Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 15 offres de stages
  • fonction : Comptabilité, Gestion Financière

STAGIAIRE COMPTABILITé GéNéRALE

Au sein d’un cabinet d’expertise comptable (1 expert et 3 collaborateurs), vous serez en charge du suivi d’un portefeuille clients variés sous la supervision d'un collaborateur expérimenté.

Les travaux à réaliser seront :
- Mise à jour de la comptabilité des clients.
- Situatio ns comptables, bilan, et liasse fiscale.

Afin de renforcer l’équipe et accompagner le développement du cabinet, nous recherchons un/une stagiaire.

Compét ences / qualités requises :

- Maîtrise de la comptabilité générale
- Maîtrise des outils informatiques Excel et Word
- Gestion des priorités et capacité d’anticipation
- Se ns de l’organisation, rigueur, autonomie, dynamisme et curiosité naturelle
- Aisance relationnelle, appétence pour le travail en équipe

contact@philix.fr

Voir le site

ANALYSE RISQUES DES ENTREPRISES

CM-CIC Leasing est une filiale du groupe Crédit Mutuel spécialisée en financement de biens d’équipement et ses services associés : crédit-bail, location financière, location opérationnelle d’équipements mobiliers sur les marchés de la bureautique, l’informatique, les matériels roulants, de levage, médicaux ou encore de production.

Compl ètement ancré dans une démarche de digitalisation, CM-CIC Leasing est innovant, développant des outils, des solutions novatrices et inédites sur le marché.
CM-CIC Leasing accompagne 1 400 partenaires dans le financement de leurs 92 000 clients, soit 765 milliards d’euros d’équipements financés en 2015.

Ce stage d'apprentissage du métier d'analyste crédit vous permettra de mettre en pratique vos connaissances acquises, notamment en matière d'analyse financière et économique (étude de bilans sociaux et consolidés, étude de l'activité des entreprises et de leur environnement) :

Vous instruirez des demandes de financement d’équipement en provenance de la force commerciale, pour des artisans, des TPE, PME ou grandes entreprises. Après analyse du risque, vous rédigerez une synthèse de la transaction pour validation, dans le respect des procédures et modes opératoires en vigueur.

Votre profil :
Pour cette mission, nous recherchons des étudiants (niveau bac +4/5) d'école de commerce, option finance, ou en Master Banque/Finance/Gesti on/Economie. Votre goût pour les chiffres, vos connaissances en analyse financière (prérequis indispensable), votre capacité à vous informer et à vous intégrer à une équipe, votre rigueur, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle, goût des chiffres et curiosité sur l'environnement économique sont vos principaux atouts.


Poste basé à Paris – La Défense (92) ; A pourvoir à partir de juillet 2018

Merci d’adresser votre candidature (Lettre+CV) à :

tiphaine.derague nel@cmcic-leasing.fr en indiquant la référence du poste en objet du mail

tiphaine.deraguenel@cmcic-leasing.fr

Stage

  • Date de publication : 19-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (LA DEFENSE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMPTABILITé & FINANCE D'ENTREPRISE

L’ENTREPRISE

Trav el Technology Interactive (TTI) est une entreprise leader sur son marché, éditeur de solutions logicielles dédiées au monde du transport aérien, côté en Bourse sur Euronext Paris Stock Exchange depuis 2011. Nos filiales dans le monde sont situées en France, Singapour, Brésil et Panama.

Afin de poursuivre son développement, Travel Technology Interactive recrute un(e) Stagiaire en Comptabilité & Finance d'entreprise.

MIS SIONS

Basé(e) au sein du siège social et rattaché(e) au Président du Directoire, vous venez en support au Contrôleur de gestion. A ce titre, vous contribuez activement à le soutenir sur les problématiques financières et êtes force de proposition pour :

• Contribuer à la mise à jour d’indicateurs de performance
• Assur er le suivi budgétaire
• Suivi du processus client
• Participer aux analyses financières
• Suivre les résultats financiers et participer à leur publication annuelle et trimestrielle
• Par ticiper à l’amélioration des processus internes
• Particip er à la préparation des principaux rendez-vous de communication financière

Liste non exhaustive pouvant évoluer en fonction de vos compétences.

PROF IL

Vous êtes titulaire d’un Bac+3/4 en finance et/ou comptabilité et possédez une première expérience professionnelle (stage/alternance) au sein d’un département Finance. Idéalement, vous avez déjà travaillé dans le secteur aéronautique et/ou informatique.

Vou s êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’analyse et de synthèse et votre autonomie.

Votre sens de l’organisation et votre aisance relationnel sont de réels atouts.

La maîtrise de l’Anglais est indispensable, la maîtrise de l’Espagnol et/ou du Portugais est un plus.

De par vos missions, une excellente maîtrise du pack Office est obligatoire notamment Excel et PowerPoint.

ENVIR ONNEMENT

Nous vous proposons un projet stimulant et une véritable occasion d'apprendre votre métier.

Nous sommes situés non loin des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Vous travaillez dans une ambiance startup, une petite équipe de 5 personnes diverse et soudée, appuyée par nos 80 salariés dans le monde.

PERIODE & GRATIFICATION

Un stage conventionné de 6 mois pour démarrer ASAP
Gratification mensuelle de 800 € brut avec titres restaurant et remboursement 50 % du titre de transport.

proux@ttinteractive.com

Voir le site

CHARGé(E) DE MISSION CNIL - STAGE (H/F)

HENEO, acteur engagé de la politique sociale parisienne développe et gère des solutions d’hébergement temporaire adaptées à la diversité de ses résidents.

Missions :
Dans le cadre du développement de nos activités de gestion locative et de collecte de données à caractère personnel, vous participerez à nos projets d’amélioration et de mise en conformité de nos processus de gestion avec le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles.
Sous la responsabilité du Contrôleur de gestion, vous aurez pour principales missions :
• Nous accompagner dans le déploiement de notre plan de mise en conformité au RGPD
• Participer à la mise en place de supports et d’évènements de sensibilisation de nos collaborateurs
• Réaliser des visites de contrôle et de d’audit dans nos résidences
• Formaliser l’ensemble de la documentation relative à la protection des données à caractère personnel (procédures nouvelles et existantes à mettre à jour, codes de conduite, etc.)
• Travailler avec l’ensemble des services de l’entreprise (RH – Exploitation – Finance – Construction)
• Analyser les contrats avec nos fournisseurs et sous-traitants
• Émettre des avis et des recommandations

P rofil :

• Vous justifiez d’une formation de type Bac +4/5 dans le domaine juridique ou la gestion des systèmes d’information
• Vous avez la capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés, et faites preuve de rigueur
• Vous êtes sensible aux systèmes d’information
• Vous êtes dotés d’une bonne communication orale et écrite
• Vous aimez travailler dans une structure à taille humaine
• Vous avez des notions en droit et protection des données personnelles
• Vous maitrisez les outils de bureautique (Word – Excel – PowerPoint- Outlook …)


Conditions d’emploi :

• Stage conventionné de 3 mois minimum à 6 mois
• Début : dès que possible
• Lieu de travail : PARIS 13

Pour postuler :
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@heneo.fr

recrutement@heneo.fr

Voir le site

STAGIAIRE COMPTABLE

Serris Reim est une Société de Gestion qui a été créée en mars 2016. Pour appuyer et renforcer son équipe comptable durant la période fiscale, nous sommes à la recherche d’un stagiaire qui aura pour fonction notamment la gestion d’une trentaine de société. Les tâches iront de la saisie jusqu’au bilan.

Principale s missions :

Rattaché au service comptable, vos missions sont :

- Analyse et Justification des comptes
- Saisie de factures (achats, ventes, immobilisations)
- Déclarations fiscales (tva, is, das2, ifu, etc…)
- Réalisation ponctuelle de contrôles comptables récurrents
- Ecritures d’inventaires
- Bilan
- Liasse

Profil recherché :
 Vous devez être de formation comptable et posséder un bac+2 au minimum en comptabilité.
 Rémunérat ion : 525 €
 Disponib ilité immédiate de préférence

Type de contrat : stage
Localisation : Paris 8ème

Contacts : tn@sreim.fr / sg@sreim.fr

sg@sreim.fr

Stage

  • Date de publication : 13-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMPTABLE

ANDES (ASSOCIATION NATIONALE DES EPICERIES SOLIDAIRES) recherche un assistant comptable stagiaire 2 ou trois mois.
PRINCIPALES MISSIONS: aide à la mise en place de QUADRATUS GESTION COMMERCIALE , saisie des factures fournisseurs , relance clients;
Vous pouvez envoyez votre cv à colette.dalledin@and es-france.com
32 bld paul vaillant couturier - 93100 Montreuil.

URGENT

colette.dalledin@andes-france.com

Stage

  • Date de publication : 12-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION - STAGE

I. Présentation EPO Conseil

La société EPO Conseil a été créée en 2014, afin d’accompagner les ETI dans le pilotage de la performance : au service de la stratégie.
- Gestion de projet : Identification des leviers de performance dans le business model, modélisation et déploiement d’un SI adapté, définition et mise en place de la comptabilité analytique, formalisation et mise en place de procédures, déploiement de systèmes de dématérialisation
- Contrôle de gestion : analyse de marge, mise en place de tableaux de bord, processus budgétaire.

Depuis la création de la société, l’activité double chaque année. 2018 ne dérogera pas à la règle. Pour permettre ce développement, nous recrutons un collaborateur sans expérience en conseil, mais qui justifiera d’une expérience en entreprise.
L’organisation d’EPO Conseil doit permettre d’apporter un pool d’expertises à nos clients : gestion de projets, IT/SI, management, par secteur d’activité et/ou fonctions.
Nos clients sont basés à Paris et à l’étranger (Djibouti, Munich, Tunis).
II. Missions

Le contrôleur de gestion s’insère dans l’ensemble des missions, pour l’ensemble des clients du cabinet. Pour chaque client, un consultant, interlocuteur privilégié est déterminé, mais il fait appel à l’ensemble des expertises du cabinet pour mener à bien le projet du client.
En termes de contrôle de gestion, il s’agit de
o L’assistance au déploiement : accompagnement à la production industrielle des tableaux de bord
o L’accompagne ment au process budgétaire : proposition et production des outils (excel / BI), production du budget annuel / mensuel
o Réalisati on récurrente du contrôle de gestion (externalisé) : production mensuelle des tableaux de bord, analyse et restitution, suivi des plans d’actions
Il intervient en support des consultants, et est en contact direct avec les clients dans les phases de déploiement, en vue de réaliser la transmission des connaissances, expertise.
Il partage son expertise en interne, en participant aux rencontres récurrentes ou ponctuelles organisées pour l’ensemble des consultants ou spécifiquement sur un client.
III. Profil

Eco le de commerce (ou équivalent université), audit / contrôle de gestion. Idéalement stages réalisés en contrôle de gestion / consolidation.
Aucune expérience en conseil requise.

Curiosit é, appétit pour le business
Esprit d’initiative
Diplom atie et travail d’équipe

Utilisat ion intensive d’excel
Fort intérêt , curiosité pour les systèmes d’information (BI, datawarehouse, OCR….)

gaelle.derail@epo-conseil.fr

Voir le site

STAGIAIRE TRéSORERIE / MOYENS DE PAIEMENT - PSA BANQUE FRANCE

Début du stage : mai 2018

Mission

• Participer à la gestion quotidienne du service trésorerie/moyens de paiement.
• Vous interviendrez sur différents moyens de paiements (chèques, mandats, espèces, virements) de leur identification jusqu’à leur imputation sur les comptes des clients.
Vous contrôlerez notamment la remise en compensation des chèques remis à l’encaissement et serez amené à gérer les chèques impayés.
Concernant les virements reçus, vous procèderez à leur bonne affectation vers les dossiers des clients ayant effectué les règlements.

Ce stage est l’occasion de découvrir le traitement des moyens de paiements en milieu bancaire et d’y participer en étant rapidement responsabilisé sur les différents travaux traités.

Expérien ce demandée

Une expérience préalable en trésorerie, moyens de paiement et comptabilité banque est préférable, mais pas indispensable.


Aptitudes techniques

- Conn aissances en comptabilité, idéalement bancaire
- Maîtrise de Excel / Word


Aptitudes comportementales

Les aptitudes comportementales indispensables à la tenue du poste sont :
- Rigueur
- Espr it d’équipe et capacité à fonctionner dans une petite équipe
- Curiosité, ouverture d’esprit
- Capacité à mener plusieurs activités en même temps

charles.lasserre@psabanquefrance.com

Stage

  • Date de publication : 12-04-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE AU SEIN DU DéPARTEMENT ASSET MANAGEMENT DE TERRANAE

Profil de poste : Analyste / Stage à Paris

L’environne ment de Terranae :

Terranae est une structure indépendante de 50 salariés réalisant un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros, qui développe une activité de Property Management et Asset Management depuis 2004 pour le compte d’investisseurs fonciers et de promoteurs français et internationaux.
Fon dée par Anne-Sophie Maisonrouge après ses études à HEC et une solide expérience notamment chez Altarea, Terranae gère aujourd’hui près de 1 000 000 m2 d’actifs commerciaux.
En croissance perpétuelle, les équipes de Terranae allient le dynamisme de la jeunesse à l’expérience de collaborateurs passés par les plus grands groupes (Unibail-Rodamco, Altarea, AXA…). C’est en combinant adaptabilité et rigueur que Terranae mène ses projets depuis 13 ans.
Deux valeurs clés que la société ne cessera de revendiquer.
En 2015, Terranae s’associe à Woodeum, holding familiale de Guillaume Poitrinal, afin de renforcer son offre de services et d’apporter les solutions les plus innovantes à ses clients.
Le modèle économique de Terranae est basé sur la gestion des centres commerciaux au travers de l’obtention de missions de gestion et/ou syndic incluant ou non des prestations de commercialisation et/ou technique.
Concrète ment, Terranae intervient :
 Sur des mandats de gestion locative qui placent au centre de son activité la vie des baux commerciaux et la relation avec le client locataire avec l’ensemble des actes administratifs qui en découlent
 Et sur des mandats de gestion immobilière qui renvoient à l’organisation même de la propriété d’un centre et à la problématique de la gestion d’un ensemble de copropriétaires.
&# 61607; Sur les mandats d’Asset Management et Project Management qui cherchent à optimiser la valeur patrimoniale des actifs de ses clients


Descrip tion du poste :

1) La raison d’être du poste

Afin d’accompagner la croissance de Terranae et la nouvelle organisation mise en place pour mener à bien ce développement, vous intégrerez le département Asset Management de Terranae.
Il s’agit ici d’une création de poste.
Aujourd’hui organisé par division, le département Asset Management est l’un des enjeux majeurs du développement de l’activité de Terranae et en liaison permanente avec les différents services du siège, mais aussi avec les clients Bailleurs, les preneurs et nos équipes Exploitation.

2) Les responsabilités

S ous la responsabilité du Responsable de l’Asset Management, vous êtes en charge de :
 La préparation des reportings aux Bailleurs :
o Compte d’exploitation
o Di scounted Cash Flow
o Plan d’investissement à 5-10 ans

 La création de Base de données de Valeurs Locatives et de Rendement moyen

 En concertation avec la direction générale et l’asset management, la création d’outils d’aide à la décision et au positionnement des actifs gérés pour le compte des Clients

 L’accompagnement aux missions de conseil en cession / acquisition (préparation des teasers de vente, suivi des data room)

 La rédaction de compte rendu de comité de Pilotage de projet de restructuration d’actif

 Renseigner nos Clients sur le suivi de leurs dossiers, demandes en tous genres.

3) Le profil recherché :

Vous souhaitez intégrer une structure dynamique en croissance depuis 14 ans.
Vous êtes motivé, proactif, curieux et autonome
Vous aimez le travail en équipe et la flexibilité au sein d’une structure à taille humaine.
Vous avez des appétences pour les Mathématiques Financières
Vous maîtrisez Excel et Access
Vous maîtrisez l’Anglais
Vous avez une formation Bac + 5 type Ecole d’Ingénieur / Ecole de Commerce/ Master 2 immobilier.

rpoucet@terranae.com

Voir le site

APPUI CHARGé DE RECOUVREMENT (H/F)

Filiale depuis 2007 du Groupe SNI (6 900 collaborateurs, 346 000 logements gérés), filière immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des dépôts, EFIDIS (850 collaborateurs) est l'un des principaux opérateurs de logement social de la région Ile-de-France.
EFIDIS gère un patrimoine de plus de 51 770 logements, livre environ 1000 logements locatifs par an et en réhabilite 1000.

Au sein de la Direction de la Gestion Locative et de la Qualité de Service, qui assure la gestion du recouvrement des clients partis et l'expertise métier de la filière recouvrement et contentieux pour l'entreprise et sous la responsabilité de la responsable recouvrement, le ou la stagiaire aide à la gestion du recouvrement des clients partis.

Ainsi, il ou elle :

•Geide des courriers et actes de procédure
•Saisie d'évènements dans ULIS
•Elaboration et envoi de courriers
•Traiteme nt des chèques
•Traitement des notes de frais des prestataires
•Trait ement des appels des clients
•Envoi des dossiers amiables aux prestataires

marie-sophie.chaumeil@efidis.fr

Voir le site

STAGE CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE

Cabinet d'expertise-comptabl e situé à Paris dan le 11ème recherche stagiaire dès que possible pour travailler en direct avec l’associé du cabinet à la fois sur des dossiers d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.
1er expérience en comptabilité et/ou audit souhaitée. Possibilité de réaliser le stage en alternance.
Bonjour ,
Pour ce stage les différentes missions envisagées sont :
- Tenue et révision d'un dossier d'expertise comptable avec comme objectif à l'issue du stage d'être autonome dans la gestion d'un dossier d'expertise comptable (voir même d'un petit portefeuille).
- Com missariat aux comptes : Réalisation de missions d'audit, de commissariat aux apports et à la transformation avec pour objectif d'intervenir en autonomie sur certains cycles de la mission d'audit ( banque, immobilisations, fournisseurs , immobilisations , paie etc....)

yoann.amzalag@ayconseils.fr

Stage

  • Date de publication : 28-03-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE

Directement rattaché à un Collaborateur plus expérimenté, vous serez amené, en tant que Comptable débutant à gérer progressivement un portefeuille de clients.

Vous aurez pour missions :
Saisir les journaux selon le PCG
Suivre lettrage des comptes
Saisir les écritures de fin d’exercice
Particip er aux déclarations de la TVA, l’IS et les autres impôts
Participer aux opérations de clôture, élaboration des bilans et sortie des liasses fiscales ;

Selon votre motivation vous pouvez traiter la gestion de paie, les bulletins de paie …
Participer aux déclarations des sociaux : URSSAF, Retrait,…
Participe r aux travaux juridiques courants : traitement les statuts, création des sociétés, modifications ;…


Formation demandée : comptable Bac + 2 minimum (BTS, DUT, DECF, DCG),

1er expérience en cabinet comptable exigé.

Disponibil ité immédiatement

ENV OYEZ VOTRE CV : comptabilite75116@gm ail.com

comptabilite75116@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 26-03-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN COMPTABILITé

Directement rattaché à un Collaborateur plus expérimenté, vous serez amené, en tant que Comptable débutant à gérer progressivement un portefeuille de clients.
Vous aurez pour missions :
Saisir les journaux selon le PCG
Suivre lettrage des comptes
Saisir les écritures de fin d’exercice
Particip er aux déclarations de la TVA, l’IS et les autres impôts
Participer aux opérations de clôture, élaboration des bilans et sortie des liasses fiscales ;
Selon votre motivation vous pouvez traiter la gestion de paie, les bulletins de paie …
Participer aux déclarations des sociaux : URSSAF, Retrait,…
Participe r aux travaux juridiques courants : traitement les statuts, création des sociétés, modifications ;…
Vous pouvez vous déplacer aux tribunaux de commerce pour vous entrainer sur les déclarations juridiques.
Formati on demandée : comptable Bac + 2 minimum (BTS, DUT, DECF, DCG),

Débutant accepté

Disponibi lité immédiatement

ENV OYEZ VOTRE CV : etoile95000@gmail.co m

etoile95000@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 23-03-2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (CERGY)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE D’ADMINISTRATION DES VENTES / STAGE ADV (H/F)

Entreprise:

WellP ack (www.wellpack.fr) est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital depuis plus de 17 ans. La mission de Wellpack est de proposer, grâce à ses données, des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié. Wellpack commercialise ses solutions à travers Wepak, plateforme permettant à ses clients l’envoi instantané et de façon autonome de SMS géociblés et Wedata, solution innovante, fonctionnelle et ergonomique permettant un comptage de données géociblées (SMS, téléphones fixes, emails, télémarketing, adresses postales…) en temps réel.
Dans le cadre de l’accroissement de son activité, la société Wellpack recrute un(e) Stagiaire d’ Administration des Ventes / Stagiaire ADV (h/f).


Missions :

Rattaché(e) à la Direction Générale, en tant que Stagiaire d’ Administration des Ventes / Stagiaire ADV (h/f) vous assurez la coordination des différentes étapes du processus post vente et la gestion de plusieurs missions de comptabilité. A ce titre, votre rôle de Stagiaire d’ Administration des Ventes / Stagiaire ADV (h/f) vous aurez en charge les tâches suivantes:

• Tenue et suivi des Notes de Frais
• Tenue et suivi des Frais généraux
• Emission s des bons de commande - enregistrement des commandes dans nos outils
• Mises à jour permanente des différents tableaux de suivi (notamment le suivi des ventes), CRM et bases de données client
• Facturatio n des opérations

La liste des missions n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.
De plus notre société est en pleine croissance et ce poste de Stagiaire d’ Administration des Ventes / Stagiaire ADV (h/f) offre de belles perspectives d’évolution pour une personne motivée !


Profil :

Issu(e) d’un Bac Pro Comptabilité, vous êtes à la recherche d’une première expérience dans l’administration des ventes. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et vos capacités d’organisation, votre rigueur et votre polyvalence font de vous un collaborateur sachant travailler aussi bien en équipe, que de façon autonome.
Votre enthousiasme, votre dynamisme et votre aisance relationnelle sont les qualités que l’on vous reconnaît et vous êtes disponible de suite.


Conditio ns du poste :

- Stage à temps plein d’une durée de 6 mois
- Lieu : Porte d’Ivry - (Porte d’Ivry – Metro : Bibliothèque François Mitterrand)
- Rémunération : Indemnité de stage

morgane.marques@wellpack.fr

Voir le site

ASSISTANCE POUR LA MISE EN PLACE D'UNE GED ET D'IFRS 16 - MAI 2018

Stage de 3 mois à compter de mai 2018.

Le stage est localisé à Paris La Défense.

Au sein du département comptabilité et achats de Voyages SNCF (SNCF Mobilités) et sous la responsabilité du Responsable Normes et Procédures de Voyages SNCF, le/la stagiaire aura pour principale mission de participer à la mise en place d’une GED Gestion électronique des documents au sein de l’activité Voyages SNCF, dans le cadre du projet de « Gestion contractuelle ». La GED devra permettre le stockage des contrats d’achats et de ventes de Voyages SNCF. Elle devra prendre en compte le besoin de gestion des documents selon leur cycle de vie, de la création à l'archivage en passant par la gestion des différentes versions, ainsi que la reprise des données de la base actuelle.

Il/Elle aura également pour mission d’aider à l’analyse des contrats de location de Voyages SNCF dans le cadre de la mise en place de la nouvelle norme IFRS 16 sur les contrats de location en lien avec la Responsable « Normes et Procédures » et la Responsable « Provisions et Engagements Hors Bilan ».

Il/Elle assistera la Responsable « Provisions et Engagements Hors Bilan » dans les travaux de clôtures mensuelles/annuelles liés aux provisions et engagements hors bilan.


Profil recherché

Université ou Ecole de commerce avec des enseignements de comptabilité

Bac+ 4/5 minimum

Attention : Avant d'envoyer votre candidature, veillez vérifier que votre diplôme est reconnu au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le(a) candidat(e) devra posséder de très bonnes connaissances des processus comptables et achats, une excellente maîtrise des outils Excel (ERP Achats un plus), une forte autonomie et des qualités démontrées sur le plan de la communication orale et écrite.

Si vous souhaitez postuler à l'offre, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à Aude MALBATE.

aude.malbate@sncf.fr

Voir le site

Retour