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  • 21 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

COMPTABLE GéNéRAL - CDI

Rattaché(e) au chef comptable, vous travaillez dans un environnement multi-sociétés et vous avez pour missions principales :

Participer aux clôtures semestrielles et annuelles des comptes (comptabilisation des écritures dinventaire et des écritures de clôture en collaboration avec les contrôleurs de gestion)
Analyse et justification des comptes de bilan et apport des mesures correctives éventuelles
Trava iller en étroite collaboration avec les autres services (contrôle de gestion, DRH, juridique.)
Décl arations fiscales (TVA, DEB, CET, IS .), du calcul jusquau paiement
Réconcil iation des opérations intragroupes
Etab lissement des dossiers de révision comptable
Établissement des liasses de consolidation
Établissement des liasses fiscales et comptes annuels
Relation avec les Commissaires aux comptes
Analyse et traitement de questions comptables et fiscales liées aux développements et à lacquisition de sociétés
Réponse aux enquêtes financières (INSEE, Banque de France ,)
Ce poste ne comporte pas de dimension managériale


Pro fil recherché

De formation supérieure en comptabilité (DSCG validé), vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet d'expertise comptable. Vous êtes un(e) technicien(e) et avez acquis de solides compétences en fiscalité tant en IS quen TVA. Les missions de conseil que vous avez menées en cabinet vous permettrons dêtre un business partner pour les opérationnels cherchant à mettre en uvre leur projets. Vous êtes un relai de compétence pour la direction comptable lors dopérations de croissance externes.
Vous maîtrisez un ERP et plus particulièrement ORACLE ainsi que les outils courants de bureautique (Excel, Word) et êtes à laise avec les outils informatiques

Rém unération : 45K euros en fixe

marc.rouge@achille-talent.fr

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COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Date : 20/04/2021
Localisa tion : pessac, 33600
Réf. : BOR11-MP387319 Pessac (33 - Gironde)
Type de contrat : CDI
Expérience : 2-5 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur de lintérim et des Ressources Humaines, premier acteur indépendant, et 4ème sur le
marché du travail temporaire et du recrutement en France.
Fondé en 1990, nous sommes présents sur lensemble du territoire ainsi quà linternational, et nous mettons laccent sur la proximité et lengagement au service de nos intérimaires et clients.
Notre différence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance, la proximité, la fidélité et la réactivité.

Poste proposé :
Votre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, promoteur immobilier reconnu, un Comptable
GENERAL H/F.
Au sein d'une équipe et sous la responsabilité dun(e) référent(e), vous accomplissez les missions suivantes pour les
dossiers qui vous seront attribués :
- Sous la responsabilité dun(e) référent(e) comptable, vous accomplissez les missions suivantes pour le périmètre qui vous sera attribué :
- Comptabilité fournisseurs : saisie des factures, respect de la bonne affectation des imputations analytiques, émission des paiements, lettrage des comptes.
- Comptabilité clients : saisie des factures, saisie des règlements, lettrage des comptes.
- Trésorerie : établissement des rapprochements bancaires, apurement des opérations non rapprochées, intégration
des écritures de cash pooling.
- Paie : saisie des règlements émis en faveur des organismes sociaux, lettrage et justification des comptes.
- Immobilisations : saisie des fiches dimmobilisations, saisie des écritures de dotations aux amortissements, saisie des cessions, analyse des comptes de charges pour passage en immobilisations, analyse des comptes dimmobilisations en cours pour la mise en service.
- Fiscalité : établissement des déclarations de TVA, CVAE, CFE, taxe foncières, TVTS, DAS2, liasses fiscales
- Clôture comptable (trimestrielles, semestrielles et annuelles) : établissement des dossiers de révision, revue des provisions (CCA, FNP, PCA, dépréciation...), comptabilisation des écritures dinventaire, justification de tous les comptes, Réconciliation des intercos

Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans en cabinet comptable ou en entreprise. Vous possédez un diplôme de niveau Bac+2 minimum en comptabilité. La cohésion déquipe, la rigueur et l'esprit d'initiative font partie de vos valeurs. Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques et maîtrisez idéalement Excel.

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=e0vx6MPCaP yvVeDFoF57xQ==

http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=e0vx6MPCaPyvVeDFoF57xQ==

Emploi

  • Date de publication: 21-04-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Aquitaine (Pessac (33))
  • Expérience: Confirm



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CHEF DE MISSION COMPTABLE F/H

Date : 21/04/2021
Réf. : OFFRE - 219 106 Rodez (12 - Aveyron)
Type de contrat : CDI
Expérience : 2-5 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :
Je recherche pour mon client basé à Rodez, spécialiste de la Gestion et la Comptabilité, un Chef de Mission
Comptable F/H.

Poste proposé :
En lien direct avec lExpert-Comptable, vous suivez un portefeuille diversifié de TPE et PME adhérentes.
Vous réalisez les travaux de révision comptable, de clôture des comptes, de fiscalité, de conseil et dorganisation avec votre équipe (8 à 12 personnes).
Vous faites preuve d'autonomie et savez fédérer l'équipe que vous supervisez :
- intégration
- formation
- accompagnement
- organisation et suivi de l'activité (reporting)

Profi l recherché :
Vous êtes titulaire du DSCG et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en Cabinet Comptable.
Rémunéra tion de 35 à 60kEUR (négociable selon profil).
Poste en CDI basé à Rodez
Déplacements occasionnels à prévoir sur le département
Merci d'adresser votre candidature à Valérie REY sous référence VREC06042021
Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=/M4V7jCYIC ZDDw1YoLWZTw==

http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=/M4V7jCYICZDDw1YoLWZTw==

Emploi

  • Date de publication: 21-04-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rodez (12)
  • Expérience: Confirm



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CONTRôLEUR DE GESTION / CADRE ADMINISTRATIF DES DéPARTEMENTS MéDICO-UNIVERSITAIRES 10 & 12 HôPITAL BICêTRE AP-HP

Le Groupe Hospitalo-Universita ire AP-HP Paris-Saclay recrute des contrôleurs de gestion / Cadres administratifs pour les Départements Médico-Universitaire s (DMU) 10 & 12 ''Chirurgie Orthopédique - Chirurgie Plastie - Reconstruction'' et ''Anesthésie - réanimation - Médecine Péri-Opératoire et Douleur''.

Missio ns permanentes de l'agent :
- Gestion organisationnelle ;
- Gestion budgétaire ;
- Qualité ;

Demander fiche de poste exhaustive à :
alexandra.herscov ici@aphp.fr

Envoy er votre CV et lettre de motivation à:
Madame Julie THUILLEAUX / Madame Sara BREDACHE
Directrice des Finances du GHU Paris-Saclay / Assistante de la Direction des Finances du GHU Paris-Saclay 01 45 21 28 41
julie.thuilleaux @aphp.fr sara.bredache@aphp.f r

alexandra.herscovici@aphp.fr

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COMPTABLE

Votre mission chez Groupe Briand :
Dans le cadre dun accroissement d'activité, lié aux périodes de clôtures, vous accompagnez l'équipe comptable composée de 5 personnes.

Vous assistez l'équipe en place, dans la tenue comptable complète de plusieurs sociétés du Groupe, jusquà la liasse fiscale. Vous gérez la gestion des immobilisations.

Au quotidien, avec l'appui de l'équipe, vous tenez la comptabilité fournisseur et la gestion de la trésorerie.

Vous effectuez les déclarations mensuelles nécessaires (TVA par exemple) et les déclarations annuelles.

Vous participez également à larrêté des situations pour préparer le contrôle de gestion.

Spéciali ste de la construction métallique, bois et béton, le Groupe BRIAND (15 filiales - 1200 collaborateurs CA : 290 M) est un acteur notoire sur le marché de la conception et réalisation de bâtiments industriels, commerciaux et tertiaires, ainsi que dans le secteur de louvrage dart.

Profil de candidat recherché :
De formation comptable (DUT- DCG) vous recherchez une première expérience polyvalente en comptabilité au sein d'un groupe multi-filiales.

V ous avez une première approche du métier grâce à vos stages, alternance ou 1ère expérience.

Doté dun bon regard critique, vous faites preuve de discrétion, de rigueur et fiabilité.

Vous serez accompagné et formé par l'équipe en place afin d'assurer vos missions en autonomie de manière progressive.

Post e à pourvoir au plus tôt en intérim ou CDD, avec CDI possible à l'issue !

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APPRENTI(E) DSCG

RODEC CONSEILS est un cabinet dynamique dirigé par 2 jeunes associés désireux de partager leurs valeurs dinnovation permanente, de satisfaction du client et desprit d'équipe.

La formation et l'intégration pérenne de nos collaborateurs relèvent également de nos ambitions. Nous accueillerons donc un(e) Apprenti(e) DSCG H/F à partir de septembre 2021.

Sous la responsabilité des deux Experts-Comptables Associés, vous assurerez la tenue, et à terme la révision, de la comptabilité d'un portefeuille clients TPE issus de secteurs d'activités variés.

A ce titre, vos missions seront (évolutives en fonction de votre expérience et de vos aptitudes) :

- La saisie comptable et/ou contrôle d'imputation des comptes.
- L'établissement des rapprochements bancaires.
- Le pointage des comptes.
- La réalisation des déclarations de TVA.
- La réalisation de liasses fiscales.
- Le montage de projets de bilans.
- Le conseil en matière comptable et fiscal auprès de la clientèle.

Vous aspirez à travailler en cabinet d'expertise comptable au cours et à l'issue de votre DSCG ?

Rejoignez RODEC CONSEILS pour concilier : formations théoriques, pratique de la comptabilité en cabinet d'expertise et obtention de votre DSCG.

En rejoignant RODEC CONSEILS, intégrez un cabinet à taille humaine et un environnement de travail convivial et connecté.

guymaurel.w@rodecconseils.com

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RESPONSABLE GESTION FINANCIERE ET COMPTABILITE - Dep. 44 (H/F)

CDI 75% à pourvoir immédiatement

Mis sions :
Assurer la comptabilité générale et analytique, de létablissement des comptes de résultats jusquau bilan.
Participe et co-construit les budgets prévisionnels, en collaboration avec la direction et les responsables de secteurs.
Assure le suivi administratif et financier des ressources humaines (Traitement des paies, DSN).
Assure les relations avec le cabinet de Commissariat aux comptes.
Conçoit et adapte des outils d'analyse financière, en fonction du projet associatif.
Accomp agne les membres élus de l'association, participe aux instances associatives (Bureau, CA, AG) et aux réunions de fonctionnement interne.

FORMATIO N ET EXPERIENCE :
Bac + 2 minimum en gestion-comptabilité , ou équivalence.
Conna issance des logiciels de comptabilité et de paie (CLOE Sté Aiga serait un plus).
Expérience souhaitée : 3 ans, dans le domaine social ou dans les ressources humaines.
Connaiss ance du milieu associatif et de lEconomie Sociale et Solidaire serait très appréciée.

APTITU DES ET QUALITES REQUISES :
Rigueur et autonomie, respect des procédures, esprit de synthèse et danalyse, sens de lorganisation, maîtrise des outils informatiques.
Ada ptabilité et sens du travail en équipe (avec bénévoles et professionnels).

REMUNÉRATION :
Salaire brut mensuel 1 808 en référence à la Pesée 526 de la Convention Collective ALISFA
Reprise parcours professionnel négociable

SPÉCIF ICITÉS DU CONTRAT/DU POSTE :
26.25 heures hebdomadaire / 4 jours, CDI
Lieu dimplantation du poste au CSC de lAllée Verte St Sébastien/Loire

accueil@alleeverte-csc.asso.fr

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COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Date : 09/04/2021 Localisation : Pessac, 33600
Réf. : BOR11-MP387319 Pessac (33 - Gironde)
Type de contrat : CDI
Expérience : 2-5 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur de lintérim et des Ressources Humaines, premier acteur indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France.
Fondé en 1990, nous sommes présents sur lensemble du territoire ainsi quà linternational, et nous mettons laccent
sur la proximité et lengagement au service de nos intérimaires et clients.
Notre différence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance,
la proximité, la fidélité et la réactivité.

Poste proposé :

Votre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients, promoteur immobilier reconnu, un Comptable
GENERAL H/F.
Au sein d'une équipe et sous la responsabilité dun(e) référent(e), vous accomplissez les missions suivantes pour les
dossiers qui vous seront attribués :

Sous la responsabilité dun(e) référent(e) comptable, vous accomplissez les missions suivantes pour le périmètre qui
vous sera attribué :

Comptabilité fournisseurs :-
saisie des factures,
- respect de la bonne affectation des imputations analytiques, émission des paiements,
- lettrage des comptes.
Comptabili té clients :
- saisie des factures,
- saisie des règlements,
- lettrage des comptes.
Trésorerie :
- établissement des rapprochements bancaires,
- apurement des opérations non rapprochées,
- intégration des écritures de cash pooling.
Paie :
- saisie des règlements émis en faveur des organismes sociaux,
- lettrage et justification des comptes.
Immobilisa tions :
- saisie des fiches dimmobilisations,
- saisie des écritures de dotations aux amortissements,
- saisie des cessions,
- analyse des comptes de charges pour passage en immobilisations,
- analyse des comptes dimmobilisations en cours pour la mise en service.
Fiscalité :
- établissement des déclarations de TVA,
- CVAE, CFE, taxe foncières, TVTS, DAS2,
- liasses fiscales
Clôture comptable (trimestrielles, semestrielles et annuelles) :
- établissement des dossiers de révision,
- revue des provisions (CCA, FNP, PCA, dépréciation...),
- comptabilisation des écritures dinventaire,
- justification de tous les comptes,
- réconciliation des intercos

Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans en cabinet comptable ou en entreprise. Vous possédez un diplôme
de niveau Bac+2 minimum en comptabilité.
La cohésion déquipe, la rigueur et l'esprit d'initiative font partie de vos valeurs. Vous êtes à l'aise sur les outils
informatique s et maîtrisez idéalement Excel.

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=OHXHxTFlQ7 7EsvEKBNmVkA

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COMPTABLE (F/H) - CDI

PAYBYPHONE : LAPPLI QUI SIMPLIFIE LA VIE DES AUTOMOBILISTES

Tellement simple et en quelques secondes ! PayByPhone est un service vous permettant de payer votre stationnement ou des services de mobilité en quelques secondes et en toute simplicité. Plus de pièces, plus besoin d'horodateurs, juste une app sur votre Smartphone qui vous fait gagner du temps au quotidien !

Leader du paiement du stationnement mobile en France et entité du Groupe Volkswagen, PayByPhone est en croissance constante depuis son lancement en France en 2009 : il compte aujourdhui plus de 2.5 millions dutilisateurs en France et génère 2000 téléchargements par jour. Nous sommes disponibles dans 180 villes de lHexagone et nous continuons de renforcer notre leadership en France et à létranger.

DESCR IPTION DU POSTE

Au sein de léquipe Finance qui intervient sur différents pays en Europe et rattaché(e) à notre responsable comptable, tu accompagneras la Comptabilité et la Facturation, tes principales missions seront les suivantes :

Gestion de la comptabilité
En charge de lenregistrement des factures fournisseurs avec utilisation de codes analytiques
En charge des réconciliations bancaires mensuelles
Enregistrement des intercompanies
Pr éparation des fichiers déchéances concernant les paiements fournisseurs
Aide à lenregistrement des provisions et écritures de clôture mensuelles

Gestio n de la facturation de A à Z :
Mettre à jour et intégrer des données de facturation pour une partie de nos clients
Enregistr er les nouveaux vendor ID et les nouveaux codes tarifs
Récupérer les données à intégrer dans la facturation
Etabl ir, éditer et envoyer les factures clients
Aider au suivi de recouvrement clients
Assurer un suivi permanent de la facturation clients en collaboration avec les équipes commercial et opération : ouverture et fermeture de comptes clients, relance des bons de commande, devis signés
Assurer l'interaction avec les équipes commercial et opération

Dautre s tâches ponctuelles pourront vous être demandées dans le cadre de vos fonctions afin de soutenir l'équipe PayByPhone.

PROFI L RECHERCHE

Tu es issu(e) dune formation en comptabilité : de DCG ou équivalent Bac+3 à DSCG ou équivalent Bac+5
Tu as au moins 4 ans dexpériences en comptabilité ; une expérience en cabinet est un plus
Tu parles anglais couramment (échanges avec le Royaume Uni et le Canada) et as une maîtrise dExcel avancée (tableau croisé dynamique, recherche V, recherche H, etc.)
Tu es motivé(e), autonome et sauras être force de proposition
Tu as une excellente capacité danalyse et une bonne résistance au stress
Tu sais être méthodique, rigoureux et sauras tadapter à un environnement international et en constante évolution.
Tu es reconnu(e) pour ton aisance relationnelle et as un excellent sens du service
Tu aimes travailler en équipe et sais être polyvalent
La connaissance du logiciel comptable CEGID, Netsuite (Oracle) et du logiciel de facturation Dynamics 365-Navision sont un plus

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Tu rejoindras une équipe dynamique, bienveillante et conviviale et travailleras dans une véritable ambiance startup !
Tu travailleras également dans des locaux neufs et agréables, avec une énorme terrasse et un babyfoot
Tu pourras participer à des cours de sport gratuitement tous les mercredis (Nous avons également un club de foot!)
Tu seras au sein dune entreprise en pleine croissance et leader de son secteur, dans un environnement international et multiculturel.

clement.brat@paybyphone.com

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COLLABORATEUR (S) COMPTABLE (S) H/F CDI

Type de contrat : CDI

Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+2 à BAC+5

Je recherche pour mon client, Cabinet Comptable, basé sur Bordeaux (plusieurs cabinets), des collaborateurs comptables H/F en CDI.
Il s'agit d'un groupe important avec plus de 20 sites.

Mission :

Vous avez la responsabilité de la gestion d'un portefeuille clients en autonomie et vous assurez notamment :
- la révision des dossier comptables avant validation par l'expert comptable
- l'établissement des déclarations fiscales, des bilans et liasses fiscales sur des dossier très diversifiés
- le suivi des dossiers en saisie assuré par vos assistants
- le conseil adapté et personnalisé auprès de vos clients


Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 à BAC+5, du DSCG, et souhaitez prendre part à la réussite d'un de nos cabinets.
Vous souhaitez poursuivre et obtenir le DEC, nous pouvons également vous accompagner
Profils stagiaires EC également étudiés.

Rémunéra tion :

A partir de 26 K, négociable selon profil et expérience en cabinet.
Déplacemen ts occasionnels à prévoir sur le département

Horai res :

35H sur 4.5 jours / 39H en période fiscale avec heures supplémentaires payées.

Merci d'adresser votre candidature à Pascale BEAULIEU :
pascalebeaulieu33 @gmail.com

Vous pouvez aussi prendre contact via Linkedin :
https://www.linke din.com/in/pascalebe aulieu33000/

pascalebeaulieu33@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 09-04-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX (priphrie) et ARCACHON (33))
  • Expérience: Dbutant accept



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UN ALTERNANT CHARGE DE TRESORERIE (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN ALTERNANT CHARGE DE TRESORERIE (H/F) R2591963
Site de Croix de Berny - Antony (92)

Descriptif de la mission :

Au sein du service Trésorerie France de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez à toutes les tâches relatives à la gestion opérationnelle de la trésorerie des 20 entités Sanofi du périmètre.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Participer à lélaboration et au suivi des prévisions de trésorerie,
Prend re part au reporting mensuel réalisé pour la Trésorerie Corporate à laide de loutil TREMA,
Contribuer à lanalyse des écarts par rapport au budget et actualiser les prévisions pour les sociétés du périmètre,
Partic iper à la gestion de la trésorerie opérationnelle des comptes bancaires euros et devises avec le financement et placement des excédents,
Apport er votre concours au contrôle et à lanalyse des frais et commissions bancaires,
Partic iper à la mise en place des garanties bancaires, au suivi des encours et des frais bancaires associés,
Collabo rer au contrôle et à lanalyse trimestrielle des frais et commissions bancaires négociés,
Partici per à lanalyse des comptes courants financiers vis-à-vis de la société holding.

Profil recherché :

Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 ou 24 mois, débutant en Septembre 2021 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Comptabilité, Finance ou Contrôle de Gestion de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Finance, de la Comptabilité ou du Contrôle de gestion.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office et plus particulièrement Excel.
La maîtrise de SAP serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de rédiger des documents techniques en anglais.
Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre bon sens relationnel et vous appréciez travailler en équipe.
Pour cette alternance, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et linclusion sont au cur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif dégalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Sanofi.candidature@recrutdiploma.com

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES CONTRATS EUROPéENS

Il/Elle réalise des actes de gestion administrative et financière en lien avec le montage et le suivi financier des contrats européens de recherche.

Activi tés : - Produire et collecter les données administratives, comptables et/ou financière prévues par les contrats, saisir les données dans les interfaces dédiées.
- Participer au suivi administratif de lexécution des contrats (formalisation des conventions et accords et de leurs avenants, suivi des signatures, )
- Suivre l'échéancier global de travail des contrats européens et contribuer à son alimentation
- Participer à lélaboration des justifications administratives et financières des différents types de contrats de recherche, et au suivi des opérations budgétaires (avances, encaissements, produits à recevoir, )
- Contribuer au suivi des reversements aux différents partenaires lorsque létablissement est coordonnateur du projet
- Conseiller les équipes de recherche et les services gestionnaires dans le montage et lexécution des contrats
- Participer au suivi des audits

Savoirs :
- Connaissance des grands principes de la comptabilité générale et publique, de la réglementation financière applicable
aux EPSCP, du droit des contrats
- Connaissance du progiciel SIFAC
Savoir faire :
- Pratique des outils bureautiques Word, Excel
- Pratique de l'anglais (niveau B1)

Profil : Bac+2, expérience souhaitée dans le domaine de la comptabilité ou finance publique et idéalement dans le secteur de la recherche.

CDD à pourvoir dès que possible et jusqu'au 31/08/2022. Rémunération mensuelle brute équivalente au SMIC.

recrutement.utm@univ-tlse2.fr

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EXPERT COMPTABLE F/H

Date : 06/04/2021
Localisa tion : Rodez (12 - Aveyron)
Réf. : OFFRE - 215 514
Type de contrat : CDI
Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+5

Description de l'entreprise :

Je recherche pour mon client basé à Rodez, spécialiste de la Gestion et la Comptabilité, un Expert Comptable F/H.

Poste proposé :

Vous suivez un portefeuille diversifié de TPE PME adhérentes. Vous intervenez dans les entreprises adhérentes et les accompagnez dans leurs projets de gestion, développement ou restructuration. Vous effectuez une veille technique et législative dans les domaines comptable, fiscal et juridique. Vous animez et fédérez l'équipe des Responsables de Groupe. Vous participez au Comité de Direction. Vous recevez et renseignez les prospects : étude de faisabilité et proposition de missions. Vous représentez l'Association auprès des organismes consulaires, des partenaires économiques. Vous tutorez et encadrez les salariés experts comptables stagiaires.

Profi l recherché :
Vous êtes titulaire du DEC ou Vous êtes titulaire du DSCG et souhaitez poursuivre votre cursus pour obtenir le DEC (plan de carrière annexé au contrat de travail) Rémunération de 35 à 50kEUR selon profil (fourchette haute négociable) Poste en CDI basé à Rodez Déplacements occasionnels à prévoir sur le département

Merci d'adresser votre candidature à Valérie REY sous référence VREC06042021


Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalen tplug.com/redirectio n.aspx?ojid=iHiY20tI Nkz39K4qC+XALA==

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COMPTABLE H/F

SCHIEVER recrute un comptable (H/F).

Qui sommes nous ?
- Groupe de 7100 collaborateurs, dont les membres partagent une autre idée du commerce, répondent à des valeurs communes (Indépendance, Respect, Energie) et parlent un même langage à travers 10 enseignes : celui de la grande distribution.
- Une équipe au top de sa forme, qui vit et raconte chaque jour une belle histoire !

Les missions :
Rattaché(e) à la direction administrative et financière du Groupe, vous assurez le suivi de dossiers comptables sur des structures diversifiées : comptabilité analytique, clients et fournisseurs,

Accompagné(e) par un responsable de service, nous offrons un panel d'activités variées et évolutives. Cela va de l'enregistrement des flux en passant par l'analyse et la justification des comptes, jusqu'aux bilans : (saisie, contrôle, arrêtés, analyses...).

Vou s êtes : issu(e) dune formation Bac+3 à 5 en comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie en cabinet ou entreprise (stage compris).

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sérieux, votre sens de lorganisation, ainsi que votre esprit déquipe.

Vous évoluez aisément sur les outils de bureautiques de type EXCEL, WORD

Débutants acceptés

recrutement@schiever.fr

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CHARGé(E) DE FACTURATION CLIENTS EN ALTERNANCE

Entreprise : structure à taille humaine internationale située à Paris (quartier Saint-Lazare)
Activ ité : conseils aux entreprises

Type de contrat : CDD en alternance d1 an (renouvelable)
Date du début du contrat souhaitée : courant Septembre 2021

Rattaché(e) à la Responsable comptable, vous aurez pour missions de :
*Préparer les projets de factures consulting et média pour les clients
*Mettre les factures Google dans les répertoires clients chaque mois
*Envoyer les factures aux clients après validation
*Renseig ner Fitnet sur les factures consulting émises aux clients dans les différentes missions

Liste non exhaustive susceptible de modification en fonction de la charge de travail réelle

Expérience : 1ère expérience professionnelle appréciée
Formation : préparation en 2ème année BTS CGO, DUT GEA ou DCG

Compétences recherchées : rigueur et bonne orthographe exigées, WORD, EXCEL, anglais écrit

Pour favoriser la diversité et soutenir légalité des chances, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à stephanie@fifty-five .com en précisant en objet "candidature au poste de Chargé(e) de facturation clients 2021"

finance@fifty-five.com

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RESPONSABLE DE GESTION BUDGéTAIRE ET FINANCIèRE

Description du poste :
Gestion budgétaire et comptable
- Elaborer les budgets (principal et annexes) suivre l'exécution du budget; le budget primitif, le budget supplémentaire et des décisions modificatives
- Elaborer tous types de documents budgétaires (B.P., D.M., C.A., délibérations) et supports darbitrage, tableaux de bord ou de synthèse en lien étroit avec la Direction.
- Assurer lensemble du suivi financier en lien étroit avec la direction et les structures annexes (EHPAD et SSIAD)
- Traitement des opérations de clôture des comptes (rattachements, reports,)
- Traitement décritures comptables dites « complexes »
- Contrôle de bons de commandes et des factures
- Mandatement et suivi financier des marchés publics
- Participation au suivi de dossiers administratifs ou de gestion ponctuels
- Réaliser des tableaux de bord et indicateurs ;
- Préparer et suivre les dossiers de subventions auprès des différents partenaires financiers ;
- Développer et animer des systèmes de pilotage de lactivité des services ;
- Proposer des solutions doptimisation des coûts de gestion (bonne maîtrise de la comptabilité analytique)
- Appuyer et soutenir la mission RH
- Déterminer l'enveloppe budgétaire d'un projet Élaborer et analyser un plan de financement

Gesti on administrative
- Veiller au respect de la réglementation
- Assurer une veille juridique et réglementaire
-Mett re en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)
- Optimiser la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation, etc.)
-Coordonner l'élaboration du rapport d'activité Rédiger les documents administratifs

Ma rchés publics (selon profil)
- Conseil des services dans le domaine de la commande publique
- Passation et exécution des marchés publics passés selon une procédure adaptée en lien étroit avec le Direction du CCAS

Vous possédez de bonnes connaissances en gestion budgétaire et en analyse financière dans le secteur public et notamment les collectivités territoriales. Vous disposez dune expertise sur une un poste similaire. Vous êtes organisé(e), autonome. Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique (M14). La connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus.

Qualités attendues :
- Rigueur dans lorganisation du travail.
- Esprit de synthèse et de communication.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.

direction-ccas@ville-ronchin.fr

Emploi

  • Date de publication: 26-03-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (RONCHIN)
  • Expérience: Confirm



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ANALYSTE CRéDIT JUNIOR

Nous recherchons un jeune diplômé pour un poste d'Analyste Crédit Junior en CDI, basé à Lyon.

MISSION

Au sein de la Direction France, dans le cadre de la surveillance d'un portefeuille d'acheteurs sur la France, Monaco, DOM-TOM , vos principales activités seront :

- Vous êtes en charge de la collecte et de l'analyse d'informations financières et commerciales sur un portefeuille d'acheteurs d'un groupe de départements constituant votre région.
- A ce titre, vous êtes amené à contacter les entreprises afin d'obtenir ou de mettre à jour nos informations par le biais d'entretiens téléphoniques et de visites
- Vous analysez les informations recueillies et évaluez la solvabilité des entreprises. Vos analyses se traduisent par des propositions et des rapports de crédit.
- Vous êtes en contact avec la direction de l'arbitrage qui s'appuie sur vos analyses pour définir les limites de crédit à nos clients et avec la direction commerciale pour les apports de lead.
- Vous traitez les alertes (informations négatives) en provenance de nos fournisseurs d'information ou consécutives à des impayés déclarés par nos clients.
- Vous intégrez dans la mise à jour de notre base de données notamment concernant les liens capitalistiques des entreprises.
- Vous êtes en contact avec les fournisseurs d'information afin de vérifier ou compléter les informations disponibles.

PROFIL

Ecole de commerce ou diplôme universitaire en économie ou finance ou équivalent ( Bac +5 ou Master 2)
Maitrise de la finance d'entreprise
De solides connaissances d'analyse financière
Des qualités relationnelles et des compétences rédactionnelles
U n bon niveau d'anglais
Curiosi té et sens de l'organisation

celine.pluyaut@coface.com

Emploi

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (Lyon 9me)
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARGé(E) DéTUDES EN CONTRôLE DE GESTION EN ALTERNANCE H/F

Le groupe Laposte cherche un alternant profil DCG.

Contrat : alternance
Niveau détude : Bac +3
Durée : 1 an
Ville : Montrouge

Context e :

La direction Pilotage assure la fonction de direction financière du CSM SI, depuis la relation fournisseur jusquà la facturation client en intégrant les processus darbitrage interne.

Elle orchestre aussi les politiques Qualité et Innovation.

Missi ons :

· Passation des demandes dachats et suivi de leur validation puis de leur transformation en commande.
· Réception des achats dans SAP en lien avec les demandeurs (environ 25 demandeurs)
· Traitement des factures liées au périmètre
· Reporting Analyse décart

Compétenc es techniques :

· Connaissance de SAP
· Maîtrise dExcel

Compétenc es comportementales :

· Analyse et discernement
· Engagement
· Autonomie
· Maîtrise de soi
· Adaptabilité
· Orientation résultats

Profil recherché :

Niveau de formation souhaité : BAC +3

sabine.dufour@laposte.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Montrouge (92))
  • Expérience: Dbutant



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COLLABORATEUR COMPTABLE FREELANCE (H/F)

L-Expert-Comptable.c om est une scale up, leader de lexpertise comptable en ligne en France. Depuis 2009, nous proposons un accompagnement 100% en ligne aux entrepreneurs français pour créer et gérer leur entreprise. Basée entre Paris, Epinal et Nancy, notre scale-up compte aujourdhui une cinquantaine de personnes. Notre mission ? Simplifier le quotidien des entrepreneurs freelances et prestataires de services, en alliant le digital et laccompagnement humain.

L-Expert- comptable.com nest pas seulement un cabinet comptable! Cest aussi un portail web au service de notre développement. Avec plus d1,6 millions de visiteurs par mois, et plus de 5 000 articles en ligne, L-Expert-comptable.c om est LE portail de référence dans le domaine de la comptabilité et de la création dentreprises.

En ultra croissance depuis 10 ans, nous cherchons aujourdhui à aller encore plus loin : poursuivre notre développement au niveau national et révolutionner le secteur de lexpertise comptable et de la création dentreprise en inventant le modèle entrepreneur/comptab le de demain.


Mission s :
Tout comme pour nos clients freelances, nous souhaitons apporter la même qualité daccompagnement à nos équipes et la souplesse nécessaire aux envies et aux besoins de chacun dentre eux, cest pourquoi nous recherchons des comptables et collaborateurs comptables freelances qui souhaiteraient rejoindre notre aventure, car quoi de mieux quun(e) freelance pour accompagner un(e) autre freelance ?

Tu réaliseras dans un premier temps la production comptable de nos clients (porteur de projets, freelances et TPE) : liasses fiscales, déclarations de TVA, établissement des bilans, et du juridique annuel. Tu seras également en charge des relances clients et de répondre à leurs questions
Dans un second temps, tu seras responsable de ton portefeuille clients : réalisation de rendez-vous bilans à distance ou en physique, échanges quotidiens avec les clients. Tu seras également responsable de la satisfaction clients.
Ensuite, tu seras acteur dans l'activité commerciale et le développement de ton portefeuille grâce à l'acquisition de nouveaux clients.


Ce que nous proposons :
Activité 100% télétravail quelle que soit la ville en France
Vivre au quotidien dans l'écosystème entrepreneurial, et donc élargir ton propre réseau de freelances en France
Un projet et des missions qui peuvent évoluer en fonction de tes envies
Une rémunération que tu peux adapter selon tes envies

Ce que tu auras à disposition :
Nos outils innovants basés sur lintelligence artificielle
Un accompagnement et une formation pour te permettre de devenir autonome rapidement
Notre offre de l-expert-comptable.c om et le réseau de nos clients

Date de début de la mission : Dès que possible
Rémunérati on : Variable

recrutement@l-expert-comptable.com

Voir le site

CDD COMPTABLE F/H

Date : 11/03/2021
Localisa tion : Rambouillet (78), 78120
Réf. : 2021-1196 Rambouillet (78 - Yvelines)
Type de contrat : CDD
Expérience : 2-5 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

Union nationale de coopératives agricoles françaises, InVivo réunit 201 coopératives adhérentes, qui rassemblent
près de 300 000 agriculteurs, soit plus de la moitié de la ferme France.
La raison d'être d'InVivo est de fédérer les coopératives pour transformer durablement l'agriculture et assurer la
qualité alimentaire, en France et dans le monde. InVivo relève ce challenge grâce à des solutions innovantes et
responsables, au bénéfice des agriculteurs et des consommateurs.
Orga nisé autour de trois pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution
alimen taire) et InVivo Wine ainsi qu'une entité transverse dédiée à l'innovation - InVivo Digital Factory, le groupe
InVivo rassemble 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde.
Avec une expertise unique de metteur en marché, Néodis maîtrise la chaîne de valeur allant de la compréhension du
besoin jusqu'à la satisfaction des consommateurs sur quatre domaines de compétence :
- nutrition et soin des animaux de compagnie
- entretien de la maison et du jardin
- protection contre les nuisibles
- signalétique végétale
Ses produits sont distribués dans plus de 2500 points de ventes en France, vers le grand public, principalement dans
les libres services agricoles, les jardineries & animaleries et en direct aux professionnels de l'élevage et du
stockage de céréales, pour les produits qui les concernent.

Poste proposé :

Rattaché à la Responsable Comptabilité Générale de Néodis, et dans un contexte de clôtures mensuelles et de
comptabilité multi-sociétés, vos principales missions seront :
- Comptabilisation des factures fournisseurs (maintenance, frais généraux, transports, factures métier, ...)
- Classement des factures fournisseurs
- Gérer la création et la modification des tiers
- Rapprochement des positions inter-compagnies
- Suivi mensuel des FNP et CCA
- Révision des comptes
- Reporting mensuel dans outil groupe BFC

CDD 12 mois
Poste basé à Rambouillet (78)

Profil recherché :
De formation Bac+2 en comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
La maîtrise de SAP et Excel serait appréciée.

Voir le site

CHEF COMPTABLE

Cherche chef comptable pour societe de services aux entreprises
Contact : Mr Chebib Lucien 0660577810

spectrumconsulting421@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 12-03-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirm



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