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  • 9 offres de stages
  • fonction : Création, Communication, Documentation

DOCUMENTALISTE / CHARGé(E) DE VEILLE

Entreprise :
IQVIA, fruit de la fusion entre IMS et QUINTILES, est le leader mondial du recueil, du traitement et de l’analyse des données de Santé.

En France, IQVIA dispose de nombreuses données sur les professionnels de santé (accessibilité à la visite médicale, appétence digitale, etc.) ainsi que nombreux panels de médecins et pharmaciens au travers desquels nous produisons et vendons des rapports syndiqués, analysons la promotion et la communication des laboratoires pharmaceutiques et fournissons des recommandations sur les stratégies multi canal en cours et à venir.


Missions :
Le ou la stagiaire participera à l’ensemble des tâches quotidiennes ou ponctuelles du service :
- traitement et suivi de la veille quotidienne (actualité santé)
- enrichissement et mises à jour de la base de données
- appui à la gestion du dispositif de veille : gestion courante, enrichissement des outils en place, optimisation des scénarios existants, création de nouvelles requêtes… (Website watchers, Netvibes…)
- analyses qualitatives et amélioration des indicateurs
- recherches documentaires spécifiques ponctuelles
- mise à jour de supports
- rédaction de règles de gestion
- participation à la réflexion sur la mise en place d'une newsletter ou d'un groupe de travail à destination des clients


Profil : Etudiant(e) en formation supérieure (Bac+4/5) spécialisée dans la veille, la gestion de l'information et de la documentation et/ou l'intelligence économique (type master, INTD…).

Expérienc e :
Une 1ère expérience sur un poste similaire est un plus mais pas une obligation


Conn aissances/compétence s requises :
- bonnes connaissances des techniques documentaires (recherche d'informations et surveillance des sources)
- connaissance des logiciels de bureautique (Suite Office) Word, Powerpoint et plus particulièrement d’Excel (formules, tableau croisé dynamique, graphiques…)
- maîtrise des outils de gestion de l’information (BDD)
- rigueur, motivation
- autonomie et sens de l'initiative
- force de proposition (notamment dans l’amélioration des activités du service)
- qualités rédactionnelles et excellente orthographe
- esprit d'équipe et bon relationnel (interactions avec d'autres services)
- sens du service, être à l'écoute des besoins des clients


Durée : Alternance d’une année
Localisation : Tour D2, 17 bis place des Reflets, 92400 Courbevoie, Esplanade de la Défense

sattey@imshealth.com

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CHARGé DE MISSION EN COMMUNICATION/MARKETING

A PROPOS DE FIKA

FIKA l’atelier pâtisserie de Julia est un concept-store & atelier, situé en plein centre-ville d’Asnières-sur-Seine , dont l’activité s’articule autour des grands temps forts suivants :
- Animat ion d’ateliers de pâtisserie pour enfants, parent-enfant et adultes.
- Réalisation de goûters d’anniversaire
- Pr ivatisation pour événement familial ou professionnel
- Tra iteur gourmand 
- Concept -store : matériel de pâtisserie, cake design, enfants et fête, cadeaux, épicerie et aide à la pâtisserie, linge de table et d’office, arts de la table, … Avec notre sélection coup de cœur de marques scandinaves !

Plu s d’informations : www.fika-paris.com


VOS MISSIONS

• Réalis er la veille stratégique et le benchmark de la concurrence
• Gérer le plan de communication
• Com munity management : stratégie, planning, rédaction et publication des communications, gestion de la communauté et reporting sur les actions de communication
• Par ticiper à la cohérence de la communication sur l’ensemble des supports : être force de proposition pour le site internet, assister l’équipe sur la production de contenus (newsletters, emailings, communiqués de presse, réseaux sociaux, site, …), élaborer des supports de communication (plaquettes, flyers, …)
• Gestion du plan de communication
• Etre le référent pour les relations presse
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

VOTRE PROFIL :

• Etudia nt en Ecole de commerce / Communication (niveau bac+2 minimum)
• Maîtrise de Wordpress, Photoshop et In Design
• Autonome, rigoureux (se), avec le sens de l’organisation
• Pr êt(e) à prendre des responsabilités
• E nthousiaste et proactif (ve)
• Organisé(e) et débrouillard(e)
• L a connaissance de l’univers de la pâtisserie est un plus


MODALITES DU STAGE :
• Intitulé : chargé(e) de mission en communication / marketing
• Type de contrat : stage. L’alternance n’est pas envisagée pour cette mission.
• Poste à pourvoir : septembre 2018
• Durée : 6 mois
• Jours de repos : dimanche et lundi

candidature@fika-paris.com

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STAGIAIRE - ASSISTANT ARCHIVISTE (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :

UN STAGIAIRE - ASSISTANT ARCHIVISTE (H/F)
Site de Chilly-Mazarin (91)


Descriptif de la mission

Au sein du service Gestion des Enregistrements Recherche & Développement de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez au plan de remédiation des archives des sites Recherche & Développement.

Da ns ce cadre, vos missions consisteront à :

• Classer, indexer et conserver les documents à archiver,
• Veiller au respect des procédures de versement, de communication et d’élimination d’archives en vigueur.
• Contrôle r la conformité des descriptions documentaires dans les bases de données avec la réalité physique des archives,
• S’assur er que toutes les entrées ou sorties de pièces ou de matériaux archivés soient correctement contrôlées et consignées.


Pro fil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en septembre 2018 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+4/5 en Ingénierie Documentaire ou en Gestion de l'Information de type Université.

Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Gestion Documentaire.

Vou s maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Word et Excel.

Intervenan t dans un environnement international, vous êtes en capacité de comprendre des documents techniques en anglais.

Autonome et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Sanof i s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.

aurore.vallon-ext@sanofi.com

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ASSISTANT(E) CASTING

STAGE ASSISTANT(E) CASTING

Avec ​8​ collaborateurs​ ; ; ;, plus de 50,000 talents et de nombreux partenaires et clients, Le casting Parisien est une agence de casting d’envergure travaillant sur toute la France mais aussi à l’international.
Vo tre poste :
Vous serez intégré au sein de ​notre ​équipe (​5 à 8 ​personnesR 03;) dans l’élaboration de castings et de la communication de l’entreprise :

Casting
Gestio n du processus casting
Reìali sation de photoboards pour les clients
Gestion de la base de donneìes (mannequins, comeìdiennes, modeÌles)
Assu rer la communication interne entre l’agence et les candidats (SMS, appels, mails et suivi des bookings avec les clients
Accueil, mise en place des modeÌles et contrôle terrain
Assurer le bon deìroulement de la prestation

Commun ication digitale
Mettre aÌ jour mensuellement les sites castings + recherche de nouveaux groupes FB au quotidien
Définir avec la directrice de l’agence des stratégies Sourcing profils speìcifiques/ra res
Post Instagram, prise de photos durant les shooting et shows
Preìpara tion des campagnes de mailings Mailjet
SEO suivi des travaux des différents prestataire (développeur, presta
SEO, Adwords)

Moyens aÌ disposition
Outils bureautiques Pack Office, Drive (cloud),Gmail, Google Sheets,Polaroid; ordinateur


Prof il recherché :
Nous confions de fortes responsabilités et cherchons une personne dynamique et motivée, ayant le goût du défi et désirant être acteur de la réussite de l’entreprise.

Qua liteìs & Compétences requises :
Excellente qualité d’organisation, rigueur, aisance reìdactionnelle et relationnelle, goût pour le travail en eìquipe, curiositeì et pro-activité
Compe& #769;tences bureautiques et digitales solides
Une bonne maîtrise de la prise de vue et de la vidéo est un plus
A GOOD LEVEL OF ENGLISH IS A MUST!

Durée : 5 à 6 mois, à partir de septembre 2018
Rémunération : 577,5 euros /mois + 50% du titre de transport
Postulez en envoyant CV+ lettre de motivation dans le corps du mail à recrutement@exelle.n et

recrutement@exelle.net

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CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ ENGIE

L'entreprise :
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux :

répondre aux besoins en énergie,
assurer la sécurité d’approvisionnement,
lutter contre les changements climatiques
et optimiser l’utilisation des ressources.
Au sein du Groupe ENGIE, la business unit Global LNG est une entité d’environ 200 collaborateurs, dynamique, multiculturelle et riche d’une diversité de métiers.

ENGIE est le premier importateur européen de gaz naturel liquéfié (GNL) et un acteur international du secteur. Le Groupe détient et opère plusieurs terminaux méthaniers dans le monde.

La BU Global LNG optimise constamment son portefeuille d’approvisionnement et de transport de GNL (une flotte de 12 navires méthaniers) pour répondre à ses engagements de long terme et saisir les opportunités de court terme sur le marché mondial. La BU développe également les usages à petite échelle du GNL, combustible ou carburant, comme alternative aux produits pétroliers.


La mission :
Si vous êtes intéressé par le digital et que vous souhaitez une expérience en communication d’entreprise dans un contexte international, rejoignez-nous !

Rattaché au Département Stratégie et Communication (12 personnes), vous intégrez une équipe de 4
personnes.

Vou s contribuez au développement de la communication interne. En collaboration avec la Responsable de l’intranet, vos missions sont :

Contribuer à l’animation des outils de communication interne, en particulier de l’intranet (mise à jour des contenus, propositions d’évolution, recherche iconographique…)
Et re force de proposition sur les aspects graphiques des supports de communication
Gérer et optimiser la base photographique de la BU
Développer la communication digitale (réseaux sociaux …)
Conseiller les différents départements de la BU dans leurs actions ciblées de communication
Vous apportez un support aux projets de l’équipe dont l’événementiel (séminaires, conférences…)


L e profil recherché :
Vous êtes en Bac+4/+5 en Ecole de Commerce - Communication - Sciences Politiques - Université - IAE
Vous avez une connaissance des logiciels en graphisme (Photoshop - InDesign - Powerpoint...)
Vous avez de solides capacités rédactionelles
Un niveau d'anglais courant est requis
Curieux et créatif; votre enthousiasme et votre ouverture à l'international sont des atouts pour ce stage


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-C ommunication-chez-En gie-2

daniel@ajstage.com

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CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ EXPERT TéLéPORTATION

L'entreprise :
Fondée en 2010, Singularity Insight SAS au capital de 160.011 €, est une société d’innovation autour des lunettes connectées qui révolutionne le monde industriel en transformant la manière de travailler.

Aujourd'hui, disposer du bon expert au bon moment est un enjeu stratégique pour limiter le temps d'immobilisation des machines. ​Expert Teleportation donne un super pouvoir aux experts techniques, ils guident instantanément et à distance un technicien sur le terrain. Fini les déplacements systématiques ! Expert Teleportation, c’est un service de bureau d’étude pour améliorer les lunettes connectées, un logiciel ultra optimisé pour voir des éléments au millimètre près, des moyens innovants de connexion à internet, la première école de formation aux lunettes connectées et sa méthodologie « Smart Glass Ready » et des services uniques au monde.

La société a remporté plus de 25 awards d’innovation européens (Alliancy, CNAM, #ReussitePME, ERDF, Total, Sanofi, etc.) et le trophée du développement durable. Nous travaillons avec les leaders mondiaux (Engie, Veolia, Peugeot Citroen, Volvo, Airbus, EDF, etc.) et partenaires académiques sur nos projets de recherches (CEA, Inria, Estia, etc.). Rejoignez LA technologie de télé-maintenance indispensable pour les grands groupes industriels.

Notr e site web : www.expert-teleporta tion.com


La mission :
En tant que Chargé de Communication, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Elaboration de dossiers de presse
Création de fichiers presse & animation
Rédaction de contenu - articles sur le blog ; réseaux sociaux
Press release & communication avec les journalistes
Organi sation d'événements - présence sur les Salons
Gestion des supports de communication
Refon te & uniformisation des supports commerciaux, livres blancs - SEO, Growth Hack, etc.

Le plus de l'offre :

Vous allez apprendre à devenir agile et flexible dans un univers au sein duquel vous serez votre propre chef de projet au service des grandes marques. Notre environnement sera international / multiculturel (nous avons des équipes aux Philippines, au Pays-Bas, en Angleterre, USA... vous pourrez pratiquer votre anglais à l’écrit comme à l’oral). Considérez nous comme votre accélérateur de carrière qui vous permettra d’affiner vos connaissances.



Le profil recherché :
Vous êtes en Bac+4 / Bac+5 en Ecole de Commerce - IAE ou Université et recherchez un stage dans la Communication
Vous êtes polyvalent : toucher à tout et mettre les mains dans le cambouis ne vous fait pas peur
Vous avez idéalement des compétences sur Photoshop et In Design
Vous avez un excellente niveau rédactionnel et une maîtrise grammaticale parfaite
Vous êtes rigoureux; organisé; prévoyant et persévérant
Vous êtes ouvert et honnête; vous allez travailler au sein d'une équipe jeune dynamique et motivée


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-C ommunication-chez-Ex pert-Teleportation

daniel@ajstage.com

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SERVICE CIVIQUE EN COMMUNICATION NUMéRIQUE

Activité de la structure

L’Exploradôme est un musée interactif des sciences et du numérique. L’exposition permanente présente une cinquantaine de manipulations interactives sur des thèmes variés (illusions d’optique, électricité, phénomènes physiques…) que le visiteur est invité à manipuler pour découvrir des phénomènes scientifiques.
L’exposition temporaire actuelle, intitulée « Illusions : une autre perception de la réalité » propose de découvrir les illusions à partir de trois sens (la vue, l’ouïe et le toucher) afin de comprendre comment nous pouvons être trompés par certaines situations. Des ateliers pour les enfants à partir de 4 ans sont également organisés.
Il est géré par l’association « Savoir Apprendre », reconnue d’intérêt général, dont la mission est de contribuer au développement de l'éducation, de la formation et de la culture dans les domaines scientifiques et techniques.

Type de mission

- Le/la volontaire aura pour mission de développer la communication numérique de l’Exploradôme pour faire connaître et rendre accessible son activité auprès de tous les publics.

- Il/elle interviendra pour animer le site et les réseaux sociaux de l’Exploradôme notamment pour la promotion de ses actions et ses projets pédagogiques sur le web.

- Il/elle participera au développement de la présence de l’Exploradôme sur les réseaux de culture scientifique, développement durable et d'éducation.

- Il/elle participera à la réalisation des outils et documents de communication. En particulier, le/la volontaire sera amené-e à apporter son soutien pour la promotion de la nouvelle exposition temporaire et les événements liés aux 20 ans de l’association (début 2019).

- Une partie de la mission du volontaire consistera en l'accompagnement du public dans les espaces d'exposition pour faciliter la compréhension des phénomènes scientifiques présentés, décomplexer le public et éveiller sa curiosité en faisant le lien entre la science et le quotidien (il/elle recevra une formation sur les contenus et sur la posture à adopter face au public).

Afin de pouvoir proposer des missions plus complètes et formatrices, nous avons opté pour un format de service civique sur 9 mois, à temps plein, plutôt que des stages. Ce format est accepté par de nombreuses structures de formation.

Aucun prérequis technique ou scientifique n'est nécessaire, seules la motivation et l'envie sont importantes.


Conditions d’accueil

Organisme d'accueil : SAVOIR APPRENDRE
Lieu : Val-de-Marne, Ile-de-France
Téléphone : 01 43 91 16 20
Adresse : 18, avenue Henri Barbusse 94400 VITRY SUR SEINE

Date de début : 10 juillet 2018
Durée : 9 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Nombre de postes proposés : 1

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) dès que possible, par mail à Raphaël Hubert, responsable de la communication, à l'adresse : recrutement1@explora dome.com

administration@exploradome.com

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STAGIAIRE CHARGé DE COMMUNICATION éVéNEMENTIELLE

OFFRE DE STAGE : STAGIAIRE CHARGE
DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE


A PROPOS DE L’INSTITUT CHOISEUL :
Basé à Paris (1er arrondissement), l’Institut Choiseul est un think-tank indépendant et
non-partisan dédié à l’analyse des enjeux contemporains et des questions économiques. L’Institut déploie son action autour des trois grands axes suivants :
• Identifier les jeunes talents et décideurs économiques qui font bouger les lignes dans leur secteur d’activité (classement Choiseul 100 France, Choiseul 100 Africa, etc.)
• Fédérer et animer le réseau construit par l’Institut Choiseul grâce à des espaces de dialogue au carrefour des mondes politique, institutionnel et économique (Clubs thématiques, dîners, Choiseul magazine, etc.)
• Mobiliser l’expertise du réseau au service de ses membres et de l’intérêt général (études thématiques, analyses, etc.)


VOS MISSIONS :

Communication online et offline :
• Gestion des réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) : participation à la création d’un calendrier de publications, suivi des interactions quotidiennes, etc.
• Participatio n à la conception de brochures et supports de communication
• Réd action de contenus (à destination notamment du site internet et du Choiseul Mag)
• Participatio n à la conception d’une stratégie presse
• Création de visuels et de maquettes
• Actuali sation de listings et de bases de données

Événement iel et animation du réseau :
• Participation à l’organisation d’événements (recherches en amont, soutien opérationnel et logistique, envoi des invitations, bilans et reporting)
• Présen ce lors des événements (relations publiques)

Au quotidien, vous serez amené à être en interface avec les parties prenantes et membres du réseau de l’Institut Choiseul, principalement de grandes entreprises. Vous travaillerez essentiellement en lien étroit avec le Secrétaire général de l’Institut, le Responsable communication et le Responsable du développement.

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VOTRE PROFIL :
Vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages en entreprise ou en institution. Vous êtes curieux, force de propositions, créatif et disposez de bonnes qualités relationnelles.

Compétences professionnelles et soft skills :
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
• Esprit de synthèse et fortes capacités d’analyse et de rédaction
• Maîtris e du Pack Office, du Pack Adobe et des réseaux sociaux
• Capacité à respecter les délais, à anticiper les échéances et à travailler en mode projet
• Imaginatio n et créativité
• Qualit és relationnelles et esprit d’équipe

Formatio n :
• Formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en communication/market ing
• Toute autre démarche personnelle et pertinente est appréciée (MOOCs,
auto-apprentissage , etc.)


A PROPOS DU STAGE :
Ce stage est rémunéré et d’une durée de 6 mois. Il débutera idéalement à partir du mois d’août ou du mois de septembre et se déroulera au 16 rue du Pont Neuf, 75001 Paris. Pour plus d’information sur l’Institut Choiseul, rendez-vous sur notre site internet ou sur Twitter.


POUR POSTULER :
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation. Elle pourra également inclure, en option, toute réalisation personnelle pertinente (visuels, communiqué de presse, liens vers vos réseaux sociaux à usage professionnel, etc.).

Vous pouvez envoyer l’ensemble de ces éléments par mail avec pour objet « Candidature Communication & Evénementiel » à :
• Simone di Tonno, Secrétaire général de l’Institut Choiseul : simone.ditonno@chois eul.info
• En copie, Pierre Verlyck : pierre.verlyck@chois eul.info

simone.ditonno@choiseul.info

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CONTENT MANAGER JUNIOR EN STARTUP

Petite structure qui a la volonté d'atteindre l'excellence des grands, WeLikeStartup développe des solutions et services destinés aux startups et business angels.

De l'idée au financement, WeLikeStartup accompagne les startups dans le lancement et la croissance de leur activité, mais aussi les investisseurs qui bénéficient de tous les outils permettant une bonne intégration de l'écosystème.

WeL ikeStartup a notamment développé sa nouvelle application web d'aide au financement des startups. Cette plateforme a pour vocation de mettre en relation les business angels avec les startups et de gérer les investissements.

Aussi, WeLikeStartup développe de jour en jour son implication dans l’écosystème entrepreneurial après avoir conquis celui des investisseurs.

La mission

Nos business angels et startups ont besoin de vous pour les guider !

En qualité de content manager, vos missions seront :
- concevoir et rédiger un guide explicatif du fonctionnement de notre application web,
- éduquer notre chatbot afin qu’il sache orienter nos utilisateurs égarés.

Tour à tour dans la peau d’un business angels et d’un startuper, votre objectif sera de comprendre comment chacun utilise l’application, d’identifier les enjeux et difficultés afin de concevoir un guide de référence en ligne, ludique et simple, mais également de construire une base de connaissance pour le chatbot qui les accompagnera tout au long de leur expérience. D’autres missions de création de contenus pour notre application vous seront également confiées. Ce poste demande à la fois une rédaction irréprochable, de l’esprit d’initiative ainsi qu’un goût confirmé pour le digital et les outils web.

Rattaché au Chief Digital and Project Officer vous intègrerez une équipe dynamique, soudée et un peu folle. Expérience enrichissante à la clé !

Les connaissances

• Aisance rédactionnelle et excellent orthographe
• Maîtrise des contraintes de la rédaction web
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Bonne culture du web et des applications
• Connaissance de Wordpress et des chatbots
• Connaissance notionnelle du développement informatique (HTML, CSS)
• Bonne maîtrise des outils de bureautique (ex : Office, Drive, Slack, Trello)
• Bon sens du relationnel et l’esprit d’équipe
• Curiosité et intérêt prononcé pour les nouvelles technologies

Les petits plus potentiels

• Maîtrise de Photoshop, Illustrator et InDesign (+1 sens graphique)html
• Bases sur les méthodes de gestion de projet (Gantt, Scrum, Kanban, etc)


Nous sommes à l'écoute de tous types de profils mais soyez convainquant ;)

Stage de 2 mois ASAP.

Envoyez CV, motivations, dates, période et intitulé de l'annonce (poste) par mail
à jobincom@welikestart up.fr

jobincom@welikestartup.fr

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