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  • 7 offres de stages
  • fonction : Création, Communication, Documentation

ENA - CHARGé(E) D'éTUDES DOCUMENTAIRES, CHARGé(E) DE COORDINATION SID

Sous la responsabilité du chef du service, et au sein d’une équipe de 12 personnes - dont 2 à Paris- , le/la chargé(e) d’études documentaires participe à l’ensemble des activités communes d’accueil (permanences et animation de visites) et de formation du public, de traitement des documents, de recherches et de veilles pour les différents publics,
de médiation numérique, et de valorisation des ressources documentaires.
Il/elle est prioritairement missionné(e) sur la coordination du projet de modernisation du système d’information documentaire et sur son déploiement et mise en œuvre opérationnelle.
Bac +4 minimum en ingénierie documentaire(pratiqu e régulière d’ outils informatiques , techniques documentaires). Grande réactivité et sens du travail en équipe requis.

celine.canuet@ena.fr

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STAGIAIRE ICONOGRAPHE/PHOTOTHéCAIRE

L'association

AID ES est une association de loi 1901, fondée en 1984 et dotée de la reconnaissance d’utilité publique. 470 salariés-es et 800 volontaires.
Objet social : lutte contre l’épidémie de VIH/sida et les hépatites virales, actions de sensibilisation, de prévention, de soutien et de plaidoyer envers les populations cibles (homosexuels masculins, trans, usagers-es de produits psychoactifs, migrants-es, détenus-es, travailleurs-ses du sexe) en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer, grâce à 76 lieux d’accueil sur tout le territoire.

Missi ons proposées

Avec ses 35 ans d’existence, AIDES dispose d’une vaste collection d’images. Ces dernières ne sont pas accessibles à l’ensemble des salariés-es et volontaires et sont actuellement stockées dans plusieurs services (édition, communication, archives). AIDES se procure un logiciel de photothèque en janvier pour pallier ce manque. Dans le cadre de la mise en place de ce nouvel outil, AIDES recherche un(e) stagiaire documentaliste, gestion d’archives images (et autres type de format : pdf) ou archiviste iconographe pour une durée de 4 à 6 mois à compter du mois d’août.

Au sein de la direction Qualité et évaluation et placé-e sous la responsabilité de la chargée des éditions, le-la stagiaire contribuera à l’alimentation de la photothèque. Il ou elle aura pour mission :
- l’état des lieux des fonds d’images des différents services pour déterminer leur volume, leur contexte de production et d’utilisation ;
- l’identification, le tri, le nommage, l’indexation et la description des photos ;
- la participation à l’alimentation d’un thésaurus ;
- l’aide à la vérification du nouvel outil (test, détection de dysfonctionnements éventuels, etc.) ;
- l’aide à la formation des gestionnaires de la photothèque ;
- la rédaction de la charte d’utilisation de la photothèque (nommage, indexation, archivage).

Profi l recherché

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à partir de août 2019.

Vous suivez actuellement un cursus universitaire niveau Master ou DUT dans le domaine de la gestion de l’information/de la documentation.

Qu alités requises

Savoir-f aire :
- indexation ;
- connaissance du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives ;
- connaissances des techniques de documentaliste iconographe ;
- intérêt pour le domaine de la santé communautaire, du sanitaire et du social.

Savoir-êt re :
- rigueur ;
- esprit d’analyse ;
- esprit d'initiative et autonomie ;
- aisance relationnelle ;
- adaptabilité/flexibi lité ;
- réactivité.

pferon@aides.org

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STAGE CHARGE DE COMMUNICATION - BLOG / RELATIONS PRESSE - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
> Aime écrire sous toutes ses formes, et le fait particulièrement bien, surtout sur un blog
> Fera tout pour amener des journalistes à parler de nous
> Témoigne d’un fort intérêt / de réelles compétences dans : silver Economy, Economie Sociale et Solidaire, monde associatif, numérique
> Maitrise les réseaux sociaux

Qu’est-ce que Benevolt ?
Benevolt c’est la plateforme de bénévolat des retraités actifs. Pour accompagner notre déploiement national et l’équipe déjà en place, Benevolt souhaite permettre à un.e stagiaire de développer des compétences dans le champ de la communication afin de faire connaître le service à un large public

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices et en collaboration avec le chargé de communication, le/la stagiaire :
> Prend en charge le blog www.blog/benevolt.fr : rédaction d’articles, mise en forme, publication
> Assure les relations presse : rédaction de communiqués de presse, identification de journalistes, contacts,…
> Fait de la modération sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter)
> Vient en soutien sur les autres tâches de communication

Pro fil :
Bac+2/3/4 en communication ou expérience et compétences significatives
Aisa nce rédactionnelle
Mait rise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
Polyvalen ce et Autonomie
Bon relationnel, capacité à représenter l’entreprise

Cond itions :
Stage conventionné de 2 à 6 mois selon profils et besoins du/de la stagiaire, à débuter dès que possible. Evolution possible vers un CDI.
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Comment candidater ?
Par mail à recrutement@benevolt .fr
Envoyer un CV et un article de quelques lignes sur le sujet suivant : « Pierre, 62 ans, bénévole auprès des demandeurs d’emploi : « ce que j’aime c’est que, quand ils arrivent, ils sont tout tristes, découragés. Et puis, on travaille, on reprend leur CV, on fait le point, on fixe des objectifs. Et quand ils repartent, ils ont le sourire. Ca me fait plaisir »

amelie.arcile@benevolt.fr

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AIDE ET ACTION RECHERCHE UN(E) STAGIAIRE / ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION DéDIé(E) à LA MISE EN PLACE DE SA NOUVELLE PHOTO-MéDIATHèQUE

Convaincue que, sans éducation, aucun progrès économique, social, sanitaire ou politique n’est possible, Aide et Action, association de solidarité internationale, contribue, depuis 1981, à améliorer l’accès et la qualité de l’éducation pour des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. En 2018, nous avons mené 75 projets dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est, ainsi qu'en France et en Europe, pour plus de 1.2 million de personnes. Aide et Action est reconnue d’utilité publique. Plus d’informations sur : www.france.aide-et-a ction.org
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No us recherchons un(e) Stagiaire / Assistant de communication dédié(e) à la mise en place de la nouvelle photo-médiathèque (dès que possible et pour 3 mois)
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MISSIO N

Sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et l’ensemble des services d’Aide et Action :

Il/Elle sera en charge de la finalisation de la mise en place de la nouvelle photo-médiathèque.

Optimiser l’outil photo-médiathèque en cours de mise en place (solution de DAM Keepeek)
Indexer et classer le fonds documentaire tous continents d’Aide et Action (environ 15 000 photos de professionnels et de personnels Aide et Action + diverses documentations) dans l’outil
Finaliser la mise en place de l’outil
Communiquer sur la mise à disposition de l’outil et des photos/documents

NB : Sur demande de la Directrice de la Communication et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe, ainsi qu’avec les services collecte de fonds et animation du mouvement bénévole, il/elle pourra être amené(e) à participer à la mise en œuvre de la campagne de notoriété 2019 d’Aide et Action (lancement en septembre 2019). Cf. campagne de notoriété 2018 : www.ouvrirlesyeux.ai de-et-action.org
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PROFIL
For te motivation pour la cause de l’éducation, le secteur de la solidarité et du développement durable.
Formation de type documentaliste, archiviste, veille et gestion des ressources documentaires, métiers de l'infodoc
Goût pour le travail en équipe, curiosité intellectuelle, capacité à être force de proposition
Rigueur , organisation, autonomie et persévérance
Excell ent orthographe, aisance rédactionnelle et relationnelle
Capac ités d’analyse et de synthèse
Maîtrise de l’anglais est un réel +
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CONDITIONS DU STAGE
Convention obligatoire
Durée : 3 mois – Temps plein (35 heures hebdomadaires) - A compter de mi-juillet 2019
Indemnités : indemnisation légale, remboursement de 50% du titre de transport et mise à disposition de tickets restaurants pris en charge à 60% (9€ l’unité)
Poste basé au siège de l’association : 53 Boulevard de Charonne, Paris 11ème. Des déplacements en province sont possibles
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Ca ndidature à envoyer exclusivement par email à : bienvenue@aide-et-ac tion.org avant le 10 juillet 2019, pour un début de stage dès que possible.

isabelle.merny@aide-et-action.org

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ASSISTANT RESPONSABLE COMMUNICATION RELATION MEDIA - Dep. 74 (H/F)

Le service Communication / Relations Médias MAISONS & HOTELS Sibuet, intégré au département Sales & Marketing, gère toute la Communication et les Relations Presse & Médias, et recherche un(e) stagiaire :

ASSISTANCE & SUIVI HEBDOMADAIRE
•Suivi des emails et demandes presse tourisme/art de vivre/bien-être/déco ration
•Gestion et coordination des accueils des journalistes et shootings mode dans les hôtels et maisons
•Réalisatio n de la revue de presse, "press books", dossiers de presse, brochures
•Réactual isation du fichier presse tourisme/art de vivre/bien-être/déco ration
•Mise en œuvre des mailings et e-mailings, suivi de relances téléphoniques
•Gest ion de la photothèque
•Analys es quantitatives et qualitatives des retombées médiatiques

ANALY SE & RECOMMANDATIONS
•Su ivi du budget des accueils et actions communication
•Veil le de l’évolution des médias
•Réflexion sur les actions à venir et plan publicité
•Recomman dations

634 € brut par mois poste nourri-logé
Durée : 4 à 6 mois

Attention: les candidats ne peuvent postuler qu'à partir de ce lien ci-dessous.

http://www.placeojeunes.com/2739-CNAM_Pays_de_Loire_Angers/offer/1-3819464-GROUPE_SIBUET_Assistant_e_Responsable_Communication_Relation_M%C3%A9dia_Tourisme_Haut_de_Gamme?source=schoolmail

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DÉVELOPPEUR WEB

Pixel De Lune, studio de création 3D installé à Lyon depuis 5 ans, est à la recherche d'un étudiant pour un stage de 2 mois cet été.
Votre mission serait la refonte de notre site internet.
Sur la base de nos suggestions nous attendons une vision créative et technique de votre part.
Coopérer avec notre équipe de graphistes, et proposer une évolution au gout du jour.
La mission pourrait être la modification d'un thème Wordpress ou idéalement une refonte entièrement nouvelle.

Merci de nous adresser vos CV et vos travaux à
pixeldelune@pixel delune.fr

Fabien PINELLI
Directeur de production

pixeldelune@pixeldelune.fr

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CHEF DE PROJET DOCUMENTATION

SOWINE est l'agence conseil en marketing et communication référente dans l’univers du vin, du champagne et des spiritueux. Nous accompagnons au quotidien les plus beaux noms de la filière, en France et à l’international.
Ex pertes sur les différents métiers du marketing et de la communication, nos équipes traduisent avec dynamisme et professionnalisme leur créativité et leur capacité à accompagner les clients de l’agence depuis leur stratégie marketing amont jusqu’au développement de leurs outils de communication.
Ce qui nous distingue : notre approche mono-secteur, notre vision stratégique, notre expertise internationale, notre goût pour le travail bien fait. Ce qui distingue nos équipes : leur intérêt pour le monde du vin, du champagne, des spiritueux (et plus largement pour la gastronomie et le luxe), leur curiosité et leur ouverture d’esprit, leur envie de se faire plaisir en travaillant, le dynamisme et l’esprit d'équipe, l’envie de réussir. Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Alors rejoignez-nous !
SOWINE a son siège à Paris (10e) et des bureaux à Bordeaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires à New York, Londres, Hong Kong et Munich.
Chez SOWINE, les postes sont évolutifs et à responsabilités. Ils offrent une vision complète des expertises marketing et communication. L’agence est à taille humaine (25 personnes) et le travail se fait dans un environnement jeune et dynamique.
Dans le cadre de ses activités, l’agence recherche un(e) chef de projets « Documentation » en charge de créer puis développer la base documentaire de l’agence SOWINE.

OBJECTIFS
o Accompagner l’agence dans la création d'une base documentaire regroupant l’ensemble des publications, actuelles et anciennes (jusqu’aux années 2000), relatives aux univers du vin, du champagne et des spiritueux :
 Formuler des recommandations adaptées aux besoins de l’agence en termes d’outils de gestion documentaire et de bases de données
 Participe r activement à la conception et à la création de la base documentaire
 Enrichir cette base grâce à une veille quotidienne des différents supports identifiés (internet, magazines, journaux, etc.)

o Être la personne-ressource de l’agence pour tout ce qui concerne la documentation
ɨ ; ; 07; S’assurer de la bonne gestion de l’ensemble de la documentation de l’agence
 Répondre aux différents besoins de l’équipe


RELATIONS HIÉRARCHIQUES
ɨ ; ; 07; Reporte aux directeurs associés de l’agence

RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne, avec les autres collaborateurs de l’agence :
 Chefs de Projets
 Re sponsables métiers


DÉTAIL DES MISSIONS

DOCUMENT ATION / OUTILS / Formuler des recommandations sur les logiciels de base de données et de gestion documentaire répondant au mieux aux besoins de l’agence. Participer activement à la conception, la création, le développement de ces outils.

DOCUMENTATION / VEILLE ET INVENTAIRE / Assurer une veille quotidienne des différents médias identifiés par l’agence. Organiser ses recherches dans le temps et selon les axes prioritaires de recherche déterminés avec le Chef de Projet.
Enrichir quotidiennement la base documentaire (numériser les documents et les entrer dans la base, définir les mots-clés, etc.).

DOCUMENTATION / GESTION DE LA DOCUMENTATION / Assurer la gestion de l’ensemble des ressources documentaires (numériques et papiers) de l’agence par la mise en place de processus de gestion de la documentation.
Rendre l’information facilement accessible aux différents membres de l’équipe et être en mesure de répondre à leurs différentes problématiques en termes de recherches documentaires.

QUALITÉS REQUISES

 Étudiant en documentation et gestion de l’information

 Maîtris e des méthodes et des outils de recherche d’information et de veille documentaire
᠐ ; ; 7; Connaissance et maîtrise des logiciels de base de données
 Connaissa nce des méthodologies de gestion documentaire

 Sensibi lité au produit vin, champagne et spiritueux
 Excellente expression écrite et orale (niveau d’orthographe irréprochable).
 De réelles qualités rédactionnelles sont un plus
 Capac ité à s’exprimer face à différents publics
 Grande autonomie et sens des responsabilités
 Capacité à prendre du recul et à avoir une vision globale et stratégique
 ; ; ; Capacité d’observation et d’analyse, capacité à mener de front plusieurs dossiers
 G rande rigueur, sens du détail et organisation
᠐ ; ; 7; Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint)


Sta ge de 6 mois à pouvoir immédiatement. Poste basé à Paris 10e
Gratification conventionnelle + 50% Pass Navigo + 50% Tickets Restaurant

Envoye r CV et LM à talent@sowine.com

lise@sowine.com

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