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  • 21 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

GESTION ADMINISTRATIVE DE VISAS

Raison sociale :
Top Visas France
171 bis avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
N ombre de salariés : 2
Nature des prestations : Service d’obtention de visas
Résumé du poste : dans le cadre de votre mission vous serez amené à acceuillir, renseigner, répondr e au téléphone, rédiger des réponses par mail, effectuer les dépôts et retraits des dossiers auprès du consulat.
Dates : du 01/03/2018 au 31/03/2018 à temps plein
Expérience : une première expérience dans le domaine administratif serait un plus
Qualité requises : ponctualité (aucun retard n’est toléré), professionalisme, sérieux, précision.
Compéten ces requises : la maîtrise des trois langues suivantes est souhaitable aussi bien à l’écrit
qu’à l’oral : francais, anglais et arabe.

info@topvisasfrance.com

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STAGE ASSISTANT COMMERCIAL

Fin janvier à fin mars ou avril / Stage temps complet

En lien avec le responsable réseau,
vous serez l'interface :
- des boutiques concernant le traitement des commandes, les livraisons, les stocks disponibles, notamment,
avec le service broderie / confection
avec la préparation de commande à l'usine

Vous supervisez la gestion des stocks ( magasin - usine) , des inventaires ( stocks physiques et comptables).

Vous serez en conseil sur la gestion des défectueux, des enlèvements, des retours de collection ( après les soldes).

Vous assurez la maintenance informatique des caisses informatiques, des bippers.

Vous gérez les fournitures.

Enfi n, vous tracez les remontées comptables ( concordance des remontées, lettrages et pointage)

Savoir- faire technique exigée :
Maitrise de word, excel
Bonne orthographe
Bon accueil téléphonique


Sa voir-être relationnel :
Goût du contact et du service clients : écouter et comprendre les attentes des interlocuteurs
Travail en équipe et en autonomie
Gestion des priorités

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

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STAGE TALENT SEARCH

MAD Talent est un cabinet d’Executive Search speìcialiseL 9; dans les meìtiers autour de l’expeìrience client et des produits pour des marques de luxe et premium : DG de marques, Direction retail, Direction de l’architecture, VM, Merchandising, Marketing et de la formation...

Grac e aÌ une fine compreìhension des enjeux de ses clients, MAD Talent reìpond aux besoins des organisations en termes de recrutement. MAD Talent posseÌde un riche vivier de candidats et travaille pour des marques indeìpendantes, au sein de grands groupes ou en phase de deìveloppement.

MAD Talent puise son expertise meìtier dans son lien eìtroit avec MAD Network, cabinet leader et innovant de conseil en strateìgie retail dont le credo est de renforcer la croissance des marques de luxe en creìant et deìployant des expeìrience clients extraordinaires en boutiques. MAD network conseille plus largement ses clients dans leur strateìgie retail (expeìrience client, plateforme de marque, strateìgie go-to-market, ...)

Mon role ?

Faire partie inteìgrante d’une eìquipe de consultants, baseìe au cœur de Paris et travailler sur des missions de recrutement, avec les tâches suivantes :

/ Mise aÌ jour et enrichissement de la base de donneìes candidats
/ Deìfinition de la strateìgie de recherche et du ciblage
/ Preìparation des mapping reports
/ Sourcing et preì-seìle ction des candidats
/ Evaluation des profils aÌ travers des entretiens
/ Organisation des entretiens clients
/ Preìparation et preìsentation de revues de presse aÌ l’eìquipe MAD
/ Et plus geìneìrale ment participation aÌ la vie de notre entreprise (encore aÌ taille humaine)

J’ai une chance ?

Bien sûr si tu es :
/ Enthousiaste
/ Rigoureux(se)
/ Curieux(se)
/ Inteìresseì ;(e) par le Recrutement, le Luxe et le Retail
/ Si tu aimes aller plus loin et parfois aÌ côteì
/ Et que tu es prêt(e) aÌ contribuer aÌ l’ambiance d’une eìquipe pour qui la qualiteì des relations est fondamentale.
Une bonne maitrise de l’anglais est indispensable et une expeìrience en recrutement recommandeìe.

Les avantages ?

/ 1400 € bruts + tickets resto + 50% du pass Navigo
/ Une eìquipe dynamique
/ Des projets stimulants
/ Une opportuniteì pour inteìgrer notre eìquipe aÌ long-terme


Envo ie ton CV aÌ recrutement@madnetwo rk.fr

recrutement@madnetwork.fr

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STAGE ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 72 (H/F)

O2, première marque du Groupe OUI CARE, est le leader des services à domicile en France.
Chaque jour, nos 15 000 collaborateurs et 250 agences contribuent au bien-être de 60 000 clients, en leur apportant des services à domicile personnalisés : ménage, repassage, jardinage, garde d'enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation en handicap.
O2 est une entreprise captivante, en pleine expansion, qui réalise chaque année une croissance à deux chiffres et recrute en moyenne 5 000 personnes en CDI par an.
Nos équipes sont animées autour de 4 valeurs fortes - le Respect, l'Excellence, l'Esprit d'équipe, l'Attitude positive - et nous partageons une formidable ambition : devenir l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients.
C'est pourquoi nous avons changé de nom en 2016 : O2 home services est devenu O2 care services, car le care est au cœur de notre attention.

Rejoig nez l'aventure !

Votre mission consiste à accompagner la direction dans le pilotage quotidien de la filiale LMFOA.

• Contribuer à la vie du réseau de franchise à travers la conception et mise en place d’outils (Lettre du réseau, rédaction de procédures métier, …)
• Faciliter le pilotage de l’activité (Création de tableaux de bord et de suivi d’activité, réaliser des statistiques à partir du logiciel de gestion, …)
• Apporter une aide quotidienne aux franchisés en activité (Traitement des demandes entrantes, collaboration avec les services transverses, …)
• Gestion courante de la business unit (Gestion de points juridiques, administratifs, …)

Au vu de ces différentes missions, une bonne maitrise d’Excel, Word et PowerPoint est requise.

Votre profil
• Bac +2 Assistant/Gestion/Ad ministratif
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, ...)
• Très bon niveau d’orthographe
• Rig ueur, autonomie, respect des délais, capacité d’adaptation rapide
• Capacités d’organisation
• Ca pacité à travailler en équipe
• La connaissance de la franchise est un plus

Conditions
• Stage basé au Mans (72)
• Démarrage Janvier 2018
• Durée : 4 mois minimum
• Indemnité s : En fonction du profil
• Possibilit é d’hébergement à la coloc’ O2 (www.coloc.o2.fr)


Merci d’adresser lettre + CV à : Valentin Gibier : valentin.gibier@o2.f r

valentin.gibier@o2.fr

Stage

  • Date de publication : 15-01-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : non précisée



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STAGIAIRE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES LICENCE OU MASTER 1

Recherche Stagiaire - Ressources Humaines

SUEZ REBOND INTERIM INSERTION

 ; Entreprise d’insertion par l’activité économique, SUEZ REBOND INTERIM D’INSERTION est spécialisée dans l’insertion des publics en difficultés :
 accompag nement des parcours
 f ormation des salariés
 r etour à l’emploi durable.

Rattaché (e) au responsable d’agence et au sein d'une agence composé de 5 personnes, votre rôle sera de trouver l'adéquation idéale entre le profil d'un salarié potentiel et les besoins spécifiques de nos clients. Vous êtes en relation permanente avec les salariés, nos partenaires.

Desc riptif de la Mission confiée :
Recrutement :
- Prendre en charge la rédaction et la diffusion d'annonces sur différents supports.
- Recherche des candidats : sourcing sur différents supports et approche directe.
- Cibler, identifier et qualifier les candidats potentiels (téléphone, physique).
- Présélectionner les candidatures correspondant aux critères requis (entretiens téléphoniques)
- Proposer les profils les plus pertinents en réponse aux besoins de nos clients
- Mener des entretiens physiques avec les candidats, salariés.
- saisie informatique et maitrise des réseaux sociaux…
- Réaliser des tableaux de bords (suivi de l'activité) et rendre compte des actions menées.
- Rédaction des comptes rendus
Qualités requises :
Vous savez faire preuve d’initiative; votre sens du contact et votre capacité de travail font de vous une personne fiable et volontaire. Vous bénéficiez d’une forte capacité à convaincre et d’une grande organisation personnelle dans votre travail. La rigueur et la diplomatie sont également indispensables. Vous maîtrisez l’outil informatique (pack Office, Internet, etc.) .

Profil requis:

Etudiant dans un cycle de formation RH, niveau Licence ou Master 1-2.

Durée du stage : 3 à 6 mois minimum.

Type d'emploi : Stage

Formation(s ) exigée(s) :
• Licence RH

victor.bernardi@suez.com

Stage

  • Date de publication : 11-01-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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1 TRAINEESHIP POSITION AVAILABLE WITHIN THE INTERNAL AUDIT OFFICE

The Internal Audit Office of the European University Institute, based in Florence, Italy is looking for a skilled trainee for a maximum period of 12 months.

Please check the vacancy notice, the eligibility conditions and benefits for further details on conditions at the following address: https://www.eui.eu/S ervicesAndAdmin/Inte rnalAuditOffice/Trai neeships

Deadline for applications: 31st January 2018

Should you have difficulties in sending your application, please send an email to the following e-mail address: InternalAudit@EUI.eu

InternalAudit@eui.eu

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ASSISTANT DE PROJET

Vous cherchez à mettre en pratique vos connaissances en conseil, stratégie et conduite du changement
Vous souhaitez intégrer une équipe jeune dynamique à taille humaine
Vous êtes prêt.e à vous investir au sein d'un Réseau international et accompagner une variété de structures (associations, collectivités, GIP, coopératives, etc.)
alors nous vous attendons!

Au sein de l’équipe projet et sous la responsabilité du
Coordinateur du Réseau, vos missions seront
les suivantes :
-Apporter un appui méthodologique dans le
déploiement et le suivi des outils
-Assister l’équipe projet dans le suivi de la démarche CDM21
- Contribuer à l’organisation et à
l’animation de réunions (Paris, Rouen)

Poste basé à Marseille, poste à pourvoir dès que possible
Candidatur es jusque fin janvier. Entretiens fin janvier/début février.

Retrouve z la fiche de poste à partir du lien :
http://www.reseau citesdesmetiers.com/ 25-recrut.php

lcollin@reseaucitesdesmetiers.com

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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES

La Clinique du Parc Lyon est une entreprise privée de 230 salariés, dont la gestion RH est entièrement internalisée.

MIS SION

Intégré(e) et accompagné(e) par l’équipe RH, vous participez à la gestion quotidienne des Ressources Humaines de la Clinique, et notamment à :
• La gestion administrative des dossiers des salariés, dont l’établissement des contrats de travail (CDD et CDI)
• La gestion des arrêts de travail en relation avec les organismes sociaux
• La gestion de la paie pour les salariés en contrats courts
• L’accueil physique et téléphonique du service

En fonction de l’actualité du service, vous serez amené(e) à intervenir sur d'autres dossiers/projets RH tels que la formation, les relations sociales, le disciplinaire, la sécurité et les conditions de travail.

En tant que membre de l’équipe RH, vous serez l’interlocuteur(tric e) aussi bien des responsables de service que des salariés et des prestataires externes.


PROFI L

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve).

Vous avez envie de découvrir et d’acquérir des compétences sur les missions fondamentales d’un service RH.


MODALITES

Stage de 6 mois à partir du 22 mai 2018.

Poste à temps plein, du lundi au vendredi.

Niveau de gratification : légal.

rh@cliniqueduparclyon.com

Stage

  • Date de publication : 10-01-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON 06)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE RH

Stage de fin d’études – 6 mois – Paris 9e arrondissement

Dé but : 15 Janvier 2018

A propos d'EXKi :
EXKi est le leader de la restauration rapide, saine et de qualité. Nous sommes une entreprise dynamique qui a vu le jour en 2001 à Bruxelles, et qui depuis, maintient une moyenne d’ouverture de 5 restaurants par an. Honnêteté et créativité sont nos maîtres mots tout comme notre engagement pour le développement durable et le respect de la nature. Nos équipes sont soudées et travaillent dans le respect et la convivialité. Nous avons la volonté d’offrir chaque jour la meilleure qualité à nos clients.

Votre mission :
Rattaché(e) au service des Ressources Humaines, dans un environnement multi-site, vous rapportez à la Responsable RH sur tous les aspects liés au suivi administratif des dossiers du personnel pour les collaborateurs des 19 restaurants intégrés France (230 personnes).
Vous accompagnez le service RH sur l'ensemble des évènements de la vie du salarié, de son entrée à son départ. A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

Gestion de l'administration du personnel (en renfort de l’assistante RH)
• Validation des demandes de contrats émanant des différents restaurants, accompagnement et contact direct avec les opérationnels : rédaction des contrats de travail, avenants
• Rédactio n des courriers de réponse aux salariés, sur tous les sujets administratifs RH
• Etablissement des DPAE, suivi des cartes de séjour
• Suivi des congés, heures supplémentaires, arrêts maladie
• Relation avec les centres de santé au travail, mutuelle
• Tâches ponctuelles d'assistanat classique (photocopie/scan/cla ssement, archivage des dossiers du personnel, filtrage téléphonique et prise des messages)

Partici pation à des dossiers transverses :
• Support sur les procédures disciplinaires de premier niveau : rédaction des courriers d'avertissement
• M ise à jour et suivi des tableaux de bords du service (Mouvements des salariés, suivi des formations, suivi des entretiens individuels etc.)
• Participati on au projet SIRH
• Accompagneme nt et suivi du recrutement
• Mise en place du Comité Social et Economique (CSE)
• Liste des tâches non exhaustive

Votre profil :
• Vous justifiez d’une formation en Ressources Humaines niveau Master 2
• Vous êtes organisé(e), savez gérer les priorités, respectez les procédures internes et maîtrisez le suivi des calendriers légaux.
• De bonnes connaissances en matière d'administration du personnel et en droit du travail.
• Vous démontrez les qualités suivantes : Esprit d'équipe, rigueur, dynamisme, capacité rédactionnelle et respect de la confidentialité seront des atouts majeurs pour réussir sur ce poste.
• Bonne communication : facilité d’élocution et de pédagogie, capacité naturelle de se mettre au niveau de chaque collaborateur.

Ty pe d'emploi : Stage
Salaire : Gratification de stage, indemnités repas et indemnités transports
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) : rh-fr@exki.com

rh-fr@exki.com

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CHARGé(E) DE FORMATION STAGIAIRE

Stage de 6 mois (du 1er février au 31 juillet 2018)
Gratification de 550 € par mois (net de charges)
Missions du stage :
- Participer à la conception pédagogique, la mise en œuvre, le suivi, l’accompagnement des formations
- Organiser et gérer la mise en œuvre opérationnelle des actions de formation continue sur le plan logistique et administratif
- Réaliser les actes de gestion administratifs nécessaires au bon fonctionnement du service
- Réaliser un travail de veille active et de création de contenu

Candidature à envoyer exclusivement par voie électronique, à recrutement@ena.fr

recrutement@ena.fr

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ASSISTANT RH H/F

Afin d’accompagner le développement de notre réseau en France, nous recherchons : ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F
STAGE

Rattac hé(e) à la RRH GIE & Innovations RH Internationales, vous intégrez le service RH composé d’un Pôle Juridique Social et d’un Pôle Développement RH constitués de 4 collaborateurs situé à Paris et d’un Pôle Avantages et Rémunération constitué de 9 collaborateurs situé à Vertou.

Vos missions principales seront :

- Assurer la gestion administrative de l’arrivée du nouveau salarié à sa sortie (contrats de travail, enregistrement sur le logiciel GTA et l’intranet, collecte des documents nécessaires à la constitution de son dossier, commande de matériel et chèques déjeuners, visites médicales…) ;
- Assurer les déclarations légales : DMMA, ACEMO, DPAE… ;
- Contrôler et saisir les éléments variables de paies (100 paies) ;
- Assurer la mise en œuvre de la formation professionnelle continue (plan de formation, bilan de formation, recherche d’OF, financement…)
Vous pourrez également contribuer à l’ensemble des projets RH en cours (campagne d’entretien d’évaluation, campagne d’entretien professionnel, déploiement d’une application e-learning…)
PROFIL :

Vous êtes engagé(e) dans un cursus diplômant RH ou une formation type école de commerce option RH. Vous possédez une première expérience significative (stage ou alternance) en entreprise idéalement en ADP/PAIE.

Vous maîtrisez le Pack Office et vous êtes à l’aise avec les SI.

Rigoureux(se) et doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et d’objectivité. Vous possédez de réelles qualités d’expression écrite et orale, d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens de la confidentialité et du service

Stage conventionné de 6 mois - à pourvoir en Janvier – début Février 2018
Gratification : selon profil
Lieu : Paris (10ème)

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@labco.eu

recrutement@labco.eu

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STAGIAIRE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

L’Atelier Rosemood est une jeune société spécialisée dans la création de faire-part de naissance et de mariage sur internet, en France, en Allemagne et aussi au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous sommes 90 maintenant !

Pour renforcer l’équipe RH, nous sommes à la recherche d’un stagiaire à partir de mars/avril.

Missions :

Relations sociales :

- Participer au suivi des relations sociales (préparation, rédaction des comptes rendus, suivi des réunions CE, DP, CHSCT de la DUP)
- Assister et conseiller le Service RH en matière de droit du travail
- Contribuer à la veille sociale et formuler des préconisations pour favoriser la communication et la bonne application des évolutions légales à appliquer au sein de l’entreprise

Recr utement :

- Participer au recrutement : rédaction et diffusion des offres d’emploi et de stage, identification et présélection des candidats, entretiens de présélection, reportings, gestion des candidatures, planification des rendez-vous

Vous interviendrez également sur l’organisation d’évènements RH, la formation, l’administration du personnel, …

Nous ne manquons pas de projets et ces missions pourront évoluer en fonction de votre profil et de l’actualité de l’entreprise !


Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours



Profil recherché :

De formation Bac+4/5 en Ressources Humaines ou droit social, vous souhaitez effectuer un stage dans l'optique de vous professionnaliser. Des compétences en droit social et une expérience en Ressources Humaines sont indispensables.

Les qualités suivantes sont primordiales :
- Bonnes connaissances en RH et en droit social
- Dynamisme et enthousiasme
- Capa cités rédactionnelles
- P rise d’initiatives et autonomie
- Extrême rigueur, sens de l’organisation et des priorités
- Excelle nt sens analytique
- Bon relationnel, diplomatie et sens de l’écoute
- Excellen te maîtrise de l’outil informatique

Moda lités du stage :

Stage à temps plein de 6 mois
Date de début : Mars/avril
Localisa tion : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)

Pour postuler à cette offre,

Envoyez-nous :
- quelques lignes sur votre motivation,
- votre CV,
- et dites-nous quel est votre faire-part préféré sur notre site : https://www.rosemood .fr

job@rosemood.fr

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STAGE - CONTRôLE DE GESTION SOCIALE ET C&B (H/F)

DASSAULT SYSTEMES

STAGE - Contrôle de Gestion Sociale et C&B (H/F)

Présentatio n de l'équipe :

Vous serez accueilli(e) au sein d'une équipe dynamique et très interactive de 7 personnes. Votre équipe R&R EMEAR, située au siège de notre Groupe, couvre 20 pays et environ 7000 personnes.

Missio ns :

Dans ce contexte et en collaboration avec les différents membres de l'équipe, votre mission couvrira notamment les domaines suivants: contrôle de gestion sociale, outils et process C&B, analyses et enquêtes de rémunération. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

- Préparer des rapports légaux notamment les bilans sociaux de différentes entités juridiques, constructions et vérifications des bases de données, préparation des documents, accompagnement des relations sociales, suivi des indicateurs.

- Analyser et soumettre des données afin de les restituer dans nos enquêtes de rémunération internationales,

- Contribuer activement au développement et à l'implémentation d'outils et de process C&B en Europe, fourchettes de rémunérations, positionnement salarial, supports de formation et de communication C&B...

- Réaliser des analyses sur des populations spécifiques ou en réponse à des problématiques ponctuelles : La diversité des missions vous permettra de découvrir l'ensemble des activités et des enjeux C&B dans un environnement international et fortement compétitif

Profil recherché :

Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+4 / BAC+5, Ecole de Commerce ou Master Universitaire.

Sp écialité / Option souhaitée : Ressources Humaines

Compétences techniques souhaitées :
- Vous maîtrisez le back-office et particulièrement EXCEL.
- Vous parlez anglais pour évoluer dans un environnement international.
- Vous aimez les chiffres.

Qualités professionnelles souhaitées :
Vous êtes rigoureux/se, curieux/se et avez un bon relationnel

Type de contrat : Sous convention de stage d'une durée de 6 mois

Notre Engagement :

Dassault Systèmes reconnait et intègre tous les talents. La diversité est notre meilleur atout.

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STAGIAIRE GESTION / ADMINISTRATION / COMPTABILITé

Entreprise artistique et culturelle, spécialisée dans la production d'oeuvres d'art monumentales, recherche un stagiaire qui assistera le Responsable Administratif et Financier dans ses démarches comptables, administratives, sociales et fiscales. Maîtrise d'Excel, bonnes notions comptables requises, anglais souhaité

ouadie.eljaoudi@hotmail.fr

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CHARGé(E) DE RECHERCHE

Spring est la marque dédiée du Groupe Adecco en France sur le recrutement de cadres, techniciens et employés qualifiés sur le marché du middle management

Avec 45 implantations réparties sur l’ensemble du territoire et plus de 270 consultants spécialisés, Spring France développe une connaissance unique de ses bassins d’emploi et répond au mieux, en local comme au national, aux besoins en recrutement de ses 3000 clients. Spring accompagne près de 80% des sociétés du CAC 40 et des milliers de PME/TPE. Les équipes rencontrent près de 100.000 candidats par an, placent 4000 personnes en CDI/CDD et 3000 sur des missions d’intérim qualifié.

Nous recherchons un(e) stagiaire pour accompagner notre équipe de consultants spécialisés sur le bureau de Tours. En participant aux activités liées au recrutement, vous assurez la sélection des meilleurs profils. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Participer au recueil et à l'analyse des besoins en recrutement de nos clients.
- Définir la méthode à mettre en œuvre pour recruter en fonction du profil recherché et des moyens alloués.
-Rédiger les annonces qui permettront de recevoir des profils ciblés.

- Recourir au e-recrutement : rechercher sur les différentes cv thèques et réseaux sociaux professionnels les candidatures à même d'être positionnées sur les postes à pourvoir.
-Effectue r les pré-qualifications téléphoniques.
-Eta blir une short-liste de candidatures.
-Rédi ger les synthèses de candidatures à destination des clients.

De formation supérieure en Ressources Humaines, type IUT ou IAE, ou en cours d’année de césure, vous justifiez d'une réelle volonté d'intervenir sur cette typologie métier. Doté d’un excellent relationnel, vous disposez d´un sens développé de l'écoute et d'un fort esprit de synthèse.

Nous vous offrons un accompagnement professionnel au sein d’une équipe dynamique.

Stage de 6 mois minimum à temps plein. Démarrage au plus tôt.

Vous vous retrouvez dans cette annonce ? Transmettez-nous votre candidature !

estelle.dorligh@springfrance.com

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STAGIAIRE RH (H/F)

Rattaché(e) au Directeur(trice) des Ressources Humaines, vous découvrirez la fonction RH sous un angle généraliste au sein du siège de notre association.

Miss ions
Développer les outils internes à travers la mise en place d’une boite à outils (notamment une foire aux questions juridiques et RH) destinée aux personnes en charge des métiers RH en établissement.
Part iciper au travail sur la GPEC :
- négociation d’un nouvel accord GPEC,
- harmonisation des définitions de fonction,
- évolution des supports d’entretien
- identification des compétences à évaluer dans le cadre de l’entretien d’activité par métier,
- faire un premier niveau de réponse aux questions de droit social des établissements
Part iciper à la veille juridique et sociale avec une application opérationnelle.
Con tribuer à l’élaboration et la mise en place d’outils de gestion des RH.

Profil
Actue llement en Master Gestion des Ressources Humaine, vous êtes à la fois curieux(se), réactif(ve), et souvent force de propositions.
Doté( e) d’une certaine aisance relationnelle et de goût pour la communication, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et votre qualité rédactionnelle.
Pou r réussir dans vos missions parmi nous, il vous faudra idéalement être à l’aise avec les principaux outils bureautiques et maîtriser Excel.

Informatio ns
Niveau(x) d’études : Bac+5 et plus.
Date de début de mission : le mardi 2 janvier 2018.
Durée : 6 mois.

cv-rh@cos-asso.org

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STAGE DéVELOPPEMENT DE PROJET EN AGRICULTURE URBAINE

Description de l’organisme
Associa tion loi 1901 créée en 1995, Interface Formation entend contribuer, par le biais de ses activités, à la prévention et à la réparation de situations de ruptures professionnelles et sociales.
Privilégiant les interventions structurantes s’inscrivant dans le temps et s’appuyant sur une connaissance et une expérience éprouvées des publics jeunes et adultes, l’association conduit des actions de formation et des chantiers d’insertion dans les domaines d’activités suivants : espaces verts, métiers de l’aide à la personne et de la vente. Actuellement, l’association met en œuvre 5 chantiers d’insertion, chacun d’une durée de 12 mois. Les équipes sont constituées de 8 à 14 salariés en insertion, d’un(e) encadrant(e) technique-formateur( trice) et d’un(e) conseiller(ère) en insertion professionnelle. Les salariés en insertion sont des bénéficiaires de minima sociaux, des jeunes inscrits en Mission Locale, des demandeurs d’emploi de longue durée… domiciliés à Paris.


Contexte du stage
La Ville de Paris souhaite dédier 33 hectares à l’agriculture urbaine à Paris d’ici 2020. Elle a lancé un appel à projet, auquel Interface Formation, dans le cadre d’un groupement constitué du collectif Cultivons la Ville et de l’entreprise innovante TOPAGER, a été désigné lauréat en juillet 2017.
L’association Interface Formation a démarré un projet de ferme maraichère permacole, « Le Potager du Bois ». Sur une parcelle de 3500m² au sein de la Ferme de Paris (à proximité du Bois de Vincennes), ce projet de permaculture urbaine et solidaire est en cours d’installation. Durablement conçu, depuis l’aménagement du site jusqu’à la commercialisation de la production, ce lieu comprendra des zones de culture, un local à outils, une zone de préparation des légumes en vue de leur vente et une plateforme de compostage. Il sera ouvert au public et dans un deuxième temps des ateliers de sensibilisation à la permaculture et au développement durable en général seront proposés au public.
Les deux principaux objectifs du projet sont les suivants :
- Élaborer un modèle technique de production maraichère permacole
- Élabore r un modèle économique viable permettant de créer des emplois en insertion autour du maraichage urbain


Descript ion de l’offre
Sous la responsabilité du directeur d’Interface Formation, et en relation avec les équipes du groupement, le/la stagiaire aura en charge l’appui au développement du projet « Le Potager du Bois » situé dans le Bois de Vincennes (75012). Pour cela, il/elle interviendra en appui du/de l’encadrant/e technique en maraichage permacole, des salariés intervenant sur le site (salariés en insertion, encadrants techniques des chantiers d’insertion en espaces verts d’Interface Formation, salarié de TOPAGER en charge de la formation des salariés en insertion de l’observation et l’adaptation éventuelle du projet) ainsi que des autres membres des équipes d’Interface Formation, du collectif Cultivons la Ville et de TOPAGER.



Miss ion : Participer au développement du projet « Le Potager du Bois »

1) Mise en place des circuits de distribution et appui à la construction du modèle commercial (ventes des paniers, diversité des circuits, circuits courts, politique de prix)
2) Appui à la construction du modèle technique, en lien avec Topager et Interface Formation (itinéraires culturaux, gestion de l’irrigation, lutte biologique, etc.)
3) Étude des diverses activités complémentaires à mettre en place sur site (formations, visites, ateliers pédagogiques, etc.)
4) Apporter un appui à la capitalisation des données agronomiques et économiques
5) Déve lopper une analyse et une synthèse de ces données qualitatives / quantitatives

En plus de cette mission principale, d’autres missions ponctuelles pourront être confiées au(à la) stagiaire : réponse à appel d’offre, montage de dossiers de subventions…


Pr ofil

Formation
- Bac +4 ou Bac+5
- Universités, écoles de commerce ou d’ingénieurs, autres

Compétence s et qualités requises
- Avoir des connaissances et un intérêt pour l’agriculture urbaine, les filières agricoles et les circuits-courts ainsi que le développement commercial,
- Avoir une bonne pratique des outils bureautiques,
- Avo ir de bonnes capacités d’expression orale et écrite, d’analyse et de synthèse.
- Avoir un bon relationnel


Mod alités de candidature

Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse mail suivante : contact@interface-fo rmation.net

contact@interface-formation.net

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STAGE : MASTER CCA 2

Cabinet d’audit et de commissariat aux comptes situé à Paris, 17ème arrondissement.
Not re Cabinet a été créé en 1990 ; il est constitué de 5 personnes dont 2 chefs de mission.
Le commissaire aux comptes est Philippe Jais, ancien de Sup de Co Marseille – Kedge Business School - (Promo 1987) et a commencé dans l’audit chez Ernst &Young.

Profil du stage :

Période souhaitée : Début : Entre janvier et mars 2018
Fin : Juillet 2018

Profil du stagiaire : Master CCA 2

Objet et contenu du stage : Missions d’audit des comptes dans des secteurs très diversifiés : concessions poids lourd, audiovisuel, holdings, hôtellerie, secteur associatif, sociétés financières, assurance, organismes de formation, etc.

Les missions sont localisées essentiellement à Paris et région parisienne. Quelques missions sont également localisées à Aix en Provence, à Grenoble et Saint Malo.

Formation à la méthodologie de l’audit des comptes et au logiciel d’audit AUDITSOFT.
Journée d’intégration au Cabinet : méthodologie, organisation du Cabinet, sensibilisation à la déontologie du commissaire aux comptes.

Voir notre blog pour une présentation plus complète du cabinet et de notre équipe : www.cac.typepad.fr

Merci d’envoyer vos demandes à Monsieur Philippe JAIS : p.jais@controleaudit conseil.com

p.jais@controleauditconseil.com

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STAGE MASTER EN INGENIERIE DE FORMATION

Contexte et enjeux

Montpellier SupAgro est un établissement d’enseignement supérieur du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt. Il délivre des diplômes d’ingénieur, de licence professionnelle, de master et de doctorat. Outre ses missions de formation initiale, de recherche et de valorisation, l’établissement a une mission de formation continue.

L’exerc ice de cette activité au sein de l’établissement est réparti entre différentes composantes (départements, instituts), du fait de son histoire récente, Montpellier SupAgro étant né en 2007 de la fusion de différents établissements du ministère de l’agriculture.
Dans le cadre du projet stratégique 2015-2020, l’établissement s’est fixé comme objectif de créer un service de formation continue, qui a notamment pour mission de piloter et coordonner la mise en œuvre de la stratégie FC de l’établissement en lien avec les différentes composantes impliquées, et d’assurer la conformité réglementaire des activités de FC. Le service formation continue se situe au sein de la Direction des Services d’Appui qui réunit l’ensemble des services venant en appui aux activités de formation et de recherche (études et vie étudiante, relations internationales, partenariats, communication, ressources pédagogiques, formation continue).

Par ailleurs, la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale et ses décrets d’application ont profondément modifié le cadre réglementaire de la formation continue. L’établissement doit mettre son dispositif de formation continue en conformité avec ces nouvelles dispositions, avec en particulier l’obligation d’enregistrer ses diplômes au RNCP, d’actualiser les fiches existantes, et d’enregistrement ses modules de formation continue sous forme de « blocs de compétences» à l’inventaire CPF (Compte personnel de formation). Pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce chantier jugé stratégique, l’établissement a décidé de se faire accompagner par le cabinet Lafayette, pour décrire ses certifications en blocs de compétences en vue d’actualiser les fiches RNCP et valoriser son offre de formations.


Obj ectifs du stage

Les fiches RNCP de certaines formations diplomantes de SupAgro sont d’ores et déjà enregistrées au RNCP. Il incombe cependant de les réactualiser à la lueur des nouvelles réglementations, et d’en créer de nouvelles pour certaines formations. Par ailleurs, il nous faut compléter le référencement des formations SupAgro au CQP et à l’inventaire CPF.

Les objectifs opérationnels du stage sont les suivants

• Partic iper à actualiser les fiches RNCP (blocs de compétence) et à la création de nouvelles fiches pour les formations diplômantes éligibles « de droit » au fichier RNCP

• Créer les fiches RNCP pour l’obtention des certificats professionnels de branche « CQP » pour les autres formations, et préparer l’inscription à l’inventaire CPF des modules de formation concernés

• Accom pagner la responsable FC dans les prises de contact nécessaires avec les organismes paritaires prescripteurs (notamment préparation des dossiers et courriers de demande aux autorités de saisine)

Les activités seront menées en concertation étroite avec l’ensemble des acteurs concernés au sein de l’établissement.

Durée et dates du stage

6 mois, courant 2018, dates précises en fonction du cursus scolaire du stagiaire.


Prof il

Etudiant en formation de master dans le domaine de l’ingénierie de formation.
Le stagiaire doit faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative, de rigueur et rapidité de travail.
Il doit pouvoir rapidement se familiariser avec le champ professionnel de l’agriculture, de l’alimentation et de la gestion des ressources naturelles.


Conditions

Gratification selon la règlementation en vigueur.
Bureau, ordinateur, accès réseau.
Accès repas subventionnés au restaurant sur place.

Maître de stage

Isabelle Touzard, responsable du service de formation continue
isabelle.t ouzard@supagro.fr


Contact administratif :
Florence Marchal, assistante service de formation continue
florence.marchal@s upagro.fr
04 99 61 23 56

florence.marchal@supagro.fr

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CHARGE-E D'ETUDE RH - Dep. 44 (H/F)

Offre de stage Chargé d’étude recrutement/formatio n/apprentissage/arti sanat
Lieu du stage : Sainte Luce sur Loire
Pouvant débuter dès janvier
Ce stage vous amènera à avoir des contacts avec de multiples interlocuteurs : Chambres consulaires, centres de formation, syndicats et organisations professionnelles, services de l’emploi, certains OPCA, ……

Présentation de l’Union des Entreprises de Proximité
L’U2P est l’organisation interprofessionnelle représentative de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales.
Connue jusqu’à fin 2016 sous le nom d’UPA, elle a fait évoluer son identité suite à l’adhésion d’une nouvelle composante l’UNAPL représentant les professions libérales
Par ses membres fondateurs, CAPEB, CNAMS et CGAD et son nouveau membre actif, l’UNAPL, elle représente les grandes familles de l’artisanat que sont le bâtiment, l’alimentation, les services et la production ainsi que les professions libérales de proximité.
Chaque métier de l’artisanat, du commerce, chaque profession libérale est organisée en fédération professionnelle qui adhère à l’une de ces 4 confédérations.
L’U 2P défend avec toutes ces entités des revendications communes à toutes les entreprises de proximité.
.
Parmi les missions essentielles de l’U2P figure la nécessité de fédérer les organisations professionnelles des différents secteurs, de mettre en évidence les priorités de la petite entreprise et d’y travailler collégialement.
L’U 2P des Pays de la Loire et ses membres, confédérations et organisations professionnelles artisanales ont engagé une mutualisation de moyens et une démarche partenariale depuis 2016 afin de développer la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises artisanales à la gestion des ressources humaines ainsi qu’une offre de service sur ce champ accessible et adaptée à la petite entreprise
Les enjeux de ce projet sont multiples :
1. Aider au maintien et au développement des entreprises artisanales et de leurs actifs
2. Favoriser une prise de conscience forte des chefs d’entreprise artisanale concernant la nécessaire évolution des pratiques RH pour capter/fidéliser les talents dont ils ont besoin
3. Structure r et professionnaliser la fonction RH dans les TPE pour valoriser le développement économique, l’emploi local, pour une dynamique du territoire
4. Doter les entreprises d’outils et de procédures adaptées à la petite entreprise
5. Renfo rcer dans la TPE artisanale des démarches RH tendant à concilier performance économique avec qualité de vie des salariés pour un territoire dynamique
La volonté de l’U2P et de son réseau d’organisations professionnelles est de poursuivre en l’améliorant, l’accompagnement engagé auprès des entreprises dans le développement de la performance économique et sociale grâce à des solutions simples adaptées aux TPE, un accès renforcé à l’information, une visibilité des dispositifs et des outils.

Dans ce projet, votre mission sera de :
1. Collecter l’ensemble des moyens actuellement en place pour assurer le suivi professionnel des apprentis formés dans les CFA (Centres de formation d’apprentis) et analyser les résultats
2. Co-con struire avec ces partenaires si nécessaire une enquête à destination des apprentis pour connaitre leur devenir et leur projet professionnel à 2 ou 3 ans
3. contribuer avec l’U2P et ses partenaires à trouver des solutions pour faciliter le recrutement dans les entreprises artisanales
4. Part iciper à trouver l’ensemble des axes sur lesquels agir pour développer une image de marque et inciter les jeunes collégiens, lycéens, mais aussi les adultes en transition professionnelle à choisir l’artisanat pour futur métier
5. Recenser des outils de communication existants pour la promotion des métiers de l’artisanat
Durée et rémunération du stage
Ce stage est à pourvoir sur une durée de 10 semaines, pouvant débuter à partir du mois de janvier.
Rémunérati on de stage: indemnité légale aux alentours de 550 euros/mois
Votre Profil :
En formation ressources humaines, communication, gestion de projets ou en cursus sociologique, psychologique, vous souhaitez appliquer vos apprentissages dans la réalité de la petite entreprise artisanale.
• Votre avez un intérêt particulier pour les petites entreprises et les jeunes
• Vous êtes sensible à l’économie de proximité et à la vie des territoires
• Vous appréciez la recherche de données, la synthèse et l’analyse de ces données
• Vous faites preuve d’un bon relationnel et vous appréciez le travail en coopération
• Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur et votre curiosité
Niveau(x) d'études : à partir de Bac +3


Contacts :
Elisabeth FESSART Odile ROUSSEAU
Déléguée Générale Proje t conseil RH aux TPE
Tel : 02 51 13 31 41 port : 06 87 22 08 65 Port : 06 86 98 80 74
e.fessartPDL@u2p -france.fr orousseau@dialonis.c om

orousseau@dialonis.com

Stage

  • Date de publication : 12-12-2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINTE-LUCE-SUR-LOIRE (44))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

L'assistant(e) RH, rattaché(e) au pôle valorisation des Talents, intervient dans le cadre d'un stage de 6 mois à compter de janvier 2018, en support sur l’ensemble de l’activité de recrutement, d’inté gration et de la formation des collaborateurs et stagiaires. Il (elle) participe également au rayonnement de la marque employeur de la FFF.

Recrutement
S upport sur l'ensemble du processus de recrutement (rédaction et publication d’annonces, préséle ction, pré-qualifications téléphoniques, réalisation des entretiens pour certaines offres, rédaction de compte rendus); Gestion des conventions de stage.

Formation
D éploiement du plan de formation
Inscripti on en formation
Gestion des conventions de formation, convocations et attestations.
Gesti on des factures et des émargements
Dévelop pement de la marque employeur
Participa tion et publication de contenus pour la page LinkedIn FFF
Participation au développement de partenariats écoles (forums, salons....)
Accompa gnement transverse du service
Gestion du courrier du service

L'assista nt (e) RH pourra collaborer avec d’autres chefs de projet RH en fonction des besoins du service

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