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  • 5 offres de stages
  • fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles

CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Juin 2018
Type de contrat : CDI
Lieu : Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontie rs (77)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSI ONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagne r les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement des personnes détenues qui vont intégrer la structure d’insertion.

` 58; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉR IENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est indispensable. Une connaissance du monde carcéral serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUN ÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-feskxx8h1r@ca ndidature.beetween.c om

ares-feskxx8h1r@candidature.beetween.com

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CHARGE.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSSIONNEL

OFFRE D’EMPLOI : CHARGE.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Dat e de début : Mai 2018
Type de contrat : CDD de 6 mois
Lieu : Villabé (91)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2017, Ares a accompagné 850 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner en 2018, 1 000 personnes en difficultés.
Log’in s est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée (conventionnement en Juillet 2011) en joint-venture avec XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Log’ins accompagne une trentaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


EXPERIE NCES REQUISES : Une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement social et professionnel est souhaitée

COMPETE NCES : Maîtrise des outils bureautiques. Maitrise d’Excel. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUA LITES PERSONNELLES : Maitrise de soi, sens de l’organisation, autonomie, adaptabilité, rigueur, discrétion, bon relationnel.

REMU NERATION : 2200€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.


La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-v6sdp2ikln@ca ndidature.beetween.c om

ares-v6sdp2ikln@candidature.beetween.com

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STAGE BPJEPS JEUNESSE - Dep. 49 (H/F)

Le pôle jeunesse de la ferme de la Fontaine (inter-association du lac de Maine) est à la recherche d'un animateur(trice) stagiaire BPJEPS pour l'année 2018-2019.

Vous encadrez et animez des animations pour des 12-17 ans sur le quartier du lac de Maine, Accueil Collectif de Mineurs, animations de proximité, aide aux devoirs, ateliers collège.

Titulair e du BAFA et du permis B !

Merci d'adresser votre candidature sur l'adresse mail : polejeunesse@ilm-ass o.fr , par courrier ILM 34 rue de la chambre aux Deniers 49000 Angers ou par téléphone au 06.08.62.94.31

No us souhaitons proposer comme chaque année une période d'essai rémunérée sur la période estivale (du 2 juillet au 3 août 2018) pour ainsi découvrir les fonctions et missions du poste jeunesse !

Nom du contact : Julien Ledoyen

polejeunesse@ilm-asso.fr

Stage

  • Date de publication : 17-04-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE SERVICE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Acteur important du secteur médico-social de Loire-Atlantique (63 établissements et services - 3 300 personnes âgées prises en charge - 1 200 collaborateurs)

Missions principales :
Au sein du service Ressources Humaines et rattaché à la Responsable Ressources Humaines, vous participerez activement :

RECRUTEMENT
• recrutement aides-soignants(es) et agent de services : sourcing ; diffusion des offres d’emploi ; présélection ; entretien et suivi des dossiers
• suivi de l’intégration et des périodes d’essai
• développement des relations écoles (partenariats, forums…)
• dématérialisatio n des contrats intérims
• création d’une CVthèque

ASSISTANAT RH :
• en appui soutien du Service RH sur l’opérationnel

Profil :
En formation Licence ou Master en Ressources Humaines
Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Savoir-être :
Disponibilité.
Se ns de l’organisation et rigueur dans le travail.
Aptitude au travail en équipe.

Rattachem ent hiérarchique : Responsable Ressources Humaines
Durée du stage : de 4 à 6 mois à partir du 1er mai 2018
Gratification : à déterminer en fonction de la durée du stage


Lieu de travail : Siège Mutualité Retraite à Nantes (44)

rh@mutualiteretraite.fr

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CHARGE DE CLIENTELE - Dep. 44 (H/F)

Intitulé du poste : Chargé(e) de clientèle Petits-fils Nantes

Offre : Stage ou Contrat en alternance (à partir de Septembre 2018)

1) Accueil téléphonique

Gestion du standard téléphonique.
Récep tion des appels téléphoniques entrants aux horaires d’ouverture de l’agence.
> Orientation des appels entrants vers les services concernés.
> Prise de messages et transmissions aux services concernés.
> Gestion du répondeur téléphonique de l’entreprise et des messages reçus en dehors des horaires d’ouverture.


2) Accueil physique
> Accueil des visiteurs extérieurs (clients, intervenants, autres visiteurs)
> Accompagnement des visiteurs dans les espaces de rendez-vous



3 ) Rendez-vous d’évaluation des besoins

> Effectuer les rendez-vous d’évaluation des besoins conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour objectif de transformer le prospect en client.


4) Gestion des plannings

> Assurer la gestion des plannings conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour but la satisfaction et la fidélisation des clients.
> Briefing mission
> Rendez-vous de présentation
> Gestion des remplacements
> Mise à jour des plannings dans Ximi

5) Contrôle de la satisfaction client

> Assurer le contrôle de la satisfaction client conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour but de détecter les insatisfactions et de fidéliser les clients.


6) Suivis aux prescripteurs

> Effectuer le suivi prescripteurs, pour les nouvelles demandes et pour les nouvelles missions, conformément au manuel opératoire Petits-fils avec pour but de provoquer des prescriptions.
> Compte rendu au professionnel à l’origine de la recommandation lors d’une nouvelle demande.
> Compte rendu au professionnel à l’origine de la recommandation à chaque nouvelle mission.
> Prospection des médecins traitants

7) Sourcing de candidatures d’intervenants

> Rédaction et diffusion d’offres d’emploi pour des postes d’intervenants
> Réception et tri, et traitement des candidatures
> Programmation d’entretiens de recrutement
> Tenir à jour un fichier des sources de recrutement

8) Entretiens de sélection des intervenants

> Faire passer les entretiens de de recrutement conformément au manuel opératoire et dans le respect des critères de recrutement.
> Vérifier l’existence d’un dossier complet pour chaque intervenant sélectionné.


9) Signature des mandats de placement

> Organiser la signature du mandat de placement conformément au manuel opératoire.

10) Mise à jour les fiches intervenants dans Ximi

> Disponibilités
> Informations diverses et appréciations.

11) Traitement administratif des absences des intervenants

> Traiter les demandes de congés des intervenants conformément au manuel opératoire.
> Traiter les arrêts de travail.
> Editer les attestations de sécurité sociale, de travail et autres documents administratifs.
> Informer le reste de l’équipe.

joana.scottodiporfirio@petits-fils.com

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