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  • 23 offres de stages
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

STAGE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT PRODUIT SUCRE - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).

Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de Pontchâteau.

Miss ions:
Au sein du service R&D, dans le cadre d'un projet d'innovation vous aurez en charge :
La conception et le développement d’un produit sucré :
Conceptualisation
Rédaction de documents techniques
Prototyp es industriables
Tests et validations des différentes recettes

Profil recherché :
- Connaissance de l’industrie agro-alimentaire avec une sensibilité produit, rigueur,
autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel, gout prononcé pour la pâtisserie

Périod e du stage : A partir de mars ou avril 2018 (Durée 6 mois)

Lieu du stage : Pontchâteau (44) (53km de Nantes).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : RDPCT
Tiphaine GUINAUDEAU Assistante RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (pontchateau)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT APERITIF SALE - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).

Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de MALVILLE.
Mission :
Au sein du service R&D, dans le cadre d'un projet d'innovation vous aurez en charge :
La conception et le développement de produits apéritifs salés innovants :
Création et conceptualisation
R édaction de documents techniques
Tests et validations des différentes recettes
Propositio n de prototypes industriables

Pro fil recherché :

- Connaissance de l’industrie agro-alimentaire avec une sensibilité produit, sens culinaire,prononcé, rigueur, autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel

Pério de du stage : Durée 6 mois

Lieu du stage :
-Poste basé sur le site de MALVILLE (35km de Nantes)
-Véhicule exigé

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : RDMAL1
Tiphaine GUINAUDEAU
Assistan te RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr

recrutement.ttp@tipiak.fr

Stage

  • Date de publication : 20-11-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (MALVILLE)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT PRODUIT COCKTAIL - Dep. 44 (H/F)

Le pôle « Traiteur Pâtissier » du groupe Tipiak est spécialisé dans la fabrication de miniproduits cocktail surgelés et frais (canapés, pains surprises, petits fours salés et sucrés).
Nous recherchons un stagiaire pour notre site de production de MALVILLE.

Mission : Au sein du service R&D
Vous aurez pour missions :
Création et conceptualisation d’un produit cocktail pour 2020
Rédaction de documents techniques
Tests et validations des différentes recettes
Propositio n de prototypes industriables
L’opt imisation des produits existants

Profil recherché :
- Connaissance de l’industrie agro-alimentaire avec une sensibilité produit, rigueur, autonomie, capacité d’ouverture et bon relationnel

Pério de du stage : 6 mois début mars ou avril
Lieu du stage :
-Poste basé sur le site de MALVILLE (35km de Nantes)
-Véhicule exigé

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Poste référence : RDMAL2
Tiphaine GUINAUDEAU
Assistan te RH
recrutement.ttp@ tipiak.fr
TIPIAK Traiteur

recrutement.ttp@tipiak.fr

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STAGE - IT PRODUCTS OFFICER (H/F)

VOTRE FUTUR TERRAIN D’EXPRESSION

La mission d’AXA est de « donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure ». Nous souhaitons alors passer du rôle de payeur à celui de partenaire. La mission de notre division, Group Operations (GO) est de soutenir et responsabiliser l’ensemble des équipes d’AXA afin de concrétiser cette ambition commune.

L’innova tion et l’exécution sont nos principaux leviers pour atteindre cet objectif ; ils guident l’ensemble des équipes de GO au quotidien :
- Innovation : créer et fournir les bases et opportunités aux équipes d’AXA qui développeront des solutions innovantes afin de répondre aux besoins de nos clients actuels et futurs ;
- Exécution : créer l’environnement qui permettra à nos équipes à travers le monde, de donner vie à leurs idées et de tenir les promesses faites à nos clients.

Nos objectifs concrets sont de :
- Renforcer la création de valeur pour l’ensemble du groupe AXA ;
- Soutenir et encourager l'innovation au sein d'AXA, en collaboration avec la division Group Business Innovation ;
- Automatiser et intégrer la simplicité dans notre travail quotidien, en nous assurant de contribuer efficacement à la mission et stratégie d’AXA.

Les équipes de Group Operations sont alors composées de :
- IT : définie la stratégie IT globale d’AXA ; favorise la convergence de l’IT au sein des entités et leur fournit des services partagés ;
- Group Security : protège les salariés, nos parties prenantes et la marque AXA en sécurisant les informations et gérant les cyber sécurité, la sécurité physique ainsi que la résilience des opérations ;
- Group Data-DIL : définie les ambitions concernant la maturité des données du Groupe ; construit et gère la communauté ; conduit la recherche et l’expertise ; assiste les entités les moins matures en termes de données ;
- Technology Innovation : identifie les technologies de pointe et en développe des disruptives pour les entités ; crée des cas d’usage sur des technologies spécifiques avec les entités ;
- Group Procurement : définie la stratégie d’achats d’AXA, ses lignes directrices et les normes du Groupe ; gère les relations avec nos fournisseurs stratégiques et accélère les achats métiers ;
- Group Strategic Program Management : s’assure de la cohérence des projets globaux avec la stratégie du Groupe ; veille à la mise en œuvre et performance des projets stratégiques ;
- AXA Business Services : offre des services partagés alignés aux priorités commerciales d’AXA ;
- Group Operations Transformation : accélère la transformation agile au sein de Group Operations ; établit et met en œuvre une communication et stratégie RH commune à notre division.

Dans ce contexte, vous intégrerez le département « Identity Access Management Center Of Excellence » (IAM COE) dont la mission est de créer et d’opérer globalement des produits (conception, développement et commercialisation) dans le domaine de l’Identity & Access Management (IAM). Ce département se découpe alors en 3 domaines qui sont :

- Design Authority: définit et construit les produits et services ;
- Program IAM: en charge des projets relatifs à la création des évolutions majeures des produits IAM ;
- Competency Centers:
o Responsable des évolutions des produits, de leur déploiement au sein des entités d’AXA,
o Réalise les activités de fonctionnement et de support des produits pour le compte de nos clients externes et internes.

Rattach é(e) au Responsable Product Manager, vous aurez pour missions principales :

- Etude, maquettage et prototype des différents reports (clients, internes, facturations, opérations, sécurité, etc.) ;

- Rédaction du cahier des charges et de tests ;

- Accompagnemen t et support auprès de l’équipe Développement basée en Espagne ou en Inde afin d’assurer la bonne exécution ;

- Recette des développements (technique : revue de code ; tests fonctionnels) ;

- Formaliser la documentation utilisateurs internes et externes avec suivi de la phase pilote et du déploiement.


…V ous développerez :
- Vos connaissances IAM
- Une vision produit
- Vos compétences en gestion de projet dans un contexte international
- Vot re capacité à collaborer avec différents centres de compétences


VOT RE BACKGROUND

…Vous aimez :
- Le développement
- Les sujets liés aux digital et à la sécurité
- Mettre en place une solution globale (end to end)
- Travailler dans un contexte international, multi-équipes et transverse

Vous justifiez d’une première expérience en stage et / ou alternance

Format ion : école d’Ingénieur, Université, de niveau Master
Spécialisati on : traitement de l’information et statistiques

Comp étences comportementales / soft skills:
- Esprit d’équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Force de proposition et créativité
- Sens du service et de l’écoute
- Aisance orale et écrite (français et anglais)

Langues : Anglais opérationnel (call, mailing et meeting)

Outils informatiques :
- Office 365
- Microsoft Power BI ou autre outil de collecte, centralisation et analyse des données


REJOIGN EZ-NOUS, LANCEZ-VOUS OU BIEN PARTAGEZ

Depuis toujours, AXA mène une politique de recrutement engagée auprès des jeunes. Avec les stages, nous offrons aux étudiants une véritable opportunité d’insertion professionnelle. Les stages nous permettent aussi de bénéficier d’une vision extérieure, neuve et critique, sur nos méthodes de travail, nos outils, nos modes de communication.

No s stagiaires partagent la vie d’une équipe et font l’expérience de la vie professionnelle. Ils s’inscrivent ainsi dans un parcours d’acquisition de compétences. Les talents détectés parmi nos stagiaires constituent d’ailleurs un vivier de recrutement pour nos offres de CDI et de CDD.

Nos différences sont nos atouts. Chez AXA en France, ce sont plus de 76 nationalités qui travaillent ensemble, sur des métiers divers et variés. Et c’est ce qui fait notre force ! C’est pourquoi nous cherchons à promouvoir l’égalité et la diversité à tous les niveaux (mixité, handicap, orientation sexuelle, etc.).

joakim.afonso@axa.com

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CHEF DE PROJET LOGISTIQUE (H/F)

Rejoignez Elis, groupe multiservices, leader de la location-entretien de vêtements professionnels, d’articles textiles et d’hygiène. Notre mission : simplifier la vie des professionnels en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier. Ainsi 400 000 clients, de toute taille et de tout secteur, nous font confiance à travers le monde. Grâce à nos 45 000 collaborateurs portés par leur excellence opérationnelle, nous connaissons une croissance ininterrompue depuis 60 ans. Avec près de 500 centres de production et distribution répartis dans 28 pays, nous bénéficions d’un rayonnement international qui nous permet d’agir au plus près de nos clients. Le service c’est Elis. Et Elis c’est vous.


POSTE

Au sein de la branche ICS HBE IDF, nous proposons un stage en tant que Chef de projet Logistique (H/F) sur le site d’Elis Gonesse. Vous participerez aux différents projets visant à améliorer notre gestion interne et contribuerez à la mise en place et au déploiement des outils de pilotage et de mesure de la performance de l’activité logistique.

Vous serez en charge de :

• Faire un état des lieux par emplacement de rangement et en faire une cartographie visuelle
• Proposer une optimisation de la surface d’exploitation et des flux logistiques
• Analyser les dysfonctionnements et faiblesses des processus logistiques existant pour déterminer et planifier un plan d’action
• Proposer et assurer la rédaction des procédures et des modes opératoires
• Forma liser les processus et suivre leur application auprès des équipes internes
• Participer aux actions d'amélioration continue
• Définir et mettre en place des outils de pilotage et de mesure de la performance

PROFI L

De formation Bac+4/5 avec une spécialisation logistique et une connaissance de l’environnement logistique et des principes d'amélioration continue.

Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel, Power Point, Word et Outlook.

Personne rigoureuse, Dynamique, Volontaire, Autonome et doté d’un excellent relationnel.

Poste basé à Gonesse.

Stage 6 mois (flexible)

Merci de faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante :

manon.roudilchar ruaz@elis.com

manon.roudilcharruaz@elis.com

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STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET GéOMARKETING

Au sein de la Direction Commerciale Renault (Corporate), la Direction Réseau définit la stratégie de développement des réseaux des marques du Groupe (Renault, Dacia, Alpine, Lada, RSM, Jinbei), notamment via des méthodes et outils digitaux géomarketing, pour optimiser les implantations commerciales vente et après-vente.

Miss ions du stage en géomarketing :
• Veiller à la qualité du géomarketing Renault, avec les prestataires du développement de l’application digitale et des jeux de data géographiques, socio-démographiques , concurrence
• Parti ciper au déploiement de l’outil sur un large périmètre (40 pays)
• Déployer les outils de formation et de transfert de compétences vers les pays
• Assister le pilote développement réseau pour l’analyse de l’évolution et de la performance des réseaux Renault et concurrents dans ces pays
• Contribuer aux études ad hoc de couverture territoriale / efficacité commerciale
• Assur er la mise à jour des informations Réseaux des différentes marques du Groupe.

Actions :
• Diagnostic du positionnement et évaluation de l’efficacité des réseaux de vente Renault vs. concurrence (indicateurs géomarketing/ performance commerciale)
• Part icipation à l'enrichissement des fonctionnalités de l'application
• Suivi de la mise en œuvre des actions : de l’analyse / diagnostic au master plan
• Reporting : évolution des réseaux

Apports du stage & compétences acquises :
• Développement de compétences en stratégie de distribution, géolocalisation, analyse & optimisation d’un réseau de ventes
• Pilotage de prestataire en développement informatique, assurance qualité des data, optimisation d’une application technologique à la fois IT et business
• Pilotage de projet international

Qui êtes-vous ?
• Profil recherché = Ecoles de commerce / Management / Marketing (Université), avec orientation internationale (bac+5)
• Capacités requises : rigueur ; autonomie ; capacité d'analyse et de proposition ; aisance dans les contacts ; bon relationnel
• Langu es : Français et anglais impératifs
• Outils : Maîtrise des outils bureautiques : doc, xls, ppt.

Lieu, durée & date :
• Ile de France, Le Plessis-Robinson, 92:
• 6 mois, à partir de janvier 2019.

Contact :
• Frédéric Neumager, frederic.neumager@re nault.com, 0620550831

frederic.neumager@renault.com

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STAGIAIRE CHARGE DE PROJET INNOVATION - Dep. 44 (H/F)

Le projet d’innovation : un stage professionnel inédit, innovant et interdisciplinaire !

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire de 8 à 10 apprenants, encadrée par un chef de projet pour travailler à la formulation d’une réponse innovante pour un acteur du monde socio-économique. Au Centre Michel Serres la liberté de création, d’expression et l’implication sont la base des projets d’innovation et visent à vous rendre autonome et proactif.
Vous serez en lien direct avec les commanditaires (entreprises, institutions, administrations…), de votre projet d’innovation, permettant ainsi de vous ancrer dans le réel et de vous initier à une démarche créative, collective et collaborative. Uniques dans le paysage de la formation, les projets d’innovation du Centre Michel Serres constituent le fondement d’une approche pionnière en matière d’innovation et une véritable expérience professionnelle permettant de différencier votre profil.

TRAVAILL ER SUR DE GRANDS ENJEUX CONTEMPORAINS
L’ens emble des projets d’innovation du Centre Michel Serres ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes à des défis contemporains, sociaux, environnementaux, culturels, économiques :

Voici les thèmes sur lesquels vous pourriez travailler :

« Alimentation & territoire du futur, quel scénario ? »
« Mobilité & territoires à 2030 quels usages ? »
« Inventer avec les habitants les quartiers urbains du futur »
« Nouvelles formes de vie sociale, concentrations urbaines, évolution du travail »

DUREE DE LA MISSION
6 mois : mi-février 2019 – fin juillet 2019

PROFIL
Soye z un.e des 10 candidat.e.s sélectionné.e.s parmi des filières très variées telles que : aménagement du territoire, architecture, design, droit, sociologie, économie, gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, ingénierie, innovation, philosophie, sciences politiques, urbanisme, marketing & management …
Être inscrits en M1 ou M2, en fin de parcours d’école d’ingénieurs ou niveau bac+4/5 ou être césure.

SALAIRE
554.40 Euros / mois net

florence.bazzoli@lecnam.net

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INGENIEUR STAGIAIRE SUR L’ENERGETIQUE DU BATIMENT

L’IFPEB est une association composée d’une vingtaine de grandes entreprises relevant des secteurs de l’investissement, de la gestion immobilière, de la promotion, de la conception, de la construction, de l’énergie et de l’industrie (www.ifpeb.fr).
L’institut agit comme une consultance mutualisée de ces grandes entreprises, gérant des projets de collaboration et d’innovation qui visent à créer les conditions opérationnelles d’une transition environnementale et énergétique ambitieuse dans le secteur de l’immobilier et de la construction. Ces solutions sont ensuite portées dans le débat public et auprès des pouvoirs publics. L’institut fait évoluer les méthodes et des contrats sur du court et moyen terme, travaillant d’un côté avec les directions R&D et prospective des groupes, de l’autre avec les forces de production des entreprises membres.

MISSIONS

Rendant compte au responsable des études, le stage en énergétique du bâtiment se décompose en quatre parties qui vous permettront de rejoindre le niveau des analyses les plus expertes en énergétique du bâtiment.
1) L’Inte nsité d’usage : tests de sensibilité sur des modèles optimisés
Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle réglementation environnementale 2020 en lieu et place de la RT 2012 et du Décret tertiaire visant l’efficacité du parc tertiaire existant, de nouveaux seuils de consommations énergétiques réglementaires seront défini comme cibles pour les différentes typologies de bâtiment. Une erreur commune consiste à comparer des bâtiments tertiaires par leur simple consommation afin de juger de leur qualité énergétique intrinsèque, sans prise en compte de l’intensité de leurs usages et de la variation de cette intensité. Des études précédentes de l’Institut ont montré que suivant l’intensité d’usage (puissance installée, horaire de fonctionnement, densité de postes de travail, etc.) la consommation d’un bâtiment pouvait varier d’un rapport. Juger de la qualité intrinsèque d’un bâtiment et d’une politique d’économie d’énergie par sa consommation nécessite donc la connaissance fine de l’intensité d’usage et de mener une rétro ingénierie sur les usages énergétiques.
Pour ce faire, après un inventaire des variables libres et liées descriptives de l’intensité d’usage dans les bâtiments de bureaux et de commerces, vous utiliserez des simulations énergétiques dynamiques de bâtiments tertiaires déjà optimisés pour mener un ensemble de tests de sensibilité permettant de connaître la consommation finale par fluide en fonction des distributions des variables d’intensité d’usage définie à la phase précédente.
Cette partie sera menée avec des partenaires de l’IFPEB (entreprises membres).
Vous constituerez ainsi les bases d’étude permettant alors un véritable benchmark et la situation d’un bâtiment existant par rapport à la consommation du bâtiment optimisé à intensité d’usage égale. Vous mettrez également en avant les variables d’usages prépondérantes dans l’explication d’une consommation et ainsi en tirer les conclusions pour la proposition de seuils énergétiques cohérents.

2) Le traitement climatique : tests de robustesse et comparatif
Aujourd’hui les grandes entreprises tracent dans le cadre de leur RSE leurs consommations énergétiques. Afin d’établir l’évolution de la consommation de leur parc par rapport à une année de référence, ces données énergétiques sont traitées pour s’affranchir de la rigueur climatique. En effet, la rigueur du climat étant fluctuant d’une année à l’autre et ayant un impact direct sur la consommation d’un bâtiment, celle-ci ne permet pas forcément de mettre en avant les efforts et la politique d’optimisation énergétique mis en place par l’entreprise.
Cepen dant, les méthodes de traitement climatique des consommations sont disparates selon les acteurs. Dans un premier temps, le but sera de faire un tour d’horizon des méthodes les plus pratiquées. Dans un second temps, les méthodes les plus pertinentes seront appliquées sur des cas réelles et une étude comparative des résultats devra être menée. La robustesse et la sensibilité des méthodes seront éprouvées afin de mettre en avant le ou les traitements les plus cohérents.
3) Situations de référence des bâtiments du concours CUBE 2020
Cube 2020 est un concours d’économie d’énergie mettant en compétition des bâtiments tertiaires et récompensant les candidats ayant le mieux performé.
L’évaluation des candidats demande une analyse statistique des consommations historiques par fluide sur les trois dernières années afin de caler une situation de référence. Cette situation de référence servira de base de comparaison par rapport aux consommations réelles déclarées par les candidats pendant l’année de concours.
Vous serez partie prenante active de la production des situations de la quatrième édition du concours, ce qui vous donnera une connaissance fine des consommations des bâtiments existants et des difficultés qu’on y rencontre.
Cette mise en place demande de nombreux contacts avec les candidats pour résoudre les situations. De plus, vous participerez également à l’optimisation de l’outils de calcul.
4) Catalogue des opérations unitaires d’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires
L’IFPEB entretient depuis la troisième édition du concours un catalogue des actions techniques et réglages qui ont permis en date aux candidats de réussir leur progression. Si les tâches 1, 2 et 3 le permettent, il s’agira de le compléter et l’organiser (par systèmes fluides) afin de donner une systématique de recherche. Une veille sera menée sur le sujet.

PROFIL

Vous avez envie de vous investir dans une équipe dynamique en croissance, avec un ADN créatif, vous savez faire preuve de rigueur, de synthèse, d’autonomie, d’adaptabilité et de responsabilité.
COMPETENCES

- E n troisième année d’école d’ingénieur (ESTP, ENPC, INSA Lyon, CentraleSupélec, Arts & Métiers…)
- Une expertise dans l’énergétique des bâtiments et la maîtrise d’un ou plusieurs outils de Simulation Energétique Dynamique (SED) comme Virtual Environnement (VE) ou TRNSYS, complétée d’une connaissance de MATLAB ou d’outils statistiques.
- Ang lais niveau professionnel, autre langue appréciée.
Une attention sera portée aux fortes capacités rédactionnelles et de synthèse, aisance à l’oral dans la présentation des résultats.

siham.ghalemtani@ifpeb.fr

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ANALYSE ET SUPPORT « ECONOMIE, AFFAIRES PUBLIQUES ET COMMUNICATION »

Offre de stage: secteur de l’énergie
Union Française des Industries Pétrolières (UFIP)
Poste à pourvoir à compter en janvier ou février 2019
Localisation : Paris 8ième
Stage de 6 mois
Indemnités : selon le niveau d’études et d’expérience

Description du recruteur : L’UFIP est l’organisation professionnelle qui représente l’industrie pétrolière en France. Elle exprime les points de vue professionnels et industriels sur le territoire français de 40 entreprises actives dans les domaines de l’exploration & production de pétrole et de gaz, du raffinage et de la distribution pétrolière.

Descr iption du stage
Missions :
- Mener des études à caractère économique et statistique et participer à l’élaboration de positions et d’outils de communication à destination du grand public, des professionnels, des décideurs politiques et des pouvoirs publics ;
- Tenir à jour les bases de données exploitées par l’UFIP (cotations des produits pétroliers, prix des carburants, logistique pétrolière ...) ;
- Mettre en œuvre les outils de gestion (Excel) de ces bases de données et contribuer à leur évolution ;
- Collecter des données de marché ou de production pertinentes, et en faire l’analyse ;
- Participer à la veille des travaux parlementaires ;
- Assurer un contact avec les interlocuteurs de l’UFIP au sein des sociétés pétrolières et de certains services de l’administration

Rattachement :
Le ou la stagiaire est rattaché au directeur logistique et distribution, et est amené(e) à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de l’UFIP sur les sujets d’exploration & production, de raffinage, de distribution, de communication et d’affaires publiques.

Compét ences à développer
- Comprendre les problématique et enjeux de l’industrie pétrolière ;
- Assimiler le fonctionnement du marché pétrolier et les mécanismes de formation des prix ;
- Analyser, interpréter, mettre en cohérence et synthétiser des informations du domaine de l’énergie (textes réglementaires, rapports ou études thématiques, données économiques et factuelles, articles de presse) ;
- Bâtir et argumenter des positions ou des propositions en liaison avec les directeurs concernés ;
- Concevoir le contenu de messages de communication ;
- Tenir à jour une base de données économiques relatives à l’activité pétrolière ;
- Tenir à jour le site internet de l’UFIP en appui du webmaster.

Princi pales aptitudes à mettre en œuvre
- Travailler en équipe ;
- Analyser et interpréter des réglementations et en peser les effets et impacts ;
- Hiérarchiser les urgences et les échéances ; Etre force de proposition
- Réagir rapidement en proposant des solutions fiables et pratiques ;
- Améliorer les processus existants.

Connai ssances à mobiliser
- Connaissance des mécanismes de marché ;
- Très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral ;
- Très bonne maîtrise de Microsoft Office (notamment Excel et Powerpoint); Pratique des NTIC.

Description du ou de la candidat(e) : Stage à pourvoir pour un ou une étudiant(e) de niveau ingénieur ou Master en sciences économiques ou énergie. Convention de stage requise

lgorin@ufip.fr

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CREATION D'UNE BASE DE DONNEES OUTILS (H/F)

Entreprise :

CLAAS est l’un des leaders mondiaux de la construction de machines agricoles. Nos moissonneuses, tracteurs, presses et technologies agricoles modernes contribuent à répondre à la demande croissante en denrées alimentaires, en énergie et en matières premières.

Les produits de haute technologie de CLAAS sont utilisés dans 140 pays. Avec 11 000 collaborateurs employés dans nos sites du monde entier, nous réalisons un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.

Répondan t à une philosophie empreinte d’internationalité et de valeurs familiales, CLAAS offre un environnement de respect mutuel, propice à l’épanouissement individuel.

Missions :

Etape 1 : analyse de l’existant base de données
- Proposition d’une base de données (sous excel) commune validation / R&D
- Prise en main des standards de travail LTO
Etape 2 : consolidation de la base de données
- prise de contact auprès des différents constructeurs pour récupérer caractéristiques outils agricoles
- mise en place de workshop avec fournisseur pour récupérer les données cibles manquantes
- consolidation de la base de données outils

Compétence s souhaitées :

- Bonne maitrise suite Office
- Connaissances Matlab souhaitées
- Connaissance des moyens de mesure utiles à la caractérisation d’outils
- Connaissance des machines agricoles
- Esprit d’initiatives

claas-tractor.recrute@claas.com

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STAGE PROSPECTION FONCIèRE

Fiche de Poste : Stage / Alternance Prospection Foncière

Présenta tion :
Lieu de Travail : Agence de Rouen, 81, rue aux Ours
Service : Développement Foncier
Missions : Prospecter de nouveaux terrains à bâtir
Positionnemen t Hiérarchique : Poste placé sous la responsabilité du Développeur Foncier

Missions :
Rattaché au Développeur Foncier, vous détectez et les opportunités foncières sur une zone géographique en fonction de la stratégie de développement de l’entreprise (logements, résidences, activités gérées...)

1) Rec herche Foncière en prospection directe :
• Maillage et Cartographie du territoire de prospection avec le PLU, vue aérienne, cadastre
• Repérer les terrains sur site
• Récupérer des matrices cadastrales
• Tenir et mettre à jour des fichiers fonciers et cadastraux
• Contac ter les propriétaires (courriers, téléphone, etc…)

2) Etudier le marché par secteur
• Enquêtes locatives
• Prix du marché neuf et ancien
• Potentiel de la commune et points d'intérêts
• L'empl oi, Chiffres INSEE,…

3) Produi re un reporting hebdomadaire à la direction sur les sujets actifs

4) Analyse r l’activité concurrentielle et quantifier l'offre concurrentielle

5 ) Participation à la prospection indirecte aux cotés du Développeur Foncier Secteur 2

Intérêts, Contraintes, Difficultés du poste :
Etre présentable, curieux, rigoureux, méthodique, à l'écoute, tenace, professionnel, polyvalent, commercial.
Connaît re parfaitement les dossiers, ainsi que le marché immobilier et l’actualité locale.
Ce travail demande d'être bien structuré, suivi et relancé.

Compéten ces Requises sur le Poste :
Vous maitrisez les outils informatiques : Pack Microsoft Office, les ERP.

Contact :
Envoyez vos C.V. et lettre de motivation à l’adresse : vincent.gerard@europ rom.fr

vincent.gerard@europrom.fr

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STAGE GRAPHISTE - Dep. 49 (H/F)

En collaboration avec l’équipe de développement vous ferez des propositions pour aider à faire évoluer la charte graphique de nos logiciels :
• Présentation du logiciel,
• Amélioration ergonomique,
• Char te graphique,
• Modern isation des composants.
• …

En formation de niveau BAC+2 et supérieur, vous avez une culture graphique et une bonne maitrise d’outils tel que :
• Maitrise Indesign, Illustrator
• Vous êtes déterminé !

Vos qualités :
motivé(e), Esprit d'équipe, Force de proposition, Créatif, Persévérant(e), Minutieux(se)
Vous aimez les challenges, venez nous rejoindre

Envoyer votre CV par e-mail : relationsclients@gep i-conseil.com

relationsclients@gepi-conseil.com

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IMPLéMENTATION DE CRITèRES DE FABRICABILITé EN IMPRESSION 3D

Cenaero France est une société offrant à toute entreprise impliquée dans un processus d'innovation technologique des méthodes, méthodologies et outils de simulation numérique afin de concevoir des produits et/ou procédés plus compétitifs. Cenaero France est composé d'ingénieurs de recherche et de docteurs spécialisés en méthodes numériques, modélisation des structures et procédés, mécanique des fluides computationnelle et mathématiques appliquées. Avec pour objectif le transfert technologique, Cenaero France se positionne à la fois en tant qu'acteur de recherche collaborative et en tant que prestataire de services, offrant la réalisation d'études techniques, de prestations intellectuelles et de développements logiciels pour l'industrie (aéronautique, spatiale, ferroviaire, automobile, ...). Les activités de recherche et développement et de services de Cenaero France sont organisées selon trois axes forts : simulation et optimisation multi-disciplinaire, mécanique des fluides et comportement en service de structures métalliques et composites sous chargement complexe.

Cenaero recherche un stagiaire ingénieur de recherche (H/F) dans ses bureaux en France.

Poste :
Dans les procédés de type impression 3D des matériaux métalliques, il est souvent mis en avant la possibilité de concevoir des pièces avec des formes difficilement obtenables par des procédés plus classique comme le forgeage, la fonderie ou l'usinage. Néanmoins, ce type de technologie est également soumis à des contraintes de fabrication La prise en compte de ces dernières dans le processus de conception n'est pas encore arrivée à maturité, faute à l'absence de logiciels sur le marché pouvant répondre à certains critères.
Pour répondre à un besoin industriel de plus en plus important et en lien direct avec l'un de ses clients, Cenaero développe un utilitaire permettant d'analyser la géométrie d'une pièce métallique et d'extraire des indications sur la "fabricabilité" de celle-ci par un procédé de type SLM (Selective Laser Melting). Le développement de ce logiciel doit se poursuivre dans le but de le rendre plus performant ou de couvrir des besoins plus larges par l'ajout de nouveaux critères. Actuellement intégré dans FreeCAD en tant que module utilisateur, l'utilitaire devra être compatible avec d'autres modeleurs CAO. Le développement du processus d'optimisation permettant de déterminer l'orientation optimale de la pièce dans la machine de production doit également être amélioré.
Vous travaillerez directement avec les ingénieurs de recherche en charge du développement de ce logiciel dans le cadre d'un projet de recherche collaboratif. Vos principales tâches consisteront à :
• revoir l'architecture logicielle pour améliorer son ergonomie/intégratio n
• intégrer un processus d'optimisation de type SBO (Surrogate-Based Optimization) en implémentant les plans d'expériences et surfaces de réponses adéquates
• alimenter la base de cas de validation et automatiser les tests de non-régression
• améliorer les performances et/ou méthodologies de calculs de critères actuelles
• développer de nouveaux critères

Profil :
Les candidats devront :
• avoir un niveau d’études BAC+5 en mécanique ou méthodes numériques
• maîtriser le langage C++ et Python ou être familier des concepts de programmation orientée objet
• avoir un sens de l'organisation développé et posséder des qualités d'analyse et de résolution des problèmes

jean-philippe.bournot@cenaero.fr

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STAGE EN ENVIRONNEMENT

IXSANE est une société d'études et de transfert technologique dans le domaine de l'Ingénierie Urbaine et Environnementale. Nos compétences se regroupent sous 3 pôles d’activités :
•le Territoire, les Energies Renouvelables et l’Environnement,
•l es Sites et Sols Pollués,
•l’Eau et l’Assainissement.


Au sein du Pôle Territoire, Energies Renouvelables et Environnement et sous la responsabilité du chef de service, vous participerez à des missions variées de conseil environnemental et notamment vous pourrez intervenir dans la réalisation :
• de dossiers réglementaires pour des projets d’aménagements du territoire ou d’opération de dragage de sédiments :
o demande d’autorisation environnementale,
o étude d'impact,
o dossier de déclaration ou d’autorisation au titre de la loi sur l'eau,
o dossier ICPE... ;
• de diagnostics environnementaux pour des actions de planification territoriale

IXSA NE recherche pour son service « Territoire, Energies Renouvelables et Environnement» un(e) stagiaire niveau ingénieur ou équivalent pour une durée de 5 à 6 mois.
Au sein de notre structure de Villeneuve d’Ascq, rattaché au responsable de service (votre maître de stage), vous participerez aux études, opérations et missions du service TERE.

Vous découvrirez ainsi l’activité réelle d’un bureau d’études en Environnement.

Vous pourrez également mettre en pratique vos connaissances théoriques et les confronter avec la pratique du terrain.

sami.lallahem@ixsane.com

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ETUDE DE STOCK DES PALOURDES DANS L’éTANG DE BERRE

Le Gipreb est un Syndicat Mixte à vocation d’étude et de concertation pour la réhabilitation écologique de l’étang de Berre (Ouest de Marseille). Ses missions principales sont le suivi scientifique, l’élaboration et le suivi de la mise en oeuvre du contrat d’étang de Berre et l’animation de la concertation qui leur est associée.
Depuis quelques années, on a assisté à un retour de bivalves fouisseurs sur la bordure littorale de l’étang de Berre et notamment d’espèces consommées, telle que les palourdes (Ruditapes philipinarum). Ainsi, de plus en plus d’usagers participent à l’exploitation de cette ressource. La pêche à pied de loisir a ainsi été réglementée en 2015, et la pêche professionnelle a démarrée le 1er février 2018.
En septembre 2018, la pêche des palourdes a été interrompue à la suite d’un épisode de mortalité massive lié à des anoxies durant l’été. Dans le cadre d’une thèse de doctorat en cours sur le sujet, et en lien avec les autorités de l’état et les pêcheurs professionnels, le Gipreb réalisera en 2019 une étude de stock pour évaluer la ressource et sa dynamique de recolonisation.
Le Gipreb propose un stage avec pour objectif la participation active à cette campagne d’étude des stocks de palourde japonaise dans l’étang de Berre : récolte des palourdes in situ, tri, comptages, mesures et interprétation statistiques et spatiales (SIG). Le stagiaire devra montrer des capacités (à travers d’autres stages ou expériences personnelles) à travailler sur le terrain (bateau, plongée ou apnée). Il pourra également participer aux autres missions du Gipreb (observatoire du milieu, qualité des eaux de baignade, nautisme, suivi Natura 2000, …).
Un stagiaire possédant un permis mer et ayant des facilités à travailler sur le terrain (apnée, plongée) est vivement souhaité. Un niveau de plongeur professionnel serait un plus.
Le stage devra durer au minimum 4 mois couvrant la période de mars à fin juin 2019. Il sera basé à Berre l’Étang (Bouches-du-Rhône).


Les candidatures sont à envoyer à mathilde.mahe@gipreb .fr avant fin décembre.

mathilde.mahe@gipreb.fr

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CHARGE D'AFFAIRES FROID COMMERCIAL - Dep. 85 (H/F)

Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?
Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?
Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?

Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.

SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC

- 400 personnes
- 27 implantations

rec herche :

Un chargé d'affaires froid commercial (H/F)

Vous développez l'activité commerciale sur la partie froid commercial.
Vous gérez et développez un portefeuille de clientèles sur votre secteur.
Vous assurez le chiffrage et les phases d'étude et de réalisation des affaires.
Vous suivez les commandes, la sous-traitance et l'avancée des chantiers, dans le respect de la qualité technique, du planning et du budget.
Vous intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …)

Vous êtes titulaire d'une formation BTS ou Ingénieur, dans la réfrigération ou le génie climatique.
Une première expérience en froid commercial serait fortement appréciée

celine.cavailles@syclef.fr

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STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE DE RéALISATION DE PROJETS DE TRANSPORT ET D’AMéNAGEMENT URBAINS (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans les infrastructures, le transport, le bâtiment, l’industrie et l’eau et l’environnement.
Co mme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur au sein de notre «Département Transport et Aménagement Urbains ».

Les stages porteront sur le suivi de la réalisation des travaux pour de grands projets d’aménagements ou de grands projets de transports.
Les stagiaires travailleront au sein du service de Maîtrise d’œuvre des projets de Transport et d’Aménagement Urbains qui réunit des architectes-urbanist es, des ingénieurs et des experts en aménagement, transports et déplacements.
Intég rés à une équipe sous l’autorité d’un Ingénieur Responsable de marché et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases de suivi des travaux : Assistance pour la passation des Contrats de Travaux (ACT), le VISA des plans, la Direction de l’Exécution des Travaux (DET) et l’Assistance aux Opérations Préalable à la Réception (OPR).
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées aux transports urbains ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients et les entreprises de travaux.

Profil du candidat et compétences recherchées :
Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil / Aménagement, possédant idéalement de bonnes bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.

Nombr e de stagiaires demandés : 2

Lieu de travail : 2 stagiaires à Rueil-Malmaison
Pér iode souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019
Déplacements : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.

Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

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STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE EN AMéNAGEMENT URBAIN (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur ville et mobilité au sein de notre « Département Aménagement et Transport Urbains » Service Projets Transport et Aménagement.

Les stages porteront sur des études de conception de grands projets d’aménagements de secteurs urbains en développement à la fois en France.
Les stagiaires travailleront au sein du service de Maîtrise d’œuvre Projets de Transport et Aménagement, spécialisation Aménagement Urbain qui réunit des architectes-urbanist es, des ingénieurs et des experts en génie urbain, en transport et de l’aménagement du territoire.
Intégré s à une équipe sous l’autorité d’un chef de projet et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases opérationnelles d’élaboration du projet : études préliminaires, avant-projet, projet.
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées à l’aménagement urbain ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients.

Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil / Aménagement, possédant idéalement de bonnes bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.

Lieu de travail : Rueil-Malmaison

N ombre de stagiaires demandés : 2
Période souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019

Déplacements : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.

Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

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STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE DE TRANSPORTS EN COMMUN (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur ville et mobilité au sein de notre « Département Aménagement et Transport Urbains » Service Projets Transport et Aménagement.

Les stages porteront sur des études de conception de grands projets de transports et des aménagements qui s’y rattachent.
Les stagiaires travailleront au sein du service de Maîtrise d’œuvre Projets de Transport et Aménagement, spécialisation Transport urbain qui réunit des architectes-urbanist es, des ingénieurs et des experts transports et déplacements.
Intég rés à une équipe sous l’autorité d’un chef de projet et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases opérationnelles d’élaboration du projet : études préliminaires, avant-projet, projet.
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires très concrètes permet aux stagiaires une immersion dans la société, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées aux transports urbains ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients.

Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Génie Civil / Aménagement, possédant idéalement de bonnes bases en dessin (connaissance d’Autocad) et de bonnes qualités rédactionnelles.

Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.

Nombr e de stagiaires demandés : 2

Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Pér iode souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019
Déplacements : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.

Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

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STAGES DE FIN D’éTUDES - MAîTRISE D’œUVRE AMéNAGEMENT URBAIN /MAQUETTES NUMéRIQUES /BIM (H/F)

Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieur ville et mobilités au sein de notre « Département Aménagement et Transport Urbains » Service Projets Transport et Aménagement.

Desc ription du stage :
Intégré à une équipe et sous la direction du chef de projet, les stagiaires seront amenés à intervenir sur divers projets d’aménagements urbains et de génie civil.
Leurs principales missions seront :
- Modélisation des infrastructures et de leurs équipements en maquette numérique sur les projets en cours de conception.
- conception à partir d’objets géométriques associés à de la donnée attributaire
- Participation à la veille technologique sur le BIM et à l’amélioration de nos méthodes
- Définition des spécifications de traitement et d’échange des formats interopérables (Ifc, CityGml, etc)
- Capitalisation des méthodes, techniques et spécificités inhérentes au BIM
Profil du candidat et compétences recherchées :
Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur ayant une bonne connaissance de l’aménagement urbain (génie civil, infrastructure et transport urbain), une culture BIM /Connaissance de la modélisation BIM, une connaissance de la Programmation, une connaissance ou bonnes notions en 3d
Les candidats possèdent en outre un sens de la recherche, une curiosité naturelle, une bonne connaissance des outils informatiques mais également un bon esprit de synthèse et une bonne qualité relationnelle.

No mbre de stagiaires demandés : 1

Lieu de travail : Rueil-Malmaison
Pér iode souhaitée : 4 à 6 mois à partir de janvier/février 2019
Rémunération et indemnisations : 1 300 € brut/mois + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des stagiaires.
Déplace ments : remboursement de 100 % du Pass Navigo.
Repas : participation au restaurant d’entreprise sur place.
id=105&idpar tenaire=1
Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

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STAGE DE CéSURE OU DE FIN D’éTUDE – PRINTEMPS 2019 - ÉTUDES AMONT DE PROJETS DE TRANSPORTS URBAINS (H/F)

Entreprise :
Avec 1700 ingénieurs et techniciens, INGÉROP est une des principales sociétés d’ingénierie françaises. INGÉROP est spécialisé dans la ville et mobilité, le bâtiment, l’eau et l’environnement et l’énergie et l’industrie.
Comme chaque année, nous envisageons d’accueillir des stagiaires ingénieurs ville et mobilité au sein de notre Département Aménagement et Transport Urbains, Service Etudes Amont.

Descriptio n du stage :
Les missions porteront sur des études d’opportunité et de faisabilité de projets de transports tous modes (métro, tramway, TCSP bus, transport par câble, gares, pôles d’échanges, …).
Intégrés à une équipe sous l’autorité d’un chef de projet et d’un directeur de projet, les stagiaires participeront aux différentes phases des Études Amont de Transport : études socio-économiques, diagnostic des besoins de déplacements, faisabilité des projets (insertion urbaine, dimensionnement, exploitation, estimation), dossier d’enquête publique.
Ce travail réalisé au sein d’une équipe de professionnels sur des affaires concrètes permet aux stagiaires une immersion dans l’entreprise, une bonne compréhension du métier de l’ingénierie, une formation pratique appréciable dans la conduite des projets et dans les techniques liées aux transports urbains ainsi qu’une approche pragmatique des relations avec les clients.

Profil du candidat et compétences recherchées :
Etudiant en master ou en dernière année d’école d’ingénieur ayant une formation à dominante Transport / Aménagement urbain, possédant de très bonnes qualités rédactionnelles. La connaissance de logiciels de dessin et cartographie (SIG, Illustrator, Autocad) ou en logiciels transport est un plus.

Nombre de postes stagiaires offerts : 1

Lieu de travail : Rueil-Malmaison (92) à proximité du RER A

Période souhaitée : 5 à 6 mois – à partir de février, mars ou avril 2019

Rémunération et indemnisations : Gratification selon année d’étude + prime de fin de stage en fonction de l’appréciation des encadrants

Déplac ements : remboursement de 100% du Pass Navigo
Repas : participation au restaurant d’entreprise
Dépôt des candidatures : lyes.amara@ingerop.c om
Site Internet : www.ingerop.fr

lyes.amara@ingerop.com

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STAGIAIRE AQUACULTURE MICROALGUES

Stagiaire Aquaculture Microalgues

GREENSEA, la branche marine du groupe GREENTECH, cherche un ou une stagiaire pour 6 mois en début 2019. Ce stagiaire se verra confié un sujet à cheval sur la production de microalgues et de rotifères et la recherche de nouveaux composés alimentaires à destination du secteur aquacole. L'autonomie et le dynamisme sont un impératif pour ce stage au sein d'une société d'une douzaine d'employés

GREENS EA, basée à Meze (34) et opérant depuis 1988, est spécialisée dans la culture de microalgues à grande échelle et la valorisation de composés à base de végétaux marins de façon plus générale. Greensea est activement présente sur plusieurs marchés mondiaux: l'aquaculture, les ingrédients cosmétiques, les colorants fluorescents, l'industrie nutraceutique, alimentaire et les aliments pour animaux. Pour l'aquaculture et le monde des aquariums, Greensea possède une solide implantation. Depuis plus de 30 ans, Greensea a développé sa propre collection de microalgues et de rotifères, atteignant plus de 400 souches, d'origine méditerranéenne, par exemple, voire extrêmophiles. Un atout de Greensea est la diversité de ses systèmes de culture: système de culture discontinue (annulaires et des gaines à usage unique, des photobioréacteurs), ou encore des systèmes de culture continue (photobioréacteurs tubulaires), lui conférant une grande compétence en culture.
Une force supplémentaire est d'appartenir à un groupe (GREENTECH) mettant à son service une force commerciale, un département qualité et des débouchés construits depuis 25 ans.
GREENTECH, est une société spécialisée dans la biotechnologie, et qui vise, grâce à un effort de recherche conséquent, à développer, produire des ingrédients actifs à partir de matières premières d'origine végétale (plantes terrestres) ou microbienne destinés à l'industrie des cosmétiques, de la pharmacie et de la nutraceutique. Une partie importante de l'innovation de l'entreprise repose sur sa force en R&D.


Adresser vos CV et lettre de motivation par e-mail à

Jean-Paul CADORET

jeanpaulcadoret@gr eensea.fr

IMPERATIF: bien spécifier

Objet: Recrutement Stage 2019

jeanpaulcadoret@greensea.fr

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STAGE ASSISTANT DIRECTEUR DISTRIBUTION H/F PARIS

Stage Assistant directeur distribution h/f Paris


FWU est un acteur spécialisé dans les solutions d’assurance-vie en unités de compte et les services financiers. Notre offre comprend des systèmes informatiques performants, la maîtrise du big data pour nos structures d'investissement, l'affacturage des commissions et l'expertise en refinancement. Nous proposons des solutions sur mesure qui permettent à nos distributeurs de mieux satisfaire le client final.
Start Up a l'échelle internationale, 12 bureaux répartis en Europe et en Asie, nous comptons plus de 448 collaborateurs provenant de 26 pays différents.

Descr iption du poste : Véritable assistant du directeur adjoint de la distribution FWU, le stagiaire aura pour mission de réaliser une étude de marché.
• Veille concurrentielle
• V eille marché
• Marché de l'assurance
Les chiffres clés du marché de l'assurance
Parts de marché en fonction des canaux de distributions
• Nou velles technologies
Analys e du marché de la souscription en ligne

Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction de l’évolution du service et de son organisation.

Vot re Profil

De formation Bac+3 /+5, vous êtes dotés d'un excellent sens relationnel et rédactionnel, vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Vous êtes dynamique et investi.

Maîtrise de l'Anglais

Outils à maîtriser: Word Excel, Power Point

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement.

charishma.khan@forwardyou.com

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