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  • 6 offres d'emplois
  • fonction : Personnel

CHARG DE RECRUTEMENT & PARCOURS DES EXPATRIS (H/F)

Orientation Durable cabinet de recrutement spcialis sur les mtiers de l'conomie sociale et solidaire et de l'intrt gnral recrute un
Charg de recrutement & Parcours des Expatris (H/F) pour Solidarits International
Impor tant: Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-22 2.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Au sein du dpartement RH de Solidarits International, membre du service Recrutement et parcours des expatris , en lien troit avec le service Administration des RH et service Rh nationales, le (la) Charg(e) de recrutement et Parcours expatris assure le recrutement (en interne et en externe) des expatris pour un panel de pays dintervention de lassociation.
Au niveau dune zone gographique, Il (Elle) est garant(e) du suivi RH des expatris sur les pays de son Desk et est moteur dans la composition des quipes terrain. Il participe avec les membres de son desk llaboration de la stratgie RH des pays dont il assure le suivi.
Il/elle est en charge de grer le vivier et de le rendre dynamique avec lquipe du service.
Il (Elle) est garant(e) du respect des politiques de Ressources Humaines au niveau des expatris sur les missions de son Desk daffectation.
Il/elle est garant du suivi RH des expatris pendant leur temps de leur mission, mais galement leur retour et dans la construction de leur parcours au sein de chez SI.
Il (Elle) est force de proposition pour llaboration et la consolidation de la politique de recrutement/attracti vit/fidlisation de Solidarits International vis--vis de ses expatris.
Il (Elle) anime les modules RH de la PAD ( prparation Au Dpart , priode mensuelle dinduction).

ACTIVITES PRINCIPALES

Dimensionnement RH des missions et appui au management des quipes
Participer activement au dimensionnement RH des missions (organigramme/strat gie pays) dont il a la charge avec lquipe Desk, les Directeurs Pays et tout autre service concern (support, programmes).
tre lcoute des difficults RH sur le terrain. Identifier et rsoudre les problmes (sant, comptence, comportement) et remonter les alertes au Desk et au Responsable du service Recrutement et Parcours. Participer la dfinition du plan daction en tant force de proposition.
Assure r chaque semaine le point RH / recrutement auprs des Directeurs Pays de son desk.
Mise en uvre du recrutement :
Gestion du vivier des anciens et recrutement interne :
Assurer la mise jour des disponibilits et souhaits dvolution des anciens
Etre proactif sur les propositions de poste auprs des anciens expatris de SI
Recrutement externe:
Assurer le suivi global des vacances de poste sur les missions dont il (elle) a la charge
Superviser la diffusion des annonces, les diffuse en cas durgence et/ou dabsence de lassistante RH
Etre en veille et en prospect sur les rseaux sociaux en lien avec le/la charg.e de prospect et de dveloppement Rh du service recrutement
Assurer les entretiens de recrutement avec les candidats et organiser leur validation
Gre la production de lanalyse RH pour chaque candidat, interne ou externe, quil consolide en lien avec dautres services.
Formuler la proposition de poste ainsi que les conditions du poste auprs des candidats valids
Suivi individuel des expatris
Transmet les informations ncessaires aux chargs de suivi administratifs des expats afin dassurer lorganisation du dpart des candidats valids.
Conjointem ent avec le/la responsable RH et les Directeurs Pays sur le terrain, superviser le suivi personnalis des expatris en mission: Suivi des valuations (EAP), validation des prolongations et/ou des volutions, des mesures disciplinaires, des ruptures ventuelles de contrat et des validations des raffectations.
Ass urer un accompagnement RH des expatris via des contacts rguliers et des contacts ad hoc suite des problmes personnels ou des incidents scuritaires. Eventuellement organiser des prises en charge psychologique en lien avec le responsable Recrutement et suivi des expatris
Assurer le dbriefing RH des expatris en fin de mission et organiser le dbriefing oprationnel.
Induction / Formation
En cas dabsence de lassistant(e) RH, assure lorganisation de la PAD mensuelle
Animer les modules de la Prparation au Dpart relatifs aux Ressources Humaines
Participer lactualisation des modules de la PAD (R-H)
Recueil dventuels besoins en formation de certains expatris avant prconisation et transmission ventuelle au DRH
Amlioration et dveloppement des canaux de recrutement :
Contribuer la visibilit de Solidarits International en participant des forums de recrutement et/ou des prsentations dans les coles
Etre force de proposition sur le dveloppement doutils de communication RH
Dvelopper les relations coles et les liens avec des rseaux professionnels en coordination avec les autres services du sige
Analyse et capitalisation :
Raliser des analyses au travers de tableaux de suivi et permettre des amliorations de la politique de recrutement
Contrib uer une utilisation efficace des logiciels RH de gestion des candidatures, et autre gestions RH.
Participation la vie du Dpartement
Contrib uer la dfinition de la stratgie et au plan daction annuel du dpartement RH
Est moteur dans le lien transversal inter service RH (RH nationales, Administration RH)
Participer llaboration et ladaptation des outils et politiques RH

Profil recherch
VOTRE PROFIL
Formation et exprience
Acteur/a ctrice reconnu/e du recrutement et de la gestion des talents, vous souhaitez intgrer une quipe de recruteurs aux parcours et identits multiples (anciens acteurs humanitaires de terrain, Rh en reconversion du priv lucratif, dveloppeur RH avec un profil psy ).
Vous avez aujourdhui sincrement envie de mettre votre nergie au profit dun projet humanitaire dampleur, en ayant une intuition globale quant ses ralits RH

Qualits et comptences
Maitrise de langlais
Engagemen t humanitaire / associatif indispensable
Trs bon rdactionnel et relationnel.
Sens de lcoute. Bonne communication orale et aisance communication distance (tlphone , Skype...)
Diplomati e, rigueur et capacit dfendre ses candidats
Capacit grer les pressions lies aux urgences de recrutement
Connais sances des enjeux RH lis aux missions humanitaires

POSITION DU POSTE DANS LORGANIGRAMME (relations hirarchiques et fonctionnelles)
Sou s lautorit hirarchique de: Responsable du service recrutement et parcours des expatris
Lien fonctionnel avec: Assistant RH

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

Poste bas au sige Clichy (Mtro Mairie de Clichy),
1 2 dplacements sur le terrain par an.
CDI , statut cadre.
Rmunration brute mensuelle partir de 2880 ou 3000 euros par mois (2 chelons selon grille sige en vigueur).
12 Jours de RTT par an, TR (60% prise en charge), mutuelle (80% prise en charge)

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EMPLOY ADMINISTRATIF EXPERT - Dep. 44 (H/F)

Vous aimez le challenge ? Vous souhaitez voluer ? U Logistique, socit au service des magasins U au plan national, vous propose une exprience professionnelle unique o vous pourrez dvelopper vos talents dans un environnement innovant.

Mission s :
Intgr(e) au sein du ple Rmunration & Donnes sociales, vous constituez et suivez les dossiers administratifs et techniques lis votre activit.
En soutien lquipe en place, vous contribuez au bon fonctionnement du service par le traitement d'appels tlphoniques et divers travaux dassistanat.
A ce titre, vous assurez la saisie et la mise jour des outils et tableaux de bord RH.
Vous recueillez et traitez les donnes en vue dune communication et contribuez la transmission de l'information.

Pr ofil :

De formation Bac Bac+2 en gestion administrative ou financire, vous possdez une premire exprience russie sur un poste similaire.
La matrise de loutil bureautique, type Excel (niveau avanc : TCD) et Powerpoint, est souhaite.
Rigoureu x(se) et organis(e), vous tes l'aise avec les donnes chiffres et vous respectez la confidentialit des dossiers traits.
Vos qualits relationnelles, votre adaptabilit et votre sens du service sont au tant de qualits qui vous permettront de russir sur ce poste.

Si vous tes intress(e), n'hsitez pas envoyer CV et lettre de motivation ulog_recrutement@sys teme-u.fr en prcisant l'intitul du poste EMPLOY ADMINISTRATIF EXPERT (H/F) Rmunration & Donnes sociales.

CDD 4 mois
Carquefou (44)

ulog_recrutement@systeme-u.fr

Emploi

  • Date de publication : 08-10-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Si vous avez envie davoir un poste polyvalent en Ressources Humaines au sein dune PME en plein dveloppement alors ce poste est fait pour vous.

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) au sein dune quipe de 3 personnes pour un CDD de remplacement (cong maternit) dune dure de 8 mois.

Votre mission consistera seconder les deux assistantes Ressources Humaines sur les thmatiques suivantes :
La gestion administrative du personnel
La prparation des lments variables pour la paie externalise
Le suivi du temps de travail et des absences
Le suivi du recrutement
La gestion de la formation continue
L'accompagnement dans diverses thmatiques RH (participation la rdaction du blog interne, assistanat dans la mise en place et le suivi des entretiens annuels)

Profil recherch :
De formation administrative ou RH, vous justifiez d'au moins 2 annes d'exprience acquises un poste similaire.
D'un temprament rigoureux(se), organis(e), ouvert(e) d'esprit et curieux(se), vous avez le got du partage et du changement.
Connaissance globale des RH et en particulier du droit social
Matrise des outils informatiques (La connaissance des logiciels Bodet et Wordpress sont un plus).
Matrise des outils de communication.

Avantages complmentaires
Titres restaurant
Complmentaire sant/Prvoyance
Comit dentreprise
Prime vacances Informations complmentaires

Lieu de travail : 44 - CARQUEFOU

Type de contrat : CDD
Date de dbut de contrat : ds que possible
Secteur d'activit : tudes de march et sondages

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CHARG(E) DE MISSION PAIE ET RH

Ino Partner est une agence de conseils juridiques et RH. Cre en 2018, nous avons pour ambition daccompagner les dirigeants dans leur dveloppement travers diffrentes actions :
- Lexternalisation de la fonction RH
- Laccompagnement de projet
- Laudit social
- La formation
- La gestion de la paie

Pour accompagner notre dveloppement, nous sommes la recherche dun Charg(e) de missions paie et RH qui aura plusieurs missions :

Paie & Administration du personnel :
Vous allez assister notre Collaboratrice Sociale-Responsable charge d'un portefeuille clients sur les missions suivantes :
- L'tablissement des bulletins de salaire et la gestion du volet social (DSN, embauches, soldes de tout compte, attestations, absences, rupture conventionnelle etc.)
- La formalisation et la documentation des processus internes lis la gestion de la paie

Vous travaillez dans un contexte multi-convention collective.
Logicie l utilis : Silae

Dveloppeme nt RH :
En fonction de laisance et de lapptence du candidat, des projets RH lui seront confis en autonomie ou en quipe. Les sujets en cours sont :
- La cration dun cosystme digital de formation (site web, application, contenus, etc.)
- La conception dune ressource documentaire RH

Rmunration : Selon profil
Type de contrat : CDI
Localisation : Montreuil (93)

Profil :
Diplm(e) dune formation RH, vous avez idalement une premire exprience en paie dans un cabinet comptable (hors stage et alternance), vous souhaitez vous ouvrir et monter en comptences sur les autres domaines RH.
Si vous avez un attrait pour la gestion de projet, notamment avec une dimension digitale, si vous tes force de propositions et tes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens du dtail et votre capacit dadaptation, vous correspondez parfaitement au profil recherch !

lagrandeaventure@inopartner.com

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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Assistant Ressources Humaines en alternance

Grupo Planeta est le premier groupe ditorial et de communication espagnol, capital familial, la tte dune vaste offre au service de la culture, de la formation, de linformation et du divertissement audiovisuel. Depuis la fondation dEditorial Planeta, en 1949, le Groupe sest transform dans une multinationale qui allie une solide tradition entrepreneuriale une grande capacit dinnovation et une vocation europenne et internationale, avec une prsence particulirement importante en Espagne, en France, au Portugal et en Amrique latine.

Planeta Formation et Universits est un groupe ducatif international qui comprend plusieurs coles valeur ajoute bien diffrencie :
- ESLSCA Business School Paris, particulirement reconnue dans le secteur de la finance ;
- lcole de Guerre conomique (EGE), lun des leaders mondiaux de lintelligence conomique ;
- EDC Paris Business School, oriente vers l'entrepreneuriat et bnficiant d'une proximit avec le monde des affaires ;
- lInstitut Suprieur de Marketing du Luxe (Sup de Luxe), fonde par Cartier en 1990 ;
- Sports Management School (SMS), cole internationale spcialise dans les mtiers du Sport.

Lacquisition rcente de ces coles en France illustre la volont de crer un groupe d'enseignement suprieur dot d'une vision internationale de long terme. Dans le cadre de notre stratgie de dveloppement nationale et internationale nous recherchons un(e) assistant(e) Ressources Humaines pour notre groupe.

Missions :

En lien avec la Responsable Ressources Humaines, vous l'accompagnez sur les missions suivantes :

Recrutement :
-Mise en ligne des offres de recrutement
-Suivi du process de recrutement.
-Parti cipation aux entretiens de pr qualification.
-Ges tion du processus d'intgration des nouveaux embauchs.

Relati on sociales :
- Participation la mise en place du CSE.

Formation :
-Suivi des formations professionnelles.


Administration du personnel :
-Suivi des priodes dessai.
-Gestion des mails.
-Autres tches administratives : archivage des dossiers.

Renfort paie

Profil recherch :

Vous tes tudiant(e) en alternance dans une cole de commerce avec une majeure spcialise en Ressources Humaines ou dans une cole spcialise en Ressources Humaines.
Nous cherchons un tudiant(e) passionn(e) et rigoureux(se), dsirant travailler en quipe, tendre ses connaissances et dvelopper une vraie exprience pratique dans ces domaines.
Des qualits rdactionnelles ainsi qu'un bon sens relationnel sont ncessaires pour vous panouir dans cette fonction.

Dmarra ge : septembre 2019
Type de contrat : Contrat dapprentissage ou de professionnalisation / Stage altern
Lieu : Paris 19me

dbaillon@planetadeagostini.es

Emploi

  • Date de publication : 25-09-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris XIXme)
  • Expérience : Dbutant accept



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GESTIONNAIRE PAIE - ASSISTANT ADMINISTRATIF EN GESTION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Le gestionnaire paie et administration RH prend en charge au quotidien lensemble de la gestion administrative et de la paie des salaris des clients de lentreprise.

Mis sions principales
Grer ladministration du personnel (RH) des clients, essentiellement la mission Paie
Exercer une veille sur lensemble des obligations lgales lies la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations lgales.
Se tenir lcoute des grandes chantiers paie/droit du travail, touchant les entreprises clientes et leur environnement
Mette en oeuvre les adaptations ncessaires : par exemple, laborer ou faire voluer les procdures : systmes collectifs de rmunration variables, rgles dutilisation des vhicules de fonction, remboursement des notes de frais, rgles dthique...

Paie - Administration RH
Veiller au respect du code du travail et du rglement intrieur des entreprises (respect des horaires, tenue vestimentaire...).
Appliquer la rglementation de la convention collective, des accords dentreprise.
Assurer et suivre lensemble des process de gestion des temps (absentisme, prsentisme des salaris), grer les incidences et les mesures disciplinaires.
Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, Urssaf, caisse primaire dassurance maladie, mdecine du travail, caisse dassurance retraite et de la sant au travail...
Prparer tous les documents rglementaires lis la gestion du personnel : tablir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, assurer les affiliations aux diverses caisses.
Tenir jour les dossiers administratifs de chaque salari.
Grer la paie : prparer les lments fixes (anciennet, congs) et variables (intressement, prime, heures supplmentaires, maladie, accident) de la paie, tablir les dclarations obligatoires (Dadsu, formation, apprentissage, handicaps...), rgler les cotisations sociales.

Conseil RH
Dialoguer en permanence avec les clients, rpondre leurs questions, tre force de proposition sur les chantiers RH, prparer les accords sociaux.
Conseiller les clients chefs dentreprises : procdures disciplinaires, rgles sur les heures supplmentaires, gestion des reprsentants du personnel, contraintes lgales,
adaptation s aux nouvelles rglementations, support dans les relations avec les IRP...

Veille en matire de droit du travail
Suivre les diffrentes volutions susceptibles dinfluencer les entreprises, en matire
de droit du travail, et formaliser lensemble des informations recueillies.
Raliser des tudes et des analyses approfondies de la jurisprudence.
Participer des formations et laborer des synthses pour diffusion au sein de
lentreprise et des clients.

Traiteme nt des dossiers sociaux
Traiter les contentieux prudhomaux lis aux licenciements, requalification de CDD...
Suivre la relation avec les avocats chargs dintervenir pour les entreprises clientes
sur les contentieux en cours et suivre avec eux lvolution des dossiers.
Scuriser lensemble des process
Conseil en gestion sociale
Prparer la newsletter destination des clients
Rpondre lensemble des demandes en droit social manant des clients
Communiquer sur les changements en matire de droit du travail ou de convention
collecti ve.

VARIABILIT DES ACTIVITS
Selon la taille et lorganisation des clients, des missions comme :
gestion des effectifs, recrutement, formation, communication interne, projets
transversau x (rmunrations, SIRH, mobilit...).
peuve nt merger. Le gestionnaire devra tre force de proposition.
La complexification de la rglementation sociale loblige entreprendre une veille juridique permanente et parfois avoir recours un conseil juridique externe.
Le dveloppement des outils SIRH a fait voluer le mtier : il se renforce dans la gestion des temps et activits (GTA) et de la paie.

Rmunratio n
en fonction de lexprience + intressement

Com ptences
Des comptences techniques.
Matrise des logiciels de paie et de gestion des temps et des outils SIRH.
Comptences juridiques : connaissance trs prcise des obligations lgales lie la
gestion du personnel.
Connaissance de lorganisation de lentreprise, de sa culture, de ses mtiers et des
usages tablis.
Matrise des outils bureautiques courants et des bases de donnes.
Des qualits personnelles.
Got pour les chiffres car la dimension statistique est omniprsente dans la fonction.
Qualits dorganisation car les gestionnaire administration du personnel mne de front de nombreux dossiers, parfois sur des problmatiques trs loignes les unes des autres.
Grande rigueur car la moindre erreur de gestion peut avoir un impact direct sur la mise en responsabilit de SDRH & ASSOCIES.
Disponibilit et sens du service car il est en permanence sollicit par les clients pour rpondre des questions diverses : tat davancement dun dossier, clairage de
nature juridique
Got pour le travail administratif : il sagit dun poste sdentaire, avec dimportants volumes de documents traiter.

Profils

Diplmes requis
Formation Bac +2/3 spcialise en administration/gesti on du personnel ou
comptabilit ou gestion
Formation Bac +4/5 gnraliste
Formation Bac +5 (master) spcialise en RH, droit social, administration du personnel)

Nom de l'entreprise : SDRH ET ASSOCIES

contact@sdrh-associes.com

Emploi

  • Date de publication : 19-09-2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (CHATEAU-THEBAUD)
  • Expérience : non précisée



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