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  • 16 offres de stages
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

ANALYSTE

Poste :

Analyste pour Facts & Figures (cabinet de conseil en stratégie et management) et Good Value for Money (site Internet à contenu en assurances de personnes).

Missi on :

Contribution à l'enrichissement, la mise à jour et l'évolution du prescripteur d'assurance Good Value for Money, actuellement positionné sur les assurances de personnes : épargne, retraite, prévoyance, santé. Contribution à l'élaboration de référentiels techniques en assurances de personnes : garanties, critères de tarification, abaques tarifaires. Participation à la réalisation de travaux sectoriels de recherche et développement pour Facts & Figures. Contribution éventuelle à la réalisation de missions de conseil en stratégie et en management dans le secteur de l'assurance et de la protection sociale. Travaux réalisés dans nos locaux situés à Boulogne Billancourt.



FONCTIONS

Princip ale : Conseil



DESCR IPTION DU PROFIL

Nous recherchons un(des) stagiaire(s) ou apprenti(es) pour mener des travaux d'analyse de manière indifférenciée entre ces deux sociétés. Ces périodes de stage ou d'apprentissage peuvent déboucher sur une embauche. Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, écoute et persévérance sont requises. La créativité est un plus. La notoriété de Facts & Figures et de Good Value for Money constituent un excellent tremplin pour un stagiaire ou un apprenti souhaitant évoluer ensuite en compagnie, le cas échéant.



DESC RIPTION DE L'ENTREPRISE

Créé en 2007, Facts & Figures est un cabinet de conseil en stratégie et en management spécialisé sur l'assurance et la protection sociale. Facts & Figures a un business-model atypique dans le secteur avec 20 % du chiffre d'affaires investi de manière permanente en recherche et développement (R&D) et une absence de démarche commerciale. Facts & Figures est l'un de cabinet de conseil en stratégie et en management de référence auprès des Directions Générales du secteur. Depuis 2012, Facts & Figures a une société soeur, Good Value for Money (start-up) qui installe sur le Net un concept novateur de "prescripteur d'assurance" au-delà d'un contenu documentaire riche en assurances de personnes. GVfM est l'unique site Internet en assurances de personnes bénéficiant de liens URL croisés et gratuits avec des sites grand public comme lesechos.fr, capital.fr, newsassurances.fr

contact@factsfigures.eu

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TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES EN ELECTRICITE - Dep. 44 (H/F)

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à Nantes, est un groupe spécialisé dans les énergies et plus particulièrement sur les projets de transport urbain.

Au sein du bureau d'études, vous serez chargé(e) la réalisation et relecture de plans de cheminement sur Autocad. Vous participerez aux études et interviendrez sur différentes phases du projet.

Issu(e) d'une formation de technicien d'études en électricité ou formation similaire, vous possédez une première expérience similaire significative.
Vous maîtrisez le logiciel Autocad.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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DESSINATEUR-PROJETEUR FTTH - Dep. 44 (H/F)

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Notre client, basé à Saint-Herblain, est le leader européen indépendant des services pour l'énergie et les communications.

A u sein du bureau d'études FTTH, vous dessinez avec précision les informations nécessaires à la constitution des dossiers de mise en oeuvre (schémas et plans ...). Vous réalisez les dessins définitifs et les reproduisez selon les indications données. Vous travaillez sur les logiciels de CAO et de DAO. Vous connaissez et mettez en application les normes et réglementations en vigueur. Vous réalisez les calculs de câbles, préparez les dossiers chantiers, réalisez les DOE, DIUO et dossiers SSI. Vous réalisez les présentations de matériel.

Issue(e ) d'une formation de technicien d'études, vous possédez une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du FTTH.
Une connaissance en SIG serait un plus.

nantes.bureauetudes@synergie.fr

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STAGIAIRE MANAGEMENT DE PROJET - CHEF DE PROJET

Nous sommes à la recherche d'un stagiaire pour assister notre équipe de chefs de projet dans la gestion et le management de projet.


Eli sabeth ESLINGER
Assistante de Direction
Cetim Grand Est
21, rue de Chemnitz, BP 2278 – 68068 Mulhouse Cedex
Tél. : +33 3 89 32 72 30

elisabeth.eslinger@cetimgrandest.fr

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STAGIAIRE ARCHIVISTE

Direction d’emploi Direction des études et de l’offre légale (DEOL)
Intitulé du poste Archiviste
St atut du poste Stagiaire
Dat e de recrutement Dès que possible

Rémunéra tion Stage de plus de 2 mois rémunéré base code de la sécurité sociale
Contrat Con vention tripartite

I. Présentation de l’Hadopi

L'Hadopi est une autorité publique indépendante dotée par la loi du 12 juin 2009 de la personnalité morale, lui conférant la capacité à accueillir comme collaborateurs des fonctionnaires et des magistrats de l'ordre judiciaire (en position de détachement ou de mise à disposition) et à recruter du personnel sous contrat de droit public.

La Haute Autorité, composée d'un Collège de neuf membres et d'une Commission de protection des droits de trois membres se voit confier pour missions :

- l'encouragement au développement de l’offre légale et l’observation de l’utilisation licite et illicite des œuvres et des objets auxquels est attaché un droit d’auteur ou un droit voisin sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne ;

- la protection de ces œuvres et objets à l’égard des atteintes à ces droits commises sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne.

- la régulation des mesures techniques de protection en vue d’assurer le bénéfice effectif des exceptions au droit d'auteur et aux droits voisins, et de l'interopérabilité.

Pour l'exercice de ses attributions, la Haute Autorité dispose de services et d'agents publics assermentés. Un secrétaire général est chargé du fonctionnement et de la coordination des services sous l'autorité du président.

Les agents de l’Hadopi exercent leurs missions dans un immeuble indépendant situé 4 rue du Texel dans le 14e arrondissement.



II. Rôle de la Direction des études et de l’offre Légale

Cette direction réunit l’ensemble des fonctions et postes liés à la mise en œuvre des missions légales de la Haute Autorité en matière d’observation des usages licites et illicites et d’encouragement au développement de l’offre légale (Art. L. 331-23 du CPI), ainsi que de la veille dans le domaine des mesures techniques de protection et d’identification (Art. L. 331-31 du CPI).

Les activités de cette direction se répartissent selon deux pôles :

• Un pôle dédié à l’observation et aux mesures des usages en ligne, agissant notamment dans le cadre des missions générales d’observation et de veille de l’Hadopi. Ce pôle applique différentes méthodologies d’observation pour éclairer les thèmes retenus dans le programme de travail de la direction et assure l’exploitation statistique notamment des données anonymes issues du processus de la réponse graduée.
Ce pôle a vocation à alimenter toutes les activités de l’Hadopi.

Ce pôle assure la production d’indicateurs relatifs aux usages d’œuvres culturelles sur Internet, notamment ceux prévus par décret (Art. D. 331-54-1 du CPI). Il est chargé de la veille dans le domaine des mesures techniques de protection et d’identification.

En outre, l’activité de veille et de documentation incombant à cette direction est rattachée à ce pôle.

• Un pôle consacré à l’accompagnement des publics, agissant notamment dans le cadre de la mission d’encouragement au développement de l’offre légale de l’Hadopi. Il développe des outils et des guides à destination de publics particuliers (dans le domaine de la création, de l’éducation ou de l’entrepreneuriat culturel par exemple) et du grand public. Il propose et engage des partenariats institutionnels visant à conduire des actions d’information et de sensibilisation en vue de la promotion de l’offre légale.

Ce pôle assure la mise en œuvre de la procédure de labellisation des offres légales (Art. R. 331-47).

III. Attributions du stagiaire

Le/la stagiaire accompagne le chargé de gestion de la connaissance de l’Hadopi.

Au sein de la DEOL, le stagiaire aura pour mission principale de contribuer à mettre en œuvre la politique d’archivage (papier et numérique) de la Haute Autorité auprès des différentes directions :

- appuyer les services quant à la sélection, la vérification et la centralisation de leurs archives ;
- collecter et trier les documents à partir du référentiel de conservation de la politique d’archivage ;
- enregistrer, numériser, classer et indexer le fonds d’archives ;
- participer à des réunions de sensibilisation en interne ;
- réaliser des outils de communication interne pour le projet ;
- élaborer l’instrument de recherche en vue des futurs versements aux archives nationales.

IV. Profil du Candidat souhaité

Formatio n en cours en documentation, bibliothèque ou archives (EBD, INTD, Master spécialisé, etc.)
Qualités requises :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonomie

V – Correspondant Ressources Humaines à contacter :

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Raphaël BERGER, Directeur de la DEOL, avec le rappel de l’intitulé du poste, par courrier électronique uniquement à recrutement@hadopi.f r

recrutement@hadopi.fr

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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION AVEC FORMATION BIM

Le CSTB a réalisé une revue de littérature portant sur les bénéfices du BIM ainsi que les leviers et les freins au déploiement de cet outil. Cette revue de littérature a permis de les répertorier et de les caractériser en fonction de l’étape concernée du projet, des acteurs concernés et des conséquences identifiées. La revue de littérature a également permis de constater l’absence de données quantitatives sur les gains économiques offerts par la diffusion de la maquette numérique dans le secteur de la construction.
Fort de ce constat, le CSTB souhaite développer un observatoire économique sur les projets menés en BIM. Les spécifications d’une base de données ont été rédigées afin de recueillir les éléments nécessaires à l’observatoire sur la base de plusieurs critères (type de maître d’ouvrage, nature juridique du marché, type de procédure de passation du contrat, type de bâtiment, montant du marché et des investissements, dimension des bâtiments concernés, délais de réalisation, sinistralité constatée, etc.). L’objectif de ce stage sera d’identifier les projets réalisés en BIM, de compléter une grille d’indicateurs et de trouver des éléments de mesure des différents coûts et bénéfices des premiers projets menés en BIM en France Métropolitaine.
Apr ès deux semaines qui lui permettront d’être à l’aise avec la grille d’indicateurs en cours d’élaboration, les concepts et les spécificités du secteur du Bâtiment, le/la stagiaire pourra lancer son action qui passera par la recherche documentaire sur Internet, le contact téléphonique et des entretiens avec les responsables des projets identifiés, l’envoi d’un questionnaire détaillé conçu par les chercheurs du CSTB et le traitement des données. Il/elle devra notamment mener une première analyse des variables quantitatives qui permettra d’apporter des éléments de mesure pour les différents indicateurs technico-économiques descriptifs des projets de construction menés en BIM. Il/elle conservera un regard critique sur l’approche retenue.
Le stage sera d’une durée comprise entre 4 et 6 mois et il débutera dès que possible et au plus tard en avril.

mouchira.lahiani@cstb.fr

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STAGE éTUDES PROSPECTIVES

Le Groupe La Poste est un groupe de services organisé en 5 branches d'activités : Services-Courrier-
Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau La Poste et Numérique.
La Direction Stratégie, Prospective & Innovation du groupe La Poste est en charge de piloter la veille
et la réflexion stratégiques, de bâtir une analyse argumentée et des propositions de plan d’action ainsi
que de proposer des innovations et des partenariats stratégiques pour le Groupe. Elle a également pour
mission de donner un éclairage prospectif sur les évolutions sociales à l'oeuvre pouvant avoir un
impact sur La Poste et son environnement.
Dans ce cadre, le pôle « prospective » mène des analyses sur les problématiques liées aux usages,
pratiques, comportements et représentations des clients autour des grandes questions sociales :
évolution du travail, des organisations, nouvelles dynamiques territoriales (villes, ruralités...), impact
de l’intelligence artificielle dans nos modes de travail et nos modes de vie….
En tant que stagiaire au sein de ce pôle, vous participerez aux différents réflexions menées dans les
domaines des modes de vie au sens large (consommation, habitat, mobilité, travail, pratiques
numérique s, etc.) qui permettent d’alimenter les plans d’action et l’innovation du Groupe.
Missions
- Veille et analyse prospective
o Recherche documentaire prospective, entretien avec des experts sur les sujets
identifiés par la direction de l’innovation et de la prospective ;
o Veille prospective : lectures de la presse, suivi de newsletters, de conférences, de
sortie d’ouvrages à caractère prospective
o Rédaction de notes prospectives,
- Communication / Valorisation de la prospective produite
o Rédaction de documents de présentation valorisant les recherches accomplies
o Organisation de conférences de prospective (format type TED)
Profil recherché
Le/la candidat(e) aura une formation en sciences sociales solide, de bonnes capacités de travail
bibliograph ique, de synthèse et de projection des connaissances scientifiques dans une « prospective »
à moyen et long terme. Autres qualités attendues : aisance rédactionnelle, autonomie et sens de
l’initiative, travail en équipe.
- Diplômé(e) de sciences po ou d’une grande école de commerce ou université de niveau master
II
- Expérience de stages en think tank ou autres organismes de recherches appréciée
- Participation à des projets innovants via des associations ou autres activités est un plus
Le poste est situé au siège du Groupe La Poste, à Issy les Moulineaux.
Date de début : en fonction du planning de la formation
Durée : minimum 3 mois
Veuillez adresser une lettre de motivation et un CV par courriel à :
Hélène Delahaye, sociologue, Direction Stratégie, Prospective & Innovation
helene.d elahaye@laposte.fr

helene.delahaye@laposte.fr

Stage

  • Date de publication : 04-02-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE INGéNIEUR RéDACTEUR TECHNIQUE

Entreprise :

Ap'Innovation

Mission :

Ap’Innovation est une société de conseil en innovation qui accompagne ses clients dans la mise en œuvre des dispositifs de financement de l’innovation. En particulier, dans le cadre de leur déclaration de Crédit d’Impôt Recherche et Crédit d’Impôt Innovation, Ap’Innovation les assiste à la constitution d’un dossier décrivant les projets développés et visant à justifier de leur éligibilité à ces dispositifs.

Ratt aché(e) à une équipe intervenant dans des domaines variés (électronique, informatique, mécanique), le/la candidat(e) travaillera sur la constitution du dossier en binôme avec un ingénieur consultant qui apportera son expertise et qui aura audité les équipes du client pour comprendre et identifier les éléments éligibles des projets selon les critères du Crédit d’Impôt Recherche ou du Crédit d’Impôt Innovation.

La mission du stagiaire sera de participer à la rédaction du dossier technique à partir :

- des informations recueillies par l’ingénieur consultant ;

- des échanges avec l’ingénieur consultant pour recueillir des informations complémentaires utiles à la rédaction du dossier et élaborer une argumentation technique;

- d’informations supplémentaires disponibles par toutes autres voies (Internet, documentation,…).




En particulier, il devra rédiger :

- la description de l’activité de l’entreprise cliente ;

- le cadre technico-économique des projets ;

- le déroulement des travaux ;

- les moyens et les méthodes utilisés pour mener à bien les projets.



Prof il recherché :

Etudiant(e) en électronique ou en informatique en 4ème ou 5ème année

Etudiant(e) en mécanique ou en génie des systèmes industriels en 4ème ou 5ème année.

Etudiant(e ) ingénieur généraliste en 4ème ou 5ème année.



Date de début :

Dès que possible.

celia.chabou@apinnovation.fr

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STAGE INGéNIEUR DEVELOPPEMENT LABVIEW

Teratonics est une start-up innovante qui commercialise des instruments de mesures robotisées pour révéler l’invisible. Grâce à une technologie de rupture internationalement brevetée et primée du CNRS, l’entreprise exploite le potentiel unique des impulsions électromagnétiques de fréquences térahertz pour répondre aux besoins industriels d’identifier les défauts internes et contrôler les dimensions de la production. Cette gamme THz, située entre l’infrarouge et les micro-ondes, est la dernière partie du spectre électromagnétique à conquérir économiquement. Avec des appareils 10 millions de fois plus rapides que l’état de l’art, sans contact et sans danger pour l’utilisateur, notre solution est particulièrement adaptée au contrôle de la production en ligne dans les secteurs aéronautique et automobile. L’offre de la start-up est le fruit d’une expérience cumulée de plus de 40 ans sur l’instrumentation photonique, le traitement et la modélisation du signal ainsi que sur les matériaux et leur caractérisation.

Description de la mission :

Des analyses d’échantillons industriels sont effectuées grâce à notre produit avec un bras robotique collaboratif, qui permet de scanner des objets 3D avec un faisceau THz, pendant le mouvement du robot. Vous aurez pour mission de co-développer un programme industriel sous Labview permettant l’acquisition de données à haute cadence et le traitement de données en temps réel. Il s’appuiera pour cela sur des logiciels déjà développés par l’équipe de Teratonics. Une intégration de la communication avec des éléments mécanisés par Labview sera également à réaliser. Votre autonomie sera définie selon vos compétences initiale.

Un stage de type "fin d'études" est envisagé.

Ce stage débouchera sur une embauche si la collaboration est concluante.

Descr iptif du profil recherché :

• Bonnes connaissances en Labview

• Connaissances en Python est un plus

• Vous disposez de capacités de synthèse et de communication.

• Vous avez le goût du travail en équipe, et disposez de qualité d’organisation.

• Vous faites preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.

• Vous faites preuve de créativité et d’esprit d’innovation.

info@teratonics.com

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INGéNIEUR MéCANIQUE - STAGE (H/F)

Ingénieur Mécanique – Stage (F/H)

Contexte et objectif du poste

Chez NextMind, nous créons un lien télépathique entre l’humain et la technologie. Nous proposons des interfaces cerveau-machine pour le grand public, permettant de commander des ordinateurs, smartphones et casques de VR/AR directement par la pensée. Notre approche combine des capteurs non-invasifs et des algorithmes d’intelligence artificielle qui traduisent en temps réel les signaux du cerveau en commandes digitales.

Nos investisseurs sont des leaders des nouvelles technologies tels que David Helgason (fondateur de Unity, plateforme de jeux vidéo la plus utilisée au monde) et Sune Alstrup (fondateur de The Eye Tribe, technologie de capture oculaire rachetée par Facebook/Oculus). NextMind est une spin-off du CNRS et de l’École Normale Supérieure fondée par le professeur de neurosciences cognitives Sid Kouider pour développer et commercialiser des solutions de commandes par la pensée pour le grand public.

Si vous êtes passionnées par les innovations de rupture, le cerveau et/ou l’IA, venez participer à l’aventure NextMind et révolutionnez la façon d'interagir avec les nouvelles technologies.

Des cription du poste

Sous la direction du CTO et en relation avec un bureau d’étude, vous participez à la fois à l’amélioration de notre produit actuel mais également à l’élaboration de nouveaux prototypes. Vos missions principales consisteront à :

• Analyse théorique et modélisation des contraintes ergonomiques
• DAO

• Prototypage rapide sur imprimante 3D
• Veille technologique et concurrentielle (matériaux)
• Trava il en collaboration avec les équipes électronique et design

Profil et compétences requises
• Bac + 4/5 en école d’ingénieur avec une orientation conception mécanique
• Vif intérêt pour les nouvelles technologies
• Bonn es connaissances du logiciel SolidWorks ou équivalent

Divers
• Stage à pourvoir dès que possible
• Lieu du poste : Paris 9ème
• Contact : jobs@next-mind.com

jobs@next-mind.com

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STAGE GERONTOPOLE PAYS DE LA LOIRE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de notre diagnostic longévité territorial pour la Région Pays de la Loire, nous recherchons un(e) stagiaire susceptible de nous aider dans l'observation des dispositifs économiques et sociaux innovants en direction des seniors.

La durée du stage est de deux mois (mars-avril 2019). Le lieu du stage est basé à Nantes. La proposition cible des étudiants de Master 1.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Mickael Blanchet
Chargé de mission Gérontopole Pays de la Loire
6 89 14 36 45

contact@m-blanchet.com

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STAGE ASSISTANT CHARGE D’ETUDES SANTE

Association à but non lucratif, Présanse fédère et représente les Services de santé au travail interentreprises. Dépositaire de la Convention collective qui définit le cadre dans lequel les personnels des Services (17 000 personnes) exercent leurs activités, Présanse est également un interlocuteur pour les Pouvoirs publics, et pour l’environnement institutionnel de la Santé au travail en général.

Mission : Dans le cadre de la réalisation des études, rapport de branche et rapport d’activité du secteur, Présanse propose un stage de 4 à 6 mois à partir d’avril 2019. La mission consiste à assister la responsable des études dans la production des rapports, notamment pour la gestion de la relation avec les adhérents, et la structuration de l’information.
Form ation : La formation doit comprendre l’économie de la Santé ou la gestion d’établissements de santé, et une approche de l’analyse sectorielle, des statistiques, de la gestion des ressources humaines et de l’analyse financière.. Niveau de formation minimum souhaité : Minimum Bac + 3/4.
Compétences : Rigueur et capacité de concentration ; Goût pour les chiffres ; Excellent relationnel, notamment au téléphone
Condition s : Stage conventionné ; 1000 €
Lieu : Paris 15ème

candidature@presanse.fr

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INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE à LA MER, PRéPARATION ET MISE EN œUVRE

Durée : 4mois

Lieu du stage :
Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), Campus de Luminy.
13009 Marseille


Sujet proposé :
Le stagiaire intégrera le service Atmosphère & Mer (4 personnes) de l’institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), le service gère le parc d’instrumentation à la mer mis à disposition de la communauté scientifique. Il fournit également un soutien technique lors des campagnes de recherches océanographiques et des programmes d’observations.

L e projet pédagogique consiste à former le stagiaire à l’ensemble de l’instrumentions du parc, en particuliers sur des plateformes de type : Carrousel-seabird équipé de capteur optique (granulomètre, caméra, …),
CTD autonome et leurs nombreux capteurs associés (oxygène, fluo, …),
et enfin de participer à des plongés scientifiques. Pour cela le stagiaire doit être de classe 1B et détenir son CAH ainsi qu’un certificat médical d’aptitude à la plongée professionnel.
Le travail sera divisé en quatre phases :
- Préparation des instruments
- Mise en œuvre à bord des navires océanographiques
- Plongée Scientifique
- Traitement des données acquises

Email : nagib.bhairy@mio.osu pytheas.fr

nagib.bhairy@mio.osupytheas.fr

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ST - BAC+4 - ETUDE DE L’APPORT DES OUTILS IMMERSIFS (RéALITé VIRTUELLE) DANS L’ERGONOMIE PROSPECTIVE H/F

Contexte - Environnement de travail

Au sein de la Direction de la Recherche, vous serez rattaché(e) à l'équipe Expérience Utilisateur.

Ce stage s’inscrit dans un contexte de développement de nouveaux services de mobilité partagés, et plus précisément celui des Robotaxis.

A ce jour, les méthodes propres aux études prospectives, permettent de capter les contours des attentes des futurs utilisateurs envers un service non visible du public puisque non déployé.
Cela peut-être par exemple de la sollicitation d’imaginaires, de la présentation d’images, de concepts, (etc.) auprès d’individus ou de groupes d’individus, déjà utilisateurs ou non de services de mobilité partagés.

Ainsi, les études prospectives réalisées sur le service des Robotaxis ont d’ores et déjà permis d’identifier les concepts importants de l’offre de service à proposer.

Vos missions

L’object if du stage est d’étudier le potentiel complémentaire qu’offrent les outils immersifs dans cette quête d’identification des attentes mais aussi des usages des futurs utilisateurs.
En effet, la mise en situation immersive d’un ou de plusieurs individus contribue à approcher plus finement l’expérience client et doit permettre de compléter, de préciser ou tout simplement de conforter les résultats des études prospectives citées plus haut.

La conduite de tests utilisateurs sur un outil immersif constituera la mission principale du stage.

Qui êtes-vous?

Vous êtes étudiant(e) en Master 1 d'Ergonomie Cognitive, deuxième année de formation d'ingénieur avec spécialisation en Ergonomie Cognitive ou en formation Bac+4 équivalente.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d'écoute, de communication et d'analyse, prérequis indispensables pour la conduite de tests utilisateurs.

L'i dée de contribuer aux projets d'innovation de demain vous plaît ?

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous!

t.dilauro@talentpeople.fr

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DéVELOPPEUR - SYSTèME EMBARQUé (H/F)

Entreprise :

Neurosonics est une jeune entreprise réalisant des études, expertises et développements en ingénierie acoustique et électronique. Le domaine d'application principal est celui des dispositifs médicaux orientés vers les neurotechnologies. Des projets en rapport avec les thérapies par la musique sont en cours d'élaboration.

Mi ssion :

Dans le cadre du montage d'un projet d'instrument de musique innovant, Neurosonics recherche un développeur système embarqué. La mission consiste à implémenter les concepts d'un moteur de synthèse sonore sur une cible processeur d'application embarqué et de l'interfacer avec un dispositif tactile haute résolution. L'objectif est d'avoir réalisé à l'issue du stage, un démonstrateur permettant de démontrer le concept et le potentiel de l'instrument.

Pro fil recherché :

Candidat en recherche de stage M1 ou équivalent. Le candidat doit être autonome, avoir un profil résolument technique, être familier avec le développement d'applications linux sur PC ou processeur d'application embarqués (Raspberry ou équivalent) incluant des aspects aussi bien bas niveau que interface utilisateur. Connaissance Python, C++ indispensables. Connaissances en traitement du signal souhaitable. Connaissance des architectures et développement sur FPGA (VHDL) serait un plus.

Au-delà, le candidat doit être intéressé par les applications audio de synthèse sonore

neurosonics@neurosonics.eu

Stage

  • Date de publication : 16-01-2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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CONCEPTION D’UNE APPLICATION MOBILE POUR LES VISITEURS DE LA SORBONNE.
 UNE APPROCHE ORIGINALE DU BIM

Environnement :
Sor bonne est un bâtiment situé dans le quartier latin de Paris. Il s’agit de la propriété de la ville de Paris dont la chapelle, le Grand Amphithéâtre ainsi que l’ensemble des bâtiments font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques. Le site Sorbonne héberge plusieurs parties des activités de quelques universités parisiennes. C’est aussi le siège du rectorat de l’académie de Paris et de la chancellerie des universités de Paris.
Le SIRIS (Service Interuniversitaire du Réseau Informatique de la Sorbonne) participe à la transformation numérique au service des usagers des établissements présents en Sorbonne. C’est dans ce service que le stage sera effectué afin de participer à la réalisation de ces innovations avec l’équipe déjà en place, en particulier le lancement d’une application de guidage intra-bâtiment en Sorbonne.

Projet

Le projet a pour objectif la mise en place d’une application mobile à destination des usagers réguliers présents en Sorbonne (étudiants, enseignants-chercheu rs, personnels) et invités (visiteurs extérieurs, visiteurs lors de journée événementielle telle que la journée du Patrimoine ou de colloques, etc.) en favorisant l’accès au sein du bâtiment à ceux en situation de handicap (malvoyant, mobilité réduite, ...). Cette application permettra de les informer lorsqu’ils entrent ou sortent d’une zone (salle de cours, bureau administratif, bibliothèque, etc.), d’indiquer des points d’intérêt (ascenseurs, sorties de secours, toilettes, machines à café, etc.) et leur permettra d’interagir avec des éléments prédéfinis (ouvrages bibliographiques, œuvre d’art, etc.).
L’application retenue se base sur de l’intelligence artificielle, et est développée par la société MapWize en collaboration avec la société CISCO. Sa technologie s’appuie pour l’accès à Internet sur l’infrastructure existante et gérée par le SIRIS. Ce projet nécessite de cartographier en 3D et indiquer les points d’intérêts de la Sorbonne grâce aux cartes préexistantes qui seront validées par les établissements affectataires afin de respecter les aspects relatifs à la sûreté et la sécurité au sein du bâtiment.

Missions
Par rapport aux cartographies fournies des bâtiments, la personne recrutée devra s’assurer du bon fonctionnement de l’application ainsi faire remonter les rapports de fonctionnement au SIRIS. Ses missions principales sont de :
s’assurer de la cohérence entre les plans réels et les plans virtuel ;
valider les circuits / flux de circulation ;
vérifier les points d’intérêts ;
vérifier les différents modes de fonctionnement (mobilité réduite ; hors ligne ; non géolocalisé ; …).

Profil recherché :
La personne devra avoir un intérêt pour :
Maîtriser les nouvelles technologies ;
Communiquer avec son équipe de son avancement.
La personne devra posséder ces qualités :
connaissance de la technique du numérique et des technologies de l’internet
rigueur, organisation, et autonomie.
La maîtrise de l’anglais est un plus ainsi que l’intérêt pour l’histoire, les nouvelles technologies et le patrimoine.

Prére quis
Minimum bac +4 (architecture, bâtiment et travaux publics, génie civil, spécialité informatique)
Maîtr ise : du dessin d’architecture, AutoCAD
Bonne connaissance : outils bureautiques, d’un logiciel de modélisation 3D
Notion : d’un langage web et mobile


Veu illez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Mélody LAURENT :
melody.laurent@sir is.sorbonne.fr

melody.laurent@siris.sorbonne.fr

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