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  • 10 offres de stages
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

STAGIAIRE - PLAIDOYER

EMMAÜS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER - 6 mois à compter de septembre 2018

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
La formation
Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire
La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération


2. Le Pôle communication et plaidoyer

Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :

• Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion
• De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
• De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
• De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
• Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
• De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage

Sous la supervision du Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés, en particulier membres du gouvernement et membres du parlement élus en 2017.
• Recherchez et synthétisez des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire une version projet des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènements et aux séances de travail inter-collectif avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Diplô mes, compétences et savoir-être

Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes réactif-ve à l’écoute et possédez des qualités rédactionnelles avérées notamment d’analyse et de synthèse (par exemple : rédaction d’un mémoire ou d’article en communication digitale).

Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.

Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre 2018 à février 2019
Indemnité de stage : 577,5 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement).

Entretiens à prévoir à compter du 2 juillet 2018

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) d’ici
au 16 juillet 2018 inclus.

epietrucci@emmaus-france.org

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STAGE INGéNIEUR STRUCTURE

Make Ingénierie est un bureau d’études d’ingénierie spécialisé dans le diagnostic, la conception et le dimensionnement des structures tous matériaux.

La société, située à Paris dans le 20ème arrondissement, est en plein développement et souhaite renforcer son équipe. Nous travaillons sur toute la France sur des projets de logements, équipement sportif, bureaux,..., publics et privées, en conception et en exécution.

Missio n :

Pendant ce stage, vous travaillerez en étroite collaboration avec les ingénieurs structures. Vos missions seront de :

- Travailler sur les études de conception et d'exécution de projet de bâtiments ,

- Participer à la réalisation des pièces graphiques à l'aide d'Autocad & Revit ,

- Participer au travail de rédaction des pièces écrites type notices techniques et notes de calculs,

- Travailler sur l’aspect économique des projets,

- Participer au suivi de chantier des projets en cours,

Profil recherché :

En formation d'ingénieur, vous devrez être capable de travailler sur les trois types de structures (Bois, béton et métallique).

Vous avez des compétences en résistance des matériaux, descentes de charges et avez déjà travaillé avec les Eurocodes.

Des connaissances sur l’utilisation des logiciels de dimensionnements type Robot (Autodesk) et Arche (Graitec) sont un plus ainsi que la maitrise des logiciels de production graphique type Autocad et de REVIT.

Le stagiaire sera parfois amené à se déplacer en France métropolitaine.

contact@make-ingenierie.com

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RESPONSABLE DE PROGRAMMES IMMOBILIERS (H/F)

Qui sommes-nous ? RABOT DUTILLEUL EN UN REGARD

Contexte : Groupe familial de promotion-constructi on, Rabot Dutilleul compte aujourd’hui parmi les 10 premiers acteurs français du BTP.
Nous recherchons un(e) Responsable de programmes en stage pour notre filiale Nacarat située dans la région Hauts-de-France.

Disponibilité : Plein temps.

Durée : 3 à 6 mois

Vous aimez relever des challenges et avoir des responsabilités ? Ce stage est fait pour vous.

Rattaché(e) au Directeur de programmes, vous avez pour mission de coordonner la réalisation des opérations immobilières de Nacarat (résidentiel, tertiaire, commerce, …) dans la globalité de ses aspects : technique, commercial, administratif, juridique et financier.

Vous assurez la conception, le montage et le suivi jusqu’à la livraison… dans le respect des délais et de la satisfaction du client acquéreur.

Votre mission intègre notamment la livraison des programmes immobiliers suivants :

- 150 logements (maisons individuelles et logements collectifs) à Wambrechies
- Résidence Seniors Haut Standing de 88 logements et services à Croix

Si vous vous reconnaissez dans ce profil…
Au-delà de votre formation Bac+3 à Bac+5 en Bâtiment, Aménagement urbain ou Ingénierie des projets immobiliers, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité à coordonner des projets et votre esprit d'équipe.

N’atten dez plus et venez à notre rencontre !

smejjouti@rabotdutilleul.com

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RESPONSABLE ADJOINT AU DéVELOPPEMENT IMMOBILIER

Rattaché au Directeur d’Agence, vous contribuerez avec notre responsable du développement à l’extension de l'activité Francilienne.

Grâce à votre prospection et au suivi des propriétaires (et des collectivités), vous acquerrez une maîtrise du développement immobilier.

Une expérience professionnelle en développement au sein d'un aménageur/lotisseur, d'un établissement public, d'un bailleur social ou d'un promoteur immobilier serait un plus mais n’est pas indispensable.

Au -delà du diplôme, ce sont vos qualités relationnelles et commerciales ainsi que votre potentiel qui seront évalués.

Vos compétences techniques, votre connaissance du droit de l'urbanisme et de l'immobilier, mais plus encore votre tempérament de développeur, votre goût des contacts ainsi que votre esprit combatif et persuasif seront les principaux atouts que nous donnerons la volonté de vous intégrer dans notre équipe.

charlesantoinekolodziej@st-georges.fr

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CHEF DE PROJET ECOMOBILITé

L'entreprise :
Clem’ est une start-up dont l’expertise repose sur sa plateforme d’écomobilité partagée qui permet le partage des véhicules électriques, de trajets entre usagers et des bornes de charge pour la recharge de véhicules électriques.

Ses clients sont soit des collectivités qui souhaitent proposer le service dans leur ville, des bailleurs qui souhaitent proposer le service dans leur immeuble ou encore des entreprises qui souhaitent proposer le service en interne à leurs employés ou à leurs propres clients.

L’entrep rise est en développement permanent en France et à l’international ce qui implique l’évolution constante de sa plateforme, de son site et de ses supports de communication.


La mission :
Dans le domaine des offres innovantes de mobilité et dans le cadre des projets de territoires, vous assisterez les équipes projets dans le cadre des réunions partenaires de la mobilité : grands groupes de la Smart City et partenaires publics acteurs de l’electromobilité.

Gestion de Projet Electromobilité :

Assister les équipes projet dans :

Le sourcing, la qualification puis la réponse aux appels d’offres pour la mise en place d’une plateforme d’electromobilité partagée (Autoparatge, covoiturage, gestion de reservation sur bornes de charge et interoperabilité avec les solutions territoriales)
La phase initiale de lancement d’un nouveau projet
Le pilotage du déploiement et des opérations
Gestion de projet au quotidien
Assistanc e – relation clients :

Chez Clem, tout le monde assure l’assistance technique pour le bien de nos usagers. Cela fait aussi partie du boulot


Le profil recherché :
Vous êtes en Bac+5 en formation Ingénieur - Urbanisme - Sociologie - Géographie - Transport - Mobilité - Développement Durable
Vous avez une curiosité et de bonnes capacités de compréhension de l'activité d'autopartage et du covoiturage
Une appétence en commerce serait un plus - mais pas besoin d'avoir fait une école de commerce !
Vous aimez le travail sur le terrain autant que le travail en bureau
Vous êtes rigoureux - organisé ; avez un bon sens du relationnel et vous savez faire preuve de diplomatie
Vous souhaitez avoir des missions polyvalentes


Po ur postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-p rojet-ecomobilite-ch ez-Clem-1

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CHEF DE PROJET CHEZ EFFY

L'entreprise :
Filiale du Groupe Effy, QuelleEnergie.fr, créée en 2008, est un site Internet de conseil en économies d'énergie indépendant, gratuit et personnalisé, qui aide les propriétaires de maison et d’appartement à réussir leurs projets de rénovation énergétique (isolation, chauffage, solaire, chauffe-eau).

Le site propose aux particuliers un diagnostic énergétique complet du logement, en ligne et gratuit, et une mise en relation avec des artisans de leur région.
QuelleEnergie.fr permet de même d’obtenir une prime Quelle Energie grâce au dispositif des certificats d’économie d’énergie. D’autres dispositifs existent pour aider les ménages modestes et très modestes, et nous souhaitons leur faciliter l’accès à ces dispositifs grâce à un service d’accompagnement complet (en ligne et/ou avec l’assistance d’un conseiller énergie).

Nous cherchons aujourd’hui un Chef de Projet qui pourra travailler sur la mise en place de ce nouveau service digital, en collaboration avec l’ensemble des équipes de Quelle Energie.

La mission :
En tant que Chef de Projet, pour mettre en place notre nouveau service, vous étudiez les dispositifs d’aide existants, leurs critères d’éligibilité, et les modalités de constitution / de validation des dossiers.

Plus spécifiquement, vous :

Mettez en place les process de qualification des ménages éligibles en collaboration avec le service client de Quelle Energie
Mettez en place des process d’instruction et de suivi des dossiers avec le service valorisation
Défini ssez, testez et implémentez les modalités de l’offre commerciale correspondant à notre service d’accompagnement en collaboration avec le service marketing
Travaille z sur la mise en avant de ces services sur nos sites avec l’équipe produit

Le profil recherché :
De formation BAC +4 à BAC+5 vous disposez d’une capacité d’analyse quant aux enjeux stratégiques et business d’une entreprise
Vous êtes curieux et prenez des initiatives
Votre goût du challenge et votre esprit entrepreneurial assurerons votre réussite pour relever le défi que nous vous proposons
Autonomie ; créativité et sens du relationnel sont certains ed vos plus grands atouts
Un intérêt pour la Green Tech est un gros plus

Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Chef-de-Pro jet-chez-Effy

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STAGE ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

ntreprise : Hello Charly développe des chatbots vocationnels pour accompagner les jeunes et moins jeunes dans leur orientation tout au long de la vie. Start-up Edtech à forts enjeux sociétaux, avec un beau potentiel de développement !

Mission : Vous nous accompagnez dans la méthodologie d'orientation scolaire et professionnelle, pour des publics jeunes et moins jeunes :

-Amélioration continue de la méthodologie d'accompagnement en ligne

-Conception de programmes d'accompagnement en ligne, tous publics

-Accompag nement de jeunes à distance, via Facebook / SMS

Profil recherché :

-Appétence pour les start-ups, la connaissance des start-ups Edtech est un plus !

-Envie de s'investir dans la structuration de notre méthodologie d'accmpagnement : on a des objectifs ambitieux, vous allez beaucoup apprendre, et surtout au niveau de la méthodologie et son application !

-Les sujets d'orientation scolaire et professionnelle vous parlent, et l'envie de leur donner un nouveau souffle vous gratte !

Type d'emploi : Stage

fatma@hello-charly.com

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INGéNIEUR TP

Nous sommes actuellement à la recherche d’un Ingénieur TP Junior, jeune diplômé, pour un contrat de chantier.

Le chantier est basé sur l’île de la réunion, et concerne la nouvelle route du littoral.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

- Suivi d’exécution, planification, phasage travaux et suivi qualité des ouvrages de terrassements, talus raidis et assainissements de la Digue Supérieure ;
- Intermédiaire du contrôle interne avec le Maitre d’œuvre, transmissions hebdomadaires ;
- Participer à l’élaboration des documents nécessaires aux DOE ;
- Gestion du sous-traitant des ouvrages de gabions ;
- Coordinations des services supports de contrôle des ouvrages (topographie, laboratoire, géotechnique) ;
- Gestion des stocks, des plateformes de stockage, des approvisionnements et du transit des matériaux.

anissah.grondin@sbtpc.fr

Stage

  • Date de publication : 19-06-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : Débutant



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CHARGE D'ETUDES STATISTIQUES

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Paris est l'une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de Sécurité Sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public. Elle est chargée de la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. La Cpam de Paris compte près de 2 500 collaborateurs.



Description du service

Au sein de la Direction de la Régulation et des Relations avec les Professionnels de Santé (DR-RPS), le Pôle Expertise Informationnel et Statistiques (PESI) analyse et transmet des données pour l’élaboration d’actions d’accompagnement et de contrôle concernant les assurés et les professionnels de santé.

Ce service a pour mission principale d’aider au pilotage de la Caisse Primaire, de mettre à disposition des données issues des bases informationnelles de l’Assurance Maladie et de réaliser des études statistiques sur les différents postes de dépenses de santé de la CPAM.


Missions du stagiaire :
• Elabore des requêtes sur les bases de données de l’Assurance Maladie
• Réalise des études statistiques après avoir défini une méthodologie adaptée
• Exploite les données statistiques et assure une présentation synthétique et opérationnelle
• Co nçoit et met à jour des tableaux de bord automatisés
• Réali se des outils de type "profil personnalisé"


Profil :
Etudiant de Master 1 ou 2 - Traitement des données / Statistiques en alternance sous contrat de professionnalisation


Compétences :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Aisance rédactionnelle et organisationnelle
- Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe
- Facultés d’adaptation
- Rigueur, sérieux
- Connaissance du pack office (Excel, Word,…)
- Apprentissage des outils informationnels (base de données, langage SQL)
- Formation aux techniques statistiques (statistiques descriptives, analyse de données…)


Une épreuve professionnelle de sélection sera organisée.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme.


Le poste est basé à Paris 19ème.
Début : Septembre 2018
Durée : 12 ou 24 mois


Merci d’envoyer vos CV et LM avec comme objet du mail « Candidature chargé d’études statistiques» à l’adresse suivante : alternants@assurance -maladie.fr

La Cpam de Paris promeut l'égalité des chances et place au cœur de sa politique de gestion des ressources humaines la lutte contre toute forme de discrimination liée à l'âge, au sexe, à l'origine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle.

alternants@assurance-maladie.fr

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MIGRATION DU SUIVI DU PARC MATéRIEL DANS UN LOGICIEL DE GESTION (SPLIT 4)

PRÉSENTATION :

Actuellement la gestion du parc matériel au sein du département comportement au feu et sécurité incendie se fait dans des fichiers Excel et des dossiers papiers gérés différemment par les 2 entités techniques du département (activité feu transport et activité feu bâtiment). En collaboration avec les deux responsables techniques, le stagiaire aura en charge la migration de la gestion du parc matériel vers le logiciel SPLIT4 et son homogénéisation au niveau du département.
Pour cela le stagiaire sera formé à l’utilisation du logiciel et après une phase d’identification exhaustive du parc matériel à intégrer et de prise en main de l’outil avec l’équipe, il réalisera la migration en autonomie. Suite à cette phase de migration, il vérifiera le bon fonctionnement de l’ensemble du système et l’adéquation de la mise en œuvre auprès des responsables techniques.
En parallèle de la migration, le stagiaire aura en charge la revue des procédures associées à la vérification et à l’étalonnage du matériel afin que celles-ci soient en cohérence avec la nouvelle base de données mise en place.
Le stage se terminera par une phase de formation du personnel et d’une restitution sous la forme d’un rapport et d’une présentation.




CONTEXTE :

Dans le cadre du déploiement de l’outils de gestion matériel SPLIT4 sur l’ensemble du laboratoire national de métrologie et d’essais, le département comportement au feu et sécurité incendie doit mener la migration de son parc matériel vers cet outil.

Actuellement le suivi du matériel est réalisé via des fichiers excel et des dossiers papiers qui ne sont pas homogènes dans l’ensemble du département. Le déploiement de l’outils SPLIT4 doit donc permettre d’harmoniser et rationnaliser sur l’ensemble du département la gestion du parc matériel.

Le parc matériel est constitué de divers bancs d’essais (Chambre à fumée, banc d’esssais SBI, four d’incombustibilité, cabine épiradiateur, cône calorimètre,….) et de chaines de mesure (ex : FTIR, thermocouples, débitmètre, balances, analyseur O2, …..) que nous devons étalonner et vérifier régulièrement afin de respecter :
- Les procédures de vérification
- Les normes d’essais
- Le manuel qualité de la direction des essais
- La norme ISO 17025 qui encadre notre activité.



MIS SIONS CONFIEES AU STAGIAIRE :

1- Découverte de l’ensemble du parc matériel du département comportement au feu et sécurité incendie et prise en main de l’outils SPLIT4.
2- Définiti on du besoin et cardrage du projet de migration en partenariat avec les responsables techniques et le responsable de département.
3- Cré ation d’une arborescence cohérente et répondant aux besoins du département.
4- Mig ration de l’ensemble des informations présentes (Fichiers Excel, dossiers papier,…) vers la base de données SPLIT 4.
5- Validation de la migration et du bon fonctionnement de l’outil.
6- Mise à jour de l’ensemble des procédures impactées par la migration de la gestion du parc dans le respect du système qualité du LNE.
7- Formation du personnel afin de faire vivre l’outil.
8- Rédacti on d’un rapport de synthèse.


COMPÉ TENCE ET FORMATION
- FACILIT E D’APREHESION DES OUTILS INFORMATIQUES
- CON NAISSANCE DE LA SUITE MICROSOFT OFFICE
- RIGUEUR ET CURIOSITE
- INTÉRÊT POUR LA TECHNIQUE

Nous cherchons un stagiaire niveau DUT ou stage de deuxième année d'école d'ingénieur pour une durée de 10 semaine à 4 mois maximum

maxime.maj@lne.fr

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