 26-10-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Dbutant accept



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CONTRAT D'APPRENTISSAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable basé à Paris 16 et totalement dématérialisé recherche un apprenti en alternance pour un poste d'assistant comptable auprès d'un chef de mission.
Ambiance dynamique et chaleureuse.
Avanta ges: mutuelle, tickets restaurant et salle de loisirs.

benjamin@ecgfr.com

Emploi

  • Date de publication: 25-10-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE CHARGé DE MISSIONS ASSURANCES

- Missions et activités principales :
Le service Assurance intervient sur lintégralité des sujets relatifs aux assurances, en coordonnant lensemble des parties prenantes (Courtier, Directeurs de Magasins, Services internes Finance, Exploitation, Achats, DG, etc.), et en sassurant, sur lensemble du périmètre du groupe But, de la couverture optimale et exhaustive des risques existants, tout en étant garant du suivi des coûts et des sinistres.

Rattachée à la Responsable assurance, vous contribuerez au développement du Service Assurance et participerez notamment aux missions suivantes :
- Suivi des sinistres (déclaration, prise en charge, expertises, gestion des sinistres sous franchises contractuelles etc.) ;
- Suivi du parc Immobilier/Mobilier (référentiel des actifs et valorisation des biens) ainsi que de la flotte de véhicules/engins et Déclarations annuelles de risques ;
- Gestion des polices dassurances du groupe en collaboration avec le courtier dassurance (Adéquation des polices dassurance avec les risques du groupe But, Renouvellement des polices dassurances, )
- Relecture des clauses Assurances et Responsabilité des contrats conclus par le groupe But ;
- Plus généralement, intervention et support sur tous projets du groupe (sur la partie Assurance).


Mis sion (fiche métier) :

Le service Assurance intervient sur lintégralité des sujets relatifs aux assurances, en coordonnant lensemble des parties prenantes (Courtier, Directeurs de Magasins, Services internes Finance, Exploitation, Achats, DG, etc.), et en sassurant, sur lensemble du périmètre du groupe But, de la couverture optimale et exhaustive des risques existants, tout en étant garant du suivi des coûts et des sinistres.

Rattachée à la Responsable assurance, vous contribuerez au développement du Service Assurance et participerez notamment aux missions suivantes :
- Suivi des sinistres (déclaration, prise en charge, expertises, gestion des sinistres sous franchises contractuelles etc.) ;
- Suivi du parc Immobilier/Mobilier (référentiel des actifs et valorisation des biens) ainsi que de la flotte de véhicules/engins et Déclarations annuelles de risques ;
- Gestion des polices dassurances du groupe en collaboration avec le courtier dassurance (Adéquation des polices dassurance avec les risques du groupe But, Renouvellement des polices dassurances, )
- Relecture des clauses Assurances et Responsabilité des contrats conclus par le groupe But ;
- Plus généralement, intervention et support sur tous projets du groupe (sur la partie Assurance).


Vou s avez pour autres missions de :
- Préparer les prévisions de trésorerie pour le budget annuel et les mettre à jour mensuellement ;
- Suivre les investissements, réalisé vs prévu, mesurer leur rentabilité, et participer aux due diligences dacquisition ;
- Participer étroitement aux projets de la Direction Financière tels que :
Financements bancaires et obligataires ;
Suivi des covenants ;
Préparation des Business Plans ;
Due diligences.
- Optim iser le Besoin en Fonds de Roulement par lextension des délais de paiement fournisseurs, la réduction des délais clients et la mise en place de projets spécifiques tels que le reverse factoring.


Prof il : Diplômé(e) dun BAC+4/5, vous êtes rigoureux(se) et avez un goût pour l'analyse.
Synthéti que, vous saurez mener vos missions avec rigueur et dynamisme.
Bon communicant(e), vous travaillerez en équipe et serez force de proposition.
Autono me et doté(e) d'un très bon relationnel, vous faites preuve dune forte capacité d'adaptation.

Ce poste est accessible aux personnes reconnues Travailleur Handicapé.

christopher.milla@but.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-10-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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MANAGER AUDIT H/F

Description de l'entreprise :
Winsearch recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à proximité de Francheville, un Manager Audit H/F en CDI. Ce cabinet indépendant compte une trentaine de collaborateurs. Si vous souhaitez intégrer un cabinet moderne, dynamique et tourné vers l'avenir, ce poste est fait pour vous ! Environnement > Un cadre de travail agréable : locaux neufs, bureau individuel, parking > Des formations régulières (internes et externes) > Une réunion d'équipe hebdomadaire > Des perspectives d'avenir, le cabinet étant en constante évolution > Une qualité de vie au travail : horaires d'arrivée flexibles, 1 jour de télétravail/semaine, des tickets restaurant, de l'intéressement > Rémunération à définir selon expérience (>40KEUR)


Poste proposé :
Votre poste Rattaché au Responsable du Département Audit et en collaboration permanente avec l'ensemble de l'équipe Audit, vous gérez un portefeuille ETI, PME/PMI dans différents secteurs. > Vous participez à la planification, à la réalisation des missions d'audit et de contrôle dans le respect de la déontologie. > Vous analysez l'ensemble des cycles, effectuez les missions d'inventaires et de contrôle interne. > Vous rédigez les notes de synthèses, recommandations et rapports, pour proposer des actions correctives. > Vous formez et supervisez les travaux des collaborateurs qui interviennent avec vous sur les dossiers


Profil recherché :
Votre profil De formation Master, DSCG, Ecole de commerce, vous justifiez idéalement d'une expérience de plus de 5 ans en cabinet d'audit/comptable. Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et vous investir dans son fonctionnement. Enfin, si vous souhaitez rejoindre un cabinet qui met autant l'accent sur le capital humain que sur les performances, candidatez !

winsearch-aec.125962245@applicount.com

Emploi

  • Date de publication: 25-10-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Sainte-Foy-ls-Lyon (69 - Rhne))
  • Expérience: Confirm



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URGENT COORDINATEUR/TRICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ; CDD 3 MOIS

Présentation de la structure

Solidar ité Paysans est une association nationale qui intervient depuis 30 ans pour lémancipation et la défense des paysans en difficulté. Elle contribue à lémergence, au développement et à la cohérence des associations locales de défense et daccompagnement (27 associations membres - 78 départements 1000 bénévoles 80
salarié.e.s) par la formation, la capitalisation des pratiques, des services partagés (pôle juridique, fonds de dotation) et des actions de plaidoyer.
La tête de réseau compte 8 administrateurs et 8 salarié.e.s actuellement (5,9 ETP) collectivement
impl iqués dans des démarches participatives et déducation populaire. Lorganisation de léquipe
salariée est horizontale.
Lasso ciation est financièrement soutenue par des partenaires publics ou semi-publics (ministère de lAgriculture et de lAlimentation, CCMSA...) et privés (fondations, Confédération paysanne...).

Mis sions du poste

Solidarité Paysans recrute un.e coordinateur.trice pour :
✓ La gestion administrative, financière et comptable de lassociation nationale
- En collaboration étroite avec la personne effectuant la saisie comptable et/ou le trésorier et
les responsables opérationnels des actions thématiques et le commissaire aux comptes : mise
en uvre et suivi des procédures internes, établissement du budget, gestion de la trésorerie,
règleme nt des factures, suivi de la comptabilité, préparation de la clôture des exercices et
élaboration des états financiers.
- En lien étroit avec les responsables des actions thématiques : élaboration, suivi et justificatifs
des demandes de subventions.
- Suivi des cotisations, gestion des dons, suivi de la demande dintérêt général de lassociation
natio nale.
- Eclairage des décisions du Conseil dadministration et appui des administrateurs dans leur
mandat.
d 03; Lappui à la fonction employeur et la gestion des ressources humaines
- Pour lassociation nationale : suivi des recrutements et contrats de travail, déclarations et
suivi administratif, supervision des paies, élaboration et suivi des outils de gestion du temps
de travail des salariés, en lien avec ladministrateur responsable du personnel.
✓ Lappui au développement du fonds de dotation :
- Gestion administrative et financière du fonds de dotation (engagement des fonds via des
appels à projets, conventions donateurs et réseau, comptabilité et rapports règlementaires...).

✓ La participation à la vie de lassociation nationale :
- Participation aux instances nationales et à la vie de léquipe salariée.
- Gestion administrative et organisationnelle liée aux missions confiées.
Profil recherché
✓ Qualification niveau BAC +5

Expérience professionnelle indispensable

 0003; Compétences :
- gestion et analyse financière, comptabilité générale et analytique, réponses à appel à projets
et demandes de financements, règles de financements publics et privés de lintérêt général,
etc.
- gestion des ressources humaines
- maîtrise des outils bureautiques
- capacités rédactionnelles et de synthèse
✓ Qualités :
- aisance relationnelle et aptitude au travail d'équipe en milieu associatif
- rigueur, capacité dorganisation, de planification, de gestion,
- autonomie, sens de linitiative

Conn aissances :
- bailleurs publics et privés
- milieu associatif et agricole
Conditions du poste
- CDD de 3 mois, à temps plein (35h00)
- Poste basé au siège de Solidarité Paysans (1 jour de télétravail possible par semaine)
- Rémunération : 3975 / mois (salaire et prime hors prime de précarité) + tickets restaurant
+ mutuelle (50%). Statut cadre.
- Poste à pourvoir dès que possible
Pour candidater
Adresser CV et lettre de motivation à lattention des co-présidents avant le 31/10/2022
Par mail : c.hedouin@solidarite paysans.org
Entreti en dembauche le 10 novembre à Bagnolet

c.hedouin@solidaritepaysans.org

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