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  • 23 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

STAGIAIRE PROJET DE CONVERGENCE DES DISPOSITIFS D’APPUI

La direction de la stratégie de l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France accompagne les projets de transformation du système de santé dans les territoires. L’organisation des parcours et la coordination des acteurs sont des enjeux forts du futur Projet régional de santé. Dans ce cadre, les différents dispositifs d’appui à la coordination territoriale : réseaux, MAIA, Plateforme territoriale d’appui vont évoluer pour mieux répondre aux besoins des professionnels et des usagers.

La mission convergence des dispositifs d‘appui, qui s’inscrit dans ce projet, a pour objectif de contribuer à la définition de la stratégie et à la mise en œuvre de la convergence des dispositifs d’appui.
Cette mission est composée d’un responsable et de 2 chargés de mission.
Sous la responsabilité du responsable de la mission, le stagiaire aura pour objectif de
soutenir l’équipe dans le projet de convergence, sur différentes dimensions : appui à l’organisation d’un événement régional, élaboration d’outils régionaux…

Le stage est à pourvoir dès que possible, idéalement au mois d’Avril, et s’étendra jusqu’à fin septembre 2019.
1/ Appui pour l’organisation d’un événement régional
Le stagiaire appuiera la mission pour organiser un événement régional réunissant les équipes des dispositifs d’appui (environ 300 personnes) le 26 septembre 2019 :
- contribuer à la définition du programme et des interventions ;
- assurer le lien avec les intervenants ;
- assurer la gestion des invitations et des inscriptions ;
- participer à l’animation de l’événement le jour J ;


2/ Appui pour le déploiement du projet
Le stagiaire appuiera la mission pour la mise en place d’outils d’accompagnement pour les dispositifs d’appui : cartographie des parcours thématiques : santé mentale, précarité…
Il aidera aussi la mission dans la conduite des groupes de travail régionaux mensuels thématiques (thèmes : organisation de la convergence, indicateurs, système d’information) conduit par l’ARS avec les dispositifs d’appui.

christelle.simpara@ars.sante.fr

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D2019R4-187STAGIAIRE RECORDS MANAGER / CHARGé D'éTUDE EN DOCUMENTATION ET GESTION DE L'INFORMATION

L’inspection régionale autonomie santé (IRAS), issue de la régionalisation de l’activité d’inspection-contrôl e des secteurs Autonomie et Santé en 2018, est positionnée au sein du cabinet du directeur général de l’ARS Ile-de-France.

Les activités de l’IRAS s’articulent notamment autour du pilotage et de la mise en œuvre de l’activité d’inspection afin d’améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge au bénéfice des usagers.
L’IRAS est composé d’une équipe dédiée d’inspection (14,5 agents), de deux coordonnateurs de domaine d’activité et d’une mission transversale « support » (programmation, démarche qualité, suivi d’activité, assistanat - 2,5 agents).

Dans l’objectif d’améliorer l’efficience de son fonctionnement, l’IRAS cherche un stagiaire pour structurer ses données produites et stockées actuellement sur deux serveurs. L’IRAS a déjà travaillé, en collaboration avec la cellule Archives-GED de l’ARS, sur un plan de classement et des règles de nommage et souhaite poursuivre cette démarche en organisant les dossiers d’activités dans les arborescences et en réfléchissant aux typologies des documents, leurs métadonnées et les droits d’accès à attribuer.
Ce projet vise à préparer l’intégration de l’IRAS dans le système de gestion électronique de document (GED), qui est en cours de déploiement à l’Agence.

Mission s principales
Sous la supervision de la responsable de la mission transversale, avec l’appui de la cellule Archives-GED, le/la stagiaire a pour missions de :

- Faire l’état des lieux des plans de classement et analyser les arborescences existantes
- Travai ller avec les équipes pour identifier les points d’amélioration et faire des propositions en matière d’efficacité, de qualité pour correspondre au mieux aux activités de l’IRAS
- Proposer un nouveau plan de classement des deux espaces partagés utilisés par l’équipe
- Faire des propositions concernant les règles de nommage, les typologies de documents, les métadonnées et les droits d’accès à leur attribuer.
- S’assurer que les dossiers d’inspection soient complets et récupérer les documents manquants auprès des coordonnateurs de mission ou des délégations départementales, le cas échéant
- Classer les dossiers selon le nouveau plan de classement retenu

christelle.simpara@ars.sante.fr

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GESTIONNAIRE TECHNIQUE INDIVIDUEL ACCIDENT EN ALTERNANCE (H/F)

La Société

Marsh, un leader mondial du courtage d'assurance et de gestion des risques, conçoit, crée et délivre des solutions innovantes et adaptées pour aider ses clients à protéger leurs activités et leur croissance. Marsh emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d'analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.

Marsh est une filiale du Groupe Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC), un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain. En France, l'effectif de Marsh s'élève à 750 collaborateurs

L' alternance chez Marsh permet d'acquérir un diplôme (du BTS au Master) et de se former à un métier par la pratique professionnelle. Sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, nous proposons des offres sur les métiers propres à l'assurance tels que la gestion technique ou la gestion de sinistres, mais aussi d’autres opportunités dans nos services commerciaux ou fonctions support.

Nous constituons ainsi un vrai vivier de compétences et recrutons tous les ans des étudiants ayant effectué leur alternance chez Marsh.

La mission

Au sein du département Individuelle Accident et Evènementiel, vous aurez en charge pour principales missions :

* Gérer un portefeuille client en collaboration avec les conseillers spécialisés
* Assurer le suivi technique des polices (intégration dans les systèmes d’information Marsh) et suivre la signature des polices.
* Gérer et suivre la facturation (encaissement, relances)
* Rédiger des attestations et résumés de polices.
* Etre en relation avec le client, en support des conseillers spécialisés et chargés de clientèles
* Utiliser avec rigueur tous les outils Marsh (TS, DES, GPD, Eurosys, et autres)
* Respecter les procédures Marsh et les délais

Profil

Formation : Bac +2/3 min dans le domaine de l’assurance.
Rythme alternance : 2/3 jours par semaine
Outils Bureautiques : Bonne maîtrise de Word, Excel et Power Point.
Compétences linguistiques : Bonnes bases en anglais, notamment à l’écrit.
Orienté « Service Client », vous avez l’esprit d’équipe et avez idéalement une première expérience en compagnie ou cabinet de courtage.
Lieu de la mission : La Défense
Date de début : Septembre 2019
Durée : 1 an renouvelable

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ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de plus de 160 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 3 en régions (Amiens, Montpellier et Bordeaux).
Nos services s’adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels...).

Poste et missions :
Rattaché au Manager du pôle Documentation vous aurez pour missions de :

• Saisir des offres : création et mise à jour des offres de moins de
100 m²,
• Rechercher des informations transactions auprès des confrères,
• Répons e aux demandes de Mise à jour de nos offres directes,
• Réalise r diverses tâches administratives liées au pôle
Documentation


P rofil recherché :
De formation supérieure de type Bac+2 minimum en assistanat ou en documentation, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie.

L’esprit d’équipe et la communication sont essentiels à la réussite de ce stage.

La maîtrise du pack office est impérative pour mener à bien les missions du poste.


Le poste est situé à Paris. Durée 2 mois
Non rémunéré + remboursement des titres de transport à hauteur de 50% et carte ticket restaurant.

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@evolis.f r

recrutement@evolis.fr

Stage

  • Date de publication : 12-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE TECHNIQUE FLOTTES AUTOMOBILE EN ALTERNANCE H/F

La Société :

Marsh, un leader mondial du courtage d'assurance et de gestion des risques, conçoit, crée et délivre des solutions innovantes et adaptées pour aider ses clients à protéger leurs activités et leur croissance. Marsh emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d'analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.

Marsh est une filiale du Groupe Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC), un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain. En France, l'effectif de Marsh s'élève à 750 collaborateurs

L' alternance chez Marsh permet d'acquérir un diplôme (du BTS au Master) et de se former à un métier par la pratique professionnelle. Sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, nous proposons des offres sur les métiers propres à l'assurance tels que la gestion technique ou la gestion de sinistres, mais aussi d’autres opportunités dans nos services commerciaux ou fonctions support.

Nous constituons ainsi un vrai vivier de compétences nous permettant de recruter chaque année des étudiants ayant effectué leur alternance chez Marsh.

La mission :

Au sein du service Automobile, vos principales missions sont :

- Assistance aux Gestionnaires Techniques Production titulaires,
- Editi on des attestations d’assurance (cartes vertes, attestations diverses),
- Mise à jour de nos bases informatiques (saisie des mouvements de véhicules),
- Suivi d’encaissement (pointage des règlements clients, relance sur impayés).

Profil recherché :

Vous préparez un diplôme dans le domaine de l’assurance (BTS ou licence) et avez dans l’idéal déjà eu l’occasion d’appréhender le monde de l’entreprise lors d’un stage ou d’une alternance.
Rythme d’alternance souhaité : 2 jours école/ 3 jours entreprise
Lieu de mission : La Défense
Vous avez le sens des responsabilités, êtes rigoureux et aimez le travail en équipe.

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GESTIONNAIRE SINISTRES FLOTTES AUTOMOBILES EN ALTERNANCE H/F

La Société :

Marsh, un leader mondial du courtage d'assurance et de gestion des risques, conçoit, crée et délivre des solutions innovantes et adaptées pour aider ses clients à protéger leurs activités et leur croissance. Marsh emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d'analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.

Marsh est une filiale du Groupe Marsh & McLennan Companies (NYSE : MMC), un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain. En France, l'effectif de Marsh s'élève à 750 collaborateurs

L' alternance chez Marsh permet d'acquérir un diplôme (du BTS au Master) et de se former à un métier par la pratique professionnelle. Sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, nous proposons des offres sur les métiers propres à l'assurance tels que la gestion technique ou la gestion de sinistres, mais aussi d’autres opportunités dans nos services commerciaux ou fonctions support.

Nous constituons ainsi un vrai vivier de compétences et recrutons tous les ans des étudiants ayant effectué leur alternance chez Marsh.

La mission :

Au sein du service Flottes Automobiles (clients professionnels), vos principales missions sont :

- Réception des déclarations de sinistres : appréciation des responsabilités conformément à la convention IRSA,
- Enregistrem ent des déclarations sur système informatique,
- Ins truction du dossier : expertise, prise en charge suivant les cas jusqu’au règlement et à la clôture,
- Relation avec les clients, assureurs, experts, garagistes, parties adverses,
- Révisio n des dossiers en cours.

Profil recherché :

Vous préparez un diplôme dans le domaine de l’assurance (Master) et avez dans l’idéal déjà eu l’occasion d’appréhender le monde de l’entreprise lors d’un stage ou d’une alternance.
Vous avez le sens des responsabilités, êtes rigoureux et aimez le travail en équipe.
Rythme d’alternance souhaité : 2 ou 3 semaines entreprise / 1 semaine école
Lieu de mission : la Défense

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CHARGé DE MISSIONS FORMATION (H/F)

Dans sa dynamique de transformation digitale, LYRECO recrute de véritables talents pour nous accompagner dans tous les changements qui en découleront.

Rattaché(e) à la responsable formation, vous intégrez une équipe composée de 6 collaborateurs qui sont là pour vous accompagner dans la réussite de ce stage.

Effectuer un stage chez Lyreco vous permettra d'apporter une réelle valeur ajoutée à votre parcours via cette expérience enrichissante !



Les missions sur lesquelles nous vous invitons à nous accompagner :

- Administration des formations digitales et présentielles sur Workday - - Learning ou autre outil de formation
- Création de contenus de formation à destination des utilisateurs de Workday Learning (guides de formation ou vidéos)
- Missions ponctuelles en support aux chefs de projet formation


Votre aisance en anglais est un réel atout puisque vous serez amené(e) à échanger avec des filiales partout dans le Monde.

La maîtrise d'Excel est souhaitée



Plus qu'un diplôme ou des compétences, nous recherchons un(e) futur(e) collaborateur(trice) qui sera force de proposition et qui vivra pleinement cette expérience.



Diplôme souhaité : Ouverts à tous types, avec une réelle appétence pour la formation.

Démarr age dès que possible pour une durée supérieure à 3 mois.

L'équipe formation n'attend plus que vous !! :)

sophie.neuts@lyreco.com

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STAGE CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

STAGE TEMPS PLEIN CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

ANACOURS - Paris (75)
554 € par mois - Temps plein, Stage

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 25 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe au siège parisien de la société, et nous recherchons un chargé de recrutement H/F.
Sous la responsabilité du Responsable du recrutement, vous avez pour missions principales de sourcer et recruter les enseignants qui interviendront au sein de nos familles.
Missions


• Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de recrutement
• Rédig er et diffuser les annonces d’emploi
• Recherch er les candidats sur les différents job boards
• Réaliser les présélections téléphoniques
• Réa liser les entretiens de recrutement en face à face
• Développer des partenariats avec les Ecoles/Universités
• Participer aux salons et forums de recrutement
• Dével opper et mettre en place une politique de recrutement on-line.
Vous
• Vo us êtes titulaire d’un Bac+3/5 idéalement en Ressources Humaines
• Vous justifiez d’une première expérience opérationnelle en recrutement
• Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé.
• Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service.
Rejoignez une structure à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir.
Lieu : Poste basé au siège à Paris (17ème)
Quand : juillet 2019. Durée : 6 mois à temps complet (35H)
Rémunération : 554€ par mois + remboursement 50% carte de transport + tickets restaurants.
Envoye z votre CV + LM à
helene.lemallier-bar outi@anacours.fr

helene.lemallier-barouti@anacours.fr

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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (F/H)

ENTREPRISE :
L’entreprise Randstad Search, du groupe Randstad, est un cabinet de recrutement spécialisé en détection et évaluation de profils Top et Middle Management ; nous intervenons sur tous les secteurs d’activités.

Au sein de notre cabinet de Nantes, nous vous proposons un stage en qualité de Chargé(e) de Recrutement (F/H) à pourvoir sur notre pôle "Tertiaire".

MISS ION :

Au sein de notre équipe, vous serez pleinement impliqué(e) dans les processus de recrutement pour nos clients. En relation avec nos consultants, vous interviendrez à chaque étape de nos recrutements, sur différents secteurs d'activité et à destination d'une population principalement de cadres. Vous participerez au brief de poste, vous vous familiariserez avec les différentes stratégies de sourcing et vous proposerez des rédactionnels d'annonce ainsi que leurs supports de diffusion. Vous serez en charge du traitement des candidatures et de l'identification des profils sur l'ensemble de nos outils de sourcing, soit par approche directe, soit par chasse de tête. Vous assurez également la pré qualification et les entretiens téléphoniques avec les candidats. Vous participerez également aux entretiens de recrutement.

PROF IL RECHERCHÉ :

De formation Bac +3 minimum, vous possédez une grande capacité d'adaptation ainsi qu'un excellent relationnel. Cette mission s'adresse à des profils dotés d'une excellente culture générale, d'un esprit d'analyse et de synthèse. Pour mener à bien cette mission, nous recherchons un(e) candidat(e) à tempérament réactif, apte à relever des défis. Très bonne aisance à s'exprimer, notamment dans le cadre des nombreux échanges que vous aurez à mener.


Stage d'une durée de 4 à 6 mois, en temps plein.
Gratificatio n selon niveau d’études.

basile.belet@randstadsearch.fr

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STAGE ASSISTANT DE COORDINATION - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un stage dans une activité riche et polyvalente ? Le Groupe ACTTIF, spécialiste du Travail Temporaire propose à ses clients une solution globale dans le domaine des Ressources Humaines via ses différentes filiales. Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Coordination.

Pla cé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Coordination et de la Chargée de coordination, vous les accompagnez dans la mise en œuvre de différents sujets d’actualités sociales.

STAGE ASSISTANT(E) DE COORDINATION

Vos missions :

1/ SUIVI ET ASSISTANCE AUX AGENCES DU GROUPE

Gestion des Accidents du travail : Suivi administratif des dossiers
Gestion de la documentation sur les risques professionnels
Audit des procédures : Audits mensuels
Aide à la mise à jour du manuel qualité
Communicati on interne : Mise à jour des documents internes (trombinoscope, coordonnées agence…)
Assistance aux agences : Assister les agences dans la mise à jour des conventions collectives

2/ ASSISTANCE SUR LES AUTRES MISSIONS DE LA DIRECTION

Suivi du plan d’actions du label Lucie (RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Aide à la réorganisation de la gestion documentaire
Suivi de la mise en place du RGPD

Votre profil :

De formation en ressources humaines, gestion ou audit, venez-vous former chez nous.
Rigoureux (se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre autonomie.
Vous avez également de bonnes qualités relationnelles et aimez travailler en équipe.

Descripti f de l’offre :

Lieu : Siège social CARQUEFOU
Type contrat : STAGE
Durée : SELON VOTRE CONVENTION DE STAGE
Rémunération : SELON VOTRE CONVENTION DE STAGE

Vous recherchez un stage dans une activité riche et passionnante et vous souhaitez développer vos compétences ? Venez nous rejoindre…
Cette offre vous intéresse, envoyez-nous vos candidatures à formation@acttif.com
Merci d’indiquer la référence suivante : 030419SG

formation@acttif.com

Stage

  • Date de publication : 05-04-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT JUNIOR RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Missions :
Rattaché(e) à la Consultante Ressources Humaines, vos principales missions sont :
- Définir la grille des critères de sélection des candidats
- Mettre en place la stratégie de sourcing
- Effectuer les recherches
- Prendre contact avec les candidats potentiels
- Gérer l'envoi et la réception des éléments de dossiers de candidature
- Tenir les fichiers à jour
- Produire les statistiques hebdomadaires
- Participer au développement commercial du cabinet
- Accompagner la stratégie de communication digitale
Profil recherché :
Au-delà du diplôme visé, nous recherchons davantage des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'une appétence pour les outils digitaux. Une connaissance du tissu économique local sera appréciée. Curiosité, empathie, sens de l'écoute, organisation et rigueur seront des atouts importants.

amenard@rh-partners.Com

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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

La Mairie de Trélazé recherche un(e) alternant(e) en Ressources Humaines en stage alterné.

Trélazé est une ville dynamique, jeune, attractive et qui n’est pas à cours de projets.

L’altern ant(e) intégrera une équipe de 3 personnes au sein du service des Ressources Humaines sous la responsabilité de la DRH Mme Céline Briganti.

Les missions qui lui seront confiées sont les suivantes :

- Préparation du CHSCT et du CT
- Gestion des EPI
- Suivi du DUERP
- Assistance dans les tâches quotidiennes du service RH

Poste à pourvoir à compter du 01/09/2019
Profil : H/F étudiant(e) en Ressources Humaines
Compétences : sens relationnel, savoir travailler en équipe et seul(e), capacité d’innovation
Qualit és : rigueur, réactivité, l’esprit d’initiative

Nous recherchons une personne ayant des connaissances en ressources humaines, des connaissances en droit public serait un plus et / ou dans le domaine de la collectivité territoriale.

Rém unération : gratification stagiaire

ingrid.tanchot@mairie-trelaze.fr / celine.briganti@mairie-trelaze.fr

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STAGIAIRE ASSISTANT PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

L'IFAG, école de management pour entreprendre et innover, de Bac à Bac+5 recherche pour son campus de Nantes, un stagiaire assistant pédagogique H/F.

DATES : Du 15 avril au 15 juillet 2019


MISSIONS :

Au sein de notre service pédagogique, vos missions seront :

- la planification des cours,
- l’organisation des jurys,
- l’organisation et la gestion des conseils des études


PROFIL :

Vous êtes actuellement en bac +2/3 dans le domaine de la gestion, des ressources humaines ou de l’assistanat.

COM PETENCES REQUISES :

Aisance relationnelle
Rigue ur et organisation
Autono mie et polyvalence
Sens des responsabilités

SALAIRE :

Salaire brut : selon les dispositions légales (3,75€ / heure)

rozenn.queinnec@ifagnantes.com

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STAGE ASSISTANT A LA DIRECTION ADMINISTRATIVE ET DE DIFFUSION - Dep. 44 (H/F)

LE STAGE ET SES MISSIONS
Sous la responsabilité de la directrice administrative et de diffusion, le/la stagiaire, effectuera différentes missions d'assistanat dans les domaines suivants :

Production - Administration
• participer à la réalisation de bilans d’activités et de subvention
• participer aux des missions de production en lien avec les futures créations et les spectacles en diffusion
(recherch e de financements, veilles, appels aÌ projets)

Communic ation - Diffusion
• mettre à jour l'annuaire Orfeo presse, diffuseurs et prestataires de la compagnie
• aider à la communication des spectacles auprès des professionnels et du public (envois d’invitations, lettre d ’in-
formation papier et web, collecte d’articles de presse)
• réaliser une veille autour de l’actualité du spectacle vivant au niveau régional, national et international

Coo rdination interne - secrétariat
• réceptionner et renseigner des appels téléphoniques, courrier, mails
• centraliser des informations de l’agenda de la compagnie (suivi et relances de rendez-vous)

COMP ETENCES ET QUALITES REQUISES
• rigueur et sens de l’organisation
• capacités rédactionnelles
• qualité d’écoute, de communication, aisance relationnelle et sens de l’accueil
• maitrise de logiciels bureautique (MAC et PC)
• Intérêt pour le spectacle vivant, les écritures contemporaines, le théâtre et le théâtre d’objet

PROFIL RECHERCHE
Etudiant en bac+3, cursus universitaire, sociologie de la culture, politiques culturelles, médiation culturelle, administration du spectacle vivant, arts plastiques (...)

CONDITION DU STAGE
Durée : 4 à 6 mois
Période : à partir de avril 2019
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires Convention de stage obligatoire
Indemni té légales en vigueur

COMMENT CANDIDATER
Candidat ure avec Curriculum Vitae et lettre de motivation, à adresser avant le 29 mars 2019, à :
lesmaladroits@hot mail.fr

PRÉSENTAT ION DE LA STRUCTURE
Créée en 2008, la Compagnie les Maladroits est un collectif d’artistes composée de Benjamin Ducasse, Hugo Vercelletto, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer. Tous comédiens, chacun à l’initiative de projets et de créations, chacun avec ses compétences ; plasticien, metteur en scène, constructeur. Tous ont le goût du théâtre, ce- lui qui croise les genres et les disciplines, où l’objet, l’objet de consommation, l’objet-pauvre et récupère, détenteur de mémoires et d’histoires, occupe une place centrale.

« Les objets sont pour nous des témoins de l’Histoire. Ils sont porteurs d’une mémoire, reconnaissables par tous. Ils font appel a notre inconscient collectif ainsi qu’a notre mémoire individuelle. L’objet parle de nous et a nous, et par ses caractères, il apporte un décalage, une distance sensible et subjective a un sujet, nous permettant d’aborder avec jeu et poésie, des thématiques politiques et sociales exigeantes. Aujourd’hui Frères, (création 2016) et Camarades (création 2018), demain Sens Unique (titre provisoire, création 2021), s’inscrivent dans cette volonté, celle de collecter des paroles, des souvenirs et des mémoires en les confrontant a un cadre plus vaste, celui de l’Histoire, notre Histoire contemporaine. Partager des créations entre fiction et documentaire pour nourrir la question de notre rapport au monde. »

A ce jour, la Compagnie les Maladroits a créé 6 spectacles diffusés en France et à l’étranger.
Camarad es (création 2018), Freres (création 2016), Reconstitution (création 2014), Marche (création 2014), Les petites formes brèves relativement courtes (création 2013), Prises Multiples (création 2010).

La Compagnie les Maladroits est soutenue au fonctionnement par la région Pays de la Loire et la ville de Nantes, et pour sa structuration, par le Conseil Départemental de Loire Atlantique.

Karti ng - 6 rue Saint Domingue

LESMALADROITS@HOTMAIL.FR

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JURISTE GéNéRALISTE JUNIOR – CDI

Contexte du poste

La République En Marche cherche à renforcer son pôle Juridique au sein d’une équipe dynamique et agile. Dans cette optique, elle recherche un(e) juriste junior généraliste ayant une appétence particulière par la vie politique et électorale.

L’équipe poursuit son effort soutenu de structuration à l’aube d’échéances majeures : lancement de campagnes électorales, constitution d’une Fédération des élus, etc.

Sous la supervision directe de la Directrice du Pôle Juridique ou d’un membre de l’équipe, vous travaillerez en coordination avec tous les pôles du Mouvement et avec son réseau d’avocats sur différents projets du Mouvement, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation.

Vous serez amené(e) à intervenir dans divers domaines de droit privé et public, et notamment : droit des contrats, droit des associations, droit électoral, IPIT et data protection.

Vous pourrez donner la pleine mesure de vos compétences dans un environnement « accélérateur de carrière » dont vous partagez les valeurs de transparence et de rigueur, et qui saura valoriser votre polyvalence et vos qualités professionnelles.




Descriptio n de la mission

Sous la supervision directe de la Directrice juridique ou d’un membre de l’équipe :
Recherche documentaire et veille juridique
Analyse d’impacts et de risques
Rédaction de notes de synthèse avec recommandations
Pro duction d’actes juridiques simples
Suivi de dossiers




Informatio ns sur le poste

CDI
Statut cadre
Temps plein – Forfait jours
Date de début : dès que possible
Rémunérati on : fixe, selon profil
Lieu de travail : Paris 75002



Compéte nces requises

Grande rigueur, haut niveau d’exigence
Sens du relationnel et de l’écoute
Esprit de synthèse et d’analyse
Qualités rédactionnelles
Autonomie et organisation
Bonne capacité d’adaptation
Polyva lence, capacité à intervenir sur des sujets variés



Profil recherché

Niveau BAC+5 minimum
Formation en Droit, EFB, Grande école
Première expérience réussie au sein du service juridique d’une entreprise/associati on ou en cabinet d’avocats

recrutement@en-marche.fr

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STAGIAIRE CHARGé DE RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS

Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant. L'ENVIRONNEMENT
LIG HT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS
Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant.

recrutement@lightconsultants.eu

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STAGIAIRE NTIC AU PôLE JURIDIQUE

Contexte du poste

Le pôle juridique de La République En Marche recherche un(e) stagiaire généraliste qui, pleinement intégré(e) à notre équipe, travaillera directement en coordination avec tous les autres pôles de notre Mouvement.

Dans le cadre de vos activités, vous participerez au développement des différents projets en cours de création et aurez à connaître de toutes les étapes qui sous-tendent la création d’un projet dans le domaine des nouvelles technologies.


Description de la mission

- Suivi de dossiers (gestion de portefeuille de marque, protection de la propriété intellectuelle, conformité RGPD, sensibilisation des opérationnels à la propriété intellectuelle),
- Rédaction de veilles et recherches juridiques,
- Analyse des contrats avec nos prestataires et sous-traitants et suivi des relations contractuelles du Mouvement,
- Rédaction d'actes juridiques divers.


Compéte nces requises

- Motivation, rigueur, haut niveau d’exigence
- Écoute, sens du relationnel
- Autonomie et organisation
- Qualités rédactionnelles



Profil recherché

- En cours de formation Droit, EFB, grande école
- Niveau BAC+5 minimum (idéalement Master 2 propriété intellectuelle ou droit des nouvelles technologies)


Informations sur le stage

- Stage de 6 mois
- Lieu de travail : Paris, 75002
- À pourvoir : immédiatement
- Temps plein (35h par semaine)
- Gratification : 800 € brut mensuel
- Tickets restaurant de 8 euros par jour travaillé
- 2,08 jours d'absence autorisée rémunérée par mois de stage
- Remboursement de la moitié de l'abonnement aux transports en commun

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STAGIAIRE JURISTE GéNéRALISTE / PUBLICISTE

Contexte du poste

Le pôle juridique de La République En Marche recherche un(e) stagiaire généraliste qui, pleinement intégré(e) à notre équipe, travaillera directement en coordination avec tous les autres pôles de notre Mouvement.

Dans le cadre de vos activités, vous participerez au développement des différents projets en cours de création. Vous serez amené(e) à intervenir dans toutes les problématiques de droit public, et parfois de droit privé (droit des contrats, des associations et contentieux).


Description de la mission

- Rédaction de veilles et recherches juridiques très variées (droit électoral, droit privé général, droit public)
- Suivi de dossiers
- Rédaction d'actes et de notes juridiques divers


Compéten ces requises

- Motivation, rigueur, haut niveau d’exigence
- Écoute, sens du relationnel
- Autonomie et organisation
- Qualités rédactionnelles



Profil recherché

- En cours de formation Droit, EFB, grande école
- Niveau BAC+5 minimum


Informa tions sur le stage

- Stage de 6 mois
- Lieu de travail : Paris, 75002
- À pourvoir : immédiatement
- Temps plein (35h par semaine)
- Gratification : 800 € brut mensuel
- Tickets restaurant de 8 euros par jour travaillé
- 2,08 jours d'absence autorisée rémunérée par mois de stage
- Remboursement de la moitié de l'abonnement aux transports en commun

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STAGE ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET PAIE - Dep. 44 (H/F)

Le stage se déroulera au cabinet Habilis Service à Vertou (44). Nous proposons aux entreprises la gestion complète de leurs paies. Nous nous adressons tout particulièrement aux PME souhaitant faire appel à un spécialiste du transport routier pour l'externalisation de leur gestion de paie. Notre cabinet traite actuellement 60 dossiers (allant de 2 à 120 salariés). Nous intervenons également auprès des entreprises pour les accompagner dans la gestion sociale.

Missions principales :

- Administration du personnel :

Etablir les contrats de travail, DPAE et STC
Etablir les attestations de salaire : maladie, AT, maternité.
Gérer cette partie administrative en relation avec les clients
Préparer et suivre les Cerfa de rupture conventionnelle
- Gestion de la paie :

Prendre connaissance des spécificités de la convention collective nationale des « Transports Routiers et Activités Auxiliaires du Transport » et des réglementations européennes qui régissent ces métiers.
Savoir transposer la réglementation et établir les bulletins de salaire sur le logiciel de paie SAGE
Etre capable de vérifier un bulletin de paie (décomposition des heures, congés payés, absences, cotisations sociales, net à payer, net imposable...)
Réali ser les Déclarations Sociales Nominatives (DSN mensuelles),

contact@habilis-service.fr

Stage

  • Date de publication : 15-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (VERTOU)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE RH ET PAIE

Présentation de l’entreprise

L’en treprise :
Avec une présence nationale, les activités du GROUPE F-TECH Aérostructures s'appuient sur une double compétence dans les structures métalliques et composites pour l’industrie aéronautique.
Fort de son savoir-faire dédié entièrement aux aérostructures, l'entreprise est spécialisée dans l'assemblage et la fabrication en grandes & petites séries ou prototypes, dans la réparation et la modification de structures d'aéronefs. Sa croissance repose à la fois sur l'implantation de plusieurs unités de production à proximité des grands donneurs d'ordre du secteur aéronautique, ainsi que sur la réactivité et la mobilité de ses services auprès de grandes compagnies aériennes.

Nous recherchons pour notre siège basé à Saint-Jean-de-Védas (34) un(e) Stagiaire Ressources Humaines/Paie SIRH pour une durée de 6 mois à partir du mois de mars 2019.

Missions et responsabilités

L e poste et les missions :

Rattaché(e) au Département RH & Paie, vous aurez pour mission principale (90%) d’assister le Service Paie sur les réalisations et missions suivantes :

Mission principale : sous la responsabilité du Responsable RH et de la Responsable Paie**

• Participation à la mise en place du SIRH:
• Aide au paramétrage et à la mise en place SIRH dans le respect des règles légales, conventionnelles et des usages de l’entreprise (à l’appui du référentiel paie existant)
• Participer à l’interfaçage logiciel de paie/SIRH, saisie des données, règles de paie…
• Etablissement d’une documentation SIRH : guide, support pour utilisateur & N+1
• Mise en place de tableau de bord pour le contrôle de qualité des données
• Etude des exigences du bulletin dématérialisé : timing de mise en place & coût
• Missions connexes en paie :
• Suivi des absences : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Suivi des visites médicales : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Assistanat à la DSN mensuelle : sous contrôle de la Responsable Paie
• Participation à la vérification des charges mensuelles/trimestri elles : sous contrôle de la Responsable Paie
• Participation à la vérification des compteurs CP : sous contrôle de la Responsable Paie

Vous assisterez également le Service RH (10%) sur les missions suivantes :

• Gestion du courrier RH
• Envoi des heures intérimaires : sous contrôle de l’Assistant RH/Paie
• Support ponctuel sur de la gestion quotidienne RH : sous contrôle du Responsable RH

Secteur d'activité :
Le Groupe F-TECH Aérostructures est dédié à la production et la réparation de structures métalliques et composite pour l'industrie aéronautique

Expé rience, formation et compétences souhaitées :

En Master 2 RH, avec idéalement une spécialité SIRH, vous êtes en recherche d’un stage de fin d’étude opérationnel et pragmatique.

Vous disposez d’un bon sens du relationnel et de l'écoute, vous êtes rigoureux, autonome, organisé(e), êtes doté(e) d'une capacité de compréhension rapide, d’adaptation et d'un bon esprit de synthèse.
Vous disposez d’un bon niveau sur Excel.

Stage d’une durée de 6 mois à partir du 18 mars 2019 idéalement.

Grati fication : 568.76 € net mensuel base 35 heures hebdomadaire

camille.pedregosa@f-tech.fr

Stage

  • Date de publication : 13-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Saint-Jean-de-Védas)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE ASSISTANT DE GESTION - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un stage dans une activité riche et passionnante ?
Acttif 44, société de recrutement dans le travail temporaire et le placement, recherche un Assistant(e) de gestion en stage.

De formation en ressources humaines, gestion ou audit, venez-vous former en apportant votre dynamisme et vos idées ! Plus qu'un profil, c'est votre personnalité qui nous intéresse! Reconnu(e) pour votre sens du travail bien fait, votre assiduité et votre rigueur? Nous n'attendons que VOUS.

Vos principales missions (liste non exhaustive):

-Assister Sophie, assistante de gestion, dans le traitement des paies intérimaires ainsi que l’accompagner dans le cadre d'audit.
-Participer à la gestion administrative du personnel (rétablir les documents, suivre les registres, les visites médicales...)

Cet te belle aventure vous attire? Venez développer vos compétences en gestion du personnel! Adressez-nous votre CV à carquefou@acttif.com nous l'étudierons avec toute l'attention qu'elle mérite.

Lieu :CARQUEFOU
Type contrat : CDD
Durée : SELON VOTRE CONVENTION DE STAGE
Rémunération: SELON VOTRE CONVENTION DE STAGE

carquefou@acttif.com

Stage

  • Date de publication : 12-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) DE GESTION LOCATIF - INSTITUTIONNELS

Description de la mission:

Nous recherchons, un(e) assistant(e) de gestion en stage pour le mois de Juillet ou d’Août pour notre secteur d'Administrations de Biens – département « Institutionnels ».
Au sein du département « Institutionnels » qui intervient pour le compte des mandants professionnels (secteurs bancaire, assurance), dans la gestion des immeubles en entier ou bien des lots isolés au sein des copropriétés, vous serez amené à traiter, sous la responsabilité et le contrôle des différents gestionnaires composant l’équipe :
- la rédaction de courriers,
- la rédaction et l’enregistrement des baux,
- le traitement des congés,
- le traitement des appels téléphoniques,
- le classement, l’archivage et la GED.

Profil recherché:

Outre une bonne communication orale et écrite, une bonne connaissance des logiciels WORD et EXCEL est requise. Autonome, dynamique et rigoureux (se), doté (e) d'une aisance relationnelle, vous avez un bon esprit d’équipe et l’envie de vous investir au sein d’une société d’Administration de biens renommée.

lschiefer@dauchez.fr

Stage

  • Date de publication : 12-03-2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT ADMINISTRATIF - Dep. 44 (H/F)

Atlantique Formation Conseils est un centre de formation basé à St Herblain, assurant des formations aux métiers de la sécurité privée et prévention des risques professionnels.

D escription du poste sur lequel le/la stagiaire sera intégré(e) :
- Réaliser les missions de secrétariat et d’accueil
- Enregistrement, traitement et diffusion des informations (courriers, mails, appels téléphoniques…)
- Mise à jour de bases de données
- Réalisation de divers travaux de bureautique
- Tenue à jour d’une documentation, d’un classement
- Familiarisation avec logiciel spécifique : Formaway (édition des conventions, convocations, factures, notions de comptabilité)
- Suivi de la démarche qualité

Conditions de stage :
Stage au sein d’une équipe administrative composée de l’Assistante de direction et de l’Assistante de Gestion
Horaires du stage : 8H30/12H30–13H30/16H 30 (possibilités de changement si besoin)

Matériel mis à disposition :
Ordinateur et imprimante
Photocop ieur, scanner et fax
Internet et messagerie
Téléphon e fixe
Logiciels bureautiques et autres…

Lieu de stage :
ATLANTIQUE FORMATION CONSEILS – 8 Rue du Lamineur – 44800 ST HERBLAIN

Personne à contacter :
- Marie BATISSE – Assistante de direction
02 49 10 90 45
m.batisse@afcfor mation.fr

m.batisse@afcformation.fr

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