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  • fonction : Personnel

RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET DES PARCOURS RH H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l’économie sociale et solidaire et de l’intérêt général recrute un RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET DES PARCOURS RH H/F pour LEO LAGRANGE
Important : afin de que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site :
https://offres-emp loi.orientationdurab le.com/198_offre-emp loi-responsable-des- relations-sociales-e t-des-parcours-rh.ht ml




CONTEXTE DE RECRUTEMENT :



Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, l’entreprise sociale Léo Lagrange, plus de 6000 salariés, reconnue d’utilité publique, intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, l’animation pédagogique de la jeunesse, l’action sociale, et la formation professionnelle.

Partenaire privilégié de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers sur tout le territoire national.

A travers l’accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, Léo Lagrange agit pour l’émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens impliqués dans la société civile.



Dans le cadre d'une organisation RH décentralisée et dans l’animation d’un CE unique au niveau national, nous recrutons un responsable des relations sociales et des parcours RH.



MISSION :



Vous serez rattaché à la Direction des Ressources Humaines de l’unité économique et sociale (UES) et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes RH des entreprises de l’UES.

En véritable relais de la DRH de l’UES, vous veillez à maintenir un dialogue de qualité avec vos interlocuteurs.
Vou s participez à la définition d’une stratégie de communication et de négociation pour faciliter l’acceptation du changement par les partenaires sociaux et les salariés et vous contribuez à la régulation du dialogue social.

Vous préparez et participez aux négociations annuelles et aux réunions des différentes instances.

Vous veillez à la sécurisation des parcours RH (GPEC et processus d’évaluation) en mettant en place une organisation des métiers des compétences et à son déploiement par la mise en place de process et d’indicateurs de suivi.

Vous assurez la préparation des prochaines échéances concernant les élections professionnelles (CSE). Vous mettez en place un reporting sur les indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d'anticiper les risques de crise.



ACTIVITES PRINCIPALES :


Vous êtes le référent juridique des DRH de régions sur les problématiques sociales et les questions juridiques.

En lien avec les DRH de régions, vous coordonnez les reprises de personnel sur le volet juridique, la réalisation de l'intégration juridique des salariés des nouvelles entités (transfert des contrats de travail, formalités juridiques associées, …), et en lien avec le CDG, vous veillez à l’impact économique des reprises.

Vous assurez la conduite des affaires sociales et la coordination des contentieux avec leur conseil dédié.

PROFIL :



Vos connaissances juridiques et votre bonne maîtrise du droit social vous permettent de vous adapter au quotidien et d’être force de proposition sur des problématiques de tout ordre.

Autonome, Agile et Négociateur(trice) vous faites preuve d’aisance dans l’atteinte des objectifs fixés en démontrant une réelle capacité d’organisation et d’implication.

Un e connaissance de l’environnement de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) serait appréciée.

NIVEAU DE QUALIFICATION REQUIS

BAC+5 Master Droit social
Une pratique appliquée en entreprise d’au moins 5 ans aussi bien en RH qu’en droit social

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES :


Poste CDI à pourvoir dès à présent.

Rémunéra tion : 45 000 € brut annuel. Cadre au forfait. 6 semaines de congés + TR + PEE.

Mobilité nationale.

info@orientationdurable.com

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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable Ressources Humaines H/F pour l' UNAFAM.

Important : pour que votre candidature soit prise en compte merci de candidater via ce site !
https://offres-em ploi.orientationdura ble.com/196_offre-em ploi-responsable-res sources-humaines-h-f .html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT:

Plus de 2 millions de personnes vivent avec des troubles psychiques sévères. Plus de 3 millions les accompagnent au quotidien.
Ecouter, soutenir et former les familles et l’entourage, Défendre les intérêts communs des familles et des malades, voilà les missions auxquelles s’attèlent les 2 000 bénévoles de l’Unafam dans toute la France.

L’Unafam est une association reconnue d’utilité publique, qui accueille, écoute, soutient, forme et informe les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963. Un accompagnement par des pairs, dans 300 points d’accueil, pour briser l’isolement et redonner retrouver le pouvoir d’agir. L'UNAFAM compte 14600 adhérents, 40 salariés et est présente sur tout le territoire au travers de ses 112 délégations locales.

Dans le cadre du renforcement de sa structure, l’UNAFAM recrute un Reponsable RH H/F

MISSION :

Sous l'autorité du Directeur Général, le Responsable RH(H/F) contribue à l’évolution de la politique RH de l’UNAFAM. Il en assure le déploiement au niveau national.
Il est le référent national sur les questions RH pour le personnel salarié de l’UNAFAM
Il pilote les moyens généraux.
Pour conduire l’ensemble de sa mission, il pilote des prestataires.

ACTIVITES PRINCIPALES:

Il/elle assure les principales responsabilités suivantes :

1) Conduire et alimenter la politique de l’Unafam en matière de ressources humaines

En conformité avec la convention collective de rattachement (Convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 66) et en lien avec le Directeur Général :

- Appui au DG sur les questions d’organisation, d’Organigramme et proposition des process d’organisation du travail des salariés,
- Pilotage du processus de recrutement, mise en place du plan de formation, gestion des contentieux relatifs à l’application du droit du travail,
- Elaboration des contrats de travail, grilles de salaires, gestion des congés,
- Organisation du dialogue social au sein de l’association, et mise en place du Comité Social et Economique (CSE),
- Encadrement de la gestion administrative et comptable des RH : préparation des éléments de paie pour le cabinet en charge de l’externalisation de la paie,

2) Veiller aux questions administratives et juridiques et garantir la conformité juridique des actions de l’association et de la personnalité morale de l’Unafam.

En lien avec les prestataires et appuis pertinents :

- Veille juridique, animation et consultation du réseau de ressources extérieures
- Validation juridique des contrats engageant l’Unafam (partenariats, prestations, services, etc)
- Pilotage du projet de mise en conformité avec le RGPD
- Gestion et anticipation des litiges, suivi du pré contentieux,

3) Appui au réseau

Appui aux délégués départementaux et régionaux dans la gestion des personnels, dans l’élaboration et le suivi des budgets RH à destination des financeurs, sur les questions juridiques

Rôle de référent RH pour les salariés du siège et du réseau (40 salariés (33ETP) et 12 personnels mis à disposition). Il/elle apporte les réponses appropriées aux salariés sur leurs problématiques RH

4) Gestion des Moyens Généraux

- Négociation et suivi des contrats d’assurances souscrits par l’association ;
- Gestion des locaux, Gestion et suivi des legs,
- Suivi du parc informatique en lien avec le prestataire.


PROFIL
Nous recherchons un RRH solide voulant passer un cap et souhaitant s’investir sur les sujets de l’UNAFAM

Votre expérience préalable vous donne :

- De solides compétences sur l’ensemble du spectre RH
- La capacité de pilotage de prestataires et appuis sur les questions droit / moyens généraux
- Des compétences conseil / appui au réseau

Vous comprenez la logique « réseau national » et la relation de travail « salarié/bénévole »

Vous avez de fortes capacités de travail


ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES :

Poste en CDI – statut cadre
Prise de poste dès que possible à compter de septembre 2019
Rémunération selon convention collective et profil : +/- 40K bruts annuels

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ASSISTANT RH ET PAIE - Dep. 44 (H/F)

Pourquoi GSF est-il l’un des leaders de la propreté et des services associés ?
Parce qu’en plus de ses 887 millions d’euros de chiffre d’affaires et avec plus de 35 000 collaborateurs répartis dans 124 établissements en France, c’est un Groupe qui place l’Humain et le professionnalisme au cœur de ses valeurs. Ces spécificités font de GSF une entreprise idéale pour donner un élan à votre carrière.

Pour notre ETABLISSEMENT DE NANTES EST, nous recherchons un(e) assistant(e) POLYVALENTE de gestion administrative et sociale à temps complet.

DESCRIPT ION DU POSTE :
Administratif courant : accueil, courrier, téléphone, suivi de la flotte auto…
Gestion administrative et sociale du personnel :
De l’embauche à la sortie :
DPAE + Vérification auprès de la préfecture
Contrats de travail et avenants
Gestion des arrêts de travail
Organisatio n des visites médicales
Mise en place et suivi des dossiers de mutuelle
Gestion des acomptes
Gestion des paies
Gestion des dossiers salariés (Création, classements…)
Gesti on et suivi de la formation
Suivi des entretiens professionnels
Gest ion sociale des instances représentatives du Personnel

Gestion administrative de la relation client et du commercial
Création des Devis – Contrats – Avenants
Gestion des contrats commerciaux
Etablis sement et suivi de la facturation clients
Elaboration des marges brutes
Suivi et relances des rentrées d’argent
Assurer le référencement Fournisseurs, Produits, Matériels
Gérer les commandes diverses, ponctuelles et mensuelles
Saisir les factures fournisseurs et sous-traitants

Vo tre profil :
Ces missions variées font de vous une personne polyvalente et investie, rigoureuse, dynamique et passionnée, appréciant les valeurs humaines attachées à notre groupe.
Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac +2 dans les domaines suivants :
- Contrôle de gestion
- Comptabilité
- Gestion du personnel
- Administratif
Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques et notamment des logiciels de paies et de comptabilité.
Vous apportez votre expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire.
Vous êtes autonome et expert(e) dans votre domaine

Type d’emploi : TEMPS COMPLET en CDI
Salaire : 2334.23 € SUR 13 MOIS + PRIME
Contact : Benoit Riand

BRIAND@gsf.fr

Emploi

  • Date de publication : 09-07-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES ET DES PARCOURS RH H/F

• Présentation de l'entreprise : Acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire, la fédération Léo Lagrange, 5500 salariés, est une association fondée en 1950, reconnue d’utilité publique, qui intervient aujourd’hui dans les champs de la petite enfance, l’animation jeunesse, l’action sociale, et la formation professionnelle. Partenaire privilégié de 500 collectivités territoriales, nous œuvrons pour plus de 900 000 usagers et bénéficiaires sur tout le territoire national. A travers l’accompagnement éducatif à tous les âges de la vie, la Fédération Léo Lagrange agit pour l’émancipation de chacun et participe à la construction de citoyens éclairés.
Descripti on du poste :
• Statut du poste : Cadre du secteur privé
• Temps de travail et contrat : Temps plein - CDI
• Fourchette de salaire : 42 - 45 K€
• Date de prise de poste envisagée : Dès que possible
• Descriptif du poste : Vous serez rattaché à la DRH de l’unité économique et sociale (UES) et travaillez en étroite collaboration avec les équipes RH des entreprises de l’UES. En véritable relais de la DRH de l’UES, vous veillez à maintenir un dialogue de qualité avec vos interlocuteurs. Vous participez à la définition d’une stratégie de communication et de négociation pour faciliter l’acceptation du changement par les partenaires sociaux et les salariés et vous contribuez à la régulation du dialogue social. Vous préparez et participez aux négociations annuelles et aux réunions des différentes instances. Vous veillez à la sécurisation des parcours RH (GPEC et processus d’évaluation) en mettant en place une organisation des métiers des compétences et à son déploiement par la mise en place de process et d’indicateurs de suivi Vous assurez la préparation des prochaines échéances concernant les élections professionnelles (CSE). Vous mettez en place un reporting sur les indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d'anticiper les risques de crise. Vous êtes le référent juridique des DRH de régions sur les problématiques sociales et les questions juridiques En lien avec les DRH de régions, vous coordonnez les reprises de personnel sur le volet juridique, la réalisation de l'intégration juridique des salariés des nouvelles entités (transfert des contrats de travail, formalités juridiques associées, …), et en lien avec le CDG, vous veillez à l’impact économique des reprises. Vous assurez la conduite des affaires sociales et la coordination des contentieux avec leur conseil dédié.
• Descriptio n du profil : Titulaire d’un diplôme niveau Bac + 5 dans le secteur des ressources humaines, vos connaissances juridiques et votre bonne maîtrise du droit social vous permettent de vous adapter au quotidien et d’être force de proposition sur des problématiques de tout ordre. Autonome, Agile et Négociateur(trice) vous faites preuve d’aisance dans l’atteinte des objectifs fixés en démontrant une réelle capacité d’organisation et d’implication. Idéalement, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum sur des fonctions similaires. Votre connaissance de l’environnement de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) serait appréciée.
• Expéri ence minimale dans le poste : Minimum 5 ans
• Localisation du poste : 150 Rue des Poissonniers - Paris 18 - 75
• Géolocalisatio n : Oui
• Zone de déplacement : Nationale

recrutement.fll@leolagrange

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CDD ADMINISTRATION DU PERSONNEL

L'entreprise, basée à Saint-Denis (tout près du métro), cherche pour un remplacement de 2 mois (juillet-août) une personne expérimentée en administration du personnel.

elisabeth.de.visme@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 28-06-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Denis)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

Créé en 1990, le Groupe AAA est un acteur majeur de la prestation de service in-situ pour les plus grands donneurs d’ordre industriels à l’échelle internationale. Nos équipes interviennent sur toutes les prestations de production et assemblage, inspection qualité, industrialisation et maintenance réalisées sur site clients en France ou à l’étranger.

Dans le cadre de ses activités de Recrutement au sein de notre Plateforme de Toulouse, AAA recherche un Chargé de Recrutement (H/F).
Intégré(e) dans l’équipe Recrutement de AAA à Colomiers vous serez en charge de :
- Répondre aux besoins de recrutement de toutes nos activités
- Réaliser des entretiens d’embauche sur les métiers de l’aéronautique
- Sourcing et pré-qualification des candidats
- Rédiger et diffuser des annonces sur les différents jobboards,
- Mettre à jour et enregistrer les candidatures, informations et compte-rendu d’entretien sur notre CVthèque,
- Assurer le suivi de missions des salariés,
- Effectuer les visites sur sites clients,
- Entretenir et développer les relations avec nos différents partenaires (agences intérim, écoles, centre de formation, réseau militaire...)
- Organiser et participer aux salons et forums de recrutement,

Pré requis : De formation Bac + 3, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste de chargé(e) de Recrutement (impératif).L’anglai s et la connaissance des métiers de l’aéronautique sont un plus.

nrieu@aaa-aero.com

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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.

Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies semi-externalisées auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.
Vos principales missions seront les suivantes:
• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Gestion des contrats de travail, avenants.
• Etablissement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répondre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil :
De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

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