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  • 9 offres de stages
  • fonction : Création, Communication, Documentation

STAGE DE 6 MOIS MEDIATEUR SCIENTIFIQUE

La Station Biologique de Roscoff (CNRS / Sorbonne Université) recherche un stagiaire en médiation pour concevoir et mettre en œuvre les actions de culture scientifique du projet de recherche AquaNis 2.0 à destination du grand public (actions de médiation menées en collaboration avec Océanopolis).

LE PROJET DE MEDIATION : « PLONGÉE SOUS LES PONTONS DES PORTS BRETONS, A LA DECOUVERTE D’UNE BIODIVERSITÉ INSOUPCONÉE »
Depui s l’essor de l’ère industrielle, l’augmentation de la population le long du littoral et des activités économiques qui l’ont accompagnée ont conduit à une artificialisation toujours croissante des zones côtières avec le développement d’importantes infrastructures dont des installations portuaires. La place grandissante prise par ces infrastructures fait non seulement évoluer les paysages littoraux mais constitue également de nouveaux habitats pour les espèces marines.
La découverte par le grand public de la biodiversité des ports nous semble aujourd’hui une façon originale et démonstrative pour sensibiliser à l’évolution des littoraux et des écosystèmes marins. En abordant, dans le cadre d’actions de médiation vers le grand public, la thématique de la biodiversité des ports, notre objectif est également de contribuer à une prise de conscience par le public des enjeux de gestion et de conservation des milieux marins ainsi que des impacts écologiques des activités humaines sur le milieu littoral.
Nos actions seront construites autour de trois messages principaux :
- Les ports abritent une biodiversité méconnue du grand public
- Les activités humaines, à travers le transport maritime (y compris la plaisance), redistribuent la biodiversité à une échelle mondiale
- De nouveaux outils utilisant l’ADN permettent de mieux connaître la biodiversité des ports comme des milieux naturels, et ainsi aider à suivre, étudier et protéger cette biodiversité marine.

Ces actions de médiation et communication scientifiques bénéficie des travaux de recherche menés dans le cadre du projet AquaNis 2.0. Ce projet porté par la Station Biologique de Roscoff (CNRS / Sorbonne Université) a pour objet de développer de nouveaux outils, notamment reposant sur les technologies de séquençage haut-débit d'ADN environnemental (ADN obtenu à partir d’un échantillon de l’environnement, par exemple de l’eau de mer) pour étudier les processus d’introductions biologiques et permettre la surveillance des espèces non-indigènes.
Dans le cadre d’AquaNis2.0 des échantillonnages sont réalisés régulièrement par les scientifiques sous les pontons des ports bretons. Nous avons donc ciblé les alentours d’Océanopolis pour être le lieu privilégié de nos actions de médiation.
Une exposition photographique proposée en extérieur fera écho à des animations visibles à l’intérieur du circuit de visite d’Océanopolis.

Missions
Sous la responsabilité du (de la) responsable de la médiation scientifique de la Station biologique de Roscoff, et en lien étroit avec l’équipe projet (scientifiques, plongeurs, médiateurs scientifiques d’océanopolis) vous concevrez et mettrez en œuvre les actions de médiation scientifique du projet AquaNis 2.0 pour la Station Biologique de Roscoff.

- Concep tion d’une exposition photographique (installée en extérieur) sur la thématique de la biodiversité des ports
- Ecriture du scénario de deux films de 6 minutes et de 1 minute sur la biodiversité des milieux portuaires (diffusion dans le cadre des animations et du circuit de visite d’Océanopolis)
- Cr éation d’un atelier grand public sur le thème du l’utilisation de l’ADN en écologie (co-créatio n entre Océanopolis et la Station Biologique de Roscoff).
- Contribution à la création d’un site web
- Organisation, suivi logistique et documentation des réunions

Savoir / connaissances

* Formation de niveau master en médiation scientifique
* connaissances dans le domaine de la biologie marine et/ou écologie serait un plus

Compétences


* Pratique de la vidéo (tournage, montage)
* Expérience dans de la conception d’outils pédagogiques
* Bonnes capacités de communication (expression écrite et orale)
* Connaissance de l’anglais serait un plus

Savoir être/attitudes et aptitudes

* Curiosité intellectuelle, ouverture d’esprit et capacité d’innovation
* Sens développé des relations humaines, du travail en équipe et de la communication
* Rigueur, méthode et sens de l’organisation



CONTACT
Mar ielle Guichoux
Responsabl e du service communication et médiation scientifiques
Station Biologique de Roscoff
guichoux@sb -roscoff.fr
02 98 29 23 02
www.sb-roscoff.f r

guichoux@sb-roscoff.fr

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PROJECT ANALYSIS INTERNSHIP

The Global Voices Internship Experience!
Global Voices is an exciting and fast-growing language services company, providing translation and interpretation services to a huge range of business throughout the UK, Italy, France, Germany, Switzerland, the USA and beyond!
Every year, Global Voices is able to offer a select few top-performing graduates and university student placements at our head office in Stirling, Scotland, United Kingdom, in order to train and develop talent. You’ll gain behind the scenes experience of how an incredibly successful company operates, and you’ll get the chance to learn from experienced leaders in various departments.
Global Voices has gained a reputation for teaching graduates highly regarded skills, and giving valuable experience at a prestigious, and well-respected company.
Benefits of the Internship
Global Voices uses internships to educate, but also to look out for top-performing individuals who are looking for a career! During your internship you’ll be given the opportunity to apply for full-time vacancies before external job applicants.
You’ll also be given the chance to win a brand-new Apple iPad!
Details of the Programme
Project Analysis Department
In this department you’ll be the main line of communications between our sales team and project management. You’ll be responsible for analysing documents, creating quotations and creating projects for other departments.
Educational Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Statistics Mathematics Languages Graphics Design Literature
Languag e Requirements:
• Eng lish at level B2 or above
Desirable Skills:
• Adobe/Pho toshop Experience Microsoft Office SDL Trados experience
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=e612686e-bd8c -4ff4-91b6-8e79b788e 244

hrm@globalvoices.co.uk

Stage

  • Date de publication : 07-12-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



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STAGE COMMUNICATION ET RELATIONS ENTREPRISE BILINGUE ANGLAIS

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Isti tuto Marangoni, établissement d'enseignement supérieur de mode et de design implanté à Milan, Florence, Paris, Londres, Shanghai, Shenzhen, Mumbai et Miami, recherche, pour son Ecole de Paris, un(e) stagiaire service carrière et relations entreprises bilingue anglais.


DESCRI PTION DU POSTE

• Relations avec les entreprises du secteur de la mode et du luxe

• Gestion des offres de stages, des stagiaires et réalisation des conventions de stage notamment pendant les Fashion Weeks, stages d’été, stages de fin d’étude et autres stages

• Gestion et mise à jour de bases de données sur la plateforme interne en fonction de prise de contact avec les nouvelles marques

• Prise de contact et suivi avec les professionnels du monde de la mode et du luxe

• Recherche, prospection de nouvelles entreprises et de marques pour des partenariats de projets et de recrutement

• Préparation et participation aux différents évènements marketing et communication de l’école (Journées portes ouvertes, Salons, IMAC « Istituto Marangoni Advisory Commitee », Fashion Show)

• Participation à la recherche des anciens élèves de l’Ecole via réseaux sociaux et la mise à jour du répertoire de leurs contacts pour le développement de I’M Alumni (communauté des anciens elèves)

• Relations avec les anciens étudiants


PROFI L RECHERCHÉ

Durée : 6 mois
Début : 10 janvier 2019
Niveau d’étude requis : Bac+3 à Bac+5
Langues : Anglais courant (indispensable), Français
Compétence s informatique : Bonne maîtrise Pack Office
(indispensab le) et réseaux sociaux

Personne motivée, très organisée, souple, intérêt pour la mode et pour la gestion des activités


RECOM MANDATIONS

Merci de joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation afin de candidater à cette offre.

e.angelot@istitutomarangoni.com

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BRAS DROIT START-UP IMMOBILIERE

OFFRE DE STAGE
START-UP IMMOBILIERE B2B
Bras droit des fondateurs

᠋ ; 8; A propos du Réseau BROKERS (RB)

Créé en septembre 2017, Réseau BROKERS est le premier réseau immobilier B2B. Il s’adresse exclusivement aux agents spécialisés en immobilier d’entreprise pour une clientèle professionnelle. La société est

RESEAU BROKERS est un réseau fédérateur de professionnels de la transaction immobilière d’entreprise. Le Réseau fournit à ses membres une structure juridique et commerciale dotée d’une identité forte et d’un rayonnement à l’échelle nationale. Les agents membres du réseau profitent des outils informatiques et des données fournis par le réseau, ils bénéficient d’un panel de services pour leurs besoins professionnels et accèdent également à des formations de perfectionnement.

 Le poste

Bras droit des fondateurs, vous travaillerez à leurs côtés dans les bureaux parisiens situés rue Narcisse Diaz Paris 16 è. Vous les assisterez dans les nombreuses problématiques de développement de la société.

Vous participerez à la construction du réseau à l’échelle nationale et vous assurerez la promotion d’une entreprise qui adopte les nouveaux modes de travail grâce aux nouvelles technologies.

Présent dans la genèse d’une start-up très ambitieuse et pionnière dans sa spécialité, vous avez l’opportunité d’apprendre l’immobilier au cœur même d’un réseau en plein développement.

Qu elques exemples de vos missions :
 Naviguer et dialoguer sur les réseaux sociaux
 Prospecti on téléphonique
᠙ ; 2; Rencontrer et évaluer les prospects
 Organiser les réunions et les évènements
 Assister les animateurs/formateur s
 Editer la documentation du réseau
 Ass urer le reporting de votre activité



 Ce que nous cherchons

Nous recherchons un profil dynamique, curieux, polyvalent, et désireux d’entrer dans une entreprise décontractée mais bouillonnante d’énergie.

 Pour postuler

Adressez par courriel à mikael.dahdi@reseau- brokers.com

 votre CV
 votre planning souhaité
 v otre lettre de motivation

martial.bui@reseau-brokers.com

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DESIGN & COMMUNICATION

Sapient Social & Environmental Enterprises

Estab lished on Jan’ 2016, Sapient is a project-oriented, social business, and democratic organisation.
We believe that every individual is unique and talented, and has the potential to make a positive change in this world. Here everybody can express themselves and manage their own work.

Design & communication
We constantly have design work, and a lot of it, for a multitude of different design work.

Graphic design
From web design via the Wix platform of our various websites; through banners and posts for social media, ads, logos etc; to offline communication design such as banners, flyers, stickers, t-shirts and more. We also help our partners with their design work, as well as our clients.
We always have 2 to 3 people in this position, because of the quantity of work, but also because we believe people are better off working in a team.
Video editing and animation
We create videos to explain our products and how to use them, promote social and environmental goals, and promotional videos to expand our reach. For this we need to film and edit, as well as create animations. Therefore we are looking for an animator who can also film and edit, or a film producer and editor, and an animator.

sapientsee.talent@gmail.com

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CONCEPTEUR / REDACTEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

Vous êtes attiré(e) par l’entrepreneuriat, les nouveaux métiers liés au digital, les sujets d’éducation et êtes prêt(e) à vous investir pour découvrir des métiers et acquérir de nouvelles compétences. Nouvelles Donnes cherche ses futurs talents et vous offre la possibilité de rejoindre une équipe jeune et dynamique au cœur de Paris.

Entreprise :

Nouvelles Donnes est un organisme de formation qui accompagne les grands acteurs de la Banque et de l’Assurance sur leurs projets de transformation.

N otre dernière innovation, l’application ND2D développée par une start-up interne, est le futur de la formation professionnelle digitale. Elle permet de renouveler et maintenir ses connaissances professionnelles avec seulement 5mn d’exercice par jour.

Notre ambition : devenir l’organisme de référence pour la certification des connaissances des métiers de la Banque, de l’Assurance et de la finance.

Poste :

La société recrute un CONCEPTEUR / INGENIEUR PEDAGOGIQUE en STAGE.

Rattaché(e ) à l’équipe pédagogique, votre mission consiste à :
• Accompagner nos experts techniques dans la production des contenus de formation
• Déploye r et maintenir nos formations en ligne
• Faire évoluer les offres et services

Vous participerez activement au développement d’une nouvelle startup digitale et vous vous approprierez progressivement les compétences clés pour réussir.
Vous intégrerez une entreprise à taille humaine et à l’esprit convivial, située à Paris et bénéficierez d’une réelle perspective d’embauche.
Profil recherché :

Nous recherchons un candidat talentueux qui réunit les qualités suivantes :
• Un goût pour l’écriture et excellente expression écrite
• Capacité de synthèse
• Fiable, organisé(e) et rigoureux et capable de travailler en équipe
• Maîtrise du pack office

Indemnités et localisation

Stag e de 3 à 12 mois
Indemnités + primes en fonction de l’expérience du candidat
Localisati on 108 rue Réaumur, métro Sentier, Paris ou place de l’Eperon au Mans
Démarrage ASAP

Contact :

Merci de nous contacter à l’adresse suivante : leni.maroglou@nouvel lesdonnes.com

valerie.wood@nouvellesdonnes.com

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CHARGé(E) DE MISSION EN COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DU PROJET TIGER (PROJET EUROPéEN)

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Le projet INTERREG « TIGER : Tri-national Initiative Group of Entomology in Upper Rhine valley », porté par l’Université de Strasbourg, vise à fournir tous les outils nécessaires aux administrations et institutions de la Région Rhin Supérieur pour l’évaluation et la gestion du risque sanitaire lié aux moustiques invasifs, tels que le moustique tigre, vecteur du virus de la dengue, du chikungunya et du zika. Ce projet s’inscrit dans un consortium de 19 partenaires (6 partenaires financeurs dont fait partie le Laboratoire d’Entomologie médicale de l’Université de Strasbourg et 13 partenaires associés).

L’inst itut a pour objectif principal l’étude et l’enseignement des pathologies parasitaires, fongiques et tropicales. Existant depuis près de 60 ans sous sa dénomination actuelle, l’IPPTS se compose d’un effectif d’une trentaine de personnes répartis en quatre équipes de recherche. Porteur du présent projet, l’équipe d’Entomologie Médicale est impliquée dans des réseaux de surveillance de vecteurs de pathogènes et s’est spécialisée dans les disciplines liées à l’identification de vecteurs par morphologie et biologie moléculaire.

POST E :
Le ou la Chargé(e) de mission en communication vient en appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de formation du projet TIGER (en respect des règles de communication du programme INTERREG V Rhin supérieur). Il/elle travaillera en étroite coopération avec le coordinateur du projet et la manager du projet ainsi qu’avec les partenaires allemands et suisses, issus des groupes communication/préven tion et formation.

MISSIO NS :
Communication et prévention :
- Développer des outils de communication du projet sur une base de vulgarisation scientifique. Le ou la Chargé(e) de mission participera activement à la conception et à la diffusion d’outils pédagogiques (kit pédagogique, diaporama pédagogique à destination d’un public scolaire)
- Participer à la coordination d'opérations évènementielles (conférences auprès des collèges, lycées, étudiants et enseignants-chercheu rs ; manifestations grand-public ; journées scientifiques et/ou thématiques etc.)
- Utilisation des TIC dans le cadre du développement du kit pédagogique
- Conception et distribution d’objets de prévention à destination de divers publics
- Participation à l’organisation d’un programme de formation
- Entretenir le réseau de contact et recherche de partenaires relais

QUALIFICAT IONS / CRITÈRES DE SÉLECTION :
- Bac + 2 à Bac +5
- Capacité à travailler dans une équipe multilingue et interculturelle (partenaires allemands et suisses)
- Goût pour la vulgarisation scientifique
- Très bonnes connaissances de la langue française, allemande (niveau B2 et plus apprécié) et bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B1 minimum souhaité)
- Bonnes connaissances des outils informatiques courants (Pack Office) et des outils graphiques et multimédia (Photoshop ou équivalent) et autres TIC
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Être réactif et force de propositions
- Intérêt pour la recherche scientifique
- Savoir gérer les pics d’activités

EXPÉR IENCES :
Une expérience en matière de communication scientifique, institutionnelle et / ou dans un contexte transfrontalier est souhaitable.

COND ITIONS DE STAGE :
Début de la mission : entre Janvier et Février 2019
Durée du stage : 6 mois max.
Le stagiaire aura droit à une indemnité mensuelle
Poste basé à Strasbourg :
Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale de Strasbourg
3 Rue Koeberlé
67000 STRASBOURG

CANDID ATURE :
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à Mme KOPF Anaïs (anais.kopf@unistra. fr)
CC à M. MATHIEU Bruno (bmathieu@unistra.fr ) avant le 2 décembre 2018.

anais.kopf@unistra.fr

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CHARGé(E) DE MISSION DéVELOPPEMENT DURABLE

L’Institut Français pour la performance du bâtiment (IFPEB) est une alliance d’acteurs économiques qui s’attachent à mettre en œuvre les moyens d’une transition énergétique et environnementale ambitieuse et efficace pour l’immobilier et la construction. L’IFPEB est l’organisateur de CUBE 2020 (cube2020.org), un concours original d’économies d’énergie et de CO2 pour le tertiaire. Ce projet partenarial d’envergure qui implique EDF, SCHNEIDER Electric et POSTE IMMO, le Ministère de la Transition Ecologique et solidaire, des collectivités locales et la presse (LES ECHOS, BUSINESS IMMO) est en plein développement international. Une édition spécifique pour les économies d’énergie dans les établissements scolaires en synergie avec le programme éducatif a été lancée en 2018 (cube-s.org).
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) chargé(e) de mission Développement durable pour accélérer le développement de CUBE 2020 en France et à l’international et du challenge dédié aux établissements scolaires.
Ce stage, à pouvoir dès janvier 2019, vous permettra de mettre à profit vos apprentissages et prendre pied dans le monde de l’immobilier et du développement durable.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la responsable du Développement Partenarial de l’Institut, vous rejoignez un projet ludique et innovant pour différents acteurs (grandes entreprises, PME, startups, collectivités locales, Etat) menant des actions concrètes en matière de développement durable/RSE. Vous serez en charge de :
- Collaborer à l’animation des concours d’économie d’énergie et contact avec les candidats (journées d’échange nationales et régionales, newsletter, questions sur la conduite du changement…)
- Rédi ger et produire des supports de communication internes et externes,
- Partici per à l’élaboration des dossiers de presse, d’articles contextuels, de la revue de presse et du suivi des relations avec les journalistes,
- Str ucturer et participer à des campagnes d’information B2B, emailing que vous créerez en adaptant les propositions auprès de différents types d’organisations.
- Participer à la collecte et analyse de données et aux études de cas autour des projets,
- Suivre les projets de l’Institut autour de la thématique RSE.

PROFIL

Ét udiant(e) en M1 ou M2 (Institut d’Etudes Politiques, Ecole de commerce, Université) avec une spécialisation dans le domaine en RSE / Développement durable. Vos qualités :
- Autonome et rigoureux(se), vous faites preuve d’excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse,
- Ecoute, sociabilité, capacités d’organisation et de communication,
- Ré ellement intéressé(e) par les problématiques de développement durable et RSE, vous cherchez un stage dans lequel votre créativité et votre regard neuf sera pris en compte,
- Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous savez travailler au contact de différents types d’interlocuteurs (collectivités locales, entreprises, Etat),
- Bonnes capacités de rédaction en Anglais.

Localisa tion : Le stage sera basé au 16/18, Rue de Budapest, 75009 Paris. Adresser votre candidature complète (CV, lettre de motivation, productions et références éventuelles démontrant votre savoir-faire) à l’attention de Mme Siham GHALEM-TANI sur le mail ifpeb@ifpeb.fr. Gratification selon expérience et niveau d’étude.

siham.ghalemtani@ifpeb.fr

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ASSISTANT(E) CHEF - MEDIA MANAGER

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.



Res ponsabilités:

• Approcher des décideurs, journalistes, blogueurs, influenceur (au Canada, en France et aux USA…).
• Propositions de contenus valorisant l’expertise de la marque, ses valeurs, son positionnement sur les réseaux sociaux.
• Proposition de thématiques rédactionnelles (angles et sujets) pour les produits à destination de la ligne éditoriale.
• Réalisation de contenus pour la marque à destination du digital (Site Web, infolettres, Réseaux Sociaux) et du Print (textes, images, typologie de contenus omnicanal).
• Propositions d’orientations stratégiques pour l’organisation, la réactualisation et la performance des contenus rédactionnels produits pour le site de la marque. Pilotage de l’adaptation des contenus pour l’international.
• Participer à la création de contenu corporatif (vidéo, one-pager, etc.)
• Participer à la gestion de la communication sur les réseaux sociaux (création de contenu, animation des pages, etc).
• Réaliser une veille des dernières actualités concernant le secteur d’activité.

Requi s:

• De formation bac +4/+5, vous témoignez d’un profil littéraire (écoles de journalisme, de communication, de langues, etc.) ou vous êtes un pro des réseaux sociaux, ou êtes jeune diplômé(e) d'une école supérieure de commerce avec une spécialité en communication.
• Vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle antérieure en communication digitale, relation presse (stage, alternance, césure…).
• Bilingue (Français/Anglais).

• Très bonne capacité de rédaction.
• Appétence pour les sujets liés à l’image et au digital.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office et d’autres outils numériques.
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• Connaissance d’outils numériques tels que Photoshop, Illustrator, Sketch...
• Connaissance de logiciels de montage vidéo.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.
• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux(se), organisé(e).
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux(se), créatif, dynamique et force de proposition.
• Tempérament calme même lors de situations stressantes.


Da te de début de stage : Premier trimestre 2019, date précise à définir avec le ou la candidat(e) retenu(e).

Veuill ez adresser vos CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Gregory Cerallo.

jobs@sidekickinteractive.com

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