Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 7 offres d'emplois
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

RESPONSABLE TECHNIQUE DE PROJET EN CONSTRUCTION MODULAIRE (H/F)

Nous recrutons pour Portakabin, enseigne renomme pour la qualit de ses btiments dans le domaine de la construction modulaire. Socit familiale fonde en Angleterre en 1961, Portakabin est implante en France depuis 1975, Templemars (Nord). Forte de ses valeurs desprit dquipe, dintgrit, dengagement et dinnovation, Portakabin emploie 150 salaris, rpartis sur 12 sites en France.

En pleine croissance, et dans le cadre du lancement dun nouveau produit, Portakabin recrute son Responsable technique de projet (H/F) en construction modulaire.

Votre fonction premire est daccompagner le lancement et le dploiement dun nouveau type de btiment modulaire. Sous la responsabilit du Directeur technique, en collaboration troite avec le responsable des projets et les managers oprationnels (conducteurs de travaux) sur sites, vous vous appropriez ce nouveau produit des points de vue technique et oprationnel. Vous accompagnez le changement par la formation et le soutien des quipes commerciales et oprationnelles, notamment travers la mise en place et la diffusion de process. Vous tes galement linterlocuteur des premiers clients, vritable rfrent technique de ce btiment modulaire.

Ce poste, volutif au sein de Portakabin est bas Templemars (59) et ncessite des dplacements rguliers vers lAngleterre puis sur les sites France. La matrise de langlais courant (parl, lu et crit) est imprative.

De formation Ingnieur BTP / Gnie Civil, vous avez acquis une exprience de 3 8 ans dans le domaine du btiment et vous donc tes familier de lenvironnement de chantier de construction. Idalement, vous matrisez la construction mtallique ou en prsentez des connaissances srieuses. Votre bagage technique et vos aptitudes relationnelles vous permettent dtre laise aussi bien auprs des quipes en interne, en franais comme en anglais, que des clients.

Rmunra tion selon profil : 40-45 k + avantages.
CDI, temps plein.
Statut Cadre.
Merci denvoyer votre CV accompagn dune lettre de motivation Pauline Palluat de Besset, Consultante en recrutement L-RH : pauline.palluatdebes set@l-rh.fr

pauline.palluatdebesset@l-rh.fr

Emploi

  • Date de publication: 23-03-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Templemars (59))
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF D'QUIPE MONTEUR - POSEUR (H/F)

Proche de Rodez, nous sommes une PME familiale spcialise dans la charpente bois traditionnelle et lamell-coll : tudes, fabrication, construction de btiments. Avec un effectif de 35 personnes, des quipements et des matriels la pointe de la technologie, nous sommes prsents sur le Grand Sud auprs dune clientle de forte notorit et nous recherchons pour acclrer notre dveloppement

1 CHEF DEQUIPE MONTEUR-POSEUR (h/f)

Tous types de btiments lamell-coll, tradi, etc.

Montage dlments de charpentes, couverture, bardage, menuiseries et accessoires associs.

Profils recherchs :

- Exprience ou bonnes bases en charpente ou btiment
- Familiar is avec le travail sur chantiers
- Esprit dquipe et de la PME
- Rsidence possible : Aveyron et dpts limitrophes

Nous offrons :

- Une rmunration la hauteur de vos comptences + frais + prime. Mutuelle + matriels lis la fonction
- Un travail dans une entreprise respectueuse de la qualit et des valeurs humaines.

jacques-mouton-conseil@wanadoo.fr

Voir le site

CHARG.E D'EXPLOITATION

LENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de linsertion par lactivit conomique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise linsertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Nous avons accompagn 1000 personnes en difficult en 2018. 70% de nos collaborateurs en parcours dinsertion sortent positivement du dispositif avec un emploi et/ou une formation de longue dure.


Ares Services Paris est lun des tablissements du Groupe. Cr en 1993, il compte 70 salaris. Cet tablissement intervient chez ses clients comme sous-traitant dune partie de leur chaine logistique et possde son propre atelier logistique.


MISSIONS

► Informer les clients de la rception des lments et de lavance des prestations ;
► Informer les clients et changer avec eux quotidiennement sur le suivi des oprations en cours : confirmation des rceptions des lments et transmission des bons de livraison, confirmation des dates de ralisation et de fin dopration, change avec le client sur les modalits pratiques de mise en place des oprations ;
► Tenir jour les fichiers partags avec les clients (tat des stocks, reporting des volumes quotidiens traits) ;
► Mise jour quotidienne du planning des oprations et communication lquipe de production ;
Prparer et transmettre au client les fichiers de suivi des expditions de colis : retracer les colis non-reus, sassurer de leur racheminement et de la circulation rapide de linformation avec les clients. Sous la responsabilit du Responsable dExploitation, vos principales missions seront :
1. Prparation et validation des dossiers de travail
► Pr parer un brief dtaill par opration destination des chefs dquipe et, le cas chant, traiter le fichier informatique des destinataires puis diter les tiquettes transport et / ou affranchissement ;
► Produire les moyens ncessaires la ralisation de lactivit (tiquettes adresse, tiquette transport, commande fournisseur, ) ;
► Prparer, classer, archiver les dossiers clients et sassurer de leur mise jour rgulire
► tre en lien direct avec les clients pour sassurer de la prise en compte prcise de leurs besoins ;
► Veiller en fin dopration ce que les chefs dquipe remplissent bien les documents de suivi de production requis ;
► Prparer, classer et archiver les dossiers clients et sassurer de leur mise jour rgulire.

2. Assurer la mise en place des oprations et le suivi clients en lien avec la production




3. Elaborati on des devis et la saisie des pices de ventes
► Elab oration des devis clients, pour validation par le Responsable dExploitation ;
► Assurer la saisie des devis dans le logiciel de gestion (hors clients tablissements publics) ;
► Assurer la cration et la mise jour des informations clients dans le logiciel de gestion ;
► Assurer la saisie et la mise jour des informations clients dans le logiciel de gestion commerciale (Sales force)

Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.

COMPTENC ES : Matrise des outils bureautiques et notamment bonne matrise dExcel. Aisance sur les logiciels.

QUALITS PERSONNELLES : Sens de lorganisation et rigueur. Sens de lentreprise et du relationnel. Autonomie et adaptabilit. Dynamisme. Apptence pour le projet social dAres.

EXPRIENC E : Une connaissance de la logistique serait un plus.

RMUNRATIO N : 2100 brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7
(dont 60% la charge de lemployeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de loffre :
ares-uggtygz60d@cand idature.beetween.com

ares-uggtygz60d@candidature.beetween.com

Voir le site

NOUS RECHERCHONS 2 CONDUCTEURS DE TRAVAUX...

Dans le cadre de son dveloppement, Ducrot, PME dynamique dune quarantaine de collaborateurs spcialise dans le Gnie Civil et la Grosse Maonnerie, recherche un Conducteur de travaux confirm Gnie civil de leau et un Conducteur de travaux Maonnerie (h/f).

Missions :
Sous lautorit du Grant de lentreprise, les Conducteurs de travaux seront notamment en charge :

 De piloter la gestion financire et administrative de ses chantiers
 De manager les quipes chantiers
 Doptimis er la planification et lorganisation des chantiers
 Doptimis er les cots et les dlais (planning, budgets et organisation du personnel)
 De respecter les budgets prvus et de valider les situations mensuelles
 Dorganiser les mthodes pour raliser les ouvrages, plans et budgets lappui
 D intervenir en support des quipes sur un plan administratif et technique
 Dassurer , en liaison avec le Grant, le dveloppement de son portefeuille clients
 D assurer le relationnel avec les clients de lentreprise
᠙ ; 2; De mettre disposition les outils ncessaires pour la scurit de ses collaborateurs


Profil

Ces postes dhommes (ou femmes) orchestre requirent bien sr les qualits premires suivantes : rigueur, mthode, disponibilit, dynamisme, sens de lorganisation, sens du contact, discrtion, autonomie, initiative et autorit.
Les candidats matrisent la totalit des outils bureautiques, du pack office et des logiciels Autocad et Project.
Formation Bac+2 minimum souhaite, idalement complte par une exprience de 1 8 ans sur un poste similaire pour le poste de Conducteur Confirm
Connaissan ces march public idales.

Conditio ns demploi

Postes pourvoir dans un environnement trs agrable, dans le dpartement de lIndre, entre Chteauroux et Montluon
Echance Immdiate
Rmunra tion suivant exprience susceptible dintresser des candidats de valeur, comprenant une partie fixe et une partie de primes sur objectifs. Le poste de Conducteur confirm peut sinscrire dans une logique terme de reprise de lentreprise.
Contr at CDI. Voiture de Service fournie.

rhducrot@gmail.com

Voir le site

DESSINATEUR R&D

Missions:

Rattach (e) au Responsable R&D en charge des volutions de produits (EPE), et au sein dune quipe de 3 personnes, vous tes charg(e) des activits principales suivantes :

-Participer aux modifications de produits de climatisation et rfrigration issus des demandes VAVE, Qualit, Ergonomie,
-Produir e des plans schmatiques mcaniques sur outils CAO, (Proengineer, Solid Edge)
-Crer les articles et les nomenclatures dans les outils ERP

Pr-requis:
De formation suprieure type DUT gnie mcanique ou BTS conception de produits industriels, vous justifiez dune premire exprience de 2 5 ans.
Des connaissances en tlerie et tuyauterie seraient apprcies.
La connaissance dun ERP type SAP, MAPICS ou Produflex souhait

Vous tes autonome, possdez une bonne capacit dadaptation ; Nous recherchons une personne crative et force de proposition.

Post e pourvoir ASAP

candidature@lennoxemea.com

Emploi

  • Date de publication: 04-03-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhne-Alpes (MIONS (69))
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX-OPC H/F

Dans le cadre de notre dveloppement, nous recrutons, sur le secteur Drme, Ardche, un contrat CDI, pour un poste de conducteur de travaux (H/F), autonome, ayant une culture gnrale de la construction et du btiment,
le sens du travail dquipe, de lorganisation, et de la ngociation, avec une parfaite maitrise des logiciel de dessin de btiment.
Chantiers dans le domaine de la sant, lenseignement, le logement, la culture et loisirs, le tertiaire, ou lindustrie.

Vos missions principales :
Coordination et conduite des travaux TCE, rglementaire et fonctionnelle,
Gestion des plans architectes et techniques et volution avec lquipe technique en place
Mise en concurrence des entreprises et analyses des offres
Participer aux runions hebdomadaires, pour changer, et connatre les projets de lagence,
en collaboration avec une quipe technique et administrative.
V alidation des devis et factures davancement
Etre le principal rfrent et interlocuteur technique sur les chantiers
Prpara tion des OPRT
validation des services faits (rception de travaux excuts)
Assurer les diagnostics, et la polyvalence au sein du secteur.
Vous aurez envie de vous lever tous les matins pour :
La diversit en terme de clients, de contextes techniques, dquipes projet, de domaines fonctionnels
Aucu ne place lennui ou la routine
Lautonom ie daction sur les choix de solution, le mode dintervention, lorganisation du planning de travail, etc..
Vos outils du quotidien:

- ARCH ICAD ou AUTOCAD
- ARCHIREPO RT
- PACK OFFICE
- PLATEFORME DEMATERIALISEE

Is su dune formation suprieure, BTS ou DUT, vous justifiez d'une exprience de 3 ans minimum en tant que conducteur de travaux, OPC.

Au-del de vos comptences techniques, vous avez le gout du challenge pour venir apporter votre touche personnelle notre quipe qui nattend que vous !

A propos de Atelier 3A Architecture :

ATELIER 3A Architecture, cr il y a 26 ans, est une entreprise compose de 15 personnes, Architectes, techniciens, dessinateurs, et administratives, situe aux portes de Montlimar, plus prcisment, A le Teil, en Ardche.

Les projets et ralisations sont principalement concentrs dans la Drome, et dans lArdche, mais galement sur le territoire national, quelques rfrences pour nos clients privs et publics sont visibles sur notre site :
- www.atelier3a.co m

Rmunration :
Salaire : 35 000 40 000 Brut Annuel
Avantage : vhicule de fonction 5 places et tlphone
Statut Cadre

Rejoignez un groupe qui cultive la justesse, et la comptitivit, avec des valeurs humaines fortes, bases sur le respect et la proximit, qui encourage et valorise la crativit et les initiatives personnelles.

Si vous non plus, vous ne croyez pas au hasard, nous avons certainement du chemin parcourir ensemble !
- A vos CV- Nous attendons vos candidatures : contact@atelier3a.fr

contact@atelier3a.fr

Emploi

  • Date de publication: 24-02-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhne-Alpes (LE TEIL)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR PLE TRAVAUX - CONDUCTEUR DE TRAVAUX PRINCIPAL

Cre en 2014, Ever Invest est une Start-Up spcialise dans l'investissement locatif cl en main.
Concrtement, nous rendons simples et ludiques les investissements immobilier ! Une fois le budget et l'objectif de nos clients dfinis, nous chassons des biens confidentiels, inconnus du grand public. Ds que la ppite est trouve, le ple archi prend en charge le dessin des plans jusqu son amnagement complet puis nous
terminons par la mise en location.
Grce l'engouement de nos clients de plus en plus nombreux nous faire confiance, nous avons la chance de connatre une trs forte croissance et nous dvelopper actuellement dans plusieurs grandes villes de France.

Objectif du poste : Structurer et prendre la direction du Ple Travaux

Missions du poste :
- CONSEIL technique et tude de prix auprs des commerciaux pour les dossiers de vente
- ETABLISSEMENT des autorisations administratives
- CONSULTATION des entreprises, des architectes et sous traitants
- COORDINATION de tous les intervenants pour la conception du projet, plans et cahier des charges
- GESTION conomique, technique, normative et administrative de lopration
- PILOTAGE de lensemble des intervenants, Matrise doeuvre, Matrise douvrage, lentreprise
gnra le de travaux. Responsable de la bonne excution des travaux, de la qualit, des dlais et
loptimisation des cots
- BUSINESS DEVELOPMENT : Mise en place de solutions, doutils pour optimiser lorganisation et le
cot des chantiers Ever Invest
- MANAGEMENT de lquipe darchitectes dintrieur

Profi l recherch :
- Autonome, preneur dinitiatives, dynamique
- Sens du contact affirm, bonne humeur et force de proposition
- Amateur de Start-Up et de travaux
- Profil cole dingnieurs gnralises (ESTP, HEI, INSA, ETC) et passionn par la construction

rh@everinvest.fr

Voir le site