Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 17 offres de stages
  • fonction : Informatique

INGéNIEUR ETUDE ET DéVELOPPEMENT JAVA-PL/SQL (H/F)

PROJET

Dans le cadre d’un projet de grande envergure pour un acteur majeur de la gestion de services financiers, notre division Systèmes d’Information, Réseaux et Télécommunications propose des stages dans le domaine des paiements afin de faire face à la concurrence et de répondre au mieux aux besoins des clients.



Les objectifs du projet à horizon 2020 sont les suivants :



Créer une plateforme industrielle de paiements unifiée, capable de faire communiquer un écosystème riche fonctionnellement et multi-technologies ;

Répondre aux attentes et aux nouveaux modes de consommation des clients ainsi à des objectifs de délai de transmission de la donnée ;

Intégrer les nouvelles offres digitales, passer les opérations monétiques au format XML et lutter contre la fraude.



MISSI ONS

Au sein d’une équipe de 5 ingénieurs (4 développeurs + 1 Team Leader/Lead Tech), vous intervenez sur :

- Le développement d’une brique d’acquisition et restitution de flux
- La mise en place d’une interface entre la future plateforme et l’écosystème existant
- La transformation, le dispatch, la supervision, le reporting et l’archivage de flux
- L’enrichissement des données et la Conversion XML

Une formation à la technologie ITX (IBM) sera dispensée en début de mission afin d’assurer la montée en compétence pour le projet.

PROFIL


Vous êtes étudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master, avec une spécialité en informatique.

Vou s avez des connaissances en JAVA (développement d’IHM) et en PL/SQL et êtes à l’aise avec Script Shell (environnement Linux, AIX). Vous connaissez le principe de fonctionnement des WebServices SOAP/REST.



AC COMPAGNEMENT

Ce stage vous permettra de mettre en application concrète votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par des ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.

Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

INGéNIEUR LOGICIEL BACK-END (H/F)

PROJET

Dans le cadre de ses activités pour un constructeur automobile, ALTEN intervient sur des sujets orientés informatique, notamment pour la réalisation des prototypes véhicules.

MISSIO NS

Au sein d’une équipe concentrée sur l’activité de Supply Chain, vous contribuerez à l’optimisation des outils informatiques utilisés dans une démarche globale d’amélioration continue.

Pour cela, vous interviendrez sur :

- La construction d’une base de données intelligente
- La mise en place d’outils d’analyse de données (production d’indicateurs, anticipation des risques d’erreurs, etc.)
- Le perfectionnement de l’outil mis en place pour assurer des fonctionnalités optimales (ergonomie, maintenance, stabilité, mises à jour, etc.)

PROFIL

E tudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieurs ou de Master 2, vous suivez une spécialisation en informatique.

La maîtrise d’Access est indispensable et de bonnes connaissances en VBA sont nécessaires. Des compétences en langage SQL seront valorisées.

Il est nécessaire que vous ayez une vision globale de l’outil informatique, depuis le développement jusqu’à l’optimisation de l’interface utilisateur.

Au-d elà de votre expertise technique, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de qualités relationnelles.




ACCOMPAGNEMENT


Ce stage vous permettra de mettre en application concrète votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par des ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.

Ce projet de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

Voir le site

CONCEPTION D’APPLICATION ET DE BASE DE DONNéES

Cette offre de stage s’insère dans un projet autour de l’alimentation durable, où plusieurs unités
INRA collaborent autour de la constitution d’une plateforme multidimensionnelle sur les produits alimentair es. La Plateforme Alimentation a pour but d’intégrer des données d'achats alimentaires, des données nutritionnelles, sanitaires, sensorielles et environnementales ; des outils d’appariements perm ettant de relier les différents jeux de données ; ainsi que des outils nécessaires à l'interopérabilité de
toutes ces données et à leurs diffusions. A terme, elle aura pour vocation d’être utilisée par l’ensemble de l’INRA et par des laboratoires de recherche internationaux, pour des projets nécessitant de croiser des informations sur le domaine de l’alimentation.
Le( La) stagiaire sera accueilli(e) au sein de l’équipe en charge du développement de la Plateforme Alimenta tion de l’unité ALISS, et prendra part à l’élaboration et au développement de son système d’informati on. Le stage sera consacré plus particulièrement à la spécification et à l’implémentation du schéma des bases de données multidimensionnelles à intégrer à la plateforme. Le(La) stagiaire pourra être
amené(e) à travailler sur la base de données de gestion, le moteur du système d’information, ainsi que sur
son interface. Il(Elle) sera encadré(e) par l’ingénieur responsable de la mise en place de la plateforme, et travaillera également en étroite collaboration avec les ingénieurs de l’unité INRA TSE-R de Toulouse.
Des déplacements seront donc à prévoir.
Missions à effectuer
- Le(La) stagiaire commencera par prendre connaissance du cahier des charges de cadrage de la
plateforme ainsi que de l’environnement technique choisi pour sa réalisation.
- Ensuite, en collaboration avec les ingénieurs responsables du projet, il (elle) participera à la rédaction
des spécificités techniques concernant l’intégration des bases de données multidimensionnelles au
sein du système de la Plateforme Alimentation (schéma de base de données, normes à suivre,
procédure d’intégration). Cette phase pourra comporter une partie de tests de faisabilité.
- Enfin, le(la) stagiaire participera à l’implémentation de la solution choisie, à l’intégration des données
dans le système de gestion de base de données, ainsi qu’au développement des modules nécessaires
à l’interopérabilité de la solution choisie avec le système d’information en place.
Formation souhaitée

Niveau : Bac+5 et plus ou équivalent ;
Domaine : Développement d’applications et/ou Conception de base de données.
Compétence s recherchées
- Connaissance sur les systèmes de gestion de bases de données relationnelles ;
- Connaissance en conception de base de données relationnelles ;
- Analyser les besoins des utilisateurs, les traduire en spécifications techniques ;
- Structurer et rédiger un document technique adapté aux différents utilisateurs ;
- Veiller au respect des dispositions qualité et des normes de programmation ;
- Transmettre un certain nombre de savoir-faire en adaptant ses explications au public concerné ;
- Prendre en compte les observations et questions des utilisateurs.
Autre s compétences
- Connaissance en développement web ;
- Notions sur les outils d’ETL ;
- Notions sur les frameworks de développement web ;
- Connaissance en programmation orienté objet.
Environnemen t
- Systèmes d'exploitation : Windows, Linux ;
- Langages informatiques : SQL, PHP, UML, (notion en JAVA, HTML et JS);
- Environnement technique : PostgreSQL/MySQL, Talend Open Studio, notion en Framework (Symfony)
et JQuery ;
- Environnement de travail : Eclipse, GIT.
Gratification

Environ 580 € nets par mois.

nicolas.guinet@inra.fr

Stage

  • Date de publication : 14-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry sur Seine)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN / INGENIEUR INFORMATIQUE EN ALTERNANCE OU EN STAGE - Dep. 85 (H/F)

Missions :
Mise en place de rapports dynamiques à partir du progiciel Crystal Report
Création de bases de données internes
Administra tion du réseau
Dépannage/Ma intenance du matériel informatique
Intégr ation des nouveaux matériels / Configurations et mises à jour
Accompagnement des utilisateurs / Référent informatique
Animat ion Facebook et du site internet

La société Grimaud, spécialiste du transport et de la logistique dans le Grand-Ouest et le Poitou-Charentes depuis 3 générations. Fiabilité et réactivité : des valeurs auxquelles nous tenons Les transports Grimaud sont investis depuis près de 60 ans dans le développement économique local. Trois générations d’hommes et de femmes qui, par leur professionnalisme et le respect des objectifs s’engagent chaque jour vis-à-vis de leurs clients et de leurs fournisseurs. Implantée à Fontenay le Comte dans le Sud-Vendée, La société s’est développée vers l'Est en ouvrant un second site de transport et de logistique à Poitiers (86) rayonnant ainsi sur tout le Grand-Ouest et le Poitou-Charentes.




Merci d’adresser lettre de motivation et CV par mail : marilyne@transports- grimaud.com ou à Transports Grimaud – Marilyne GARCIA - 20, rue Jean Robuchon, BP 50326, 85206 FONTENAY-LE-COMTE CEDEX.

marilyne@transports-grimaud.com

Stage

  • Date de publication : 09-02-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (Fontenay-leComte)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DE PRé-EMBAUCHE DéVELOPPEUR WEB H/F

QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises. Nos engagements en faveur de la diversité, du développement durable et du mécénat font de nous une société visionnaire, innovante et surtout engagée à travers de nombreux projets à caractères innovants et entreprenants.

MISSIONS

Nécessitant de développer un certain nombre de service web à caractères innovants, Horisis Conseil est à la recherche de deux profils développeur web (la connaissance du framework symfony est largement appréciée) pouvant gérer en autonomie (mais guidés et cadrés par un CDP attitré) notre agenda de développement des activités digitales. Les activités attendues pourront donc être :

 Formalisation des cahiers de charges/planning de développement
 Développement de nouveaux services/sites
 Mise à jour évolutive des sites existants
 Installation/paramét rage coté serveur des services (Linux/debian sous LAMP)
 Développement d'outils internes

COMPETENCES TECHNIQUES

 HTML/CSS/JS (frameworks supplémentaire type jQuery/nodeJs appréciés)
 PHP avec une bonne connaissance de Symfony (nos plateformes existantes étant sous cette technologie)
 Wordpress apprécié pour les sites les plus simples
 Environnement sous Linux DEBIAN

Les +:

Connaissance d’Excel, des macros et du VB.NET

SAVOIR ETRE

Grande autonomie et forte capacité d’organisation Personne (H/F) très motivée, dynamique, curieuse et créative. Vous êtes très intéressé par les métiers du digital et avez une aisance à vous interfacer avec des publics néophytes

Type d'emploi : Stage

Durée : 6 Mois minimum
Contacter: CV+ Lettre de Motivation à Claire-Anne ANDRILLON

ca.andrillon@horisis.com

Voir le site

AVANT-VENTE TECHNIQUE (H/F) - CDI

DESCRIPTIF DU POSTE ET DES MISSIONS

Pour faire face à notre expansion, nous souhaitons renforcer notre département commercial en recrutant un Ingénieur avant-vente technique (H/F). Vous serez sous la responsabilité de la Direction Technique.


Descriptif du poste et des missions :

Directement rattaché(e) à la Direction Technique, vous prendrez en charge :

 La création et la gestion d’un portefeuille clients :
 Développ er nos comptes clients existants
 Prospecte r de nouveaux comptes clients
 El aborer des devis
 Rédi ger des réponses à Appels d’Offre et des propositions commerciales
᠐ ; 7; Les rendez-vous clientèle :
 Recherch e de nouveaux projets informatiques
 Ouverture de comptes clients
 Dé monstrations Power Point sur l’entreprise et sur les produits techniques : produits d’infrastructure (matériel, logiciel…), infogérance et produits de sécurité (Sophos, Forcepoint, Checkpoint...).

P ROFIL RECHERCHE

De formation niveau Bac+3 minimum, vous possédez de bonnes compétences techniques dans l’IT, afin d’apporter au client des réponses précises et tout votre savoir sur le fonctionnement des produits.
Motivé(e) , autonome et doté (e) d’un excellent relationnel client, vous avez le sens des affaires et vous aimez les challenges. Une expérience dans la vente de services techniques et/ou en tant qu’Administrateur ou Ingénieur système et réseaux et/ou Ingénieur sécurité est souhaité.
Poste en CDI à Temps Plein. A pouvoir de suite.
Basé au Kremlin-Bicêtre (Métro Ligne 7 - arrêt Kremlin-Bicêtre). Prévoir des déplacements ponctuels en Ile de France.

PRESENTAT ION DE L’ENTREPRISE

Créé e en 1986, Expert Line est une Société de Service en Ingénierie Informatique dynamique et experte dans le service informatique et les nouvelles technologies. Nos services couvrent tous les domaines de l'ingénierie : de la définition des projets à leur réalisation, en passant par l'implémentation opérationnelle et la maintenance.

Expert Line est une entreprise en constante évolution, reconnue pour son savoir-faire technique et sa réactivité technologique

Nos activités :

 L’infr astructure
 L’infogérance
= 607; La sécurité informatique
᠐ ; 7; Le développement
ɨ ; 07; La formation
 Le recrutement HiTech

Nos atouts :

 Une structure à taille humaine
 Une entreprise orientée vers les nouvelles technologies
 Un parc client fidèle
 Une gestion de carrière privilégiée

salkarra@expert-line.com

Voir le site

STAGIAIRE WEBDESIGNER / GRAPHISTE - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) stagiaire en graphiste / webdesigner afin d'intégrer une équipe dynamique de webdesigners, intégrateur, développeur et rédacteur juridique, sur des projets essentiellement dans le domaine juridique.

Voici vos différentes missions : 40% : création de la communication interne de notre société (print, newsletter...) 40% : création de la communication de nos clients (carte de visite, papier à entête, logotype, chemise à rabats... ) 20% : création de maquettes de sites internet pour nos clients.

a.calta@jurisoft.fr

Voir le site

TECHNICIEN SUPPORT RELATION CLIENT

Votre mission principale consiste à assurer, dans le cadre de l’utilisation des produits de SERES, l'assistance et le support technique auprès des clients, en vue de prévenir et de résoudre des problèmes applicatifs, par le traitement des incidents techniques et des demandes d’assistance, en apportant aux clients des solutions techniques et de réponses selon des impératifs de qualité et de délais.

Les activités courantes sont les suivantes :
- Prendre en compte, traitement et suivi des demandes clients
- Détermine r les solutions et préconisations techniques et les communiquer aux clients
- Analyser des problèmes techniques
- Inform er les clients des problèmes techniques relevés et des modifications et solutions à apporte

Recherche stagiaire, de formation BTS informatique. Vous avez une bonne culture informatique et maitrisez les outils informatiques de base (Windows, Outlook, Pack Office, …). La connaissance de la technologie Microsoft SharePoint est un plus.
Vous possédez les compétences relationnelles permettant de garantir la qualité des échanges avec les clients.

-

sramos@sefas.com

Stage

  • Date de publication : 30-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT-OUEN)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE DéVELOPPEUR

GISGO est une société de data science et de solutions algorithmiques qui opère dans différents secteurs (santé publiques, média, énergie). Dans le cadre d'un projet pour le compte d'une multinationale dans le domaine de l'energie, un algorithme d’optimisation de la consommation énergétique des supermarchés est en cours d’implémentation.

Le stagiaire, en sa qualité de développeur va participer au développement informatique de cet algorithme, mise en place de la plateforme, ainsi que la réflexion sur l’évolution de l’outil.
Le stage peut déboucher sur une embauche.

compéte nces requises:
Java ou Scala
Une idée sur le traitement distribué est un plus (par ex Spark, HDFS)

Société GISGO SAS
9 Rue Huysmans
75006 Paris

durée:
4-6 mois à partir de Février 2018

rémunération : à négocier selon le profil

info@gisgo.fr

Voir le site

OFFRE DE STAGE EOS TECHNOLOGIES – STAGIAIRE INGéNIEUR CONCEPTION ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE

Présentation de l’entreprise :

EOS Technologies a pour ambition de devenir la première entreprise d’informatique responsable à s’imposer sur un marché grand public. Afin de lutter contre les problèmes d’obsolescence programmée et des déchets électroniques, EOS développe le premier ordinateur portable modulaire en prenant en compte l’ensemble de son cycle de vie (éco-conception, vie du produit, reconditionnement, recyclage…)

EOS Technologies est actuellement incubé à l’Ecole Polytechnique, l’entreprise bénéficie du soutient financier de la BPI et de Cap’Tronic pour la réalisation de ce projet. FairPhone et The DragonFly Initiative sont également partenaires de l’entreprise.

Eta t d’avancement du projet :

EOS finalise la réalisation de son premier prototype. Nous travaillons actuellement sur une seconde version de ce prototype avec notamment la conception d’une carte porteuse custom pouvant accueillir un SOM (Système On Module).

Pourquoi rejoindre EOS ?

Derrière chaque grand projet se cache une formidable équipe. Des personnes qui apportent à la fois leurs expertises et leurs idées pour résoudre les problématiques du quotidien. EOS Technologies recherche actuellement les premiers membres de son équipage. L’entreprise, incubée a l’Ecole Polytechnique, dispose d’un FabLab dernière génération qui sera utilisé durant toute la phase de prototypage.
Le stage peut déboucher sur une proposition d’embauche avec une participation au capital.


Missio ns :

Le principal objectif de ce stage est l’aide à la conception d’une carte porteuse custom et un appui spécialisé pour préparer le sourcage et l’industrialisation du second prototype et du produit final. La personne sélectionnée pour ce stage de 6 mois aura différentes missions au sein de l’entreprise :

- Référent technique pour la réalisation d’un cahier des charges fonctionnel et technique pour réalisation d’une carte porteuse
- Identifi cation, analyse et dimensionnement des modules et composants (batterie, ROM, caméra, speakers…) pour le second prototype et produit final.
- Réalisatio n d’un schéma électronique pour conception d’une carte porteuse
- Interfac e et suivi de conception avec le fabricant/free-lance qui réalisera la carte porteuse
- Veiller au respect des règles de conception et des contraintes liées à l’industrialisation

- Aide à la réalisation et test du second prototype et du produit final


Profil :

Ce poste s'adresse à un étudiant ingénieur hardware en fin de cursus, motivé par la réalisation de produits durables et responsables et se retrouvant dans le profil suivant :

- Fort intérêt pour l’informatique et les nouvelles technologies.
- Une première expérience dans la conception de carte électronique est un plus
- Connaissance en logiciel, routage CAO et des systèmes embarqués Windows. Linux est un plus.
- Des connaissances en programmation également
- Goût pour l’anticipation : etre «pro-actif » sur toutes les étapes du projet
- Pédagogue : vous êtes capable d’expliquer à des personnes non-techniciennes des problématiques techniques liées à votre domaine d’activité
- Poste à responsabilités dans une équipe dynamique et internationale. La pratique de l’anglais est fortement souhaitée.
- Autono me, indépendant, rigoureux, enthousiaste

Duré e :

6 mois à partir de Février/Mars/Avril 2018

Lieu :

Paris

Rémunération :

A déterminer selon profil

Pour candidater :

Envoyez-nous un CV et une lettre de motivation à : ossi.itavuori@gmail. com




A bientôt !

ossi.itavuori@gmail.com

Voir le site

STAGE INFORMATIQUE : CONSTITUTION D'UNE BASE DE DOSSIER CLIENTS

Qualifier et normaliser les informations existantes dans les différents outils existants (Salefsorce, Telesoft, Solarwinds, fichier Excel).

Constitut ion d'une base fiable de dossiers clients :
-rapprochement site client/prestation provider
-rapproche ment contrat/facturation/ dossier de supervision

Dével opper un outil de suivi

Mise en place d'un Wiki

Connaissance réseau télécom :
-technologie LAN et WAN
-technologie internet (accès, protocoles routage RIP, MPLS, BGP)
-technologie radio

Maîtrise outil supervision SolarWinds pour la gestion du trafic

Utilisation Java, XML, SQL

Utilisation Scripting : Shell, Perl, PHP

Bonne compréhension offres business télécom Dta, Voix et Cloud

Agathe.Charveriat-Monteux@digicelgroup.fr

Voir le site

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT WEB ET APPLICATION

WORLD BUSINESS CONTACT CENTER, est un Centre de Relation Client spécialisé dans le télémarketing
et la télévente en B to B et en B to C auprès de grands groupes internationaux. WBCC est une SAS financièrement saine, rentable, à capital variable de 100 000€.
WBCC une START-UP qui à l'ambitionne d'être leader dans la Relation Client par croissance organique d’ici 2020, ce qui induit des évolutions de carrières pour chacun de ses collaborateurs performants.

Desc ription du poste : Profils recherchés :
INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT WEB ET APPLICATION

Réelles et originales perspectives d’évolution, pour les profils performants, sérieux et dynamiques.

Sous la responsabilité de votre responsable service informatique
Missio ns :
- Participer activement sur des projets de grande ampleur
- Réaliser la documentation nécessaire aux utilisateurs DSI
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de projets
- Créer un site internet
- Créer un extranet de gestion
- Développer une application Web et mobile
- Créer et gérer des bases de données

Notre seule exigence : Une motivation
Date de démarrage : Immédiatement
Durée : 6 semaines minimum
Lieu : Nanterre la Défense 92060 Cedex.
Envoyer un CV + lettre de motivation personnalisée à
emploi@wbcc.fr

emploi@wbcc.fr

Voir le site

STAGE DEVELOPPEMENT LOGICIEL IOT - Dep. 49 (H/F)

Au sein d’une jeune entreprise concevant des produits dans le domaine des Objets connectés et de l’internet des Objets travaillant avec les dernières technologies Bluetooth Smart, SigFox, LoraWan, …;

Vous participerez activement au développement de nos produits en prenant part au développement de notre solution de gestion de données provenant des Objets Connectés (IOT) et leur analyse dans un système Big Data dans le Cloud.

mroi@snoc.fr

Voir le site

DEVELOPPEMENT D’UNE INTERFACE GRAPHIQUE A L'IFSTTAR - Dep. 44 (H/F)

L’Ifsttar, l’Institut français des sciences et technologies des transports, est un acteur majeur de la
recherche européenne sur la ville et les territoires, les transports et le génie civil.
Pour plus d’informations sur l’institut : http://www.ifsttar.f r/accueil/.

Dans le cadre de la refonte d’un logiciel utilisé pour le dimensionnement des routes, vous participerez
au développement de l’interface graphique.

Vous serez encadré(e) par un ingénieur et vous utiliserez la méthode Agile (Scrum) avec des périodes
de 3 à 4 semaines. Vous présenterez régulièrement vos réalisations lors de démonstrations et
présentations.

Vous serez amené(e) à développer en Qt/C++ et QML/JS. Des tests unitaires et d’intégration seront
effectués. Vous rédigerez les procédures et rapports associés à l’ensemble des tests effectués ainsi que
divers documents techniques.

Une bonne connaissance de la programmation orientée objet est souhaitée, ainsi que du langage C++.
Des connaissances de Qt et du QML seront un plus.
Vous souhaitez participer au développement d’une IHM, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie,
venez rejoindre le projet.

Barthelemy.morvan@ifsttar.fr

Voir le site

CENCEPTION UI/UX. IHM

concevoir et développer un nouvel outil pour interactions sur un écran tactile avec un modèle 3D + temps. UI / UX + UNITY.

PROBLÉMATIQUE


Les logiciels de simulation 4D (ex. Autodesk Navisworks, Synchro 4D…) n'ont encore jamais été utilisés avec des interactions naturelles, mais seulement manipulés avec une souris. Ainsi, il ne s'agit pas de interactions collaboratives, car une seule personne principalement interagit avec le modèle avant de faire une présentation visant à aboutir à une prise de décision sur le projet de construction. Pendant la session de prise de décision l’équipe du projet ont besoin de manipuler collectivement le modèle 3D+temps (4D), et essayer de faire des modifications de base, ainsi que de faire des annotations sur le diagramme de Gantt (planification du projet avec les tâches) ou la vue 3D lesquelles sont liés. Pour le moment, les telles interaction ne sont pas possibles.

SUJET DU STAGE

Conception et tests d'un nouveau logiciel pour la visualisation et les interactions sur un vue 3D et un diagramme Gantt qui lui est assigné. Ce logiciel nomme "Outil Quick Gantt" devra fonctionner sur une table tactile lors de sessions de collaboration. La conception et le développement seront réalisés en collaboration avec un architecte, un spécialiste en ergonomie et un ingénieur de recherche en informatique de l'équipe 4D Collab.

TACHES

Avec l'aide de la table tactile multipoints les utilisateurs devront être en mesure de :

Manipuler un modèle 3D pour avoir une vue adaptée, et effectuer les interactions de base avec ce modèle, comme : avancer, reculer, pivoter, zoomer ;

Annoter le modèle et conserver l'historique des modifications ;

Avoir un outil typique aux logiciels du BTP qui est le « cube de position ». Ce cube assure un réglage rapide de la vue sur un haut,bas, façade sud, façade nord;

Accéder aux vues prédéfinies sur un modèle;

Sélection ner des parties du modèle 3D et afficher les informations associées ;

Modifier le diagramme Gantt - lieu de la tâche, la période, l’affectation à un élément de la 3D;

Comparez les différentes propositions de la programmation du temps;

Obtenir un résultat documenté d'une session;

Définir un nouveau type d'interactions pour les tâches requises.

PROFIL DE CANDIDAT ET MODALITÉS D’ACCUEIL

Opportu nités pour le candidat: participer au projet de recherche international, créer un outil complètement nouveau, découvrir le BTP et la collaboration, rédiger en anglais ou en français.

LIEU DE STAGE

UMR 3495 MAP-CRAI (L'Unité Mixte de Recherche 3495 modèles et simulations pour l'Architecture et le patrimoine; Centre de Recherche en Architecture et Ingénierie), à l’ENSA Nancy située, 1 av. Boffrand, Nancy. (www.crai.archi.fr)


DATES ET INDEMNITÉS DE STAGE

Plein temps de 4 à 7 mois entre février et juillet. L’indemnité correspond au minimum réglementaire (554 euros/mois au 28 novembre 2017).

COMPÉTENCE S ATTENDUES

Connais sance en création d'interfaces, maîtrise du logiciel Unity et notions de développement logiciel (tel que C#, Java…), sachant travailler en équipe, autonome. Un esprit créatif et inventif serait un atout. Anglais scolaire suffisant.

ÉQUIPE

Cinq partenaires européens participent au projet de recherche 4D Collab : Université de Lorraine / PERSEUS, Institut Luxembourg des Sciences et Technologies (LIST), UMR CNRS / Culture MAP Modèles pour l'Architecture et le Paysage, immersion, Félix Giorgetti.

ÉQUIPE MENTS UTILISABLE & EXPÉRIENCES

Le laboratoire est équipé d’une table tactile 65'' et un mur tactile 98'' multipoints pour les sessions de travail collaboratif. Ils disposent une plate-forme nommée Shariiing (logiciel collaboratif co-localisé). Le scénario expérimental invite les professionnels de l'industrie BTP à participer à des séances de prise de décisions sur des projet de construction. Ils sont amenés à manipuler les documents de leur projet don la principale source d'information et d'aide à la décision devrait être un modèle 4D BIM.
La première série d'expériences a révélé la nécessité de mieux adapter l'affichage du modèle 4D et les interfaces aux gestes d'interaction naturels. La deuxième session d'expériences est en préparation.
contac ts

Les candidats peuvent contacter l'équipe par e-mail pour plus détails. Votre candidature devra comporter au minimum un CV et une courte lettre de motivation. Les candidats retenus seront conviés à un entretien.

bolshakova@crai.archi.fr

Voir le site

LA COMPTABILITé ANALYTIQUE

Leader dans l’univers de la mesure et des références, jouissant d’une forte notoriété en France et à l’international, le LNE soutient l’innovation industrielle et se positionne comme un acteur important pour une économie plus compétitive et une société plus sûre.
Au carrefour de la science et de l’industrie depuis sa création en 1901, le LNE offre son expertise à l’ensemble des acteurs économiques impliqués dans la qualité et la sécurité des produits.
Pilote de la métrologie française, notre recherche est au cœur de notre mission de service public et constitue un facteur fondamental au soutien de la compétitivité des entreprises.
Nous avons à cœur de répondre aux exigences des industriels et du monde académique, pour des mesures toujours plus justes, effectuées dans des conditions de plus en plus extrêmes ou sur des sujets innovants tels que les véhicules autonomes, les nanotechnologies ou la fabrication additive.

Context e du stage :

La comptabilité analytique du laboratoire permet le pilotage de l’entreprise et répond à des obligations dans la gestion d’un EPIC (séparation des domaines publics et marchands)
Dans un souci d’amélioration et de simplification, un projet de refonte a été acté. L’année 2018 sera une année charnière entre continuité de l’ancien système et mise en place du nouveau.

Missions :

Au sein de l’équipe, vous participez aux différentes étapes du projet :

- Gestion des reportings mensuels
- Aide à la clôture semestrielle et annuelle
- Gestion des paramètres pour traitements analytiques
- Appui au projet de refonte analytique (analyse de l’existant, rédaction du cahier des charges fonctionnel, suivi du projet….)
- Evoluti on des tableaux de bord
- Tâches ponctuelles sur demandes spécifiques


Pro fil :

Sens de l’analyse et de l’organisation, esprit de synthèse,
Connaissa nces en comptabilité générale
Maitrise d’Excel obligatoire

Des déplacements sont à prévoir sur le site LNE àTrappes.

Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et de communication.
Rému nération
1054 € bruts par mois pour un étudiant en bac+5.
Pour candidater :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) en rappelant (en objet du mail) la référence STA/DB/DF , à recrut@lne.fr

denisa.broche@lne.fr

Stage

  • Date de publication : 15-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris ,15e)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET E-COMMERCE

Les Bougistes est une société de création et production de bougies parfumées sur-mesure, crée en 2009.

Nos clients sont de grandes marques dans l'univers du luxe, de la restauration, de l'hôtellerie, de la cosmétique ou encore de très grands parfumeurs qui nous font confiance pour la réalisation de leurs bougies en cadeau ou la création de leur gamme de produits olfactifs.

Missio n :
Rattaché(e) à la directrice, vous êtes responsable de la mise en œuvre et de la création d’un nouveau projet de digitalisation complet d’achat de bougies en ligne. Vous participez jour après jour à la naissance et la mise en ligne du projet, très novateur dans un univers peu digitalisé.
Véritab le chef de projet e-commerce, vous aurez un rôle de gestion de projet pour le lancement de ce site e-commerce sous Woocommerce.

Coor dinateur entre les développeurs, l’agence qui gère les réseaux sociaux, le contenu et l’offre du site dont vous êtes responsables, l’atelier qui fabrique les commandes et le outils de suivi de commande et de logistique.
Force de propositions et pro-actif, vous faites preuve de créativité, êtes débrouillard et entrepreneur dans l’âme.
Ce poste pourra déboucher sur un CDI

Tâches :
Participation à l’élaboration et mise en place du nouveau site : coordination avec le développer, mise à jour du contenu sous Woocommerce.
Suivi des commandes : respect des délais, suivi de l’atelier de fabrication, suivi de la logistique et des expéditions, suivi des contacts clients.
Acquisitio n de trafic ; mise en place des stratégie d'acquisition sur tous les canaux et les réseaux sociaux.
Reporting et suivi de l’analyse des performances, analyse du suivi des résultats.

Qualit és requises :
Obligatoire : Vous êtes très débrouillard(e), vous connaissez Woocommerce ou un autre CMS proche.

Vous aimez la diversité des fonctions qu’offre ce poste, vous êtes rigoureux et organisé.
Vous avez une forte sensibilité marketing (notamment sur le parcours et l’expérience client) et en connaissez les enjeux.

eleonore@lesbougistes.com

Voir le site

Retour