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  • 18 offres de stages
  • fonction : Personnel

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

4 mois minimum idéalement à partir d'Avril 2019

Vous viendrez étoffer notre team « Sourcing – Recrutement » qui permet d’intégrer chaque semaine de nouveaux candidats souhaitant se former sur les métiers de la logistique et du transport.

Vos Missions :
- Informer et promouvoir l'offre de formation auprès des prescripteurs et des entreprises.
- Rechercher des candidats en utilisant les différents canaux de sourcing.
- Répondre aux besoins des entreprises en terme de Recrutement et Formation
- Réaliser l'appairage (mariage) candidats et entreprises dans le cadre des contrats en alternance.
- Conseiller et accompagner les futurs candidats jusqu'à la signature du contrat ou l'entrée en formation.
- Développer et animer le réseau des partenaires prescripteurs (structures d'accueil, d'emploi et d’orientation, etc....)
- Initier et/ou participer à l'organisation d'évènements permettant la promotion de notre organisme de formation et le recrutement de nouveaux candidats et entreprises (Portes Ouvertes, forums, job-dating, visites informations collectives...)
- Utiliser les canaux de communication digitaux en cohérence avec la stratégie nationale.
- Créer et entretenir un vivier de candidats qualifiés, via notre outil de gestion" Base Contact".
- Accompagner et suivre les démarches des candidats

Profil :
Vous êtes actuellement étudiant niveau Bac +2/3 (université ou école de commerce),
Vous souhaitez découvrir le fonctionnement d’une cellule « Sourcing- Recrutement » en mouvement constant et en pleine évolution.
Vous êtes rigoureux(se), engagé(e), énergique, volontaire, souriant(e) et avez un très bon relationnel.

marie-laure.bordin@aftral.com

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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines et en lien avec les RRH d’activités, vous serez chargé des missions suivantes :

La gestion de l’intégralité du processus de recrutement :

Définir et mettre en œuvre les stratégies de recherche
Rechercher des profils en vous appuyant sur la méthode la plus efficiente (approche classique, "chasse de tête", CVthèques, réseaux sociaux professionnels, jobboards etc)
Maîtrise obligatoire de la Licence Recruiter LINKEDIN ( gestion des projets, sourcing, demande d'évaluation, Inmails ...)
Rédiger et mettre en ligne les annonces
Sélectionner, évaluer et trier les CV
Pré-qualifier par téléphone les candidats
Organiser et participer aux entretiens face à face
Rédiger les dossiers de candidature
Community manager de notre page Entreprise LINKEDIN
La gestion du site Carrière

De formation BAC +4/ BAC + 5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une première expérience réussie en cabinet ou en service RH. (Recrutement en entreprise, en cabinet, en agence d'intérim…)

Vous avez le sens du service client interne et êtes intéressé par la transformation digitale et les nouvelles technologies.

Vou s possédez des capacités de communication et une aisance rédactionnelle, ainsi qu’un excellent relationnel.

Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel, Power Point).

L’anglais serait un plus.

Vous avez une bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux (Facebook, Twitter,…) et maitrisez la licence recruiter Linkedin.

Ce stage est à pourvoir pour 4/6 mois à partir de mars 2019.

recrutement@comeca-group.com

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STAGE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

- Aide au recrutement du personnel intérimaire, gestion administrative et financière (vérification des contrats et factures)

- Aide à l’organisation des réunions internes, organisation des réunions CE/DP/CHSCT, mise en forme des comptes rendus,

- Contribue à l’information du personnel,

- Assure la gestion des badges sécurité, cartes de pointage en assurant le suivi,

- Aide à la préparation du bilan social de l'usine de Nantes en recueillant les informations, en vérifiant leur cohérence et en établissant le bilan social ,

FORMATION /PAIE

- Rédaction des convocations de stage

- Préparation des éléments de paie

frederique.pocreau@eur.crowncork.com

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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

Lieu : 13 allée des tanneurs – NANTES
Date de début : Avril
Durée : 4 à 6 mois
Niveau de diplômes : Licence et Master (1 et 2)

Notre organisation :
Au sein de l’entreprise Enedis (37 000 salariés), filiale du groupe EDF et dans un environnement fortement impacté par la transformation numérique, le stage se déroulera au sein d’une équipe RH en charge notamment de :
- La formation
- Le Sourcing (interne et externe)

L’équipe est composée d’une trentaine de personnes qui assurent les prestations, pour le compte de 7 Directions Régionales et 4 Clients mixtes (UOI, UOS, UCN et UONRH MS) soit environ 10 000 salariés.

Mission s proposées :
• Aide active au recrutement des alternants
• Analys e des CV
• Prise de rendez-vous
• Entre tien téléphonique
• Réda ction de compte rendu
• Relations avec les sites de recrutement, participation aux prises de décision
• Suivi administratif
• Par ticipation à des forums
Vous êtes l’interlocuteur(tric e) privilégié(e) des candidats et des clients internes.
Tout au long de votre stage, vous évoluez en binôme avec un recruteur expérimenté et vous aurez la possibilité de travailler sur des projets transverses d’amélioration et de développement des processus de recrutement.

Prof il et qualités du candidat H/F :
• Intéressé(e) par le comportement humain et la fonction ressources humaines
• Excellen t relationnel
• Dynam ique
• Autonome
• Organisé(e)
• Bonne maitrise des outils informatique souhaitée
• Une première expérience en RH souhaitée

florence.roux@enedis-grdf.fr

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STAGIAIRES CHARGE DE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Randstad lnhouse propose à ses clients le concept de l'agence d'intérim hébergée.
Nos agences sont donc localisées sur le site de nos clients industriels. Les équipes lnhouse collaborent avec les équipes RH et de production de l'entreprise à l'optimisation du coût de la flexibilité des entreprises. Nous travaillons main dans la main pour planifier les besoins en intérim de notre client et lui assurer la meilleure prestation.

Votre mission
lntégré(e) à notre équipe en place, vous contribuez à la mise en place du concept lnhouse en participant à des tâches opérationnelles en Ressources Humaines, du sourcing des candidats jusqu'à leurs fins de mission d'intérim. Vous découvrirez également des méthodes de travail et la législation du travail temporaire. Le but est de vous permettre ainsi de mieux identifier vos envies de demain.
Vos tâches:
En soutien au Responsable d'agence lnhouse en place, vous intervenez sur des missions variées :

- Actions de recherche et de recrutement des intérimaires
- Suiv i de l'intégration et accompagnement des intérimaires tout au long de leurs missions
- Gestion administrative : contrat, paie et facturation
- Suivi d'indicateurs : turn-over, absentéisme ...

Votre profil
En formation de BAC+3 à BAC+S orientée en en Ressources Humaines ou management, vous êtes idéalement en première ou deuxième année de Master et vous recherchez un stage de 4 à 6 mois.
Doté(e) d'un très bon relationnel, vous avez un vrai sens de la relation client, le sens du résultat et le souci de la qualité de la prestation. « Habiter chez notre client » exige des qualités humaines et des aptitudes professionnelles fortes telles que la polyvalence, l'exigence, la rigueur et l'honnêteté.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Un moyen de locomotion est nécessaire (au vue de la localisation des sites clients).

Conditions et lieu de travail
Environnement de travail au sein d'un site industriel
1 stagiaire pour le bassin d'emploi du Mans
1 stagiaire pour le bassin d'emploi de Sablé
1 stagiaire pour le bassin d'emploi de La Ferté Bernard

olivia.laffont@randstad.fr

Stage

  • Date de publication : 07-02-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SARTHE)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE CHARGE DE MISSION RH/PAIE - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe AltéAd développe depuis 20 ans des solutions de logistique 100% intégrées en France et dans le monde. Les 2300 hommes et femmes d’AltéAd réalisent des projets de l’ingénierie à leur réalisation.

Nous recherchons un chargé de mission paie/RH H/F en stage.

stage de 6 mois environ en lien avec le chef de projets SIRH afin d’intervenir sur les missions suivantes :

-Vérifier la cohérence des référentiels sociétés et des règles paie. Identifier les sources du référentiel (Légales, conventionnels, accords, usage)
-Participati on à la constitution de modes opératoires paie et gestion du personnel unifiés
-Participat ion à la fiabilisation et la cohérence des données paie pour le reporting
-Particip ation à la constitution d'un référentiel requêtes paie pour faciliter les contrôles de paie et le reporting
-Particip ation à la clarification des statuts horaires sur l'outil de gestion des temps Kelio.

De formation bac+2/3 en Ressources Humaines, vous justifiez de connaissances en droit du travail et de notions de paie.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques.

candidatures@altead.com

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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Adecco Onsite, ce sont des équipes RH implantés chez nos clients, qui sont en charge du recrutement, du management du personnel.

Nous recrutons un stagiaire longue durée ou stage alterné, sur Saint-Brévin-Les-Pin s (44250) le plus tôt possible.

En binôme avec un(e) responsable de site, vous accueillez et conseillez nos candidats et notre client. Vous cherchez et trouvez les perles rares que notre client attend... Vous savez détecter leurs talents en mettant en application les techniques et outils d'évaluation auxquels vous serez formé.

Vos missions sont les suivantes : recrutement ; pré-qualification téléphonique ; sourcing ; rédaction des annonces sur les jobboards ; suivi des candidatures ; recueil du besoin auprès du client, suivi des missions intérim, des périodes d'essai et des fins de contrats ; transmission d'informations relatives à la sécurité, aux conditions de travail, aux règles à suivre dans l'entreprise cliente.

noemie.garraud@onsite-solutions.fr

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CHERCHE STAGIAIRE POUR CABINET DE RECRUTEMENT MéDICAL

Nous recherchons un(e) stagiaire pour un stage de plusieurs mois.

Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de professionnels de santé

choueix@alfalima.fr

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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Notre groupe est l’une des plus grandes chaînes de prêt-à-porter d’Europe. Notre secret ? Nos collaborateurs, qui font de nos magasins des lieux de vie que nos clients apprécient tout autant que nos collections.

Afin d'accompagner le développement du groupe Takko Fashion en France, nous recherchons un stagiaire (H/F) pour notre service des Ressources Humaines basé sur Strasbourg.

Vous assisterez la Responsable des Ressources Humaines et l'accompagnerez sur les missions suivantes :

- Gestion de l'administration du personnel : contrat de travail, dossiers du personnel, gestion des visites médicales, suivi des échéanciers, arrêts de travail, tenue des registres du personnel, mise à jour des affichages obligatoires.

- Recrutement : rédaction et diffusion des annonces, tri des CV, organisation des entretiens, planning d'intégration des nouveaux collaborateurs.

- Communication interne et externe.

De niveau Bac+3 ou plus, vous cherchez un stage enrichissant au sein d'une équipe dynamique et d'un groupe en pleine expansion.

Dynami que et doté d'un excellent relationnel, vous êtes flexible et rigoureux.

Vous êtes reconnu pour votre persévérance, votre esprit d'analyse et vos capacités rédactionnelles.

Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils bureautiques.

La maîtrise de l'allemand est un plus.

Date de démarrage : février/mars 2019

Durée : 3 à 6 mois

carriere@takko.fr

Stage

  • Date de publication : 25-01-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Entreprise :
Le groupe ALCEN investit dans des compétences pointues et concentre son développement industriel dans les domaines de l’AeroSpace & Defence, des Energies, du Médical et de l’Industrie.
TRONICO, filiale du groupe ALCEN, est une société d’électronique de 420 collaborateurs basée en France qui déploie une stratégie extrêmement volontariste dans la conception de nouvelles technologies.

Afin de renforcer l’équipe RH, TRONICO recherche un étudiant(e) en Ressources Humaines basé(e) à Saint Philbert de Bouaine.

Les missions :
Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous intervenez principalement sur les missions suivantes :

Suivre les indicateurs des différents Accords d’entreprise, préparation des commissions
Mettre à jour les indicateurs RH, la BDES et tous les rapports obligatoires (égalité professionnelle, bilan social…) ;
En partenariat avec notre HSE, établir et mettre à jour le bilan annuel de la sécurité
Etre force de proposition sur les projets suivants : absentéisme, l’index de l’égalité…
Répondre aux enquêtes diverses
Mise à jour des tableaux d’affichage
Partici per à des projets RH en fonction de l'actualité

Profi l recherché :
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3- 4 en Gestion des Ressources Humaines/Droit social.
Vous êtes dynamique, curieux(se) et faites preuve d’excellentes qualités relationnelles.
Vou s êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens du service.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel).

Durée/Rémunérati on :
•Stage de 4 mois à temps plein.
•Rémunératio n : gratification selon la réglementation en vigueur.

Lieu :
• Saint Philbert de Bouaine, à 20 minutes au sud de Nantes (44).

recrutement@tronico-alcen.com

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STAGE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

In Extenso en Ouest Atlantique, ce sont 11 agences réparties sur deux départements (44 et 85) et 350 collaborateurs au service de nos clients.

Dans le cadre du développement de notre service régional RH, vous accompagnez la Responsable RH et la Responsable administration du personnel sur des missions quotidiennes variées ainsi que sur de nombreux projets à mettre en oeuvre dans nos agences.
Vous prenez part aux différentes étapes du process de recrutement : diffusion des annonces, sourcing sur les sites d’emploi, entretiens téléphoniques et physiques…
Vous intervenez sur l’administration du personnel, notamment sur les modalités concernant l’arrivée de nos nouveaux collaborateurs, stagiaires et alternants.
Vous inscrivez les collaborateurs aux formations et réalisez leur suivi : satisfaction, facturation, reporting.
Enfin, vous participez à l’organisation des élections professionnelles du CSE.

Maintenant parlons un peu de vous !
De formation de niveau Bac +3 minimum en Gestion ou Ressources Humaines, vous avez une première expérience réussie en entreprise ou en cabinet de recrutement.
Vous êtes rigoureux (se) et êtes bien organisé(e)?
Aller au contact des différents interlocuteurs (candidats, collaborateurs, managers…) ne vous fait pas peur ?
Votre persévérance et votre bonne communication à l’écrit et à l’oral vous permettront de bien vous intégrer au sein du cabinet et de réussir vos missions.
Si vous avez une bonne maîtrise d’Excel et que vous vous adaptez bien aux nouveaux outils informatiques (outil de gestion des candidatures, SIRH, sites d’emploi, réseaux sociaux…), nous serons ravis de vous rencontrer !

Stage à pourvoir en mars 2019.
Situation : 1 rue Benjamin Franklin, 44800 Saint-Herblain Pour candidater : Caroline Pontais, Responsable RH :

caroline.pontais@inextenso.fr

Stage

  • Date de publication : 22-01-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT-HERBLAIN)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

ASSYSTEM TECHNOLOGIES est une société de conseil en ingénierie partenaire innovation.
L’ingén ierie est notre métier. L’innovation est notre passion.
Aux côtés des plus grands acteurs industriels (Alstom, Airbus, PSA Groupe, Renault, Schneider Electric, Siemens, Thales…), nous développons des produits et des services à forte valeur ajoutée.
Nous intervenons dans des secteurs de pointe : l’aéronautique, l’automobile, la défense, le ferroviaire, le naval, le spatial et l’industrie.

Nous proposons un stage lié aux services recrutement et aux relations écoles. Vous travaillerez à partir de fichiers candidats rencontrés lors de forums écoles par nos Chargés de recrutement et Managers Techniques.

Vos missions :
- Dénicher nos futurs talents,
- Leur proposer des opportunités de carrières motivantes à la suite de leurs études,

Votre profil ?

En formation licence RH, vous avez un tempérament commercial, le sens du contact et de la rigueur.
Vous apprenez vite, vous êtes autonome et aimez développer votre réseau et vos connaissances.

mgarrec@assystemtechnologies.com

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STAGE CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 44 (H/F)

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 21 sites industriels, ses 3 sites à l’international et ses 4000 collaborateurs.
Eurial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, et du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, ainsi que le n° 1 de la mozzarella en France. Avec Senagral, numéro 1 des marques distributeurs (MDD), Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers ultra-frais : yaourts nature et aromatisés, spécialités, allégés, crèmes, flans, mousses, bifidus… ainsi que fromages frais.
Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels. La Business Unit Beurre Fromage regroupe 11 usines de production soit 1300 salariés et développe de nombreux projets ambitieux en France. C’est dans ce cadre dynamique et audacieux que nous recherchons un stagiaire « chargé(e) de mission RH ».

Missions :
La mission est basée au siège social de Nantes, au sein de la Business Unit Beurre Fromage, rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous avez pour principales missions de contribuer au développement des projets RH transversaux tout en garantissant la bonne gestion de l’activité RH opérationnelle de la BU.

Projets :
• Amélioration de la démarche GPEC de la BU,
• Construction de plans d’actions permettant d’adapter et de développer notre marque employeur à nos problématiques de recrutement en interne et en externe (relations écoles, journée des alternants, salons, job dating…),
• Optimis ation de notre stratégie de sourcing par des leviers efficaces et innovants (réseaux sociaux, benchmarking).

Pr ofil :
Vous êtes en fin de cursus RH (MASTER) et avez envie de vous investir sur des problématiques de développement RH dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), pro-actif(ve), autonome et organisé(e), vous êtes également reconnu pour vos qualités de communication. Curieux(se) de nature, vous souhaitez renforcer ou acquérir des compétences RH en étant force de proposition. Dans ce cas, rejoignez un groupe aux défis passionnants !

6 mois à compter de février/mars 2019.

fanny.aveneau@eurial.eu

Stage

  • Date de publication : 17-01-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT RH STAGIAIRE H/F

Aquila RH Créteil, acteur du recrutement Intérim, CDD, CDI recherche un stagiaire H/F en qualité d’assistant recrutement pour une durée de 6 mois, pour son agence de Bonneuil S/Marne (94).

Un recrutement en CDI peut être proposé à l’issue du stage.

Au sein d'une agence d'emploi / intérim composée de 2 collaboratrices, et spécialisée dans les métiers de l'industrie – transports / logistique et tertiaire, vous assisterez l’équipe dans le les missions suivantes :

SOURCING ET RECRUTEMENT :
Création des annonces selon une trame, diffusion sur sites et suivi ;
Recherche de candidatures en amont sur les sites de recrutement ;
Traitement des candidatures reçues : tri CV et pré qualification téléphonique ;
Transfert des candidatures attractives en base de données ;
Confirmation des rendez-vous et gestion du planning ;
Accueil des candidats et remise des supports d’inscription ;
Gestion et correction des tests ;
Création informatique des dossiers salariés.

Vous aurez également l'opportunité de participer aux entretiens de recrutement en qualité d'observateur, et d’en réaliser en toute autonomie ou sous tutelle en fonction de votre évolution.

GESTIO N DU PERSONNEL :
Accueil téléphonique en rotation ;
Relances diverses (retours contrats, dossiers incomplets,…) ;
Gestion des visites médicales ;
Tâches administratives de gestion du personnel diverses.
Rédaction et envoi des contrats de travail

De formation Bac + 3 minimum, vous êtes attiré(e) par le monde des Ressources humaines, plus particulièrement par le recrutement.
Notre environnement de travail nécessite des qualités relationnelles, de l'organisation, de la rigueur et de la curiosité.

Rémuné ration : base conventionnelle (approximativement 550 € nets mensuels) ou supérieure selon expérience.
Durée : 6 mois

L’agence est accessible en transports en commun. Proximité métro ligne 8 et RER A (10 mn de bus depuis les stations RER/Métro).

Conta ct : Alexandra BREYSSE / a.breysse@aquila-rh. com

a.breysse@aquila-rh.com

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CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)

Qui sommes-nous ?
Avec 23 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, TRELLEBORG est un leader mondial dans le domaine du caoutchouc et des polymères industriels. Nous proposons des solutions d'étanchéité, de protection à toutes sortes d'industries à travers le monde ainsi que des systèmes d'amortissement des vibrations. Nous offrons à nos clients des solutions dédiées, basées sur une technologie polymère de pointe et une expertise unique pour leurs applications.
La Business Unit (BU) BOOTS est présente en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Elle fournit des soufflets de direction et de transmission en thermoplastiques et est leader mondial sur ce marché.
Votre mission
TRELLEBORG BOOTS France a à cœur d'assurer de manière prioritaire lors de ses activités

- Le respect des conditions de sécurité des personnes et des biens ;
- L'optimisation des conditions de travail et de formation du personnel ;
- Le respect de notre environnement ;
- La satisfaction des besoins de nos clients en termes de produits et services aux coûts les meilleurs.

Cette politique exige l'engagement de chacun et un niveau de professionnalisme élevé dans tous les secteurs de l'entreprise. C'est dans ce cadre que notre mission de stage s'inscrit, au sein du site de production de CARQUEFOU (44).
Au sein du Service RH du site de CARQUEFOU, et rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines France et Business Unit, vos missions principales seront les suivantes :

Support à la Responsable RH sur le projet 2019 de changement de Cycle/Horaires de travail pour le personnel de production
Particip ation aux sujets Relations Sociales (Agenda social, présentations CSE, invitations, élaboration et négociation d'accords d'entreprise)
Gesti on administrative du Plan de Formation 2019
Support aux activités RH de la Business Unit: relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement



Réalisation de statistiques mensuels RH divers (Indicateurs qualité, suivi du plan de formation, statistiques A T/MP, effectifs, recrutements, etc.)
Participation aux missions de recrutement
Support aux activités RH de la Business Unit : relations avec les différents sites à l'international sur des sujets de Talent Management/Compensat ion & Benefits/Engagement




Profil

IEP, Ecole de commerce, Master 1 ou 2 en Gestion des Ressources Humaines ou Droit Social
Capacités rédactionnelles, rigueur, qualité d'organisation et de synthèse
Anglais courant impératif
Une spécialité en Relations Sociales serait un plus

Date de début: Dès que possible -Au plus tard début mars 2019
Durée de la mission : 6 mois
Lieu de travail: Rattaché à la Responsable RH France et BU -CARQUEFOU (44)
Rémunération/G ratification : à déterminer selon profil (Barème interne)

TRELLEBO RG BOOTS FRANCE

Secteur d'activité : Equipementier automobile - Pièces thermoplastiques

Adresse : 24, rue de Grande Bretagne - BP 90436 - 44470 - CARQUEFOU CEDEX
Contact: Jeannie KEROMNES

Fonction : Responsable Ressources Humaines

Email : jeannie.keromnes@tre lleborg.com

jeannie.keromnes@trelleborg.com

Stage

  • Date de publication : 15-01-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Start up innovante et dynamique en pleine croissance, ACALY est une société de Conseil en Ingénierie développant des solutions technologiques en accompagnant ses clients comme partenaire sur leur process d’innovation et le cycle de vie de leurs produits. Nous avons su gagner la confiance des grands acteurs industriels tout comme nos collaborateurs qui nous le témoignent au quotidien chez nos clients. Nous comptons à ce jour des bureaux en France et nous souhaitons renforcer notre développement au Benelux.

Tu aimes les contacts humains et tu recherches une aventure collective pour faire avancer des projets qui ont du sens ?

Alors rejoins-nous pour accompagner notre service Recrutement qui a déjà hâte de te rencontrer.

Ton aventure s’articulera autour du recrutement :

Recueillir des besoins en compétences et lier une vraie relation de confiance auprès des ingénieurs d’affaires
Trouver nos perles rares sur les jobboard et réseaux sociaux. Surprends-nous sur ton sourcing
Pré-qualif ication, mener des entretiens individuels et apporter une évaluation objective des candidats
Elaborati on et suivi des tableaux de bord de l’activité
Suivi du process et de la performance du recrutement
Intégra tion des nouveaux collaborateurs
Participer aux relation écoles

Ces missions pourront s’ajouter à tes supers idées que tu souhaiteras mettre en place. Tu seras bien évidement encadré(e) et formé(e) pour mener à bien ces projets.

Alors si tu es curieux, proactif avec un excellent relationnel. Si tu veux rejoindre une start-up dynamique et innovante ? Et enfin si tu souhaites t’impliquer dans une expérience professionnalisante et à forte valeur ajoutée ?

REJOINS-NOUS !

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible
Durée : 6 mois
aurore.riviere .acaly@gmail.com

aurore.riviere.acaly@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 10-01-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

L’ESEO, Grande Ecole d’Ingénieurs Généralistes en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication basée à Angers, Paris, Dijon, créée en 1956, reconnue d’utilité publique, par l’Etat et labellisée EESPIG (Enseignement supérieur privé d'intérêt général), recrute pour son site d’Angers un(e) stagiaire Ressources Humaines.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’un changement de convention collective : convention collective de l’Enseignement Privé Non Lucratif EPNL (uniquement la section 2) vers une convention collective de l'enseignement privé indépendant EPI.

Vos missions
Vous souhaitez faire une carrière RH généraliste ? Vous envisagez une première expérience juridique et des relations sociales. Alors ce stage est fait pour vous !
Vous serez en charge d’étudier les points communs et les différences entre les deux conventions collectives, d’être force de proposition dans les accords d’entreprise opportuns, d’aider à planifier et à écrire les accords d’entreprise résultant de l’analyse comparative des conventions collectives.
Vous travaillerez au sein du service RH, en collaboration avec le Secrétaire Général et la Responsable RH.

Un profil qui vous ressemble
Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études début 2019 pour valider un Master 1 ou 2.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’analyse, votre bon relationnel, et votre proactivité ?
N'hésitez plus, postulez !
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Durée : 3 à 6 mois.

Les candidatures sont à adresser à par courriel : service.rh@eseo.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/01/2019

service.rh@eseo.fr

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CHARGE DE PROJET RH - Dep. 53 (H/F)

Le Groupe Procivis Ouest Immobilier est un acteur régional reconnu et implanté depuis près de 80 ans dans les Pays de la Loire.
Notre Groupe réunit plus de 140 collaborateurs qui interviennent sur l’ensemble des métiers de l’habitat répartis sur 13 sites en Pays de la Loire :
- Promotion Immobilière : 120 à 150/ logements / an
- Aménagement de lotissement : 40 à 70 terrains / an
- Agence et Services Immobiliers : + de 13 000 clients
- Construction de maisons individuelles : 150 maisons / an

Dans le cadre de projets de développement, nous recherchons un stagiaire chargé des Ressources Humaines (H/F) basé sur Laval à compter du 1er avril 2019 au plus tôt :

Rattaché au Responsable Ressources Humaines, vous pourrez découvrir et participer à la gestion quotidienne des Ressources Humaines, de l’administration du personnel et de la réalisation des paies mensuelles.

Dans le cadre de ce stage, nous pouvons vous confier une ou plusieurs missions spécifiques en matière de gestion des Ressources Humaines en particulier la mise en place d’un nouveau système de suivi de la formation et des entretiens professionnels, le suivi du plan de formation, la refonte d’un parcours et d’un livret d’intégration, ….

En cours de formation supérieure en gestion des Ressources Humaines ou Administration du personnel de Bac + 1 à Bac +3, vous êtes exigeant(e), doté(e) d'un excellent relationnel et savez faire preuve de diplomatie en toute circonstance.

Lor s de ce stage, vous bénéficierez de tickets restaurant, de la prise en charge intégrale de vos frais de déplacements sur les sites, et suivant la durée du stage, nous prévoyons une indemnisation de stage.

Durée du stage : 2 mois minimum

Période de stage sans contrainte particulière

Si ce stage vous intéresse, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre candidature comprenant un CV, le programme de votre formation et une lettre de motivation précisant vos préférences en matière de projet RH ainsi que votre période de disponibilité et la durée minimum et maximum.

recrutement@PROCIVIS-OUEST.FR

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