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  • 9 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles

CHEF.FE DE PROJET EMPLOI

CHEF.FE DE PROJETS EMPLOI

Date de dbut : dbut septembre 2020
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin + dplacements IDF et province ponctuellement

L' ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activit conomique en Ile-de-France. Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser l'insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapes ) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Ares emploie au quotidien 820 salaris dont 600 en insertion.

Le Groupe Ares, propose ses 13 structures d'insertion par l'activit conomique, les services d'une plate-forme emploi, formation et sociale appele Ares +. Dans ce cadre, l'quipe Ares Emploi se charge de prparer les salari.es en parcours d'insertion sur la recherche d'emploi, d'tablir et animer les partenariats emploi avec des entreprises et enfin d'accompagner les salari.es en parcours d'insertion lors de leurs candidatures sur des postes en entreprise classique.

LES MISSIONS

1. Soutien aux Charg.es et Responsables d'Accompagnement Social et Professionnel pour le reclassement professionnel des salari.es en insertion
► A ider les RASP/CASP laborer avec chaque salari.e un projet professionnel cohrent en tenant compte de leurs aspirations, capacits et contraintes personnelles
► ; ; Mettre en place des actions pour le placement en entreprise: prparation et prsentation de la candidature aux partenaires emploi, prparation du.de la candidat.e l'entretien, suivi de la candidature

2. D veloppement et animation d'un rseau de partenaires pour l'emploi
► Pr ospecter des partenaires susceptibles d'apporter des solutions de recrutement
► Initier et grer la mise en place (logistique, communication, accompagnement des salari.es en parcours) des vnements emploi (visites d'entreprise, journes dcouverte mtier, job dating, )

3. Conception et mise en uvre de projets en lien avec l'emploi
► En fonction des besoins, contribuer la mise en place et au dveloppement de nouveaux projets ports par Ares Emploi ou par le Groupe Ares. En raliser l'valuation et l'amlioration continue.

4. Animation d'ateliers collectifs
► Animation de journes de formation sur les thmatiques de l'emploi et de l'entreprise pour les salari.es en parcours
► Su r des programmes destination du public sous-main de justice, animer des ateliers de rinsertion professionnelle au sein d'tablissements carcraux.

5. Ani mation de l'quipe Ares Emploi
Vous travaillez au sein d'une quipe qui privilgie le management collaboratif, ce titre vous serez amen.e :
► Proposer et mettre en uvre l'organisation des moyens humains de faon optimiser l'efficacit du service Ares Emploi
► En collaboration avec les autres membres de l'quipe, fixer les objectifs et priorits du service. Veiller une rpartition adapte des charges de travail
► Par ticiper au recrutement des membres de l'quipe

Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


EXPRIE NCE : Une exprience d'au moins 3 ans en entreprise, idalement sur des fonctions de type commerciales, RH ou partenariats est souhaite.

COMPT ENCES : Matrise du pack office. Aisance rdactionnelle. Permis de conduire obligatoire.

QUAL ITS PERSONNELLES : Intrt pour le projet d'Ares. Travail d'quipe. Bon relationnel, contact clients/partenaires, fibre commerciale. Capacits d'organisation et autonomie.

RMUNRATION : 2450 brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de l'employeur) par jour travaill + mutuelle familiale.

Cette offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l'offre :
ares-0rhuibzd5k@cand idature.beetween.com

ares-0rhuibzd5k@candidature.beetween.com

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CONSEILLER EN INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

MISSION
Accompagner environ 100 jeunes par an dans le cadre d'ateliers collectifs d'orientation sur les diffrents lieux d'accueil de la Mission Locale (Neufchteau, Vittel, Contrexville, Mirecourt)
ACTIVIT S
- Prparer les documents de travail l'intention des jeunes, et animer les diffrents ateliers
- Coordonn er les diffrentes interventions extrieures et actions durant chaque atelier
- Animer des groupes et recevoir les jeunes en entretiens individuels
- Mobil iser toutes les ressources internes ncessaires (offre de service de la ML) ou externes pouvant amener une rponse aux jeunes (services sociaux, associations diverses, entreprises)
- Ori enter les jeunes et tablir des liens avec le partenaire concern
- Ngocier des contrats de travail
- Assurer un suivi administratif et saisir dans le logiciel I MILO
- Prparer les documents de suivi et de bilan demand par le financeur
- Rendre compte des activits et des rsultats de ses missions la Directrice de la ML au cours de runions rgulires et par prsentation de comptes rendus d'activits
CAPACIT S ET COMPTENCES

- Aut onome, adaptable, organis et rigoureux
- Sens de la ngociation et capacit de mdiation
- Facilit de communication avec un public vari, sens relationnel dvelopp, motiv pour travailler avec des jeunes de 16 25 ans
- Capacit d'animation de groupe
- Capacit rdactionnelle.
- A voir une exprience significative de l'entreprise
- Conn atre les dispositifs lis l'insertion, l'emploi et la formation
- Possde r les comptences ncessaires l'accompagnement vers l'emploi des jeunes en difficult
- Matri ser l'outil informatique
CONTRA T
Poste pourvoir en septembre 2020
CDD de 6 mois
Salaire : selon convention collective (CISP 1) : 1 822 brut mensuel
BAC + 2 minimum
Permis et voiture exigs

Contacts: flevyml@orange.fr / s.escuratml@orange.f r

flevyml@orange.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-07-2020
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Lorraine (Neufchteau 88300)
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARG-E DE MISSION EXPRESSION ET PARTICIPATION DES COMPAGNES ET COMPAGNONS EMMAUS - CDD

EMMAUS FRANCE RECRUTE UN-E
Charg-e de mission Participation des compagnons et compagnes CDD 5,5 mois

1. Environne ment, prsentation de la structure et contexte du recrutement

Emma s, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et l'exclusion. En France, le Mouvement Emmas comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant 12 000 bnvoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salaris dont plus de la moiti sont en insertion. Unies autour d'une mme cause, ces structures sont rparties en 3 types d'activits : les communauts, l'action sociale et le logement, l'conomie solidaire et d'insertion.

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le Conseil d'Administration d'Emmas France s'appuie sur une quipe nationale d'environ 75 salari.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmas des services d'accompagnement leur permettant de mener bien leurs missions, anime l'ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L'quipe est structure autour d'expertises d'accompagnement mtier correspondant au 3 types d'activits et de missions transverses au service de l'ensemble des 287 groupes Emmas, ainsi que de ples supports.
Le Ple Animation du rseau compte des quipes ddies aux branches (approche globale sur l'ensemble des thmatiques : accompagnement, organisation, projets sociaux, situation conomique ou statutaire) et des quipes transverses : par exemple le service Droit et Participation .

Contexte du recrutement : La dotation d'un service Droits et Participation, rattach la Dlgue Gnrale Adjointe la branche communautaire et au service Droits et Participation est en cours. La feuille de route du service est en cours d'laboration, le poste de Charg-e de mission Participation et Expression des Compagnes et Compagnons est ddi ce champ et sous la responsabilit directe de la DGA.

La branche communautaire compte aujourd'hui 122 communauts qualifies d'Organismes Accueil Communautaire et d'Activit Solidaire (OACAS), lieux d'accueil inconditionnel. Ce sont des lieux de vie et d'activits solidaires pour les personnes qui choisissent ce modle alternatif et deviennent ainsi compagnes ou compagnons . Lieux de gestion partage, reposant sur le fonctionnement en trpied : Compagnes et compagnons, bnvoles et salaris, leurs ressources courantes proviennent exclusivement des activits solidaires menes par tous les acteurs du trpied partir de la rcupration ou transformation d'objets provenant de donateurs ou de dchets et depuis peu provenant d'une activit agricole.

L'quip e salarie de la branche communautaire se compose d'une Dlgue Gnrale adjointe, de 7 Responsables Nationaux des Groupes Communautaires (RNGC) et d'1 assistante partage avec le service Droit et Participation. Deux Chargs de mission composent le service Droit et Participation : 1 charge de mission droits des compagnes et compagnons et statut OACAS et 1 charge de mission Expression et Participation des Compagnes et Compagnons.

Dans le cadre d'un remplacement de cong maternit nous recherchons un ou une charg-e de mission Participation des compagnons et compagnes pour un CDD de 5,5 mois environ.

2. Descr iptif du poste

Il/Elle travaille en collaboration avec les Responsables Nationaux de Groupes Communautaires en charge de l'accompagnement des Communauts et est sous la responsabilit de sa Dlgue Gnrale Adjointe. Il/Elle travaillera en binme avec la deuxime charge de mission droits des compagnes et compagnons et statut OACAS . Il/Elle est en lien avec les tous les autres services du mouvement (services d'Emmas France, Emmas International, Emmas Europe) et anime les instances reprsentatives des compagne et compagnons en rgion et au national

Sa mission s'inscrit dans le respect de la dmarche participative des personnes, des engagements de la convention OACAS qui accorde l'agrment et lie l'Etat et la branche communautaire d'Emmaus France.

Les objectifs de la mission sont :

1. Contribuer organiser l'expression et la participation des Compagnons et Compagnes au sein des Communauts, du Mouvement Emmas et en dehors dans une approche collective, en mobilisant les acteurs et les diffrentes parties prenantes. Participation la vie des Communauts et du Mouvement, participation effective aux instances de gouvernance.

= 680; Engager une rflexion sur les mthodes d'animation pour faire merger la parole avec une pdagogie approprie et soutenir les collges de compagnes et compagnons en rgion.
 En tretenir la dynamique du Collge national des Compagnes et Compagnons : Accompagner la mise en place de la feuille de route tablie en janvier 2020 en proposant une mthodologie d'animation et un calendrier de rencontres avec les thmes et des intervenants
 Reprendre la mise en place du parcours de formations favorisant la connaissance de l'organisation du Mouvement et la participation ses diffrentes instances de gouvernance. Ce parcours de formation a dbut dbut 2020 auprs des compagnes et compagnons et a t interrompu la suite de la crise sanitaire.
 Poursuivre l'accompagnement et continuer impulser les dynamiques des diffrentes instances d'expressions et de participation des compagnes et compagnons (collges rgionaux, groupes de paroles de compagnes, groupes de travail thmatiques, collge virtuel europen, )

2. Animation du rseau des communauts sur la thmatique du poste
 Acco mpagner et coordonner l'auto-organisation de la rencontre nationale des compagnes et compagnons qui aura lieu en Novembre 2020 (avant, pendant et aprs)
 tr e personne ressource pour les Communauts sur leurs problmatiques lies l'accueil des Compagnons et Compagnes :
 Accompag ner les diffrents acteurs de la communaut : compagnes et les compagnons, Responsables, Bnvoles (dont membres des conseils d'administration des communauts) dans les changements induits par la participation des compagnes et compagnons
 Si le temps imparti la mission le permet : poser les jalons de l'animation de rseau des Compagnes et Compagnons grce des ateliers, temps d'changes et de partage d'expriences, afin de favoriser, dans le cadre d'une approche globale, leur expression sur des sujets tels que la famille et leurs proches (loignement, sexualit, mixit), le temps libre (loisirs, vacances), la sant (addictions, nutrition, etc.)

3. Capitaliser les pratiques et les faire essaimer si le temps imparti le permet
 En lien avec le poste Charg de mission OACAS, organiser la veille sociale et la collecte d'information sur les problmatiques rencontres par les Compagnons et Compagnes, proposer des pistes de rsolution
 Partage et capitalisation des expriences de terrain
 Pa rticiper la communication interne et apport rdactionnel sur la thmatique en priorisant un focus sur la Rencontre Nationale des Compagnes et Compagnons / anniversaire du Collge national des Compagnes et Compagnon
 Favoriser l'essaimage des bonnes pratiques en utilisant les supports adapts : ateliers, rdaction de guides, supports de communication et outils
 Par ticipation aux runions d'quipe de la Branche et interservices, Participation aux instances de la branche communautaire.

3. Diplmes, comptences et savoir-tre

Diplo m-e d'une formation suprieure en action mdico-sociale, en conomie sociale et solidaire ou en sciences sociales (sociologie, psychologie) -ou dot-e d'une exprience vous confrant un niveau quivalent-, vous dmontrez des comptences avres en mthodologie de projets et en promotion de la dmarche de dveloppement du pouvoir d'agir.
Vous avez une exprience russie d'environ 3 ans en accompagnement et en animation de la dynamique de participation, vous avez une capacit travailler en binme, en quipe largie et avec des acteurs de statuts diffrents et nombreux.
Vous avez une connaissance du monde associatif importante ainsi que des problmatiques lies aux consquences de la trs grande prcarisation.

4. Conditions du poste

Poste de statut employ, bas Montreuil (93) des dplacements sont prvoir en temps normal (hors crise sanitaire) entre 2 et 6 fois par mois.
Type de contrat : CDD de 5,5 mois : dates prvisionnelles de dbut septembre 2020 fin fvrier 2021.
Rmunration selon grille de salaire Emmaus France : 2.690,80 bruts mensuels (salaire annuel brut de 32.289 sur 12 mois, non ngociable) + tickets restaurant + mutuelle et prvoyance + prise en charge de 50% de l'abonnement au transport en commun francilien et 23 JRTT annuels (horaire de 39h hebdomadaire) proratiss en fonction de la dure du CDD.
Veuillez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement d'une lettre de motivation l'adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org au plus tard le 20 juillet 2020 inclus.
Les entretiens auront lieu fin juillet 2020/dbut aot.
Prise de poste : fin aot/dbut septembre 2020 avec un temps de passation.

kkanga@emmaus-france.org

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CHARGE.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

L'ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de l'insertion par l'activit conomique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l'insertion de personnes en grande exclusion (chmeurs de longue dure, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d'insertion fond sur le travail salari et un accompagnement social et professionnel individualis. Ares emploie au quotidien 820 salaris dont 600 en insertion.

Cre en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L'ambition est de faire de LIVA un leader sur le march de la Logistique de chantier, en dveloppant des innovations digitales et mtier, et une dimension sociale d'insertion sur les chantiers. Les 55 salari.e.s en parcours d'insertion et les 18 permanents travaillent dj sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Sige de Vinci, Tours DUO etc.

MISSIONS

Sous la responsabilit de la Responsable d'Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagne r les salaris dans la rsolution de leurs problmatiques sociales, dans l'laboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d'emploi et dans l'acquisition des savoir-tre et savoir-faire gnraux (dans le cadre de la mthodologie du parcours d'insertion).
υ ; 8; Animer des ateliers collectifs en crant une dynamique de groupe.
► Mob iliser un rseau de partenaires extrieurs autour du projet du salari en parcours.
► A ssurer le recrutement dans le respect des objectifs fixs par la hirarchie.
► Produire les statistiques et les lments de reporting lis l'accompagnement.


Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l'insertion (ou quivalent).

EXP RIENCE : Une exprience de minimum 2 ans en accompagnement professionnel auprs d'un public en grande difficult est exige.

COMPTENC ES : Matrise de l'outil bureautique et de l'entretien individuel. Connaissance du bassin d'emploi des Hauts de Seine est un plus.

QUALITS PERSONNELLES : Adhsion au projet et esprit d'quipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilit. Comptences relationnelles et confidentialit.

RMUNRATION : 2200 brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de l'employeur) par jour travaill + mutuelle familiale.

Date de dbut : ds que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Nanterre (92)

ares-5edwtv1vws@candidature.beetween.com

Emploi

  • Date de publication: 03-07-2020
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Confirm



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RESPONSABLE

L'ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d'insertion par l'activit conomique d'le-de-France (hors intrim d'insertion). Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser l'insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Une quipe de plus de 170 permanents accompagne prs de 1 000 bnficiaires par an.
Ares Services Val-de-Marne est l'un des tablissements du Groupe. Cette entreprise d'insertion cre en 1994 accompagne 80 salaris en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients.

MISSIONS

Sous la responsabilit du Directeur, vos principales missions seront :

1. Piloter l'accompagnement socio-professionnel d'Ares Services Val-de-Marne :
► Manager l'quipe en charge de l'Accompagnement Social et Professionnel (4 personnes)
► Etre garant.e de la mise en uvre de la mthodologie du parcours d'insertion au sein d'Ares Services Val-de-Marne
► ; ; Dvelopper et animer le rseau de partenaires
► Garantir l'adquation du recrutement avec les objectifs de l'tablissement
► Dfinir et superviser les outils de reporting de l'action sociale

2. Accomp agner les salaris en parcours d'insertion dont vous tes rfrent.e :
► Accompagne r les salaris dans la rsolution de leurs problmatiques sociales, la mise en uvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d'emploi et dans l'acquisition des savoir-tre et savoir-faire gnraux
► As surer la recherche et la coordination des partenaires sociaux internes et externes qui interviennent dans la ralisation des parcours


FORMAT ION : Master dans le champ de l'insertion (ou quivalent)

EXPR IENCE : 3 ans d'exprience dans le management de chargs d'insertion professionnelle.

COMPTENCES : Matrise de l'outil bureautique. Permis indispensable. Comptences en accompagnement social et professionnel. Mise en place et suivi de projet d'tablissement. Gestion de la relation avec les bailleurs.

QUALIT S PERSONNELLES : Adhsion au projet et esprit d'quipe. Ecoute et empathie. Prise d'initiative, et autonomie. Comptences relationnelles et confidentialit

C ONDITIONS : Horaires : 8H30/17H + travail sur l'quipe de nuit 1 fois par mois de 21h30 00h

RMUNRATION : Entre 2700 et 2800 brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de l'employeur) par jour travaill + mutuelle familiale.

Date de dmarrage : ds que possible
Contrat : CDI
Lieu : Bonneuil-sur-Marne

Cette offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l'offre :
ares-40crfe9wcu@c andidature.beetween. com

ares-40crfe9wcu@candidature.beetween.com

Emploi

  • Date de publication: 26-06-2020
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Bonneuil-sur-Marne)
  • Expérience: Confirm



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CONSEILLER DE PREVENTION - Dep. 85 (H/F)

Contrat dure dtermine de 6 mois - renouvelable.

Dat e de prise de poste souhaite : ds que possible

Le service Sant Prvention et Qualit de Vie au Travail coordonne la politique de sant, prvention et qualit de vie au travail l'chelle du Conseil Dpartemental. Il est compos de 8 personnes : un chef de service, une assistante mdicale, une assistante technique, trois Conseillers de Prvention dont l'un est galement rfrent handicap, une assistante sociale du personnel et intervenante en mdiation, un charg de prvention des risques psychosociaux.
Le service a pour mission de :

informer, conseiller et accompagner l'ensemble des directions et des services du Dpartement ainsi que les principaux et les gestionnaires des collges publiques dpartementaux dans les domaines suivants :
-la sant et la scurit des agents,
-la scurit des entreprises extrieures intervenant sur les sites dpartementaux et vnements divers,
-la scurit du public accdant aux tablissements du Dpartement.
assur er le suivi mdical des agents du Dpartement,
favor iser leur maintien dans l'emploi,
raliser un accompagnement social des agents.

Missions principales :

Rattach(e) au Chef de service Sant Prvention et Qualit de vie au travail, vous serez charg(e) d'tudier :
l'achat et l'entretien des dfibrillateurs au regard des exigences lgislatives et rglementaires, pour l'ensemble des tablissements exploits par le Dpartement,
les modalits de surveillance mdicale lie l'exposition l'amiante.

Vous assurerez galement les missions suivantes :

Conseiller dans l'laboration, le suivi et la mise jour du document unique d'valuation des risques professionnels ainsi que dans la mise en uvre et le suivi de la politique de prvention des risques professionnels.
Pr oposer des mesures pratiques propres amliorer la prvention des risques.
Animer le rseau des Assistants de Prvention.
Partic iper l'laboration des dossiers soumis au groupe de travail CHSCT de son secteur.
Contribue r l'laboration et la mise en uvre du programme de prvention.
Veille r au respect des prescriptions lgislatives et rglementaires en matire de sant et de scurit au travail et assister les Directions/Services dans la mise en uvre de ces exigences.
Assiste r le chef d'tablissement dans le suivi des registres de scurit, la prparation et la tenue des commissions de scurit dans les tablissements recevant du public.
Accompagne r les organisateurs d'vnementiels dans l'application de la rglementation scurit jusqu' l'ouverture des manifestations au public.
Accompagne r et conseiller, en collaboration avec les services concerns, les achats de matriels, de produits et dans les projets d'amnagements importants pour toute problmatique lie la prvention des risques.
Analyser les accidents/incidents du travail et les maladies professionnelles en collaboration avec la mdecine prventive.
Accom pagner dans le retour et le maintien l'emploi au regard des restrictions mdicales et suite une reprise temps partiel pour raison thrapeutique.
Ass urer la veille rglementaire et technique dans les domaines de la prvention des risques (sant et scurit au travail, scurit dans les ERP).


Missions annexes :
Participer, en collaboration avec les autres acteurs, la sensibilisation, l'information et la formation des personnels.

Encad rement direct et valuateur:
Le/la chef-fe du service sant prvention et qualit de vie au travail

Profil souhait (en termes d'exprience, de formation, de comptences principales) :
BTS ou DUT spcialit Hygine, Scurit et Environnement
Form ations complmentaires apprcies : SSIAP 2, attestation de comptence en matire de prvention, formation accessibilit aux personnes handicapes
Expri ence dans un poste similaire souhaite
Matrise des dispositions lgislatives et rglementaires relatives la prvention des risques (sant, scurit, conditions de travail, ERP, accessibilit)
Ma trise du systme de management sant-scurit au travail
Matrise des techniques de gestion de projet
Connaissanc e des diffrents outils et mthodes d'valuation des risques, d'analyse d'accident et de rsolutions de problmes.
Connais sance du mode de fonctionnement d'une collectivit territoriale et des procdures administratives
Ma trise de l'outil informatique (pack office, logiciel mtier,)
Permis B exig

Qualits essentielles requises :
Rigueur et sens de l'organisation
Bo nne aptitude la communication
Sen s du travail en quipe
Capacit d'adaptation

Cond itions de travail :
Lieu d'affectation : La Roche-sur-Yon
Quo tit de travail : plein temps
Dplacement s frquents sur le Dpartement


Je vous invite nous adresser votre candidature (CV jour + lettre de motivation) prcisant la rfrence du poste A20/CDD-06) avant le 31/07/2020 en ligne sur le site "vendee.fr", en cliquant sur l'onglet "offres d'emplois" et en slectionnant cette offre.

estelle.david@vendee.fr

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CHARG.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

L'ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d'insertion par l'activit conomique d'le-de-France (hors intrim d'insertion). Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser l'insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Une quipe de plus de 170 permanents accompagne prs de 1 000 bnficiaires par an.

Ares Services Val-de-Marne est l'un des tablissements du Groupe. Cette entreprise d'insertion cre en 1994 accompagne 80 salaris en insertion qui travaillent en sous-traitance industrielle sur les sites de ses clients. Nous recherchons un.e charg.e d'accompagnement social et professionnel pour accompagner une partie des salari.e.s en insertion qui travaillent sur une chane de valorisation de dchets Limeil-Brvannes.




MISSIONS

Sous la responsabilit du Directeur, vos principales missions seront :

► Accompag ner les salaris dans la rsolution de leurs problmatiques sociales, dans la mise en uvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d'emploi et dans l'acquisition des savoir-tre et savoir-faire gnraux (dans le cadre de la mthodologie du parcours d'insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la ralisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixs par la hirarchie.

υ ; ; ; 8; Produire les statistiques et les lments de reporting lis l'accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l'insertion (ou quivalent).

EXP RIENCE : Une exprience en accompagnement social et professionnel en structure d'insertion par l'activit conomique est souhaite. Comprhension du monde de l'entreprise indispensable.

CO MPTENCES : Matrise de l'outil bureautique. Permis B indispensable.

QU ALITS PERSONNELLES : Adhsion au projet et esprit d'quipe. Ecoute et empathie. Autonomie, et prise d'initiatives. Comptences relationnelles et confidentialit.

CONDITIONS : Travail en soire une fois par semaine jusqu' minuit. Les horaires peuvent tre lisss sur 39h en collaboration avec votre manager.

RMUNRATION : Entre 2200 et 2300 brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de l'employeur) par jour travaill + mutuelle familiale.

ares-syjc2bl724@candidature.beetween.com

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CHARGE DE MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE POUR L'ACTION YES WE CODE!

LA FONDATION CGENIAL
Cre en 2006 avec le soutien du Ministre de la Recherche par six grandes entreprises, la Fondation CGnial, reconnue d'utilit publique, se mobilise pour stimuler le got des sciences et des techniques auprs des jeunes de collge et de lyce et leur faire connatre les mtiers associs.
En 2017, la fondation a lanc un nouveau projet pour stimuler l'apptence et dvelopper les comptences dans le numrique travers un kit de cartes programmables et de capteurs.

Nous recherchons une charge de mission pour participer au dveloppement de l'action Yes We Code! sur le territoire national, en collaboration avec le chef de projet de l'action. Pour en savoir plus sur l'action Yes We Code! : https://www.cgenial. org/82-nos-actions/1 62-yes-we-code

MISSIONS
Vous assurerez en collaboration avec le chef de projet Yes We Code! le dveloppement et la coordination de l'action sur le territoire national.

Missions :
- Gestion des candidatures et suivi des tablissements impliqus dans l'action (collges et lyces) (inscriptions, signatures de convention, commandes et livraison de kits pdagogiques)
- Dveloppement et suivi des relations partenariales acadmiques, associatives et entreprises dans
le cadre du projet,
- Mise en place et coordination des formations d'enseignants sur le kit Yes We Code!, en partenariat avec les acadmies et les associations locales,
- Conception d'un programme et sances webinaires pour les enseignants participants,
- Conception, rdaction et mise en forme de ressources pdagogiques en lien avec les sciences numriques et le kit Yes We Code (cartes programmables et accessoires),
- Animation de la communaut Yes We Code! (enseignants, mdiateurs), suivi des projets et activits
- Contribution la communication autour de l'action (tmoignages, articles, newsletter, interview, rseaux sociaux...),
- Organisation d'intervention d'ingnieurs et de techniciens d'entreprises partenaires dans des formations d'enseignants (prsentiel ou webinaires)
- Organisation du concours annuel de vidos de projets d'lves (communication, conception et suivi du jury, centralisation des vidos, gestion des prix),
- Aide la mise en place de journes de valorisation et rencontres cole-entreprise,
- Contribution la mesure d'impact de l'opration (laboration de questionnaires, envois, traitements, interviews, rdaction de bilans)

La Fondation CGnial a adopt en 2018 un modle pionnier de management et d'organisation : Holacracy.



PROFIL RECHERCH
Exprience de 5 ans en mdiation culturelle ou gestion de projet,
Connaissanc es en algorithmique, programmation et dispositifs connects
Bonne culture gnrale et intrt pour les sciences, les technologies et l'action socitale,
Bonnes qualits d'expression orale et rdactionnelle,
Sen s de l'organisation, autonomie, ractivit, adaptation, coute, crativit et curiosit,
Maitrise du pack office, connaissance sur InDesign et Photoshop,
Connaiss ance et utilisation des rseaux sociaux (ex : Twitter, LinkedIn, Slack),
Connaissance des secteurs industriel, scientifique et ducatif serait un plus.

CONDITIONS
CDD de 11 mois (renouvelable), 35 heures
Lieu de travail : Paris 2e
Date de prise de fonction : fin aot-dbut septembre 2020
Rmunration : Selon profil. Tickets restaurants, remboursement de 50% du Passe Navigo

Si vous tes intresse par cette annonce, adresser votre CV et une lettre de motivation l'attention de Richard Fuentes yeswecode@cgenial.or g.

yeswecode@cgenial.org

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RESPONSABLE DE MISSION NOUVELLES FILIRES

1. Environnement, prsentation de la structure et contexte du recrutement

Emma s, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et l'exclusion. En France, le Mouvement Emmas comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant 12 000 bnvoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salaris dont plus de la moiti sont en insertion. Unies autour d'une mme cause, ces structures sont rparties en 3 types d'activits : les communauts, l'action sociale et le logement, l'conomie solidaire et d'insertion.

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le Conseil d'Administration d'Emmas France s'appuie sur une quipe nationale d'environ 75 salari.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmas des services d'accompagnement leur permettant de mener bien leurs missions, anime l'ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L'quipe est structure autour d'expertises transverses au service de l'ensemble des 287 groupes Emmas et d'un accompagnement mtier correspondant au 3 types d'activits.

Le Ple Animation du rseau compte des quipes ddies aux branches (approche thmatique/statutair e) et des quipes transverses ( destination de l'ensemble des 287 structures du mouvement dites groupes ) dont fait partie le service dveloppement conomique auquel est rattach le poste.

200 groupes Emmas (Communauts, Comits d'amis, Ateliers et Chantiers d'Insertion) ont fond leur projet d'accueil sur des activits de rcupration de produits d'occasion, faisant d'Emmas un prcurseur en matire d'conomie circulaire et solidaire. Les activits de collecte, tri, rparation et revente de produits d'occasion sont ainsi le vecteur d'insertion pour 4700 compagnons et 4300 salaris, permettant ainsi de redonner une seconde vie aux objets et une seconde chance aux personnes.

L'impa ct environnemental (valorisation 90% des 280 000 tonnes de produits collects), et social (cration de milliers de postes de travail, formation et accompagnement, fourniture de produits bas prix pour les personnes revenus modestes dans 470 espaces de vente) de cette activit est considrable.

2. Descriptif du poste

La mission filires, a pour objectif d'accompagner la mise en place et le dveloppement des filires de remploi et recyclage au sein des groupes Emmas. En vue de la mise en place de nouvelles filires REP (responsabilit largie du producteur), un poste de responsable de mission est cr visant accompagner l'ensemble du processus allant de la caractrisation du sujet, de la ngociation avec les parties prenantes, la mise en uvre oprationnelle au sein des groupes du Mouvement. Le/La Responsable de la mission pilote ce sujet sous la responsabilit du Responsable de service et en cohrence avec le reste des activits filires.

L'essentiel du poste :

En lien avec l'quipe, animation de l'ensemble de la dmarche visant mettre en place les nouvelles filires au sein du Mouvement :

Conduire une tude de caractrisation du sujet (interne / externe) pour identifier les meilleures modalits de mise en uvre de cette filire pour le Mouvement Emmas

Elaborat ion d'un plan d'action visant :
o Amliorer le remploi au sein des groupes Emmas concernant spcifiquement ces filires, dve-lopper la collecte, crer des formations adaptes aux besoins gnrs par ces nouvelles activits dans un objectif de cration de nouveaux postes de travail
o Proposer, organiser et animer des temps collectifs runissant des structures Emmas (partage d'expriences, capitalisation de pratiques) ou des journes spcifiques en lien avec les problma-tiques identifies
o Mettr e jour ou crer des outils permettant aux groupes Emmas l'amlioration de leurs pratiques et d'valuer leur activit

Contri bution aux travaux sur la mise en place de ces nouvelles filires et du fonds remploi
o Produire des lments de positionnement pour les instances d'Emmas France et participer aux discussions avec l'ensemble des parties prenantes spcifiquement sur les nouvelles filires mais en intgrant le fonds remploi (co organismes, services de l'tat, partenaires associatifs concernant les nouvelles filires et le fonds remploi)
o Dvelop per une vision fine des modalits de soutien financier de la part des co organismes qui soient le plus adapts nos activits

Propo ser et laborer une mthodologie d'accompagnement du dploiement oprationnel des nouvelles filires auprs des 200 structures concernes
o Propos er une mthodologie de dploiement raliste au regard du nombre de structures
o Animer des temps d'appui collectifs ou individuels auprs des structures
o Dterm iner leurs besoins d'accompagnement dans un objectif de prennisation ou de dveloppe-ment

De manire plus gnrale :

Participer aux temps forts du service dveloppement conomique et du ple rseau :
o Journe Nationale du Remploi (2021), Assises mutualises
o Fair e vivre le sujet nouvelles filires dans la stratgie de dveloppement conomique du Mou-vement Emmas
Reporting/ valuation, Veille et communication
o Cen traliser et diffusion de l'information de veille sur les nouvelles filires
o Produire et mettre disposition du contenu, des prsentations, des chiffres et faire le lien avec les services concerns par la mission, notamment dans le cadre des travaux plus gnraux sur le fonds remploi et avec les co organismes
o Animer des temps d'information auprs des quipes en charge de l'accompagnement des groupes pour assurer une bonne monte en comptence

3. Dip lmes, comptences et savoir-tre

Dipl m-e d'une formation suprieure de niveau Bac +5 (marketing/vente, dveloppement durable, Grande Ecole) ou d'une exprience vous confrant un niveau quivalent, vous justifiez d'une exprience professionnelle russie de 3 5 ans dans l'animation de rseau.

Vous tes autonome, organis-e et force de proposition. Vous possdez des qualits avres d'analyse et rdactionnelles. Vous tes dot-e d'un bon relationnel, apprciez le travail en quipe dans un milieu multi-acteurs. La connaissance de l'conomie sociale et solidaire est un atout.


4. Condi tions du poste
Poste bas Montreuil
Type de contrat : CDD 18 mois - Statut cadre
Rmunration selon la grille salariale d'Emmas France (non ngociable). A ce jour : 3171 brut mensuels (soit 38.055,60 bruts sur 12 mois), tickets restaurant, mutuelle et prvoyance + remboursement de 50% de l'abonnement au transport en commun francilien.

D'ici le 26 juin 2020, veuillez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement d'une lettre de motivation l'adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org , (Kemie Kanga Responsable de Mission Ressources Humaines). Les entretiens auront lieu dbut juillet.
Date prvisionnelle de prise de poste : septembre 2020

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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