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  • 5 offres de stages
  • fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles

ACCOMPAGNATEUR DE PUBLIC / BéNéFICIAIRES - PLANVUE

HELEN KELLER INTERNATIONAL EUROPE
Helen Keller International Europe (HKIE), affiliée à Helen Keller International (HKI) s'engage à sauver et à améliorer la vue et la vie des personnes vulnérables en luttant contre les causes et les conséquences de la cécité, la santé précaire et la malnutrition.

LE POSTE
Titre du poste : Accompagnateur de public / bénéficiaires PlanVue
Rapporte à : Chef de projet

HKIE met en place la deuxième année de PlanVue, projet de repérage et traitement de troubles visuels au sein des écoles des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Spécifiquement, le projet vise à :
• Sensibiliser les élèves, enseignants, et parents des écoles de quartiers prioritaires au handicap visuel et aux actions de prévention
• Repérer les problèmes visuels chez l’enfant et l’adolescent le plus en amont possible
• Traiter le problème de la myopie galopante chez les jeunes adolescents qui ne passent plus assez de temps à la lumière extérieure et qui utilisent abusivement les écrans
• Apporter une solution pragmatique aux deux barrières d’accès aux soins (l’accès aux ophtalmologistes du territoire et le frein financier)
• Suivre les enfants bénéficiaires du programme sur la durée
Nous recherchons un(e) stagiaire qui assurera la continuité du parcours des familles de l’ophtalmologiste jusqu’à l’opticien et qui contribuera au développement stratégique du projet.
Missions principales :
Après une formation au parcours PlanVue et les procédures internes de HKIE, vous interviendrez sur :

1. Le Parcours de soins PlanVue
• Coordination et prise de contact avec les familles d’élèves à orienter vers les soins ophtalmologiques en amont du rendez-vous
• Accompagner et/ou accueillir les familles PlanVue depuis l’école vers le cabinet ophtalmologique pour leur consultation
• Assurer la fluidité de la consultation ophtalmologique (respect du protocole PlanVue)
• Accompagner les familles depuis le cabinet ophtalmologique jusqu’à l’opticien pour le choix de montures et la commande d’équipement.
• Selon les besoins, orientation des familles vers les aides d’accès aux droits santé
• Assurer le suivi des familles : vérifier obtention de lunettes ou orientation vers autre structure de soins
• Suivi et gestion du stock de matériel médical
• Suivi administratif via réunions hebdomadaires avec les ophtalmologistes et opticiens partenaires
• Consolidation des données médicales et sociales collectées dans un fichier Excel global et application de la clé d’anonymisation

2 . Sensibilisation
• Appui à l’animation d’activités de sensibilisation mises en place par les enseignants à l’école, suite à une formation interne à la sensibilisation
• Appui à la sensibilisation des parents
• Coordination de la distribution et de la collecte des autorisations parentales

3. Développement stratégique
• Remonter les informations sur les rendez-vous pour assurer le suivi du programme et appuyer l’envoi régulier des bilans hebdomadaires aux partenaires
• Contribuer à la réflexion stratégique sur la mise à échelle du projet lors de réunions d’équipe et de bilans avec les partenaires opérationnels
• Développer des outils de capitalisation de bonnes pratiques et recommandations pour le projet, en lien avec l’équipe PlanVue

4. Responsabilités diverses
• Appui ponctuel aux séances de repérage
• Elaborer les comptes rendus de réunion
• Participer à la communication interne et externe et à la vie associative
• Appuyer l’équipe dans des tâches polyvalentes (classement de documents PlanVue, aménagement du bureau, etc.)

Profil attendu
Formation
Vous êtes étudiant(e) en carrières sociales, ou autre domaine avec, de préférence, une spécialisation dans l’accompagnement de publics défavorisés.
Niveau BAC +2 minimum

Qualités requises
• Sens de la relation humaine, bienveillance
• Empathie, écoute, patience
• Bonne condition physique : marche
• Discrétion et respect de la personne
• Aisance dans l’animation de groupes d’enfants (le BAFA est un atout)
• Esprit d’équipe
• Rigueur, polyvalence et capacités d’organisation
• Réactivité, dynamisme, adaptabilité
• Aisance avec les raisonnements chiffrés
• Aisance avec les déplacements et transports publics

Condition s :
Stage conventionné de 5 mois
Fréquence du stage : 35 heures par semaine, horaires flexibles, possibilité de travail sur quelques samedis
Début du stage : 2 septembre 2019
Durée : 5 mois
Localisation : La Défense, Nanterre, Paris 2ème
Rémunération : indemnité mensuelle légale – 577,50 € brut par mois
Avantages : 50% du titre de transport, tickets restaurant de 8€ prise en charge à 50%

pgaudin@hki.org

Stage

  • Date de publication : 11-07-2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris et Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



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ARCHIVISTE H/F

Primonial Real Estate Investment Management est une Société de Gestion de Portefeuille appartenant au groupe Primonial, l’un des leaders indépendants de la gestion patrimoniale auprès des particuliers en France. Le métier de Primonial REIM consiste à créer, structurer et gérer des placements immobiliers de long terme auprès des investisseurs particuliers et institutionnels. Primonial REIM gère, entre autres, des Sociétés Civiles de Placement Immobilier et des Organismes de Placement Collectif Immobilier.

Dans le cadre de son fort développement, Primonial REIM renforce son département gestion documentaire en recrutant un(e) Archiviste Numérique pour un stage de 3 mois.

Directement rattaché(e) au Responsable du Service Gestion Documentaire, vous intégrez une équipe de 3 personnes.
Vous participez aux activités et aux projets du service et aurez notamment la charge de :
- Réaliser le traitement d’arriérés d’archives, la description des documents sur Excel et la numérisation de ces derniers
- Contribuer au classement et au conditionnement des archives
- Effectuer les recherches dans les fonds documentaires (GED, papier, web)

Votre profil:
De formation supérieure bac + 3 en Archivage et/ou gestion documentaire, vous avez une première expérience en stage ou en alternance.

Vous avez des notions sur le cadre réglementaire et normatif en matière d’archives et de gestion des documents.
Vous avez un intérêt pour les technologies GED, LAD/RAD, OCR et les logiciels de gestion d’archives physiques et d’archivage électronique.
Vous faites preuve de curiosité vis-à-vis du secteur de l’immobilier.

Faisant preuve d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et le mode coopératif.
Vous savez travailler en mode projet et vous faîtes preuve d'initiative, d'adaptation et d'autonomie dans votre travail.

helene.pontie@primonial.fr

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STAGE ANIMATION DU PROJET

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 900 salariés. A travers leurs structures, ils développent des actions pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Organisée en trois branches (communautaire, action sociale et logement, économique solidaire et insertion) et plusieurs pôles, elle mutualise, assure des missions transversales au service de ses 285 adhérents (l’animation de réseau, la formation, le soutien au développement…) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement (l’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens).
La Branche Economie Solidaire et Insertion regroupe une centaine de structures Emmaus (appelées Groupes). L’équipe salariée est composée de 8 personnes : un délégué général adjoint, une assistante, quatre responsables (nationaux ou thématiques) et deux chargées de missions.

2. Desc riptif du stage

Sous la supervision d’une Responsable Nationale, vous apporterez un soutien à l’animation de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée dont Emmaus France est un des acteurs clés.
L’expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) a pour objectif de lutter contre le chômage de longue durée en proposant des emplois pérennes pour les personnes exclues durablement du marché du travail et utiles aux territoires. L’expérimentation, portée par l’Association TZCLD dont Emmaus France est membre fondateur, est lancée en 2016 pour une durée de 5 ans.
10 premiers territoires ont été sélectionné pour créer des Entreprises à But d’Emploi (EBE) et employer en CDI plus de 800 personnes privées durablement d’emploi. Aujourd'hui, dans l’attente d’une deuxième loi d’expérimentation, plus de 200 territoires se mobilisent avec la volonté de déployer le projet TZCLD.
Votre mission principale sera de venir en appui à l’animation du dispositif TZCLD : veille, analyse, communication, promotion, le stage est varié et consiste en :
• Réaliser une cartographie des territoires volontaires TZCLD et la croiser avec la cartographie des groupes Emmaus
• Identifier les groupes Emmaus présents sur un territoire volontaire TZCLD et informer les groupes concernés avec l’appui du Responsable National
• Rédiger de la documentation de type « fiche technique » expliquant l’expérimentation auprès des groupes Emmaus
• Participer à l’animation des temps d’échanges et réunions d’information auprès des groupes avec l’appui de la responsable national
• Rendre une note sur l’implication des groupes Emmaus au sein de l’expérimentation TZCLD lors de la première phase (retours d’expérience, enseignement)

3. Formation, compétences et savoir-être

Vous appréciez le travail en équipe, les missions diversifiées et de vous voir confier des tâches pour lesquelles vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous disposez d’une bonne pratique des outils bureautiques, pack Office (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et la coordination muti-acteur dans le domaine associatif

4. Con ditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 6 mois
Stage basé à Montreuil (93100)
Gratification : 577,50 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention de Loriène Mulder, Responsable nationale, d’ici au 28 juin 2019 inclus.

Le stage commencera début septembre 2019

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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STAGIAIRE-PRéVENTION EN SANTé ET SéCURITé AU TRAVAIL - H/F

Le Paris Marriott Rive Gauche est un hôtel 4* situé en centre de Paris (14ème arrondissement). Composé de 18 étages, 757 chambres dont 51 suites, il dispose d’un Centre de Congrès de 4 800 m² (jusqu’à 51 salons, 1 200 personnes en style théâtre et 2 000 personnes en cocktail), d’un espace de restauration très tendance sur 2 étages avec restaurant type brasserie européenne chic, bar et lounge, d’un Executive Lounge, d’un centre de fitness « World Class » et d’un business center. Notre hôtel accueille une clientèle haut de gamme, affaire ou tourisme, individuelle ou groupe. Le Centre de Congrès organise des banquets, séminaires et manifestations diverses.

Disponi bilité
Durée de stage : 6 mois
Date de début souhaitée : Dès que possible
Temps plein

Missions :

Assister la Responsable Ressources Humaines et la Chargée de Prévention dans le déploiement de la démarche de prévention.

• Mis e à jour du document unique : Analyse des risques et retranscription dans un logiciel de gestion du risque appelé TDC
• Aide à la sensibilisation auprès des équipes
• Accompagn ement sur des problématiques SST spécifiques : ergonomique /chimique / acoustique
• Aide au déploiement de la démarche bien-être « Take Care »
• Aide à la mise en œuvre de procédures et de gestion des données
• Aide à la gestion administrative des réunions et des projets du CHSCT
• Participation à des projets RH et à l’organisation des événements Marriott
• Liste non exhaustive

Profil recherché :
• Niveau Bac + 3 à Bac + 5 idéalement en spécialisation Santé Sécurité au Travail
• Maitrise du pack Office indispensable
• Maitrise de l’analyse de risques et connaissances de la prévention indispensable
• Mai trise de l’anglais est un plus
• Sens de la discrétion, du contact et de l’organisation indispensable,
• Dynamisme, motivation et ponctualité
• Aimer le travail en équipe,
• Faire preuve de pro-activité et réactivité,


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Marri ott est connu pour sa culture d’entreprise et son implication dans la diversité et l’intégration culturelle par FORTUNE et Working Mother, DiversityInc, Great Places to Work Institute, et le CRF Institute et non seulement. Visiter notre newsroom pour apprendre davantage: news.marriott.com

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CONSEILLER MéDICAL TERRITORIAL F/H

L'ENVIRONNEMENT

L ’Agence Régionale de Santé Grand Est a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires, professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.
L’ARS Grand Est s’appuie sur un siège multisite et 10 délégations territoriales. La délégation territoriale de l’Aube (DT 10) contribue à définir et mettre en œuvre la politique de l’ARS sur son territoire. Elle assure la prise en compte des spécificités locales au plus près des besoins de la population. Dans un contexte de renforcement de ses compétences médicales, la DT de l’Aube recherche un :

Conseiller médical territorial F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la cellule sanitaire et sous l’autorité hiérarchique de la Déléguée territoriale de l’Aube, le conseiller médical est en charge du territoire de l’Aube.

Le conseiller médical territorial intervient sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention et promotion de la santé, du sanitaire, du médico-social, et de l’ambulatoire, dans une logique d’approche de parcours de santé et d’animation territoriale, en s’appuyant sur l’organisation de la délégation territoriale.

Il sera principalement en charge de :

- participer à l’analyse et au suivi de la mise en œuvre du projet médical du GHT3 (autorisations, contractualisations, coupes PATHOS..) ;
- apporter son conseil et son expertise à la déléguée et aux membres de la délégation en transversalité sur l’ensemble des problématiques de la délégation ;
- participer à l’animation territoriale et être un appui à la déléguée dans ses relations avec les professionnels de santé du territoire

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulair e d’un doctorat en médecine, vous avez une capacité à travailler en transversalité et êtes force de proposition. Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez démontré une capacité à conduire des projets multi partenariaux.
Doté d’un très bon relationnel, vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à vous adapter à de nouveaux environnements et organisations du travail.

recrutement@lightconsultants.eu

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