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  • 8 offres de stages
  • fonction : Création, Communication, Documentation

STAGE DE PRé-EMBAUCHE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE

Qui sommes-nous ?
Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et organisations.
En constante évolution, nous assurons alors à nos clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à nos modes d’interventions ayant fait leur preuve, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation/action.
Par ailleurs, nos engagements (en faveur de la diversité, en faveur du développement durable et du mécénat) font de nous une société visionnaire, innovante et surtout engagée.
Missions
Au sein de notre cabinet, vous serez chargé d’assister nos Consultants ingénieurs pédagogiques.

Vos missions seront :
- Participer au développement de notre projet formation,
- Analyser le besoin spécifique auprès du client.
- Concevoir des dispositifs de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins.
- Evaluer des dispositifs de formations
- Optimiser et améliorer les formations.
- Mise en place d’un référentiel.
- Assurer un suivi et un accompagnement des formations.

Profil
De formation supérieure type Master en ingénierie pédagogique, école d’ingénieur ou autre. Vous avez une expérience réussie dans la gestion de projet, que ce soit pour des dispositifs en présentiel, en blended learning ou à distance.
Vous êtes autonome, communiquant.

Compétences techniques :
- Savoir concevoir des dispositifs de formation (présentiel, hybride, à distance)
- Savoir médiatiser des contenus de formation
- Maîtriser des logiciels auteurs tels qu’Articulate Storyline, ScenariChain, WebMedia 2, etc.
- Connaissances en informatiques
- Connaissances de LMS
Durée : 6 mois minimum.

Gratification :
- Selon profil 
- Panier repas à hauteur de 5€ journalier net (soit en moyenne 100€ nets mensuels supplémentaires). 
- Remboursement du titre de transport à 50 %.
Possibilité d’embauche à l’issue du stage
Disponibilité : Immédiate mais besoin tout au long de l’année.

recrutement@horisis.com

Stage

  • Date de publication : 16-05-2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONTRAT PRO : DOCUMENTALISTE JUNIOR

Société
Bain & Company est l'un des leaders mondiaux du Conseil en Stratégie et Management. Notre bureau parisien se classe parmi les tous premiers cabinets de conseil en France.

Mission
Le/la documentaliste junior effectue des recherches de base et offre des services d´information aux consultants et au personnel de support, à l´aide de ressources électroniques.
Il/e lle sera en charge de la gestion des abonnements et du fonds documentaire du département. Il assistera le responsable dans l´organisation des réunions en France ou Europe, etc…


Responsabi lités et missions
• Soutien à la recherche :
o Effectue, sous la supervision du Team leader, des recherches simples pour les équipes de consultants en utilisant les bases de données internes et externes : presse, rapports d´analystes, données financières des entreprises, études de marché…

• Gestion des ressources documentaires :
o Contributions au portail du département Information Services : le documentaliste junior aidera à la gestion du catalogue de ressources en ligne
o Structurati on des archives électroniques

• V eille :
o Soutien aux équipes des chargés de recherche dans leur démarche de veille de la presse et du web

• Administrat if :
o Gestion des abonnements et des achats de ressources documentaires
o Cat alogages des nouvelles acquisitions
o Assi stance du Manager du département dans l´organisation des réunions de services et de la gestion de la charge de travail

Profil
• Diplôme d´information/docume ntation d´une université accréditée ou diplôme d´enseignement supérieur équivalent
• Expéri ence de recherche de base de recherche sur internet et dans les bases de données telles que Factiva, Thomson…. A minima connaissance des techniques de recherche sur internet
• Une bonne maîtrise écrite et des compétences en communication verbale dans la langue maternelle
• Anglai s courant requis

fatima.cherik@bain.com

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STAGE ASSISTANT INNOVATION PRODUIT & CREATION - Dep. 44 (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part et d’albums photo sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018 !
Notre vision est simple : chez Rosemood, nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons donc tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques albums photo. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.

Pour « faire du beau », nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire Assistant(e) innovation produit et création, très motivé(e) et créatif/ive. Rattaché(e) à l’équipe innovation produit, vous accompagnerez la création de nouveaux -et beaux- produits et participerez au lancement de nos toutes premières collections !

Missions :

• Innovation produit : participer au développement de nouveaux produits chez Rosemood, de leur genèse jusqu'à leur lancement

- Mener une veille et une analyse du marché de la papeterie
- Partici per activement au prototypage des nouveaux produits
- Conduire des recherches de nouveaux matériaux et accessoires
- Aider au développement des premières collections de nouveaux produits
- Coordonn er la mise en ligne des premières collections

• Cré ation : accompagner la création dans la réalisation de nouveaux designs

- Mener une veille artistique
- Faire des recommandations concrètes de tendances à suivre
- Réaliser des briefs et moodboards
- Partic iper activement aux échanges avec les designers
Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours


Profil recherché :

Compétences techniques :

• Excellente sensibilité artistique
• Intérê t pour l’univers de la papeterie, de l’enfance et/ou mariage
• Maitrise de Power Point et d’Excel
• Maitrise des logiciels d’infographie : Indesign, Photoshop, Illustrator
• Conna issances en design 3D

Qualités recherchées :

• Curiosité, goût et imagination
• Dynam isme, enthousiasme et débrouillardise
• S ens de l’organisation de l’anticipation
• Ex cellent relationnel et sens de l’écoute
• Rigueur et attention aux détails
• Solidarit é et esprit d'équipe

Modalité s du stage :
• Type de contrat :
- Stage de 4 mois minimum
- Possibilité en stage alterné
• Date de début : dès que possible
• Localisa tion : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)
Pour postuler à cette offre,
Envoyez-nous sur rosemood.fr

·quel ques lignes sur votre motivation
· votre CV
· et dites-nous quel est votre faire-part préféré
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
A bientôt !

job@rosemood.fr

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STAGE - LEARNING COMMUNITY MANAGER H/F

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société
cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entrepris es.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence.

Au sein de Safran University, le stagiaire Digital learning Community Manager prend en charge la gestion de la plateforme de formation en ligne "360Learning" (plateforme visant à dispenser des formations digitales pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe) et l'animation des communautés d'apprentissages.



1/Missions relatives à la gestion de la plateforme de formation (formations en ligne de type MOOC, tutoriels...) :
• Création des modules et des parcours
• Gestion des utilisateurs et des droits
• Suivi des formations et analyse des statistiques
• Support au réseau formation sur les règles et le fonctionnement de l'outil

2/ Missions relatives à l'animation des MOOC
• Support technique et pédagogique des apprenants dans les forums des différents MOOC
• Mise en ligne de contenus en lien avec la thématique du MOOC
• Rédaction de commentaires et réponse aux questions métier en lien avec les experts métiers.
• Suivi des apprenants et des indicateurs de réussite des MOOC (participation, complétion…)


Vo tre profil?
Vous recherché un stage de 6 mois et vous finalisez un Master (ou équivalent) en communication, ressources humaines ou management

Connai ssances et aptitudes souhaitées
• Ecoute / empathie / autonomie / anticipation / réactivité / sens de l'organisation / curiosité
• Connaissance d'Excel et aisance dans l'usage des outils informatiques
• Excellente expression écrite
• Curiosité et intérêt pour la transformation digitale de l'entreprise

karine.dos-santos@safrangroup.com

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DOCUMENTALISTE (H/F)

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement, est la 1ère association française d’envoi de volontaires de solidarité internationale (VSI). Présente dans 50 pays, la DCC forme et accompagne chaque année près de 500 volontaires qui agissent dans tous les domaines de développement et types de métiers.

* RAISON D'ÊTRE DE LA MISSION
Le service communication de la DCC dispose de très nombreuses photos qui sont actuellement rangées dans un dossier classique. Afin d’optimiser leur classement, il souhaite étudier la possibilité de se doter d’un outil de classement de photos (online ou offline). Dans ce cadre, après avoir fait un benchmark des outils payants et gratuits envisageables, et fait une recommandation, le stagiaire mettra en place ce nouvel outil. Par la suite, il accompagnera l’équipe dans sa prise en main.

* DESCRIPTIF DE LA MISSION
• Établir un benchmark des outils de photothèque envisageables en fonction des besoins et du budget de la DCC. Faire une recommandation sur l’outil qui semblera le plus adapté aux usages de l’association.
• Mettre en place la photothèque, définir des mots-clefs afin d’organiser les photos et vidéos. Choisir les photos à conserver.
• Réaliser un mémo sur l’utilisation de la photothèque choisie, les mots clefs à utiliser et les bonnes pratiques pour l’avenir. Accompagner l’équipe dans la prise en main de l’outil.
• Soutenir le service communication dans certaines de ses actions.

* PROFIL RECHERCHE
Formation supérieure de documentaliste ou de communication. Connaissance des outils de photothèque et capacité à définir et recommander l’outil le plus adapté.
Connaissances souhaitées du secteur associatif, de la solidarité et/ou de l’Église.
Qualités : autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe, sens pratique, capacité à s’engager. Affinités avec les objectifs et valeurs de l’ONG (www.ladcc.org)

* Date de début souhaitée : mai 2018
* Durée : 3 mois
* Lieu de stage : DCC, 106 rue du Bac 75007 Paris
* Gratification : indemnité 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (montant indicatif 2018 : 525€ pour 20 jours travaillés) + titres-restaurant + remboursement 50% des titres de transport.

* Candidature : CV et lettre de motivation à adresser à communication@ladcc. org avant le 01/05/2018

communication@ladcc.org

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UN(E) COMMUNITY MANAGER - STAGE (H/F)

Le groupe NICOMATIC, acteur reconnu dans le domaine de la micro-connectique, compte aujourd’hui 300 personnes dans le monde réparties dans 10 filiales. Nous travaillons majoritairement dans des environnements sévères (Aéronautique, Spatial, Militaire), grâce à notre certification EN9100 (depuis 2009). Nous intégrons tous les corps de métier en interne, tous nos produits sont 100% made in France.Le groupe est tourné vers le progrès technologique en investissant 20% de notre CA dans la R&D (nous sommes certifiés Crédit Impôt Recherche).
Nous favorisons la prise d’initiatives et la réactivité : l’importance de la hiérarchie est limitée. Chez NICOMATIC, vous n’êtes pas un matricule mais une vraie personne !
Nous nous assurons de la satisfaction de nos clients mais également du bien-être de nos collaborateurs. Peu importe vos expériences passées, votre personnalité compte tout autant que votre formation. Nous sommes une entreprise ouverte, multiculturelle et égalitaire. Nous cherchons des collaborateurs capables de vivre en cohésion avec le Groupe et ses valeurs communes.

- Le Profil
Vous êtes disponible dès maintenant et vous détenez une formation spécialisée dans la communication digitale. Vous aimez les réseaux sociaux et vous souhaitez développer l’image de marque d’une entreprise en pleine croissance.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Pwp), les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Youtube, Wechat…) et l’outil Gmail ou équivalent. La connaissance d’un logiciel de PAO serait un plus.
Vous êtes autonome dans votre travail, réactif, agile et appréciez travailler en équipe.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

- Les missions proposées
Au sein de notre flux DLE « Développer l’entreprise », vous aurez comme missions principales :
-L’animation de réseaux sociaux internes et externes en étant force de proposition.
-L’app lication et de développement de la stratégie de communication actuelle sur les réseaux sociaux.
-Participe r à la construction de l’année à venir pour la visibilité sur les réseaux.
-La mise à jour des informations / évènements / actions concernant le groupe NICOMATIC.
-Partici per à l’expérimentation d’actions ciblées pour améliorer la stratégie de marque employeur.

recruitment@nicomatic.com

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STAGIAIRE STYLISTE CHAUSSURE - Dep. 49 (H/F)

L’institut Colbert du Cnam recrute pour une jeune marque de chaussure un(e)(e) stagiaire styliste chaussure.

Rattac hé au responsable de la marque, vous le seconderez dans la conception de collections.

Vos missions :
- Réalisation de mood-board
- Elaboration du plan de collection
- Etude des structures, formes, talons, semelles
- Conception de lignes en tenant compte du style, des impératifs techniques et économiques
- Sourcing et choix des matières
- Réalisation des dessins
- Elaboration de fiches techniques
- Organisation et planification des étapes de développement
- Modifications et mises au point
- Interaction avec fournisseurs et fabricants
- Assurer le suivi opérationnel

Poss ibilité d'embauche à l'issue du stage.

Compétence s et aptitudes requises :
-Etre en mesure de réaliser des dessins exploitables par les fabricants
-Maitris er les fondamentaux techniques
-Maitris er les outils informatiques (photoshop, Indesign, Illustrator)
-Capac ité créative
-Capacités relationnelles
-Cap acités d’analyse et de synthèse, rigueur, méthode
-Curiosité et ouverture d’esprit

Profil :
bac+2 et particulièrement les titulaires d’un diplôme en arts appliqués, design de mode, beaux-arts, matériaux souples ou toute autre formation artistique

colbert@cnam-paysdelaloire.fr

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DOCUMENTALISTE GED

MISSIONS

- Missio n principale : Participation à l’amélioration d’une base de données d’articles scientifiques et techniques (métiers géosciences et oil & gas) sous logiciel GED SharePoint.

o Revue critique du cahier des charges fonctionnel initial et formalisation des performances attendues de la base de données.
o Gestion (mise à jour, amélioration, simplification) des listes d’autorité (mots-clés, auteurs)
o Collecte et tri des documents auprès des différents départements techniques.
o Indexation et intégration des documents au format numérique.
o Vérification de l’intégrité et de l’homogénéité de la base.
o Tests et vérification des bonnes réponses aux stratégies de recherche. Création de stratégies de recherche pour les utilisateurs.
o Réd action du manuel de saisie pour les contributeurs.
o Fo rmation des contributeurs.

- Mission secondaire : Assistance aux tâches du service Documentation
o Diffusion des périodiques, recherches documentaires, enregistrement des documents sur les bases GED sous SharePoint, classement, numérisation. Réponses aux utilisateurs.

PRO FIL

- Formation Bac +2/3 en documentation (DUT, EBD, Licence PRO)
- Maîtrise de l’outil bureautique (Pack Office),
- Connaissances d’outils d’informatique documentaire.
- Une expérience sur SharePoint est un plus.
- Bon relationnel
- Rigue ur et sens de l'organisation
- An glais lu

AUTRES

- Du rée : Stage à temps plein d’une période de 2 à 3 mois maximum
- Date : A partir de début avril 2018
- Lieu de travail : Rueil-Malmaison (92) - Station RER A
- Convention de stage obligatoire
- Grati fication : Indemnités de stage selon profil
- 50 % Remboursement frais de transports
- Restau rant d’entreprise.

christine.marion@geostock.fr

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