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  • 19 offres d'emplois
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE RECHERCHE APPRENTI

Nous sommes un cabinet d'expertise comptable situé dans le 11éme près de Bastille. Nous recherchons un à deux apprenti(e)s.

Nous ne faisons que de l'expertise comptable, il s'agira donc de saisies comptables jusqu'à la préparation de la liasse fiscale.

Les apprentis seront sous la responsabilité direct de l'expert-comptable.


Nous faisons aussi de l'accompagnement des créateurs d'entreprises (rédaction des statuts, des business plan, conseils...).

Nou s sommes entrain de digitaliser au maximum la production comptable. Nous recherchons donc des personnes à l'aise avec les outils informatiques.

cleclezio@expansium.fr

Emploi

  • Date de publication: 23-11-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11me)
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARGé(E) DE GESTION FINANCIèRE

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé(e) de Gestion Financière pour AVSF.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-36 3.html

URGENT DATE LIMITE PREMIERE SELECTION LE 2 DECEMBRE 2020

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Agron omes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) a pour but dagir pour le développement rural en appui aux agricultures paysannes dans des régions défavorisées et de contribuer à des actions de plaidoyer au Nord et au Sud en faveur de ces agricultures.

Dan s le cadre dun remplacement pour un congé maternité/parental AVSF recrute un Chargé(e) de Gestion Financière en CDD (9 mois)

MISSION ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Au sein du Pôle administratif et financier et sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative et Finance ; la personne aura en charge les missions suivantes :

- Assurer le contrôle et l'intégration des comptabilités des pays de coopération : vérification des pièces comptables, tableaux de bord (suivi des traitements des comptabilités),
- Piloter la clôture annuelle des comptes terrain,
- Assurer le contrôle-qualité administratif et financier sur le cycle des projets : participation à l'élaboration, vérification et validation des propositions et offres de financement ; participation à l'évaluation des partenaires (ex-ante et ex-post) ; validation des conventions de partenariat et de financement, vérification des demandes de virement, contrôle et validation des rapports financiers et daudit avant envoi au bailleur, clôture des contrats de financement et de partenariat,
- Dans les conventions, procédures et modalités de travail des équipes avec les partenaires, veiller au respect des obligations et règles des bailleurs de fonds et d'AVSF en matière comptable, budgétaire, financière, administrative, logistique et légale,
- Contribuer aux audits locaux et en France, de même qu'aux autres missions de contrôle interne, et veiller à l'application de leurs recommandations,
- Former et conseiller les équipes terrains - dont coordinateur national, responsable administratif et financier, responsable projet, en matière de gestion comptable, administrative et financière des projets et sur le suivi budgétaire des projets et budgets pays,
- Piloter et participer aux chantiers transversaux additionnels selon les répartitions de chantiers décidés collectivement au sein du pôle avec la DAF.

Zone géographique (information indicative, évolution possible) : Mali projet multi pays Afrique de lOuest - projets Europe

VOTRE PROFIL

- Formation : Baccalauréat + 2/3 en gestion, DUT GEA, DUT gestion des associations, licence de gestion ou équivalent,
- Expérience : Minimum 2 ans dexpérience en comptabilité et gestion budgétaire. Expérience solidarité internationale souhaitée, expérience suivi subvention indispensable.
- Langues : bonnes connaissances en Anglais nécessaires,
- Autres connaissances : Bonne connaissance dun logiciel comptable (SAGE est un plus), très bonne maîtrise dEXCEL (impératif), bonne connaissance des procédures administratives des bailleurs

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

- Contrat à Durée Déterminée (remplacement congé maternité et probablement de congé parental durée estimée à 9 mois), temps complet, statut Cadre,
- Poste basé à : Lyon (69),
- Déplacements professionnels : déplacements éventuellement à Nogent sur Marne,
- Poste à pourvoir : à partir de décembre 2020
- Rémunération selon grille en vigueur (Estimation de 2 600 à 2 800 brut mensuel)
- Autres avantages : Chèques déjeuners mutuelle prévoyance - participation 50 % transport en commun

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CHARGé(E) DE MISSION

ENTREPRISE :

Cabinet dexpertise comptable, dune vingtaine de personnes, basé à Tourcoing recherche un « Chargé de mission ».

POSTE ET MISSIONS :

Poste : CDI

Missions :

Vous intégrez une équipe de trois personnes composée dun chef de mission et de deux chargés de mission.

Vous réaliserez les travaux dexpertise comptable à savoir notamment :
- Tenue comptable des dossiers,
- Etablis sement des déclarations de TVA,
- Révision des comptes,
- Ecriture s dinventaire,
- Pré paration du dossier annuel de révision,
- Etablis sement de la liasse fiscale et des comptes annuels.

Vous travaillerez sur des dossiers de TPE et PME locales et serez en contact avec la clientèle.
Le poste offre des possibilités dévolution pour un candidat motivé et volontaire.

PROFI L :

Vous possédez une formation supérieure comptable minimum bac + 2 de type BTS, licence ou DCG.
Les candidatures de profil débutant sont acceptées.
Vous possédez un très bon niveau sur les outils pack office.
Le poste nécessite de bonnes capacités dadaptation et de communication compte tenu du contact avec la clientèle.

xdefoort@blexpertise.com

Emploi

  • Date de publication: 23-11-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Tourcoing)
  • Expérience: Dbutant accept



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COMPTABLE EXPéRIMENTé H/F

Annonce en cours sur Indeed.Créée en 2010 par deux entrepreneurs, A+ ENERGIES est aujourdhui une PME de plus de 150 collaborateurs. Forte dune croissance à 2 chiffres, lentreprise est devenue un des précurseurs Français dans le domaine des Énergies Renouvelables, connue notamment grâce à sa réputation de "petit GOOGLE" français : bienveillance, esprit d'équipe, nombreux challenges et primes, séminaires, évolutions exceptionnelles... mais aussi grâce à son exigence quant à la qualité de ses produits et services (Service technique interne, SAV joignable 6 jours sur 7, centre dappel interne, produits français et européens etc...)Pour notre siège social de Castries, nous recherchons un(e) COMPTABLE EXPERIMENTE H/F.
Véritable acteur dans lévolution de lentreprise, votre rôle consistera à adapter et optimiser le fonctionnement du pôle client/fournisseur. Sous la direction de lexpert-comptable, et en collaboration avec 2 aides comptables, vos missions seront la révision complète d'une comptabilité (lettrage et vérification de comptes, suivi de tableaux de bord...), préparation des bilans (préparation tableau fin d'exercices, saisie des écritures, révision écritures de paies, révision des comptes, TVA, bilan...)Issu dune formation BAC+5 en comptabilité gestion vous possédez une expérience dau moins 5 ans en tant que comptable dentreprise. Des connaissances ou une première expérience en tant que contrôleur de gestion seraient fortement appréciées. Vous êtes appliqué, consciencieux, méthodique, organisé, investi et discret. La connaissance du logiciel CEGID QUADRATUS serait un véritable plus. Possibilité de télétravail
AVANTAG ES : Salaire à négocier selon profil et expérience + sortie et séminaire + participation aux bénéfices + plan épargne entreprise + mutuelle + comité dentreprise Type d'emploi : Temps plein, CDI Salaire brut mensuel: 2200,00à3000,00par mois

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CONTRôLEUR DE GESTION H/F

Brainfield recrute pour l'un de ses clients, une entreprise de biotechnologie française
Un Contrôleur de Gestion (H/F)

Au sein de la direction administrative et financière, le (a) contrôleur de gestion renforce la dimension de suivi des coûts (projets, prévisionnel), et structure la fonction achats.
Le (a) contrôleur de gestion sera associé aux projets en cours au sein de léquipe, notamment le développement du système dinformations de gestion et lautomatisation des reportings et outils de modélisation.

Vou s prenez en charge les missions suivantes :
Mettre en place le suivi des coûts par projet, activité, et assurer un prévisionnel,
Mettre en place une comptabilité analytique et des comptes de résultats / prévisions par nature dactivité,
Proposer et mettre en place des améliorations concernant le processus budgétaire : construction, suivi, contrôle, reportings, KPIs,
Proposer et mettre en place des améliorations concernant le processus achats : gestion des expressions de besoins et processus de validation, mise en place dune base de données de suivi, suivi des engagements, prévision de sorties de trésorerie,
Participer aux opérations courantes de comptabilité : clôture des comptes, suivi fournisseurs
Proposer et co-construire des outils de gestion : base de données, modèles et reportings automatisés.

Brai nfield accompagne les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Des PME aux Grands Groupes, Brainfield met au service de ses clients les expertises de ses consultants en recrutement : Executive Search, RPO, Assessment, Sourcing. Au-delà des compétences techniques, Brainfield attache une importance toute particulière aux savoir-être des candidats et à linterprétation de leurs compétences comportementales.
S AMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Profil recherché

Le candidat idéal bénéficiera dune expérience de 3 à 5 ans en contrôle de gestion opérationnel, avec une implication dans les clôtures comptables et la gestion dune comptabilité analytique.

Master en contrôle de gestion / finances
Connaissances théoriques sur la construction dun business plan
Calcul de TRI, analyse de rentabilité, calcul dactualisation, prévision de trésorerie
Excel, macros, access & modélisation financière
Rigueur et respect des délais
Travail en équipe et polyvalence
Goût pour la négociation
Anglais professionnel

Nou s recherchons un (e) candidat (e) dynamique, qui souhaite mettre son expérience et ses compétences au service dune équipe finances renouvelée, dont le challenge est de développer rapidement une dimension support aux équipes R&D.
Informations supplémentaires
Exp érience souhaitée : 3-5 ans
Salaire : 42 - 45KE
Véhiculé : oui

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COMPTABLE GéNéRALISTE

Always On est une holding spécialisée dans le secteur des Telecoms basée en plein cur de Paris dans le 2ème arrondissement. Le Groupe Always On est composé des sociétés Netwo, Leonix Telecom et Leonix Datacenter qui en sont ses filiales.

Nous recherchons en permanence l'excellence et sommes extrêmement attachés à nos valeurs : bienveillance, amélioration continue, humilité, fiabilité et intelligence collective.

Ratta ché(e) au Directeur administratif et financier du Groupe vous interviendrez sur les périmètres suivants :

La tenue des écritures courantes :
Assurer la comptabilité fournisseurs et clients
Saisir les factures dachats, frais généraux
Préparatio n des règlements fournisseurs
Lettra ge des comptes

Assurer la comptabilité bancaire :
Préparation des règlements
Saisie des règlements
Rapproch ements bancaires

Missions complémentaires :
Participation à la mise en place de tableaux de bord et doutils de pilotage
Collaborat ion avec ladministration des ventes
Participatio n à lélaboration des bilans et des documents de clôture

Vous bénéficierez du conseil et du support dun cabinet dexpertise comptable au moment des clôtures et avez lopportunité dintégrer un service financier en plein développement qui vous donnera la possibilité dévoluer à votre poste.
Vous possédez un Bac+2/3 (BTS comptabilité, DCG) avec une expérience de 2/3 ans minimum sur un poste de comptable fournisseur ou client.
Vous maîtrisez la comptabilité générale jusquau bilan.
La connaissance du logiciel Cégid est un plus.

Votre adaptabilité, votre rigueur ainsi que votre réactivité vous permettront d'être à l'aise rapidement lors de votre prise de poste.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre sens de la confidentialité.

etreselj@leonix.fr

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COMPTABLE

MISSIONS

Dans le cadre du développement de ses activités, TENNISPRO recrute un(e) comptable H/F pour renforcer son pôle comptabilité.

Rat taché(e) à la responsable comptable et intégré(e) au sein d'une équipe de 5 personnes, vous prendrez en charge les missions suivantes :

- Gestion de dossier comptable (2 entités) : saisie de factures fournisseurs et frais généraux ; rapprochements bancaires ; déclarations de TVA ; opérations dinventaire et justification des soldes auxiliaires et généraux
- Gestion des dossiers franchisés : suivi des échéances, prélèvements, échelonnements
- Suivi assurance crédit clients : déclarations trimestrielles de chiffres daffaires ; suivi des évolutions de couverture clients et alertes
- Recouvrements clients : mise en place de la procédure de recouvrement clients particuliers et professionnels ; suivi des relances et des dossiers contentieux ; relation avec les organismes de recouvrement

PRO FIL

Vous êtes issu(e) d'une formation de type BTS comptabilité et/ou justifiez d'une expérience professionnelle équivalente de 2 ans en comptabilité (stage et alternance compris).

Vous disposez de solides connaissances en matière de comptabilité auxiliaire et générale.

Vous maîtrisez les déclarations de TVA (CA3).

Vous disposez idéalement d'un niveau d'anglais professionnel.

Vo us êtes rigoureux(se), dynamique et partagez le sens du travail en équipe ? Alors ce challenge est fait pour vous !

Pour postuler, merci de nous adresser votre CV accompagné d'une lettre de motivation.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

leckloksavang@tennispro.fr

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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H

ENVIRONNEMENT
Engag ée dans une nouvelle stratégie pour répondre au mieux aux attentes des usagers, des élus et des territoires, la SEM du Pays de Fontainebleau est devenue linterlocuteur privilégié des communes et de la Communauté dAgglomération du Pays de Fontainebleau pour la conception et la réalisation des opérations daménagement, de construction ou de réhabilitation. Aujourdhui la SEM est un outil de développement local au service de lintérêt général qui garantit la pérennité de projets denvergure et fait évoluer le territoire du Pays de Fontainebleau de façon durable. Dans le cadre dun départ à la retraite, le SEM du Pays de Fontainebleau recrute son futur : Responsable administratif et financier F/H

POSTE
Rattac hé au Directeur Général de la SEM, vous participez à la définition de la stratégie financière et en assurer sa mise en uvre. Vous serez chargé délaborer le plan financier des opérations, détablir lanalyse et le suivi efficace des projets dinvestissement, et dassurer une gestion rigoureuse des dossiers fiscaux. Vous sécurisez lensemble des procédures et optimisez lingénierie financière de la direction. Vous mettez en place des outils daide de la décision en matière de prospective afin dassurer un suivi optimal des programmes dinvestissements. Vous assurez la tenue des comptes de la comptabilité générale et établissez, en outre, les comptes annuels. Vous gérez activement la trésorerie et vous vous assurez que les placements soient conformes aux intérêts de la SEM et à la réglementation. Enfin, vous serez en charge de la gestion de la paie et de la supervision de la gestion locative (quittancement, régularisation de charges, suivi des dépôts de garantie, recouvrement des créances).

PROFIL
De formation supérieure (Bac +4/5) en finances, comptabilité et gestion, vous justifiez dune expérience réussie sur des missions similaires dans le secteur de l'immobilier, et en connaissez le marché.
Vous disposez dune pratique avérée en matière financière, comptable et fiscale, bénéficiez de bonnes connaissances de l'environnement législatif et réglementaire du secteur de l'immobilier, et d'une pratique des ressources humaines. Vous maîtrisez les outils financiers, informatiques et logiciels de gestion.
Doté(e) dun relationnel aisé, vous démontrez de réelles aptitudes au dialogue et à lécoute, et faîtes preuve de discrétion, d'autonomie, et d'investissement. Rigoureux(se), disponible et organisé(e), vous pouvez également compter sur votre capacité danalyse, de synthèse, et vous vous montrez force de propositions et de conviction.

Poste CDI à pourvoir dans les meilleurs délais. Rémunération selon profil et expérience + avantages.

j.lemignon@lightconsultants.fr

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STAGE EN COMPTABILITE

stage en comptabilite
-trava ux de comptabilite saisie rapprochement pointage lettrage.
-bilan état de resultat.
-paye et declaration sociale.
-creation ste ,modification juridique.

etoile95000@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 11-11-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (cergy)
  • Expérience: Dbutant accept



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CHEF DE PROJET H/F DéPLOIEMENT D'UN LOGICIEL COMPTABLE

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chef de Projet H/F Déploiement d'un Logiciel Comptable pour la Société de Saint-Vincent-de-Pau l.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-35 3.html


CONTEXTE DE RECRUTEMENT

INSTI TUTION

Fondée il y a plus de 180 ans par Frédéric Ozanam, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l a à cur de servir les plus démunis dans un esprit de Charité. Elle uvre dans 155 pays grâce à l'effort de plus de 800 000 bénévoles qui viennent en aide à près de 30 millions de personnes chaque année. En France, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l compte 17 000 bénévoles, au sein d'équipes locales appelées Conférences. Découvrez lhistoire de la SSVP en vidéo : https://www.youtube. com/watch?v=uMAstgB- -nE

La Société de Saint-Vincent-de-Pau l France (SSVP) est une association catholique de laïcs, reconnue dutilité publique. Elle fédère un réseau de 94 Conseils Départementaux (CD) et 24 Associations Spécialisées (AS) affiliés au Conseil National de France (CNF) de la SSVP. Ce dernier est composé de 25 collaborateurs au service de lensemble du réseau.

La SSVP est engagée depuis 6 ans dans un processus volontaire de combinaison des comptes des 94 CD et du CNF et ses comptes combinés sont certifiés depuis 3 ans. Dans un souci dhomogénéisation comptable et pour être en mesure de répondre aux contraintes réglementaires, la SSVP se dote dun nouveau logiciel comptable, Sage FRP 1000.

Le projet de mise en place du logiciel est aujourdhui à mi-chemin dans la phase de déploiement dans le réseau. Autour de ce nouvel outil, des projets de digitalisation, en particulier de la comptabilité et du traitement des dons, sont aussi envisagés.

Dans le cadre dun remplacement, la Société de Saint-Vincent-de-Pau l recrute un Chef de Projet H/F déploiement logiciel comptable

MISSION

Ratta ché au Responsable financier de lassociation, vous pilotez, avec le soutien dun assistant, la fin du déploiement du nouveau logiciel comptable dans le réseau soit 37 Conseils Départementaux et 22 Associations Spécialisées (durée estimée 18 à 24 mois).

ACTIVITES PRINCIPALES

- Vous organisez la formation des nouveaux utilisateurs (Paris et province, déplacements à prévoir) et tenez à jour les modes opératoires/supports de formation,
- Vous accompagnez les utilisateurs du nouveau logiciel et gérez la plateforme dadministration dédiée,
- Vous assurez le lien avec le prestataire du logiciel pour les éventuelles adaptations à prévoir,
- Vous contribuez aux projets de digitalisation de la comptabilité du CNF, du traitement des dons et dautres données pouvant être intégrées dans le logiciel Sage FRP 1000,
- Vous prenez en main loutil de reporting lié à Sage FRP 1000 et produisez des analyses, année après année, sur les comptes combinés, en lien avec la responsable combinaison des comptes,
- Ponctuellement, vous aidez les trésoriers du réseau dans létablissement de leurs comptes annuels dans le cadre du processus de combinaison.

VOTR E PROFIL

Parcours et compétences :

- Diplômé dun Master 2 en gestion comptable et financière (profil comptable ou contrôleur de gestion H/F)
- Première expérience réussie en cabinet daudit ou dexpertise comptable, dans une direction financière de PME ou dassociation.
- Connaissance dun outil comptable souhaitée
- Capacité à accompagner des changements de pratiques chez les utilisateurs
- Connaissance des enjeux de collaboration avec des bénévoles H/F

Savoir-être :

- Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le goût pour le travail en équipe et vous êtes déterminé.
- Vous souhaitez évoluer au sein d'une équipe à taille humaine en relation avec des salariés et des bénévoles.

ADHESI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI, statut cadre
- Posté basé à Paris (75014)
- Rémunération selon profil (merci de préciser vos prétentions salariales dans votre candidature)
- Déplacements à prévoir dans le cadre de la mission

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ASSISTANT(E) COMPTABLE EN APPRENTISSAGE

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) Assistant(e) comptable en apprentissage, motivé(e) et dynamique, qui travaillera en étroite collaboration avec notre gestionnaire comptable.

Poste basé à Paris 6ème.

Poste à pourvoir immédiatement.

Co ntact : m.abbes@lafabriquepa ris.com

m.abbes@lafabriqueparis.com

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ASSISTANT COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Date : 02/11/2020
Localis ation : Bordeaux, 33700; Mérignac (33 - Gironde)
Réf. : MER11-160112
Type de contrat : CDD
Expérience : 1-2 ans Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur dans le domaine de lintérim et des RH. Le groupe est le premier acteur indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France.

Fondé en 1990, nous sommes présents sur lensemble du territoire ainsi quà linternational, et nous mettons laccent sur la proximité et lengagement au service de nos intérimaires et clients.

Notre différence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance, la proximité, la fidélité et la réactivité.

Poste proposé :

Votre agence PROMAN RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur du BTP, un comptable fournisseur H/F. Participer à la gestion de la comptabilité fournisseur au sein d'un service de deux personnes.
Missions principales :
Ø Saisie des factures fournisseurs
Ø Créer et éditer les documents comptables
Ø Lettrer les comptes
Ø Enregistrer et contrôler les notes de frais

Caractéristique du poste:
- Salaire :10.50 - 11.50EUR brut/heure +13ème mois + Tickets restaurants
- Prise de poste immédiate
- 37H - 39H Payés

AVANTAGES PROMAN:
- Compte CET à 5%
- CE
- Acompte à la semaine

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d'un BAC+2 minimum idéalement en Comptabilité Gestion des Organisations ou Gestion PME/PMI Vous maîtrisez les règles de Comptabilité Fiscale (règles de TVA...) ainsi que l'utilisation des outils bureautique et en particulier Excel Vous possédez une très bonne capacité d'analyse, une bonne curiosité d'esprit.La rigueur, l'organisation ainsi que la réactivité sont indispensables pour respecter les délais impartis.L'ouverture d'esprit et l'adaptabilité relationnelle sont de vrais atouts pour réussir dans ce poste.


Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalen tplug.com/redirectio n.aspx?ojid=GjWYcsbN nyB/A2dXFeYMrQ==

http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=GjWYcsbNnyB/A2dXFeYMrQ==

Emploi

  • Date de publication: 03-11-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Aquitaine (Bordeau (33))
  • Expérience: Confirm



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OFFRE DE COLLABORATION EN ALTERNANCE MASTER, DSCG, DCG

Cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable propose dans le cadre de son activité une collaboration en Alternance pour étudiant en Master, DSCG, DCG.
Missions :
Tenue de la comptabilité :
- Saisie les écritures courantes et dinventaire
- Rapprochements bancaires
- Lettrage des comptes clients et fournisseurs
- Déclarations fiscales (TVA, TVS, CFE, CVAE, )
- Révision des comptes et participation à lélaboration bilan
Gestion du cabinet :
- Tâches administratives
- Participation au projet de digitalisation du cabinet
- Relance clients
Participation à des missions de commissariat aux comptes

contact@auditialis.fr

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RESPONSABLE GESTION FINANCIèRE ET CONTRACTUELLE PROGRAMMES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Gestion Financière et Contractuelle Programmes HF pour CARE FRANCE.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-34 8.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Créée en 1984 lONG CARE France est lun des 18 membres du réseau CARE International. CARE est lun des plus grands réseaux humanitaires mondiaux, apolitique et non confessionnel. En 2019 CARE a soutenu plus de 68 millions de personnes dans 93 pays.

Care intervient dans les situations durgence et développe des programmes à long terme, selon une approche globale. Les femmes sont au cur de nos actions : soutenir leur autonomisation et agir pour leurs droits sont des actions essentielles pour lutter contre la pauvreté.

Dans le cadre de son développement CARE France recrute un/une Responsable gestion financière et contractuelle Programmes H/F

MISSION

Pl acé(e) sous lautorité de la Responsable du département des programmes, le/la Responsable gestion financière et contractuelle Programmes H/F sera amené.e à :

- Contribuer à la qualité des programmes de CARE France par lapport dune expertise contractuelle et financière solide,
Intervenir en particulier dans le cadre du montage de projets en consortiums complexes,
- Contribuer à la réflexion sur le développement et le positionnement du nouveau « pôle gestion financière, administrative et contractuelle » au sein de la Direction Programmes, Opérations et Plaidoyer dans un souci defficacité et damélioration continue.
- Dans le cadre de ses fonctions il/elle sera amené.e à encadrer le chargé dappui administratif et financier programmes.

Il/el le devra interagir avec les acteurs internes (Les chargé.e.s et responsables de programmes, la responsable du contrôle de gestion, les équipes marketing, opérations, finance et administration, laudit interne) et externes de la structures (les bailleurs de fonds, référents compliance chez CCARE International à Bruxelles, consultants externes mobilisés, institutions, organisations partenaires, ONG..).

ACTIVITES PRINCIPALES

Fonct ion 1 : Sécuriser les volets financiers et contractuels de la prospection et du développement des projets portés par CARE France comme signataire de contrats

- Garantir la bonne mise en uvre des règles administratives et financières CARE à respecter au niveau programmatique ; en particulier dans le cas de montage de consortiums impliquant de nombreux partenaires
- Garantir le respect des règles bailleurs
- Travailler avec les chargé·es de projets et les bureaux pays sur la construction des budgets réalistes basés sur des estimations probantes de temps, de coûts, etc.
- Assurer la construction des dossiers administratifs pour le dépôt de projets innovants et complexes
- Nourrir la réflexion sur la stratégie Programmes de CARE France et participer activement aux ateliers stratégiques CARE France;
- Assurer une veille continue sur lévolution des règles juridiques et financières des bailleurs institutionnels
- Participer activement quand pertinent aux ateliers et conférences concernant son champ dexpertise

Fonct ion 2 : Appuyer la gestion des programmes / projets portés par CARE France et en assurer le reporting administratif et financier dans le souci de la maximisation de limpact pour les bénéficiaires

- Au démarrage des projets : contribuer à la rédaction des conventions, MoUs et accords internes (IPIA), et valider les éventuelles nouvelles dispositions contractuelles, soutien technique, évaluation, RH, accompagnement et mise en place de systèmes de monitoring et évaluation, négociations avec les bailleurs & partenaires (le cas échéant), signatures des contrats avec les bailleurs, participation à la création de documents de projets,
- Former les équipes de CARE sur les nouveaux dispositifs contractuels,

En lien avec la responsable du contrôle de gestion et la responsable du service audit, risque et contrôle, garantir lintégration de la prévention des risques dans les programmes

- Obtenir et suivre les prévisionnels de dépenses des projets.
- Valider les rapports financiers bailleurs (amélioration et correction sur la forme et le fond) : respect des délais, des guidelines, des informations obligatoires à fournir.
- Apporter une expertise technique en interne et aux COs
- Appuyer la gestion de la relation de consortia (admin, légal, finances)
- Participer aux négociations sur les aspects budgétaires et légaux lorsque nécessaire

Foncti on 3 : Contribuer à lamélioration continue des process de développement, suivi et reporting de programmes au sein de CARE France

- Contribuer à la réflexion sur les rôles et positionnements du pôle dappui finances et conformité au service de la qualité des programmes
- Veiller à la mise à jour les outils de reporting internes, en particulier sassurer du respect des étapes et outils internes de suivi du cycle du projet (« workflow »), et être force de proposition pour laméliorer
- Accompagner et former les CO à la mise en uvre dune culture de compliance spécifique aux bailleurs français et européens en lien avec le service audit et lunité CI à Bruxelles;
- Développer une culture de la responsabilité et de la redevabilité par la budgétisation et le suivi de la réalisation daudits financiers et dévaluations de projets.
- Former et accompagner la montée en compétences du Chargé dappui administratif et financier programmes

VOTRE PROFIL

Parcours et expérience :

- Diplôme de lenseignement supérieur en finance, gestion ou en fonction de lexpérience professionnelle en développement et/ou aide humanitaire. Spécialisation en droit considérée comme un plus
5 ans dexpérience sur des fonctions financières, idéalement dans le secteur humanitaire et impérativement sur des problématiques bailleurs.

Connai ssances et compétences

Compétences/conn aissances exigées :

- Gestion/suivi administratif et financier de projets et gestion de contrats, de consortium complexe
- Maitrise du cycle de projets
- Bonne maîtrise du Pack Office, maîtrise avancée dExcel
- Connaissance et expérience des principaux bailleurs institutionnels et de leurs procédures (Connaissance des Trust funds / fonds fiduciaires de lUnion Européenne et des différents guichets de lAFD fortement valorisée)
- Connaissance des problématiques et du fonctionnement du secteur du développement et de la solidarité internationales
- Parfaite maîtrise du français et de langlais( B2).

Compétences/ connaissances constituant un plus :

- La maîtrise de lespagnol
- Une connaissance des règles des modalités de fonctionnement dun ERP, des systèmes comptables ou de consolidation
- Expérience terrain dans le développement ou lhumanitaire

Qua lités et savoir-être :

Diplomatie et pédagogie
Flexibili té, capacité à sorganiser à et à gérer les priorités

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI / statut cadre
- Temps de travail : forfait jour
- Rémunération : Merci de stipuler vos prétentions dans votre Lettre de Motivation
- Posté basé à Paris (19ème) Siège de Care France
- Déplacements : en temps hors COVID une à 2 fois par an par exemple pour une semaine

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ASSISTANT COMPTABLE FOURNISSEUR H/F

Date : 20/10/2020
Localisa tion : MERIGNAC, 33700
Réf. : MER11-156040 Mérignac (33 - Gironde)
Type de contrat : CDD
Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

PROMAN est un acteur majeur dans le domaine de lintérim et des RH. Le groupe est le premier acteur indépendant,
et 4ème sur le marché du travail temporaire et du recrutement en France.
Fondé en 1990, nous sommes présents sur lensemble du territoire ainsi quà linternational, et nous mettons laccent
sur la proximité et lengagement au service de nos intérimaires et clients.
Notre différence : notre forte culture familiale, nous nous appuyons sur des valeurs essentielles que sont la confiance, la proximité, la fidélité et la réactivité.

Poste proposé :

Votre agence PROMAN RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur du BTP, un
comptable fournisseur H/F.
Participer à la gestion de la comptabilité fournisseur au sein d'un service de deux personnes.

Missio ns principales :
Ø Saisie des factures fournisseurs
Ø Créer et éditer les documents comptables
Ø Lettrer les comptes
Ø Enregistrer et contrôler les notes de frais

Caractérist ique du poste :
- Salaire :10.50 - 11.50EUR brut/heure +13ème mois + Tickets restaurants

- Prise de poste immédiate
- 37H - 39H Payés

AVANTAGES PROMAN:

- Compte CET à 5%
- CE
- Acompte à la semaine

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d'un BAC+2 minimum idéalement en Comptabilité Gestion des Organisations ou Gestion PME/PMI. Vous maîtrisez les règles de Comptabilité Fiscale (règles de TVA...) ainsi que l'utilisation des outils bureautique et en particulier Excel Vous possédez une très bonne capacité d'analyse, une bonne curiosité d'esprit.La rigueur, l'organisation ainsi que la réactivité sont indispensables pour respecter les délais impartis. L'ouverture d'esprit et l'adaptabilité relationnelle sont de vrais atouts pour réussir dans ce poste.

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=lTXufWvVYf 9+elUGEhLFWg==

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ALTERNANCE MASTER CCA-DSCG-DCG

Bonjour ,

Nous recherchons pour une PME un (une) alternance avec un bon niveau en comptabilité DCG, DSCG, Master CCA.
- Tenue de la comptabilité courante,
- État de rapprochement bancaire,
- Sasie des factures achats/ventess/règle ment/encaissements/d écaissements
- Déclaration fiscales et sociales: TVA/ DADS/IS/ Revenus fonciers
- Etablissement des liasses fiscales,
- Préparation de éléments du bilan,
- Divers tâches administratives du portefeuille géré,

Poste disponible de suite.
Envoyez CV par mail à :thuminh.dinh@promog ere.com

thuminh.dinh@promogere.com

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POSTE D'ALTERNANT DANS CABINET

Bonjour,
Nous recherchons pour un cabinet dans le 94 des étudiants de formation DCG ou DSCG pour une alternance.
Merci de transmettre vos cv à l'adresse suivante : alternance.cabinet@g mail.com

alternance.cabinet@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 17-10-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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APPRENTI DCG

Madame, Monsieur,

Nous sommes actuellement à la recherche d'un apprenti répondant à ces critères :

- Candidat ayant déjà deux années d'expérience (de préférence en cabinet)

- Candidat sérieux et motivé afin de pouvoir assurer le traitement de notre dossier en étroite collaboration avec notre cabinet comptable.

- La mission consisterait à procéder au pointage, rapprochement bancaire et lettrage.

Présent ation de notre structure : Nous sommes un groupe constitué de plusieurs centres dentaires situés en région parisienne en plein expansion.
Nous sommes actuellement en phase de développement et recherchons dans ce cadre un aide comptable afin de pouvoir nous accompagner.

Rest ant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

centreaulnaysousbois@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16-10-2020
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



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RESPONSABLE COMPTABLE H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Comptable HF pour PARTAGE.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-34 4.html

Date limite de candidatures : 26 Octobre

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Lass ociation Partage se révolte, depuis 45 ans, contre linjustice et la violence faites aux enfants les plus vulnérables et combat lindifférence. Parce que chaque enfant a des droits fondamentaux, parce qu'on doit le reconnaître comme un individu à part entière, acteur de sa vie et de son avenir.

Lassocia tion PARTAGE est gérée par un Conseil dAdministration bénévole. Une équipe de 25 salariés permanents assure le suivi des programmes, les relations avec les parrains et donateurs, la communication, la recherche de parrains, le suivi financier. Partage sappuie également sur un réseau de 350 bénévoles.

Lasso ciation PARTAGE recherche un.e Responsable comptable H/F en CDD

MISSIONS

P lacé(e) sous lautorité du Directeur des Affaires Financières et de la Directrice Générale, la.le Responsable Comptable sera amené.e à :

Coordonner lensemble de lactivité comptable générale et analytique de lassociation
Assur er la préparation de la clôture des comptes 2020 et lélaboration du budget 2021 en lien étroit avec le Comité de Direction, lexpert-comptable et le Commissaire aux Comptes de lassociation.
Coor donner et animer le service comptabilité
Dans le cadre de ses fonctions il/elle sera amené-e à interagir avec les acteurs internes (Direction Générale et Comité de Direction) et externes à la structure (ensemble des départements, Expert-comptable, Commissaires aux comptes, banquiers, assureurs, fournisseurs, prestataires).

AC TIVITES PRINCIPALES

1) Comptabilité et gestion financière

Assure r lensemble des fonctions comptables et de trésorerie de lassociation :

- Assurer lactivité comptable générale et analytique, ainsi que la préparation des comptes annuels (Bilan, Compte de résultat, CER) en conformité avec la législation et en lien étroit avec lexpert-comptable de lassociation
- Etablir les budgets et assurer le suivi et le contrôle budgétaire
- Mettre à jour les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting auprès de la direction et du Conseil dAdministration
- Contrôler les engagements juridiques de lassociation (assurance, sous-traitants, fournisseurs)
- Gérer les relations avec les banques, des emprunts et des placements
- Assurer le transfert de fonds sur le terrain
- Etablir les plans à moyen terme de financement des investissements
- Participer à la mise en place et au suivi du contrôle interne (contrôle de gestion, contrôle des procédures, de la trésorerie, analyse et suivi des risques financiers)

2) Gestion des encaissements et traitement des dons

- Superviser lencaissement des dons, parrainages, cotisations, abonnements et divers sur le logiciel métier de lassociation
- Sassurer du bon enregistrement des informations liées aux règlements dans le fichier des participants
- Sassurer de la bonne entrée des ressources de parrainage et assurer les relances sur prélèvement

3) Coordonner et animer le service comptable

- Elaborer et suivre le plan daction annuel et mensuel du service comptable
- Assurer la répartition des tâches au sein de léquipe composée de 3 personnes (Comptable/ Aide Comptable et une Assistance Traitement des dons)
- Participer au recrutement des salariés du service et le cas échéant des Appui au recrutement, formation et suivi des bénévoles et stagiaires
- Suivi du plan de formation des salariés

VOTRE PROFIL

Compétence s/connaissances/appé tences exigées :

- Maîtrise de la comptabilité jusquau bilan, CR et CER
- Expérience confirmée dencadrement au sein dun service comptable
- Compétence de management déquipe
- Sens du travail en équipe
- Bonnes connaissances des obligations et de la législation française
- Bonnes connaissances en fiscalité
- Adhésion aux valeurs de Partage

Compétenc es et connaissances constituants « un plus » :

- Connaissance du milieu associatif français (règles et procédures AFD et traitements des dons)
- Maîtrise de langlais
- Connaissance en contrôle de gestion
- Connaissance des systèmes dinformation et CRM

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDD de 4 à 6 mois/statut cadre
- Poste basé à Compiègne (60200)
- Rémunération mensuelle : 3.400 à 3.650 bruts selon profil / expérience
- Ticket restaurant, mutuelle et prévoyance prise en charge à 60%
- Contrat 35h (avec 15 RTT cumulables maximum + 1 jour offert en fin dannée, frais de transport en commun pris en charge à 65%)
Télétravail possible 1js/semaine pour les personnes résidant hors de lOise
- Déplacements possibles en France (Paris)
- Travail possible le samedi (maximum 4 samedi / an)

Voir le site