Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 7 offres de stages
  • fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)

CONSULTANT QSE

Pour préparer une transmission de savoir faire d'un consultant senior en voie de reconversion , nous avons besoin d'un étudiant en alternance ou en longue durée . Cette personne prendra progressivement des missions d'audit technique dans des entreprises industrielles. Puis petit à petit il (elle)fera des offres commerciales , développera son réseau de clients et au final créera des missions innovantes dans le domaine des système de management et des labels spécifiques sur les produits du bâtiment.
Mission à démarrer en juin 19.
Merci de contacter Y Lallement

yves.lallement@socotec.com

Voir le site

STAGIAIRE GESTION DOCUMENTAIRES (H/F)

"Que chaque médecin, dans le monde entier, intègre l'homéopathie dans sa pratique quotidienne". Tel est le projet que poursuivent les 3 800 collaborateurs du Groupe BOIRON. Partagez vous aussi cette aventure en nous rejoignant en qualité de


STAGIAIRE GESTION DOCUMENTAIRE (h/f)


Mission
Au sein de la Direction affaires réglementaires (DAR), et rattaché(e) au Responsable ressources documentaires, vous aurez en charge la gestion de références bibliographiques dans le logiciel EndNote.
Le stage consistera en la recherche de documents dans la base de données interne et dans l’espace de travail de la DAR, extraction de documents, alimentation d’EndNote et écriture des références.

Profi l
Licence en gestion documentaire ou équivalent
Connaiss ance d’Endnote si possible
Anglais lu et écrit
Connaissance d’Acrobat

Modalit és :
- durée : 2 à 3 mois à pourvoir dès que possible
- lieu : Messimy (ouest lyonnais)

Si cette offre vous intéresse, merci de déposer votre candidature (cv, lettre de motivation) sur notre site internet www.boiron.fr. (rubrique Boiron – Ressources Humaines – Offres d’emplois).

Voir le site

STAGIAIRE QSE (F/H)

Vous souhaitez valider votre formation en QSE avec un stage de 2 mois ? Le milieu industriel vous intéresse ? Nous avons peut-être le stage que vous recherchez.

Le projet
Pour rejoindre notre service QSSE (qualité-santé-sécur ité-environnement), nous recherchons un ou une stagiaire pour un stage de 2 mois avec un démarrage en Mai ou Juillet. Sous la direction du Directeur QSSE, vous aurez comme principales tâches de :
• Contribuer à la mise en œuvre de la politique QSSE et du système de management de la qualité.
• Gérer et suivre les non-conformités (réclamations clients, fournisseurs, internes, …).
• Assurer le suivi des actions correctives et préventives qui en découlent.
• Partic iper au suivi et au contrôle d’actions d’amélioration de la qualité ainsi qu'à la mise à jour et gestion de la base documentaire.
Votre profil
Nous ne recherchons pas une personne déjà expérimentée, mais quelques fondamentaux sont tout de même attendus : la connaissance de la norme ISO 9001 et une aisance sur les outils informatiques. L'anglais pourrait être un plus également.

Pas de gratification de stage prévue, mais des tickets restaurants vous seront attribués.

Cela vous tente ? Faites-nous parvenir votre CV en y précisant vos dates de disponibilités.

recrutement@hyd-et-au.com

Voir le site

ANIMATEUR HSE - Dep. 44 (H/F)

RBL Plastiques est une PME d’environ 130 salariés basée à Châteaubriant (44). Spécialisée dans la fabrication de pièces et de sous-ensembles en matière plastique thermoformée.
Nous recherchons dans le cadre de notre développement, un collaborateur pour participer au suivi et au pilotage des activités relatives à la sécurité au travail et à l’environnement. Sous la responsabilité du responsable QSE, vous l’accompagnerez au quotidien dans les missions suivantes :
- Mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels
o Analyse des postes de travail
o Analyse des causes d’accident
o Analyse du risque chimique
o Définition des priorités d’actions et proposer des solutions en regard de la criticité des risques
o Pilotage de la mise en œuvre des solutions retenues

- Développement de notre fonctionnement afin de répondre à la règlementation REACH et directive RoHs.

- Accompagn ement et sensibilisation des équipes aux règles établies
o Sensibilisation des équipes opérationnelles sur les thèmes sécurité et environnement
o S’assurer du respect des règles sécurité établie

Profil recherché

De formation en sécurité / environnement. Des connaissances en plasturgie seraient un plus. Un esprit d'analyse et de synthèse, être force de proposition sont des qualités attendues.

jlanuzel@rbl.fr

Voir le site

STAGIAIRE ASSISTANT(E) RESPONSABLE QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT H/F

Groupama Immobilier est la structure de gestion spécialisée dans les métiers de l'immobilier (Tertiaire, Commercial et Résidentiel) du Groupe Groupama, assureurs créateurs de confiance.

Surfan t sur la vague d'une innovation permanente et évolutive, Groupama Immobilier bénéficie de l'expertise de plus de 120 collaborateurs, spécialistes de l'Asset Management, du Property Management et de la gestion d'actifs immobiliers. Elle gère pour ses mandants un patrimoine valorisé à 3.2 milliards d'euros ; ce qui en fait l'un des principaux gestionnaires d'actifs immobiliers français.

Ses missions principales sont l'investissement, la gestion et la valorisation des actifs immobiliers et forestiers de placement, pour le compte des compagnies d'assurance du Groupe Groupama, d'investisseurs particuliers et d'institutionnels tiers.

Dans le cadre d'un stage de 4 à 6 mois, vous serez intégré au Département de l'Audit, du Contrôle Interne et de la Qualité, qui a notamment pour mission la bonne mise en œuvre des évolutions et des actions à mener dans le cadre du système de management qualité/environnemen t.

Son périmètre d'actions s'étend au sein de Groupama Immobilier, certifiée ISO 9001 et ISO 14001 ; mais également au sein de Groupama Gan REIM, filiale de Groupama Immobilier, qui structure, développe et gère des fonds d'investissement immobilier.

Vous apporterez votre appui au Responsable qualité de Groupama Immobilier et vous serez amené à participer à :
- L'évolution de la documentation ISO (manuel, documents processus, tableaux, …),
- Le suivi des plans d'actions,
- La mise en œuvre du plan de surveillance, collecte de données / indicateurs,
- L'an imation de la communication interne et externe,
- La mise en place d'enquêtes de satisfaction clients,
- Le suivi des réclamations,
- La préparation des dossiers pour les réunions et/ou audits internes, revues de direction, audits de renouvellement/suivi (selon plannings),
- La veille réglementaire sur la qualité et l'environnement.

Vous préparez une certification QHSE, un master ou un diplôme Grande Ecole avec une spécialisation en Management de la qualité et de l'environnement, orientée entreprises de services.
Vous maîtrisez les exigences des référentiels ISO 9001 et 14001 et avez une connaissance du management de systèmes intégrés.
Autonome, organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve), et doté(e) d'un bon esprit d'équipe, vous avez le sens du relationnel et une bonne écoute. Vous êtes toujours enclin(e) à apporter des idées d'amélioration dans la mise en place d'outils et de méthodes. Vos qualités rédactionnelles, ainsi que votre maîtrise du pack office sont reconnues. Alors n'hésitez pas à nous rejoindre !

ava.wampfler@groupama-immobilier.Fr

Voir le site

STAGE COORDINATEUR LOGISTIQUE

Acteur majeur de la conception, la vente, la location et l’étude de matériel de coffrage pour le BTP, avec plus de 7 000 collaborateurs présents à travers plus de 65 pays, nous, Les Techniciens du Coffrage de DOKA, proposons à nos clients un ensemble de solutions techniques innovantes associées à des services de qualité. Afin de renforcer notre stratégie de croissance, nous recherchons pour notre filiale française, des collaborateurs engagés et prêts à relever des défis avec nous.

Vous avez pour principale mission d’assurer la coordination logistique et de participer à la mise en place de notre gestion de stock internationale WLN World Class Logistics Network.
Vous planifier les opérations et les ressources induites.
Vous assurez principalement les taches suivantes :
Suivi et traitement des dossiers,
Gestion des stocks
Gestion des commandes
Gestion des approvisionnement
Suivi du respects des délais internes et externes
Organisation des flux
Mise en forme, réalisation et suivi des documents
Gestion du classement, de la communication
Participation aux réunions de suivi

Formation BAC+5 orientée supply chain ou gestion de projets logistiques
Bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, Powerpoint,…).
Connaissance des logiciels de gestion de stocks
Rigueur / Méthode / Sens de l’organisation,
Initiative / Autonomie / Réactivité / Dynamisme
Capacité de communication / Aptitude pour le travail en équipe / Disponibilité

laurene.lavarec@doka.com

Voir le site

IMPLANTATION D'UN ATELIER

Description : Transfert et réimplantation d’un atelier de rénovation réservoirs GPL
Objectif du stage : Dans la cadre du détourage des activités de rénovation et de fabrication, transférer l’atelier existant dans un nouveau bâtiment distant de 200m. Apporter le support technique pour la partie définition bâtiment (extension) et piloter l’opération de transfert pour la partie aménagement et espaces.
Missions / Activités confiées : • Etude d’une extension de bâtiment, rédaction cahier des charges pour propriétaire (dépôt de permis de construire par ce dernier)
• Etude du processus existant, propositions d’améliorations organisationnelles et d’ingénieries
• Etu de de la réimplantation du process dans le nouveau bâtiment, sur la base des matériels existants et transférables + investissements matériels
• Support aux opérations de réimplantation (été 2019)

catherine.baude@altifort-campus.com

Voir le site

Retour