Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 12 offres d'emplois
  • fonction : Marketing, Commercial, Vente

CHARGé(E) DE CLIENTèLE IARD

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au cœur de son organisation.

Act ivités

Vous prendrez en charge la vente de contrats IARD de particuliers (MRH, Auto, Santé, GAV,…). Vos missions seront de :

o Prospecter, commercialiser les contrats de l’entreprise : détecter les besoins non satisfaits des sociétaires, vendre au téléphone des nouveaux contrats dans le cadre de campagne d’appels entrants / sortants vers des prospects ou des sociétaires, proposer des prestations complémentaires, argumenter et négocier jusqu’à la conclusion de l’affaire,
o Prendr e en charge l’acte de vente jusqu’à l’établissement du contrat : s’appuyer sur sa connaissance technique de l’assurance IARD pour assurer la gestion technico-commerciale de la vente, effectuer les relances commerciales après mailing ou envoi de devis,
o Prendre en charge le suivi des demandes du site internet, y répondre dans le respect des délais fixés, faire des propositions commerciales additionnelles,
o I nformer et conseiller les clients : prendre en charge ou effectuer des appels téléphoniques pour information et traitement, traiter les demandes de renseignements à caractère commercial, établir avec les clients une relation de conseil,
o Optimiser la qualité de service et fidéliser : accueillir et écouter les clients, transmettre leurs observations, proposer des améliorations, participer aux réunions contribuant à une meilleure qualité de service.

Profil
Expérience souhaitée sur poste similaire de minimum 3 ans
Connaissances en Assurances IARD
Maîtrise des techniques de télévente et de prospection
Maîtris e de la négociation
Aisance relationnelle
Forte autonomie
Dynamisme
Sensibilité aux enjeux commerciaux
Aisance téléphonique
Qualit és organisationnelles

Vous retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 18000133) : https://recrutement. axa.fr/

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

Voir le site

TECHNICO COMMERCIAL SéDENTAIRE H/F- FROID CLIMATISATION HVAC

Trane, filiale d'Ingersoll Rand, est un fabricant et fournisseur mondial de 1er rang en systèmes de climatisation (HVAC) chauffage et ventilation. Nos offres comprennent la vente d’équipements, de services et de systèmes.

Dans le cadre d'une évolution, nous recherchons un(e) technico-commercial( e) sédentaire.

Le poste à pourvoir
Elaborer et coordonner des chiffrages et des projets en génie climatique, etgarantir l’interface entre l'équipe de vente Trane France et les clients pour toute demande de cotation, systèmes et solutions pour l’ensemble de la gamme Trane.

Principale s missions
•Elaborer des offres /devis– HVAC. Optimisation technique et financière des solutions proposées en garantissant un bon équilibre qualité/prix
•Etre un support technique pour les clients et leséquipes de ventes. Former/informer sur les nouveaux produits
•Réaliser l’interface avec clients et vendeurs sur la partie technique
•Saisie des commandes auprès les sites de production

Nous nous engageons à vous aider à réaliser vos buts professionnels, personnels et financiers. Nous offrons une rémunération intéressante à la hauteur de nos objectifs commerciaux et de nombreux avantages sociaux pour vous aider à maintenir une vie saine et équilibrée. Nous nous sommes engagés à bâtir une culture tournée vers l'intégration et la diversité qui fait appel au vécu et aux expériences de nos collaborateurs qui, en retour, stimulent l'innovation, apportent des solutions créatives et favorisent les relations clients.


Compét ences et expérience souhaitées
Profil recherché •BTS / License dans le domaine du Froid, climatisation ou génie thermique, indispensable
•Pers onnalité: bon relationnel,méthodiq ue etforce de proposition, esprit d’équipe, autonome, réactif, esprit «service client».
•Anglais courant idéalement

aurelie.ayrault@irco.com

Voir le site

INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

Ingénieur commercial

Poste et missions :

Votre mission consiste à concevoir, élaborer et vendre les prestations d’ingénierie, de conseil et de services d’ALTEREA dans le domaine de la transition énergétique, écologique et numérique des bâtiments (neufs et existants), des équipements techniques, des énergies nouvelles, des réseaux de chaleur et de la ville durable.

Vous développez la relation avec vos clients publics et privés à travers la mise en œuvre d’actions de prospection, l’élaboration d’offres technico-économiques , l’entretien d’une relation d’accompagnement et de conseil.

Spéciali ste du domaine, vous êtes garant(e) de la précision et de la qualité des relations et des offres que vous mettez en œuvre :
• Vous identifiez les prospects et les clients à développer et mettez en œuvre les actions commerciales adaptées.
• Vous identifiez les consultations et concours correspondant à la stratégie de développement de l’entreprise.
• Vou s élaborez les offres commerciales et vous les soutenez auprès du client.
• Vous participez au lancement des missions par les équipes opérationnelles d’ALTEREA.
• Vous vous tenez informé(e) de la bonne réalisation des missions et de la satisfaction du client dans l’optique de sa fidélisation.
• Vou s représentez l’entreprise lors de manifestations professionnelles (conférences, formations…).
• Vou s assurez la promotion des prestations auprès des réseaux de prescripteurs et d’institutionnels.
• Vous accompagnez l’évolution de la stratégie de développement de l’entreprise sur ses marchés, en participant à la promotion de nouveaux segments et de nouvelles prestations.

Prof il :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous avez acquis au moins une 1ère expérience dans nos métiers et présentez des capacités pour le développement commercial dans les domaines de l’énergie, du bâtiment, des réseaux…

Vos qualités d’organisation et de rigueur, associées à des aptitudes relationnelles et rédactionnelles, font de vous un(e) interlocuteur (interlocutrice) privilégié(e), tant au sein de notre équipe que pour vos clients.

Contrat :

CDI.
Forfait 218 jours.
Poste à pourvoir immédiatement.

Pl usieurs postes basés à Paris (13ème arrondissement), Nantes et Lyon.

Transmissio n des candidatures :

CV, lettre de motivation, prétentions et éventuellement lettre de recommandation à adresser par email à l’adresse recrutement@alterea. fr
A l’attention de Clémentine BRIZARD, Chargée de RH, sous les références : IC

cbrizard@alterea.fr

Voir le site

GRADUATE PROGRAM H/F

L’ENTREPRISE


Ma rsh est une filiale du groupe Marsh & McLennan Companies, un groupe mondial de services professionnels dans les secteurs du risque, de la stratégie et du capital humain.
Marsh, leader mondial du courtage d’assurance et de gestion des risques, emploie environ 26 000 collaborateurs et propose à ses clients des capacités d’analyse, de conseil et de transaction dans plus de 100 pays.

En tant que courtier d’assurances et conseil en gestion des risques de premier plan, Marsh a pour ambition de recruter des personnes de tous horizons, soucieuses de contribuer à la réussite de nos clients et de notre entreprise.

Dès la fin de vos études, intégrez en CDI le 1er courtier du Top 100 des entreprises françaises.
Notre programme s’adresse aux jeunes diplômés.

Vous recherchez une expérience motivante où vous pourrez exprimer votre potentiel ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant à la fois pour développer vos compétences, diversifier vos expériences et développer votre réseau dans un secteur de service passionnant et dynamique ?

Dès la fin de vos études, intégrez en CDI le 1er courtier du Top 100 des entreprises françaises.
Notre programme s’adresse aux jeunes diplômés.



LE POSTE

Intégrée au sein du parcours de formation structuré de Marsh Technique Assurance ou Vente, vous opérez une rotation au sein des départements pour développer votre connaissance des métiers de gestion des risques de l’entreprise. Le programme d’accompagnement individualisé vous permettra de bénéficier d’un mentor désigné pour vous suivre et vous accompagnez durant les deux années du programme.

Nous vous proposons un poste avec des missions et des responsabilités concrètes.
Vous serez formé non seulement sur le plan technique mais aussi sur l’aspect gestion de projet à travers un projet de groupe à réaliser lors de la deuxième année.


LE PROGRAMME

Vous recevrez une formation sur la conduite de réunion, la prise de parole en public, la finance pour les non financiers, la gestion du temps et des priorités, la reconnaissance des revenus ainsi que sur la compliance.




REGLES DE FONCTIONNEMENT

Vo us commencerez par le poste « de référence » pour lequel vous avez été recruté. Vous effectuerez des rotations au sein de différentes équipes qui vous permettront de découvrir d’autres branches d’activités. Un point RH est fait au moment de la rotation du programme.
Des réunions Networking sont également organisées régulièrement pour créer du lien.

Nous annoncerons en amont les postes sur lesquels vous pourrez tourner : les postes définitifs seront annoncés un mois à l’avance.


PROFIL DU CANDIDAT

FORMATIO N

• Diplôme Bac+3 et plus
• Vous êtes récemment diplômé de l’enseignement supérieur Master spécialisés / Droit ou assurance / Ecoles de commerce ou pour certains postes d’une licence assurance.

COMPET ENCES

• Vous êtes ambitieux, flexible, curieux et autonome. Vous avez le gout du travail en équipe. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse ainsi que d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Vous parlez anglais couramment.

https://careers.mmc.com/job/paris/graduate-program-h-f/4886/7043699

Emploi

  • Date de publication : 05-02-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Puteaux)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT COMMERCIAL H/F

Leader sur le marché Européen en matière de produits de la mer certifiés durables et responsables, le groupe R&O (450 personnes en France, 1 200 dans le monde), intervient sur des segments de marché tels que : le commerce traditionnel en poissonnerie, la restauration, la grande distribution ou encore l’industrie agro-alimentaire et bio. Il est implanté sur le marché international de Rungis et présent à Caen, Boulogne sur Mer, Bordeaux, Nice et Madagascar.

Nous recherchons pour notre activité de distribution Reynaud sur le site de Rungis, un Assistant Commercial (H/F) en CDI.
Au sein de l’équipe grossiste, vous contribuez à développer et fidéliser une clientèle traditionnelle composée essentiellement de poissonneries et prenez en charge les commandes des clients en veillant à la qualité du service.

Pour cela, vos missions seront les suivantes :

Missions :

- Gestion des appels (entrants et sortants) des clients, réponses aux questions de la clientèle
- Prise des commandes par téléphone et saisie dans l’outil informatique
- Prép aration, élaboration et suivi des dossiers délégués par son Responsable (clients inactifs, litiges…)
- Informa tion de la clientèle des promotions et réalisation des commandes quotidiennes
- Mise à jour des tableaux de bord de suivi de la clientèle

Profil :
- De formation Bac/Bac+2 en ingénierie halieutique spécialisation valorisation produit de la mer
- Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, d’une aisance téléphonique
- Au cours de vos précédentes expériences, vous avez développé, un sens du commerce, un goût pour le travail en équipe ainsi que des qualités de rigueur et d’organisation
- Vo us êtes polyvalent(e) et justifiez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire
- Vous êtes force de proposition et maitrisez les outils bureautiques
- La connaissance du logiciel SAP est un plus


Rémunérati on : 2 000 € - 2 500 € brut mensuel sur 12 mois
Date de prise de fonction : dès que possible

Merci d’adresser CV+ lettre de motivation à l’adresse recrutement@rno.fr en précisant dans l’objet du mail la référence AC Reynaud Rungis.

recrutement@rno.fr

Voir le site

CHARGé DE DéVELOPPEMENT COMMERCIAL (H/F)

Dans le cadre du développement de son activité « FOOD », lié à un nouveau partenariat de distribution, la société AMI Ingrédients (48 p., basée près de Tours) recherche un « Chargé de développement commercial (h/f) » afin de lancer et d’implanter une gamme d’ingrédients innovants sur le marché Français.

Descrip tion du poste :
Rattaché à la direction commerciale « FOOD » vous serez responsable du développement commercial d’une nouvelle gamme d’ingrédients dans le domaine des industries de la charcuterie-salaison et activité traiteur. Vos principales missions :
- Analyser le marché afin de définir la stratégie d’approche avec la direction commerciale Food.
- Construire et développer votre portefeuille clients par des actions régulières de prospection et de visites.
- Apporter votre expertise technique dans l’étude de réponses adaptées aux besoins de vos clients/prospects, en collaboration avec la R&D interne et la R&D client.
- Accompagner et fidéliser vos clients, en étant force de proposition pour apporter des solutions innovantes
- Participer à la mise en place d'actions et de supports de promotion avec le service marketing et communication.
- Assurer la gestion financière de l’activité en respectant les objectifs de croissance du chiffre d’affaires, de marge et de volume.

Profil recherché :
- Formation technique en agro-alimentaire, minimum Bac+2.
- Expérience professionnelle dans les PAI pour l’industrie de la viande et traiteurs.
- Créatif, passionné, avec un fort tempérament de développeur d’affaires.
- Prise d’initiative et capacité de travail en équipe.
- Anglais opérationnel (communication avec les commettants étrangers).
- Déplacements fréquents France et étranger.

L'entre prise vous apportera :
- Des formations pratiques et régulières sur nos produits, à notre siège et chez notre partenaire.
- La possibilité de travailler en Home-Office dans le Grand Ouest.
- Un poste Cadre en CDI, avec véhicule de fonction.

Informa tion pour candidater :
Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV), de préférence par mail, sous la référence AS000970/JOBAGRO à l'Apecita qui accompagne l'entreprise dans ce recrutement :
Emanuelle BERGOËND - ebergoend@apecita.co m
APECITA Centre-Val de Loire - 13 avenue des Droits de l'Homme - 45921 ORLEANS Cedex 9

ebergoend@apecita.com

Voir le site

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT OFFRE ET DISTRIBUTION

MISSIONS :

Rattaché(e) à la Directrice Marketing vous concevez, développez et valorisez les produits et services par cible et par canal, répondant aux besoins des utilisateurs et intégrant les capacités d’innovations de notre société.

Vous proposez la stratégie produits et services dans un contexte multicanal et coordonnez sa mise en œuvre.

Vous définissez précisément toutes les dimensions du mix marketing par cible et par produit.

Expert du Digital, vous mesurez et intégrez l’impact des nouvelles technologies et/ou nouveaux usages sur les produits et services existants ou à développer.

PROFI L :

De formation supérieure Bac+4/5 de type ENASS ou équivalent avec une spécialisation en marketing, vous justifiez d’une solide expérience d’au minimum 5 à 10 années sur des fonctions marketing dans l’univers des Services. Votre expérience du monde de l’assurance est une priorité.

Vous maîtrisez les méthodes et outils marketing (matrices de Porter, SWOT…), vous êtes rompus aux méthodologies d’animation de projet, avez une connaissance incontestée des médias sociaux, des outils tels UX design.

Vos qualités d’écoute et de contact, votre sens de l’analyse, votre réactivité associés à votre volonté de participer à des projets innovants seront les clés de votre réussite.

Si vous êtes intéréssé(e), n’hésitez pas à transmettre votre cv et vos disponibilités pour échanger à a.pillet@kuribay.fr/ 06 47 79 27 10

a.pillet@kuribay.fr

Emploi

  • Date de publication : 02-02-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier (34))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR AVANT-VENTE

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances pour bibliothèques et centre de documentation, recrute un(e) Ingénieur avant-ventes (h/f) à Lille en CDI.

Votre Mission
Au sein de l’équipe commerciale de notre activité Bibliothèques, vous aurez pour rôle principal de traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et de mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et responsables de produits d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vo us êtes amené(e) à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation.

Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l’évolution de notre système d’information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l’évolution de la gamme des produits.

Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle sciences de l’information et des bibliothèques. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique. Vous souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votr e sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Vous êtes curieux(se), passionné(e) de nouvelles technologies, rigoureux(se), autonome et vous démontrez de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.

delot@archimed.fr

Voir le site

RESPONSABLE MAGASIN – TECHNICIEN VéLO (H/F)

Votre mission:

Rattaché aux dirigeants, vous aurez pour mission de gérer le point de vente au quotidien, de fidéliser et de participer au développement commercial :
Gestion journalière boutique: accueil/gestion des clients individuels et des groupes. Accueil téléphonique. Gestion des contrats de location et tenu de caisse.
Gestion de Réservation : suivi des réservations individuels par mail et par téléphone. Saisie et gestion du planning de réservations.
Répar ation quotidienne des vélos et entretien du parc de location

Compéten ces requises :
Niveau étude :
Divers (Bac à Bac+2 est un plus)
expérience confirmée en accueil et en réparation de cycles un plus
BAC + 2 (tourisme) minimum
Maîtrise impérative de l'anglais
Une seconde langue est appréciée (Allemand)
Maîtrise des logiciels informatiques (Pack office/Outlook)
Vos compétences
–    Expérience en vente, culture commerciale de rigueur, mécanique, réparation cycles
–    Qualités de gestion de point de vente et de responsabilités
–    Notions en Anglais

christina@parisbiketour.net

Voir le site

CHARGé DE CLIENTèLE (IARD)

**Poste en Contrat à Durée Déterminée de 8 mois.

Adossé au Groupe AXA, Saint-Christophe assurances (qui regroupe plusieurs entités) est l’assureur mutualiste de l’économie solidaire. Entreprise dynamique et à taille humaine, nous proposons une gamme complète de produits et services d’assurance de biens, de responsabilité et de personnes à destination du secteur associatif (associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses) ainsi qu’une offre dédiée aux particuliers. Notre métier d’assureur est indissociable de missions de solidarité et de prévention que nous portons via l’Association Saint-Christophe. Proche de son sociétariat, Saint-Christophe assurances place, depuis 50 ans, le principe mutualiste, au cœur de son organisation.

Act ivités

Vous prendrez en charge la vente de contrats IARD de particuliers (MRH, Auto, Santé, GAV,…). Vos missions seront de :
-Prospecter, commercialiser les contrats de l’entreprise : détecter les besoins non satisfaits des sociétaires, vendre au téléphone des nouveaux contrats dans le cadre de campagne d’appels entrants / sortants vers des prospects ou des sociétaires, proposer des prestations complémentaires, argumenter et négocier jusqu’à la conclusion de l’affaire,
-Prendre en charge l’acte de vente jusqu’à l’établissement du contrat : s’appuyer sur sa connaissance technique de l’assurance IARD pour assurer la gestion technico-commerciale de la vente, effectuer les relances commerciales après mailing ou envoi de devis,
-Prendre en charge le suivi des demandes du site internet, y répondre dans le respect des délais fixés, faire des propositions commerciales additionnelles,
-In former et conseiller les clients : prendre en charge ou effectuer des appels téléphoniques pour information et traitement, traiter les demandes de renseignements à caractère commercial, établir avec les clients une relation de conseil,
-Optimiser la qualité de service et fidéliser : accueillir et écouter les clients, transmettre leurs observations, proposer des améliorations, participer aux réunions contribuant à une meilleure qualité de service.

Profil

-Expérience souhaitée sur poste similaire de minimum 3 ans
-Connaissances en Assurances IARD
-Maîtrise des techniques de télévente et de prospection
-Maîtri se de la négociation
-Aisanc e relationnelle
-Fort e autonomie
-Dynamism e
-Sensibilité aux enjeux commerciaux
-Aisanc e téléphonique
-Quali tés organisationnelles

Vous retrouverez l’offre d’emploi sur la page Carrière d’AXA (numéro de l’emploi : 180000CV) : https://recrutement. axa.fr/

maelle.kerbiriou@msc-assurance.fr

Voir le site

COORDINATRICE(EUR) EXPORT - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et créateur de la Boite Noire (www.laboitenoiredum usicien.com), avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Afin de renforcer son service Export, Algam recherche un(e) :


COORDINATRICE (-TEUR) EXPORT

Rattachée (-é) à la Responsable du service Export, vous êtes l’interface entre nos différents partenaires européens et nos divisions commerciales.

Vos principales missions :

- Prendre en charge la gestion administrative des commandes fournisseurs, en étroite relation avec le chef produit concerné,

- Suivre les stocks et se tenir au courant auprès des divisions commerciales, des opérations spéciales susceptibles d’impacter les besoins et la disponibilité des produits pour les partenaires européens,

- Assurer une interface efficace entre les divisions commerciales Algam, le Service Marketing et les partenaires européens, afin de garantir une communication fluide et la transmission des informations utiles en temps réel.

- Traduire les fiches produits.


Votre profil :

De formation commerciale ou marketing, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un environnement commercial international.

Vous avez une bonne connaissance de notre marché, de ses acteurs et de ses produits.

Rigoureuse (-eux), organisée (-é), vous êtes à l’aise avec les chiffres et maitrisez les principaux indicateurs commerciaux.

Pour ce poste, un anglais courant et d’excellentes qualités relationnelles sont indispensables.

Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré (44)

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 15-01-2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL éLECTRONIQUE

Entreprise :

S2P est la société leader de la Plastronique en France: véritable changement de paradigme, la Plastronique bouleverse la conception des systèmes électroniques traditionnels en offrant la possibilité de créer des pistes et de souder des composants en surface d’objets réellement 3D permettant miniaturisation, allègement, design produits innovants, etc. sur des fonctions électroniques de type antennes 3D, capteurs in situ, connecteurs 3D, LED en forme, … Spécialisés dans l'étude, la conception et la fabrication de ces systèmes, nous adressons de nombreux marchés tels que défense/aéronautique , domotique, objets connectés, automobile, médical… , sur des pièces techniques à forte valeur ajoutée.

Poste et missions :
Dans le cadre du fort développement de son activité, S2P recherche un ingénieur technico-commercial itinérant, de profil électronicien en priorité. Rattaché au Directeur Général, vous êtes chargé de développer et fidéliser les clients sur notre offre de service, de la conception à la fabrication de pièces plastroniques. Vos principales missions sont:
- Définition de la stratégie commerciale, marketing et communication avec la direction.
- Prospe ction de nouveaux clients, France (et éventuellement international), par téléphone, visites, participation à des salons, conférences, rendez-vous d’affaires, …
- Etude de faisabilité et l'avant-projet commercial,
- Consu ltation/participatio n à la rédaction des propositions commerciales avec les équipes techniques.
- Négoc iation des contrats
- Suivi commercial et veille marché/technologique
- Capitalisation du savoir-faire, et renseignement des informations dans l’ERP de l’entreprise.
- For ce de proposition pour les nouveaux produits/services S2P
- Vous êtes en lien régulier avec les équipes techniques et chefs de projets.
- Particip e aux différentes actions de communication (site internet, emailing, …).
- Ce poste nécessite des déplacements réguliers, en France et en Europe principalement.

P rofil :

Les fonctions/produits vendus étant des sous-systèmes électroniques, nous recherchons H/F de formation ingénieur en électronique ou équivalent :
- Vous avez de solides compétences techniques en électronique (conception, procédés, qualifications/tests …).
- Vous avez idéalement exercé une fonction de chef de projet en Bureau d’Etude pour des développements produit et/ou process à destination des donneurs d’ordre industriels et pour des marchés à fort potentiels comme l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, le médical, l’industrie, …
- Vous avez un réel esprit de développeur, et êtes curieux et motivé par les nouvelles technologies et l’innovation.
- Vou s faites preuve de ténacité et possédez un sens du résultat très marqué.
- La maîtrise de l'anglais est impérative, l’allemand est un plus.
- Rémunératio n fixe + primes sur objectifs selon profil et expérience du candidat. Véhicule de fonction prévu.

lucie.nay@s-2p.com

Voir le site