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- 10 offres d'emplois
- fonction : Production - Fabrication - Chantiers
ELECTROTECHNICIEN
PAPREC GROUP est le premier groupe français de recyclage, avec 16 millions de tonnes de déchets à recycler, à travers un réseau de plus de 300 sites en France et à l'international. Il compte aujourd'hui près de 16 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 3 Milliards d'Euros.
Au sein de PAPREC TECHNIQUES et du bureau d’études constructions situé à Bois d’Arcy dans les Yvelines, vous participerez à la conception et réalisation de machines et d’installations d’aspiration, de dépoussiérage et de convoyage.
Vos missions :
Dans un premier temps :
- Réaliser des coffrets électriques (implantation de composants, câblage).
- Gérer les fournisseurs et sous-traitants élec (fournisseurs de composants et tableautier).
- Réaliser des installations électriques industrielles (Armoires et coffrets électriques, câblage etc…)
- Rédiger les procédures de réalisation de travaux à destination des sous-traitants et prestataires.
- Participer à la démarche d’amélioration continue du bureau d’études.
Sous 6 mois à 1 an en fonction de la progression :
- Réaliser les schémas électriques des installations conformément au synoptique de fonctionnement de la machine et de la directive machine.
- Sélectionner les composants et dimensionner les chaines de sécurité dans le cadre de la directive machine.
- Réaliser les notes de calcul (PL) sur SYSTEMA.
- Produire les livrables à intégrer dans les notices d’instruction (schémas électriques, carnet de câbles, mapping…).
Prof il & compétences souhaités :
- Vous êtes de formation technique bac +2 de type BTS ou bac+3 licence professionnelle ou BUT spécialisé en électricité ou électrotechnique.
- Débutant accepté (un 1ere expérience réussie en milieu industriel serait un plus).
- Vous maitrisez au moins un logiciel de conception électrique type SEE Electrical.
- Vous êtes organisé et rigoureux.
- Vous êtes titulaire du permis B
- Des déplacements fréquents sur toute la France sont à prévoir.
pierre-alain.kmiec@paprec.com
Voir le site
Au sein de PAPREC TECHNIQUES et du bureau d’études constructions situé à Bois d’Arcy dans les Yvelines, vous participerez à la conception et réalisation de machines et d’installations d’aspiration, de dépoussiérage et de convoyage.
Vos missions :
Dans un premier temps :
- Réaliser des coffrets électriques (implantation de composants, câblage).
- Gérer les fournisseurs et sous-traitants élec (fournisseurs de composants et tableautier).
- Réaliser des installations électriques industrielles (Armoires et coffrets électriques, câblage etc…)
- Rédiger les procédures de réalisation de travaux à destination des sous-traitants et prestataires.
- Participer à la démarche d’amélioration continue du bureau d’études.
Sous 6 mois à 1 an en fonction de la progression :
- Réaliser les schémas électriques des installations conformément au synoptique de fonctionnement de la machine et de la directive machine.
- Sélectionner les composants et dimensionner les chaines de sécurité dans le cadre de la directive machine.
- Réaliser les notes de calcul (PL) sur SYSTEMA.
- Produire les livrables à intégrer dans les notices d’instruction (schémas électriques, carnet de câbles, mapping…).
Prof il & compétences souhaités :
- Vous êtes de formation technique bac +2 de type BTS ou bac+3 licence professionnelle ou BUT spécialisé en électricité ou électrotechnique.
- Débutant accepté (un 1ere expérience réussie en milieu industriel serait un plus).
- Vous maitrisez au moins un logiciel de conception électrique type SEE Electrical.
- Vous êtes organisé et rigoureux.
- Vous êtes titulaire du permis B
- Des déplacements fréquents sur toute la France sont à prévoir.
pierre-alain.kmiec@paprec.com
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Emploi
- Date de publication: 07-10-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Yvelines)
- Expérience: Débutant accepté
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DIRECTEUR DE PROJET – BARRAGE H/F
Acteur mondial de référence dans la conception et la réalisation d'infrastructures complexes à forte valeur ajoutée, l'entreprise se distingue par son expertise technique, sa capacité d'innovation et son engagement en matière de performance environnementale. Ses équipes multidisciplinaires conçoivent et construisent des ouvrages d'envergure dans les secteurs de l'énergie, de l'hydraulique, des transports et des infrastructures urbaines.
Rattach é(e) à la Direction de la zone Afrique, vous pilotez la réalisation d'un barrage BCR d'un montant global d'environ 700 M€ en Afrique australe.
Vous êtes responsable de l'intégralité du lot Génie Civil : management des équipes pluridisciplinaires (ingénierie, production, QHSE), supervision des sous-traitants, respect des engagements contractuels (délai de 5 ans, budget, qualité, sécurité), gestion des relations avec le client et les autorités locales, ainsi que du suivi environnemental et sociétal du projet.
Vous assurez une présence continue sur site et garantissez le reporting technique et financier auprès du siège.
Ingénieur civil ou équivalent (Bac+5) avec une expérience confirmée (minimum 15 ans) en direction de grands travaux d'infrastructures hydrauliques ou de génie civil lourd, vous avez déjà dirigé au moins un projet de barrage.
Maîtrise indispensable de l'anglais (oral et écrit) et des environnements contractuels FIDIC.
Leadership reconnu, aptitude à gérer des équipes multiculturelles et sens aigu de la négociation sont essentiels.
Une forte culture QHSE, une capacité d'anticipation des risques et une excellente résistance au contexte isolé complètent votre profil.
contact@viaduc-conseil.fr
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Rattach é(e) à la Direction de la zone Afrique, vous pilotez la réalisation d'un barrage BCR d'un montant global d'environ 700 M€ en Afrique australe.
Vous êtes responsable de l'intégralité du lot Génie Civil : management des équipes pluridisciplinaires (ingénierie, production, QHSE), supervision des sous-traitants, respect des engagements contractuels (délai de 5 ans, budget, qualité, sécurité), gestion des relations avec le client et les autorités locales, ainsi que du suivi environnemental et sociétal du projet.
Vous assurez une présence continue sur site et garantissez le reporting technique et financier auprès du siège.
Ingénieur civil ou équivalent (Bac+5) avec une expérience confirmée (minimum 15 ans) en direction de grands travaux d'infrastructures hydrauliques ou de génie civil lourd, vous avez déjà dirigé au moins un projet de barrage.
Maîtrise indispensable de l'anglais (oral et écrit) et des environnements contractuels FIDIC.
Leadership reconnu, aptitude à gérer des équipes multiculturelles et sens aigu de la négociation sont essentiels.
Une forte culture QHSE, une capacité d'anticipation des risques et une excellente résistance au contexte isolé complètent votre profil.
contact@viaduc-conseil.fr
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Emploi
- Date de publication: 29-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Etranger (Afrique)
- Expérience: Confirmé
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CHEF DE PROJET - LYON F/H
Entité
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
EASYCHARGE est une entreprise du Groupe VINCI créée en 2017 pour développer des offres d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. EASYCHARGE est positionnée sur un secteur en pleine expansion, et répond à la fois aux besoins des acteurs privés que des collectivités.
EASYCHARGE est située sur toute la chaîne de valeur de la mobilité électrique : la société finance, conçoit, réalise, maintient et exploite des réseaux de bornes de recharge électrique. Détenue à parts égales par VINCI Concessions et VINCI Energies France, EASYCHARGE s’appuie sur le réseau des entreprises du Groupe VINCI pour proposer des offres complètes à ses clients.
Lien : https://youtu.be/VG0 4F3btmk8
Intégré(e) au sein de la Direction des opérations d’EASYCHARGE (20 personnes), vous participez aux missions d’Exploitation et Maintenance des bornes de recharge gérées par EASYCHARGE (plus de 3000 points de charge). Vous serez rattaché à un responsable d’affaires à la Direction des opérations d’EASYCHARGE.
Le projet :
Le poste de chef de projet proposé comporte les missions suivantes :
- Vous assurez le suivi de la disponibilité du parc de bornes de recharge, et du bon fonctionnement des bornes ;
- Vous participez à la construction des indicateurs grâce à l’outil Microsoft Power BI ;
- Vous réalisez des analyses des indicateurs, et proposez des plans d’actions associés afin de faire progresser la fiabilité du réseau de bornes ;
- Vous participez à la mise en service des bornes de recharge ;
- Vous animez les entreprises de maintenance sur la bonne réalisation des réparations des bornes du réseau eborn ;
- Vous participez au suivi du traitement des demandes et réclamations client ;
- Vous participez à l’amélioration continue des processus d’exploitation maintenance des bornes dans le cadre de la démarche ISO 9001 de l’entreprise.
Vous êtes curieux.se, vous avez envie d'apprendre et la mobilité électrique est un sujet qui vous passionne : vous serez bien chez nous !
Issue d'une formation ingénieur BAC+5 avec un cursus généraliste ou orienté en électricité, vous recherchez une entreprise pour démarrer ou poursuivre votre carrière.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, dont vous contribuez à sa qualité de service au travers du pilotage de l’exploitation des bornes de recharge ;
Vous appréciez analyser des données et animer des prestataires dans le cadre des opérations d’exploitation et maintenance.
Nota Bene : Plusieurs études montrent que les femmes postulent moins fréquemment à une offre d’emploi car elles attendent d’avoir 80% des compétences demandées. N’hésitez plus, postulez !
Pourquoi nous rejoindre ?
Nos engagements :
A chaque instant de votre vie, vous bénéficiez des réalisations menées par VINCI Energies. Nous contribuons au monde qui change en connectant les infrastructures, les bâtiments et les sites industriels aux flux d’informations et d’énergies pour améliorer votre quotidien.
Nous sommes concernés par les problématiques écologiques que rencontre notre société actuelle et nous faisons partie du changement et ainsi contribuons à apporter des solutions plus respectueuses de l’environnement.
Pourquoi nous rejoindre :
Vous serez fier(e) de participer à la construction de l’entreprise.
Vous êtes formé(e) et travaillez avec méthode et sécurité (triple certifications ISO 9001/14001/45001).
Vous bénéficiez de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Infos pratiques :
Localisation : Rillieux-la-Pape
Date de démarrage : immédiate
Type de contrat : CDI
# EASYCHARGE
Voir le site
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.
EASYCHARGE est une entreprise du Groupe VINCI créée en 2017 pour développer des offres d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. EASYCHARGE est positionnée sur un secteur en pleine expansion, et répond à la fois aux besoins des acteurs privés que des collectivités.
EASYCHARGE est située sur toute la chaîne de valeur de la mobilité électrique : la société finance, conçoit, réalise, maintient et exploite des réseaux de bornes de recharge électrique. Détenue à parts égales par VINCI Concessions et VINCI Energies France, EASYCHARGE s’appuie sur le réseau des entreprises du Groupe VINCI pour proposer des offres complètes à ses clients.
Lien : https://youtu.be/VG0 4F3btmk8
Intégré(e) au sein de la Direction des opérations d’EASYCHARGE (20 personnes), vous participez aux missions d’Exploitation et Maintenance des bornes de recharge gérées par EASYCHARGE (plus de 3000 points de charge). Vous serez rattaché à un responsable d’affaires à la Direction des opérations d’EASYCHARGE.
Le projet :
Le poste de chef de projet proposé comporte les missions suivantes :
- Vous assurez le suivi de la disponibilité du parc de bornes de recharge, et du bon fonctionnement des bornes ;
- Vous participez à la construction des indicateurs grâce à l’outil Microsoft Power BI ;
- Vous réalisez des analyses des indicateurs, et proposez des plans d’actions associés afin de faire progresser la fiabilité du réseau de bornes ;
- Vous participez à la mise en service des bornes de recharge ;
- Vous animez les entreprises de maintenance sur la bonne réalisation des réparations des bornes du réseau eborn ;
- Vous participez au suivi du traitement des demandes et réclamations client ;
- Vous participez à l’amélioration continue des processus d’exploitation maintenance des bornes dans le cadre de la démarche ISO 9001 de l’entreprise.
Vous êtes curieux.se, vous avez envie d'apprendre et la mobilité électrique est un sujet qui vous passionne : vous serez bien chez nous !
Issue d'une formation ingénieur BAC+5 avec un cursus généraliste ou orienté en électricité, vous recherchez une entreprise pour démarrer ou poursuivre votre carrière.
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique, dont vous contribuez à sa qualité de service au travers du pilotage de l’exploitation des bornes de recharge ;
Vous appréciez analyser des données et animer des prestataires dans le cadre des opérations d’exploitation et maintenance.
Nota Bene : Plusieurs études montrent que les femmes postulent moins fréquemment à une offre d’emploi car elles attendent d’avoir 80% des compétences demandées. N’hésitez plus, postulez !
Pourquoi nous rejoindre ?
Nos engagements :
A chaque instant de votre vie, vous bénéficiez des réalisations menées par VINCI Energies. Nous contribuons au monde qui change en connectant les infrastructures, les bâtiments et les sites industriels aux flux d’informations et d’énergies pour améliorer votre quotidien.
Nous sommes concernés par les problématiques écologiques que rencontre notre société actuelle et nous faisons partie du changement et ainsi contribuons à apporter des solutions plus respectueuses de l’environnement.
Pourquoi nous rejoindre :
Vous serez fier(e) de participer à la construction de l’entreprise.
Vous êtes formé(e) et travaillez avec méthode et sécurité (triple certifications ISO 9001/14001/45001).
Vous bénéficiez de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Infos pratiques :
Localisation : Rillieux-la-Pape
Date de démarrage : immédiate
Type de contrat : CDI
# EASYCHARGE
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Emploi
- Date de publication: 25-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Auvergne
- Expérience: Débutant
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RESPONSABLE D'AFFAIRES - MOBILITé éLECTRIQUE IRVE F/H
Entité
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
ETUD ES DE PRIX / COMMERCIAL
2025-1 15992
Gennevillie rs, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
Située à Gennevilliers (Île-de-France), OMEXOM Mobilité Électrique Paris, une entreprise de VINCI Energies, se spécialise dans les nouveaux défis de la mobilité électrique.
Sa mission : gérer des projets d'infrastructures de recharge de A à Z, afin que nos clients n'aient plus qu'à charger !
Pour concrétiser cette mission au quotidien, nous recherchons un(e) Responsable d’Affaires – IRVE en CDI, un poste complet et stimulant.
VOS MISSIONS
Au sein d’une équipe jeune et dynamique composée d’entrepreneurs engagés issus de différents horizons, vous répondrez aux besoins de nos clients et participerez à la réalisation d’Infrastructures de Recharge de Véhicules Electriques (IRVE) performantes et fiables.
Vous interviendrez dans la construction de stations de recharge ainsi que dans le pilotage de déploiements nationaux d’IRVE, contribuant ainsi à bâtir la mobilité de demain.
Vous assurerez les missions suivantes :
Conception : À l’origine du projet, vous solliciterez les ressources appropriées (bureau d’études, fournisseurs spécialisés, etc.) et garantirez la conformité globale du projet.
Pilotage de projet : Vous assurerez la planification et l’organisation des interventions, suivrez les indicateurs de performance que vous aurez choisis, et proposerez des solutions pour améliorer ou définir les processus à suivre.
Marketing & Commercial : Vous comprendrez et définirez les besoins du client afin d’élaborer la meilleure offre technique et commerciale.
Suiv i financier : Vous serez responsable du budget de votre affaire sur tous les aspects du projet. Vous interviendrez en tant qu’interlocuteur des fournisseurs et du client, pilotant ainsi les échanges techniques et financiers (négociation, vente, etc.).
Management d’équipes : Vous serez responsable du management opérationnel des équipes (électriciens, techniciens d’études et de terrain, responsables de chantiers) rattachées à vos projets.
Vous êtes curieux, vous avez envie d'apprendre et la mobilité électrique est un sujet qui vous passionne : vous serez bien chez nous ! Désireux de vous engager pour des projets qui ont du sens, vous aimez travailler en autonomie et en confiance, mais au sein d’une équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Votre sens des responsabilités devra équilibrer parfaitement esprit d’entreprise pour créer des projets audacieux, novateurs et à forte valeur ajoutée pour vos clients et les utilisateurs des infrastructures créées.
Issu(e) d'un cursus ingénieur, BAC+5, ou équivalent, vous possédez idéalement au moins une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans le domaine des infrastructures de recharges électriques ou dans la gestion de projets de génie électrique.
Des connaissances en électrotechnique, Génie Electrique, courants forts seront appréciées.
Pourq uoi nous rejoindre ?
NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets d’infrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, l’un des leaders mondiaux dans el domaines de l’énergie et de l’électricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan d’Epargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
Le groupe Vinci Energies en quelques mots :
En 2023 :
19,3 milliards d’euros (chiffre d’affaires)
96 914 collaborateurs
2 000 entreprises
61 pays
Voir le site
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
ETUD ES DE PRIX / COMMERCIAL
2025-1 15992
Gennevillie rs, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
Située à Gennevilliers (Île-de-France), OMEXOM Mobilité Électrique Paris, une entreprise de VINCI Energies, se spécialise dans les nouveaux défis de la mobilité électrique.
Sa mission : gérer des projets d'infrastructures de recharge de A à Z, afin que nos clients n'aient plus qu'à charger !
Pour concrétiser cette mission au quotidien, nous recherchons un(e) Responsable d’Affaires – IRVE en CDI, un poste complet et stimulant.
VOS MISSIONS
Au sein d’une équipe jeune et dynamique composée d’entrepreneurs engagés issus de différents horizons, vous répondrez aux besoins de nos clients et participerez à la réalisation d’Infrastructures de Recharge de Véhicules Electriques (IRVE) performantes et fiables.
Vous interviendrez dans la construction de stations de recharge ainsi que dans le pilotage de déploiements nationaux d’IRVE, contribuant ainsi à bâtir la mobilité de demain.
Vous assurerez les missions suivantes :
Conception : À l’origine du projet, vous solliciterez les ressources appropriées (bureau d’études, fournisseurs spécialisés, etc.) et garantirez la conformité globale du projet.
Pilotage de projet : Vous assurerez la planification et l’organisation des interventions, suivrez les indicateurs de performance que vous aurez choisis, et proposerez des solutions pour améliorer ou définir les processus à suivre.
Marketing & Commercial : Vous comprendrez et définirez les besoins du client afin d’élaborer la meilleure offre technique et commerciale.
Suiv i financier : Vous serez responsable du budget de votre affaire sur tous les aspects du projet. Vous interviendrez en tant qu’interlocuteur des fournisseurs et du client, pilotant ainsi les échanges techniques et financiers (négociation, vente, etc.).
Management d’équipes : Vous serez responsable du management opérationnel des équipes (électriciens, techniciens d’études et de terrain, responsables de chantiers) rattachées à vos projets.
Vous êtes curieux, vous avez envie d'apprendre et la mobilité électrique est un sujet qui vous passionne : vous serez bien chez nous ! Désireux de vous engager pour des projets qui ont du sens, vous aimez travailler en autonomie et en confiance, mais au sein d’une équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Votre sens des responsabilités devra équilibrer parfaitement esprit d’entreprise pour créer des projets audacieux, novateurs et à forte valeur ajoutée pour vos clients et les utilisateurs des infrastructures créées.
Issu(e) d'un cursus ingénieur, BAC+5, ou équivalent, vous possédez idéalement au moins une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans le domaine des infrastructures de recharges électriques ou dans la gestion de projets de génie électrique.
Des connaissances en électrotechnique, Génie Electrique, courants forts seront appréciées.
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NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets d’infrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, l’un des leaders mondiaux dans el domaines de l’énergie et de l’électricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan d’Epargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
Le groupe Vinci Energies en quelques mots :
En 2023 :
19,3 milliards d’euros (chiffre d’affaires)
96 914 collaborateurs
2 000 entreprises
61 pays
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Emploi
- Date de publication: 24-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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📢 OFFRE D’ALTERNANCE – BRAS DROIT DU DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F)
OFFRE D’ALTERNANCE – BRAS DROIT DU DIRECTEUR TECHNIQUE (H/F)
📍 Localisation : Fort de France – Lamentin, Martinique
📅 ; ; ; Début : Rentrée 2025 (ou avant si possible)
🎓 Contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation )
🔧 Secteurs : Maintenance technique, automatisme, électrotechnique, gestion d’équipe
REJOINS UNE AVENTURE HUMAINE ET TECHNIQUE :
MSE Antilles est une jeune entreprise en forte croissance, spécialisée dans la maintenance et l’installation de systèmes techniques : automatismes, portes motorisées, équipements industriels et électrotechniques.
Implantés en Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin, nous construisons une organisation ambitieuse avec un esprit start-up, une culture terrain, et une vision long terme : faire grandir nos talents de l’apprentissage à la direction technique.
Nous recherchons un alternant bras droit du Directeur Technique, pour un parcours d'excellence mêlant apprentissage métier, gestion d'équipe, et structuration opérationnelle.
T A MISSION : GRANDIR AVEC NOUS
Encadré(e) par Mikael Jean-Gilles, Directeur Technique et fondateur, tu participeras activement à :
- L'accompagnement des équipes techniques terrain : planification, coordination, suivi de missions.
- La prise en main progressive des interventions, diagnostics et dépannages.
- La mise en place de procédures, outils, méthodes de suivi technique.
- Le reporting hebdomadaire, la gestion des urgences et des priorités.
- La préparation des devis, la lecture de plans, et la gestion de la relation client technique.
- L’amélioration continue des pratiques terrain, en lien avec le Bureau d’Études.
ㇵ ; ; 1; Objectif final : te former pour que tu puisses devenir à terme Technicien Supérieur, puis Responsable d’équipe, voire Directeur Technique adjoint, dans notre organisation.
PRO FIL RECHERCHÉ :
- Formation en cours dans un domaine technique : BTS MS, BTS Électrotechnique, BUT Génie Industriel, Licence Pro Maintenance, etc.
- Fort intérêt pour le terrain, mais aussi envie d’apprendre à manager.
- Qualités attendues : rigueur, humilité, esprit d’équipe, adaptabilité.
- Volonté de s’impliquer dans une organisation en construction, avec des perspectives d’évolution concrètes.
- Aisance avec les outils informatiques et numériques (GMAO, reporting…).
- Permis B souhaité.
CE QUE NOUS T’OFFRONS :
- Une formation de terrain structurée, en lien direct avec le Directeur Technique.
- Une entreprise à taille humaine, agile, en pleine expansion.
- Des valeurs fortes : transparence, montée en compétence, esprit d’équipe.
- Des conditions de travail dynamiques : séminaires, afterworks, cours internes, challenges collectifs.
- Une offre de CDI à responsabilité à la clé, si ton parcours est concluant.
CANDID ATURE :
Envoie-nous ton CV + quelques lignes sur ta motivation à l’adresse :
📧 florentjeangilles@gm ail.com
Objet : Alternance – Bras droit DT Martinique
florentjeangilles@gmail.com
📍 Localisation : Fort de France – Lamentin, Martinique
📅 ; ; ; Début : Rentrée 2025 (ou avant si possible)
🎓 Contrat : Alternance (apprentissage ou professionnalisation )
🔧 Secteurs : Maintenance technique, automatisme, électrotechnique, gestion d’équipe
REJOINS UNE AVENTURE HUMAINE ET TECHNIQUE :
MSE Antilles est une jeune entreprise en forte croissance, spécialisée dans la maintenance et l’installation de systèmes techniques : automatismes, portes motorisées, équipements industriels et électrotechniques.
Implantés en Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin, nous construisons une organisation ambitieuse avec un esprit start-up, une culture terrain, et une vision long terme : faire grandir nos talents de l’apprentissage à la direction technique.
Nous recherchons un alternant bras droit du Directeur Technique, pour un parcours d'excellence mêlant apprentissage métier, gestion d'équipe, et structuration opérationnelle.
T A MISSION : GRANDIR AVEC NOUS
Encadré(e) par Mikael Jean-Gilles, Directeur Technique et fondateur, tu participeras activement à :
- L'accompagnement des équipes techniques terrain : planification, coordination, suivi de missions.
- La prise en main progressive des interventions, diagnostics et dépannages.
- La mise en place de procédures, outils, méthodes de suivi technique.
- Le reporting hebdomadaire, la gestion des urgences et des priorités.
- La préparation des devis, la lecture de plans, et la gestion de la relation client technique.
- L’amélioration continue des pratiques terrain, en lien avec le Bureau d’Études.
ㇵ ; ; 1; Objectif final : te former pour que tu puisses devenir à terme Technicien Supérieur, puis Responsable d’équipe, voire Directeur Technique adjoint, dans notre organisation.
PRO FIL RECHERCHÉ :
- Formation en cours dans un domaine technique : BTS MS, BTS Électrotechnique, BUT Génie Industriel, Licence Pro Maintenance, etc.
- Fort intérêt pour le terrain, mais aussi envie d’apprendre à manager.
- Qualités attendues : rigueur, humilité, esprit d’équipe, adaptabilité.
- Volonté de s’impliquer dans une organisation en construction, avec des perspectives d’évolution concrètes.
- Aisance avec les outils informatiques et numériques (GMAO, reporting…).
- Permis B souhaité.
CE QUE NOUS T’OFFRONS :
- Une formation de terrain structurée, en lien direct avec le Directeur Technique.
- Une entreprise à taille humaine, agile, en pleine expansion.
- Des valeurs fortes : transparence, montée en compétence, esprit d’équipe.
- Des conditions de travail dynamiques : séminaires, afterworks, cours internes, challenges collectifs.
- Une offre de CDI à responsabilité à la clé, si ton parcours est concluant.
CANDID ATURE :
Envoie-nous ton CV + quelques lignes sur ta motivation à l’adresse :
📧 florentjeangilles@gm ail.com
Objet : Alternance – Bras droit DT Martinique
florentjeangilles@gmail.com
Emploi
- Date de publication: 19-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Martinique (Fort de France)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR / CHARGé D'éTUDES - COMPOSANTS « SOURCES » SERVICES AUXILIAIRES F/H
Référence : ref1000a
Hauts-de-Seine (92)
CDI
Télétravail possible
Vos missions
Au sein de Centre National d'Expertise Réseau (CNER)/Département Contrôle Commande Local (DCCL), le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) assure la conception, la spécification, la qualification et la gestion des services auxiliaires, à savoir : l'ensemble des composants qui permettent l'alimentation basse tension des équipements HT et BT d'un site électrique (pour cette offre, les composants de type « sources » : (batteries, redresseurs, groupes électrogènes, automatisme des systèmes industriels etc...). Il définit également l'architecture et le principe de dimensionnement des services auxiliaires et appuie des projets sur les aspects relatifs aux services auxiliaires.
En ce sens nous recherchons :
Ingénieur / Chargé d'études - composants « sources » services auxiliaires F/H
Poste basé à la Défense (92)
Vous devrez :
1) Sur l'activité interne :
Assurer l'expertise des composants de votre portefeuille (composants de type « sources », la veille technologique et rédiger les spécifications techniques des différents composants, en intégrant le REX et les innovations ;
Participer à l'élaboration des contrats de fourniture, d'installation et/ou de maintenance en appui de la Direction des Achats : définition du besoin, du cahier des charges, des critères de recevabilité technique. Vous participez aux soutenances techniques avec les fournisseurs et portez avec l'acheteur le marché auprès des utilisateurs internes.
Contribue r à la définition des cahiers des charges des formations, en appui avec l'Académie de RTE ;
Piloter le processus de qualification technique des nouveaux matériels et/ou fournisseurs.
Contr ibuer aux différents chantiers et spécifications du domaine, y compris sur les composants « distributions » (colonne UA, permutations, coffrets etc...).
2) Sur l'appui métier :
Appuyer les régions lors de dysfonctionnement sur le réseau des composants de votre périmètre, en lien avec le gestionnaire ;
Contribuer aux animations métier et groupes de production ;
Initialiser des expertises spécifiques et appuyer l'activité d'ingénierie spécifique à son domaine.
Des déplacements sont à prévoir en région (dont Jonage (69)) et chez les fournisseurs (France et étranger).
Le profil recherché
Diplômé d'un BAC+5 (école d'ingénieur ou universitaire) en électrotechnique, vous avez des connaissances en contrôle commande.
Vous aimez travailler en équipe mais également en toute autonomie. Vos expériences vous ont permis d'apprendre à gérer les priorités et à développer votre communication face à de multiples interlocuteurs (équipes internes et fournisseurs).
Un e bonne capacité orale et écrite tant en français qu'en anglais est attendue.
Polit ique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
Enquête administrative
Da ns le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Voir le site
Hauts-de-Seine (92)
CDI
Télétravail possible
Vos missions
Au sein de Centre National d'Expertise Réseau (CNER)/Département Contrôle Commande Local (DCCL), le Pôle Processus Ingénierie et Maintenance (PIM) assure la conception, la spécification, la qualification et la gestion des services auxiliaires, à savoir : l'ensemble des composants qui permettent l'alimentation basse tension des équipements HT et BT d'un site électrique (pour cette offre, les composants de type « sources » : (batteries, redresseurs, groupes électrogènes, automatisme des systèmes industriels etc...). Il définit également l'architecture et le principe de dimensionnement des services auxiliaires et appuie des projets sur les aspects relatifs aux services auxiliaires.
En ce sens nous recherchons :
Ingénieur / Chargé d'études - composants « sources » services auxiliaires F/H
Poste basé à la Défense (92)
Vous devrez :
1) Sur l'activité interne :
Assurer l'expertise des composants de votre portefeuille (composants de type « sources », la veille technologique et rédiger les spécifications techniques des différents composants, en intégrant le REX et les innovations ;
Participer à l'élaboration des contrats de fourniture, d'installation et/ou de maintenance en appui de la Direction des Achats : définition du besoin, du cahier des charges, des critères de recevabilité technique. Vous participez aux soutenances techniques avec les fournisseurs et portez avec l'acheteur le marché auprès des utilisateurs internes.
Contribue r à la définition des cahiers des charges des formations, en appui avec l'Académie de RTE ;
Piloter le processus de qualification technique des nouveaux matériels et/ou fournisseurs.
Contr ibuer aux différents chantiers et spécifications du domaine, y compris sur les composants « distributions » (colonne UA, permutations, coffrets etc...).
2) Sur l'appui métier :
Appuyer les régions lors de dysfonctionnement sur le réseau des composants de votre périmètre, en lien avec le gestionnaire ;
Contribuer aux animations métier et groupes de production ;
Initialiser des expertises spécifiques et appuyer l'activité d'ingénierie spécifique à son domaine.
Des déplacements sont à prévoir en région (dont Jonage (69)) et chez les fournisseurs (France et étranger).
Le profil recherché
Diplômé d'un BAC+5 (école d'ingénieur ou universitaire) en électrotechnique, vous avez des connaissances en contrôle commande.
Vous aimez travailler en équipe mais également en toute autonomie. Vos expériences vous ont permis d'apprendre à gérer les priorités et à développer votre communication face à de multiples interlocuteurs (équipes internes et fournisseurs).
Un e bonne capacité orale et écrite tant en français qu'en anglais est attendue.
Polit ique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.
Enquête administrative
Da ns le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
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Emploi
- Date de publication: 19-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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ASSISTANT CONDUCTEUR DE TRAVAUX - ALTERNANCE
Europose est une entreprise basée à Stains (93), spécialisée en tout corps d'état. L'entreprise réalise des aménagements neuf et des rénovations, dans des secteurs variés, retail, industrie, luxe, pour des grands noms de clients institutionnels privés et publics. Située à proximité du métro Saint Denis Université l'entreprise est facilement accessible en transports depuis Paris
Notre savoir-faire repose sur l’exigence, le souci du détail et une coordination parfaite de l’ensemble des corps d’état.
Vos missions
Aux côtés d’un conducteur de travaux expérimenté, vous participerez à la gestion et au suivi de chantiers uniques et stimulants et prestigieux à Paris : restauration de monuments historiques, rénovation d’appartements de luxe, aménagements haut de gamme…. Vos principales missions seront :
• Préparer et organiser les chantiers (planning, coordination des intervenants, approvisionnements).
• Suivre l’avancement des travaux sur le terrain et assurer la coordination entre les différents corps d’état.
• Contrôler la qualité des réalisations et le respect des règles de sécurité.
• Partici per aux réunions de chantier et aux échanges avec les architectes, décorateurs et clients.
• Contribu er au suivi budgétaire et à la gestion administrative des chantiers.
Profil recherché
• Étudian t(e) en formation Bac+3 à Bac+5 (BTS/DUT/Licence Pro/Master) en Bâtiment, ou Conduite de travaux.
• Passionn é(e) par le bâtiment, avec une appétence particulière pour la rénovation et les projets haut de gamme.
• Rigoureux( se), curieux(se), doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler sur le terrain et en équipe.
• La maîtrise des outils Excel, Autocad est indispensable. MS Project et Revit serait un plus
Ce que nous offrons
• Une immersion dans des projets d’exception au cœur de Paris.
• Un accompagnement personnalisé par un tuteur expérimenté.
• Un environnement de travail valorisant où la qualité et le détail priment.
• La possibilité de développer vos compétences et de construire un véritable projet professionnel dans le BTP.
Type d'emploi : Alternance
Lieu du poste : En présentiel
mbouvelle@europose.fr
Notre savoir-faire repose sur l’exigence, le souci du détail et une coordination parfaite de l’ensemble des corps d’état.
Vos missions
Aux côtés d’un conducteur de travaux expérimenté, vous participerez à la gestion et au suivi de chantiers uniques et stimulants et prestigieux à Paris : restauration de monuments historiques, rénovation d’appartements de luxe, aménagements haut de gamme…. Vos principales missions seront :
• Préparer et organiser les chantiers (planning, coordination des intervenants, approvisionnements).
• Suivre l’avancement des travaux sur le terrain et assurer la coordination entre les différents corps d’état.
• Contrôler la qualité des réalisations et le respect des règles de sécurité.
• Partici per aux réunions de chantier et aux échanges avec les architectes, décorateurs et clients.
• Contribu er au suivi budgétaire et à la gestion administrative des chantiers.
Profil recherché
• Étudian t(e) en formation Bac+3 à Bac+5 (BTS/DUT/Licence Pro/Master) en Bâtiment, ou Conduite de travaux.
• Passionn é(e) par le bâtiment, avec une appétence particulière pour la rénovation et les projets haut de gamme.
• Rigoureux( se), curieux(se), doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler sur le terrain et en équipe.
• La maîtrise des outils Excel, Autocad est indispensable. MS Project et Revit serait un plus
Ce que nous offrons
• Une immersion dans des projets d’exception au cœur de Paris.
• Un accompagnement personnalisé par un tuteur expérimenté.
• Un environnement de travail valorisant où la qualité et le détail priment.
• La possibilité de développer vos compétences et de construire un véritable projet professionnel dans le BTP.
Type d'emploi : Alternance
Lieu du poste : En présentiel
mbouvelle@europose.fr
Emploi
- Date de publication: 10-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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OFFRE STAGE EN ALTERNANCE-CONDUCTEUR DE TRAVAUX
À propos de nous :
FRANCOFER est une société spécialisée dans la métallerie, la serrurerie et le BTP. Nous réalisons des projets variés, allant de la conception à la réalisation sur chantier, avec un engagement constant pour la qualité et le respect des délais.
Poste proposé :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) stagiaire en alternance pour le poste de Conducteur de Travaux.
Missions principales :
Participer au suivi et à la coordination des chantiers
Assurer la relation avec les clients, architectes et fournisseurs
Veil ler au respect des délais, de la sécurité et de la qualité
Contribue r à la préparation des plannings et à l’organisation des équipes
Aider au suivi administratif et technique des projets
Profil recherché :
Étudiant(e) en formation BTP (Bac +2 à Bac +5 : BTS, DUT, Licence Pro ou École d’ingénieur)
Bon sens de l’organisation et de la communication
Esp rit d’équipe, rigueur et motivation
Intérê t pour la métallerie, la serrurerie et le secteur du BTP
admin@francofer.fr
Voir le site
FRANCOFER est une société spécialisée dans la métallerie, la serrurerie et le BTP. Nous réalisons des projets variés, allant de la conception à la réalisation sur chantier, avec un engagement constant pour la qualité et le respect des délais.
Poste proposé :
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) stagiaire en alternance pour le poste de Conducteur de Travaux.
Missions principales :
Participer au suivi et à la coordination des chantiers
Assurer la relation avec les clients, architectes et fournisseurs
Veil ler au respect des délais, de la sécurité et de la qualité
Contribue r à la préparation des plannings et à l’organisation des équipes
Aider au suivi administratif et technique des projets
Profil recherché :
Étudiant(e) en formation BTP (Bac +2 à Bac +5 : BTS, DUT, Licence Pro ou École d’ingénieur)
Bon sens de l’organisation et de la communication
Esp rit d’équipe, rigueur et motivation
Intérê t pour la métallerie, la serrurerie et le secteur du BTP
admin@francofer.fr
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Emploi
- Date de publication: 10-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (LE CANNET)
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE ELECTRONIQUE DE PUISSANCE ET TEST éLECTRIQUE – F/H
Envie de donner du sens à ta carrière dans un cadre exceptionnel ? Rejoins notre équipe à Buc, aux portes de Versailles, dans nos locaux modernes pensés pour le bien-être et la collaboration !
MB Electronique, expert des Tests et Mesures High Tech depuis plus de 50 ans, est un acteur clé de l'innovation technologique. Notre mission ? Accompagner les plus grands noms de l'industrie dans leurs défis techniques les plus ambitieux. De la mobilité électrique au New Space, en passant par la transition énergétique et les semiconducteurs nouvelle génération, nous sommes au cœur des technologies qui façonnent le monde de demain.
PME agile et en pleine croissance, nous cultivons un environnement de travail où l'innovation et le développement personnel vont de pair.
Chez nous, tu auras l'opportunité de travailler sur des projets variés et stimulants pour des secteurs en pleine mutation : Automobile, Aéronautique, Défense, Énergies renouvelables, Spatial....
Dans le cadre du développement de nos activités en Conversion d’Energie, dans un environnement en plein essor (Aerospace, défense, décarbonation, électrification massive, etc…), la société recherche pour son siège situé à BUC (78), un / une
Technicien(ne) de Maintenance Electronique de Puissance et test électrique – F/H
Poste en CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible
Tu intègreras une chaleureuse et dynamique équipe « Energie » et tu auras pour mission d’assurer :
• Effectuer des tests et simulations dans différentes conditions,
• Rédiger des procédures de tests,
• Analyser et diagnostiquer des pannes,
• Remplacer ou réparer du matériel défectueux ou inadapté,
• Interve nir pour modifier le programme informatique d’un circuit ou d’un composant électronique,
• Rédiger un cahier des charges avec ses collaborateurs,
• Concevoir des documents techniques.,
• Rédiger des rapports d’erreur.
Quali tés requises
- Tu es organisé, rigoureux, curieux et réactif.
- Tu es est observateur afin de pouvoir analyser des pannes et réaliser des diagnostics.
- Tu as des capacités d’anticipation et d’adaptation.
- Tu sais travailler en équipe tout en étant autonome.
- Tu es pédagogue et tu as une aisance relationnelle qui te permet de travailler avec les différents partenaires et services de la société.
Compét ences requises
- Savoir lire un schéma électrique/ électronique.
- L’a nglais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers.
Diplôm e requis
BTS en électronique de puissance.
DUT en génie électrique et informatique industrielle.
Licen ce professionnelle en communication et systèmes embarqués, fabrication de cartes, électroniques ou microélectronique.
Expérience : Vous avez au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire.
Débutants acceptés, mais une première expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Salaire : Entre 30 - 35 k€ brut annuel (fixe + variable) en fonction de l’expérience.
Ava ntages :
• Fixe sur 13 mois
• Variable non plafonnée
• Intéres sement/Participation
• Ticket Restaurant
Si vous avez envie de travailler et d’évoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre l’expérience MB ELECTRONIQUE !
n.motambo@mbelectronique.fr
Voir le site
MB Electronique, expert des Tests et Mesures High Tech depuis plus de 50 ans, est un acteur clé de l'innovation technologique. Notre mission ? Accompagner les plus grands noms de l'industrie dans leurs défis techniques les plus ambitieux. De la mobilité électrique au New Space, en passant par la transition énergétique et les semiconducteurs nouvelle génération, nous sommes au cœur des technologies qui façonnent le monde de demain.
PME agile et en pleine croissance, nous cultivons un environnement de travail où l'innovation et le développement personnel vont de pair.
Chez nous, tu auras l'opportunité de travailler sur des projets variés et stimulants pour des secteurs en pleine mutation : Automobile, Aéronautique, Défense, Énergies renouvelables, Spatial....
Dans le cadre du développement de nos activités en Conversion d’Energie, dans un environnement en plein essor (Aerospace, défense, décarbonation, électrification massive, etc…), la société recherche pour son siège situé à BUC (78), un / une
Technicien(ne) de Maintenance Electronique de Puissance et test électrique – F/H
Poste en CDI, Temps plein, à pourvoir dès que possible
Tu intègreras une chaleureuse et dynamique équipe « Energie » et tu auras pour mission d’assurer :
• Effectuer des tests et simulations dans différentes conditions,
• Rédiger des procédures de tests,
• Analyser et diagnostiquer des pannes,
• Remplacer ou réparer du matériel défectueux ou inadapté,
• Interve nir pour modifier le programme informatique d’un circuit ou d’un composant électronique,
• Rédiger un cahier des charges avec ses collaborateurs,
• Concevoir des documents techniques.,
• Rédiger des rapports d’erreur.
Quali tés requises
- Tu es organisé, rigoureux, curieux et réactif.
- Tu es est observateur afin de pouvoir analyser des pannes et réaliser des diagnostics.
- Tu as des capacités d’anticipation et d’adaptation.
- Tu sais travailler en équipe tout en étant autonome.
- Tu es pédagogue et tu as une aisance relationnelle qui te permet de travailler avec les différents partenaires et services de la société.
Compét ences requises
- Savoir lire un schéma électrique/ électronique.
- L’a nglais est indispensable car échanges techniques avec des fournisseurs étrangers.
Diplôm e requis
BTS en électronique de puissance.
DUT en génie électrique et informatique industrielle.
Licen ce professionnelle en communication et systèmes embarqués, fabrication de cartes, électroniques ou microélectronique.
Expérience : Vous avez au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire.
Débutants acceptés, mais une première expérience sur un poste similaire serait appréciée.
Salaire : Entre 30 - 35 k€ brut annuel (fixe + variable) en fonction de l’expérience.
Ava ntages :
• Fixe sur 13 mois
• Variable non plafonnée
• Intéres sement/Participation
• Ticket Restaurant
Si vous avez envie de travailler et d’évoluer dans une entreprise dynamique, à taille humaine où les relations humaines sont primordiales, ce poste est fait pour vous. Rejoignez-nous, venez vivre l’expérience MB ELECTRONIQUE !
n.motambo@mbelectronique.fr
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Emploi
- Date de publication: 04-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France (Buc ((78530))
- Expérience: Débutant accepté
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OPéRATEUR DE MOYENS D’ESSAIS OPTRONIQUES.
Au sein de DGA Essais de Missiles site Méditerranée, vous serez intégré dans une équipe technique œuvrant dans le domaine de l’optronique et des mesures associées dans le cadre des essais en vol de missiles. Vous serez chargé de :
- Mettre en œuvre les matériels optroniques de trajectographie et d'observations
- Les configurer en fonction des missions (réglages caméras visibles, infrarouge)
- Les piloter en temps réel pendant les créneaux d'essais
- Restituer les données enregistrées
- Analyser les résultats, tracer les écarts et proposer des évolutions
- Effectuer les opérations de calibration
Conna issances de base dans les domaines de la mesure et des systèmes optiques et optroniques souhaitées. Des connaissances en laser et en informatique réseau seront des atouts.
L’activité se situe principalement sur le site méditerranée de DGA/EM sur l’île du Levant avec occasionnellement des interventions sur des sites extérieurs.
Le poste exige rigueur et méthode, dans le strict respect des consignes de sécurité et des procédures en vigueur.
Profil : aptitude au travail en équipe, polyvalent, capacité d’adaptation.
Statut : ouvrier de l’état. Le candidat devra répondre à des critères d’aptitudes physiques.
Le candidat devra avoir la capacité à être habilité au niveau Secret.
Nationalité Française ou ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne
Prise de fonction : 01/12/2025
Candid ature avant le :
(lettre de motivation + CV+ copie diplômes) à adresser par mail à :
dga-em.recrutement .fct@intradef.gouv.f r
ENSEIGNE DE L’EMPLOYEUR :
DGA Essais de missiles
PRESENTA TION DE L’ENTREPRISE
Au sein de la Direction générale de l'Armement, DGA Essais de missiles réalise des tests, en vol et au sol, de systèmes d’armes à base de missiles et l’entraînement des forces au profit des trois armes. Ses missions s’effectuent dans des conditions assurant la sauvegarde des personnes et des biens.
Pour réaliser ses missions DGA EM dispose d’espaces sécurisés importants à terre et en mer, de moyens d’essais et de mesures de haute technicité.
DETAI L
Lieu de travail : Toulon/Base Principale du Levant (83)
Poste à pourvoir : 1
Type de contrat : CDI tout public
Nature de l’offre : non renseignée
Durée hebdomadaire de travail : 39 ou 35H HEBDO suivant planning (1607h annuelles)
Salaire indicatif : 1985 à 1990 euros brut/mensuel sur 12 mois
Niveau de qualification : Ouvrier qualifié (P3, P4, OHQ)
Conditions d’exercice : horaires normaux et parfois de nuit
Expérience : débutant accepté
Permis : B – Véhicule léger souhaité
Effectif de l’entreprise : non défini
alexandre.lagorce@intradef.gouv.fr
- Mettre en œuvre les matériels optroniques de trajectographie et d'observations
- Les configurer en fonction des missions (réglages caméras visibles, infrarouge)
- Les piloter en temps réel pendant les créneaux d'essais
- Restituer les données enregistrées
- Analyser les résultats, tracer les écarts et proposer des évolutions
- Effectuer les opérations de calibration
Conna issances de base dans les domaines de la mesure et des systèmes optiques et optroniques souhaitées. Des connaissances en laser et en informatique réseau seront des atouts.
L’activité se situe principalement sur le site méditerranée de DGA/EM sur l’île du Levant avec occasionnellement des interventions sur des sites extérieurs.
Le poste exige rigueur et méthode, dans le strict respect des consignes de sécurité et des procédures en vigueur.
Profil : aptitude au travail en équipe, polyvalent, capacité d’adaptation.
Statut : ouvrier de l’état. Le candidat devra répondre à des critères d’aptitudes physiques.
Le candidat devra avoir la capacité à être habilité au niveau Secret.
Nationalité Française ou ressortissant d’un état membre de l’Union Européenne
Prise de fonction : 01/12/2025
Candid ature avant le :
(lettre de motivation + CV+ copie diplômes) à adresser par mail à :
dga-em.recrutement .fct@intradef.gouv.f r
ENSEIGNE DE L’EMPLOYEUR :
DGA Essais de missiles
PRESENTA TION DE L’ENTREPRISE
Au sein de la Direction générale de l'Armement, DGA Essais de missiles réalise des tests, en vol et au sol, de systèmes d’armes à base de missiles et l’entraînement des forces au profit des trois armes. Ses missions s’effectuent dans des conditions assurant la sauvegarde des personnes et des biens.
Pour réaliser ses missions DGA EM dispose d’espaces sécurisés importants à terre et en mer, de moyens d’essais et de mesures de haute technicité.
DETAI L
Lieu de travail : Toulon/Base Principale du Levant (83)
Poste à pourvoir : 1
Type de contrat : CDI tout public
Nature de l’offre : non renseignée
Durée hebdomadaire de travail : 39 ou 35H HEBDO suivant planning (1607h annuelles)
Salaire indicatif : 1985 à 1990 euros brut/mensuel sur 12 mois
Niveau de qualification : Ouvrier qualifié (P3, P4, OHQ)
Conditions d’exercice : horaires normaux et parfois de nuit
Expérience : débutant accepté
Permis : B – Véhicule léger souhaité
Effectif de l’entreprise : non défini
alexandre.lagorce@intradef.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 02-09-2025
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Ile du Levant HYERES)
- Expérience: Débutant accepté
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