Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 11 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

ASSISTANT(E) SOUSCRIPTION ASSURANCE / COMMERCE

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

INSU RED Services est un courtier gestionnaire spécialisé dans les garanties des risques immobiliers. La société croit rapidement sur un marché de niche porteur. Elle développe un modèle de vente indirecte (grossiste) par l'intermédiaire d'Apporteurs d'Affaires. Elle ambitionne de devenir un acteur majeur dans son secteur en proposant une offre totalement dématérialisée par le biais d'Internet.
Sous l’autorité du Responsable Souscription, l’Assistant(e) Souscription/Commerc e assure et coordonne l’environnement Administratif du Pôle. Il/elle a la responsabilité de maintenir à jour l’ensemble de la GED ainsi que du suivi des obligations réglementaires.

Son travail prend en compte les exigences des parties tierces et des intérêts de la Société dans le respect des normes & directives légales, et des valeurs et procédures d'INSURED Services.

DESCRIPTION DE L’OFFRE

Durant votre Stage/Alternance vous serez coaché et accompagné pour une prise de fonction.

A cet effet :

Principales activités de l’Assistant(e) souscription/commerc ial :

•Gérer et alimenter via un Reporting la Gestion Électronique des documents (IZY)
•Suivi des pièces manquantes Garantie Loyers Impayés et autres garanties (vérification de la complétude des dossiers).
•Validat ion de contrats
•Mise en forme de document sur-mesure via un masque validé
•Gestion du courrier pôle Souscription/Commerc e
•Gestion des renouvellements de cotisations pour les garanties dites « annexes »
•Tarification de garanties dites « annexes » - PNE et validation des affaires nouvelles
•Mise en place et suivi des actions d’immatriculation ORIAS N.3 (relance des pièces manquantes, etc.) à destination des Administrateurs de Biens via un outil de Reporting BI
•Assurer la pérennité des relations avec les Intermédiaires
•App uyer l'effort commercial en apportant un véritable Service Client.
•Assurer une mise à jour des documents contractuels en fonction des évolutions demandées par les Clients et les Autorités (conformité DDA /RGPD)
•Rédaction de procédures
•Aide à l'élaboration et à l'évolution des outils et reportings BI en place
•Veille à l'équilibre technique des contrats (surveillance du portefeuille)
•Sugg érer les évolutions à apporter au Service pour soutenir le développement rapide de la société.

Profil requis pour le poste :

•BTS en Assurances (ou équivalent) avec une expérience préalable en gestion des contrats ou Master (diplôme d'école d'ingénieur, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en assurances, finance ou droit.

Compétence s techniques Requises

•Droit des assurances
•Droit des contrats
•Maîtrise du pack MS Office

Qualités requises

•Ouvertu re d’esprit & curiosité intellectuelle,
•Maîtrise de soi - Maîtrise du stress.
•Excellente dimension relationnelle
•Auto nomie & rigueur
•Bonne gestion des priorités.
•Capacité à vite intégrer les enjeux économiques de l’entreprise et de son écosystème.


NOT RE OFFRE :

Stage/Alternance conventionné temps plein rémunéré – minimum 6 mois
LIEU : PARIS (75008)
Démarrage : Dès que possible
Rémunération : min. 578 euros


CONTACT :
Les CVs et lettres de motivation seront envoyés à cedric.rocchetta@ins ured.fr (Responsable du développement)

cedric.rocchetta@

Voir le site

SECRéTARIAT COMPTABLE

Sfragec est un cabinet comptable à taille humaine situé à Saint Maur des fossés dans le val de marne ( RER A).

Dans le cadre de son développement et de sa nouvelle stratégie tournée vers la digitalisation des taches, nous recherchons une aide dans la gestion administrative du cabinet.

N’hésitez pas à contacter Charlotte PERES pour plus d'information

charlotte.peres@gmail.com

Voir le site

STAGE - CONTROLEUR INTERNE - H/F

Entreprise :

Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.

Interloc uteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d’investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Bpif rance est une banque citoyenne dotée d’un code de déontologie et d’une politique anti-corruption. Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l’ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales.

Pour consulter notre politique en matière de confidentialité des données lorsque vous candidatez chez Bpifrance cliquez sur ce lien



Missions :

Dans le cadre de sa campagne de stage, Bpifrance recrute un "Contrôleur interne (H/F)".
Vous travaillerez en collaboration avec la personne en charge du Contrôle Permanent du Système d’Information (CPSI). L'objectif de ce stage est de participer à l’identification et à l’analyse des risques, par la réalisation de contrôles indépendants sur le système d’information.

De ce fait, vos missions seront les suivantes :

- Participer à la réalisation des contrôles et la rédaction des conclusions de contrôle.
- Participer aux restitutions des contrôles effectués auprès des contrôlés.
- Participer à la mise à jour des procédures internes CPSI.
- Participerà la mise à jour de la cartographie des risques opérationnels.
- Contribuer à l'amélioration du dispositif de contrôle existant.

Profil recherché :

Vous êtes de niveau Bac+4/5 avec une formation dans le contrôle interne.
Une première expérience serait appréciée.
Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'information.
Vous êtes une personne rigoureuse, responsable et autonome.
Vous possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Informa tions complémentaires :
- Durée du stage : 6 mois
- Début du stage : Dès que possible
- Lieux du stage : Maisons-Alfort (94)

severine.coco@ext.bpifrance.fr

Stage

  • Date de publication : 11-01-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) JUNIOR

Saville Consulting France est un cabinet de conseil RH en talent management. Les principales activités du cabinet sont la mise en place de démarches d’évaluation (dont les assessment centers) et de développement managérial (bilans 360°, coaching), essentiellement pour des populations de cadres supérieurs et dirigeants.

Savil le Consulting France est le partenaire français du groupe Saville Consulting – Willis Towers Watson (présent dans 80 pays), qui développe et commercialise des outils d’évaluation et de développement des personnes (questionnaires de personnalité, tests d’aptitudes intellectuelles, 360°, etc). Ces outils sont créés dans le centre de recherche Saville Consulting situé à Londres et se situent à la pointe en termes d’innovation et de qualité.



Missions

Votr e principale responsabilité :

- Contribution aux missions de conseil du cabinet en appui des consultants (organisation des journées d’assessment center, co-évaluation sur les exercices de mise en situation, jeux de rôles de management, relectures, …)

D’autres missions vous seront confiées, telles que :

- Études statistiques ou qualitatives, analyse de culture managériale des entreprises clientes

- Adaptation de méthodologies et d’outils (questionnaires de personnalité, tests d’aptitudes / 360° / job profilers)

- Construction d’exercices de mise en situation, participation à la conception de nouveaux dispositifs d’évaluation et de développement

Vou s travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec l’équipe de 13 consultants seniors, coachs certifiés.



Pr ofil

Étudiant de niveau Master (École de Commerce, Sciences Po, Psychologie, Ressources Humaines). Ce stage nécessite :

- Une forte implication

- Beaucoup de rigueur

- Une bonne autonomie et un goût pour le travail en équipe

- Un bon relationnel

Pério de et lieu

Démarrage janvier / février 2019, pour 6 mois
A temps plein
Paris (8ème arrondissement)
Fai re parvenir un CV et une lettre de motivation à recrutement_stagiair e@savilleconsulting. fr

recrutement_stagiaire@savilleconsulting.fr

Stage

  • Date de publication : 07-01-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Le stage se déroulera au cabinet Habilis Service à Vertou (44). Nous proposons aux entreprises la gestion complète de leurs paies. Nous nous adressons tout particulièrement aux PME souhaitant faire appel à un spécialiste du transport routier et SYNTEC pour l'externalisation de leur gestion de paie. Notre cabinet traite actuellement 60 dossiers (allant de 2 à 120 salariés). Nous intervenons également auprès des entreprises pour les accompagner dans la gestion sociale.

Missions principales :
• Prendre connaissance des spécificités de la convention collective nationale des « Transports Routiers et Activités Auxiliaires du Transport » et des réglementations européennes qui régissent ces métiers.
• Savoir transposer la réglementation et établir les bulletins de salaire sur le logiciel de paie « SAGE I7»
• Etre capable de vérifier un bulletin de paie (décomposition des heures, congés payés, absences, cotisations sociales, net à payer, net imposable...)
• Réa liser les Déclarations Sociales Nominatives (DSN mensuelles),
• Etablir les contrats de travail, DPAE et STC
• Etablir les attestations de salaire : maladie, AT, maternité...
Missio ns secondaires :
• Préparer et suivre les Cerfa de rupture conventionnelle
• S 'initier à la veille juridique
Moyens mis à dispositions :
• Poste informatique avec le logiciel « SAGE »
• Documentations internes
• Accès à la convention collective

contact@habilis-service.fr

Stage

  • Date de publication : 03-01-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Vertou)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RECRUTEMENT H/F

L'entreprise :

L’objectif de notre activité Manpower Conseil recrutement ?

Satisfaire à 100% les besoins de nos clients en CDI, CDD, stages et alternances mais aussi accompagner aux mieux nos talents dans leurs projets professionnels.

E t si c’était vous notre prochain stagiaire en recrutement ?

Nous accompagner dans nos missions et devenir un professionnel du recrutement, ça vous tente ?

L’agence Manpower Paris Nord 2 du parc d’affaires de Villepinte vous attend ! Postulez !


Les missions :

Après avoir compris les besoins de nos clients et sous la responsabilité du Consultant en recrutement, vos missions seront les suivantes :
Assurer le sourcing et participer à la pré-sélection des profils sur des qualifications tertiaires (profils employés à cadres)
Echanger avec les candidats en anglais pour apprécier leurs niveaux
Suivre les projets professionnels de nos talents pour alimenter notre vivier
Contribuer au traitement administratif de notre processus de recrutement en conformité avec notre éthique
Participer avec nous à des entretiens de recrutement
Faire le reporting de vos actions
Participer au traitement des appels du pole recrutement.

Ce que nous pouvons vous vous apporter ? :

Un réel accompagnement : une intégration et une formation
Des responsabilités
Bénéficier de la pédagogie d’une équipe expérimentée et d’un vrai suivi avec des points réguliers
Une super expérience qui ira au-delà de vos attentes !


Le profil:

Vous êtes disponible pour un stage de 6 mois minimum à temps plein ou à rythme alterné pour valider votre Licence, Master 1 ou 2 avec une spécialisation en Ressources Humaines ou Commerciale.

Vous avez une curiosité certaine et l’envie d’apprendre un métier passionnant ?

Vous avez indéniablement une aisance relationnelle, indispensable pour travailler dans le recrutement.

Souc ieux (se) du travail bien fait, vous êtes à la fois autonome et n’hésitez pas à poser des questions quand il le faut.

Ce que vous recherchez, c’est une expérience pour compléter et/ou valider votre année d’étude mais pas seulement, vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences pour enrichir votre parcours et construire votre projet professionnel !

Un bon niveau en anglais est impératif pour étudier nos candidatures !

Le recrutement vous a toujours attiré ?

N’attendez plus, postulez et rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

sonia.lazizi@manpower.fr

Voir le site

STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

> Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

> Poste
Nous recherchons au sein de la Direction Régionale Grand Ouest un stagiaire (H/F) Ressources Humaines pour un poste basé à Nantes. Rattaché au service RH, vous effectuerez les missions suivantes :

Formation professionnelle
• S uivi et gestion administrative des dossiers de formation pour la direction régionale
• Mise en place d’actions de formation (recherche prestataire, ingénierie, …)
• Actualisation tableaux de bord
• Interlocuteu r de l’OPCA
• Support aux établissements de la région dans la création de leur plan de formation
• Support sur les questions formation

Recrute ment
• Rédaction et diffusion d’annonce
• Tri CV et entretien téléphonique
• Suiv i des autorisations de recrutement (procédure interne)
Participa tion et suivi des comités mobilité

Administ ration du personnel
• Rédacti on de contrat de travail
• Réalisati on des formalités d’embauche et de sortie
• Interface avec le service paie centralisé

Juridi que
• Recherches juridiques
• Rédact ion des contrats de travail et des avenants


Partic ipation aux divers projets RH selon l'actualité.

> Le profil du candidat
De niveau bac + 4 / 5 spécialisé Ressources Humaines, vous êtes organisé(e), rigoureux(se), synthétique et démontrez de réelles capacités à passer rapidement d’un dossier à un autre. Maitrise du pack office.
Durée du stage : dès le mois de Janvier, idéalement de 6 mois à temps plein ou plus long en stage alterné. Le rythme de stage est ouvert à la discussion (pas de contrat de professionnalisation , ni de contrat d'apprentissage).


Gratification légale.

Rh-dir.ouest@croix-rouge.fr

Voir le site

ASSISTANTE DE GESTION

Notre cabinet situé à Colombes recherche pour accompagner un de ses clients, une assistante de gestion .
Votre tache principale sera de suivre la facturation, relancer les clients, connaitre les outils de gestion utilisés en interne et pouvoir former le nouveaux utilisateurs.
Si vous êtes intéressé par le challenge n'hésitez pas à nous rejoindre.

contact@carpediem-audit.fr

Stage

  • Date de publication : 18-12-2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACCOMPAGNEMENT ADMINISTRATIF, STRATEGIQUE ET PEDAGOGIQUE DE DEUX ORGANISMES DE FORMATION

Le Point de Croix est une structure d’accompagnement / formaton / interventon à
destnaton d’équipes, d’organisatons et d’individus. C’est aussi un espace de ressources
et de réfexion sur le travail et le rapport que chacun entretent avec sa posture, son
positonnement ou sa trajectoire professionnelle. Son approche se situe au croisement
de la psychosociologie et de l’éducaton populaire, avec une atenton partculière
portée à l’humain au coeur du projet.
L’objet de B.A BALEX est de promouvoir la Citoyenneté actve par le Droit.
Spécialisée sur les problématques juridiques, B.A.BALEX est une structure
d’accompa gnement des organismes sans but lucratf ou à lucratvité limitée ou porteurs
de projets collectfs poursuivant une fnalité sociale. Apporter un appui juridique aux
porteurs de projet afn de leur permetre de consolider et développer leur projet
collectf, initer de nouveaux outls et méthodes au service d'une appréhension
difére nte du Droit, de ses débats, ses limites, ses enjeux, tel est le mandat de B.A
BALEX.
Tous deux font parte d'un regroupement de structures et professionnels de
l'accompagnement et de la formaton, situé à Marseille Centre (Quarter Préfecture) et
réalisent environ 40 formatons chaque année.
Nos deux structures sont agréees dans le cadre du Datadock et cherchent un/e stagiaire
pour une mission de 4 à 6 mois, afn de les aider dans la mise en oeuvre des prochaines
étapes de la réforme de la formaton professionnelle et partciper à la stratégie de
développement des structures.

MISSI ONS :
– Veille législatve et juridique : repérer et comprendre les diférents décrets de la
réforme et préparer leur mise en applicaton.
– Partciper à la réfexion pédagogique sur les formatons dispensées par les deux
associatons au premier semestre 2019, ainsi qu'à leur geston administratve.
– Être observateur pédagogique et force de propositons pour l'évoluton des
formatons proposées.
– Construire et dispenser une formaton en interne autour de l'évoluton du cadre
réglementaire et conduire une réfexion avec les membres des deux structures
concerna nt des préconisatons pour adopter une stratégie de développement de
leur pôle formaton à l'horizon 2020/2021

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT/E :
– Etudiant/e en Master 2 Ingénierie de la Formaton ou équivalent
– Appétence pour les approches partcipatves et le courant de l'éducaton
populair e
– Autonomie
– Goût pour les projets collectfs

MODALIT ES PRATIQUES :
• Le stage, d'une durée de 4 à 6 mois, aura lieu au premier semestre 2019, à
Marseille. Une gratfcaton est prévue selon les montants légaux en vigueur.
• Envoyez CV et LM par mail à le.decroix@gmail.com et contact@babalex.org






avant le 7 janvier 2019.
• Plus d'informatons sur les structures :
BA.BALEX : www.babalex.org
LE POINT DE CROIX : FB/pointdecroixmarse ille

le.croix@gmail.com

Voir le site

ACCOUNT MANAGEMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Account Management Department
You will deal with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials.
Educatio nal Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Business M arketing Economics C ommunication
Langu age Requirements:
Mothe r tongue or near native speaker of:
• Italian Fren ch German Danish
Desirable Skills:
• Good phone manner Knowledge of Microsoft Office Attention to Detail
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=224ee67f-d5c7 -4b69-8a17-6e9c842b0 0f5

hrm@globalvoices.co.uk

Voir le site

STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

Voir le site

Retour