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  • 16 offres de stages
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

RéVOLUTION NUMéRIQUE : QUELS IMPACTS SUR LES MéTIERS D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN DANS LA FILIèRE éQUINE ?

En tant qu’institut technique de la filière équine, l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) a pour mission de produire des outils d’aide à la décision pour la filière.
L’Observatoire des métiers, de l’emploi et des formations d’équi-ressources, basé au Haras national d’Uzès (30), est intégré au Département « Observatoires » de l’Ifce. Il produit des indicateurs conjoncturels et des analyses thématiques sur l’emploi et les formations dans la filière équine en France.
La révolution numérique et l’automatisation de procédés ont d’ores et déjà impactés des secteurs comme les paris hippiques, le transport des chevaux ou la fabrication d’articles innovants. Comment mesurer leurs effets sur l’emploi ? Quels sont les autres emplois susceptibles d’être transformés dans la filière ?

Objectif : Identifier, dans la filière équine, les emplois les plus vulnérables et ceux susceptibles de subir des transformations dans le contexte de révolution numérique actuelle.

Missions :
Le stage consistera à :
- S’inspirer des études déjà réalisées en la matière pour calibrer une méthodologie appropriée aux secteurs (très variés) de la filière équine (mesure du progrès, risque d’automatisation, biais d’estimation potentiels…).
- Observer l’effet que l’utilisation de technologies par les entreprises de la filière a déjà pu avoir sur l’emploi (passé, présent).
- Anticiper les effets à venir en identifiant les emplois les plus à risque (futur).
 Bibliographie, analyses bases de données (quantification des emplois), enquêtes terrain (déplacements), échanges avec représentants professionnels…
Ce stage (6 mois) nécessite une connaissance des techniques d'enquêtes.

Champ relationnel :
 Le stagiaire est encadré par la personne en charge de l'observatoire d’équi-ressources et travaillera régulièrement avec les autres ingénieurs projets du département « Observatoires » et d'équi-ressources.
 Il sera en relation avec les partenaires institutionnels et socio-professionnels de l’Ifce (Conseil des chevaux, Associations de professionnels, etc.).

Durée et localisation:
ɦ ; 85; 6 mois, à partir de février 2018
 Le stagiaire sera basé à Uzès (30)
 Pas de logement sur place

Gratificati on : 30 % du SMIC (environ 555€ mensuel)

CV et lettre de motivation pour candidater

carole.troy@ifce.fr

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STAGE MéTROLOGIE LABORATOIRE MéCANIQUE ISO 17025

Je suis à la recherche d'un candidat pour un stage 3 à 6 moins, dans un laboratoire d'essais mécaniques (Jouet/mobilier).
- R éalisation de PV, de mode opératoire et de calcul d'incertitude seront les activités principales.
- Réalis ation d'essai et de vérification de matériel dans les domaines suivants:
Force
Di mensionel
Masse
Pr ession
voir électrique

maxime_ridel@api-hk.com

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DOCUMENTALISTE TECHNIQUE (H/F) - 6 MOIS - AUBAGNE (13)

ORGANISME RECRUTEUR
Crée en 1976, le GERES - Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités - est une association à but non lucratif, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres par la mise en œuvre de projets qui réduisent la précarité énergétique, préservent l’environnement et limitent les changements climatiques et leurs conséquences. L’association déploie une ingénierie de développement et une expertise technique spécifique menées en partenariat avec les communautés et les acteurs locaux.
Aujourd’hui, 200 collaborateurs conduisent plus de 50 projets de développement durable innovants, en Afrique de l’Ouest, Asie du Sud Est, Asie Centrale et Europe-Méditerranée.
GEX (GERES expertise) est une entité du GERES créée en 2014, qui vise à consolider et développer des expertises transverses au sein du GERES, appuyer les régions dans leurs activités et diffuser le savoir-faire du GERES auprès d’autres organisations, dans le cadre du mandat du GERES. Son équipe est répartie sur plusieurs sites d’activité. Ses personnels sont amenés à intervenir, en fonction des opportunités et contraintes d’activité, sur l’ensemble des pays du globe.
CONTEXTE DU POSTE
Les modes de fonctionnement de GEX et son mandat impliquent un besoin de gestion documentaire relativement important :
- L’équipe, éclatée, doit pouvoir accéder à et enrichir des bases de données documentaires en ligne communes, sur la base d’instructions claires et uniformes ;
- GEX ayant vocation à animer un appui et une veille technique pour l’ensemble de la structure, elle doit pouvoir conserver et mettre à disposition un certain nombre de ressources techniques ;
- L’élaboration collaborative de documents de projets (méthodologie, réponses à appels à projet / appels d’offre) suppose un accès partagé à des bases de références (documents projets, contrats, CV…) correctement renseignées et à jour.
MISSIONS ET OBJECTIFS DU STAGE
Sous l’autorité du directeur GEX et en collaboration avec les membres de l’équipe, le/la stagiaire documentaliste technique aura les missions suivantes :
• Développement d’un fonds documentaire des références et outils de réponse à appels d’offre / appels à projets :
 Analyse et caractérisation fine des besoins exprimés par les membres de l’équipe GEX et plus largement par des collègues sélectionnés du GERES ;
 Analyse et amélioration des outils existants (BDD réf et CV) et développement des outils à créer (arborescence serveur GEX, BDD experts) ;
 Création du fonds documentaire, rédaction de contenu ;
 Test d’animation des outils (procédures, responsabilité, périodicité…) et mise en place de l’animation (confiée à l’assistant(e) PAMOC3/GEX).
• Défi nition des pistes pour un chantier documentaire portant sur la constitution d’un fonds scientifique et technique GEX/GERES
 Parangonnage des solutions déployées au sein d’institutions sœurs (Groupe Initiative notamment) ;
 Chantier pilote : organisation d'une base de références documentaires sur la planification climat énergie / fonds climat (méthodologie, articles scientifiques, parangonnage, etc…).
• Si le temps le permet :
 Développe ment d’un cahier des charges pour le chantier au niveau du GERES ;
 Analyse du besoin et perspective pour le déploiement de ce chantier au niveau du GERES.
PROFIL DU CANDIDAT
• Formatio n : Master 1 ou Master 2, Profil Documentaliste / Ingénieur Documentaliste, spécialisation information scientifique et technique
• Langues , connaissances informatiques : français & anglais indispensables. Maîtrise des logiciels courants de bureautique.
• Comp étences requises : Conception et organisation de systèmes documentaires ; gestion de bases de données ; analyse et indexation de documents.
• Connai ssances souhaitées : Familiarité avec les thématiques liées à l’environnement, l’énergie, les changements climatiques et/ou le développement international serait un plus.
• Qualités souhaitées : Qualité rédactionnelle et bonne communication orale, capacité à travailler à distance, au sein d’une équipe éclatée.
CONDITIONS
• Convention de stage obligatoire
• Stage basé dans les bureaux du GERES, à Aubagne (13), à proximité de Marseille.
• Stage de 6 mois à temps plein, 35 h/semaine
• Début souhaité : le plus tôt possible
• Indemnit és de stage : 554.40 € / mois + 50% des abonnements de transports publics + prise en charge de 60 % tickets restaurant
POSTULER A CETTE OFFRE
Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/ ?action=ref&id=37 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Vous pouvez également postuler via notre page recrutement du site web: www.geres.eu dans la rubrique l’Association / Recrutement

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INGéNIEUR(E) GéNIE CIVIL

Référence : 2017DIP000391
Eau de Paris : Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est en charge de la production et de la distribution de l’eau à Paris. Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, Eau de Paris gère l’ensemble du circuit de l’eau, depuis le captage jusqu’au robinet des consommateurs. L’entreprise publique est également garante de la qualité et de la pression de l’eau.
Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et Responsabilité sociale s’inscrivent dans la stratégie de long terme d’Eau de Paris et dans son action quotidienne.
L’entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l’eau potable et à la relation usagers-abonnées. Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel.
Nous recherchons pour notre Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine, un nouveau collaborateur :
STAGE de fin d’étude– Ingénieur-e Génie Civil – H/F
Stage de 6 mois (Octobre 2018)
Situé à MODUL’19 – Siège – Paris 75013
La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine recherche un-e stagiaire pour le Pôle Diagnostic et Génie Civil.
Votre stage portera sur la participation aux missions de MOE des projets « réhabilitation du réservoir des lilas », « Arrêt d’eau Vanne 2019 » et à l’harmonisation des pièces techniques GC.
Intégré(e) dans les équipe de maîtrise d’œuvre dédiés au projet, vos missions consisteront à :
- Réaliser des études (études préliminaires, notes de calcul, avant-projet et de projet, rédaction des pièces techniques des dossiers de consultation, analyses d’offres)
- Etablir des plannings détaillés et synthétiques de l’opération pour l’ensemble des lots de travaux
- Etablir les échéanciers prévisionnels de paiement
- Tenir à jour le tableau de suivi budgétaire de l’opération et mesurer les éventuels écarts avec le business plan du projet
- Identifier les interfaces techniques entre les lots et tenir à jour un « chemin de croix »
- Etablir un tableau de suivi documentaire des documents émis par les entreprises
- Assis ter au besoin, aux réunions assurées par le maitre d’œuvre avec les différents intervenants
- Suivre l’exécution des travaux et assurer les visites de sites.

Vous êtes en 3ème année d’école d’ingénieur en Génie Civil. Quelques connaissances des marchés publics et de la loi MOP seront appréciées. Vous maitrisez le Pack Office et êtes titulaire, si possible, du Permis B (déplacements à prévoir). Votre qualité rédactionnelle et votre esprit de synthèse seront des atouts indispensables.

charlotte.motard@eaudeparis.fr

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TECHNICIEN D'ETUDES CONFORMITE

Description du poste :
Rattaché au Responsable de la coordination du contrôle interne permanent et de la conformité de la Direction des risques, vous participerez à :

=> La coordination du contrôle interne
- Préparation des comités relevant du contrôle interne permanent et conformité
- Accompagnement des CIPC dans la gestion du dispositif de contrôle interne de leur Direction au quotidien

=> La coordination de la conformité
- Coordination de la mise à jour des référentiels de conformité par les différentes directions
- Etudes, analyses pour répondre à des demandes ponctuelles ou spécifiques

=> Le contrôle interne
- Formalisation des procédures de la Direction des risques pour la gestion du risque opérationnel et s'assurer de leur mise à jour
- Formalisation de la cartographie des risques et des contrôles des activités de la Direction et veiller à sa mise à jour régulière
- revue de conformité
- Mise à jour du référentiel
- Evaluation des contrôles permanents

Vous êtes doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, d'une bonne capacité à communiquer et d'un bon esprit d'équipe.

Ce stage de fin d'études de 6 mois s'adresse aux étudiants préparant un Master en droit des assurances ou un Master en conformité.

Descr iption société :
Vous ne nous connaissez pas encore ?
Acteur majeur du marché de l'assurance en France, SMA est un groupe en pleine expansion qui saura vous surprendre et vous donner les moyens de réussir.
Fort de nos 160 ans d'expérience, nous avons su constamment nous adapter aux différentes évolutions du marché en faisant confiance à nos valeurs d'expertise et d'innovation.
Avec plus de 3 200 collaborateurs au service de nos 151 000 sociétaires, nous réalisons un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros.
Si les défis ne vous font pas peur, rejoignez-nous !

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TRAITEMENT DE DONNéES BATHYMéTRIQUES ET GéNéRATIONS DE MNT : PROJET MULTI-CAMPAGNES, MULTI-SONDEURS

Le laboratoire Géoazur est un laboratoire de recherche qui a pour objectif l’étude et l’observation des phénomènes telluriques qui font de notre Terre une planète active. Sous co-tutelle IRD (Institut de Recherche pour le Développement), Géoazur mène des projets de recherche notamment dans le sud-ouest Pacifique et plus particulièrement dans la zone du Vanuatu.

Entre 1985 et 2006, un grand nombre de campagnes en mer ont eu lieu au large de l’arc du Vanuatu. Menées à bord de différents navires océanographiques de l’Ifremer et de l’IRD (N.O. Jean Charcot, N.O. L’Atalante, N.O. Alis), elles ont permis l’acquisition de données bathymétriques à l’aide de différents sondeurs multifaisceaux grands-fonds et petits-fonds (seabeam, Simrad EM12, Simrad EM1002).

Le projet « Vanuatu » permet la proposition de 1 à 2 stages aux étudiants du CNAM - ayant des pré-requis en acquisition et traitement de données de Sondeurs Multi-faisceaux
(maîtrise d'un logiciel de traitement, type CARAIBES ®Ifremer par exemple). Les 2 stages à pourvoir ont pour objectif de traiter les données bathymétriques de ces campagnes en établissant des chaînes de traitement adaptées aux données et sondeurs. Le traitement de l’imagerie et la génération de mosaïques est envisageable. Les stagiaires travailleront sur des sets de données différents, et donc de manière indépendante. Ils devront néanmoins collaborer pour intégrer les données et générer à la fin de leurs stages les modèles numériques de terrain et mosaïques de différentes résolutions.

Déro ulement du stage:

• Le stage s’effectuera sur le site de Géoazur (campus de Nice Sophia Antipolis) où l’étudiant travaillera sous la supervision de Frédérique Leclerc (chercheuse) et de Alexandre Dano (ingénieur).

• L’ étudiant évoluera dans un milieu professionnel stimulant, où ingénieurs et chercheurs collaborent sur des projets d’observations de la terre, en milieu marin en particulier (développement d’OBS, des sondes MERMAID, etc…).

• Les outils utilisés par l’étudiant seront les logiciels Caraïbes®, Sonarscope® et Globe® (développés par l’Ifremer).

Durée : 3 à 6 mois selon niveau/qualification
Début du stage : à partir du printemps 2018
Gratification mensuelle : montant prévu par la loi

Contact et envoie des CV et candidatures (lettre de motivation mentionnant votre expérience vis à vis des données bathymétriques) à Frédérique Leclerc

leclerc@geoazur.unice.fr

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INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE à LA MER, PRéPARATION ET MISE EN œUVRE

Sujet proposé :
Le stagiaire intégrera le service Atmosphère & Mer (4 personnes) de l’institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), le service gère le parc d’instrumentation à la mer mis à disposition de la communauté scientifique. Il fournit également un soutien technique lors des campagnes de recherches océanographiques et des programmes d’observations.

L e projet pédagogique consiste à former le stagiaire à l’ensemble de l’instrumentions du parc, en particuliers sur des plateformes de type : Carrousel-seabird équipé de capteur optique (granulométre, caméra, …),
CTD autonome et leurs nombreux capteurs associés (oxygène, fluo, …),
et enfin d’un drone sous marin de type glider.
Le travail sera divisé en trois phases :
- Préparation des instruments
- Mise en œuvre à bord des navires océanographiques
- Traitement des données acquises

Responsable du stage : Nagib BHAIRY
Email : nagib.bhairy@mio.osu pytheas.fr
Tel: +33(0)4 86 09 05 47

nagib.bhairy@mio.osupytheas.fr

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CHEF DE PROJETS INNOVANTS

Offre de stage (stage fin d’études BAC +4/5 – Chef de projets innovants)

GRDF, filiale du groupe ENGIE, exploite l’essentiel des réseaux de distribution de gaz sur le territoire français. Pour cela, il se repose sur ses 12 000 salariés qui sont les moteurs de sa performance et de ses innovations.
Afin de faire face aux évolutions de ses métiers, GRDF a mis en place une démarche d’innovation participative qui engage les salariés à proposer et réaliser des innovations au service de ses performances opérationnelles et économiques. Cette démarche permet également d’accompagner la transformation de GRDF pour relever les défis de la transition énergétique.
L’empl oi se situe au sein de la région Ile-de-France et contribue à l’animation de la démarche innovation auprès des 2200 salariés de GRDF en Ile-de-France. Le stagiaire contribuera à deux axes de cette démarche :
• Animation de la communauté innovation et portage de la démarche auprès des salariés. Afin de faire vivre la démarche auprès des salariés, une communauté de relais innovation a été mise en place en 2017. L’enjeu est donc de l’animer en organisant des événements sur l’innovation (séances idéation, séances prototypage, hackathon,…) et en communiquant sur les actions entreprises pour susciter l’envie des salariés et les encourager dans la mise en œuvre de leurs idées.
• Piloter les projets d’innovation retenus par la région pour être réalisés, en collaboration avec les salariés qui les portent et le management. Optimiser les temps de passage de l’idée au prototype, du prototype à la solution industrielle et de la solution au déploiement. Pour cela, on fait appel à l’écosystème innovation régional (start-ups, incubateurs, fablabs, ….).

Pour ce faire, le stagiaire sera intégré à l’équipe innovation régionale.
Le stagiaire devra avoir des capacités d’animation et de gestion de projet. En outre, il devra posséder le sens du contact et la capacité à travailler de manière collaborative, à l’interne comme à l’externe de GRDF.
La mission est basée à Nanterre (92) et occasionnera des déplacements journaliers sur le territoire de la région Ile-de-France. La durée peut varier de (6mois à 1 an).

Profil recherché : stage de fin d’études BAC +4 ou plus, de profil ingénieur ou commerce, management / gestion de projet.

remi.courseille@enedis-grdf.fr

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CHARGE DE COORDINATION TRAVAUX - ASSET MANAGEMENT H/F

WERELDHAVE est une foncière indépendante d’origine néerlandaise, fondée en
1930.
Coté à l’Euronext d’Amsterdam (AMX) depuis 1947, le groupe occupe une position stratégique en Europe. WERELDHAVE est aujourd’hui l’investisseur spécialisé des
centres commerciaux de taille intermédiaire en Europe du Nord et de l’Ouest.

Avec l’acquisition de 6 centres commerciaux en France en 2014, WERELDHAVE MANAGEMENT FRANCE a pour ambition de devenir LE partenaire de proximité des enseignes, des commerçants et des consommateurs, pour une amélioration
permanente et durable de la performance.

C’es t dans ce contexte de fort développement que la société recherche au sein de
son siège social parisien, situé près du parc Monceau, un Chargé de coordination
Travaux - Asset management (H/F) pour un stage de 6 mois.

Contrat : stage
Durée : 6 mois
Début : à partir de janvier/février 2018
Rémunération : 1 200 euros bruts + chèques déjeuner (12 €) + remboursement
trans port (50%) + activités sociales & culturelle du CE (à partir de 4 mois d’ancienneté).

MI SSIONS GÉNÉRALES

Au sein du département OPERATIONS, le Chargé de coordination Travaux-Asset
Management (H/F) sera rattaché(e) au Directeur des Projets et travaillera en
étroite collaboration avec les Responsables des Opérations.
Son rôle consistera à coordonner les actions liées aux principaux travaux et projets engagés sur les sites du patrimoine français, avec les responsables des opérations, dans
l’objectif d’assurer le suivi opérationnel et le suivi financier des budgets travaux.
Le Chargé de coordination Travaux-Asset Management (H/F) contribuera
également à la préparation des dossiers d’investissement en vue de leur validation.
Détail des activités/responsabi lités
❖ Participer au pilotage des projets dans le cadre du redéploiement des actifs du
patrimoine.
d 70; Participer au pilotage des grands travaux (rénovations, extensions, gros entretien, travaux spécifiques..) en étroite collaboration avec les différents services concernés (direction des centres, opérations, …).
❖ Participer en lien avec la Direction des Opérations et la Direction Commerciale,
au redéveloppement des actifs et favoriser la création de valeur.
❖ Accompagner les équipes commerciales dans la validation des plans techniques d’aménagement,

&# 10070; Collaborer avec les directions techniques sur sites le déroulé des plans
pluriannuels et du budget d’exploitation (consommation fluides, participation aux
appels d’offre éventuels…)

PROFI L RECHERCHE :
En dernière année de formation d'ingénieur, vous disposez idéalement d’une
première expérience en gestion de projet et de budget dans le secteur de
l’immobilier, ou à défaut vous avez une sensibilité certaine pour l’immobilier
commercial.
Vous avez un fort goût du terrain, du service clients, du travail en équipe et êtes
doté(e) d’un excellent sens relationnel.
Vous maîtrisez les logiciels/outils : Outlook, Word, Excel, Powerpoint.

QUALI FICATIONS ET COMPETENCES :
Connaissances et compétences techniques (savoir-faire) :
• Connaissance de l’actif immobilier commercial, sur les aspects règlementaires
ERP, fonctionnement commercial, gestion immobilière.
• Connaissance des techniques du bâtiment.
• Connaissances en promotion immobilière, montage d’opérations y compris sur l’aspect financier.
• Gestion de projets

recrutementfrance@wereldhave.com

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PROGRAMMEUR SAS

Biossec, société de services spécialisée en Biostatistique, propose un Stage de Programmation en langage SAS pour étudiant en Statistique.

Le stagiaire devra maitriser au moins un langage informatique (pas forcément SAS), idéalement le SQL, et avoir de bonnes notions en Statistiques.
L'objectif du stage est de programmer des macros SAS de diverses méthodes statistiques.
Le stagiaire sera formé au contexte Biomédical et à SAS si besoin.

La durée du stage est de 4 mois : Avril à Juillet 2018.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

guemas@biossec.com

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CHARGÉ.E DE PARTENARIATS

L’ENTREPRISE
Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien environ 650 salariés, dont 500 en insertion.
Le Pôle Partenariats & Communication est chargé de mobiliser de manière optimale les financements publics, subventions et dons privés nécessaires au Projet d’Ares. Il assure également la communication interne et externe du Groupe Ares.

MISSIONS
Sous la responsabilité de la Responsable des Partenariats et de la Communication, vos principales activités seront :
► Contribue r à l’identification des opportunités de financements publics et privés : fondations d’entreprise, appels à projets, crédits de financements publics, fonds européens… ;
► Assurer des recherches de financement, en lien avec les directeurs de site et porteurs de projet : démarcher les partenaires, identifier leurs attentes, rédiger les dossiers, élaborer les budgets, assembler les pièces demandées… ;
► Aider les directeurs d’établissement dans le renouvellement des agréments et conventions auprès des ministères de tutelle, et des aides territoriales (Conseil Départemental, Préfecture…) ;
► S’assurer du respect des engagements vis-à-vis des bailleurs : rédaction des comptes-rendus, suivi administratif et financier, obligation de communication, relation aux parrains… ;
► Participe r à la rédaction des bilans d’activité annuels ;
► Actualise r le site Internet, gérer la diffusion de newsletters, communiquer sur les réseaux sociaux etc.
► Concev oir, en lien avec les prestataires, des outils de communication (mission sociale Ares, marketing de l’offre, présentations générales…) ;
► Aider à l’organisation d’évènements (inaugurations, séminaires, conférences…).
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION : Niveau master 2 (école de commerce, IEP, université) ou équivalent.

EXPÉRIENCE : Une 1ère expérience dans la rédaction et le suivi de dossiers de partenariats serait appréciée.

COMPÉT ENCES : Aisance rédactionnelle. La maîtrise d’un logiciel PAO (type InDesign) serait un plus.

QUALITÉS PERSONNELLES : Esprit d’analyse et de synthèse, adaptabilité, capacités relationnelles et esprit d’équipe, sens de l’organisation. Adhésion au projet d’Ares.

RÉMUNÉRATION : 2450€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

ares-pfegh9u23k@candidature.beetween.com

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OUTIL DE CHIFFRAGE RAPIDE

Placé sous la responsabilité du Directeur des Etudes, le stage s’articulera autour de deux thématiques :

- Analyse des réponses aux appels d’offre : Créer un outil de capitalisation des réponses aux appels d’offres basé sur des ratios significatifs. Il intégrera l’ensemble des réponses déjà réalisées et sera renseigné à chaque nouvelle offre.

- Création d’un outil de chiffrage rapide : Créer un outil de chiffrage rapide interne à ANGEVIN IDF, permettant sur la base de ratio ou de quantités significatives de bâtir une offre de prix engageante.


- Durée du stage : 6 mois
- Niveau d’études : Ingénieur – Stage TFE
- Gratification : 800€

rashmi@angevin-idf.fr

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FIABILISATION DES OFFRES COMMERCIALES

Placé sous la responsabilité du Directeur des Etudes, le stage s’articulera autour de
trois axes :

- Retours d’expériences : Analyse des marchés sous-traités, enquêtes auprès des responsables de chantier, comparatif avec l’étude commerciale.

- Base de données chiffrages TCE : Création d’une base de données de prix unitaires pour les lots architecturaux, interfacée avec les outils de chiffrages de l’entreprise.

- Définition du référentiel de chiffrage ANGEVIN IDF : Pour l’ensemble des lots d’une opération, définir les référentiels de chiffrage pour l’Ile de France en conformité avec les procédures déjà en vigueur dans le groupe.

- Durée du stage : 6 mois
- Niveau d’études : Ingénieur – Stage TFE
- Gratification : 800€

rashmi@angevin-idf.fr

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DéVELOPPEMENT DE L'OFFRE COMMERCIALE

Placé sous la responsabilité du Directeur des Etudes, le stage s’articulera autour de deux thématiques :

- Le marketing de l’offre commerciale : Créer et marketer une présentation
type de l’offre ANGEVIN IdF en fonction de la nature des appels d’offres
(Conception- Réalisation, AO marché privé, AO marché public, AO en GO seul ou en EG),

- Les additifs techniques de l’offre commerciale : Définir et mettre en forme les additifs techniques en regard du savoir-faire de l’entreprise (QSE, Méthodes et organisation chantier, BIM, ..)

rashmi@angevin-idf.fr

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STAGES DE FIN D’éTUDES à THéMATIQUE COMMERCIAL EN MAîTRISE D’œUVRE DE TRANSPORT ET D’AMéNAGEMENT URBAINS (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur ville et mobilité au sein de notre «Département Aménagement et Transport Urbains » Service Projets Transport et Aménagement.
La spécificité de ce stage est de porter sur le volet commercial des opérations.
Le stagiaire travaillera bien entendu au sein du service de Maîtrise d’œuvre Projets de Transport et Aménagement, qui réunit des architectes-urbanist es, des ingénieurs et des experts en génie urbain, transports et déplacements.
Direc tement sous l’autorité du chef de service, le stagiaire, par analyses, prospection, études et intégration d’audits, aura à charge de développer, proposer, rationaliser, optimiser des outils et méthodes usités lors des réponses aux AO. Le poste comportera une étude de rationalisation de l’approche commerciale et du développement du service.
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la gestion de projets et dans les techniques liées à l’approche et développement de la relation avec les clients.

Nombre de stagiaires demandés : 1
Profil du candidat et compétences recherchées :
Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une solide formation technique généraliste. Le candidat devra avoir de l’appétence pour le volet commercial et l’approche organisationnelle sur les projets. De bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles sont exigées pour ce poste.
Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Pér iode souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2018
Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.
Déplace ments : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.
Dépôt des candidatures : lyes.amara@ingerop.c om
Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

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CHARGé(E) DE L'ORGANISATION DE LA 25E éDITION DE LA CONFéRENCE EUROPéENNE D'éTUDES SUD-ASIATIQUES (ECSAS)

Stage de 6 mois

Organisation de la 25th European Conference on South Asian Studies, ECSAS 2018 Paris, 24-27 Juillet 2018

https://www. ecsas2018.org/


MISSION

Le/la stagiaire prendra en charge divers aspects de la préparation et de l’organisation de la manifestation. Il/elle sera présente lors de la conférence et s’assurera de son bon déroulement aux côtés de l’équipe administrative du CEIAS, où il/elle sera accueilli(e).


ACTIVITÉS

Sous la responsabilité de la direction du CEIAS, avec les membres de l’équipe administrative du CEIAS et en lien avec le comité d’organisation de la conférence, le/la stagiaire aura pour activités :

- Gérer en anglais les contacts avec les différents acteurs (organisateurs, participants, etc.) de la manifestation

- Assurer en anglais le suivi des inscriptions des intervenants et des participants (500 personnes)

- Compiler et tenir à jour les listes nécessaires à la tenue de la manifestation

- Anticiper les contraintes liées à l’utilisation des locaux de l’EHESS (sécurité, utilisation des équipements présents dans les salles, hygiène, etc.)

- Coordonner l’activité des bénévoles (une vingtaine d’étudiants), qui seront mobilisés durant la conférence


COMPÉTENCES

- Excellente pratique écrite et orale de l’anglais (la langue du congrès)

- Intérêt/expérience de l’organisation de colloques internationaux rassemblant plusieurs centaines de chercheurs

- Capacité à se former et utiliser la plate-forme Azur-Colloque du CNRS (application qui permet de gérer les inscriptions ainsi que leur paiement).

- Bonne connaissance d’Excel et pratique du publipostage

- Qualités d’organisation et d’autonomie dans le travail, prise d’initiatives et réactivité

- Qualités relationnelles

- Capacité à coordonner un groupe d’étudiants

- De préférence, intérêt pour les études sud-asiatiques et/ou connaissances en sciences humaines et sociales (doctorant ou étudiant en master)


CONTRIBUTIONS À LA FORMATION DU/DE LA STAGIAIRE

Pour tous ceux qui se destinent à une carrière dans le monde de la recherche et de l’enseignement supérieur, ce stage est un point de départ idéal. Il constitue en effet :

- Un projet international passionnant dans le domaine de la recherche en sciences humaines et sociales

- La possibilité de contribuer au rayonnement de la recherche française

- Un encadrement par des professionnels internationaux tout au long de la préparation et de la réalisation du projet

- Une formation sur outils informatiques de gestion de projets

- Une pratique intensive (écrite et orale) de l’anglais

- La possibilité de travailler au cœur d’un laboratoire de recherche

- Une fenêtre exceptionnelle sur l’Asie du Sud


CONTEXTE

La direction du CEIAS (Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud, UMR 8564, CNRS-EHESS) a accepté d’être la puissance invitante de la 25e édition de l’ECSAS (European Conference for South Asian Studies) qui se tiendra à Paris les 24-27 juillet 2018. Organisée tous les deux ans sous l’égide de l’EASAS (European Association for South Asian Studies), ce congrès international et multidisciplinaire constitue la plus grande manifestation scientifique européenne consacrée à la recherche en sciences sociales sur l’Asie du Sud. Structurée en 57 panels, la 25e édition rassemblera ainsi environ 500 enseignants-chercheu rs et doctorants issus d’une quarantaine de pays de l’UE, de l’Asie du Sud et de l’Amérique du Nord et travaillant dans des disciplines allant de l’économie aux sciences politiques en passant par l’anthropologie, la géographie, l’histoire ou la littérature. Elle inclura également plusieurs tables rondes conçues comme un espace de dialogue entre chercheurs et médias afin de mieux faire connaître au grand public les thématiques et les avancées de la recherche sur le monde indien.


INFORMATIONS PRATIQUES

Le stage se déroulera de février à juillet 2018. Un temps partiel peut être envisagé dans les trois premiers mois, en fonction de la disponibilité des candidats. La gratification se fera sur la base légale de 546 €/mois pour un plein temps.

Le/la stagiaire sera accueilli(e) au CEIAS (UMR8564), au 54, boulevard Raspail - 75006 Paris à partir du mois de février 2018.

La conférence aura lieu dans les locaux de l’EHESS, 105 boulevard Raspail – 75006 Paris.


CV et lettre de motivation à envoyer à dir.ceias@ehess.fr
en copie Naziha Attia (Naziha.Attia@ehess. fr) avant le 3 janvier 2018

dir.ceias@ehess.fr

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