Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 8 offres d'emplois
  • fonction : Marketing, Commercial, Vente

ALTERNANCE ASSISTANT COMMERCIAL/ GRANDS COMPTES

FRANCE PARE-BRISE est la 2me enseigne nationale sur le march de la rparation du vitrage automobile en France, filiale du Groupe Saint-Gobain et membre du Rseau Europen Glassdrive.
Prsent en France et dans les DOM avec plus de 340 points de vente, comptant plus de 1 200 collaborateurs, le Rseau dveloppe ses actions de communication sur un march fortement concurrentiel. Vous aimez les challenges d'une grande enseigne, tout en travaillant dans une structure taille humaine, notre service commercial cherche un(e) alternant(e).
Descr iption de l'alternance :
Au sein de l'quipe Commerciale de FRANCE PARE-BRISE, vous aurez pour missions :
Suivre commercialement des comptes Nationaux
 Grer un portefeuille de clients (prescripteurs) : visites et changes rguliers
 Remonter des informations sur le march : organisations clients et actions courantes
 Dployer le plan d'action commercial

Cibler les opportunits de dveloppement
ɨ ; ; 07; Analyser et comprendre le fonctionnement clients et leur proposer un accompagnement
= 607; Ngocier la mise en place d'actions commerciales communes nos clients
 Co nstruire et dployer les solutions ngocies
 Mesurer l'impact et dupliquer les succs

Dvelopper de Nouveaux Partenariats
᠐ ; ; 7; Etre l'afft de nouvelles opportunits march (Clients, Services, Fonctionnements)
&# 61607; Promouvoir l'offre de services de l'entreprise
᠐ ; ; 7; Dvelopper l'activit auprs de prospects

Rendre compte de son activit commerciale
 ; ; ; Reporting et suivi des KPI

Profil souhait :
- Bac +3 Commerce / Marketing / Assurances
- Prpar ation d'un Master en Alternance
- Anglai s courant, organisation, gestion de la relation commerciale
- Dplo iement d'un plan d'action commerciale, suivi de l'avancement des projets, ngociation
- Rigue ur, sens de l'organisation, aisance relationnelle, capacit de prsentation crite et orale

nathalie.duron@saint-gobain.com

Voir le site

ADIMEO RECHERCHE UN(UNE) ASSISTANT(E) CHARG(E) DE MARKETING EN ALTERNANCE

Assistant(e) Charg(e) de marketing
Stagiaire ou en alternance



Vous aimez le challenge, la dcouverte et les projets innovants ? Rejoignez-nous !

Adimeo ralise pour ses clients de nombreuses missions de conseil digital et de mise en uvre de leurs projets de transformation.

Nous aidons nos clients, travers des outils mthodologiques efficaces, identifier et mettre en uvre les leviers de leur transformation digitale et les accompagner dans ces processus : tudes de cadrage, accompagnement la dfinition d'une stratgie digitale, recueil et analyse de besoin, ralisation de projets de cration / refonte de projets digitaux, conseil et accompagnement en marketing digital, AMOA,




Nous rejoindre, oui mais pourquoi ?

Et bien pour intgrer une quipe passionne et dynamique ! Et galement pour participer des projets web forte valeur ajoute et surtout pour l'ambiance de travail que toutes les entreprises nous envient !



C'est quoi le poste ?

Nous recherchons un ou une Assistant(e) Charg(e) de marketing pour nous accompagner dans notre stratgie d'Inbound Marketing 🚀



Ce que l'on attend de vous :

Organiser les webinars

Organiser, suivre la production ditoriale 🗓

Suivre les KPI des campagnes ditoriales et mettre jour les tableaux de bord statistiques

Rdiger des contenus : articles de blog, livres blancs, landing pages, pages de site 📝

Publier des contenus avec une mise en forme SEO

Cration de visuels, infographies, GIF

Travailler des campagnes de backlinks

Implmenter des workflows de nurturing

Mettre jour le site internet

Animer les rseaux sociaux 📱




Ce que vous avez, ce que nous recherchons

Chez Adimeo, les journes se suivent mais ne se ressemblent pas ! Vous tes polyvalent, touche--tout. Vous tes organis, autonome, volontaire et force de proposition !


Vous avez un sens de la communication dvelopp. Votre orthographe est irrprochable et vous avez un bon niveau rdactionnel. Vous avez une bonne capacit d'analyse et de synthse.

⭐  Le petit plus : vous tes un(e) passionn(e) du numrique !

nferreira@adimeo.com

Voir le site

CHARG(E) DE CLIENTLE / GARANTIE DE LOYERS IMPAYS

Odealim, spcialiste de l'assurance pour l'immobilier, recrute pour sa structure Insor, spcialise dans la gestion des risques locatifs, un charg de clientle sdentaire (H/F) .

Votre mission :
- Prendre en charge les appels tlphoniques de clients/prospects Propritaires bailleurs afin de les renseigner/conseille r sur nos produits,
- tablir les devis de Garanties de Loyers Impays et Propritaire Non Occupant.

Votre profil :
Diplm(e) de l'ENASS, vous faites preuve de curiosit au sujet de l'immobilier. Vous tes l'aise dans les changes tlphoniques ou crits et disposez d'un sens commercial.
Une formation est prvue sur les garanties proposes.

Propos ition :
Type d'emploi : Temps plein en CDI,
Salaire : 25.000 28.000 /an selon l'exprience,
Date d'embauche : Ds que possible,
Lieu de travail : 14 rue de Richelieu Paris 1er,
Jours travaills : du Lundi au Vendredi.

recrutement@insor.com

Voir le site

CHARG D'AFFAIRES JUNIOR - SOLMONDO (ALTERNANCE)

Cette alternance peut dboucher sur un recrutement chez Solmondo et permet d'acqurir un savoir-faire dans le financement export actuellement trs recherch par les grands groupes internationaux.

ACTIVITES DE LA SOCIETE : Cabinet de courtage spcialis dans l'assurance des risques sur les contrats d'exportation dans le domaine aronautique et dfense.
Solmondo conseille et accompagne les grandes entreprises franaises et europennes ainsi que les PME dans la scurisation de leurs oprations l'international et l'optimisation de leurs financements.

De par son exprience acquise depuis vingt ans, Solmondo recherche la meilleure adquation entre les facilits offertes par le march priv de l'assurance, lui-mme en plein dveloppement, les besoins des entreprises, les contraintes oprationnelles et juridiques de leurs contrats, les problmatiques de licences export et les possibilits de financement.

Solmondo couvre galement les risques financiers de l'entreprise et des dirigeants (Cyber, RC pro, RC des mandataires sociaux, fraude...).

MISSION
Rattach un charg d'affaires senior, vous aurez maitriser :
- l'mission des cautions et des garanties par les assureurs
- la scurisation des risques financiers dans les contrats export
en ralisant des activits :
o pour les cautions, de recherche de cibles, de prparation des requtes, de proposition de mise en place de lignes de garantie,
o pour les contrats, d'identification des risques et de recherche de solutions d'assurance


PRO FIL
- matrise Anglais des affaires une autre langue (Allemand / Espagnol) serait un plus.
- matrise des fonctions avances Pack Office, Outils de modlisation (VBA).
- aisance avec les chiffres (calcul mental et Excel avanc)
- capacit d'analyse et de rdaction
- sens des responsabilits, rigueur


REMUNER ATION : rmunration et gratification lgales plus une prime selon la performance.

AVAN TAGES : Tickets-restaurants, 50% du Pass Navigo

LOCALISATI ON : Paris, Quai Blriot 16me et rue du Cherche-Midi Paris 6me

Merci d'adresser votre candidature sereneconseil@gmail. com

office@solmondo.net

Voir le site

CONSULTANT CONFIRM EN IMMOBILIER D'ENTREPRISE (H/F)

Entreprise :

EVOLIS, spcialise dans le conseil en immobilier d'entreprise, est compose de 150 collaborateurs rpartis sur 9 sites en Ile de France et 4 sites en Province (Bordeaux, Amiens, Montpellier et Biarritz).

Nos services s'adressent aux diffrents intervenants en immobilier d'entreprise : utilisateurs PME & grandes socits, promoteurs, administrateurs de biens et propritaires institutionnels et privs.

Ddi(e) aux moyennes et grandes surfaces, vous tes responsable de la constitution, du dveloppement ainsi que du suivi de votre portefeuille clients.

Missions du poste :

Vous matrisez l'analyse de l'offre et de la demande immobilire sur le secteur gographique de Bordeaux pour des surfaces type PMS ou GS, la location comme la vente.

Vous conseillez et accompagnez vos clients dans leurs recherches de biens immobiliers, que ce soit la vente ou la location : recherche des bureaux, prise de mandats de commercialisation et de vente, conseil en implantation, amnagement, renouvellement des baux commerciaux, positionnement du bien, ainsi que les tudes de march.

De plus, la cration d'un rseau d'investisseurs et d'utilisateurs du monde de l'immobilier d'entreprise (rendez-vous prospectifs, clubs, salons, vnements) n'a pas de secrets pour vous !

Profil recherch :

De formation suprieure de type Bac+3, Bac+5 oriente commerce ou immobilier, vous bnficiez d'une exprience acquise sur une fonction similaire et possdez une connaissance approfondie de l'immobilier tertiaire.

Vous tes autonome, tenace, proactif et faites preuve d'un excellent relationnel.

Romp u aux techniques de ventes et notamment aux ngociations commerciales cls auprs d'une clientle varie, vous tes capable d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs demands.

Vous matrisez imprativement le pack office et tes habitu raliser un reporting rgulier de votre activit.

Conditi ons :

Rmunration fixe + variable dplafonn + tickets restaurant + enveloppe de note de frais.

Les perspectives d'volution sont multiples au sein de l'entreprise.

Env oyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) l'adresse recrutement.

recrutement@evolis.fr

Voir le site

TLPROSPECTEUR - ALTERNANCE H/F

Description de la mission :

Intgr notre service marketing, vous participez la mise en place des campagnes de prospection et faites partie du dispositif d'avant-vente de notre branche Software Gfi.
Missions :
La dtection de projets clients et prospects
La planification de rdv physique ou tlphonique pour l'ingnieur commercial
La promotion et la vente de solutions
L'inscription de clients ou prospects des vnements et salons

Vous tes associ au montage des campagnes (participation la prparation des scnarios d'appels) ainsi qu' la dfinition des actions de reporting hebdomadaires (indicateurs, leads).
Vous excutez ces campagnes, majoritairement en quipe, aprs formation sur les solutions concernes et entretien avec les commanditaires.
Les opportunits que vous dtectez alimentent le dispositif commercial de la branche aprs injection dans notre CRM interne.
Toutes les solutions commercialises par la branche Software du groupe (produits et services) peuvent faire l'objet de ces campagnes de tlprospection.


Profil:

De formation suprieur (Bac+2 +3) type cole de commerce, vous justifiez d'une premire exprience russie dans le domaine commercial B to B (ESN un plus)
Qualits requises :
Dynamique, vous avez le gout de la prospection
Convivial(e), vous aimez le contact et les changes professionnels
Impliqu(e), vous avez la culture du rsultat
Esprit d'quipe,
Capacit de conviction,
Matrise des outils bureautiques (Pack-Office Microsoft, Outlook et d'internet)

aristote.lusamba@gfi.world

Voir le site

EMMAUS - RESP.MISSION - ANIMATION ET DVELOPPEMENT ESPACES DE VENTE

ANNONCE DE RECRUTEMENT EN CDD (8,5 mois remplacement) :
RESPONSABLE DE MISSION
ANIMATION ET DEVELOPPEMENT DES ESPACES DE VENTE

1. Environneme nt, prsentation de la structure et contexte du recrutement

Emma s, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et l'exclusion. En France, le Mouvement Emmas comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant 12 000 bnvoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salaris dont plus de la moiti sont en insertion. Unies autour d'une mme cause, ces structures sont rparties en 3 types d'activits : les communauts, l'action sociale et le logement, l'conomie solidaire et d'insertion.

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le Conseil d'Administration d'Emmas France s'appuie sur une quipe nationale d'environ 75 salari.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmas des services d'accompagnement leur permettant de mener bien leurs missions, anime l'ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L'quipe est structure autour d'expertises transverses au service de l'ensemble des 287 groupes Emmas et d'un accompagnement mtier correspondant au 3 types d'activits.

Le Ple Animation du rseau compte des quipes ddies au branches (approche mtier) et des quipes transverses ( destination de l'ensemble des 287 structures du mouvement dites groupes ) et chaque DGA Rseau anime une quipe branche et une quipe transverse.

Au sein de l'quipe Dveloppement et Activits Economiques, un poste de Responsable de Mission Animation et Dveloppement des Espaces de vente est pourvoir (remplacement d'un cong maternit).

2. De scriptif du poste

La mission Animation et dveloppement des espaces de vente, a pour objectif d'accompagner le dveloppement organisationnel et commercial du rseau Emmas sur les aspects tri et vente. Le/La Responsable de la mission anime le rseau sur cette thmatique et accompagne les groupes Emmas dans le dveloppement de leur activit conomique en assurant un appui sur l'ensemble des activits : tri/valorisation et vente ce qui recoupe les questions d'organisation des flux, de gestion d'activit, d'amnagement des stocks, d'agencement des surfaces de vente.

L'essenti el du poste :

En lien avec l'quipe, animation d'une dynamique de rseau sur la thmatique Dveloppement des Espaces de vente
- Compte tenu du nombre de groupes concerns et au-del de la dimension d'accompagnement individuel des groupes, le/la Responsable de mission aura pour objectif de faire monter en comptences les groupes sur les champs de l'activit, du tri, de la valorisation et de la vente. Il/Elle conseille les actions ou exprimentations des groupes en la matire et les oriente, en lien avec ses collgues
- Elabore r et mettre en uvre des modalits d'animation collaborative du rseau notamment partir des remontes de terrain
- Proposer, organiser et animer des temps collectifs runissant des structures Emmas (partage d'expriences, capitalisation de pratiques, webinaires thmatiques) ou des journes spcifiques en lien avec les problmatiques identifies
- Mettr e jour ou crer des outils permettant aux groupes Emmas l'amlioration de leurs pratiques et d'valuer leur activit

Report ing/valuation, Veille et communication
- Cen traliser et diffusion de l'information de veille sur la thmatique
- Produi re et mettre disposition du contenu, des prsentations, des chiffres et faire le lien avec les services concerns par la mission
- Actualise r et faire vivre les outils internes (Guide, fiche informative)

3. Diplmes, comptences et savoir-tre

Dipl m-e d'une formation suprieure de niveau Bac +5 (marketing/vente, dveloppement durable, Grande Ecole) ou d'une exprience vous confrant un niveau quivalent, vous justifiez d'une exprience professionnelle russie de 3 5 ans dans l'animation de rseau.

Vous tes autonome, organis-e et force de proposition. Vous possdez des qualits avres d'analyse et rdactionnelles. Vous tes dot-e d'un bon relationnel, apprciez le travail en quipe dans un milieu multi-acteurs. La connaissance de l'conomie sociale et solidaire est un atout.

4. Conditi ons du poste

Type de contrat : CDD de 8,5 mois
Dure du contrat : de la 3me semaine de septembre 2020 la mi-mai 2021
Statut cadre
Prise de poste : souhaite compter de troisime semaine de septembre 2020
Lieu de travail : Montreuil (Mtro Croix de Chavaux), avec des dplacements rguliers en France. Conditions : 38 K brut / an (grille salariale non ngociable) + participation employeur aux tickets restaurants + mutuelle et prvoyance et prise en charge 50% de l'abonnement aux transports en commun franciliens.

Veui llez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement d'une lettre de motivation l'adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org (Kemie Kanga Responsable de mission Ressources Humaines) d'ici au 24 juillet 2020 inclus.

Les entretiens auront lieu :
Le 28 juillet aprs midi (1er tour)
Le 4 aot matin (2me tour)

kkanga@emmaus-france.org

Voir le site

CHEF DE PRODUITS PRVOYANCE

Avec COFIDIS bousculons ensemble l'univers de l'Assurance !

Nous recherchons pour notre campus de Villeneuve d'Ascq, notre futur Chef de Produits.


Garant du dveloppement de l'offre de Prvoyance, vous contribuerez faire voluer notre gamme de produits, afin de rpondre toujours mieux aux besoins de nos clients. :)
Vous intgrerez une quipe d'experts en dveloppement produits, attache aux relations humaines, cultivant l'audace et le got de la performance! ( Eh oui, nous sommes Best Workplaces 2019 ; et ce n'est pas pour rien que nous sommes lus Service Client de l'anne pour la 8e fois ;) ).


Connect cosystme et march , vous ralisez des tudes en matire de Clientle, d'offres et de moyens de distribution, ceci afin d'clairer les dcisions et de concourir au dveloppement commercial de Cofidis France. Vous tes amen(e) tablir des recommandations concernant les produits existants et proposer des solutions de dveloppement (nouveaux produits, nouveaux services ...). Vous effectuez des actions de veille afin d'tre toujours inform(e) des tendances du march.

Engag et audacieux , vous tes garant(e) de la rentabilit et du respect de la rglementation de l'offre d'Assurance. En tant que porteur de besoin, vous clairez les sujets de Prvoyance au sein des diffrents groupes projets. Vous dfinissez les objectifs et scurisez le Business Plan.

Crateur de russite , vous construisez une offre en participant la mise en oeuvre de son lancement. Vous la faites vivre, voluer et vous coordonnez son dploiement / dveloppement auprs des multiples interlocuteurs du Groupe, qui participeront son fonctionnement.




Ce qui nous sduira... ;)


-De formation suprieure en Marketing, vous avez acquis une exprience significative sur un poste de chef de produits, dans le domaine des services en banque ou les assurances.

-Vous aimez jongler avec les chiffres, l'analyse et raliser des recommandations.

-On vous reconnat des qualits d'implication, d'enthousiasme et vous n'hsitez pas vous montrer force de propositions.

-Votre aisance relationnelle et votre sens de la ngociation vous permettent de dvelopper votre rseau et porter vos propositions.


#Dveloppement produits #Managementdeprojets #ExpertisePrvoyance #Etsivousrejoigniezl 'aventureCofidis?

thibault.lobry@cofpart-synergie.com

Voir le site