Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 3 offres d'emplois
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

CHEF DE PROJET SI OUTILS INDUSTRIELS - F/H

chef de projet SI Outils Industriels - F/H



La Défense

CDI

RTE

Télétravail partiel



Présentation de l'offre

Description du poste et missions

Les 600 collaborateurs de la DSIT mettent à disposition un SI moderne, innovant et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux ...), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.
Nous recherchons pour le Département Programme Outil Industriel (DPOI) qui porte l'ingénierie et la maintenance des applications du Programme SI de Gestion des Actifs (GA) de RTE, lesquelles contribuent directement à la performance opérationnelle et accompagnent les évolutions des métiers de l'Ingénierie, de la Maintenance et de l'Exploitation.



Chef de projet SI Outils Industriels - H/F
La Défense (92)

Surveillance temps réel des actifs, description du patrimoine, maintenance des réseaux, pilotage et contrôle des projets d'ingénierie, gestion de l'environnement et des relations avec les tiers, ... les domaines fonctionnels traités par DPOI permettent d'appréhender une large palette des problématiques opérationnelles de l'Entreprise. Les applications existantes ou à construire proposent aussi une grande diversité technique : socles progiciels, développements spécifiques, technologies mobiles, système d'information géographique.

Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés pour l'innovation dans les métiers. Intégré à une équipe de 10 à 20 personnes, vous :

Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine.

Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte.

Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, ...) pour la mise en oeuvre d'un SI urbanisé et performant.

Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers d'architecture), et à participer aux recettes applicatives.

Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi d'exploitation, le suivi d'analyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents.

Etes force de proposition en matière de performances et d'objectifs pour l'activité.

Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions d'innovation.

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.



Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire, débutant ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux(se) de découvrir le secteur de l'énergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à l'aise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de l'engagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par l'excellence technique et la qualité des projets réalisés.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 25- 2738.



POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

contact@rteoffres.com

Voir le site

RECHERCHE ASSISTANT.E DIRECTION EN CDI

ESPACE VILLE SCOP – Bureau d’études en urbanisme d’une vingtaine de salarié.e.s situé à Viroflay (78) existant depuis plus de 30 ans.

FICHE DE POSTE
- COMPTABILITE
 Facturati on clients en lien avec les chefs projet -> dépôt sur Chorus
 Pai ement et suivi factures fournisseurs
&#6160 ; 7; Suivi banque
 Rap prochement des achats cartes bancaires
 Transmission des éléments au cabinet comptable et participation à la préparation des situations comptables
 Création et tenue des différents tableaux de bord de gestion
- SOCIAL
& #61607; Participatio n au processus de recrutement des chargé(e)s d’études
 P réparation des éléments salaires
 S uivi congés et RTT
 Règlem ent et vérification frais salariés
 C ommande tickets restaurant / chèques vacances / chèques cadeau
- SERVICES GENERAUX
 R elation avec les fournisseurs et prestataires (copieur, téléphone, coursier, mutuelle, …)
 Organis ation et préparation logistique de différents évènements professionnels (réunions, déplacements, séminaires, …)
 Achats fournitures (papeterie, consommables, SNCF, déplacements, …)
 Suivi entretien véhicules
- APPELS D’OFFRE
 Su ivi des parutions sur les différentes plateformes
&#61607 ; ; Constitution de la candidature administrative
= 607; Dépôt sur plateformes
- STAND ARD TELEPHONIQUE
- RELE CTURE ORTHOGRAPHIQUE DES DOSSIERS
- REPROGRA PHIE

APTITUDES
 Bac +2 exigé ou 5 ans d’expérience dans poste similaire

&#61607 ; ; Polyvalence
&#616 ; 07; Réactivité
= 607; Prise d’initiative
&#6160 ; 7; Esprit d’équipe
 M aitrise pack Office

DATE DE DEBUT
 ASAP

SALAIRE
&#61607 ; ; 35 à 42 ke selon expérience

info@espaceville.fr

Emploi

  • Date de publication: 15-01-2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (78220)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - RESPONSABLE CANDIDATURE H/F

Mission Générale
Dans le cadre de la politique de recrutement et de formation des volontaires de la DCC et afin de pouvoir permettre à la DCC de répondre aux demandes des partenaires locaux, le poste assure un suivi administratif de toutes les candidatures au volontariat.

Envi ronnement
L’alterna nce Responsable Candidatures sera amené à travailler en lien avec la chargée de formation, et la chargée du Parcours des candidats au volontariat. Ponctuellement il pourra échanger avec l’équipe du service Relations Partenaires et Volontaires, concernant les missions de volontariat à pourvoir. Il aura pour responsable le directeur du service Recrutement et formation. Plus globalement, il sera amené à participer activement à la vie du service.

Principa ux domaines d'activité
En lien direct avec le directeur de service, être en relation avec les candidats au volontariat dès la réception des dossiers : gestion des appels et des courriels, inscriptions aux sessions et leur suivi, reports de candidatures…
• Traiter toutes les candidatures : réception des mails et des dossiers, réponses appropriées, soumission des cas complexes à l’arbitrage du directeur de service
• Enregistrer les dossiers sur le logiciel interne
• Imprimer et classer les dossiers
• Suivre et coordonner les appels de bienvenue en lien avec les salariés du service et les bénévoles impliqués
• Mettre à jour régulièrement les états d’inscriptions aux sessions et les statistiques mensuelles

remi.gregoire@ladcc.org

Voir le site