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  • 9 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles

TECHNICIEN D'INFORMATION MEDICALE

L’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins - Sophia Antipolis, établissement pluridisciplinaire (Médecine, Chirurgie, Soins de Suite et de Réadaptation) de 395 lits et places recrute un(e) Technicien(ne) d’Information Médicale.

A ce poste, vous devez valoriser l'ensemble des informations médico-administrativ es du patient afin de fiabiliser le système d'information médicale pour un meilleur pilotage de l'établissement,

Sous la direction du Médecin DIM et du Responsable Administratif et Financier, vous aurez pour principales missions :
• la vérification des paramètres administratifs et de l’identitovigilance,
• la vérification et la saisie informatique des codages,
• le suivi de l’exhaustivité et de la qualité des informations médicales,
• la préparation des expéditions et le contrôle des résultats des transmissions,
• la réalisation de statistiques

Auss i, vous devez avoir une bonne connaissance :
• des référentiels de codage et de facturation en vigueur,
• de la terminologie médicale et du droit relatif aux données médicales,
• des outils informatiques (bureautique, logiciels dédiés),

Vous devez :
• être rigoureux, autonome et organisé,
• avoir une bonne capacité d’adaptation aux évolutions technologiques et réglementaires,
• a voir une aptitude au travail en équipe,
• le sens du relationnel et pédagogie,
• le sens de la discrétion et respect de la confidentialité.

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 minimum (Certificat de compétences de Technicien de l'Information Médicale) avec expérience médicale, ou d'un DU.

Conditions d’emploi :
- CDD à temps plein 5 mois ;
- Rémunération conventionnelle en fonction de l’expérience et des avantages collectifs ;
- La prise de fonction est prévue pour fin octobre 2018 ;
- Le poste est basé à Mougins ;
- Avantages liés à l'entreprise : mutuelle d'entreprise, participation et intéressement, CET...

Vous partagez nos valeurs de respect de l’autre, honnêteté, humilité et professionnalisme.

Dans le cadre de sa politique diversité, l’Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins – Sophia Antipolis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Contact :
Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins - Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
BP 1250
06254 Mougins Cedex
rh.mougins@tz anck.org

reh.mougins@tzanck.org

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CHARGE D'AIDE ET MÉDIATION ADMINISTRATIVE - Dep. 49 (H/F)

Un(e) Chargé(e) d’Aide et de Médiation Administrative
CDD de remplacement de 3 mois (Janvier – Avril 2018)
30h/semaine

Environnement de la structure
La MPT de Monplaisir (Maison Pour Tous – Centre Social et Socioculturel) est située à Angers, au cœur du quartier de Monplaisir. Classé en zone prioritaire de la Politique de la ville (CVU rang 1 ; Zone de redynamisation Urbaine), le quartier compte environ 10 300 habitant.e.s. Premier quartier d’habitat social d’Angers (63%), Monplaisir compte aussi le plus fort taux de chômage de la ville et de personnes sans qualification. L’identité de quartier est forte et le tissu associatif dense et fortement mobilisé sur des actions auprès des enfants, des jeunes et des familles.

Mission principale du poste
Sous l’autorité hiérarchique du Conseil d’Administration et du Directeur de la MPT, au sein d’une équipe salariée composée de 20 permanent.e.s (18 ETP), le/la Chargé.e d’aide et de médiation administrative a pour principales missions d’accompagner les habitant.e.s et notamment des publics en difficulté - dans la réalisation de leurs démarches administratives courantes ou spécifiques et favoriser ou renforcer l’accès aux droits et aux services. Le/La Chargé.e d’aide administrative - outre le Centre Social de Monplaisir, intervient également dans 5 autres Centres Sociaux tous situés sur la Commune d’Angers (49).

Détail des missions :

1- Assurer l’accueil du public et de l’accompagnement des habitants dans leurs démarches de vie quotidienne et administratives
Ass urer la réception du public en entretiens individuels, une premier écoute analyse de la demande, repérer les situations d’urgence
Repérer et prioriser les besoins courants, juridiques et/ou administratifs
Aide r à la compréhension des textes de différentes natures et aider à la rédaction de courriers

2- Favo riser ou renforcer l’accès aux droits et aux services
Identifier et recenser les interlocuteurs potentiels (Services et organismes publics dans les domaines de l’emploi, de l’action sociale, de la justice, de la santé….)
Orienter les usagers vers les services et organismes

3- Ass urer une analyse contribuant à l’expertise sociale du territoire, en lien avec les acteurs institutionnels et associatifs
Partici per à une veille sociale et technique territoriale
Assure r le suivi statistique et la rédaction de rapports d’activités

Profi l et compétences attendues
Aptitudes relationnelles et adaptabilité ; Capacité d’écoute ; Esprit de synthèse ; Pratique du travail en transversalité ; Capacités rédactionnelles indispensables.
Maî trise des outils informatiques et logiciels courants de bureautique (dont Excel, Word et équivalents, Internet…) pour tenue de tableaux de bord (enregistrement et suivi des actes) et rédaction de bilans d’activité.
Formati on / Diplômes : Master 1 ou 2 de Droit (Bac+4 minimum) ou Sciences Sociales; Conseiller/ère en Economie Sociale et Familiale. Permis de conduire indispensable.

Contrat de travail
Contrat à Durée Déterminée (CDD) pour remplacement congé formation
Durée du contrat : 3 mois. Prise de poste le 7 janvier 2019 / Fin de contrat le 12 avril 2019
Rémunération et temps de travail : Groupe D de la Convention collective de l’Animation – Coefficient 300 avec reconstitution de carrière – 30h hebdomadaires.

Mo dalités de recrutement
Les candidats(e) devront déposer leur dossier au plus tard le 30 novembre 2018. Il devra comprendre impérativement : une lettre de motivation, un curriculum vitæ, une photographie récente. L'adresser exclusivement à M. Le Directeur - MPT de Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture – 49100 Angers. Candidature par courriel : direction@mpt-monpla isir.fr
Entretiens à prévoir à partir du 5 décembre 2018

direction@mpt-monplaisir.fr

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CHEF PROJET JEUNESSE / RESPONSABLE JEUNESSE - Dep. 49 (H/F)

Un(e) Chef(fe) de Projet Jeunesse
CDD de 10 mois – Temps Plein – 35h/semaine (Groupe E de la CNA)
Évolutif en CDI sur un poste de Responsable Jeunesse

Présenta tion de la structure
La MPT de Monplaisir (Maison Pour Tous – Centre Social et Socioculturel et Scène culturelle de proximité) est située à Angers, au cœur du quartier de Monplaisir. Classé en zone prioritaire de la Politique de la ville (CVU rang 1 ; Zone de redynamisation Urbaine), le quartier compte environ 10 300 habitant.e.s. Premier quartier d’habitat social d’Angers (63%), Monplaisir compte aussi le plus fort taux de chômage de la ville et de personnes sans qualification, et notoirement les jeunes. L’identité de quartier est forte et le tissu associatif dense et fortement mobilisé sur des actions auprès des enfants, des jeunes et des familles. La MPT de Monplaisir dispose également depuis 2008 de l’Agrément CAF Centre Social. Dans le cadre d’un partenariat fort avec la Ville d’Angers, formalisé par une Convention Pluriannuelle d’Objectifs en cours de renouvèlement pour la période 2019-2022, la MPT s’est engagée en 2018 dans la redéfinition de son projet jeunesse et le repositionnement du secteur dédié.

Mission principale du poste
Sous l’autorité hiérarchique du Conseil d’Administration et du Directeur de la MPT, au sein d’une équipe salariée composée de 20 permanent.e.s (18 ETP), le/la Chef(fe) de Projet Jeunesse aura pour missions principales de contribuer activement à la co-élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation continue du Projet Jeunesse de l’association. Il/elle sera également en charge de la coordination du secteur jeunesse et de l’animation d’une équipe de 5 animateurs et animatrices Jeunesse 11-15 ans et 16-25 ans.

Détail des missions et responsabilités
Co-élaboration, mise en œuvre et évaluation continue du projet jeunesse de l’association
- Assure un diagnostic permanent des « besoins » des jeunes du territoire de Monplaisir et actualise sa connaissance des publics, en lien étroit avec le réseau des acteurs du territoire - institutionnels et associatifs - mobilisés sur la jeunesse
- Co-définit – notamment avec l’équipe d’animation jeunesse – les actions socioculturelles, socioéducatives et sociales dans et « hors » les murs
- Participe et co-anime les réunions régulières et spécifiques de secteur et d’instances partenariales (réunions d’équipes jeunesse et d’animation globale ; Commission Jeunesse ; Groupes de travail et Comités de pilotage thématiques ; réunions Inter-quartiers…)
- Contribue à l’animation d’un réseau d’acteurs partenaires (Maisons de quartiers angevines ; ASEA ; MLA ; Directions municipales Jeunesse, des Sports,…)
- Assure un lien permanent et dynamique avec l’équipe professionnelle et bénévole de l’association (transversalité)
- Assure l’accueil, les relations avec les jeunes et l’accompagnement des projets et initiatives de jeunes dans des domaines variés (culturels, sportifs, solidaires, citoyens, ….)

Coordination générale des projets et actions du secteur jeunesse de l’association
-Assu re la co-direction de l’ALSH (11-17 ans), l’encadrement et la gestion d’une équipe de 5 animateurs permanents, de stagiaires et de personnels d’animation occasionnels (Planification, contrôle des horaires, suivi des congés, évaluations annuelles des personnels, suivi des formations, participe aux recrutements…) en lien étroit avec le Directeur
-Elabore des dossiers administratifs (bilans, rapports d’activités, dossiers d’adhésion et d’inscription des jeunes aux activités, dossiers de subventions publiques et privées, conventions de prestation et de partenariat …) et assure le suivi et la gestion des déclarations aux organismes (Prestations CAF ; DRDJS ; Ville…) en lien étroit avec l’équipe de direction
-Exécute le budget annuel du secteur jeunesse, en lien étroit avec l’équipe de direction, assure le suivi financier (paiements des activités, suivi de la régie financière, des autofinancements de projets….) et recherche des financements pour la mise en œuvre des actions
-Assure une veille permanente sur les règlementations et les dispositifs dédiés à la jeunesse
-Favorise l’implication bénévole, valorise la participation des jeunes dans des actions du Centre Social ou des actions partenariales
-Orga nise la communication (Print ; numérique) du secteur jeunesse à l’interne et à l’externe

Relatio ns dans le cadre professionnel
Le projet social de la MPT Monplaisir prévoit un axe fort sur la participation des habitant.e.s, en particulier les jeunes et leurs familles. Toute l’équipe salariée de la MPT est donc très engagée sur le projet d’accueil des habitant.e.s et des bénévoles, et favorise leur implication régulière dans la mise en place des projets. Le travail et l’esprit collaboratif, la dynamique partenariale, la posture d’accueil et de convivialité sont quelques qualités indispensables dans l’équipe.

Profil et compétences attendues
Le poste de Chef(fe) de Projet Jeunesse s’adresse à un(e) candidat(e) fort d’une expérience significative dans une structure similaire. Bonne connaissance du milieu socioculturel, méthodique et rigoureux, maîtrise de la conduite de projets à dimension partenariale (bon rédactionnel, sens de la pédagogie, qualités relationnelles et de leadership ; capacité d’analyse et d’innovation, d’écoute, d’animation d’équipes bénévole et professionnelle), sensible et attentif aux enjeux de l’éducation populaire. Maîtrise des outils informatiques et logiciels courants de bureautique (dont Excel, Word et équivalents, Internet et réseaux sociaux).
Diplômes : DEFA, DEJEPS accompli ou équivalent, Master 2 (Politique Enfance Jeunesse, Animation), DUT Carrières Sociales. Permis de conduire indispensable.

Contrat de travail
Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 10 mois évolutif en CDI sur un poste de Responsable Jeunesse
Rémunérati on et temps de travail : Groupe E de la Convention Collective de l’Animation – Coefficient 350 avec reconstitution de carrière – 35h/hebdomadaire.
P ossibilité de travail occasionnellement en soirée et le WE.

Modalités de recrutement
Les candidats(e) devront déposer leur dossier avant le 5 novembre 2018. Il devra comprendre impérativement : une lettre de motivation manuscrite, un curriculum vitæ, une photographie récente. L'adresser exclusivement à M. Le Directeur - MPT de Monplaisir – 3 rue de l’Ecriture – 49100 Angers. Candidature par courriel : direction@mpt-monpla isir.fr
Entretiens à prévoir à partir du 6 novembre 2018
Date de prise de fonction : 12 ou 19 novembre 2018 selon disponibilité du/de la candidat.e.

direction@mpt-monplaisir.fr

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CHARGE DE PROJET PRECARITE ENERGETIQUE - Dep. 49 (H/F)

ALISEE (Association Ligérienne d'Information et de Sensibilisation à l'Energie et l'Environnement) assure la promotion de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables en Pays de la Loire ; elle compte 130 adhérents et une équipe de 24 salariés répartis sur 3 antennes.
Objectif  : mener des actions d’information, de sensibilisation et de conseil dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et du recours aux énergies renouvelables

Mis sions : Organiser et animer des actions de lutte contre la précarité énergétique
- organiser et animer des forums collectifs, expositions interactives,
- organiser et animer des ateliers thématiques sur les éco-gestes dans le logement,
- accompagner des groupes d’habitants à la mise en œuvre de plan d’économies d’énergie, conseils personnalisés et visites à domicile,
- promouvoir l’activité auprès des acteurs et partenaires locaux
- réaliser l’évaluation quantitative et qualitative des actions menées, et proposer des améliorations /orientations en lien avec l’équipe

Formatio n et compétences requises
Formation niveau Bac+2 en économie sociale et familiale/action sociale
Expérience professionnelle souhaitée, idéalement en animation collective et/ou conseil auprès de publics vulnérables
Forte motivation pour la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables, engagements bénévoles dans la transition énergétique à valoriser
Très bonnes capacités de communication et d’intervention en public
Sens de l’écoute, bonnes compétences pédagogiques
Esprit d’initiative, rigueur et autonomie
Aptitudes et goût pour le travail en équipe
Bonnes capacités de synthèse et rédactionnelles

C onditions de travail
Le poste est basé à Angers (Maine et Loire)
Déplacements réguliers dans le département, occasionnels à Nantes
Disponibilité nécessaire certains soirs & week-end
Permis B indispensable

Dat e d’embauche
Urgent - Poste à pourvoir dès que possible.

Type de contrat
  CDD pour remplacement congé maladie
Durée de travail hebdomadaire : temps plein, en moyenne 32 heures/semaine
Conv ention collective de l’animation, rémunération 1842€ bruts mensuels

recrutement@alisee.org

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MEDIATEUR FAMILIAL - Dep. 85 (H/F)

L'UDAF de Vendée recrute un Médiateur Familial (H/F) en CDI à mi-temps (75.84H mensuelles) dans le cadre du développement du service de Médiation Familiale sur le secteur du Sud Vendée.

Profil : Titulaire du Diplôme d'Etat de Médiateur Familial exigé
Rémunération : Convention collective nationale du 15 mars 1966
Poste à pourvoir à compter de janvier 2019

Adresser candidatures (CV et lettre de motivation) avant le 26 octobre 2018 à l'attention de :
Monsieur le Directeur de l'UDAF de Vendée
119 Bd des Etats Unis - BP 709
85017 LA ROCHE SUR YON Cedex

ou par mail à : recrutement@udaf85.f r

recrutement@udaf85.fr

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CHARGÉ(E) D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris 18e + déplacements IDF

L’ENTREPRISE


Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Paris est l’un des établissements du Groupe. Créé en 1993, il compte 55 salariés dont 40 en insertion. Cet établissement intervient chez ses clients comme sous-traitant d’une partie de leur chaine logistique et possède son propre atelier de conditionnement.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉ RIENCE : Une expérience d’au moins 1 an en accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise.
Permis B souhaité.

QUALITÉ S PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-4bna5zx8c0@ca ndidature.beetween.c om

ares-4bna5zx8c0@candidature.beetween.com

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CDD UN.E CHARGé.E DE MISSION « ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI »

Notre mission (voir www.fedeeh.org)
La FÉDÉEH œuvre pour l’égalité des chances et l’inclusion des jeunes en situation de handicap tant dans les études que dans l’emploi. Dans cet objectif, la FÉDÉEH développe un réseau d’entraide entre jeunes (membres d’associations étudiantes, étudiants et jeunes diplômé·e·s handicapé·e·s) ainsi que des actions, comme le tutorat de lycéen.ne.s (PHARES), le parrainage vers l’emploi, et la rencontre avec des employeurs (Handicafés©). Elle mène, également, des actions de sensibilisation et de socialisation (Sports en solidaire, Hand in Box, formations).

Contexte :
Au sein d’une équipe de 14 permanents, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Opérations le.a Chargé.e de mission promeut et appuie sur le plan opérationnel toutes les actions du pôle « Accompagnement vers l’emploi »

Objectifs :
Optimiser les chances de réussite des jeunes en situation de handicap, en particulier au moment de leur insertion professionnelle, en veillant particulièrement à structurer, former et pérenniser une dynamique bénévole d’appui à l’ensemble des missions de la FÉDÉEH.
Veiller à l’établissement et/ou l’application rigoureuse des nouvelles procédures d’enregistrement informatique des données de son pôle de nature à optimiser à la fois l’efficacité et la mesure des impacts des actions conduites.

Vos Missions :

I- Organisation des Handicafés© www.han dicafes-fedeeh.org


La FÉDÉEH pilote une campagne de 25 à 30 Handicafés© sur l’année universitaire dans les établissements d’enseignement supérieur. Les Handicafés© sont des espaces de rencontre entre des candidats en situation de handicap et des recruteurs, sur tout le territoire national. Dans ce cadre, le.a Chargé.e de mission aura pour mission :
Identification des personnes susceptibles de participer aux événements
• « Sourcing » et actualisation de la base de données
• Présence sur des salons emploi handicap
• Communic ation auprès des prescripteurs susceptibles de relayer l’information auprès des jeunes
Mobilisation des candidats sur les différents événements
• Evaluer les besoins identifiés chez les employeurs partenaires
• Prése nter le dispositif aux candidats par mail et/ou téléphone
• Conseil ler les candidats pour préparer au mieux les événements et plus généralement pour optimiser leur recherche d’emploi ou de formation.
Gestion de l’accueil des participants
• Préparation logistique en amont (accessibilité…)
• Accueillir et orienter les candidats le jour de l’événement
• Accue illir et orienter les employeurs le jour de l’événement
Evaluat ion
• Réalisation des bilans post-événement à partir des enquêtes de satisfaction recueillies le jour du Handicafé©
• Effect uer un suivi auprès des candidats après la manifestation pour évaluer les retombées des événements

II. Accompagnement vers l’emploi des candidats

Dans le cadre de ses missions, la FÉDÉEH mobilise ses bénévoles pour appuyer les jeunes en situation de handicap dans leur recherche d’emploi. Dans ce cadre, le.la Chargé.e de mission aura pour mission de :

• Appuyer le développement du réseau de parrainage au sein duquel des bénévoles accompagnent des jeunes en recherche d’emploi pour lutter contre les phénomènes d’isolement rencontrés dans ce cadre et limiter les risques de décrochage
• Souten ir les membres de la commission « Insertion Professionnelle » du réseau d’entraide de la FÉDÉEH pour la préparation et l’animation des modules de techniques de recherche d’emploi, des espaces d’orientation qu’ils organisent à l’occasion des Rencontres nationales
Savoir-ê tre :
- Sensibilité au milieu associatif étudiant en situation de handicap
- Autonomi e, rigueur et esprit d’initiative
- Disc ernement, empathie, fortes qualités relationnelles et d’écoute active
- Mobile, disponible au quotidien et pour travailler certains week-ends
- Etre force de proposition et partager en transversalité
- Po nctualité, respect des règles, des horaires
-

Savoir-faire :
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique, web)
- Techniques d’animation et pédagogiques
- Adap ter sa communication face aux différents acteurs du projet
- Rigueur dans le suivi des dossiers (administratif, suivis…)
- Connaiss ance du secteur de la formation, de l’orientation et de l’insertion professionnelle appréciée

Niveau de qualification :
Formation
Minimum : Bac + 3
Expérience : min 2 ans





Modal ités :
- Statut : Non Cadre
- CDD de 4 mois, du 01/09/2018 au 31/12/2018 sur une base 35 h / Horaires 9h00 -13h00 – 14h00 – 17h00
- Déplacement s à prévoir sur Ile de France et en province
- Salaire : Selon expérience sur la base de la convention nationale de l’animation
- Avantages : titres restaurant et mutuelle
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Localisa tion : Pantin (93)

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence REF. FEDEEH/IP/CM_AVE_201 807
auprès de Bruno Psiroukis, Directeur des Opérations
recrutem ent@fedeeh.org

recrutement@fedeeh.org

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CDD CHARGé.E DE MISSION « ACCOMPAGNEMENT DANS LES éTUDES »

Notre mission (voir www.fedeeh.org)
La FÉDÉEH œuvre pour l’égalité des chances et l’inclusion des jeunes en situation de handicap tant dans les études que dans l’emploi. Dans cet objectif, la FÉDÉEH développe un réseau d’entraide entre jeunes (membres d’associations étudiantes, étudiants et jeunes diplômé·e·s handicapé·e·s) ainsi que des actions, comme le tutorat de lycéen.ne.s (PHARES), le parrainage vers l’emploi, et la rencontre avec des employeurs (Handicafés©). Elle mène, également, des actions de sensibilisation et de socialisation (Sports en solidaire, Hand in Box, formations).

Cont exte :
Au sein d’une équipe cible de 14 permanents, sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du pôle « Accompagnement dans les études » ou, à défaut du Directeur des Opérations, le.a Chargé.e de mission promeut et appuie sur le plan opérationnel les actions du pôle et notamment celles de tutorat étudiant à destination des élèves du secondaire en situation de handicap.

Vos Missions :

I- Enseigne ment Scolaire « Accompagnement dans les études »
- Assurer la coordination opérationnelle du dispositif PHRATRIES, tutorat étudiant hebdomadaire et collectif d’élèves en situation de handicap relevant des ULIS, lycées professionnels partenaires.

- Être en soutien à l’essaimage national du programme PHARES, tutorat étudiant hebdomadaire et collectif qui a pour but de faciliter l’accès aux études supérieures des jeunes en situation de handicap en leur proposant un accompagnement dès la 3è et jusqu’à la terminale (cf.www.programme-ph ares.org)

- Colle cter les informations liées au tutorat (PHARES/PHRATRIES) et alimenter le reporting FSE (Fonds Social Européen)
- Être support sur la gestion des bourses FÉDÉEH pour soutenir financièrement les lycéens et étudiants handicapés (lecture des candidatures, tri…) en s’appuyant sur le volontariat fédéral
- Participe r à l’organisation et à l’animation des espaces handicap de la FÉDÉEH sur les salons d’orientation (mobilisation d’associations et acteurs de l’inclusion des jeunes en situation de handicap)
- Dévelop per qualitativement et quantitativement les activités de l’association auprès des jeunes en situation de handicap de niveau infra bac et primo étudiants

II- « Vie étudiante »
- Développer au sein du pôle l’activité « vie étudiante »
- Promouvoir les projets de socialisation des étudiants en situation de handicap et assurer le suivi des équipes étudiantes investies dans ces projets.
- Accompag ner les associations étudiantes sur des projets de sensibilisation ou sur des actions promouvant la pratique d’activités entre jeunes handicapé·e·s et non handicapé·e·s
- Coo rdonner le programme « Sports en solidaire » (séjours sportifs mixtes de plein air)
- Participer à la campagne Campus dans les établissements d’enseignement supérieur sur le territoire national
- Être force de proposition pour la formation de formateurs sur les actions de la FÉDÉEH

III- Appui aux autres actions de l’association
- Appui à la mobilisation et la logistique sur les temps forts (Rencontres Nationales, Université d’été, Conférence anniversaire…)
- Être d’une manière générale disponible sur l’ensemble des actions de l’association en cas de besoin

Savoir-êtr e :
- Sensibilité au milieu associatif, étudiant et scolaire
- Autonomi e, rigueur et esprit d’initiative
- Disc ernement, empathie, fortes qualités relationnelles
- Mobile, disponible au quotidien et pour travailler certains week-ends
- Etre force de proposition et partager en transversalité
- Po nctualité, respect des règles, des horaires

Savoir-faire :
- Aisance avec les outils informatiques (bureautique, web)
- Techniques d’animation et pédagogiques
- Adap ter sa communication face aux différents acteurs du projet
- Rigueur dans le suivi des dossiers (administratif, suivis…)
- Connaiss ance du secteur de la formation et/ou de l’orientation appréciée

Niveau de qualification :
Formation
Minimum : Bac + 3
Expérience : 1 à 2 ans

Modalités :
- Statut : Non Cadre
- CDD de 9 mois sur une base 35 h / Horaires 9h00 -12h30 – 13h30 – 17h00
- Déplacement s à prévoir sur Ile de France et en province
- Salaire : Selon expérience sur la base de la convention nationale de l’animation
- Avantages : titres restaurant et mutuelle
- Date de prise de poste : Dès que possible
- Localisa tion : Pantin (93)

Envoyer CV & Lettre de motivation sous la référence REF. FEDEEH/IP/CM_ADLE_20 1807
auprès de Héléna CORREIA, Responsable du pôle
recrutement@fe deeh.org

recrutement@fedeeh.org

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TECHNICIEN SAV / SUPPORT CLIENT IDF

BLS CARRIERES, cabinet de recrutement spécialisé dans la Santé recrute un Technicien SAV / Support Client pour une société leader, spécialisée en Equipement ophtalmique.

FONC TION
• Assurer sans que cela soit exhaustif la réparation, le contrôle et la préparation de l’ensemble de la gamme des équipements commercialisés tant en atelier que sur site
• Assurer un support aux installations de la gamme des équipements
• Etre l’interlocuteur technique auprès de nos clients et distributeurs sur l’ensemble de la gamme des équipements par une assistance téléphonique et de télémaintenance
• F ournir une réponse de qualité aux questions posées par le client pour le dépanner dans le respect des procédures définies par la direction
• Assurer l’interface avec la maison mère pour la gestion des envois et le suivi de réparations des équipements
• Cogér er le contrôle, le suivi et la calibration des équipements de mesure et de test
• Développer la rentabilité par la qualité du service rendu auprès du client en minimisant le temps d’intervention, la maîtrise des dépenses et le suivi client
• Respecter le code de conduite des affaires de la Société

PROFIL
P our ce rôle d’Ingénieur Support, nous recherchons un candidat avec de bonnes aptitudes d’analyse et de communication.
Comp étences/Expériences souhaitées :
• Formation scientifique ou biomédicale
• Expér ience professionnelle obligatoire dans le médical
• Profil junior accepté à condition d’avoir une première expérience dans la fonction
• Très bonnes compétences en informatique, logiciel
• Anglais professionnel obligatoire
• Pro-actif, rigueur, Autonomie, esprit d’équipe, organisé(e), excellent relationnel, polyvalent, curieux

s.ngo@blscarrieres.com

Emploi

  • Date de publication : 04-09-2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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