Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 11 offres de stages
  • fonction : Comptabilité, Gestion Financière

COMPTABLE JUNIOR - STAGE

Mirakl est le leader des solutions logicielles pour le e-commerce. Nous proposons aux entreprises une suite unique de solutions leur permettant de transformer significativement leur activité digitale afin d'accélérer de façon durable et rentable leur croissance.

Depuis 2012, Mirakl accompagne les entreprises B2C et B2B avec la technologie la plus avancée, sécurisée et évolutive leur permettant de digitaliser leur activité et d'élargir leur offre via la marketplace ou le dropship, faciliter la gestion des catalogues et des paiements de leurs fournisseurs pour plus d'efficacité, offrir une expérience d'achat personnalisée à leurs clients, et augmenter leurs profits grâce au retail media.

Mirakl est le partenaire de choix de plus de 450 entreprises leaders dans le monde, dont Airbus, Maisons du Monde, Decathlon, H&M, Sonepar et Toyota Material Handling. Pour plus d'informations : www.mirakl.fr

Mir akl est à la recherche d’un.e Comptable Clients Junior en stage de fin d'études à partir de Juillet ou Septembre 2025 pour 4 ou 6 mois.

Vos missions :

Créer et mettre à jour les comptes clients dans l’ERP
Saisir et vérifier les commandes de vente
Générer et envoyer les factures/avoirs aux clients
Participer à la comptabilisation et au suivi du chiffre d’affaires
Collabor er avec les équipes internes (ventes, succès client)
Suivre le recouvrement et gérer les demandes clients par email
Contribuer à l’amélioration des outils et process

Votre Profil :

Vous êtes notre nouvelle recrue si:  

Vous êtes actuellement en fin d'études en formation Bac +5 en Finance/Comptabilité ou équivalent.
Vous avez un bon niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel.
Vous êtes reconnu.e pour votre curiosité, votre rigueur et votre proactivité.
Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois à partir de Juillet 2025.

Ce que nous vous offrons :

Un lieu de travail qui favorise le bien-être et l'équilibre : petits déjeuners, cours de sport et de yoga, apéros, soirées jeux…
Un parcours d'intégration sur-mesure afin de pouvoir rapidement monter en compétences
Des missions responsabilisantes et évolutives pour tirer de cette expérience le maximum de compétences
Une opportunité unique de découvrir une licorne française en pleine expansion et de travailler avec des équipes internationales
Acc ès aux réductions de notre CSE (billetterie...)
Es prit sain dans un corps sain, grâce au pass Gymlib prenez du temps pour vous !
Des locaux modernes en plein coeur de Paris (au pied de la Tour Eiffel)
Carte ticket restaurant Swile
La prise en charge de vos transports (Navigo à 50 %, vélo, etc.)

Processus d’embauche :

Un premier échange avec le·la recruteur·e
Deux entretiens pour rencontrer ton futur manager et un futur collègue. La méthode STAR et les entretiens structurés n’auront plus de secret pour vous.
Bienvenue chez Mirakl !

sasha.raab@mirakl.com

Voir le site

ALTERNANT ASSITANT TRéSORIER F/H

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensembl e de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innova tion est depuis toujours au cœur de notre action.

Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.

Soci été
AUXIA

Descri ption du poste
Métier
COMPT ABILITE GLE - SPECIFIQUE - CHARGE DE TRESORERIE

Intitu lé du poste
Alternant Assitant Trésorier F/H

Contrat
Alte rnance

Durée du contrat
12 mois

Finalité du poste
Le poste est basé sur le site de Paris 13ème et est à pouvoir dès que possible.

Nous sommes à la recherche d’un Assistant Trésorier H/F en alternance au sein de la Direction Administrative et Financière.

Gérer l’exécution des paiements et encaissements initiés par les services internes et leurs traitements comptables associés.

Etablir les situations de trésorerie au quotidien ou selon la fréquence définie et procède aux opérations d’équilibrage entre les comptes.


Missions
Prendre en charge l’exécution des paiements et encaissements et leurs traitements comptables

- Assurer l’interface avec les ordonnateurs pour recueillir les demandes de paiement - encaissement

- Contrôler la cohérence et la validité des demandes

- Traiter les demandes de paiements – encaissements de façon journalière (signatures – confirmations)

- Comptabiliser quotidiennement les opérations non automatisées

- Répondre aux demandes d’information ou vérifications des services internes

Traiter la situation de trésorerie pour le pôle AUXIA

- Suivre des opérations quotidiennes (Examen des anomalies de contrôle prévisions-réalisati ons)

- Réaliser les virements d’équilibrage

- Suivre et contrôler les intérêts des comptes courants du pool des comptes banques des sociétés du groupement AUXIA

Traiter les rapprochements bancaires

- Pointer et rapprocher les écritures comptables et bancaires

- Analyser les cas d’anomalies avec les équipes de gestion pour apurement des suspens

Tenir la comptabilité relative aux opérations de trésorerie et contrôler la cohérence des documents comptables produits

- Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables

- Prendre en charge des rapprochements bancaires sur les comptes de son périmètre

Profil recherché
Expérienc e comptabilité générale

Maitrise d’Excel

Capacité à travailler en transversalité

Ri goureux, méthodique et ponctuel



Loca lisation du poste
Ile-de-France , Paris (75)

Adresse
PAR IS 13

Voir le site

STAGES/ALTERNANCE COMPTABILITé ET GESTION FINANCIèRE

Alternance Comptabilité & Gestion Financière – INOV
Lieu
Saint-Do ulchard (Bourges) – Siège d'INOV

Format
Al ternance

Niveau
Bac+3/Master (Gestion, Comptabilité, École de commerce)

Début
Dès que possible

À propos d’INOV
INOV est un acteur de santé indépendant, spécialisé en médecine nucléaire et en développement dans le domaine de la cardiologie, avec une implantation stratégique à Saint-Doulchard (Bourges).
Nous nous distinguons par une approche médicale de haute précision, associant plateaux techniques de dernière génération, expertise médicale reconnue et culture de l’innovation organisationnelle.
Notre ambition : développer une gestion financière et analytique performante au service de notre développement.

Ob jectif de la mission
Contribuer à l’analyse de la performance financière et opérationnelle d’INOV, participer au contrôle de gestion, à la supervision comptable, développer des outils de pilotage et d’aide à la décision stratégique, en collaboration avec la direction et l’équipe finance.

Vos missions
Analyse de la performance

Élabo rer et optimiser des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyser les écarts et identifier des actions d’amélioration
Modé liser des scénarios d’évolution d’activité

Superv ision comptable

Partici per aux clôtures et au reporting financier
Assurer le contrôle et la fiabilité des données comptables
Identifi er des opportunités d’optimisation des processus

Busines s plans & modèles économiques

Contr ibuer à l’élaboration de business plans pour de nouvelles activités
Analyser la viabilité économique des projets
Modéliser différents scénarios de développement
&#987 ; 8;️ Analyses de coûts & budgets

Réaliser des analyses de coûts par activité
Participer au suivi budgétaire et aux révisions
Proposer des pistes d’optimisation des ressources

Profil recherché
Étudiant( e) Bac+3/Master en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou école de commerce
Maîtrise d’Excel et des outils d’analyse de données
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et sens des priorités
Qualités rédactionnelles et communicationnelles

Autonomie et capacité à mener plusieurs projets en parallèle
Intérêt pour le secteur de la santé et l’innovation

Pour quoi cette alternance est stratégique ?
Exposition directe aux enjeux financiers d’une entreprise en croissance dans le secteur de la santé
Missions opérationnelles à fort impact sur la performance et le pilotage
Interactio n quotidienne avec la direction et l’ensemble des services
Participat ion à la structuration des outils de gestion et d’analyse
Vision complète du cycle de gestion financière et stratégique

Candi dature
Envoyer CV + lettre de motivation à : stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité & Gestion Financière – INOV

mbazin.inov@gmail.com

Voir le site

APPRENTI COMPTABLE

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous participez aux tâches comptables quotidiennes.

Vos principales missions, en comptabilité générale, sont :
- Saisie des factures et avoirs (ventes et achat)
- Lettrage des comptes clients et fournisseurs
- Contrôle des comptes et de l'exhaustivité des charges
- Saisie des écritures Passage des écritures quotidiennes

Prof il recherché :
Etudiant en comptabilité préparant une licence en comptabilité / le DCG
Disposant de connaissances technique dans le domaine comptable
Rigoureux , curieux

Pour postuler :
Envoyez votre candidature à comptabilite@deal4ev ent.odoo.com

comptabilite@deal4event.odoo.com

Voir le site

CONSULTANT FINANCE TRANSFORMATION & FINANCIAL SERVICES

Ce stage est exclusivement destiné à des étudiants(es) en fin d’études (bac+5), dans la perspective d’une embauche en CDI à l’issue du stage.

Chez AdaptEdge Partners, nos équipes interviennent auprès de grands groupes et sur des enjeux complexes à la fois d’un point de vue métier et technologique.

Vo tre rôle

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre rôle est d’accompagner nos clients sur leurs projets de transformation :
- Identifier les problématiques du client et recueillir ses besoins métier depuis la collecte des données jusqu’au reporting en passant par les étapes de transformation / enrichissement (problématiques liées à l’accès aux données, l’obsolescence technologique, la qualité des données, l’efficacité opérationnelle…)
- Proposer une architecture cible en fonction des besoins et de l’écosystème du client et planifier les travaux
- Déterminer une trajectoire pour atteindre la cible
- Piloter le projet et contribuer à ses différentes étapes :
- Conduire les travaux d’analyse fonctionnelle et de développement sur le projet
- Monter en compétence sur les plateformes proposées par le client
- Accompagner l’utilisateur final dans l’appropriation de la solution

Notre promesse

- Un parcours de carrière qui capitalise sur vos talents et vos envies, le développement d’un skill-set de consultant hybride, fonctionnel et technologique, à travers des missions diversifiées et les meilleures pratiques de conduite de projet (Agile, Design Thinking...)
- Une évolution sur des programmes ambitieux, aux contacts de clients prestigieux et exigeants
- Un environnement sain et bienveillant, au contact de profils expérimentés qui vous guideront dans vos premiers pas et vous coacheront tout le long de votre carrière au sein du cabinet
- Une équipe dynamique et inclusive et une animation conviviale
- Une aventure collective où tout reste à construire (offres, écosystème de partenaires, croissance du collectif, go-to-market)

Vot re profil
Bac+5, de formation ingénieur, école de commerce ou université
Adepte des nouvelles technologies, avec une forte motivation pour découvrir et développer une expertise sur les meilleures solutions du marché
Engagé(e), enthousiaste, créatif(ve), curieux(se), vous avez l’esprit d’équipe et envie de rejoindre une belle aventure humaine
Vous maîtrisez l’anglais en environnement professionnel
 
Ma is ce que nous cherchons avant tout, ce sont des consultants, force de proposition, qui souhaitent s’engager dans la construction d’un cabinet et incarner une nouvelle façon de faire du conseil ! 
Si cette offre vous intéresse merci de transmettre vos CV par mail à l’adresse suivante : contact@adaptedge- partners.com

contact@adaptedge-partners.com

Stage

  • Date de publication: 18-06-2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SA HLM IRP

Alternant Comptable Fournisseur H/F
Meudon (92)

Qui sommes-nous ?

Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre
aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics sensibles d’avoir un toit. 🏡
Vous souhaitez développer vos compétences tout en donnant du sens à vos missions ?
Apportez votre pierre à l’édifice en rejoignant nos 140 collaborateurs et participez
activeme nt à notre mission d’intérêt général.
Ensemble, construisons notre futur ! 💪


Vos missions

Au sein de la Direction du Patrimoine, au service Achats, vos missions consisteront au :
🛠 Traitement des factures fournisseurs relatives aux entretiens réalisés sur le
patrimoine
8195; Saisie et gestion des factures, sur notre logiciel Ikos
📌 Rapprochement des factures et contrôle des intégrations
&#1282 ; ; ; 70; Traitement des relances fournisseurs
&#1281 ; ; ; 87; Participation au projet de dématérialisation des factures

Votre profil

Vous préparez un Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité de type BTS CG, BTS
GPME, BUT GEA ou équivalent.
Vous êtes rigoureux, curieux et polyvalent.
Vous avez la fibre sociale ? Ceci est un plus. Chez IRP, une entreprise à taille
humaine, la proximité, la solidarité et la qualité des services rendus sont au coeur de
nos valeurs.


Pour postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@hlm-ipr.fr
Nous avons hâte de découvrir votre profil ! 🤝

a.loy@hlm-irp.fr

Stage

  • Date de publication: 17-06-2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (MEUDON (92))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) COMPTABLE

Rejoignez JUFFORGUES SAS, une entreprise innovante et en pleine croissance dans le domaine de la gestion immobilière, où vous pourrez développer vos compétences tout en contribuant activement à notre succès.

Dans le cadre d'un contrat d'alternance ou d’apprentissage, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) COMPTABLE.

Missions :
En tant qu'assistant(e) comptable, vous serez un élément clé du bon fonctionnement de notre équipe. Vous serez essentiellement chargé(e) des missions suivantes :
- Assister dans la gestion quotidienne des comptes clients et fournisseurs : saisie des factures, réalisation des rapprochements bancaires et suivi des encaissements.
- Participer à la préparation des déclarations fiscales et sociales tout en respectant les délais légaux.
- Contribuer à l'élaboration des états financiers mensuels et annuels en effectuant diverses opérations de contrôle et d'ajustement.
- Prendre part à l'archivage numérique et physique des pièces comptables afin d'assurer une bonne traçabilité documentaire.
- Collaborer étroitement avec les autres services pour garantir le bon relevé des informations nécessaires au service comptabilité.
- Répondre aux demandes internes et externes concernant les éléments de paiement ou autres informations financières.

Comp étences requises pour atteindre vos objectifs au sein de notre équipe :
- Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité générale.
- Maîtrise de WORD et EXCEL + facilités pour apprendre l’utilisation d'un logiciel comptable.
- Capacité analytique pour interpréter les données financières avec rigueur et précision.
- Bonne organisation personnelle pour gérer efficacement plusieurs tâches simultanément.
- Sens aigu du détail garantissant l’exactitude dans toutes les opérations effectuées.
- Bonnes aptitudes relationnelles facilitant la communication avec vos interlocuteurs internes comme externes.

Intéres sement. Nombreuses possibilités d'évolution. Êtes-vous prêt(e) à relever ce challenge stimulant ?

JUFFORGUES SAS
GESTION IMMOBILIERE
61, avenue de la République
92120 MONTROUGE
recruteme nt@jufforgues.com

recrutement@jufforgues.com

Voir le site

ALTERNANCE - CONSULTANT COMPTABLE ET FINANCIER - MARSEILLE (H/F)

Votre mission :

Pour vous accompagner dans l’acquisition d’une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, nous recherchons dans le cadre d’un contrat en Alternance à compter de septembre 2025 :



Un consultant comptable et financier en alternance (H/F) à Marseille



Au sein d’une équipe structurée et sous la supervision d’un Responsable de Mission :

· Vous participerez aux travaux de tenue et de révision comptable en cours d’exercice, en relation avec les équipes comptables et financière de nos clients, permettant de fiabiliser la comptabilité courante et la production des déclarations de TVA

· Vous participez à l’établissement des états financiers et fiscaux de fin d’année : révision des comptes par cycle, rédaction des synthèses par cycle, préparation des annexes aux comptes annuels, échanges avec les clients, participations aux réunions de synthèse

· Vous contribuerez à des missions de conseil et d’assistance financière : mise en place d’outils de suivi et de pilotage budgétaire, analyse et optimisation des procédures comptables et financières, élaboration de plans d’affaires, diagnostics financiers, etc.

· Vous contribuerez aux projets du bureau et du cabinet, en appui des équipes projets mises en place sur des sujets tels que la dématérialisation, la capitalisation des outils et méthodes de travail, le déploiement de la politique RSE du groupe.



Notre cabinet accompagne les consultants dans leur parcours de diplomation du DEC via un parcours de formation spécifique et personnalisé.

Votre profil :

Vous êtes en Formation Supérieure et préparez un Master (DSCG, École Supérieur de Commerce, IAE) en Audit / Comptabilité/ Finance.

Vous disposez de solides bases en comptabilité et maîtrisez les fondamentaux de l’analyse financière, et vous êtes à la recherche d’une structure vous offrant de réelles perspectives d’évolution dans un cadre structuré.

Vous développez un intérêt pour les métiers en lien avec l’action publique et l’intérêt collectif

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de rigueur et d’esprit d’initiative.



Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !



Nature du contrat : Alternance 12 - 24 mois

Disponibilité : septembre 2025

Localisation : Marseille



Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.

Depuis 2022, le Groupe Alpha œuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.

Voir le site

ASSISTANT·E DE L’ADMINISTRATION GéNéRALE

Société gestionnaire d’un équipement à vocation culturelle, de loisir et événementielle (26 permanents, budget annuel 4 M€)
Sous l’autorité directe de la Gestionnaire administrative et financière ainsi que de la Cheffe Comptable et Chargée des ressources humaines
Service à taille humaine, gérant de manière transverse, la Gestion administrative et juridique, financière, Comptable et les Ressources humaines

Gestion administrative et juridique :
• Gestion du courrier, dossier administratif
• Gestion des commandes et achats de fonctionnement
• Suivi de tableaux de bord de gestion et d’activité
• Suivi du circuit de validation et d’archivage des conventions et contrats
Gestion financière :
• Suivi de tableaux de bord de facturation clients
• Suivi de la facturation fournisseurs (rapprochement devis ou commandes, transmission
pour validation)
• Suivi du budget prévisionnel et des tableaux de bord
Comptabilité :
• Saisie comptable et traitement analytique
• Préparation de la TVA
• Lettrage des tiers
• Rapprochements bancaires
Ressource s humaines
• Assistance sur mise à jour et création des dossiers du personnel, DUE, suivi des congés,
absences, gestion des dossiers de formation, notes de frais, recrutements, OD de paie,
suivi des contrats et paie intermittents

• Maitrise d’Excel et de Word
• Dynamique et organisé·e
• Capacité d’adaptation et réactivité
• Rigueur dans le traitement des informations et dans le formalisme
• Appétence pour le secteur de la culture

Niveau Bac +2 minimum
Contrat d’apprentissage 1 an – à partir de septembre 2025
Salaire apprenti : % du Smic selon âge et niveau de formation
Prise en charge à 50% de l’abonnement des transports en commun ou forfait mobilité
Tickets restaurant pris en charge à 60 %
Temps de travail 35 h en modulation, du lundi au vendredi.

recrut1@lecarreaudutemple.eu

Voir le site

OFFRE DE STAGE D’EXPERTISE COMPTABLE – CABINET SOGECC

Le cabinet SOGECC, cabinet d’expertise comptable structuré et indépendant, basé à Paris 10, recherche un(e) stagiaire expert-comptable pour débuter son stage réglementaire de 3 ans en vue de l’obtention du DEC.

💼 Vos missions
Encadré(e) par des experts-comptables et en contact direct avec les clients, vous interviendrez sur :

La révision et l’établissement des comptes annuels

L’élabora tion des déclarations fiscales

Le conseil courant aux dirigeants

Des missions ponctuelles en audit légal ou contractuel

La participation à la vie du cabinet et aux réflexions transverses

 891; Profil recherché

DSCG validé ou en cours de validation

Premiè re(s) expérience(s) en cabinet appréciée(s)

Rigu eur, autonomie, sens du service client

Envie de s’impliquer dans un cabinet à taille humaine, offrant un cadre de travail stimulant et bienveillant

8197; Poste à pourvoir : dès septembre 2025
📍 Lieu : Paris 10
📑 Type de contrat : CDI avec convention de stage signée auprès de l’Ordre

📨 Candidature
Merci d’adresser votre CV et quelques lignes de motivation à :
📧 fhayoun@sogecc.com

fhayoun@sogecc.com

Voir le site

ASSISTANT COMPTABLE

PROREVISE est un cabinet parisien d’expertise comptable et de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, de dimension humaine (12 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables dont 4 experts judiciaires) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices).
Dans ce contexte, nous recherchons un assistant comptable (H/F) en alternance d’un 1 an à partir de septembre 2025.
Notre activité comptable n’est pas prédominante dans notre chiffre d’affaires. Toutefois les prestations que nous délivrons sont de haute qualité. Vous interviendrez sur ces dossiers afin d’assister l’équipe dédiée. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos Directeurs de mission et chargés de mission qui vous formeront et vous encadrerons.
Etudiant(e) en DSCG, vous aimez la comptabilité, vous recherchez un stage en alternance d’un an, localisé à Paris, vous êtes dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

Voir le site

Retour