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  • 17 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

CONSULTANT JUNIOR SIRH / SAP SUCCESS FACTORS (H/F)

En tant que Consultant(e) SAP SuccessFactors, vous serez principalement en charge de :

© Assister et/ou animer des ateliers m¨¦tiers,
© Mod¨¦liser des processus HR,
© Configurer des solutions,
© Assister le client dans les phases de tests des solutions configur¨¦s,
© Accompagne r des d¨¦ploiements et assurer le support ¨¤ la conduite
du changement
© Participer ¨¤ l¡¯analyse des besoins afin de mettre en place la solution
fonctionnelle la plus adapt¨¦e aux attentes du client.

agathe.trad@hr-path.com

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CYBERSECURITE EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Le Cnam Occitanie recherche pour une entreprise partenaire des candidats pour une licence (L3) en Informatique spécialisation en cybersécurité.

Vo us êtes titulaire d’un bac+2 en informatique et cherchez une formation en contrat de professionnalisation ?

Missions :

- Création & gestion de BDD sous Linux
- Gestion de projets informatique (appli internes)
- Gestion des autorisations et des habilitations

Vis itez notre site dédié :

www.cnam-cybers ecurite.fr

Contac t : lgr_cybersecurite@le cnam.net

cynthiana.sewgobind@lecnam.net

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URBANISTE - ARCHITECTE FONCTIONNEL DU SYSTèME D'INFORMATION

Des évolutions importantes du service départemental d'incendie et de secours de la Vienne sur la prochaine période 2018-2022 et la mise en œuvre du nouveau SDSI (schéma directeur des systèmes d'information) auront un impact fort sur les besoins d'accompagnement dans la transformation des directions métiers et à la conduite du changement.

Des évolutions et de nouveaux besoins sont d'ores et déjà identifiés sur les systèmes d'information, sur la dématérialisation, sur la simplification, sur le renouvellement d'applicatifs métiers et sur les outils de pilotage. Les projets SI associés devront s'inscrire dans une démarche cohérente, avec une interopérabilité croissante entre les différentes données produites.

Le présent recrutement s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation du groupement des systèmes d'information du SOIS de la Vienne et dans la perspective à court terme d'urbanisation du SI et de la fiabilisation des données.

Le(la) candidat(e) retenu(e) aura pour mission de contribuer à la transformation numérique du SDIS de la Vienne et à la définition des orientations stratégique. Il ou elle devra garantir l'évolution et la cohérence de l'ensemble du système d'information et de la mise en œuvre du portefeuille projets fonctionnels du SDIS.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées au plus tard le 31 juillet 2018 à :

Madame la Présidente du Conseil d'Administration du SDIS
Groupement des ressources humaines/formations


11 Avenue Galilée
B.P. 60120
86961 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL Cedex

Pour tous renseignements complémentaires : https://www.sdis86.n et/Actualites/Le-SDI S-de-la-Vienne-recru te

denis.poussard@sdis86.net

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DEVELOPPEUR .NET - Dep. 44 (H/F)

Company Description:

Vous souhaitez travailler sur des projets innovants et percutants pour votre développement professionnel? Vous désirez intégrer une société dans laquelle l’épanouissement professionnel est parmi les principales priorités ?

Alors, poursuivez la lecture de cette annonce...

NEXTGE N RH (www.nextgenrh.fr), Cabinet de Recrutement (CDI/CDD) et de Conseil en Ressources Humaines recherche pour son client, un(e) :

Job Description:

Déve loppeur.Net (H/F) - Nantes

Missions:

Rattaché à notre pôle APPS, vous participerez à des projets de développement d’application sur mesure pour nos clients, grands comptes, PME et PMI de la région nantaise.
Vous serez rattaché à une direction de projet et vous participerez à la conception et au développement à partir des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées.

- Analyse des besoins fonctionnels et recherche de solutions applicatives
- Conception et Développement en environnement .NET
- Réalisation de tests
- Support technique et maintenance des applications développées

Au-de là du développement, vos missions vous amèneront à participer activement aux tests unitaires et à l’assistance à la recette utilisateurs.
Par ailleurs, il est également possible que vous accompagniez nos clients en assistance technique dans la réussite de leurs projets internes

Profil:



De formation Bac+4/5 dans le domaine informatique, vous avez au moins 2 ans d’expérience en développement d’application dans un environnement .NET.
Vos qualités techniques, votre enthousiasme, votre dynamisme et votre bon relationnel seront les garants de votre réussite et de votre évolution au sein de nos équipe.
Si vous souhaitez marquer un tournant dans votre carrière et travailler sur des projets innovants, merci de candidater directement sur notre site : www.nextgenrh.fr sous référence AF/SA/DDN/44.

Pou r postuler :
https://apply.mul tiposting.fr/jobs/65 67/26530807

offre26530807.6567@nextgen-rh.contactrh.com

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ANALYSTES FONCTIONNELS EN ASSURANCE VIE (H/F)

Editeur européen de progiciels d’assurances, KAPIA-RGI s’appuie sur plus de 800 collaborateurs afin de proposer une gamme complète de progiciels d’assurance Vie et IARD, associée à des services à haute valeur ajoutée.

Développ ée à partir des standards technologiques du marché, l’offre KAPIA-RGI intègre au sein d’une plateforme technologique ouverte et modulaire l’ensemble des fonctionnalités permettant d’automatiser et simplifier les processus d’assurance. Plus de 100 compagnies, mutuelles et bancassureurs font confiance à KAPIA-RGI pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale en France comme à l’international.

Descriptif du poste
Pour les besoins de notre filiale RGI Paris et en étroite collaboration avec les Chefs de Projet, vous êtes chargé d'accompagner nos clients durant l'implémentation de nos solutions progicielles:

- Rédigez les spécifications fonctionnelles
- Collaborez avec les équipes du client dans la spécification des fiches produit (structure du produit, garanties, tarifs);
- Gérez les phases de Gap Analysis pour identifier les écarts entre les besoins fonctionnels et les fonctionnalités de la solution;
- Gérez les phases de recette de la conception des cahiers de recette à la réalisation des cas de tests en utilisant des outils ALM dédiés;
- Rédigez les manuels utilisateurs, les supports de formation;
- Intervenez lors des différentes phases du projet (Conception, recette, migration, formation client, conduite du changement etc.);
- Remontez aux chefs de projets les alertes sur des déviations fonctionnelles (écarts par rapport aux fonctionnalités standard de la solution);

Descri ption du profil
• Formation : Formation BAC+4 / BAC+5 (type école d’ingénieur, MASTER, etc.)
• Expérience requise : Une première expérience dans l’analyse fonctionnelle en assurance Vie.
• Langue : La maîtrise de l’anglais est impérative, une deuxième langue (Europe) est un plus ;
• Vous êtes passionné(e), orienté(e) résultat, et soucieu(x/se) de la bonne réussite des tâches qui vous sont assignées ;
La connaissance de la méthodologie AGILE SCRUM est un plus.

Autres informations
Rémuné ration selon profil

giulia.gosetti@rgigroup.com

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DéVELOPPEUR ORACLE PL/SQL (H/F)

Editeur européen de progiciels d’assurances, KAPIA-RGI s’appuie sur plus de 800 collaborateurs afin de proposer une gamme complète de progiciels d’assurance Vie et IARD, associée à des services à haute valeur ajoutée.

Développ ée à partir des standards technologiques du marché, l’offre KAPIA-RGI intègre au sein d’une plateforme technologique ouverte et modulaire l’ensemble des fonctionnalités permettant d’automatiser et simplifier les processus d’assurance. Plus de 100 compagnies, mutuelles et bancassureurs font confiance à KAPIA-RGI pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale en France comme à l’international.

Descriptif du poste
Au sein d'une équipe de développement, vous participerez aux développements de nos Produits et à la maintenance évolutive et corrective :
• Vous assurerez la fonction de développeur d'extension aux modules Oracle Applications, sur un grand nombre de modules
• Vous aurez à participer à la réalisation d'évolutions et la correction d'anomalies en liaison avec les consultants fonctionnels en respectant les engagements de coûts et de délais.
• Pour mener à bien votre mission, vous serez amené(e) à analyser le besoin du client, participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles, estimer et planifier des demandes d'évolution, réaliser, faire les tests unitaires et les livraisons.
• Vous serez responsable de la bonne tenue des indicateurs contractuels mesurant le respect de la qualité, des coûts et des délais
Nous vous offrons :
• Une diversité de projets vous permettant de découvrir l'ensemble de nos métiers,
• Des conditions de travail motivantes et un plan de carrière personnalisé offrant de réelles perspectives d'évolution,
• La possibilité de vous investir dans une entreprise en forte croissance avec des ambitions constantes d'innovations techniques.

Descr iption du profil
Vous êtes :
• De formation ingénieur informatique, vous avez une première expérience significative en développement et une connaissance des outils et langage Oracle PL SQL ainsi que JAVA qui serait un plus apprécié.
• Vous avez un bon relationnel et vous êtes capables de vous intégrer facilement dans une équipe
• Vous souhaitez aujourd'hui prendre une nouvelle dimension et progresser plus rapidement, en rejoignant un acteur incontournable du marché.

giulia.gosetti@rgigroup.com

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DéVELOPPEUR ANGULARJS (H/F)

Editeur européen de progiciels d’assurances, KAPIA-RGI s’appuie sur plus de 800 collaborateurs afin de proposer une gamme complète de progiciels d’assurance Vie et IARD, associée à des services à haute valeur ajoutée.

Développ ée à partir des standards technologiques du marché, l’offre KAPIA-RGI intègre au sein d’une plateforme technologique ouverte et modulaire l’ensemble des fonctionnalités permettant d’automatiser et simplifier les processus d’assurance. Plus de 100 compagnies, mutuelles et bancassureurs font confiance à KAPIA-RGI pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale en France comme à l’international.

Descriptif du poste
Nous recherchons pour notre filiale à Lille un Développeur Angular JS.
-Proposer des évolutions et/ou des optimisations de plateformes techniques :
Développement des solutions avec des technologies AngularJS.
-Assurer le développement et la réalisation des applications :
Rédaction des spécifications techniques -Réalisation des tests unitaires dans un environnement J2EE

Description du profil
Votre profil :
-Expériences sur les technologies Java EE (Java 6/7, Spring, AngularJS , RestEasy , Jenkins …)
-Connaissance d’AngularJS 1.4 / 1.5 / 2.0
-Bon esprit de synthèse, bonnes capacités d’analyse et de modélisation, être sensible au rendu visuel/graphisme des applications
-Diplô mé(e) d'une grande école d'ingénieur(e)s ou d'études supérieures niveau Bac +5 dans le domaine Informatique, vous avez une première expérience réussie dans le développement AngularJS.
-Votre relationnel, votre esprit d'équipe et votre autonomie sont des atouts essentiels qui vous permettront de vous intégrer rapidement dans une équipe et son environnement.

Co nditions requises
Vous aurez l'occasion d'intégrer un environnement riche techniquement :
- Java 8 J2EE, Spark, Vue.JS
- Base de données : SQL Oracle
- OS : Unix/Linux shell Continuer

Vous êtes disponible immédiatement ou rapidement?
Adresse r nous votre candidature et venez rejoindre une entreprise passionnante ou vous pourrez vous développer!!

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CHARGÉ.E DU SUPPORT & DE L’ANIMATION DES SYSTEMES D’INFORMATION

Date de début : dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Eglise de Pantin (93)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors intérim d’insertion). Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. En 2017, Ares a accompagné plus de 850 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner 1000 personnes en difficulté en 2018.

La Direction des Opérations est composée du directeur des opérations, d’une équipe de 8 personnes, et coordonne les 12 établissements du Groupe Ares. Leur mission est d’accompagner les établissements au quotidien, de piloter le développement commercial, de stimuler la performance opérationnelle et de mettre en place la politique qualité – sécurité – environnement.

MISSIONS

Au sein de la Direction des Opérations, votre mission consistera à apporter un support et une animation des systèmes d’information (logiciel de gestion des plannings, CRM, WMS et autres systèmes à venir) pour l’ensemble des établissements et des métiers d’Ares.

• Assiste r au quotidien les utilisateurs dans l’utilisation des systèmes d’information
υ ; 8; Assurer ou coordonner la formation des nouveaux salariés sur les logiciels existants
► R éaliser le support de 1er niveau
► Rece voir, analyser et suivre les demandes des utilisateurs (anomalies, demandes d’évolution)
► ; ; Compléter et améliorer des supports de formations et documentations techniques

• Gére r les relations avec les différents éditeurs
► Pr ioriser et remonter aux éditeurs les demandes des utilisateurs. Gérer l’enveloppe budgétaire allouée et négocier les délais avec les éditeurs.
► S uivre la mise en place des correctifs et des évolutions réalisés par l’éditeur, réaliser les tests nécessaires.
► ; ; Editer et suivre les indicateurs liés aux éditeurs fournisseurs de logiciels (suivi financier, suivi qualité, etc.).

• Animer les communautés d’utilisateurs et mettre en place une démarche d’amélioration continue sur chacun des logiciels
► D évelopper et animer les communautés d’utilisateurs pour chaque logiciel
► Pr oposer et mettre en place des solutions d’amélioration sur les processus fonctionnels ou techniques
► Proposer et diffuser les bonnes pratiques qui permettront de réduire les erreurs et d’améliorer l’expérience utilisateur
► Editer et suivre les indicateurs métiers liés aux logiciels en place (performance, niveau d’utilisation, etc.)

• Vous pourrez également venir en soutien du Chef de projet MOA sur la définition et la mise en place de nouveaux systèmes d’information.



FORMATION : BAC + 2/3 ou équivalent, en gestion des entreprises ou gestion du support technique.

COMPÉTENCES : Bonne connaissance des outils bureautiques et web. Compétences sur des logiciels d’administration d’entreprise serait un plus.
Compétence en support technique ou appétence pour les environnements logiciels. Capacité à comprendre les besoins métiers des opérationnels.

QU ALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet social d’Ares. Bon relationnel. Rigueur et autonomie.

REMUNE RATION : A partir de 2100€ brut mensuel. Rémunération sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-hc7w8xdw08@ca ndidature.beetween.c om

ares-hc7w8xdw08@candidature.beetween.com

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CONCEPTEUR E-LEANING / SERIOUS GAME (H/F)

Votre annonce (8000 caractères) : En tant que concepteur(trice) pédagogique spécialisé(e) en e-learning, vous serez amené(e) à concevoir des e-learning et des serious games dans des domaines d’activités et pour des publics très diversifiés.

Sous la responsabilité d’un Chef de projet, vos missions principales seront :

- les phases de captation et analyse des besoins
- la conception pédagogique
- la coordination avec les experts chez nos clients
- la coordination avec les équipes internes pour la médiatisation et l’intégration

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous aurez un rôle actif et collaboratif.

Vot re profil :
- connaissance des méthodes et techniques d’apprentissage par le digital
- capacité à comprendre un besoin client et le traduire en offre pédagogique
- capacité à intégrer rapidement de nouveaux environnements
- exigence professionnelle, sens de la qualité
- autonomie, mais esprit d’équipe
- respects des process
- connaissance des médias digitaux
- forte curiosité pour les innovations dans le domaine du e-learning

Vous serez basé(e) à Paris, dans le 15ème arrondissement au sein d’une structure pluridisciplinaire à taille humaine.

Nom du contact : Montani Sophie
Nom de l'entreprise : STRASS

strass@strass.fr

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MOA ASSURANCE VIE EPARGNE F/H

Epigone est une société de services informatiques qui intervient exclusivement dans les secteurs de l'assurance, spécialisée dans les métiers de la MOA et MOE et dans l’intégration de GraphTalk AIA.

Nous sommes également éditeurs d’une solution permettant la simulation de la tarification en Assurance vie.

La forte spécialisation d'Epigone, son activité d'éditeur et la gestion fine de ses ressources humaines sont des éléments différenciants pour ses collaborateurs et ses clients.

Vous cherchez à rejoindre une structure à votre écoute et en plein développement ?

Rejoignez-nous !

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Pour le compte de l’un de nos clients Grands Comptes en Assurance nous recherchons actuellement un Consultant MOA Assurance Vie.

Missions :

- Recueil du besoin
- Rédaction du cahier des charges et de spécifications fonctionnelles
- Suivi des livraisons
- Tests d’homologation et de non régression
- Conduite du changement
- Maintenance et support

Connaissa nces nécessaires dans l’idéal :

- SQL
- VBA

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Diplômé d'un Bac +5 et d'au moins une première expérience significative en Maitrise d’Ouvrage.

Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique ?

Vous avez le goût du challenge ?

Vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle ?

Postulez !

ando.philistin@epigone.fr

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RESPONSABLE TECHNIQUE / SUPPORT HELPDESK TéLéCOM (H/F)

Curreculum, cabinet de conseils, recrute pour son client, PME en forte croissance évoluant dans les solutions télécom en milieu professionnel, son Responsable Technique / Support Helpdesk (h/f), basé à Grenoble.

En véritable Chef d’Orchestre de notre service technique, votre rôle sera de structurer, accompagner et faire évoluer notre support pour apporter plus de transparence et un service hors norme à nos clients.

Vous êtes un gestionnaire dans l'âme et êtes dans l'opérationnel avant tout,
Vous avez le sens du service, de la relation clients et du travail bien fait,

Vous aimez construire, apprendre, animer, résoudre des énigmes et apporter de la satisfaction à vos clients,
Vous souhaitez expérimenter et mettre en place votre propre stratégie collaborative pour apporter une satisfaction totale à vos clients et collègues,

Vous deviendrez, dans le cadre de cette création de poste, l'animateur d'un des services les plus importants de notre entreprise et participerez au comité de direction de la société.

Vous serez un atout stratégique pour nous et nos clients. Vous serez consulté dans les choix d'avenir stratégiques de l'entreprise et participerez à la réussite de notre objectif commun : devenir le premier intégrateur indépendant de France.

Vos tâches principales :

• Structurer, gérer et organiser un service technique composé de 5 personnes
• Supervi ser le bon fonctionnement du réseau, des systèmes d’informations et des services associés
• Gérer et animer les relations techniques avec les clients et fournisseurs
• Assu rer le support et interventions avec l’équipe technique des incidents ouverts
• Optimiser les documentations techniques
• Organi ser et gérer les formations techniques en interne et en externe

Vous avez un profil technique en télécoms et réseaux (bac + 2/3/4/5) et bénéficiez d’une expérience de 2/3 ans minimum en tant que responsable technique / technicien helpdesk ou encore chef de projet. Vous possédez de belles qualités relationnelles et managériales et si vous vous reconnaissez également dans l’autonomie, l’initiative, l’agilité, l’intelligence collective et la recherche de sens : ne doutez plus, nous nous sommes trouvés !

escrhrecrutement@gmail.com

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CHARGE DE PROJETS SYSTEME D’INFORMATION FINANCE SAP (H/F)

La Direction Générale Adjointe en charge des Finances élabore et formule les propositions relatives à la politique financière du groupe CCI Paris Ile de France et veille à sa bonne exécution. Elle assure la préparation des budgets et la production des comptes sociaux de la CCI Paris Ile de France et consolidés du Groupe. Elle est en charge du suivi financier des filiales et organismes associés. Elle gère la trésorerie et les actifs et passifs financiers. Elle est chargée de mettre en œuvre le contrôle de gestion et anime le réseau des contrôleurs de gestion des directions et des établissements. Elle supervise et coordonne le système de gestion de la CCI Paris Ile de France dans les domaines des finances et du contrôle de gestion (cadre réglementaire, méthodes et procédures, outils).
Au sein de la DGAF, le service AESAP a en charge l’évolution des outils constitutifs du SI finance (SAP, outils de dématérialisation des factures fournisseurs, des chèques, site de paiement en ligne…) ainsi que l’assistance et la formation des utilisateurs de la filière finances.

Mission s :
Rattaché à la responsable du service « Assistance et évolution SAP », vous contribuez :
- à améliorer la productivité de la fonction comptable en offrant aux utilisateurs tous les services liés aux systèmes d’information finance : assistance, conseil, formation
- à l’évolution du système d’information finance notamment dans le cadre de projets transversaux (filialisation d’entités de la CCI Paris Ile-de-France, optimisation des traitements comptables, dématérialisation... ).
En relation avec la Maîtrise d’Oeuvre (Direction du Pilotage des Systèmes d’Information et prestataires des Tierces Maintenances Applicatives), vous analysez et traitez les anomalies rencontrées sur les applicatifs dont vous avez la charge. Vous procédez aux spécifications, à la recette de la livraison des corrections et des développements liés notamment aux domaines ventes-encaissements et comptabilité générale. Vous paramétrez et mettez à jour la réglementation de SAP dans le cadre de la maintenance du système d’information finance et participez à la clôture des comptes. Vous rédigez des modes opératoires à destination des utilisateurs du système SAP, vous les informez et les assistez.
Profil
D e formation supérieure en gestion ou en informatique, vous avez une bonne connaissance des systèmes d’information financiers et justifiez d’une expérience significative dans ce domaine. Vous maitrisez le logiciel SAP, plus particulièrement les modules SD, FI. La connaissance d’un outil décisionnel est un plus. Vous avez une connaissance et une pratique avancée d’Excel et Access.
Capacités organisationnelles, rigueur et autonomie sont des gages de réussite dans la mission. Vous fonctionnez aisément en mode projet. Vous avez des qualités relationnelles confirmées, un goût pour la pédagogie et appréciez le travail en équipe.
Rémunération : entre 43 et 50K€ sur 13 mois selon expérience
Poste basé à : 49 rue de Tocqueville 75017 Paris
Disponibilité : immédiate

cciparis-983490@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication : 13-06-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (75017 PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE - Dep. 85 (H/F)

1- Description du poste
Rattaché(e) au Responsable Technique, vous aurez pour objectif de veiller à la mise à jour du paramétrage des logiciels WINPRO et SYLOB7 afin d’optimiser la qualité des prises de commandes, de l’élaboration de devis, à la facturation en passant par le lancement de la production, et les suivis divers et variés…

2 -Tâches principales
Permettre la saisie des commandes de menuiseries dans notre système informatique Winpro (logiciel métier) à partir des commandes client.
- Paramétrer le logiciel WINPRO : insertion des nouveaux produits, mise à jour des produits existants
- Prendre en compte les informations remontées par la production, la maintenance, le magasin et les techniciens afin de corriger les dysfonctionnements.



- Analyser et paramétrer l’intégralité des contraintes liées aux différents types de produits
- Soutenir le service ADV sur des demandes exceptionnelles de clients
- Vous serez en charge du support technique, formation, de nos outils informatiques

3-T âches secondaires
- Création et Maintenance des tableaux API développés sous EXCEL
- Réalisation des plans de fabrication des menuiseries de forme sous le logiciel DAO 2D
- Vous devrez également programmer des interfaces de liaison destinées au pilotage des machines
- Dans un second temps, participation au développement, en C++ d'un logiciel de gestion de commande et production spécifique

4-Profil Recherché
Vous disposez au minimum d’un BAC + 2/3 en programmation informatique, idéalement dans les Techniques de la menuiserie,

Maitrise des outils informatiques :

• Atouts nécessaires :
o Maitrise du tableur Excel,
o Maitrise des Requêtes sous My SQL, Visual Basic
o Maitrise Interface de base de données type API
o Maitrise de l'Outil CAO type 2D serait un plus.
• Atouts supplémentaires :
o Connaissance Base de données Access, Informix,
o Connais sance pour développement en C++
• Serait un plus :
o Connaissance Réseau informatique, Virtualisation, Gestion de domaine,
o Connaissance des outils de développement Windev / Webdev / Windev Mobile

Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse, réfléchi(e), rigoureux(se) et patient(e),

dominique.juneau@men85.fr

Emploi

  • Date de publication : 07-06-2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (SAINT MALO DU BOIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN HELPDESK

Nous recherchons un(e) technicien(ne) helpdesk et proximité pour un de nos grand compte client basé à charenton le pont (94)

Expérience banque, missions longues, helpdesk indispensable.

Co mpétences requises

Présenta tion - Expression Orale / Ecrite (Fonctionnelles)

AD (Techniques / Technologiques)

A nglais (Techniques / Technologiques)

A ntimalware McAfee (ePO, VSE, DLP, EEPC) (Techniques / Technologiques)

C lient de messagerie Outlook (toutes versions) (Techniques / Technologiques)

D eploiement avec SCCM (Techniques / Technologiques)

I mpression (Techniques / Technologiques)

P oste de travail - sécurité du poste de travail (Techniques / Technologiques)

S martphones/Tablettes (Techniques / Technologiques)

S uite bureautique Office (toutes versions) (Techniques / Technologiques)

W indows 7 et Windows 8.1 (Techniques / Technologiques)

nicolas.mancho@brainlogic.fr

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INTéGRATEUR WEB

Pour un de nos grands comptes, société spécialisée dans le textile dont le siège social est basé à Clichy, nous cherchons un intégrateur Web.

Vous intégrerez l’équipe digitale e-commerce de la DSI, et en collaboration avec les Directions digitales de chacune des 3 marques du groupe vos missions sont les suivantes:

MISSIO NS PRINCIPALES

Vous participez au sein d’une équipe de développement à la conception technique et au développement sur notre moteur de site Ecommerce (Demandware)
Vous intervenez en support à la conception technico-fonctionnel le
Vous participez aux tests unitaires
Vous avez un rôle de support utilisateurs lors des tests de validation/recette
Vous effectuez un travail de documentation technique
Vous effectuez une veille permanente
COMPETEN CES REQUISES

Développ eur front et back end ou intégrateur web talentueux, vous aimez l’ergonomie et avez le souci du détail.
Vous avez la capacité à monter en compétences sur de nouvelles technologies (Demandware)
Vous avez idéalement déjà travaillé sur un environnement CMS e-commerce (type Magento).
Vous avez un très bon niveau en JavaScript et jQuery
Vous maitrisez CSS3 responsive design et connaissez un préprocesseur CSS,
Vous connaissez photoshop
Vous êtes à l’aise avec le système de versioning Git
La connaissance d’un outil de ticketing serait un plus (Jira)
Vous possédez un très bon relationnel et une bonne
QUALITES PERSONNELLES

Facu lté d’adaptation
Sens de la communication
Rigue ur
Organisation
Cu riosité
Force de proposition
Très bon niveau d’anglais
Type d'emploi : CDI

Langue:

an glais

nicolas.mancho@brainlogic.fr

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DéVELOPPEUR CONCEPTEUR BACK END H/F

Vos forces
De formation supérieure en Informatique (BAC+4/5) avec une spécialisation en développement, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en développement back end sur les technologies .NET.
Vous maitrisez le socle technique suivant : .NET framework, design patterns, principes solid, C# (templating), API design/dev, unit testing, azure
Vous avez des compétences/connaiss ances poussées dans l’un des domaines suivants : systèmes distribués (loose coupling, principes d’idempotence, serverless), parallélisation des traitements, mécanismes de synchronisation (lock, sémaphore), connaissances Cloud (gestion, provisionning, availability), sécurité informatique, DevOps, maîtrise SGBDR (SQL avancé, gestion des indexes, problématiques de transactions / lock), connaissances NoSQL
Vous êtes également à l'aise sur les méthodologies SCRUM, TDD.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise leader sur son marché, composée d’équipes d’experts et tournée vers l’innovation au service de clients prestigieux.
Vos missions
L’entité « Fiscalité » de Cegid propose à ses clients une plateforme fiscale complète et centrale couvrant l’ensemble de la production des déclarations fiscales et les paiements.
Au sein de l’équipe R&D Fiscalité (R&D Tax), vous prendrez en charge l’étude, la conception et la réalisation de services web en back end. Vous serez particulièrement amené(e) à :
• Relever des challenges techniques, en adoptant les meilleures pratiques de notre industrie comme le DevOps, l’ALM ou les normes (ex : ISO 27001)
• Utiliser les technologies en vogue sur le marché, Cegid investissant activement sur le UX/UI, la dématérialisation (signature et coffre-fort électronique), le Big Data ou encore l’IA
• Monter en compétences sur des sujets variés, grâce à l’appui d’experts
• Collabo rer avec des éditeurs de renom tels que Microsoft
Pour étendre notre leadership, nous lançons aussi une internationalisation de nos solutions vers l’Espagne et l’Afrique.
Votre écosystème
Leader de la transformation digitale des entreprises et du secteur public, le groupe Cegid améliore la performance de ses clients grâce à ses logiciels de gestion et services Cloud.
Cegid propose des solutions dans les domaines de la gestion financière, de la fiscalité et des ressources humaines, ainsi que des applications métiers destinées aux secteurs du retail, de l’industrie, du négoce, des services, de la profession comptable et du secteur public.
Portées par une politique d’innovation ambitieuse, les offres Cegid intègrent les nouveaux usages autour du Cloud, de la mobilité, de l’analyse de données, de la dématérialisation, et des plateformes métiers collaboratives.
Gro upe international de 2 500 collaborateurs répartis dans 12 pays, Cegid compte plus de 120 000 clients et 430 000 utilisateurs, dont 150 000 en mode SaaS, et a réalisé un chiffre d’affaires de 332M€ en 2017.
Pour en savoir plus, consultez notre site : http://jobs.cegid.co m/vous-cegid/

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CHEF DE PROJET GED/WORKFLOW

AbilDoc est spécialisée dans le conseil et l'intégration de solutions documentaires. Depuis sa création en 2001, elle propose des solutions de Gestion Électronique des Documents - GED (Enterprise Content Management, ECM) et de Workflow - BPM aux entreprises privées et publiques situées en France et au Benelux. AbilDoc est notamment partenaire Xerox, ABBYY, Lex Persona, DocuWare, pour la mise en œuvre des solutions DocuShare, FlexiCapture et DocuWare.

Dans le cadre de son développement, AbilDoc recherche un Chef de Projet GED spécialisé dans l'audit des besoins et la gestion de projet dans le cadre de la mise en œuvre de solution de Gestion Documentaire basée sur le logiciel Xerox DocuShare pour ses clients : analyse des besoins utilisateurs, suivi de projet en relation avec l'équipe intégration, assistance utilisateurs et accompagnement au changement.
Sous la responsabilité du Responsable de Projet et en collaboration avec l’équipe intégration

il/elle aura en charge les missions suivantes :
• Mise en œuvre et présentation de maquette cliente (support avant-vente, POC) ;
• Rédaction d'un cahier des charges en vue d'une intégration du logiciel documentaire ;
• Suivi de projet avec l'équipe technique d'AbilDoc ;
• Test et recette de la solution ;
• Formation et accompagnement des utilisateurs.

Bon ne connaissance fonctionnelles & expériences professionnelles sur des logiciels d’entreprise, de la gestion flux documentaires & le travail collaboratif. Des connaissances d'outils de GED, de Workflow documentaires, ainsi que de gestion & stockage documentaire serait un plus.
• Bonne culture informatique et expérience de la gestion de projet
• Méthode, rigueur, capacité d'analyse et sens de l'organisation sont indispensables.
• F orce de proposition. Bon communicant, autonome et gout des responsabilités.

fmory@abildoc.com

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