Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 2 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

ASSET MANAGER F/H

Asset Manager F/H
Référence : ref1552t

Hauts-de-Seine (92)

CDI

Télétravail possible

Vos missions
Le Centre National d'Expertise Réseaux (CNER) composé de 500 collaborateurs est l'unité nationale d'expertise technique transverse aux métiers opérationnels de RTE. Sa mission est de concevoir et d'améliorer les composants de l'infrastructure et le corpus technique de construction, de maintenance et d'exploitation du réseau de transport, et de piloter et de faire évoluer le processus et la stratégie de gestion d'actifs pour l'ensemble de ces composants ou actifs.

Au sein du CNER, Département Asset Management (DAM), recherche pour sa Division Roadmap Economie Asset Management (DREAM) un :

Asset Manager (F/H)

Poste basé à la Défense (92)

Le rôle de cette division est d'accompagner la structuration des plans de gestion d'actifs à partir de données sur les actifs, de solutions techniques et d'éléments financiers. Ces travaux stratégiques comportent des volets financiers, d'évaluation des risques et sont très corrélés à la stratégie industrielle de l'entreprise.

A ce titre, elle a deux fonctions :

Définir le processus de construction de ces plans de gestion d’actifs et les outiller (méthodes, organisation…) afin de garantir l’homogénéité et la traçabilité de la méthode retenue,
Contribuer à leur réalisation en appuyant les Asset Managers des domaines et Directeurs d’actifs dans leur construction de ces plans.
L'Asset Manager DREAM doit porter une vision globale sur la méthode à retenir et contribuer à sa définition ainsi qu’aux travaux de mise en œuvre sur un domaine d'actif, (liaisons, poste, contrôle commande...). Il doit ainsi fortement échanger et s'aligner avec les Assets Managers portant la même responsabilité sur les autres domaines d'actifs. Ainsi, vos principales missions seront :

- Contribuer à la construction du process et à l’outillage du process de construction des plans de gestion d’actifs,

- Appuyer le Directeur d'actif et les Assets Manager de domaine (liaisons, postes, contrôle commande...), ainsi que la maîtrise d'ouvrage renouvellement sur la construction des dossiers stratégiques de gestion d'actifs (notamment dossier tarifaire et SDDR).

- Mettre en œuvre les méthodes d'analyse de risques, technico- économiques, Life Cycle Cost... en collaboration avec les experts et les Assets managers de votre domaine d’actifs

- Effectuer des benchmarks concernant votre domaine d'actif, auprès des autres GRT.

Le profil recherché
Diplômé d'un BAC+5 (ingénieur ou universitaire), vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Curieux et force de proposition, vous n'hésitez pas à proposer de nouvelles manières de faire.

Une bonne maîtrise de modèle économique et de critères de justification économique d'un projet ou d'un scénario technique est requis. Vous avez une appétence pour la manipulation des bases de données conséquentes (Python, langage R).

Des connaissances dans le domaine de la gestion d'actifs et des risques seraient également appréciées.

Polit ique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Da ns le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Voir le site

CHEF-CHEFFE DE PROJETS WEB APPLICATIFS CONFIRMé-E - ENVIRONNEMENT ET BIODIVERSITé

CDI - Toulouse

Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement et le développement économique de territoires (Actif), la prévention des risques naturels, la gestion de l’eau…

Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de l’humain et l'engagement en faveur de l’environnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.

Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).


La mission
Dans le cadre du remplacement d'un chef de projets vous intégrerez l’activité éditeur logiciel de Makina Corpus et aurez pour mission de piloter une suite applicative open-source dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics.

Vos missions consisteront à :
1. Gestion de projet

• Identifier et mettre en œuvre au sein des projets les besoins technico-fonctionnel s des clients ;
• Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation ;
• Piloter et coordonner l'équipe projet ;
• Coordonner les différents types d'échanges, réunions, rituels ;
• Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction.

2. Assurer le volet commercial

• Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes ;
• Participer à la rédaction des appels d’offre ;
• Assurer la présentation de la suite logicielle auprès des prospects ;
• Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant ;
• Participer à des salons/rencontres pour présenter la solution.


Vous devrez acquérir une connaissance fonctionnelle poussée sur l’outil pour conseiller et accompagner les clients, et travailler avec l’équipe technique. Pour cela nous mettrons en place un accompagnement adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement.

Ce poste est basé à Toulouse et ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine car il nécessite de venir en présentiel à l'agence au minimum 2j/semaine.)


Pr ofil

Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience confirmée et récente de 3 ans minimum sur ce type de poste et sur ce périmètre de missions.

• Vous possédez impérativement une culture du développement web ainsi que des aspects fonctionnels des applications web pour être capable de communiquer avec les équipes techniques et avec les clients ;
• Vous aimez comprendre les besoins technico-fonctionnel s du client, s’approprier son métier et lui proposer des solutions adaptées dans les domaines de l’environnement et de la biodiversité ;
• Vous avez une appétence commerciale et une expérience dans la réponse aux appels d'offres des marchés publics ;
• Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables ;
• Apprendre toujours plus vous stimule !

Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.


Informa tions complémentaires

D ans la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce qu’on fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille…) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail…).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire  ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler  !

Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons !
Écrivez -nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.


En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
• un 1° échange en visio vous sera proposé par notre RRH pour faire connaissance et déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
• un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera l’occasion de parler du poste, des missions et des projets ;
• enfin, vous serez reçu.e par le responsable de l’agence.

La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec notre RRH.

recrutement@makina-corpus.com

Voir le site