Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 24 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

CHEF DE PROJET BUSINESS INTELLIGENCE

Société

Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche, de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue à travers ses quatre métiers, la normalisation, l'information, la formation et la certification, le partenaire privilégié des acteurs socioéconomiques pour accompagner leurs performances au niveau national et international.

De scription

Gérer des projets (planning, charges) et particulièrement ceux liés à l'Infocentre ; - Savoir définir, modéliser la base de données décisionnelle et mettre en place des Univers, - Etre en lien étroit avec la maîtrise d'ouvrage de chaque unité métier de l'AFNOR ; - Analyser (ou participer aux) les cahiers des charges émis par les MOAs ; - Rédiger (ou participer) les spécifications techniques détaillées si nécessaire; - Maintenir la documentation technique liée, - Concevoir, développer et tester les modules techniques nécessaires (Etats / Programme d'enrichissement des bases constituant l'infocentre / ...) ; - Organiser les recettes avec les utilisateurs ; - Assurer le support de niveau 2 ; - Former occasionnellement des utilisateurs ; - Etre capable de coordonner de la sous-traitance Connaissance technique : - Suite BO XI 4; - Oracle 10 et 11 G avec le langage PL/SQL et si possible SQL Server 2008 ou supérieure ; - bonne connaissance des contraintes des bases de données relationnelles et notamment dans le cadre décisionnel

Profi l

De formation Bac+3, vous avez une première expérience au sein d'un Département Système d'Information. Doté(e) d'un bon relationnel vous êtes curieux et rigoureux. Vous possédez une bonne capacité d'adaptation et ce, dans différents contextes métiers (marketing, ventes, produits, ...). Vous faites preuve d'esprit de synthèse et vous savez adapter votre discours en fonction vos interlocuteurs. Un bon niveau d'anglais technique est souhaitable.

sheherazade.bendouma@afnor.org

Voir le site

RESPONSABLE POLITAGE ET INFORMATIQUE DE GESTION

Je recherche en vue d'un recrutement en CDI sur T1 2018, une personne susceptible de venir s'installer en Principauté d'Andorre pour prendre un poste de "Responsable Pilotage et Informatique de gestion" .
Ce poste vise à travailler auprès du Directeur général sur des missions variées telles que :
- La conduite de projet de transformation (nouveaux produits, nouveaux outils, conduite du changement, mise en place de nouvelle technologie ou denouveaux canaux de distribution ... )
- L'administration et le développement de bases de données assurance
- L'administration et le développement du progiciel de gestion Assurance actuellement utilisé (Souscription, prestatation , comptabilité,...)
- Support quotidien aux équipes (métier assurance et comptabilité)
- Mise en format de fichiers de données en vue de répondre à nos obligations légales
- Pilotage des arrêtés annuels et mensuels
...
Le poste est en principauté d'Andorre ce qui imposera une installation sur site en vue de valider un statut de résident fiscal en Andorre
La rémunération de ce poste est attractive

philippe.escolier@patrimoine.ad

Voir le site

TECHNICO COMMERCIAL SERVOMéCANISME/INSTRUMENTATION H/F

Notre entreprise, à taille humaine, appartenant à un jeune groupe industriel reconnu dans les métiers de l’énergie, est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de régulation. Nos clients sont des acteurs majeurs de l’industrie ou de l’énergie. Pour accompagner nos développements, nous proposons le poste de :

Technico commercial Servomécanisme / Instrumentation H/F
Poste basé Ouest - Paris
Rattaché au directeur général, vos missions sont :
Techniques :
- Participer à l’étude de la faisabilité, au chiffrage des projets et à la recherche de solutions techniques et économiques, dans le respect des normes techniques et du réglementaire
- Identifier les appels d’offres et participer aux réponses techniques et commerciales,
- Dev enir référent technique au sein de l’entreprise et l’interlocuteur technique de l’entreprise auprès du principal fournisseur et au sein du groupe pour les produits connexes ou communs
- Occasionnellemen t aller sur site pour superviser ou participer à l’installation technique, les essais et la mise en service,
Commercial es
- Dans un 2° temps, développer des relations commerciales auprès des clients et devenir leur conseiller technique: analyser leurs besoins, leurs données techniques et économiques et identifier leurs contraintes
- Prosp ecter et développer un portefeuille clients
- Apporter une expertise et des conseils aux clients

Vous avez une formation Bac +5 en génie mécanique avec idéalement de bonnes notions en automatisme/instrume ntation et hydraulique, ou Bac + 2 ; 2 à 3 ans d’expérience dans les métiers des vannes de contrôles ou de l’instrumentation (ingénierie / service travaux neufs- bureau d’étude / maintenance / mise en service…) .
Vous êtes animé autant par la maitrise technique, multi compétences (mécanique, pneumatique, instrumentation, régulation…) que par le conseil et l’assistance client

Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’un sens pointu de la précision. Tout en étant curieux des technologies nouvelles.
Vous aimez participer à la conception de solutions d’assemblage ou d’intégration en relation étroite avec l’atelier et le client utilisateur final
Comme nous, vous accordez une grande importance au travail collaboratif.
Maitr ise de l’anglais impérative.
Poste évolutif

Merci d'adresser votre candidature sous référence 18001PR, à notre Conseil Patrice ROUER, BMV & Associés, 238 Bd. Clemenceau, Marcq en Baroeul, candidat@bmv-associe s.fr
Il traite votre dossier en toute confidentialité.

candidat@bmv-associes.fr

Emploi

  • Date de publication : 12-01-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS OUEST)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADMINISTRATEUR DE SYSTEME D'INFORMATION DOCUMENTAIRE

Le Centre technique du livre de l'enseignement supérieur recrute en CDD de remplacement pour congé-maternité et parental, du 1er février au 31 décembre 2018, un Administrateur de système d'information documentaire.

Mis sions :
- Administrateur du système d'information documentaire de l'établissement ;
- Accompagnement des usagers (formation et assistance technique, rédaction de documentation) ;
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les prestataires ;
- Correspondant informatique du Centre de ressources informatiques de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée (qui travaille avec le CTLes par convention pour une gestion externalisée de l'informatique du CTLes) ;
- Gestion du parc.

Profil recherché :
- Diplôme correspondant à l'emploi d'ingénieur d'étude de l'enseignement supérieur ;
- Maîtrise des bases de données relationnelles ;
- Connaissance du traitement de l'information, de l'Internet, de la publication électronique ;
- Connaissance de la réglementation applicable au domaine ;
- Connaissance du fonctionnement d'un S.I.G.B. et d'un S.I.G.A. ;
- Compétences HTML, SML, SQL ;
- Connaissance du système Windows et de l'architecture réseau ;
- Connaissance des formats ISBD et UNIMARC ;
- Connaissance des techniques de base de la chaîne de traitement documentaire ;
- Capacité de dialogue.

Lettre de motivation inutile, fournir simplement un CV à Monsieur Guillaume Niziers, directeur.

guillaume.niziers@ctles.fr

Voir le site

TECHNICIEN DE L'INFORMATION MEDICALE - Dep. 44 (H/F)

L’établissement :
Etablissement privé de santé d’intérêt collectif, l’HAD Nantes & région prend en charge les patients domiciliés sur un territoire s’étendant sur une large part de la Loire-Atlantique.

L’HAD Nantes & région réalise plus de 60 000 journées d’hospitalisation /an et poursuit son développement, dans un contexte national de croissance de l’offre d’hospitalisation à domicile.

Le service d’information médicale de l’établissement est organisé autour d’un médecin coordonnateur référent, et d’un technicien d’information médicale. Le service exerce ses missions dans une recherche d’efficience et d’optimisation des moyens, avec le souci d’améliorer la qualité de l’information médicale. Le poste à mi-temps proposé complète l’équipe en place.


Le poste :
Placé sous la responsabilité d’un médecin coordonnateur référent de l’information médicale


Les missions :
- Assurer le codage de l’activité médicale, en veillant à sa qualité et à son optimisation
- Former et assister les utilisateurs au traitement des données (principes de codage, utilisation des outils informatiques dédiés, suivi de l’exhaustivité…)
- Contribuer à l’analyse des atypies d’OVALIDE


La formation :
- Diplôme de Technicien d’information médicale (niv.Bac +2 souhaité) ou expérience réussie d’au moins trois ans dans un service d’information médicale


Le profil :
- Connaissance du langage médical
- Maîtrise et compréhension du système d’information et des outils informatiques (dossier patient, tableur, logiciels PMSI)
- Aptitude pour les chiffres
- Qualités relationnelles, pédagogie
- Esprit d’initiative

La rémunération :
A définir, selon profil.

Candidatu res (CV et lettre de motivation) à adresser à :
• contact@had-nan tesetregion.fr
• Di rection – HAD Nantes & région – 15 Bd Meusnier de Querlon – BP 70409 - 44004 Nantes Cedex 1

contact@had-nantesetregion.fr

Voir le site

DéVELOPPEUR WEB H/F - 34

Company Description:

Vous souhaitez faire partie d’une société à taille humaine, très active dans l'industrie du numérique au niveau national? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs et innovants ?

N’hésitez plus et lisez le reste de cette annonce !

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement (CDI/CDD) et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Rennes, recherche pour son client, un :

Job Description:

Déve loppeur Web H/F - 34

Missions :

En intégrant une team passionnée et agile sur des projets riches et innovants vos activités seront les suivantes :

- Conception et développement des sites web intranet des clients.
- Intégration d'outils innovants au sein de ces applications (visioconférence, solutions collaboratives et interactives, paiement, chatbot…).
- Validation de choix techniques.
- Mise en place d'un planning de développement et veiller à son bon respect.
- Garantir la conception et la qualité du code.

Profil:

- De formation supérieure en informatique, vous êtes un développeur web aguerri
-Votre niveau d'anglais est opérationnel
- Vous êtes autonome et avez un goût prononcé pour le travail en équipe
- Vous souhaitez concrétiser vos ambitions de carrière

Environn ement : C#, ASP.Net MVC, HTML5,CSS, TFS, Visual studio, JS, HTML

L'aventure NEXTGEN RH commence via notre site www.nextgenrh.fr (sous la référence AF/LA/DW/34) en cliquant ici!

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr (offres adaptées aux Travailleurs Handicapés ) ainsi que notre service de cooptation pour les chasseurs de tête en herbe.

Voir le site

DéVELOPPEUR JAVA (H/F) - 94

Company Description:

Vous souhaitez faire partie d’une entité à taille humaine au sein d’un grand groupe qui vous accompagnera dans votre trajectoire de carrière ? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs et innovants ?

Alors, lisez la suite de cette annonce...

NEXTGE N RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de start-up investie dans des projets à forte valeur ajoutée, un(e) :

Job Description:

Déve loppeur Java (H/F) - 94

MISSIONS

En intégrant une team pleine de talents sur des projets riches et innovants, votre mission, si vous l'acceptez, comprendra les activités suivantes:

- Recherche de solutions applicatives

- Conception et développement en Java/J2EE

- Participation à la définition et mise en place du plan de test ainsi que de l’intégration continue

- Maintenance des applications

Vous pourrez également être amené(e) à encadrer techniquement les collaborateurs juniors.

Profil:


PROFIL

- Les technologies JAVA/J2EE n'ont plus de secret pour vous

- La méthodologie Agile SCRUM vous est familière

COMPÉTE NCES

Environnemen t technique utilisé : JAVA J2EE (Struts, Spring), HTML, Angular JS, Node js.

Rémunération : selon profil

#Fun #Nerf #Innovation #Postulez #LancezVous

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DJ/94 ou via le lien suivant : Postuler ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris - Lille - Lyon - Nantes - Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

INGENIEUR RéSEAU ET SéCURITE H/F - 92

Company Description:

Vous souhaitez faire partie d’une entité à taille humaine au sein d’un grand groupe qui vous accompagnera dans votre trajectoire de carrière ? Vous désirez être au cœur de l’évolution des nouvelles technologies et participer à des projets porteurs, innovants et d’actualité ?
N’hésitez plus et lisez le reste de cette annonce !

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement (CDI/CDD) et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap..., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Rennes, recherche pour son client, un :

Job Description:

Miss ions:

- Votre expérience vous permet de proposer des solutions afin d'améliorer la qualité de services des infrastructures

- Vous assurez la compatibilité des différents réseaux de l'entreprise

- Vous proposez et mettez en place des évolutions pour le service

- Vous participez au développement et à la maintenance des configurations

- Vous participez au support et à l'administration du réseau

- Vous êtes en charge de la mise en place des normes de sécurité

- Vous êtes l'interlocuteur direct lors des comités que ce soit avec des partenaires internes ou externes

- Vous réalisez les sauvegardes indispensables pour la sécurité des données du réseau

- Vous contribuer à la mise en place de standards, de processus et d'architectures

- Vous veillez à l'optimisation et la fluidité des performances réseau afin d'obtenir une meilleure rentabilité

- Vous êtes le garant de l'accessibilité des personnes et des machines au réseau

- Vous avez la capacité d'effectuer des astreintes si nécessaire

Enviro nnement technique:

Connai ssance des réseaux LAN, MAN, WAN

Produit Fortinet (FortiGate, FortiMail, FortiWeb)

Cisco, F5 LTM, F5 APM, Nexus, 29xx, 37-38xx, Ironport, Stonesoft, Juniper SSL

VMWarE / Citrix Netscaler / WAF (Kemp) / Riverbed / Checkpoint

Profil :

- Vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de patience et de pédagogie

- Vos aptitudes relationnelles et rédactionnelles vous permettent de vous adapter à tous types d'interlocuteurs

- Vous avez un sens du service fort, aussi vous veillez au respect du délai

- You speak english quite well

- Vous êtes titulaire d'un BAC +5 / BAC +2 avec plus de 2 ans d’expérience (dont 1 autour d’un poste similaire).

L'ave nture NEXTGEN RH commence via notre site www.nextgenrh.fr (sous la référence AF/LA/IRS/92) en cliquant sur l'annonce !

NEXTGEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr (offres adaptées aux Travailleurs Handicapés ) ainsi que notre service de cooptation pour les chasseurs de tête en herbe.

Voir le site

DéVELOPPEUR NATSTAR H/F - 94

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Déve loppeur NatStar H/F - 94

MISSIONS

En intégrant une équipe talentueuse et passionnée, tes missions seront les suivantes :

- Récupération et analyse du besoin

- Traduction en termes de fonctionnalités techniques

- Maintenance des applications et correction des problèmes

-Docume ntation des applications

- Virtualisation

- Environnement /Framework

- Base de données

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC+5

- Vous avez une connaissance de NatStar

- Vous avez une expérience significative similaire

- Vous connaissez idéalement NSDK,Java,MVS,Cobol, SQL,Oracle

- Démarche Agile

Rémunératio n : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DN/94 en cliquant ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

INTéGRATEUR LOGICIEL H/F - 94

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Inté grateur logiciel H/F - 94

MISSIONS

En intégrant une équipe talentueuse et passionnée, tes missions seront les suivantes :

- Intégration du progiciel

- Mise en place des batchs en fonction de l'ordonnanceur

- Test de non Régression

- Support

- Scripting

- Application de la méthode

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC+ 4/5

- Vous avez idéalement des connaissances en requêtes SQL, Oracle

- Vous avez une première expérience dans l'intégration de logiciel/progiciel applicative

- La connaissance de progiciel/logiciel compta est un plus

Rémunération : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/ILP/94 en cliquant ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

DéVELOPPEUR LOGICIEL GESTION RéSEAUX H/F - 92

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Déve loppeur Logiciel Gestion Réseaux H/F - 92


MISSIONS :

- Vous serez amené à travailler sur un projet de développement d'un logiciel de gestion de réseaux

- Vous participez aux développements

- Vous mettez en œuvre l'automatisation des tests

- Vous réalisez l'intégration de fonctionnalités spécifiques

ENVIR ONNEMENT TECHNIQUE :

- Méthodologie Agile / Scrum

- Windows, Linux

- Maîtrise de C++ et Java

- Framework existant (Java, Base GWT,JavaScript, OSGI)

- Maven, Jenkins, Eclipse

- Anglais technique

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC +5

- Vous êtes habilitable secret défense

- Vous avez une expérience significative sur un poste similaire

Rémunér ation : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DLGR/92 en cliquant ici .

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

DéVELOPPEUR LOGICIEL FRAMEWORK SUPERVISON H/F - 78

Company Description:

Votr e expérience vous confère la capacité d'intervenir sur des sujets pointus grâce à votre maîtrise des méthodes de projets SI. Vous souhaitez travailler dans un environnement permettant un partage de connaissances entre tous grâce à des projets réalisés en mode Agile ?

NEXTGEN RH (www.nextgenrh.fr ), Cabinet de Recrutement et de Conseil en Ressources Humaines : outplacement, coaching, préparation aux entretiens et aux oraux, gestion de carrière et accompagnement de conjoint, solutions Seniors et Handicap.., présent à Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse recherche pour son client, une ESN à l'esprit de startup investie dans des projets à très forte technicité un(e):

Job Description:

Déve loppeur Logiciel Framework Supervison H/F - 78


MISSIONS :

- Vous serez amené à travailler avec un outil de supervision de type SCADA

- Vous intervenez sur des systèmes de télécommunications (Réseaux IP, Wifi, Radios TETRA & LTE, Téléphonie)

- Vous intervenez sur des systèmes d'information des passagers et de sécurité (diffusion vidéo, informations sonore et visuelle, CCTV, détection incendie, contrôle d'accès et intrusion)

- Vous participez aux développements

- Vous mettez en œuvre l'automatisation des tests

- Vous réalisez l'intégration de fonctionnalités spécifiques

ENVIR ONNEMENT TECHNIQUE :

- Méthodologie Agile / Scrum

- Windows, Linux

- Java, GWT, IHM client leger web, Web services REST

- Maven, Jenkins, Eclipse, Selenium

- Anglais technique

Profil:

PROFIL :

- Vous êtes titulaire d'un BAC +5

- Vous êtes habilitable secret défense

- Vous avez une expérience significative sur un poste similaire

Rémunér ation : selon profil

Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/MD/DEVS/78 ou cliquer sur Postuler

NEXTGEN RH – Bordeaux, Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes et Toulouse, : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr et www.nextgenrhhandica p.fr

Voir le site

DéVELOPPEUR PYTHON / DJANGO

U Change est un accélérateur de transformation numérique. Nous accompagnons de grands clients français et internationaux dans l’identification de relais de croissance issus de la révolution numérique et la mise en place de stratégies d’innovation (développement d’écosystèmes de start-ups, création de Joint-Ventures…).
P our accompagner notre croissance rapide, nous recrutons un développeur Python-Django.

Mi ssion :

Sous la responsabilité de notre Directeur technique, vous interviendrez notamment sur la conception et le développement des outils internes existants et à venir, dont une application de référencement et d’évaluation des startups.
Dans le cadre de votre mission, vous serez aussi force de propositions sur les solutions techniques ainsi que sur les chiffrages des développements.
Vou s travaillez en lien avec l’équipe de Consultants ainsi que la Recherche & Développement (Machine Learning, NLP…).

Axes techniques souhaités :
• Solides connaissances en Python
• Bonne maîtrise de Django,
• Bonnes connaissances HTML/CSS et JavaScript,
• Vous êtes sensible à l’UX,
• Vous maitrisez les bases de données relationnelles (de préférence PostgreSQL),
• Vous êtes à l’aise dans des environnements Linux,
• Vous avez déjà travaillé dans un environnement Git,
• Vous avez des connaissances de base sur Docker et AWS,
• Vous avez déjà évolué dans un environnement Agile.

Profil recherché :
Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans dont idéalement 1 an sur des projets en production sous Django.

Au-delà de vos connaissances techniques, nous recherchons :
- un intérêt pour les enjeux business et les évolutions de modèles économiques
- une ouverture d’esprit et de la curiosité pour les sujets d’innovation, la transformation digitale, l’IA, la blockchain, etc.
- de l’autonomie, et de l’organisation
- une maîtrise professionnelle de l’anglais
- une aisance relationnelle et une excellente communication écrite et orale pour un contact quotidien avec des interlocuteurs de haut niveau.

Client final, rémunération attractive et ambiance de travail start-up dans une structure originale associant conseil, recherche et incubateur en plein coeur de Paris

job@uchange.co

Voir le site

POSTE TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE ET R&D H/F EN CDI

A POURVOIR IMMEDIATEMENT
CYPE est un éditeur espagnol de logiciels techniques pour le bâtiment leader en Europe, avec plus de 130 employés dont plus de 60 au sein du département de Recherche & Développement.
Nous proposons des solutions de calcul dans les domaines des études de structures (béton, acier, bois, alu), fluides (thermique, acoustique, incendie, installations techniques du bâtiment) et pour l’économie et la gestion de projet. Ces outils sont utilisés par des bureaux d’études techniques, des bureaux de contrôle, des cabinets d’architectes, des constructeurs (plus de 2000 structures en France).
Dans le cadre du développement de l’offre de software pour la France et les pays francophones, nous proposons un poste de technicien au sein de CYPE France, représentation française de CYPE basée à Rennes. Le Technicien Support Technique et R&D est en contact permanent avec les utilisateurs des logiciels CYPE (bureaux d'études thermiques, fluides, acoustiques, structures...) et est chargé de :
• Répondre aux demandes clients pour l'utilisation des logiciels
• Assiste r les clients pour la réalisation de leurs projets BIM
• Remonter et faire le suivi des demandes de corrections et de développements des clients
• Détailler l'implémentation de normes et de spécification propre à la France
Nous recherchons avant tout une personnalité alliant convivialité et rigueur dans son travail pour accompagner nos utilisateurs et faire partie de l’aventure du développement de CYPE en France !
Type de contrat : CDI
Formation : Techniciens bâtiment et génie civil, licences professionnelles, DUT/IUT Génie civil
Expérience : Première expérience appréciée
Compétenc es attendues : Notions approfondies de technique de construction du Bâtiment. Maîtrise des outils bureautiques et CAO/BIM. Esprit de synthèse. La maitrise de l’espagnol serait un plus.
Rémunération : suivant expérience/formation .

maxime.lemeitour@cype.com

Voir le site

DIRECTEUR TECHNIQUE INFORMATIQUE

Stimergy est une entreprise innovante d’une dizaine de salariés et créée en 2013. Sa mission est de réconcilier la transition numérique et énergétique grâce aÌ son système de recyclage de la chaleur des serveurs informatiques pour réduire de 50% la consommation énergétique de notre monde numérique. Stimergy construit une nouvelle génération de datacenters décentralisés sur le territoire national et international permettant d’héberger des services numériques de manière écoresponsable.
Après une première levée de fond de 1,2M d’€ en 2015, Stimergy clôture avec succès une seconde augmentation de son capital et prévoit une multiplication par 2 de son effectif d’ici fin 2018. Dans ce cadre, Stimergy recherche son/sa Directeur Technique Informatique expérimenté (H/F) pour un poste à pourvoir sur Grenoble.
Membre du comité de pilotage, votre mission sera de :
• Apporter une vision et un recul sur les aspects techniques : orientations stratégiques en matière d’informatique et de télécommunications, participation aux décisions, veille technologique
• Met tre en œuvre cette vision technique
• Animer et faire grandir l’équipe pour garantir la continuité du service informatique et télécoms aux utilisateurs
• Acco mpagner la direction commerciale lors de rendez- vous stratégiques (ponctuel)
• Rédige r des livres blancs de nos produits (descriptif, référentiel, utilisation)
• Sécu riser l’infrastructure (processus, mise en œuvre de l’ISO 27001, ITIL)
Votre profil :
• Diplômé de l’enseignement supérieur en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire dans une structure de taille équivalente ou PME
• Vos environnements : Linux et Windows
• Vous maitrisez les méthodes et outils de gestion de projet
• Vous possédez de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu’un bon niveau d’anglais (clients internationaux).
• 3 ans d’expérience minimum en management d’équipe ou de projet

dti@stimergy.lagence2developpement.fr

Voir le site

ADMINISTRATEUR SYSTèME LINUX

Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recherchons des administrateurs systèmes linux :

Récapitulatif du poste
3 à 4 Postes en CDI à Nouméa en Nouvelle-Calédonie
Placé au sein du service des infrastructures, vous réaliserez essentiellement des activités d’administration support en soutien à l’équipe d’administrateurs système en charge du maintien en conditions opérationnelles des services et applications métier.
Responsabil ités et missions
Assurer l'installation, le déploiement et la maintenance des systèmes d'exploitation, des serveurs d'applications et des applicatifs, manuellement ou au moyen d’outils d’industrialisation, notamment Puppet Enterprise ou saltstack
Analyser l'origine des incidents, décider des interventions à mettre en oeuvre, suivre les opérations de dépannage et informer l'utilisateur.
Prop oser des modifications qui visent à accroître l'efficacité de l'ensemble.
Définir et mettre en oeuvre des procédures visant à assurer la meilleure stabilité des applications en production.
Qualifi cations et compétences
Compéte nces dans les différents systèmes d'exploitation linux, notamment Linux RedHat 7 et CentOS7
Compétences en Ruby ou Python et développement système (bash)
Connaissance de l’outil d’industrialisation « Puppet Enterprise » ou saltstack
Connaissa nces des serveurs d'applications J2EE, notamment Tomcat, système de base de données postgresql ou nosql elasticsearch
Expér ience des logiciels système de base : Docker, Cacti, Nginx, Bind, Job scheduler, Gitlab etc.
Connaissance des outils métier suivants serait un plus : Drupal, Alfresco Share, ArcGIS, Cognos et Docubase
Maîtrise des normes, procédures et standards d'exploitation
Conn aissance du référentiel ITIL
Bon niveau d’anglais
Savoir expliquer les pannes et proposer des solutions aux problèmes qui se posent
Rédiger des notes techniques et des guides de procédures techniques
Respecte r des procédures
Autonomi e, facilité d’adaptation et de travail en équipe
Capacité d’écoute, de synthèse et rédactionnelles
Sav oir gérer son stress
Méthode et rigueur afin de maîtriser le formalisme des activités (respect des normes, protocoles, ...)
Disponibilité, dynamisme, sens de la hiérarchie
Type d'emploi : Temps plein / CDI

Contact : Pierrick SANCHEZ - psanchez@bbs.nc

psanchez@bbs.nc

Voir le site

TECHNICIEN SUPPORT / HOTLINER - Dep. 49 (H/F)

Présent partout dans le monde, Stream fait partie du groupe Convergys, un des leaders des services clients. Nos collaborateurs renseignent, dépannent, et fidélisent les clients. Ce support est réalisé par téléphone, e-mail, chat, Internet etc.
  
Nous recrutons à ANGERS :
 
DES TECHNICIENS SUPPORT/HOT LINERS H/F
 
Pour le compte d’un grand opérateur de télécommunications, vous assurez le support téléphonique auprès des utilisateurs d’internet ADSL (offre internet/téléphone fixe/TV/Téléphone mobile) : installation et configuration des kits ; problèmes de connexion; paramétrage  et configuration; accompagnement à l’utilisation des applications.
 
Vo us avez des compétences informatiques acquises en autodidacte ou au cours d'une formation générale. Vous maîtrisez les applications et outils liés à internet.
 
Pédago gue et doté d’une bonne résistance au stress, vous avez le souci constant du service client et faites preuve de grandes qualités relationnelles. Vous maîtrisez parfaitement le français, à l’oral comme à l’écrit.
 
Une formation sur nos produits et sur nos procédures internes vous permettra de vous intégrer rapidement aux équipes en place.
 
Plusieurs postes sont à pourvoir. Formation à temps complet

Contrat : CDD de 7 mois renouvelable
Suppor t ouvert du lundi au samedi :
Temps plein (37h30 mn par semaine) > répartis du Lundi au Samedi entre 8h et 22h
Lieu de travail : Angers (49)
Salaire : 1541,90 euros mensuel brut (base temps plein) + primes.
 
Date de démarrage : 8 janvier 2018

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Stream International, Service Recrutement, 3 rue Marcel Pajotin, 49000 Angers sous référence TS/ATH/GN ou via l’adresse e-mail : france.recrutement@c onvergys.com

france.recrutement@convergys.com

Voir le site

CHEF DE PROJET AMOA EXPéRIMENTé

Entreprise de Services du Numérique créée en 1986, Sodifrance-Netapsys compte plus de 1300 collaborateurs répartis sur 13 implantations en France, en Tunisie et à Madagascar.

Sodifrance-Netap sys assure la transition entre les SI historiques et les nouveaux modèles IT, permettant aux organisations de toutes tailles de renforcer leur compétitivité et de collaborer plus efficacement grâce aux solutions innovantes centrées sur la mobilité, la sécurité, le Big Data et le Cloud.

Nous comptons parmi nos clients : Les grands leaders de la protection sociale (Retraite, Santé/Prévoyance), de l’Assurance (IARD, Vie), et de la Banque, Les marchés publics , de plus petites structures (ETI et PME du luxe, agro-alimentaire, distribution, …)

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des Chefs de projets MOA expérimentés. Vous serez amenés à :

Structurer & gérer un projet (budget, planning, …);
Piloter une équipe;
Clarifier les objectifs des sponsors;
Assurer la communication globale du projet;
Gérer les comités de pilotage;
Anticiper et gérer des risques projet …

Issu(e) d’un bac +4/5 en informatique, école de commerce ou parcours universitaire, vous justifiez d’une expérience de plus de 5 ans dans le domaine du conseil ou de l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les secteurs métiers de nos clients

Etre Sodifrance, c’est bénéficier de la politique RH adaptée d’un groupe de 1300 personnes personnalisée.

emarien@sodifrance.fr

Voir le site

CHEF DE PROJET / CONSULTANT JUNIOR

SDCT recherche plusieurs profils pour accompagner sa croissance en 2018.

Un(e) Chef de Projet Junior : Bac +2 / Bac+3 Missions : Suivre les déploiements de solutions Wan et ToIP. Animation d’ateliers, Gestion de projet, suivi des engagements contractuels, validation des livrables, suivi des plannings, préparation du passage en exploitation.

CDD de 6 à 12 mois puis CDI

Un(e) Consultant Junior : Bac +2 / Bac+3 Missions : Audit, analyse et conseil, rédaction de cahier des charges, analyses, négociation, Animation de réunions de présentation, Gestion de projet, Réponses à appel d'offres. Le poste nécessite de bonnes qualités rédactionnelles, de prise de parole en public, de bonnes connaissances en Réseaux, Systèmes , Télécoms et Gestion de projet. (Infrastructures, LAN, ToIP, Communications unifiées, Travail collaboratif, Wifi , Cloud, Internet des Objets...)

Profil s : Autonome, rigoureux, réactif, curieux et ouvert, vous savez travailler en équipe. Maitrise de la bureautique. Missions variées, projets enrichissants. Des déplacements sont à prévoir.

CDD de 6 à 12 mois puis CDI.

candidatures à eric.martel@sdc-tele com.com

www.sdc-t elecom.com

eric.martel@sdc-telecom.com

Voir le site

INGéNIEUR DéVELOPPEUR JUNIOR

Au sein d'une équipe jeune et dynamique de 3 à 8 personnes, vous serez amené à participer aux projets suivants :
 développ ement d'applications en interne pour nos clients,
 s ites web à forte audience : développement, maintenance, hébergement, SEO, visibilité sur les réseaux sociaux,
 a ctivités de R&D pour développer nos outils internes et anticiper les besoins de nos clients.
Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie, de réactivité et d'une bonne communication, notamment en anglais, nos clients étant majoritairement anglophones.

Prof il recherché
Formation : Bac + 4 ou plus dans le domaine de l'informatique
Expé rience : idéalement une première expérience sur un poste similaire (stage, alternance ou premier emploi)
Type de contrat : CDI
Qualification : Cadre
Rémunération : à négocier selon expérience, compétences et formation

Compéte nces requises :
• Anglais technique : oral et écrit
• Expérience en développement orienté objet : Java J2EE ou Microsoft .Net par exemple
• Utilisati on d'environnements de développement tels que Eclipse ou Visual Studio
• Systèmes de gestion de base de données : SQL et/ou NoSQL
• Utilisation d'un système de gestion de code source (Subversion, Git...)
• HTML5, CSS3, javascript
Compéten ces souhaitées :
• Compétences web : XML/XSL, JQuery, Responsive Web Design, Ajax, extJS
• Code source : bonne connaissance de Git
• Compétences Java: Hibernate, Maven, Spring, Velocity
• Unit testing
• Développe ment mobile (iOS ou Android)
• Langage : perl
• OS : linux (shell)
• Méthodolo gies "Agile" : Scrum, Kanban
• Intégratio n continue
• Approche Devops
• Technologi es Amazon Web Services (AWS)

L'entrepris e

Située à Champs sur Marne en proche banlieue parisienne (RER A), IDM est expert en conception et développement de logiciels depuis plus de 20 ans. Elle accompagne ses clients de la production à la publication de leurs données sur tous les canaux digitaux (sites Internet responsive, applications mobiles, ebooks...).
Composé e d'une équipe d'une trentaine de personnes, majoritairement cadres, IDM est le partenaire privilégié de groupes éditoriaux prestigieux à portée internationale. Ses clients savent pouvoir compter sur son efficacité, sa réactivité et son niveau d'expertise. L'innovation comme la R&D font partie de "l'ADN" de l'entreprise. Le candidat(e) évoluera donc dans un climat de travail stimulant, constructif et convivial.
IDM est résolument tournée à l'international. Nos clients sont en Grande Bretagne, aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne et en France.

recrutement@idm.fr

Voir le site

INGéNIEUR(E) « GESTION ET éVOLUTION TECHNOLOGIQUE DU RéSEAU DE LA TNT» AU CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, chargé de la régulation du secteur de la communication audiovisuelle, est une autorité publique indépendante dirigée par un collège de sept membres.

Pour assurer ses missions, le CSA dispose de huit directions, placées sous l’autorité du Président du CSA et sous la responsabilité d’une direction générale : direction des médias télévisuels, direction des médias radio, direction des programmes, direction juridique, direction des études, des affaires économiques et de la prospective, direction des affaires européennes et internationales, direction administrative, financière et des systèmes d’information, direction de l’information et de la communication institutionnelle, ainsi que d’un secrétariat général aux territoires.

Par ailleurs, le site internet www.csa.fr permet aux candidats de s’informer utilement sur l’activité et l’organisation du C.S.A.

La direction des médias télévisuels est en charge, en lien étroit avec les autres équipes du Conseil, de la régulation des opérateurs de services de médias audiovisuels relevant de la compétence du Conseil, hors services de médias radiophoniques et associés.

Elle assure la gestion et la planification technique des fréquences pour la diffusion de la télévision.

Elle pilote des consultations publiques et des études d’impact, notamment économiques, associées à l’activité de la direction, en lien avec la direction des études, des affaires économiques et de la prospective.

Elle conduit les appels aux candidatures sur la ressource hertzienne affectée à la diffusion de services de télévision, prépare les décisions d’autorisation, assure le conventionnement des services, instruit les demandes de modification des décisions d’autorisation et mène les procédures de reconduction hors appel à candidatures.
En lien avec la direction des études, des affaires économiques et de la prospective et la direction des programmes (DEAEP), elle assure un suivi des acteurs, notamment les relations entre éditeurs et distributeurs de services, instruit les demandes liées aux évolutions de conventions, conduit et réalise les bilans d’activité.

Elle instruit les dossiers des services relevant d’un régime déclaratif (déclaration et qualification), notamment en matière de services de médias audiovisuels à la demande et de distributeurs.

El le suit l’évolution technologique dans le secteur de la diffusion et participe à la normalisation des matériels et techniques de diffusion ou de distribution des services de communication audiovisuelle et aux spécifications techniques associées à l’utilisation des réseaux de diffusion numériques pour les services de médias audiovisuels.

Ell e comprend quatre départements :

- un département gestion et planification des fréquences ;
- un département autorisations et plateforme TNT ;
- un département SMAD, distribution et nouveaux services ;
- un département relations avec les opérateurs.


ATT RIBUTIONS DU DEPARTEMENT GESTION ET PLANIFICATION DES FREQUENCES

Le département a pour mission :
- de planifier la ressource en fréquences nécessaire, en métropole et outre-mer, aux services de télévision hertzienne, piloter le déploiement des réseaux de TNT utilisant cette ressource, et assurer la gestion administrative de celle-ci ;
- d’instruire les demandes d’autorisation et de modification technique des sites de diffusion ;
- de contribuer aux travaux de coordination internationale des fréquences, en lien avec l’Agence nationale des fréquences ;
- de veiller, en liaison avec la direction des médias radiophoniques et le département des systèmes d’information, à l’évolution des outils de planification.

Po ur assurer l’ensemble de ses missions, il travaille de manière étroite avec la direction de l’information et de la communication institutionnelle et le secrétariat général aux territoires.

Dans le cadre de ses attributions, le département sera notamment amené, à court ou moyen termes, à :

- procéder à la mise en place des nouvelles fréquences qui seront utilisées par le réseau de TNT dans le cadre du transfert de la bande 700 MHz ;
- instruire les demandes de modifications techniques liées à la fin de nombreux contrats entre opérateurs de multiplex et opérateurs de diffusion ;
- réaliser les études techniques préalables à l’introduction de la nouvelle norme de diffusion DVB-T2.


DESCRIP TION DES ATTRIBUTIONS DU POSTE

Le (la) titulaire du poste est placé(e) sous l'autorité du chef de département et de son adjoint.

Ses missions s’articuleront autour de deux volets :

1) Évolution technologique du réseau de TNT
Le (la) titulaire du poste sera appelé(e) à piloter ou contribuer à plusieurs travaux de nature technique relatifs à l’évolution du réseau TNT. A court terme, il (elle) devra :
- mener l’ensemble des travaux relatifs à la coordination du réseau de TNT avec les réseaux mobiles. En particulier, il (elle) devra s’assurer, jusqu’à mi-2019, que les réseaux mobiles en cours de déploiement dans la bande 700 MHz ne brouillent pas la réception de la télévision autour des sites qui utiliseront encore la bande 700 MHz ;
- contribuer aux travaux d’introduction des nouvelles technologies de diffusion, qui offriront des gains de capacité à même de permettre l’introduction sur la TNT d’une meilleure qualité d’image (haute définition améliorée ou ultra-haute définition) ou de nouveaux services.

2) Gest ion et exploitation des données liées au réseau de la TNT
Le (la) titulaire du poste sera en charge de l’ensemble des activités liées à la gestion et au traitement des données du réseau TNT. Il (elle) aura notamment en charge de :
- réaliser un inventaire des données relatives au réseau TNT disponibles dans les différentes bases de données du Conseil et proposer un observatoire de la diffusion, dont le titulaire devra assurer la mise à jour ;
- maintenir en état opérationnel les bases de données cartographiques et générer des informations détaillées de couverture ;
- assurer le suivi de l’outil « MaCouvertureTNT », disponible sur le site internet du Conseil, et poursuivre ses développements (par exemple, veiller à la bonne extension de l’outil à l’Outre-mer en 2018).

En outre, il (elle) contribuera, pour le département, à la mise en place du nouvel outil informatique de gestion des fréquences et des autorisations (« Frequencia ») et contribuera, après sa mise en production, à son évolution.

Pour mener à bien ses missions, le (la) titulaire du poste sera amené(e) à interagir avec d’autres collaborateurs du département et, plus largement, du Conseil, mais également avec des interlocuteurs externes impliqués dans l’utilisation ou la gestion du spectre hertzien (Agence nationale des fréquences, ministères, éditeurs de services de télévision, opérateurs de diffusion, opérateurs de réseaux mobiles, etc.).

Enfin, le (la) titulaire du poste pourra être conduit(e) à participer, en tant que de besoin, à d'autres activités relevant du champ de compétences du département.


PR OFIL RECHERCHÉ

Les candidat(e)s, fonctionnaires ou contractuel(le)s, seront de préférence ingénieur(e)s en radiocommunications ou télécommunications.



Ce poste requiert les compétences suivantes :

- un intérêt marqué pour les nouvelles technologies de communication ;
- une bonne connaissance de la gestion du spectre et une expérience de la planification des fréquences ;
- des qualités relationnelles et une capacité de synthèse et de rédaction ;
- la maîtrise d'un outil de calcul de couverture radioélectrique (CHIRplus_BC, ICS Telecom, ou autre) ;
- si possible, la maîtrise d’outils d’analyse cartographique (SIG) ;
- la pratique de l'anglais est impérative, à l’oral comme à l’écrit.

Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Thomas HOARAU, directeur adjoint des médias télévisuels et chef du département gestion et planification des fréquences (01.40.58.38.78) et de Gauthier MARMOUGET, chef du département des ressources humaines (01.40.58.38.04).


Les personnes intéressées par ce poste devront transmettre leur candidature au département des ressources humaines (daf.drh@csa.fr) au plus tard à la date indiquée comme délai de rigueur, en indiquant en objet de leur envoi « Candidature au poste d’ICP gestion et évolution technologique du réseau TNT – GPF-DMT».

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle, le CSA étudie, à compétences égales, toutes candidatures sans discriminations.

daf.drh@csa.fr

Voir le site

ARCHITECTE SYSTEMES SECURITE

ARCHITECTE SYSTÈMES SÉCURITÉ

Eurotunn el est titulaire jusqu’en 2086 de la Concession du tunnel sous la Manche, système unique de transport par Navettes qui relient Coquelles (Pas-de-Calais) à Folkestone (Kent, Angleterre). Ouvert en 1994, le Tunnel a déjà été emprunté par plus de 390 millions de voyageurs et 360 millions de tonnes de marchandises. Ce système de transport par Navettes ferroviaires embarque 2,6 millions de voitures et 1,6 million de camions par an, ce qui en fait le leader mondial du ferroutage. Le Tunnel accueille aussi des trains à grande vitesse de voyageurs et des trains de marchandises des entreprises
Rejoind re les équipes du tunnel sous la Manche, c’est travailler au sein d’une entreprise mondialement connue mais à taille humaine. Nos valeurs partagées sont la sécurité des clients et du personnel, l’esprit d’équipe, le service du client et la performance économique.
Au-delà d’un outil exceptionnel, ce qui fait la valeur et l’efficacité de notre système de transport unique au monde, ce sont les femmes et les hommes qui, chaque jour, travaillent à l’exploiter, à le maintenir et à l’améliorer.
Eurotu nnel Services Gie recherche un(e) architecte systèmes sécurité rattaché(e) au Direction Informatique du Groupe pour :
- Effectuer les recommandations pour la mise en place des architectures pour les nouveaux projets ;
- Mettre en place et optimiser les architectures systèmes, implémenter les recommandations concernant les standards et la sécurité ;
- Apporter des solutions pour accroître les performances matérielles et Logicielles ;
- Devra fournir une expertise dans les domaines suivants : Spécialiste d'un ou plusieurs environnements système Unix et/ou Windows selon l’expérience :
* Bases de données Oracle et/ou SQL Server, Universe
* ERP : SAP Systeme (Basis) et Applicatif BW, CRM, ECC
* Domaines d'applications : Messagerie, Active Directory, Web (IIS), GED et applications stratégiques Eurotunnel (Serveur de gare, ISIS, ICIS, ...)
* Stockage et Backup : NAS / SAN * Environnement réseau : Ethernet / TCPIP / Lan et Wan
* Technologies de virtualisation
* Mobilité et Poste de travail * Développement : Shell (Unix), Powershell (Windows), .NET

Environnemen t et dimensions
500 serveurs centraux HP Unix et Windows
Valeur des équipements : de l’ordre de 10 Millions d’euros.

Missions principales
- Assur er la gestion des projets pour les environnements techniques (cahier des charges, consultation, pilotage de la prestation, tests et recette)
- Faire intervenir et piloter des prestataires
- Inte rvenir en tant qu’expert afin d’assister les autres spécialistes du département dans la résolution de problèmes d’intégration complexes et souvent non récurrents
- Partic iper en tant qu’expert au lancement de nouveaux projets
- Délivrer et mettre à jour les procédures liées au plan de secours informatique
- Assu rer le support deuxième niveau aux équipes Production

Profil
Diplôme : Bac+4/Bac+5 ou professionnels expérimentés dans les technologies informatiques
Expér ience antérieure
Minimum 3 ans d’expérience dans un environnement technique complexe
Nature et durée de formation pour ce poste
3 à 6 mois pour acquérir une bonne connaissance de l’environnement et de l’infrastructure existante
Compétenc es linguistiques
Capac ité à travailler dans un environnement bilingue français/anglais
Dé lai prise de fonction – autonomie opérationnelle

fabienne.admont@eurotunnel.com

Emploi

  • Date de publication : 18-12-2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (COQUELLES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D’ETUDES SYSTèMES EMBARQUéS

La Société :

Notre Client Final, un Groupe International, équipementier et acteur phare sur son domaine d’activité, reconnu pour la qualité et la performance de ses produits conçus et fabriqués en France, recrute en CDI un Ingénieur d’Etudes Systèmes Embarqués dans le cadre de sa croissance pour son implantation française basée à Dijon en région Bourgogne Franche Comté.

Descriptio n du poste :

Rattaché au Bureau d’Etudes, vous interviendrez en tant que Ingénieur d’Etudes Systèmes Embarqués orienté Chef de Projet.
Vous aurez la responsabilité de projets de développement de nouveaux systèmes embarqués.

Afin de mener à bien ces projets, vous serez chargé de :

- Etudier la faisabilité technologique, les contraintes techniques et
l’analyse des risques de réalisation,
- Rédiger les spécifications techniques,
- Planifier les projets et piloter toutes les phases de développement de
nouveaux systèmes embarqués auxquelles vous participerez,
- Piloter et effectuer la programmation logicielle en langage C,
- Définir les scénarii de tests et les bancs de tests associés,
- Réaliser les essais de mise au point et de validation de la conception,
- Préparer la mise en œuvre en production,
- Participer aux analyses en production.

Votre goût pour l’innovation technique, votre curiosité et votre créativité, associée à votre sens de l’écoute et à votre dynamisme moteur au sein d’une équipe, seront des atouts supplémentaires.

Profil souhaité :

Pour réussir à ce poste, vous justifiez de connaissances en électronique analogique et numérique et avez de bonnes compétences en développement logiciel embarqué en langage C.

Avantages à venir travailler dans cette société :

Vous travaillez au sein d’un Groupe International. Mutuelle, TR, Participation, RTTs.
Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice à des projets innovants au sein d’une équipe pluridisciplinaire, talentueuse et conviviale. Challenge passionnant.

olivier.gigot@ocgconseil.com

Emploi

  • Date de publication : 15-12-2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DéVELOPPEUR FRONT END H/F - PARIS

Company Description:

Vous souhaitez rejoindre une petite équipe au sein d'un groupe à portée internationale et participer à des projets de grande envergure ?
Tenez-vous prêt, il s’agit d’une superbe opportunité !

Nextgen RH (www.nextgenrh.fr), cabinet de recrutement en pleine expansion. Notre expertise s'articule autour de la découverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Véritable guide tout au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d'entrevoir le côté humain et les compétences acquises et/ou à potentiel.

Nous recrutons pour un grand compte, un(e) :

Job Description:

Inté gré(e) à une équipe full agile au sein d'un petit laboratoire d'innovation, vous exprimerez vos qualités techniques et humaines afin de :
- Participer à la construction des nouvelles solutions
- Participer à la refonte des architectures front-end des solutions existantes
- Evolution des interfaces utilisateurs existantes axées sur l’utilisabilité et la productivité

Prof il:

De formation informatique, vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum en développement Front (HTML5, CSS, Javascript).
Vous maîtrisez les frameworks du marché et les techniques liées au responsive et adaptive design.
Vous êtes force de proposition, réactif(ve), relationnel(le) et sensible à l'ergonomie !
Langue : anglais opérationnel
Rémuné ration : selon profil

L'aventure NEXTGEN RH commence via notre site www.nextgenrh.fr (sous référence GM/EM/DFE/75)ou via le site de l'annonceur.

NEXT GEN RH – Bordeaux - Paris – Lille - Lyon – Nantes – Strasbourg - Rennes - Toulouse : Découvrez toutes nos offres d'emploi sur www.nextgenrh.fr ainsi que notre service de cooptation pour les chasseurs de tête en herbe. Et consultez nos prestations d'accompagnement de conjoint, d'outplacement et de coaching.

Voir le site