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  • 14 offres d'emplois
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

GESTIONNAIRE DE PAIE JUNIOR

Le Pôle RH de Brengues Expertise recherche une super héroïne ou un super héros pour compléter sa super équipe ! (Photo du mug pôle RH à l'appui).

Au sein d'une équipe expérimentée et dynamique, vos missions sont les suivantes :

1. Conseil RH
1. Réalisation de bulletins de salaire
1. Traiteme nt des déclarations mensuelles et annuelles

Le tout en parfaite collaboration avec la super équipe !

Profil recherché
De formation généraliste en droit ou de niveau Bac + 2 minimum de type DUT gestion de la paie et du droit social.

Nous attendons vos super CV et lettres de motivations à adresser à tdaubec@b-e.fr

tdaubec@b-e.fr

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CHARGé DE PROJETS FINANCIERS MISE EN CONCURRENCE (FPOST852020)

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjointe, le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats dexploitation relatifs au service régional de transport (ferré ou routier), attribués après mise en concurrence dans lensemble de leurs composantes financières.

Le-l a titulaire sera plus particulièrement en charge de :

Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,
Partici per, en mode projet, à lélaboration des cahiers des charges dexploitation
Né gocier, tant en phase dappel doffres quau cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts dIle de France Mobilités ;
Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires dinfrastructures
Réaliser le traitement de lincidence des décisions financières et tarifaires dIle-de-France mobilités sur les contrats dexploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,
Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts dIle de France Mobilités ;
Analyser le volet financier des comptes rendus annuels dexploitation ;
Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux
Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,
Participer à des groupes de travail en interne et en externe,
Préparer et mettre en uvre les décisions du Conseil dIle-de-France mobilités,
Rédige r des notes et avis techniques.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

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ASSISTANT AUDIOPROTHESISTE - Dep. 72 (H/F)

Fiche de poste: AUDIO 2000 Parc Manceau - Le Mans

- assurer laccueil physique et téléphonique des clients
- assurer avec rigueur le suivi des dossiers et prise en charge (tiers payant, mutuelle)
- procédez aux premières vérifications en SAV
- S'assurer que le client a tout léquipement nécessaire (piles, produits dentretien et nettoyage)
- Supervision de la caisse et des règlements
- garantir la propreté et rangement du centre
- Lentreprise bénéficie doutils informatiques de gestion de lactivité (une formation en interne sera faite). Nécessite d'avoir une aisance informatique sur word, excel (bases), mails et navigation internet.
- suivi du stock.

Qualités nécessaires :

Rigoureux
Sour iant
Patient
Bon relationnel

Le poste à pourvoir est un CDI 37.5h du mardi au samedi précédé d'une période d'essai de 1 mois.

audio@maisonbracq.fr

Emploi

  • Date de publication: 17-11-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Dbutant accept



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JURISTE EN DROIT IMMOBILIER H/F-

Références: MOR-DROI-15731

Rejoindre la Direction juridique du groupe pluridisciplinaire FIDUCIAL (www.fiducial.fr) et apporter votre expertise en droit immobilier vous intéresse?
Je vous laisse lire la suite avant de postuler!

En qualité de juriste en droit immobilier, votre quotidien est riche au sein d'un grand compte dynamique et en plein essor, avec un patrimoine immobilier autour de 400 000m2. Les projets immobiliers sont nombreux, variés et passionnants! Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Directeur du Pôle immobilier composé d'une trentaine de personnes et de toute personne impliquée dans nos projets immobiliers. Votre regard juridique est à la fois essentiel et très apprécié. Vous les accompagnez dans l'élaboration de tout contrat et vous êtes le garant de la faisabilité juridique de tout projet immobilier (expansion/ construction, maintenance/ rénovation, gestion locative...). Vous êtes l'interlocuteur privilégié en cas de (pré)contentieux et vous assurez la communication auprès des intervenants extérieurs (avocats, experts, assureurs, notaires...). Vous menez une veille juridique dans l'optique de suivre au plus près le marché immobilier qui est en évolution constante.

Profil du candidat recherché
Profil recherché:

- Master II juridique,
- Une spécialisation en Droit immobilier/ Droit de la construction sera très appréciée,
- Une première expérience dans des fonctions similaires est indispensable.
- Une bonne connaissance du secteur immobilier (promotion, expertise immobilière) est un plus.
- Vous souhaitez être au coeur de notre dynamique immobilière tout en menant une action juridique de qualité et en ayant un rôle de conseil très apprécié!
- Sens du service, aisance verbale et rédactionnelle, capacité d'analyse et de négociation, autonomie sont les qualités qui vous permettront d'être efficace et reconnu
- Des déplacements France entière sont à prévoir ponctuellement.

L ocalisation du poste
Ville
LYON
Critères candidat
Niveau d'études minimum
Bac+5

Di plôme
DESS / DEA / Master 2

Spécialisation



Droit

m.ortiz@fiducial.net

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CHARGE DE RECRUTEMENT SUR SITE INDUSTRIEL - Dep 49/53 (H/F)

Installées au coeur des sites de leurs clients, les agences dintérim Randstad Inhouse vous offrent un terrain de jeu grandeur nature et la promesse dun quotidien stimulant, formateur et gratifiant.
Venez donner un visage humain à nos technologies, devenez créateur demploi, de valeur et de performance.
Ensemble, portons lesprit Human Forward* !

Après une formation théorique, vous intégrez votre agence hébergée.
Responsable et autonome au quotidien, vous êtes néanmoins entouré dune solide équipe et bénéficiez de process éprouvés et doutils performants pour mener à bien votre mission :
- Vous prenez en charge le sourcing sur votre bassin demploi et recrutez les compétences nécessaires à la pérennité de lactivité de votre client.
- Vous gérez votre agence sur lensemble des aspects administratifs, RH et organisationnels.
- Vous êtes garant de notre positionnement de leader sur le marché en instaurant une relation de confiance avec lensemble de vos interlocuteurs (clients, intérimaires, partenaires).

De formation Bac+2 minimum en ressources humaines, commerce, industrie ou logistique, vous justifiez dune expérience de 3 ans minimum dans laquelle vous avez développé des compétences en recrutement.

Vous rêvez dun quotidien inattendu, déchanges riches et variés et de défis à relever ? Alors nous avons certainement beaucoup à vivre ensemble !

*Human forward : lhomme au cur de chaque process

recrutement.ris@randstad.fr

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GESTIONNAIRE PRODUCTION EN RISQUES TECHNIQUES - LYON (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les secteurs de la Banque, la Finance, et de l'Assurance.
Notre client, compagnie dassurance leader sur la couverture des risques liés aux entreprises, recherche dans le cadre de son développement un(e) Gestionnaire Production en Risques Techniques pour son bureau de Lyon.

Poste et missions :
La mission comprend les tâches suivantes :

lexécution dopérations de gestion, en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant de la branche Risques techniques (couverture des risques liés aux machines et installations techniques chez les entreprises clientes).

lexécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription et à destination de la direction.

être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :
Vous êtes titulaire dun Bac +2 minimum, spécialisé en assurance, avec une première expérience en risque entreprise (idéalement en Risques Techniques ou Dommages Aux Biens) acquise suite à votre formation, ou bien vous êtes titulaire dune formation type Master I ou Master II spécialisée en assurance, complétée au minimum dun premier stage dans le domaine de lassurance entreprise (idéalement en Risques Techniques ou Dommages Aux Biens).

Votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI

Lieu : Lyon

marie@tenonconseil.com

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GESTIONNAIRE PRODUCTION SERVICE DOMMAGE AUX BIENS (F/H)

Entreprise :
Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé sur les risques liés aux entreprises.
Notre client, compagnie dassurance, leader sur le marché des risques liés aux entreprises, recherche un(e) Gestionnaire production sur le domaine Dommages aux biens.

Poste et missions :
Vous serez amené(e) à intervenir principalement sur les différentes tâches suivantes, à savoir :

lexécution dopérations de production en application des méthodes définies, sur des dossiers relevant des Dommages aux biens (Couverture de lensemble des biens meubles et immeubles appartenant à lentreprise).

lexécution de divers travaux de production de documents à destination des départements souscription, et à destination de la direction.

être garant de la qualité de la présentation du travail fourni le tout dans le respect des délais fixés.

informer son supérieur hiérarchique pour tout problème spécifique rencontré dans les opérations de gestion.

Profil :
Titulaire dun Bac +2 minimum, spécialisé en assurance, avec une première expérience acquise idéalement dans le domaine de lassurance entreprise, votre investissement, votre rigueur et votre sens du travail en équipe seront des éléments déterminants à votre intégration sur ce poste.

Type de contrat : CDI
Lieu: Ile-de-France

marie@tenonconseil.com

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ASSISTANTE RH - Dep. 44 (H/F)

Association Saint Joseph, EHPAD Saint Joseph recherche un(e) assistant(e) RH pour un CDD de 3 mois pour une aide sur les missions suivantes :

- Recrutement
- Formation
- Administration courante du personnel

Poste à pouvoir dès que possible

Conventi on 51 rénovée modifiée par décision unilatérale du 12 avril 2013

EHPAD St Joseph: 212 résidents et 170 salariés
située au 63, rue Gaston TURPIN 44000 NANTES

erenaud@mdr-saintjoseph-nantes.com

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RECHERCHE COMPTABLE EN APPRENTISSAGE

POSTE SITUE A BOBIGNY (LIMITE PANTIN)

EQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE CHERCHE COLLABORATEUR SÉRIEUX MOTIVE ET ASSIDUE AVEC LE SENS DES RESPONSABILITÉS.

POSTE A POURVOIR IMMÉDIATEMENT.

idelec.servicecomptabilite@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 27-10-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (BOBIGNY)
  • Expérience: Dbutant accept



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ADJOINT RESPONSABLE DE PôLE

Gestionnaire de 20 résidences en Ile-de-France, à destination des étudiants, jeunes actifs, personnes âgées et adultes handicapés, lAGEFO apporte des solutions de logement adaptées aux besoins spécifiques de ses locataires, avec une attention particulière portée à la qualité de service et à laccompagnement de ses résidents.

Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons pour le pôle de PARIS, un(e) Adjoint(e) au/à la Responsable de pôle en CDI.
Sous lautorité du/de la Responsable de pôle, vous avez pour mission de le/la seconder dans ses différentes attributions avec lappui de léquipe en place.

Missions :

Participer à laction commerciale :
Rechercher de prospects,
Suivre le portefeuille des disponibilités et des propositions de logements,
Organise r la visite des logements,
Constitu er des dossiers de candidature et préparer les commissions dattribution,
Teni r les statistiques sur loccupation et la commercialisation des résidences du pôle.

Développer les relations commerciales
Prospe cter et développer activement le réseau des partenaires commerciaux (collectivités territoriales, sociétés, associations),
Ent retenir des relations de confiance avec les partenaires commerciaux.

Seconder le/la Responsable de pôle:
Participer à la gestion administrative, à laccueil et au bon fonctionnement de la résidence,
Diriger et gérer les salariés du pôle en labsence du/de la Responsable de pôle (6 salariés),
Particip er et gérer les impayés,
Accompagne r le parcours résidentiel.

Participer à la gestion locative :
Réaliser des états des lieux,
Editer et participer à la signature des contrats de location,
Gérer les entrées et les sorties,
Valider des éléments de quittancement,
Assu rer le suivi administratif du résident et des réclamations.

Pro fil souhaité :

Titulaire dune formation généraliste (Master, école de commerce), vous avez une première expérience dans le secteur de limmobilier, idéalement dans le secteur du logement social.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et faites preuve dautonomie et de rigueur professionnelle. Laspect commercial vous intéresse particulièrement. Vous avez de bonnes notions danglais.

Organi sé(e) et polyvalent(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre capacité à travailler en équipe.

Divers :
Poste en CDI, à temps complet
Basé à PARIS (15ème)

Pour postuler : j.laborie@agefo.fr

j.laborie@agefo.fr

Emploi

  • Date de publication: 23-10-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (15me))
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARGé(E) D'ADMINISTRATION DES VENTES

Créée en 2019, Allowa bouleverse les codes des services immobiliers, et propose une approche innovante. En sappuyant sur des outils technologiques et performants, nos équipes accompagnent nos clients en leur offrant la meilleure expérience possible, en intégrant tous les meilleurs services du marché.
Notre mission est daccompagner les particuliers dans chaque étape de lachat ou de la location de leurs biens : de la recherche, en passant par la visite ou la constitution de leur dossier 100% en ligne, notre plateforme en ligne simplifie les échanges entre clients et agents, et met à niveau le service sur les usages daujourdhui.
Allo wa est une société propulsée par Scaprim, plateforme du groupe TwentyTwo Real Estate en France, groupe indépendant dédié à linvestissement immobilier depuis 20 ans en Europe offrant à des clients institutionnels et privés une gamme complète de solutions dinvestissement et de services de gestion. Le groupe rassemble 200 collaborateurs répartis sur 19 implantations en France et en Europe.
Allowa capitalise sur lexpérience et la solidité de Scaprim et ambitionne dêtre le principal acteur français de la commercialisation en achat et location immobilière dans les mois à venir.
Pour lannée 2020, Allowa prévoit la commercialisation de près de 1 000 locations et 600 ventes sur tout le territoire Français.
Pour accompagner cet élan, nous recrutons des personnes motivées à lidée de transformer le secteur des services immobiliers.
https: //www.welcometotheju ngle.com/fr/companie s/scaprim
Recherche CHARGE(E) ADMINISTRATION DES VENTES H/F
CDI Paris 8e
Mission :
Au sein de léquipe Commercialisation de biens résidentiels, vous êtes chargé(e) de participer au bon déroulement dune vente immobilière au moyen de processus innovants pour le compte de foncières et ou clients institutionnels.
Sa ns que cette liste soit exhaustive, vos principales missions seront :
Mise à jour et suivi des tableaux de bord (chiffre daffaires, honoraires, suivi des offres/promesses/act es authentiques de ventes, suivi des prospects) via la plateforme ALLOWA
Rédaction et contrôle des promesses de vente via un logiciel (MyNotary ou autre)
Organisation de la mise en commercialisation des nouveaux lots vacants (saisie de la grille de prix, commande des diagnostics et des pré-états datés, carnet dentretien.)
Suivi du déroulé de la vente : financement acquéreur, date butoir de réitération par acte authentique
Siège social : 52B, Rue de la Bienfaisance, 75008 Paris / www.allowa.com
SAS au Capital de 1.000,00 / RCS PARIS 878 727 205 / SIRET 878 727 205 00014 / N° TVA Intracommunautaire FR 17 878 727 205
Carte Professionnelle CPI 7501 2019 000 043 890 - Caisse de Garantie C.E.G.C.
Calcul et facturation des honoraires de vente et des commissions vendeurs internes et agences
déléguées
Diverses tâches administratives pour lensemble du service.
Selon profil, évolution possible sur des missions de contrôle des promesses de vente et
accompagnement des commerciaux dans la préparation des compromis de vente.
Profils recherchés :
Diplômé(e) dun Bac+2 en assistanat/gestion/c omptabilité/immobili er ;
Expérience de 2 ans minimum en administration des ventes immobilières ou en assistanat
administ ratif ou en comptabilité/gestion des entreprises ;
Des connaissances juridiques de la vente immobilière seraient un plus ;
Très rigoureux (se), organisé(e), sachant faire preuve de réactivité ;
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles permettant de sintégrer au sein de léquipe et de
sadapter rapidement à lensemble des interlocuteurs (notaires, syndics de copropriété,
organi smes de financement )
Bonne maitrise dExcel et des outils bureautiques ;
La connaissance de Salesforce serait un plus ;
Type de contrat et statut :
CDI
Agent de maitrise
Horaires : 37h30
Période dessai de 3 mois renouvelable
Rémuné ration et autres
Fixe mensuel brut sur 13 mois selon expérience
Titres restaurants
Lieu de travail :
52 B rue de la Bienfaisance 75008 PARIS

celine.schwartz@allowa.com

Emploi

  • Date de publication: 23-10-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 75008)
  • Expérience: Confirm



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CHARGé.E DES RESSOURCES HUMAINES EN CDI H/F

Urbica est une entreprise à taille humaine et en forte croissance spécialisée dans le relevé de mesures 3D.
Notre activité consiste à prendre des mesures dune installation avec des scanners de haute technologie pour en restituer une vue en 3D. Nous travaillons à la fois pour des bureaux détude et pour des exploitants (usines, centrales nucléaires, plateformes pétrolières, ). Notre mission est de mettre linformatique au service des plans et des mesures. Pour cela nous travaillons de manière réactive, agile, et efficace.
A la pointe de la technologie, nous utilisons également les drones, théodolite, et tête motorisée. A ce jour nous avons déjà réalisés plus de 100.000 scans 3D dans 40 pays.


Dans le cadre de son développement, Urbica recherche son/sa chargé.e des Ressources Humaines H/F

Missions et activités
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et RH, vous contribuez à lélaboration des processus RH, à leur formalisation et à leur appropriation par les équipes. Vous êtes garant de la fiabilité de la gestion de la paie et pilotez le processus de recrutement dans son intégralité.

Vous aurez notamment la charge de :
Garantir la préparation de la paie et des déclarations sociales en lien avec le cabinet dexpertise comptable ;
Assurer la gestion administrative du personnel (de lembauche à la sortie des collaborateurs) en veillant au respect de la législation sociale et des accords internes ;
Rédiger les fiches de poste et annonces en collaboration avec les opérationnels, définir la stratégie de sourcing et contribuer à la sélection des candidatures en conseillant les équipes, grâce à votre expertise. Réaliser le suivi de lactivité recrutement ;
Garantir le bon déroulement du parcours dintégration des nouveaux collaborateurs et accompagner les managers dans le suivi des périodes dessai
Contribue r au bon fonctionnement du service RH :
o Mettre en uvre le plan de développement des compétences (formation)
o Contr ibuer au bon fonctionnement du processus des entretiens annuels et professionnels
o Co ntribuer au bon climat social de lentreprise

Prof il recherché
Parcours & formation :
De formation Bac +2/3 minimum en Gestion des Ressources Humaines, vous disposez dune première expérience réussie dans la gestion de personnel et le recrutement dun minimum de 3 ans.
Vous disposez dune très bonne connaissance de la législation sociale et des contraintes légales entourant la gestion de la paie et ladministration du personnel.

Qualités recherchées :
Vous avez un sens de la discrétion et de confidentialité, indispensable à la fonction.
Une bonne organisation et une certaine autonomie sont nécessaires ainsi quun excellent sens du relationnel (écoute et pédagogie).


Asp ects pratiques
Nos locaux sont situés au 56 Boulevard Courcerin à Croissy Beaubourg (77).
Le poste est à pourvoir rapidement, en CDI.
Rémunération suivant expérience et compétences, et avantages sociaux.


Proces sus de recrutement
Pour postuler, envoyez CV + LM @ rh@urbica.fr
Si votre candidature est retenue, vous serez dabord contacté.e par téléphone pour des questions de préqualifications.
Il est prévu ensuite 2 entretiens à deux niveaux, dans nos locaux à Croissy Beaubourg (77).



Dans le cadre du processus de recrutement, URBICA sengage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à larticle L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.
Quelle que soit lissue du processus de recrutement, URBICA sengage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

rh@urbica.fr

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RESPONSABLE RISQUES ET ASSURANCES THALES CBU LAS FRANCE (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Financier, vous supervisez lapplication dans la Country Business Unit (CBU) Land and Air Systems (LAS) France des procédures dassurances Groupe, pour les risques de Dommages subis et causés (Responsabilité Civile).
A ce titre, vous avez les missions suivantes :
- Estimer les scénarios de risques de dommages subis ou causés par LAS France. Puis, analyser leur couverture par le programme dAssurances du Groupe.
- Pour la souscription dassurances, fournir les informations ou les valider, en particulier contrôler les stocks des biens des tiers confiés (compte demploi, clients).
- Suivre les budgets, paiements de primes et émission des attestations.
- Piloter la prévention contractuelle à la remise doffres, par la négociation des clauses ayant un impact sur les assurances, et pour cela :
Former les Contract managers et Acheteurs de la CBU LAS France.
Puis les conseiller, avec le soutien si besoin des courtiers du Groupe.
Supervise r le portefeuille doffres à analyser, avec le fichier Group Customer Relationship Management (GCRM) en priorisant les offres à risque potentiel élevé.
- Piloter la prévention des Dommages aux biens Thales, et arrêts dopérations induits
Préparer et suivre les visites prévention sur sites par lassureur.
Promo uvoir limplémentation des recommandations assureurs, par préparation de pilotages lors de créneaux dédiés dans des Comités Opérations.
- Gérer les sinistres / réclamations / recours directs suivant les procédures Thales :
Lors du traitement des sinistres, sous supervision de la Direction des Assurances Groupe, coordonner les experts assurances / courtiers / assureurs;
Gérer les recours sous franchises.
- Mettre en place des polices ponctuelles spécifiques, en liaison avec nos courtiers.
- Alerter sur tout projet / affaire à risques ou sensibles pouvant mettre en difficulté le programme assurance du Groupe.
- Délivrer conseils et informations auprès des opérationnels, sur les risques, leur prévention et nos polices (par exemple sur lAssistance et lassurance des voyageurs daffaire).

Des déplacements en France sont à prévoir.

QUI ETES-VOUS ?
Fort(e) dune expérience significative en Risques et Assurances, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, possédez une bonne gestion du stress à toute épreuve et faite preuve de curiosité intellectuelle.
Vou s êtes doté(e) dun solide sens du relationnel qui vous permettra dêtre reconnu(e) par vos interlocuteurs internes.
Vous avez un bon esprit danalyse et de synthèse.
Vous maitrisez parfaitement Excel et lAnglais. La pratique de lespagnol est un plus.

QUI SOMMES-NOUS ?
Au sein du Groupe Thales, lactivité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.
Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de laéroport dOrly. Site à larchitecture moderne, il compte aujourdhui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines dactivité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes darmes avancés.

clara.bartoli@thalesgroup.com

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CHARGé(E) D'ASSURANCES

Groupe industriel de premier plan et leader européen dans son secteur dactivités recherche, pour son département assurances, un(e) :

Chargé(e) dassurances
H/F Cergy-Pontoise (Val-dOise)

Sous la responsabilité directe de la Responsable Assurances Groupe, elle-même rattachée au Directeur Juridique, Compliance & Assurances Groupe, et au sein dun environnement exigeant et international, vous prenez en charge les principaux périmètres suivants :

- Contrôle et suivi des données financières ;
- Analyse, vérification et présentation des statistiques, centralisation des informations pour la négociation des polices Groupe ;
- Gestion des primes, des budgets, des règlements au titre des rétentions, des provisions ;
- Administration du système informatique de consolidation des budgets et statistiques (SIGR) ;

Par ailleurs, vous collaborez avec la communauté des correspondants assurance au sein du Groupe sur leurs problématiques assurances et notamment :

- Assistance aux filiales en France et à létranger (information, formation, mise en place de contrats spécifiques, sinistres) ;
- Suivi des sinistres significatifs en appui des correspondants assurance ;
- Conseil aux équipes internes en matière de risques et assurances : FAQ, revue des clauses assurances, infos de renouvellement, animation, formation ;
- Audit des couvertures des sociétés acquises ;
- Accompagnement des filiales sur les sujets prévention ;

De plus, vous contribuez à lélaboration de la stratégie assurance :
- Veille sur les capacités des marchés de lassurance ;
- Participation au renouvellement des programmes dassurance Groupe et aux appels doffres courtiers et assureurs ;
- Coordination avec les courtiers Master : déploiement des polices, collecte des infos de renouvellement, suivi de lémission des attestations, analyse des pièces, relecture du reporting (polices, sinistres) ;
- Evolution des polices et avenants ;
- Participation aux visites de risques.

Quant aux programmes Groupe, vous êtes le référent technique & opérationnel notamment pour les programmes Groupe Responsabilité Civile (Monde), Construction (France), Transport, RCAE et Flotte (France).

Vous participez également au benchmark des garanties et limites, des propositions de structuration et d'amélioration, aux ateliers de travail avec les courtiers/assureurs et réalisez ou consolidez les synthèses des placements dans le cadre des renouvellements.

Vous assurez la supervision et la gestion opérationnelle des étapes du cycle de vie annuel des programmes (allocations de primes & facturations, instructions de renouvellement, émissions des contrats & attestations, etc).

Votre rôle consiste à assister et à orienter les filiales du groupe sur l'ensemble des sujets assurances et notamment en procédant à des synthèses sur les sujets assurances à destination des filiales, à des explications sur des problématiques assurances, à des réponses aux questions & FAQ tout au long de lannée.

Vous travaillez en lien étroit avec lensemble des parties prenantes internes (correspondants Assurances, autres fonctions support Groupe et opérationnels) et externes (courtiers, assureurs, experts, avocats) en France et à létranger. Vous venez en appui aux juristes dans lanalyse des clauses responsabilités & assurances des contrats, le suivi des sinistres, lanalyse des statistiques et propose des « retours dexpérience » et préconisations.

E nfin, vous participez à la politique Prévention Groupe, aux visites de risques. Vous proposez et suivez des plans d'actions des sites et leur adressez des analyses & synthèses.

De formation supérieure aux métiers de lassurance de type ESA (Ecole Supérieure dAssurances), ENASS (Ecole Nationale dAssurances), IAP (Institut des Assurances de Paris), pouvant être complétée par une formation en droit des assurances de type Master II, vous justifiez dune expérience approfondie dans le domaine assurantiel denviron 5 à 7 années acquise au sein dun groupe international, dune grande compagnie dassurances voire chez un courtier.

Vous savez appréhender votre matière tant sur les aspects chiffres que juridiques.

Vous justifiez dun niveau danglais courant, tant à lécrit quà loral. La pratique de lallemand est un atout supplémentaire.

recrutement@saintgermainexecutive.com

Emploi

  • Date de publication: 12-10-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Cergy-Pontoise)
  • Expérience: Confirm



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