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  • 10 offres de stages
  • fonction : Personnel

STAGE DE CHARGé(E) DE DéVELOPPEMENT RH/FORMATION

Descriptif de l’entreprise
Parten aire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
Notre équipe est composée de 10 de consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).

Le poste
Nous proposons un stage à temps complet ou partiel, d’une durée de 6 mois :
En tant que chargé(e) de développement RH, vous êtes la personne « ressource » de l’activité formation, en collaboration étroite avec la responsable pédagogique du cabinet.

Votre mission sera de développer et coordonner opérationnellement nos deux « parcours de formation avec certification CNCP » et les actions de formation « sur mesure » proposées par le cabinet.

Vos tâches seront organisées comme suit :

Mise en oeuvre pédagogique
- Mettre en œuvre les projets de formation (contenu, étapes et plannings prévisionnels, durées, lieux, déplacements à prévoir, intervenants, supports, dispositif d’évaluation)
- Adapter les supports pédagogiques (séquences pratiques, manuels, outils pédagogiques...).
- Suivre le dispositif d’évaluation des actions de formation menées et proposer des axes de progression

Gestion administrative des formations
- Etre conseil et support auprès du client sur les questions relatives à la formation et plus spécifiquement force de proposition sur l’optimisation des moyens de financement des différents dispositifs de formation
- Assurer les relations avec les organismes paritaires collecteurs
- Monter les dossiers de financement (OPCA, CPF, POE …).

Coordination d’équipes projets
- Travailler en collaboration avec l’équipe pédagogique R&C et les intervenants dédiés, les interlocuteurs « formation » du commanditaire
- Superviser la bonne coordination des plannings (formateurs, convocations, informations des salariés, locaux...).

Parti cipation à la vie de l'organisme de formation
- Préparer la mise en place, accueillir les nouveaux stagiaires et assurer le relais durant les intersessions des parcours de formation
- Participer aux instances pédagogiques
- Participer aux réunions d'information et aux informations collectives
- Participer aux actions d'évaluation pédagogique

Vous êtes amené(e) également à aller sur le terrain en tant qu’observateur(trice ) pour valider la mise en œuvre des actions de formation, ajuster si besoin les contenus pédagogiques en collaboration avec l’intervenant et le responsable pédagogique.

Vous participez aussi à des réunions opérationnelles sur la mise en place des actions avec le commanditaire et l’équipe pédagogique

Le profil recherché
Niveau : Licence ou Master - idéalement dans un cursus RH
Compétences humaines
• Excellen tes capacités rédactionnelles
• S ens de l’organisation et rigueur dans les actions menées
• Qualités relationnelles et d’écoute afin d’optimiser les échanges avec les stagiaires, les commanditaires et l’équipe de formateurs
• Sens du travail en équipe
• Curiosité intellectuelle et démarche prospective
• Capacité d’adaptation et esprit d’initiative
Compétences techniques
• Connai ssances en Ressources Humaines
• Idéalement connaissance du cadre légal de la formation.
• Bonne maîtrise des outils de bureautique

Date de prise de fonction
Stage ouvert à partir de mai 2018.

Application de la gratification légale :
577,50 € pour un temps plein + remboursement de 50% du titre de transport

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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SUPPORT RH ET RELATION CLIENTS

Durée : 3 mois minimum (mai à fin septembre 2018)

Le secteur :
La propreté et l’entretien en quelques chiffres : 35 963 entreprises en France pour un CA du secteur de 12,36 Milliards d’euros et 481 675 salariés employés. Une croissance à 2 chiffres du marché (12% en 2016).

L’Entrepri se
DECLICNET est une entreprise du secteur de la propreté spécialisée dans l’entretien des bureaux sur Paris et la petite couronne depuis 1991. Une zone de prospection unique, un profil de clientèle homogène, un panel de prestations adaptés à ses clients, font de Declic un leader dans sa catégorie.
Une offre de services simple : l’entretien des bureaux de petite et moyenne surface, mais une mise en œuvre complexe avec plus de 300 salariés qui oeuvrent sur le terrain 6 jours sur 7 au service de plus de 1800 clients PME, professions libérales et commerces.
Le travail en équipe, la gestion de la diversité, et le service clients sont les 3 valeurs piliers de DECLICNET. Parce qu’un collaborateur motivé est un collaborateur engagé vers la satisfaction clients, nous mettons tout en œuvre pour intégrer et développer nos salariés dans une ambiance de travail harmonieuse.

Les Missions :
Sous la responsabilité d’un maître de stage, le support RH et Relation Clients sera très rapidement autonome et en charge de :
- Gérer la relation clients et répondre aux questions de ces derniers (support commercial et administratif)
- Gé rer les tableaux de bord de suivi opérationnel pour améliorer l’efficience
- Gérer les aspects RH :
o Relation et communication avec les agents de propreté
o Congés et absence, gestion des nouveaux embauchés en support de l’équipe RH.
Les apports du stage :
Développer la relation clients et ses aptitudes commerciales
Appren dre à gérer ses priorités
Gérer le pilotage de son activité et la mise à jour des tableaux de bord
Développer son aptitude en matière de gestion des ressources humaines (congés, arrêts, etc)
Découvrir un outil : Quadratus, ERP spécialisé dans la propreté
Découvrir le secteur du nettoyage et de la propreté.


Votre profil :
Que vous soyez issus d'une formation en école de commerce ou d’ingénieurs, nous recherchons des personnes autonomes, réactives, rigoureuses et motivées. Une aisance dans la communication téléphonique et la relation au collaborateur/client s sera appréciée.
Le travail en équipe et la communication interne seront essentiels dans le succès de cette mission.
Environnement technologique : ERP Cegid, Excel avancé, pack office.
Environneme nt fonctionnel : Soutenu par le responsable du Service Clients et le Responsable Qualité en fonction des domaines de compétences.

Nos bureaux
Nos locaux sont situés en plein cœur du 17ème accessibles par métro, bus ou RER.

Gratification :
Indemnités de stage + Navigo

duriez.severine@declicnet.fr

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ASSISTANT RH

Nous recherchons un stagiaire au service GPEC sur les missions suivantes:

- cotation des postes
- cartographie des métiers
- rédaction de fiches de postes types
- participation au groupe projet

Nous serons accompagnés par le centre de gestion à compter de fin mai/ début juin et il serait ainsi pertinent de prévoir cet accueil à compter de cette date-là pour une période de 6 mois minimum.


Des questions sur le recrutement, la mobilité ou la formation à Stains ?

Consultez l’Intranet My Stains, rubrique Ressources Humaines > Mobilité interne ou Formation

Sandrin e COUTINHO

Responsa ble du service G.P.E.C
Pôle des Ressources Humaines
Mairie de Stains
Tel: 01.72.03.11.42 - Portable: 06.25.58.00.91

karine.warnez@stains.fr

Stage

  • Date de publication : 17-04-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

TEAMEXPERT intervient dans le recrutement et la sélection d’experts métiers en CDI et intérim.
Nous recherchons pour notre département électricité un(e) chargé(e) de recrutement.

VOS MISSIONS :
•Sourcing de candidats.
•Diffusion d’offres sur les job-boards
•Traitement des candidatures.
•Sélection des candidats en adéquation avec les profils de postes.
•Entretiens individuels en face à face avec les candidats.
•Constitution des dossiers de candidature.
•Contrôles de références.
•Établissement des synthèses d’entretien de recrutement.
•Suivi des candidatures avec les consultants.

Nous vous proposons :
- Une intégration au sein d’une équipe d’experts
- Un accompagnement et une formation à nos techniques commerciales et de recrutement
- Des outils performants pour développer votre activité

VOTRE PROFIL :
Etudiant (e) Bac+2 à Bac +4 (ou équivalent).
Vos principales qualités : Sens de l’écoute.
Vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé et impliqué.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine dont les valeurs reposent sur l’esprit d’équipe.

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation : emmanuelle.fortenbac h@expertive.fr

emmanuelle.fortenbach@expertive.fr

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ASSISTANT RH - Dep. 53 (H/F)

Envie d'un nouveau challenge avec en point de mire la protection des personnes et de l'environnement ?
Alors rejoignez le numéro 1 du diagnostic immobilier.

Intég rer ALLODIAGNOSTIC c’est rejoindre une PME innovante, en forte croissance et portée par ses 250 collaborateurs.

D ans le cadre du développement de notre société, nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire en ressources humaines (durée à déterminer).
Sous la responsabilité de notre Chargée de développement RH, votre mission, si vous l’acceptez, c’est de prendre en charge des tâches liées au recrutement, intégration et administration du personnel.
En fonction de votre profil, les missions peuvent être évolutives.

Vous êtes issu(e) d'une formation en Ressources Humaines ?
Mais, ce qui vous caractérise le mieux c’est votre ténacité, votre esprit d'équipe, le goût du travail bien fait et vos capacités relationnelles ?
Votre profil nous intéresse !

ccharles@allodiagnostic.fr

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STAGE RESSOURCES HUMAINES KUBOTA FARM MACHINERY

L'entreprise KUBOTA FARM MACHINERY EUROPE
Secteur d'activité : CONSTRUCTION DE MATERIEL AGRICOLE
Descriptio n de l'entreprise et de ses activités : Fabrication de tracteurs
Type d’entreprise : SAS
Adresse : Z.A. DU BIERENDYCK ROUTE DE SOCX 59380 BIERNE
Site internet : https://ke.kubota-eu .com/agriculture/fr/

L'offre de stage
Missions proposées : mise en place de classifications et rédaction de fiches de postes pour les ETAM
Date de début du stage : dès que possible
Durée du stage : 3 ou 4 mois
Lieu du stage : KUBOTA FARM MACHINERY EUROPE à BIERNE (région dunkerquoise)
Nivea u d'études requis : Minimum : Bac + 3 Maximum : Bac + 4
Domaine(s) de formation souhaité(s)*: Ressources Humaines
COMPETENCE S TECHNIQUES :
• Notions d’anglais
• Maîtris e du Pack Office
• Leadership / Autonomie
• Bonne gestion des priorités
• Connais sances du fonctionnement d’une entreprise et des différents métiers

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :
• Rigoureux : Capacité à se distinguer par une exactitude et une précision parfaite
• Adaptati on et Anticipation : Capacité à prévoir et à adopter les comportements, attitudes et méthodes de travail les plus adaptées au contexte
• Confiden tialité
• Excellent relationnel : bonne communication orale et écrite
• Pro-actif : Être force de proposition d’amélioration


La personne à contacter
Nom / Prénom* : HAEZEBAERT ELODIE
Fonction : ASSISTANTE DRH
E-Mail : kfm_g.hr@kubota.com

CV + lettre de motivation exigés

kfm_g.hr@kubota.com

Stage

  • Date de publication : 23-03-2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE INGENIERIE DE FORMATION

Accompagnement Conseil et Stratégie, cabinet de recrutement généraliste (fortement implanté dans la région Est) et de conseil en ressources humaines recherche dans le cadre de la création de son pôle formation:


STAG IAIRE INGENIERIE DE FORMATION (H/F)
Durée : 4 à 6 mois
basé dans le département de l’Aube (10)


Rattaché au Directeur du cabinet et au coordinateur pédagogique, vous gérez la construction de l’offre de formation (ingénierie pédagogique), vous effectuez l’étude du marché existant, le cadrage des moyens, la budgétisation jusqu’à la validation de l’offre.

De formation RH, Marketing ou Ingénierie de Formation, vous êtes doté d’une grande autonomie, de capacités relationnelles et maîtrisez les outils bureautiques traditionnels.


Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence ACS RH à, Mme Romy HEYDT, rheydt@acs-rh.com 1 bis Bd Danton - 10000 TROYES
Site entreprise : http://www.acs-rh.co m

rheydt@acs-rh.com

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ASSISTANT EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

SITUATION DANS L'ORGANIGRAMME

En collaboration directe avec la présidente, et la coordinatrice des Ressources Humaines

DIMENSIO NS DU POSTE

Taille de l‘entreprise: 30 collaborateurs
Nomb re de clients total: 3 600 clients
Nombre de dossiers TVA ou Taxes Gazole par an : 28 000 dossiers
Nombre de factures saisies : 130 000 factures

ACTIVITE

Dans un contexte international, proposition d’un stage de 3 à 4 mois, en temps plein. Les missions seraient les suivantes :

- Participer à la gestion de l’administration du personnel : gestion des absences, point RTT/CP, informations salariés, reporting et statistiques annuelles, calculs ETP, gestion de l’épargne salariale, suivi mutuelle,
- Propose r pour l’aide au Recrutement ; la création d’une matrice des compétences,

- Po ur la Formation, participer à l’élaboration du plan de formation, au déploiement des formations,

- Enr ichir le livret d’accueil, rédiger des documents liés à l’arrivée d’un collaborateur et à la mise en place d’un programme d’intégration,

- Participer à l’amélioration ou à la refonte du règlement intérieur, du document unique, et à la mise à jour des procédures RH,

- Apporter son aide pour diverses tâches liées au RH : classement des dossiers du personnel, archivage de dossiers, etc…

CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT

EUR OVAT est une société, filiale du Groupe TOTAL, spécialisée dans l’offre de services de récupération de TVA et de taxes gazole selon les 8ème et 13ème directives européennes, dans le domaine du Transport International de Marchandises.
Depui s sa création en 1995, EUROVAT a développé son savoir-faire auprès d’une clientèle de transporteurs internationaux situés dans toute l’Europe et au-delà.
Au fil des années, EUROVAT a créé un véritable partenariat avec la plupart des autorités fiscales européennes

COMPE TENCES REQUISES

De niveau Bac+3 min en Ressources Humaines, vous maîtrisez la bureautique.
1ère expérience souhaitée.
Une autonomie sera appréciée car vous serez intégré(e) au sein de l’équipe très opérationnelle.

PROFIL REQUIS

- Qualités d’écoute et discrétion indispensable
- Dyn amisme, force de proposition et autonomie dans le cadre spécifié
- Rigueur nécessaire
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité s relationnelles et rédactionnelles

C e stage vous intéresse, n’attendez pas et envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à sdubreuil@eurovat.fr

sdubreuil@eurovat.fr

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STAGE RESSOURCES HUMAINES

Sous la responsabilité du responsable des Ressources Humaines vous aurez pour principales missions :

- De prendre en charge une partie du suivi administratif du personnel ainsi que de l’ensemble des tableaux de bord sociaux du service RH.
- Suivre et gérer les absences (maladie, maternité, congés…)
- De mettre à jour le livret d'accueil de l'entreprise
- De mettre en place un parcours d'intégration des nouveaux entrants.

Pour quoi pas vous ?
Vous maîtrisez les outils bureautiques
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité, votre rigueur et votre sens du service seront autant d’atouts pour réussir dans ce stage.

a.castrique@diruy.com

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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge du recrutement sur une à deux régions.

Pour ce faire, vos missions principales seront :
•La mise en place du sourcing sur un périmètre donné (publication des annonces, choix des jobboard…)
•Le tri et sélection sur CV des candidats via le logiciel de gestion des candidatures.
•La réalisation d’entretiens de présélection téléphonique et transfert des candidats présélectionnés aux Responsables Ressources Humaines.
•La réalisation d’un reporting de suivi de candidatures.

D’a utres missions ponctuelles pourront également vous être confiées en fonction des projets régionaux et de vos compétences.

stephanie.lhopital@pumplastiques.com

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