Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 18 offres de stages
  • fonction : Comptabilité, Gestion Financière

STAGE COMPTABILITé ET CONTRôLE DE GESTION

SAS Jo and Nana Cakes est une jeune entreprise artisanale et dynamique dans le secteur de l'alimentation Bio, végétale et sans gluten. Nous proposons de la pâtisserie végétale aux particuliers via notre boutique en ligne, notre boutique située à Paris 17ème mais également aux entreprises.

Sous la responsabilité direct du dirigeant (ex auditeur Mazars et diplomé Intec), nous recherchons notre stagiaire en comptabilité et gestion afin de réaliser les missions suivantes:

Compta bilité:
- Mise en place de la comptabilité de l'entreprise, ouverture de l'exercice, choix des comptes...
- Aide à l'établissement des déclarations fiscales et sociales (tva..)

Gestion:


- Collaborer à la mise en place d'outils de calcul des coûts, audit des coûts cachés
- Collaborer à la mise en place d'outil de contrôle des coûts, stocks, marchandises, produits finis
- Analyser/auditer les process actuels (fabrication, transport, vente...), identifier les risques et faiblesses, établir des préconisations, aide à la rédaction des nouvelles procédures internes.
- Construire le reporting mensuel du chiffre d'affaires
- Mettre en place de nouvelles procédures de suivi des dépenses et de gestion des budgets
- Aide à la réalisation du prévisionnel / Budget

Pourquoi rejoindre notre équipe?

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et familiale
2. Participer à la croissance d’une marque ambitieuse, avec un gros potentiel de développement
3 Travailler dans un secteur responsable portant de fortes valeurs
4. Participer à la création des fonctions support et être ainsi au coeur des décisions stratégiques

Profil recherché?

Format ion:

Min Bac + 3 à Bac + 5, DCG, DSCG, ou Ecole de Commerce

Compéten ces techniques:

Vous maitrisez Excel, et les outils bureautiques,
Notio ns Logiciel comptable (CIEL/SAGE)
Contrôl e de gestion et comptabilité

Qual ités recherchées :

- Excellent sens analytique
- Extrême rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Goût prononcé pour les chiffres
- Dynamisme et enthousiasme
- Flexibilité

Durée du stage : 2 mois
Date de début : juin 2018
Localisation : Paris 17ème et Boissy St Leger (94)

Pour postuler à cette offre,
. Consutlez notre web www.joandnanacakes.f r (facebook, instagram...)
· Rédigez quelques lignes sur votre motivation
· votre CV
. Envoyez à contact@joandnanacak es.com

contact@joandnanacakes.com

Voir le site

STAGE CONTRÔLEUR DE GESTION - PDL (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part et d’albums photo sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018 !
Rattaché( e) à la Responsable financière, nous sommes à la recherche de notre futur( e) stagiaire Contrôleur de gestion !

Missions :

- Produire des tableaux de bords concernant la Masse salariale et d’autres indicateurs de suivi d’activité
- Construire le reporting trimestriel de nos designers
- Mettre à jour le reporting mensuel du chiffre d'affaires
- Accompagner les équipes sur des études et analyses ponctuelles
- Collaborer à l'établissement d'un outil de suivi des achats et des stocks de marchandise
- Participer au suivi des investissements et des achats de matériel de nos deux établissements
- Mettre en place de nouvelles procédures de suivi des dépenses et de gestion des budgets
- Prendre en charge des projets d’automatisation des données internes

Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours


Profil recherché :

De formation Bac+5 ou Ecole de Commerce, vous souhaitez effectuer un stage dans l’optique de vous professionnaliser.

Compétences techniques :

- Bonne connaissance d’Excel et des outils bureautiques
- Noti ons en contrôle de gestion

Qualités recherchées :

- Excellent sens analytique
- Extrême rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Goût prononcé pour les chiffres
- Dynamism e et enthousiasme
Modali tés du stage :
Type de contrat : stage de 6 mois
Date de début : juin 2018
Localisation : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)
Pour postuler à cette offre,
Envoyez-nous sur rosemood.fr

· quelques lignes sur votre motivation
· votre CV
· et dites-nous quel est votre faire-part préféré
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
A bientôt !

job@rosemood.fr

Voir le site

CABINET RECHERCHE STAGIAIRE REVISION

Nous recherchons un stagiaire pour notre cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes situé à Argenteuil.
(15 mn de la gare Saint-Lazare).
Ce stagiaire interviendra avec un collaborateur du cabinet sur des missions de révision comptable et de secrétariat juridique.
Le stage ne sera intéressant que si le candidat maîtrise les notions comptables et juridiques sur le plan théorique, et s'il bénéficie d'une expérience en comptabilité (Tenue et pointage des comptes).

isabelle@alejandro.fr

Stage

  • Date de publication : 11-05-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (ARGENTEUIL)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE DCG

Offre de stage.

Dans un cabinet d'expertise comptable situé au Bourget (93), pour un étudiant en 2ème ou 3ème année. stage de 2 mois.

n.gueddouri@dbo-expert.fr

Stage

  • Date de publication : 09-05-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (LE BOURGET)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.
Au sein de VINCI Energies VEIS, le Pôle Nucléaire porte l’essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, AREVA ou encore le CEA.
Organisé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, nous recrutons un(e) :

Stagiaire Responsable Administratif et Financier


VOS MISSIONS

Rattaché (e) à la Direction Administrative et Financière du pôle (holding basée à Lyon), vous participerez plus particulièrement à la mise en place d’outils de gestion en mobilité ainsi qu’à des missions variées en matière de gestion et de comptabilité.
Vous serez également amené à effectuer des missions ponctuelles en filiale avec des déplacement à prévoir en France.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure en finance/gestion (DSCG, Master 2 ou école de commerce), vous recherchez un stage de fin d’études de 6 mois. Votre rigueur, votre réactivité et votre sens relationnel ont déjà été éprouvés lors de stages ou projets étudiants.
En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation décentralisée proche des enjeux locaux et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.
Votre indispensable mobilité et votre sens des responsabilités vous permettront par la suite, d’accéder à des opportunités d'emploi au sein du Groupe VINCI pour devenir Responsable Administratif et Financier au sein de l’une de nos entreprises.

morgane.pollosson@vinci-energies.com

Voir le site

STAGIAIRE COMPTABLE

Nous recherchons un comptable confirmé pour suivi clientèle et relance et établissement du bilan avec le responsable comptable

mylene.chemla@edimelec.fr

Stage

  • Date de publication : 03-05-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (ROSNY SOUS BOIS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE EN EXPERTISE COMPTABLE (H/F)

STREGO, 12ème société française d'expertise comptable, d'expertise sociale, d'audit et de conseil aux entreprises, allie la puissance d'un groupe (CA consolidé de 111 millions d'€) à la proximité de son maillage régional : plus de 1200 collaborateurs répartis dans 50 bureaux sur le Grand Ouest, l'Ile-de-France et Paris.
Sensible aux évolutions professionnelles, au bien-être de ses salariés et à la qualité de service pour ses clients, STREGO a obtenu la certification Responsabilité Sociétale des Entreprises en 2015.
Chez STREGO, autonomie se conjugue avec solidarité. En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe experte au sein d’une entreprise structurée et apprenante. Chaque collaborateur met ses compétences au service des clients à travers des missions qui lui sont propres et sur lesquelles il est responsabilisé.

A fin d’accompagner son équipe expertise comptable, STREGO Paris situé dans le 8e arrondissement recherche :

Un ou deux stagiaire(s) en expertise comptable (H/F)

Sous la responsabilité de votre tuteur, au sein d’un bureau à taille humaine, vous accompagnerez une équipe dynamique sur un portefeuille client composé d’environ 100 dossiers de TPE/PME tous secteurs d’activités.
Vous participerez notamment aux missions suivantes :
Tenue comptable mensuelle, déclarations fiscales, assistance aux travaux de clôture.
Vous bénéficierez dès votre intégration d’un accompagnement technique et méthodologique qui vous permettra d’être rapidement opérationnel dans un environnement d’excellence.
Profil académique : Etudiant(e) en comptabilité (DCG, DSCG, Master CCA ou école de commerce), vous disposez idéalement d’une première expérience en stage ou en alternance. Vous possédez le goût et le sens du service client, ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles. Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez travailler en équipe et maîtrisez les outils de bureautique et de production courants.

Gratifi cation : Selon profil
Localisation : Paris 8ème
Dates : mai à juillet 2018 (possibilité de poursuivre le stage par de l’alternance en septembre 2018)

Contact STREGO : Si vous êtes intéressé(e) et motivé(e) par la perspective d’intégrer une structure à taille humaine, sachant reconnaître les talents, postulez dès à présent ! Pour cela, merci de bien vouloir nous adresser votre CV et lettre de motivation à jf.courty@strego.fr

ines.gadouri@strego.fr

Voir le site

STAGE GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE

IDEM est une agence de traduction qui intervient dans plus de 60 langues, pour des clients de toutes tailles et dans une grande diversité de secteurs, avec des fournisseurs sur les cinq continents.
Nous recherchons un(e) stagiaire GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE avec la perspective d’un recrutement en alternance pour rejoindre notre équipe parisienne de 5 collaborateurs.

Description du poste : Vous participerez notamment à :
• Traitement des factures fournisseurs et de leur règlement • Traitement des factures clients et de leur règlement
• Relances clients
• Rapprochements bancaires
• Assistance administrative (frais généraux, gestions sociale, etc.)

Profil et qualités requises :
• Bac +2 / Bac+3 avec une spécialisation en comptabilité et dans la perspective d’une alternance en 2018/2019
• Rigueur et organisation
• Dynamisme et réactivité
• Sens du service et bon relationnel
• Anglais courant

Modalités de stage :
• Convention de stage obligatoire
• À pourvoir dès que possible
• Pour une durée de 3 à 6 mois en fonction des disponibilités
• Durée de présence : 35h/semaine
• Gratification mensuelle dans la limite du seuil de franchise de cotisations et contributions sociales, soit 3,75 €/heure, +Tickets Restaurant

Pour postuler : Merci d’adresser votre candidature par courrier électronique uniquement à l’attention de : Julie Auger-Kantor jak@idem-net.com en prenant soin d’indiquer dans l’objet de votre mail la mention « Stage Gestion administrative et comptable »

jak@idem-net.com

Voir le site

ASSISTANT COMPTABLE STAGE

Les taches principales sont:
- Saisie (factures, notes de frais, relevés bancaires …)
- Rapprochements bancaires
- Classement / Digitalisation Factures (nouveaux systèmes)
- Remboursement Médecins

ruth.amar@egg-events.com

Voir le site

STAGIAIRE COMPTABILITé GéNéRALE

Au sein d’un cabinet d’expertise comptable (1 expert et 3 collaborateurs), vous serez en charge du suivi d’un portefeuille clients variés sous la supervision d'un collaborateur expérimenté.

Les travaux à réaliser seront :
- Mise à jour de la comptabilité des clients.
- Situatio ns comptables, bilan, et liasse fiscale.

Afin de renforcer l’équipe et accompagner le développement du cabinet, nous recherchons un/une stagiaire.

Compét ences / qualités requises :

- Maîtrise de la comptabilité générale
- Maîtrise des outils informatiques Excel et Word
- Gestion des priorités et capacité d’anticipation
- Se ns de l’organisation, rigueur, autonomie, dynamisme et curiosité naturelle
- Aisance relationnelle, appétence pour le travail en équipe

contact@philix.fr

Voir le site

ANALYSE RISQUES DES ENTREPRISES

CM-CIC Leasing est une filiale du groupe Crédit Mutuel spécialisée en financement de biens d’équipement et ses services associés : crédit-bail, location financière, location opérationnelle d’équipements mobiliers sur les marchés de la bureautique, l’informatique, les matériels roulants, de levage, médicaux ou encore de production.

Compl ètement ancré dans une démarche de digitalisation, CM-CIC Leasing est innovant, développant des outils, des solutions novatrices et inédites sur le marché.
CM-CIC Leasing accompagne 1 400 partenaires dans le financement de leurs 92 000 clients, soit 765 milliards d’euros d’équipements financés en 2015.

Ce stage d'apprentissage du métier d'analyste crédit vous permettra de mettre en pratique vos connaissances acquises, notamment en matière d'analyse financière et économique (étude de bilans sociaux et consolidés, étude de l'activité des entreprises et de leur environnement) :

Vous instruirez des demandes de financement d’équipement en provenance de la force commerciale, pour des artisans, des TPE, PME ou grandes entreprises. Après analyse du risque, vous rédigerez une synthèse de la transaction pour validation, dans le respect des procédures et modes opératoires en vigueur.

Votre profil :
Pour cette mission, nous recherchons des étudiants (niveau bac +4/5) d'école de commerce, option finance, ou en Master Banque/Finance/Gesti on/Economie. Votre goût pour les chiffres, vos connaissances en analyse financière (prérequis indispensable), votre capacité à vous informer et à vous intégrer à une équipe, votre rigueur, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle, goût des chiffres et curiosité sur l'environnement économique sont vos principaux atouts.


Poste basé à Paris – La Défense (92) ; A pourvoir à partir de juillet 2018

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+CV) à :

tiphaine.derague nel@cmcic-leasing.fr en indiquant la référence du poste en objet du mail

tiphaine.deraguenel@cmcic-leasing.fr

Stage

  • Date de publication : 19-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITé & FINANCE D'ENTREPRISE

L’ENTREPRISE

Trav el Technology Interactive (TTI) est une entreprise leader sur son marché, éditeur de solutions logicielles dédiées au monde du transport aérien, côté en Bourse sur Euronext Paris Stock Exchange depuis 2011. Nos filiales dans le monde sont situées en France, Singapour, Brésil et Panama.

Afin de poursuivre son développement, Travel Technology Interactive recrute un(e) Stagiaire en Comptabilité & Finance d'entreprise.

MIS SIONS

Basé(e) au sein du siège social et rattaché(e) au Président du Directoire, vous venez en support au Contrôleur de gestion. A ce titre, vous contribuez activement à le soutenir sur les problématiques financières et êtes force de proposition pour :

• Contribuer à la mise à jour d’indicateurs de performance
• Assur er le suivi budgétaire
• Suivi du processus client
• Participer aux analyses financières
• Suivre les résultats financiers et participer à leur publication annuelle et trimestrielle
• Par ticiper à l’amélioration des processus internes
• Particip er à la préparation des principaux rendez-vous de communication financière

Liste non exhaustive pouvant évoluer en fonction de vos compétences.

PROF IL

Vous êtes titulaire d’un Bac+3/4 en finance et/ou comptabilité et possédez une première expérience professionnelle (stage/alternance) au sein d’un département Finance. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur aéronautique et/ou informatique.

Vou s êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre autonomie.

Votre sens de l’organisation et votre aisance relationnel sont de réels atouts.

La maîtrise de l’Anglais est indispensable, la maîtrise de l’Espagnol et/ou du Portugais est un plus.

De par vos missions, une excellente maîtrise du pack Office est obligatoire notamment Excel et PowerPoint.

ENVIR ONNEMENT

Nous vous proposons un projet stimulant et une véritable occasion d'apprendre votre métier.

Nous sommes situés non loin des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Vous travaillez dans une ambiance startup, une petite équipe de 5 personnes diverse et soudée, appuyée par nos 80 salariés dans le monde.

PERIODE & GRATIFICATION

Un stage conventionné de 6 mois pour démarrer ASAP
Gratification mensuelle de 800 € brut avec titres restaurant et remboursement 50 % du titre de transport.

proux@ttinteractive.com

Voir le site

CHARGé(E) DE MISSION CNIL - STAGE (H/F)

HENEO, acteur engagé de la politique sociale parisienne développe et gère des solutions d’hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.

Missions :
Dans le cadre du développement de nos activités de gestion locative et de collecte de données à caractère personnel, vous participerez à nos projets d’amélioration et de mise en conformité de nos processus de gestion avec le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles.
Sous la responsabilité du Contrôleur de gestion, vous aurez pour principales missions :
• Nous accompagner dans le déploiement de notre plan de mise en conformité au RGPD
• Participer à la mise en place de supports et d’évènements de sensibilisation de nos collaborateurs
• Réaliser des visites de contrôle et de d’audit dans nos résidences
• Formaliser l’ensemble de la documentation relative à la protection des données à caractère personnel (procédures nouvelles et existantes à mettre à jour, codes de conduite, etc.)
• Travailler avec l’ensemble des services de l’entreprise (RH – Exploitation – Finance – Construction)
• Analyser les contrats avec nos fournisseurs et sous-traitants
• Émettre des avis et des recommandations

P rofil :

• Vous justifiez d’une formation de type Bac +4/5 dans le domaine juridique ou la gestion des systèmes d’information
• Vous avez la capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés, et faites preuve de rigueur
• Vous êtes sensible aux systèmes d’information
• Vous êtes dotés d’une bonne communication orale et écrite
• Vous aimez travailler dans une structure à taille humaine
• Vous avez des notions en droit et protection des données personnelles
• Vous maitrisez les outils de bureautique (Word – Excel – PowerPoint- Outlook …)


Conditions d’emploi :

• Stage conventionné de 3 mois minimum à 6 mois
• Début : dès que possible
• Lieu de travail : PARIS 13

Pour postuler :
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@heneo.fr

recrutement@heneo.fr

Voir le site

STAGIAIRE COMPTABLE

Serris Reim est une Société de Gestion qui a été créée en mars 2016. Pour appuyer et renforcer son équipe comptable durant la période fiscale, nous sommes à la recherche d’un stagiaire qui aura pour fonction notamment la gestion d’une trentaine de société. Les tâches iront de la saisie jusqu’au bilan.

Principale s missions :

Rattaché au service comptable, vos missions sont :

- Analyse et Justification des comptes
- Saisie de factures (achats, ventes, immobilisations)
- Déclarations fiscales (tva, is, das2, ifu, etc…)
- Réalisation ponctuelle de contrôles comptables récurrents
- Ecritures d’inventaires
- Bilan
- Liasse

Profil recherché :
 Vous devez être de formation comptable et posséder un bac+2 au minimum en comptabilité.
 Rémunérat ion : 525 €
 Disponib ilité immédiate de préférence

Type de contrat : stage
Localisation : Paris 8ème

Contacts : tn@sreim.fr / sg@sreim.fr

sg@sreim.fr

Stage

  • Date de publication : 13-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE

ANDES (ASSOCIATION NATIONALE DES EPICERIES SOLIDAIRES) recherche un assistant comptable stagiaire 2 ou trois mois.
PRINCIPALES MISSIONS: aide à la mise en place de QUADRATUS GESTION COMMERCIALE , saisie des factures fournisseurs , relance clients;
Vous pouvez envoyez votre cv à colette.dalledin@and es-france.com
32 bld paul vaillant couturier - 93100 Montreuil.

URGENT

colette.dalledin@andes-france.com

Stage

  • Date de publication : 12-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION - STAGE

I. Présentation EPO Conseil

La société EPO Conseil a été créée en 2014, afin d’accompagner les ETI dans le pilotage de la performance : au service de la stratégie.
- Gestion de projet : Identification des leviers de performance dans le business model, modélisation et déploiement d’un SI adapté, définition et mise en place de la comptabilité analytique, formalisation et mise en place de procédures, déploiement de systèmes de dématérialisation
- Contrôle de gestion : analyse de marge, mise en place de tableaux de bord, processus budgétaire.

Depuis la création de la société, l’activité double chaque année. 2018 ne dérogera pas à la règle. Pour permettre ce développement, nous recrutons un collaborateur sans expérience en conseil, mais qui justifiera d’une expérience en entreprise.
L’organisation d’EPO Conseil doit permettre d’apporter un pool d’expertises à nos clients : gestion de projets, IT/SI, management, par secteur d’activité et/ou fonctions.
Nos clients sont basés à Paris et à l’étranger (Djibouti, Munich, Tunis).
II. Missions

Le contrôleur de gestion s’insère dans l’ensemble des missions, pour l’ensemble des clients du cabinet. Pour chaque client, un consultant, interlocuteur privilégié est déterminé, mais il fait appel à l’ensemble des expertises du cabinet pour mener à bien le projet du client.
En termes de contrôle de gestion, il s’agit de
o L’assistance au déploiement : accompagnement à la production industrielle des tableaux de bord
o L’accompagne ment au process budgétaire : proposition et production des outils (excel / BI), production du budget annuel / mensuel
o Réalisati on récurrente du contrôle de gestion (externalisé) : production mensuelle des tableaux de bord, analyse et restitution, suivi des plans d’actions
Il intervient en support des consultants, et est en contact direct avec les clients dans les phases de déploiement, en vue de réaliser la transmission des connaissances, expertise.
Il partage son expertise en interne, en participant aux rencontres récurrentes ou ponctuelles organisées pour l’ensemble des consultants ou spécifiquement sur un client.
III. Profil

Eco le de commerce (ou équivalent université), audit / contrôle de gestion. Idéalement stages réalisés en contrôle de gestion / consolidation.
Aucune expérience en conseil requise.

Curiosit é, appétit pour le business
Esprit d’initiative
Diplom atie et travail d’équipe

Utilisat ion intensive d’excel
Fort intérêt , curiosité pour les systèmes d’information (BI, datawarehouse, OCR….)

gaelle.derail@epo-conseil.fr

Voir le site

STAGIAIRE TRéSORERIE / MOYENS DE PAIEMENT - PSA BANQUE FRANCE

Début du stage : mai 2018

Mission

• Participer à la gestion quotidienne du service trésorerie/moyens de paiement.
• Vous interviendrez sur différents moyens de paiements (chèques, mandats, espèces, virements) de leur identification jusqu’à leur imputation sur les comptes des clients.
Vous contrôlerez notamment la remise en compensation des chèques remis à l’encaissement et serez amené à gérer les chèques impayés.
Concernant les virements reçus, vous procèderez à leur bonne affectation vers les dossiers des clients ayant effectué les règlements.

Ce stage est l’occasion de découvrir le traitement des moyens de paiements en milieu bancaire et d’y participer en étant rapidement responsabilisé sur les différents travaux traités.

Expérien ce demandée

Une expérience préalable en trésorerie, moyens de paiement et comptabilité banque est préférable, mais pas indispensable.


Aptitudes techniques

- Conn aissances en comptabilité, idéalement bancaire
- Maîtrise de Excel / Word


Aptitudes comportementales

Les aptitudes comportementales indispensables à la tenue du poste sont :
- Rigueur
- Espr it d’équipe et capacité à fonctionner dans une petite équipe
- Curiosité, ouverture d’esprit
- Capacité à mener plusieurs activités en même temps

charles.lasserre@psabanquefrance.com

Stage

  • Date de publication : 12-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE AU SEIN DU DéPARTEMENT ASSET MANAGEMENT DE TERRANAE

Profil de poste : Analyste / Stage à Paris

L’environne ment de Terranae :

Terranae est une structure indépendante de 50 salariés réalisant un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros, qui développe une activité de Property Management et Asset Management depuis 2004 pour le compte d’investisseurs fonciers et de promoteurs français et internationaux.
Fon dée par Anne-Sophie Maisonrouge après ses études à HEC et une solide expérience notamment chez Altarea, Terranae gère aujourd’hui près de 1 000 000 m2 d’actifs commerciaux.
En croissance perpétuelle, les équipes de Terranae allient le dynamisme de la jeunesse à l’expérience de collaborateurs passés par les plus grands groupes (Unibail-Rodamco, Altarea, AXA…). C’est en combinant adaptabilité et rigueur que Terranae mène ses projets depuis 13 ans.
Deux valeurs clés que la société ne cessera de revendiquer.
En 2015, Terranae s’associe à Woodeum, holding familiale de Guillaume Poitrinal, afin de renforcer son offre de services et d’apporter les solutions les plus innovantes à ses clients.
Le modèle économique de Terranae est basé sur la gestion des centres commerciaux au travers de l’obtention de missions de gestion et/ou syndic incluant ou non des prestations de commercialisation et/ou technique.
Concrète ment, Terranae intervient :
 Sur des mandats de gestion locative qui placent au centre de son activité la vie des baux commerciaux et la relation avec le client locataire avec l’ensemble des actes administratifs qui en découlent
 Et sur des mandats de gestion immobilière qui renvoient à l’organisation même de la propriété d’un centre et à la problématique de la gestion d’un ensemble de copropriétaires.
&# 61607; Sur les mandats d’Asset Management et Project Management qui cherchent à optimiser la valeur patrimoniale des actifs de ses clients


Descrip tion du poste :

1) La raison d’être du poste

Afin d’accompagner la croissance de Terranae et la nouvelle organisation mise en place pour mener à bien ce développement, vous intégrerez le département Asset Management de Terranae.
Il s’agit ici d’une création de poste.
Aujourd’hui organisé par division, le département Asset Management est l’un des enjeux majeurs du développement de l’activité de Terranae et en liaison permanente avec les différents services du siège, mais aussi avec les clients Bailleurs, les preneurs et nos équipes Exploitation.

2) Les responsabilités

S ous la responsabilité du Responsable de l’Asset Management, vous êtes en charge de :
 La préparation des reportings aux Bailleurs :
o Compte d’exploitation
o Di scounted Cash Flow
o Plan d’investissement à 5-10 ans

 La création de Base de données de Valeurs Locatives et de Rendement moyen

 En concertation avec la direction générale et l’asset management, la création d’outils d’aide à la décision et au positionnement des actifs gérés pour le compte des Clients

 L’accompagnement aux missions de conseil en cession / acquisition (préparation des teasers de vente, suivi des data room)

 La rédaction de compte rendu de comité de Pilotage de projet de restructuration d’actif

 Renseigner nos Clients sur le suivi de leurs dossiers, demandes en tous genres.

3) Le profil recherché :

Vous souhaitez intégrer une structure dynamique en croissance depuis 14 ans.
Vous êtes motivé, proactif, curieux et autonome
Vous aimez le travail en équipe et la flexibilité au sein d’une structure à taille humaine.
Vous avez des appétences pour les Mathématiques Financières
Vous maîtrisez Excel et Access
Vous maîtrisez l’Anglais
Vous avez une formation Bac + 5 type Ecole d’Ingénieur / Ecole de Commerce/ Master 2 immobilier.

rpoucet@terranae.com

Voir le site

Retour