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  • 11 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

RESPONSABLE SI

Responsabilités :

Vous pilotez une stratégie en matière d’évolution des systèmes d’information et de communication afin d’anticiper les changements et leurs impacts sur le site de production à Delémont.
Dans le cadre de votre fonction, vous conduisez des projets de transformation sur différentes applications et solutions communes au sein du site de Delémont, en collaboration avec les responsables des différentes solutions existantes, ainsi qu’avec les équipes métiers et les fournisseurs.
Dans ce contexte, vous êtes amené/-e à conduire des projets en respectant les bonnes pratiques de gestion (statut, planning, budget, change log, ressources, risk log et communication).
Vou s analysez les besoins des différentes parties prenantes et identifiez les solutions optimales dans un environnement matriciel complexe.


Profi l :

Ingénieur en informatique ou équivalent, vous disposez d’une expérience d’au moins 7 ans en management d’un service informatique dans un environnement industriel. Votre expérience vous a permis de mener plusieurs projets de front tant sur des applications bureautique que des systèmes de gestion et de production. Vous connaissez très bien les ERP, en particulier SAP, et vous avez une connaissance des concepts MES, idéalement, vous avez participé à une implémentation de ces services.
Capable de vous exprimer naturellement en français, que ce soit avec le CEO ou l’opérateur de ligne, vous maitrisez aussi l’anglais et idéalement l’allemand.

sbruneau@yodea.ch

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DEVELOPPEUR WEB FULLSTACK - Dep. 85 (H/F)

Willow Création, agence de communication située à Montaigu, à 25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon, recherche un(e) développeur web fullstack pour renforcer son équipe.
Sous la direction du chef de projet et en collaboration avec les webdesigners et intégrateurs, vous aurez en charge le développement et la maintenance des éléments back et front des sites internet de nos clients et des applications web internes de l’agence.

Autonom e, rigoureux et d’un bon niveau en développement php, vous possédez au moins deux années d’expérience en développement web et pouvez justifier de plusieurs réalisations dans le domaine.

Compéten ces recherchées:
Langua ges :
Php
Mysql
jQuer y
HTML / Css

Framework :
Prestashop 1.6
Wordpress toutes versions
Symphony 3

Les plus seraient:
Twig / Smarty
Git
Compéte nces serveur / ligne de commande
Drupal 8

Contrat CDI

recrutement@ willow-creation.com

recrutement@willow-creation.com

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CDD 12-15 MOIS INGéNIEUR D’ÉTUDE: DéVELOPPEUR(SE) INFORMATIQUE SCIENTIFIQUE à L’INSTITUT MéDITERRANéEN D’OCéANOGRAPHIE, AIX-MARSEILLE UNIVERSITé

Contexte scientifique :

La protection de la biodiversité marine est dorénavant reconnue par les institutions nationales et internationales comme une priorité afin de limiter son érosion et de préserver les services écosystémiques. Cependant la mise en œuvre d’un tel objectif n’est pas simple. En effet, de nombreuses approches permettent d’évaluer la biodiversité marine mais elles ne sont pas forcément standardisées ni comparables, ce qui limite leur universalité et applicabilité. Or, il est crucial que toutes mesures de préservation (ex. réserves marines) s’appuient sur des schémas tangibles de biodiversité, qui ne peuvent être obtenus qu’au travers de comptages standardisés et répétés des espèces composant chaque communauté. Le projet européen SEAMoBB (Solutions for sEmi-Automated Monitoring of Benthic Biodiversity) s’attache à combler ce fossé en se focalisant sur la biodiversité benthique des habitats rocheux en Mer Méditerranée. Grâce à des échantillonnages annuels et des analyses génétiques (metabarcoding) de plusieurs sites côtiers dans la Méditerranée nord-ouest, il étudie les relations entre biodiversité et connectivité (i.e. les échanges d’individus entre populations distantes et isolées) marines. La connectivité contrôle en effet de nombreux processus évolutifs et écologiques, dont la structure spatiale et la démographie des populations qui sont des prérequis fondamentaux à la protection et la gestion des écosystèmes marins. La connectivité résultante de la forte capacité dispersive des premiers stades de vie des organismes marins (œufs et larves planctoniques qui peuvent être transportés par les courants marins sur de grandes distances) reste difficile à mesurer mais peut être estimée via modélisation numérique.

Notre modèle, appelé « Lagrangian Flow Network » (LFN), combine des trajectoires de particules lagrangiennes (simulant des larves dispersées par les courants marins) avec des outils et concepts empruntés de la Théorie des Réseaux. Il consiste en un ensemble de nœuds (parcelle d’habitats) qui sont interconnectés par des liens orientés et pondérés (flux de larves). La version actuelle est composée de 3 sous-routines pour (a) construire le réseau et initialiser le champ de particules, (b) générer des millions de trajectoires et sauvegarder les positions finales et initiales de chaque « larve » et (c) calculer des matrices de connectivité dans l’ensemble du domaine étudié. Le champ de courants provient de n’importe quel modèle hydrodynamique tel que ROMS, NEMO ou MARS3D. Les matrices sont ensuite exploitées hors-ligne pour calculer des diagnostiques de connectivité. Des métriques mesurant la rétention (ex. rétention locale et autorecrutement) et l’échange de larves (source-puit) sont calculées. D’autres diagnostics concernent l’estimation des connections entre toutes les paires de sites échantillonnés. Notre approche statistique consiste en générant et moyennant de nombreuses expériences numériques pour prendre en compte la variabilité spatio-temporelle de la circulation océanique. Ces diagnostics simulés seront ensuite utilisés comme variables explicatives des données génétiques (metabarcoding) afin d’expliquer les patrons observés de biodiversité.


A ctivités principales :

L’ingénieur d’étude sera en charge d’améliorer (nettoyer, documenter, debugger) la version actuelle du code LFN (C++), de développer de nouvelles sous-routines et de maintenir à jour la plate-forme LFN suite aux modifications implémentées. Le code LFN est actuellement exploité par les développeurs initiaux au MIO et au LOCEAN (France) et par des collaborateurs de l’IFISC et de l’IOE (Spain) et à l’UTRGV (USA).
Les tâches principales concernent le développement, l’extension et la maintenance du code numérique du LFN avec l’objectif ultime de le rendre disponible à la communauté scientifique. Alors que l’ingénieur(e) n’aura pas pour vocation à interpréter les sorties et à écrire des articles scientifiques, il est possible de le faire en collaboration avec les scientifiques du projet si la personne recrutée est intéressée.
Liste de tâches :
- Implémenter de améliorations structurelles spécifiques,
- Calculer les diagnostiques de connectivité « en-ligne » (actuellement fait « hors-ligne » avec Matlab),
- Développer des nouvelles sous-routines pour traiter des grilles non-régulières de champs de courants, pour sauvegarder des sorties binaires (NetCDF), pour intégrer des variables environnementales le long des trajectoires, etc…
- Documenter les versions successives du LFN et maintenir à jour la plate-forme pour un futur déploiement,
- Générer des diagnostiques de connectivité pour plusieurs organismes benthiques et régions océaniques.


Profil et compétences recherchés :

Ingénieur(e) développement intéressé(e) par les problématiques environnementales et pluridisciplinaires. Une formation en Informatique ou Physique computationnelle (ex. analyses numériques pour les Systèmes Dynamiques, Théorie des réseaux, Dynamique des Fluides) est requise. Des connaissances en Sciences Marines, modèles lagrangiens et statistiques ne sont pas nécessaires mais sont des atouts additionnels.
Diplômes requis : BAC+3 minimum (Licence ou « Bachelor ») avec 1-3 années d’expérience professionnelle ; idéalement, Master 2 ou Ingénieur récemment diplômé(e) avec pas plus d’un an d’expérience.
De fortes compétences computationnelles sont requises. Très bonne maitrise d’au moins 1 langage informatique (C++) et de l’environnement LINUX/UNIX. Connaissances d’un ou plusieurs langages informatiques additionnels (ex. Matlab, Python) et une expérience avec les analyses big-data et le calcul parallèle ne sont pas requis mais sont des avantages.
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, avec de bonnes capacités d’apprentissage, de bonnes qualités interpersonnelles et une aptitude au travail d’équipe. Une bonne maitrise de la langue anglaise est un plus.


Conditions pratiques et salariales :

CDD de 12 mois à temps complet d'Ingénieur d'Etude AMU (extension possible de quelques mois supplémentaires en fonction du CV et de l’expérience), débutant en Février ou Mars 2019 (max. 1er Avril 2019). Suivant expérience, le salaire brut est de 1800-1950€/mois, soit un net de 1480-1560€/mois.
Le poste est sous la responsabilité de V. Rossi et sera basé au MIO, situé sur le campus de Luminy (Marseille, France). Il impliquera des collaborations étroites entre les scientifiques et services informatiques du MIO, ainsi qu’avec les collègues de l’IMBE. La personne recrutée bénéficiera aussi des contacts internationaux du projet SEAMoBB (Italie, Espagne) et des utilisateurs du LFN (Espagne, USA). Il/elle pourra réaliser quelques déplacements professionnels pour assister à des réunions internes SEAMoBB et potentiellement à une conférence scientifique internationale.


Contacts et procédure pour candidater :

Pour toutes questions, veuillez contacter Dr. Vincent Rossi (CR CNRS au MIO). Les candidatures (avec lettre de motivation et Curriculum Vitae détaillé) doivent être adressées par email (objet : « candidature IE SEAMoBB ») à vincent.rossi@mio.os upytheas.fr avant le 06/01/2019. Les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s en Janvier 2019.

vincent.rossi@mio.osupytheas.fr

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GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES (H/F)

Jeune Afrique Media Group, premier groupe média consacré à l'Afrique, leader de la presse sur le continent avec sa publication hebdomadaire Jeune Afrique et son mensuel The Africa Report, mais également acteur majeur dans les métiers de l'édition, de la production audiovisuelle et de l'organisation de conférences économiques internationales, recherche actuellement un Gestionnaire de base de données pour un CDD de remplacement de 6 mois.

Missions proposées
Votre mission principale sera d’enrichir, vérifier et animer notre base de données d’entreprises africaines afin d’alimenter le contenu de nos publications (Tops et classements d’entreprises Africaines et internationales) et d’accompagner pour les directions marketing et commerciale du groupe.

Ainsi, vous serez chargé(e) de :
- La récolte des données par le biais de différents outils et une veille constante, l’enrichissement des informations recueillies, leur qualification et leur intégration à notre base dans un souci constant d’exactitude ;
- La mise à jour et la correction régulière des informations existantes ;
- La réalisation des extractions de données et de présentation des informations selon les besoins internes ;
- La préparation de classement pour la réalisation des hors-séries de Jeune Afrique et de The Africa Report, en support aux rédacteurs en charge de ces publications.

Pro fil recherché
- Une très bonne maîtrise des outils informatiques et des bases de données relationnelles / CRM sera indispensable, la connaissance de Eudonet serait un plus ;
- Avoir de l’appétence pour les chiffres, les statistiques, mais aussi un intérêt pour l’actualité économique africaine et ses acteurs, fera de vous le candidat idéal pour ce poste ;
- Rigueur, organisation, force de proposition et une bonne capacité à collaborer avec des équipes transverses sont les qualités personnelles que nous attendons des futurs candidats ;
- De formation de documentaliste / gestionnaire de base de données, vous bénéficier idéalement d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes intéressé(e) ?
Ce poste est à pourvoir immédiatement, pour 6 mois en CDD, dans nos locaux situés dans le 16ème arrondissement de Paris (porte d’Auteuil).
Vous pouvez nous transmettre votre candidature par mail, avec pour objet « Gestionnaire Base de données », à l’adresse suivante : a.monard@jeuneafriqu e.com

a.monard@jeuneafrique.com

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DEVELOPPEUR PHP - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son équipe informatique, Algam recherche un(e) :

Développeur(eus e) PHP

Vos principales missions :

Intégré(e) à une équipe de développeurs passionnés, vous participez à l’optimisation et à la maintenance des systèmes existants (applications métier, site marchand).
Vous assurez le développement d’interfaces à base de web services et de flux ETL.
Vous participez également au support utilisateurs sur leurs applications.

Votre profil :

Véritable touche à tout, familier(ère) de Linux, les technologies PHP, HTML, Javascript et SQL n’ont aucun secret pour vous, grâce à une solide formation et des expériences professionnelles ou personnelles variées !

Par ailleurs, vos notions de Java et de framework tel que Symfony seront autant d’atouts supplémentaires pour réussir.

Au-delà des compétences, nous recherchons de la passion, du dynamisme et du plaisir à travailler en équipe.

Vous avez envie de rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, qui vous offre un poste sans déplacement, sur un site privilégié à quelques minutes de Nantes ?

Envoyez-nous très vite votre candidature !

Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)

recrutement@algam.net

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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 49 (H/F)

Société : Pileje Laboratoire

Secte ur : Santé, Micronutrition, Nutrition et Phytothérapie

Vou s souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? Le groupe PILEJE a pour vocation d’élaborer et diffuser des solutions santé, prescrites par des professionnels et destinées à préserver et maintenir le capital santé de chacun.

Libellé Emploi : Technicien(ne) Informatique (H/F)

Missions et Tâches :
Au sein de l’activité « Centre de Service et des Usages » du Groupe, vous intégrerez une équipe de 4 personnes. Vous assurez l’assistance aux utilisateurs, répartis sur nos sites français (6) et européens, pour les postes de travail et logiciels adaptés à leurs besoins (fonctionnement, maintenance, assistance) afin de leur garantir un accès sécurisé aux ressources informatiques de l’entreprise.

Vou s êtes ainsi en charge des missions suivantes :

• Assurer l’assistance technique aux utilisateurs avec les moyens mis à disposition (Téléphonie, mail, outil de ticketing, …)
• Réceptionner, évaluer et catégoriser les demandes utilisateurs (ouverture des demandes dans l’outil de ticketing, suivi des avancements, affectation, catégorisation en fonction des niveaux de service, …)
• Garantir un état de stock à jour sur les différents sites géographiques du Groupe
• Former les utilisateurs sur leurs ordinateurs
• Rédig er les modes opératoires liés à ses opérations
• Assure r un reporting d’activité régulier

Compéten ces et Expériences Requises :
Issu(e) d’une formation en informatique (Bac+2), vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous disposez d’une bonne connaissance des produits et environnements d’exploitation.

V ous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client, sens pratique, de l’organisation, votre rigueur, votre sens de l'analyse et votre capacité à être force de proposition.
Vous maitrisez l’anglais technique.
Conditio ns générales d’exercice de l’emploi :
- Date de démarrage souhaitée : Décembre 2018 - Janvier 2019
- Type de Contrat: CDI
- Statut : TAM
- Lieu de travail et Déplacements : Saint Laurent des Autels (49) + déplacements réguliers à prévoir
- Rémunérat ion : selon le profil et l’expérience
- Ouve rture au handicap

recrutementrh@pileje.com

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CHEF DE PROJET IT SENIOR

Spécialisée dans l’expertise et le pilotage de projets informatiques complexes, TRX IT Services continue sa croissance. Elle cherche à compléter son équipe avec de nouveaux Chefs de Projet pouvant apporter une solution globale lors de ses missions auprès de ses clients – grands comptes et grosses PME.
Migration, déploiement, déménagement de Datacenter, fusion de sites d’exploitation, rationalisation des pratiques, process et outils – intégrant AMOA et conduite du changement – sont quelques exemples de ce qui pourra être, demain, votre nouveau challenge.
Vous savez bien sûr allier savoir-faire, savoir-être et savoir-vivre. Vous avez rapidement la hauteur de vue et la polyvalence nécessaires grâce à votre expérience qui garantissent la satisfaction du client. Plus de 20 années dans le domaine IT, incluant la conduite de projets IT effective, vous ont également permis d’acquérir méthodologies et connaissances techniques.
Nous rejoindre, c’est intégrer une structure à taille humaine qui saura capitaliser sur votre expérience en conduite de projet IT, vous apporter une véritable reconnaissance et vous valoriser dans la durée.
Envie de nous découvrir ? Rencontrons-nous !

n.spriet@trx-it-services.fr

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DéVELOPPEUR LOGICIEL

Intitulé du profil recherché : Développeur Logiciel WMS H/F

Fonction, responsabilités, tâches à réaliser :

Construction du cahier des charges clients
Conception des applications et des solutions pour différents types de clients et différents usages
Travail en collaboration avec les équipes projets en interne et les équipes « Développement logiciel » (en Allemagne)
Planific ation et coordination des tests et des documentations
Déve loppement indépendant de nouveaux concepts / composants
Présenta tion et formation des personnels sur le nouvel outil développé.
Profil recherché :

Licence ou master dans le domaine technique
Maitrise de l’anglais (Oral et écrit)
Connaissance approfondie de programmation de logiciel C/C++ ou C#
Expérience pratique en conception et développement de logiciels (5 ans minimum)
Connaissan ce de base de données SQL
Forte volonté d’apprendre, créativité, fiabilité et sens du devoir
Méthode de travail orienté vers l’équipe et les solutions
Période de formation de deux ans en Autriche à prévoir. Retour toutes les 3 semaines en France.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 50 000,00€ à 60 000,00€ /an

benjamin.bury@hp-recruitment.com

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INGéNIEUR URBANISTE - ARCHITECTE FONCTIONNEL

Des évolutions importantes du service départemental d’incendie et de secours de la Vienne sur la prochaine période 2018-2022 et la mise en oeuvre du nouveau SDSI (schéma directeur des systèmes d’information) auront un impact fort sur les besoins d’accompagnement dans la transformation des directions métiers et à la conduite du changement.
Des évolutions et de nouveaux besoins sont d’ores et déjà identifiés sur les systèmes d’information, sur la dématérialisation, sur la simplification, sur le renouvellement d’applicatifs métiers et sur les outils de pilotage. Les projets SI associés devront s’inscrire dans une démarche cohérente, avec une interopérabilité croissante entre les différentes données produites.
Le présent recrutement s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation du groupement des systèmes d’information du SDIS de la Vienne et dans la perspective à court terme d’urbanisation du SI et de la fiabilisation des données.
Le(la) candidat(e) retenu(e) aura pour mission de contribuer à la transformation numérique du SDIS de la Vienne et à la définition des orientations stratégique. Il ou elle devra garantir l’évolution et la cohérence de l’ensemble du système d’information et de la mise en oeuvre du portefeuille projets fonctionnels du SDIS.
L'avis de vacance de ce poste peut être consulté sur le site www.sdis86.net

denis.poussard@sdis86.net

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CONSULTANT AMOA SANTé, PRéVOYANCE, RETRAITE

Envie de dynamiser votre carrière? Passionné(e) par la recherche de performance et le contact humain ?

En tant que consultant(e) AMOA, venez prendre part à nos projets et être l’interface entre le métier et l’IT auprès de nos principaux acteurs de la santé, prévoyance et retraite.

Vous :

- Analysez les besoins utilisateurs,

- Rédigez le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles,

- Etes responsable de la gestion de la recette (mise en place de la stratégie, établissement du cahier de tests, exécution et suivi)

- Etes acteur de la conduite du changement (formation, assistance aux utilisateurs...)

Venez échanger avec nos collaborateurs http://bit.ly/2pGcul u

Profil

De formation supérieure Bac+4/5, ayant une expérience d’au moins 3-4 ans sur ce type de poste. Vous avez participé aux convergences et à la construction de l’usine retraite, vous souhaitez accompagner nos clients grâce à votre expertise sur les régimes complémentaires, les enjeux de la santé autour de l’ANI, la DSN, les régimes de soins obligatoires et complémentaires, là où le time to market devient incontournable.

V ous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse/analyse, apprécié pour votre sens du relationnel et pour votre plume rédactionnelle.

V otre capacité d’adaptation, votre autonomie et votre motivation sont la clé de voûte de votre réussite professionnelle.

Cette aventure vous tente ? Rejoignez-nous !

emna.ben-hassoun@gfi.fr

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BUSINESS ANALYST

Créé en 2006, EOLEN s’est rapidement imposé comme un interlocuteur de référence dans le Conseil et l’Ingénierie. Nous accompagnons et innovons auprès des plus grands acteurs des secteurs en plein essor tels que l'industrie, les télécoms, la finance, l’énergie, les transports, la santé … Depuis, nous connaissons une croissance régulière de nos activités : CA 2015 de 23,5 millions d’euros et 350 collaborateurs à ce jour.
EOLEN, ouvert sur le monde, est implanté en France à Paris ainsi qu’au Brésil.
Nous avons à cœur de positionner au centre de notre stratégie le bien-être de nos salariés. Ainsi nous nous efforçons de privilégier la proximité avec les équipes managériales, à travers l’accompagnement des plans de carrières de nos collaborateurs par un suivi régulier, des plans de formation aboutis et la qualité des projets à haute valeur ajoutée. EOLEN offre également une vie d’entreprise riche et variée à ses collaborateurs qui leur permet de s'épanouir pleinement.
Dans le cadre du développement des activités d’un de nos clients, leader bancaire, nous recherchons dix Business Analyst Finance H/F. Au sein de ce projet, le business analyste sera amené à réaliser les tâches suivantes:


• Ce rner les problématiques se présentant dans le cadre du projet.
• Estimer et optimiser les coûts et les délais, dans le contexte du projet
• Analyser l’existant et recueillir les besoins cibles :
• Formaliser le besoin à différents niveaux de fidélité : prototypes pour la conception avec les utilisateurs, jusqu’à la proximité du rendu final pour les spécifications fonctionnelles.
• R édiger de spécifications fonctionnelles générales en garantissant la solution retenue et de la bonne intégration fonctionnelle dans le SI existant.
• Analyse r des processus existants (avec les utilisateurs).
• Di agnostiquer l’existant (points forts et axes de travail).
Profil Recherché:
• Compét ences fonctionnelles en back office (Settlements/Reporti ng/Equities/Bounds/R epo…) pour les comptes propres et les comptes tiers.
• Maitrise de SQL/Base de donnée Oracle
• Niveau de séniorité : A partir de 5 ans
• Anglais courant
Environneme nt de travail: vous serez en lien avec les équipes MOE basées en Inde.
Possibilité de travailler le weekend

emilie.aftassi@eolen.com

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