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  • 5 offres de stages
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

RESPONSABLE SAV FROID COMMERCIAL ET INDUSTRIEL - Dep. 85 (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?

Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?

Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?

Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes

- 27 implantations

Rec herche :

Un responsable SAV froid commercial et industriel (H/F)

Le responsable SAV aura pour mission de:

1. Assure la bonne exécution de l’activité de service sur une zone géographique (ou d’activité) avec une équipe de techniciens
1.1. Supervise et valide le planning des techniciens (astreintes, visites…) en collaboration avec le Coordinateur SAV ou l’Assistante Administrative.
1.2 . Garantit que les composants et équipements sont correctement approvisionnés et livrés sur les sites d’interventions
1.3 . Garantit que le travail est exécuté correctement en respectant la demande du client, les prérogatives du contrat
1.4. Garantit le délai et la qualité de service en appelant quotidiennement les techniciens en intervention
1.5. A le rôle d’expert et de formateur pour son équipe de techniciens
1.6. Contrôle et limite les heures supplémentaires selon la politique de la société
1.7. Optimise la productivité des techniciens
1.8. Optimise le nombre / la durée des interventions dans le cadre de contrats P2 et P3 en analysant les pannes
1.9. Mets en place des plans d’actions correctives. En particulier, son plan d’actions réduit la consommation annuelle de fluides
1.10. Valide les factures
1.11. Relance les clients qui n’ont pas réglé (si la relance par le service facturation s’est avérée infructueuse)

2. Développe le portefeuille de contrats / de clients sur la zone
2.1. Vérifie que les clients sont satisfaits des interventions réalisées
2.2. Renouvelle les contrats existants
2.3. Etend les contrats existants en étant force de propositions de nouveaux services, de travaux supplémentaires, de rénovations et notamment de travaux concernant les obligations réglementaires des clients
2.4. Assure l’obligation de devoir de conseil auprès des clients
2.5. Récolte les données nécessaires au chiffrage des petits devis, effectue le chiffrage, et réalise la vente des petits devis
2.6. Assure le suivi et la bonne exécution à l’aide de son équipe

3. Gère une équipe de techniciens
3.1. Etablit et atteint les objectifs de chiffre d’affaires ( contrats de service, petits devis, régie ), et de marge
3.2. Assure le suivi et la validité des formations et capacités des techniciens, et si besoin, planifie les formations nécessaires
3.3. Sensibilise régulièrement les techniciens sur les aspects Santé et Sécurité ( port des EPI, bonnes postures ), avec pour objectif 0 accident du travail
3.4. Réalise les entretiens annuels de performance de ses techniciens
3.5. Planifie et valide les congés
3.6. Communique les informations générales

4. S’assure que les règlements EHS et directives de la société sont respectés par les techniciens

5. Est le garant des moyens fournis par l’entreprise (véhicules, outillage, vêtements de travail …) et de l’image véhiculée auprès des clients

6. Organise le développement des compétences de son équipe afin de maintenir un niveau de performance élevé

Titulaire d'une formation spécialisée en froid ou génie climatique (de formation BTS), selon expérience.

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le SAV avec une première responsabilité d'encadrement.

Vo us maitrisez obligatoirement le domaine du froid (commercial et industriel).

R 03;Vous avez de bonnes connaissances techniques, le sens de l’organisation ainsi que des compétences d’encadrement et d’animation.

celine.cavailles@syclef.fr

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CONSULTANT EN MANAGEMENT ET ORGANISATION

→ Présentation

KLMA NAGEMENT, Cabinet de Conseil en Management et Organisation, assiste les Directions des Entreprises et leurs équipes opérationnelles dans la définition, la conduite et la pérennisation des programmes de transformation vers l'Excellence Opérationnelle. L'amélioration continue des organisations et le développement des Hommes qui les composent est notre spécialité.

Nous intervenons dans la majeure partie des secteurs d'activités, en France comme en Europe, avec une forte présence dans les secteurs Pharmaceutique, Aéronautique et du Service. Notre expertise couvre l'ensemble de la chaine de transformation de la valeur de la conception au service après-vente et avec une forte dominante sur l’industrialisation et la production. Nous adaptons les méthodes et outils que nous implémentons pour apporter une réponse personnalisée à nos clients.

Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons en continu des élèves ingénieurs de 3ème année, afin de réaliser un stage de fin d’étude au sein de notre cabinet, et en vue d’intégrer notre équipe à l’issue de cette période.

→ Missions

Les stagiaires qui rejoindront nos équipes accompagneront les consultants sur des missions clients variées. Apportant une valeur ajoutée, ils participeront activement à toutes les phases de l'accompagnement : diagnostic de la performance opérationnelle, élaboration d'un plan de progrès et d'un système de pilotage, réalisation de chantiers d'amélioration continue, observation et analyse de processus, formation du management et des collaborateurs.

Nous souhaitons attribuer de réelles responsabilités dans nos projets aux stagiaires qui nous rejoignent pour leurs permettre de monter en compétences par l'action ; en fonction de leur motivation et de leur implication.

U 94; Profil recherché

Etudian t(e) pour un stage de fin d’étude d’une durée de 6 mois idéalement.
Autonom e et rigoureux avec un sens poussé de l’observation et de la synthèse.
Langues : Maitrise du Français, Anglais (courant)

→ Indemnité et avantages

Indemni té brute de stage 1200 €/mois. Remboursement de 50% des titres de transport parisien et de 5€ par jour pour les repas au bureau. Prise en charge de la totalité des frais lors des missions chez nos clients (déplacement, hébergement, restauration).

Un ordinateur portable sera fourni au stagiaire pour la durée de son stage, avec un accès internet et des logiciels de bureautique.

alkhamphavanh@klmanagement.fr

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STAGE INGéNIEUR « SYSTèME DE MANAGEMENT »

Créé en 2007, GRDF s’organise autour de 4 missions principales :
- Acheminer le gaz naturel jusqu’aux 11 millions de clients pour le compte de tous les fournisseurs présents sur le marché, en garantissant à chacun un accès libre et non discriminatoire au réseau de distribution ;
- Développer l’utilisation du gaz avec un double objectif d’équilibre économique et d’égalité d’accès au gaz naturel en s’appuyant sur le déploiement de la production de biométhane et en accompagnant la diffusion de la mobilité gaz ;
- Assurer la gestion déléguée du service public de distribution du gaz naturel sur la base des contrats de concession conclus avec les collectivités territoriales ;
- Exploiter et entretenir le réseau de distribution en garantissant la qualité des services, la sécurité des biens et des personnes et la performance économique du réseau.
Cherchant à mettre les nouvelles technologies au service de ses missions, GRDF met en œuvre deux projets de grande ampleur :
• le compteur communicant Gazpar permettant à GRDF de proposer des relèves journalières ou horaires et aux clients de suivre leurs consommations régulièrement grâce à la mise en place d’un réseau d’objets connectés.
• Le développement de la production de bio-méthane sur tout le territoire, de manière à passer d’une énergie fossile à une énergie 100% verte à l’horizon 2050. Utilisée dans les usages classiques, cette énergie constituera également un levier de développement de la mobilité verte.
Au sein d’une activité en pleine mutation, GRDF adapte son organisation et ses technologies pour que choisir le gaz soit aussi choisir l’avenir.
Plus d’informations sur www.grdf.fr
Offre de stage ingénieur
L’emploi proposé s’intègre dans le projet Compteurs Communicants gaz « Gazpar », au sein du Pôle SUPervision & Exploitation du Réseau Radio, récemment créé pour en garantir le bon fonctionnement et ainsi assurer l’acheminement des données de consommation de 11 millions de clients vers le Système d’Information de GRDF.
Les activités de l’équipe consistent à assurer l’exploitation d’un réseau d’émetteurs et concentrateurs radio en cours de déploiement. De 4000 concentrateurs aujourd’hui, le réseau va se densifier jusqu’à 12000 concentrateurs d’ici à 3 ans afin de collecter les données d’un nombre croissant d’émetteurs. L’équipe assure la surveillance à distance des organes du réseau, la mise en œuvre d’actions à distance, des prises d’appels de techniciens qui installent ou réparent les équipements et le pilotage des actes de maintenance. Etant assez récente, cette activité est en phase de construction au niveau de ses méthodes, de son organisation comme de ses outils.
Au sein d’une équipe récemment constituée et qui construit peu à peu ses méthodes, ses outils et va intégrer une vingtaine de collaborateurs sur 2 ans, nous recherchons un stagiaire qui pilote le système de management du pôle :
• Le pilotage et la mise à jour régulière des procédures et méthodes de l’équipe. Sa capacité à intégrer les fonctionnalités des outils de l’équipe lui permettra d’avoir un œil critique sur les méthodes existantes et de proposer des optimisations ;
• Le pilotage du système d’accompagnement de la montée en compétences des nouveaux collaborateurs, la mise en place de nouveaux outils ou l’amélioration de ceux déjà en place, le coaching des mentors ;
• L’accompagnemen t des salariés pour la prise en main des nouveaux outils : ces salariés peuvent être au sein de l’équipe ou dans les équipes opérationnelles en région qui assurent la maintenance des installations radio de GRDF. Il faudra alors intégrer leur mode d’organisation et leurs contraintes opérationnelles afin de proposer un accompagnement adapté.
• La mise en place d’indicateurs de pilotage et de procédures de contrôle qualité sur certaines activités. La mise en place de reporting d’activité permettant d’identifier les points durs et d’anticiper les obstacles.

La personne recherchée est en fin d’études BAC + 4 ou BAC + 5 dans le domaine de la qualité, du pilotage et/ou de l’accompagnement du changement. Son habileté relationnelle lui permettra de s’intégrer facilement à l’équipe et de collaborer efficacement avec toutes les autres équipes du projet. Sa capacité à intégrer le fonctionnement de l’équipe et de ses outils sera un atout pour mener à bien les missions proposées.
Critères de réussite du stage :
• Savoir-être, relationnel, respect des règles de l’entreprise
• Inté gration des enjeux métiers, des contraintes internes et externes et capacité à mettre en place des méthodes adaptées et performantes
• Mesu re de la performance
• Pédag ogie, écoute
• Qualité rédactionnelle
Le stage est rémunéré en fonction du niveau d’études, il s’étendra sur une durée de 6 mois.
Lieu : Paris 10e arrondissement.
Con tact : Rémi Courseille - 06.59.54.34. 35 –  remi.courseille@grdf .fr

remi.courseille@grdf.fr

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CONDUCTEUR D'OPERATIONS EN STAGE

ESPACIL, filiale du Groupe Action Logement, au service de l’habitat depuis plus de 65 ans répond à la diversité des besoins en logements des salariés. Aujourd’hui, ESPACIL offre une gamme complète de solutions sur mesure ou clés en main, en étroite collaboration avec les collectivités: Accession coopérative, Gestion Locative Sociale et Administration de Biens. Il recherche pour son Pôle Accession, le GIE ESPACIL ACCESSION, un(e) CONDUCTEUR D’OPERATIONS (H/F) en stage


Mission :

Au sein de notre agence Accession de Lanester, vous assisterez le conducteur d’opérations dans le cadre de son suivi de programmes de logements à livrer aux clients dans le respect des divers engagements contractuels dans le cadre de nos certifications NF Habitat HQE. Plus particulièrement, vous participez à :
• L’organisation matérielle des visites de chantier et des livraisons avec les acquéreurs,
• Le suivi des levées de réserves de livraison et de SAV (GPA…)
• La mise à jour des tableaux de bord et le secrétariat courant,
• La participation aux révisions techniques et d’ordonnancement.


Poste basé à Lanester, avec possibles déplacements sur le périmètre de l’agence.



Profil :

Etudiant en formation de type BTS/IUT/ESPI/Ecole d’Ingénieurs en bâtiment, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre organisation.
Doté de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous possédez un bon sens de l’analyse et faite preuve d’adaptabilité face à de nouvelles missions.
Vous êtes volontaire, dynamique et autonome.
Vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word/Excel).
Permi s B indispensable.

M erci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à :
GIE Espacil Accession – Service RH – S. HAMON - 1 rue du Scorff – 35042 RENNES Cedex, ou sur https://careers.were cruit.io/fr/espacil/ 7bbea6

sabrina.hamon@espacil.com

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INGENIEUR METHODES ET LOGISTIQUE - Dep. 49 (H/F)

L’ambition du Groupe PILOTE, concepteur et fabricant européen de camping-cars, est d’accompagner les rêves de liberté de chacun en véhicule de loisirs. S’appuyant sur une équipe de près de 1000 collaborateurs présents sur quatre sites de production principaux en France, en Allemagne, en Angleterre et en Chine, le groupe compte des marques à forte identité : Pilote, Bavaria, Le Voyageur, Frankia, Danbury, Hanroad, RMB et Car Away (location).

Dans le cadre de son fort développement et de sa structuration, le Groupe PILOTE recrute pour son site industriel basé à La Membrolle-sur-Longue née près d’Angers (49) un stagiaire préparant un diplôme d’ingénieur.

Ratt aché au Responsable Méthodes, le/la stagiaire sera en charge de :

- Porter une réflexion sur les actions à mener dans le cadre d’un projet de réimplantation d’envergure du site industriel sur les aspects bords de ligne comprenant notamment :

o Définition des méthodes de livraison bord de ligne les mieux adaptés à nos volumes et nos produits ;
o Définition des packagings logistiques de nos composants critiques ;
o Définition des flux logistiques ;
o Participation à la définition et à la mise en place de l’implantation des zones de pré-assemblage en rationalisant au maximum les composants commun aux différentes lignes d’assemblage ;
o Définition et mise en place des différents moyens de transport des sous-ensembles entre les zones de pré-assemblage et la ligne.

En complément de sa mission, le/la stagiaire pourra également être amené à :

- Rédiger des cahiers des charges pour mettre en place des équipements de levage, des équipements d’aide à l’assemblage en respectant les critères coût, qualité, délais et sécurité,
- Créer/optimiser/mett re en place des standards de production (Gamme de temps, mode opératoire, …).

Bon rédactionnel, force de proposition, esprit de synthèse, bonne maîtrise des outils bureautiques.

Dynamique, curieux, autonome, motivé(e), organisé(e), bon relationnel

Ecole d’ingénieur – spécialisation méthode et/ou supply chain

jmartin@groupe-pilote.com

Stage

  • Date de publication : 10-12-2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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