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  • 7 offres de stages
  • fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)

ASSISTANT LOGISTIQUE - Dep. 44 (H/F)

Terre-Azur du groupe POMONA, situé à REZÉ, recherche un stagiaire Assistant Logistique qui devra :
- Effectuer un travail d'enrichissement des données transport (sap)
- Etre en support avant l'arrivée de sap
- Travailler sur le plan de transport

g.pitre@terreazur.fr

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MISE EN PLACE D'UN OUTIL DE GESTION DU SMQ

Entreprise :
Créé en 2008 et rattaché au SG de la DGAC, le service national d'ingénierie aéroportuaire (SNIA) est un service à compétence nationale. Il est issu de la réorganisation du réseau historique des services des bases aériennes (SBA/SSBA/SLBA/SLI/E SBA), du département Bâtiments du Service technique de l'aviation civile (STAC).
Il a en charge, d’une part, l’ingénierie publique aéroportuaire pour le compte de l’aviation civile et du service d'infrastructure de la défense (SID) - ministère des Armées, et, d’autre part, la gestion du patrimoine de la DGAC et la mise en œuvre de sa politique immobilière de la DGAC. Le SNIA porte les missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage et d'ingénierie de programmation, conduite d’opération, de maîtrise d’œuvre de construction et de maintenance.
Les secteurs-clé de cette activité sont les suivants : aménagement et planification, chaussées, bâtiments et réseaux, énergie et balisage, environnement et développement durable, servitudes aéronautiques, exposition au bruit et gestion du domaine public.
Le SNIA est certifié ISO 9001 depuis 2011, et ISO 9001 v2015 depuis 2016.
Mission :
La Mission Qualité-Méthode-Mana gement du SNIA recherche un stagiaire en 2019 qui aura pour projet, sur 4 à 6 mois, la mise en place d'un outil de gestion du Système de Management de la Qualité. Le SMQ actuellement en place et certifié reste basé sur des outils classiques et couramment utilisés (feuilles de calcul, procédures, indicateurs manuels). Or, il existe sur le marché de nombreux outils de pilotage, de simplification et d'aide à la décision. Le stagiaire aura donc pour mission d'appréhender la complexité du SMQ actuel, d'en identifier les points clefs pouvant être simplifiés voire automatisés à l'aide d'outils informatiques, d'identifier les ressources nécessaires et adéquates à sa digitalisation potentiellement au travers d'une veille technologique, puis de mettre en œuvre cette modernisation au sein de sa structure d'accueil. L'objectif est d'apporter in fine une meilleure lisibilité et une efficience accrue à la structure d'accueil. Le SNIA étant une administration publique, il s'agit également de faire bon usage des ressources financières qui lui sont confiées, tout en respectant les procédures internes de commande et/ou de marché public.
Le stagiaire sera rattaché au Chargé de Mission Qualité, lui-même en lien hiérarchique direct avec le Directeur du SNIA. Le candidat retenu sera amené à réaliser des déplacements ponctuels sur la France entière (depuis Paris) et à suivre un audit (officiel - externe) de maintien de la certification ISO 9001v2015 en juin 2019. Il participera également à la vie du service.
Profil recherché :
Étudiant en Master 2 Qualité ou QSE, à l'aise avec les outils bureautiques et les technologies de l'information. Rigueur et pédagogie seront vos atouts dans la réussite de cette mission.
Date limite de candidature :
Fin février 2019.

julien.fontaine@aviation-civile.gouv.fr

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STAGE CONSOMMATION RESPONSABLE

Dans le cadre d'un stage de fin d'études de minimum 5 mois, à compter de début 2019, nous recherchons un(e) stagiaire pour participer activement à diverses missions RSE : Programme CLEAN M de Mademoiselle Desserts(Consommatio n Responsable) , évaluations RSE des fournisseurs, actions liées à l’environnement avec coordination d’actions permettant de répondre aux dossiers de subventions de projets (fonds FEDER etc).

b.bosquette@mdesserts.com

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ASSISTANT PRéPARATEUR DE COMMANDES

Wishibam cherche un ou une préparateur(trice) de commandes !

Tu ne nous connais pas encore ?

Nous pensons que l’achat en ligne mérite d’être réinventé, qu’il ne doit pas se contenter d’être un simple catalogue. Nous voulons réconcilier le commerce en ligne et le commerce physique en offrant à nos clients l’immédiateté du online et la complicité de l’humain. À l’heure de l’automatisation et de l’algorithmie dont tous les sites et les applis mode et beauté (comme nous) faisons preuve, nous voulons réintégrer l’humain pour conseiller nos clients. Aidés par des algorithmes très performants, nos experts stylistes accompagnent nos clients comme le ferait un vendeur en magasin. Nos clients adorent nos assistants shopping et les mastodontes du web aussi. En effet, notre techno et nos taux de conversion sont 10 x supérieurs à ceux des e-commerçants et notre taux de ré-achat 4 fois plus élevé. Grand gagnant du prix de la meilleure innovation à VivaTech, Top20 des innovations retails prometteuses de la Fevad, félicité par Macron lui-même, nous venons d’intégrer l’accélérateur de Vente-privée.com à Station F pour développer notre solution en marque blanche.

Notre objectif :
Réinventer le commerce en ligne en offrant à nos clients les avantages du commerce physique et du commerce en ligne. Notre niveau de service est élevé. L’expression « Le client est roi » prend tout son sens chez nous.
En un mot, notre mission est rendre nos clients encore plus heureux.

Les Opérations sont au cœur de la proposition de valeur de Wishibam, qui consiste à offrir une expérience d’achat en ligne digne du commerce de proximité. Notre Moto : L’amour du client.

En binôme avec le Responsable du Service Opérations le stage consiste à :

- Optimiser la logistique :
Préparation, envoi et suivi des commandes
Suivre les demandes de retours de commandes clients.
Analyse des ventes et proposition d’optimisation

- Renforcer et Développer les partenariats Magasin :
En relation avec le Responsable du Service Opérations et la Responsable de la Market-place, renforcer et développer les partenariats magasin
Gestion des stocks et optimisation de leurs suivis (70% de notre CA aujourd’hui).
Analy se des ventes et importation de nouveaux produits

Ces missions pourront être complétées tout au long de ton stage selon tes compétences et tes envies, n'hésites pas à nous les présenter dans ta candidature !

Notre candidat idéal : 

- Pro-actif et autonome, ton entourage reconnait ton tempérament de leader et ton appétit pour les responsabilités et les initiatives. 

- Rigoureux et organisé, tu aimes le travail bien fait et as le goût pour la structuration des process et l’amélioration continue.
- Diplomate et doté d’un excellent relationnel, tes anciens boss ont adoré travailler avec toi !


Attention, temps plein uniquement, pas d'alternance. Idéalement 6 mois.

fdutronc@wishibam.com

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PROPOSITION DE STAGE EN ERGONOMIE

CATU, entreprise industrielle au sein d'un groupe français de réputation mondiale, nous recherchons un stagiaire en ergonomie pour intégrer notre service Santé , Sécurité au Travail.

Le stagiaire sera amené à accompagner:
- L'analyse des postes de travail suite à restructuration.
- Etude et proposition des outils d'ergonomie et d'aide à la manutention.
- Contribuer à la mise à jour du DUER
- Proposer un plan d'action et définir les moyens spécifiques.
- Participer à la synergie de la Qualité de Vie au Travail.

Idéaleme nt un candidat d'une filière d'ergonomie industrielle en préparation d'un Master I/II serai un plus. Le stagiaire sera autonome, force de proposition et aura un bon sens du contact.
La maitrise des outils Office est essentiel.

Vous répondez au profil, n'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

thierry.ballais@catuelec.com

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STAGIAIRE LOGISTIQUE - MAGASINIER

Transports, logistique (Gestion de stocks, préparation de commandes, Gestion des transports, Logistique)
Mission

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez en charge :

- La gestion logistique du stock (entrées, sorties, rotations, gestion des déplacements, gestion des approvisionnements, inventaires) ;

- L’optimisation du niveau de stock intégrant la saisonnalité des ventes ;

- L’interface quotidienne avec notre fournisseur Pirelli.

Profil
- Bac +2/Bac +3, spécialisation Logistique
- Organisé, Méthodique et appliqué

Niveau(x) d'études
Bac +3 - licence Pro - Bac +2 - BTS/DUT
Durée
Stag e conventionné à partir de Fin septembre 2018 pour une durée de 2 à 6 mois .

Rémunération
ét udiée au cas par cas en fonction du type de contrat, du profil

Transport.pedro@outlook.fr

Stage

  • Date de publication : 19-09-2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (VALENTON)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT ( E ) AU SERVICE ACHATS ET DES APPROVISIONNEMENTS PRODUCTION

Vos tâches et missions consistent à :

- Vous intervenez dans le processus des collections en :
o Vous assurant, en collaboration avec le Studio, la Responsable suivi Collection et Production, de l’établissement de fiches techniques exactes et complètes pour chaque modèle, permettant un approvisionnement pertinent de matières et fournitures et fournissant les informations utiles aux ateliers pour la production
o Docume ntant avant les showrooms, en collaboration avec le Directeur des Opérations, l’ensemble des informations nécessaires à l’établissement du prix de revient de chaque modèle
- Sur la base des regroupements des ventes de collection, vous assistez au pilotage du processus d’approvisionnement pour la production, notamment en :
o Gérant l’établissement des besoins de matières et fournitures par modèle et par atelier, sur la base des fiches techniques validées après normalisation ;
o Assurant la passation, le suivi et la réception des commandes fournisseurs pour la production (y compris fourrures et broderies)
o Partic ipant à la préparation et à la gestion des envois (bons de livraison) des matières et fournitures aux ateliers
o Gérant la création et la livraison des étiquettes de composition
o S’ass urant de la disponibilité et du suivi du stock de fournitures siglées (cintres, étiquettes noires, shopping bags, puces de taille/griffes, papier de soie).
- En fonction des besoins, vous intervenez en renfort du Responsable des Stocks et approvisionnements sur les réceptions de produits finis, le suivi par client et les inventaires de produits finis.
- Vous intervenez dans la gestion des approvisionnements et des stocks de matières et fournitures pour les commandes boutiques et les réassorts diffusion, et participez au suivi de l’avancée de la production des pièces concernées
- Vous analysez les stocks de matières premières et fournitures de manière régulière et établissez les inventaires réguliers de ceux-ci
- Vous assumez le suivi et la gestion de la vérification des factures des fournisseurs (hors transport), notamment en :
o Procédant au rapprochement des BL fournisseurs avec les factures
o Vérifian t la conformité des Prix d’Achats fournisseurs
o Réglant les anomalies, effectuant les demandes d’avoirs et en gérant les litiges
o Générant les factures dans CEGID
- Vous documentez et tenez à jour les prix dans les fiches articles CEGID, et gérez la base tarifs fournisseurs

jocelynebray@jitrois.com

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