Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 7 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles

CHARG DE MISSION COLLECTE DE FONDS F/H

Emmas France : Emmas, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et lexclusion. En France, le Mouvement Emmas : comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant plus de 12.000 bnvoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salaris dont plus de la moiti en insertion (sources : Rapport dactivit 2018).

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le conseil dadministration dEmmas France sappuie sur une quipe nationale denviron 80 salari.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmas des outils, services et conseils leur permettant de mener bien leurs missions daccueil et daccompagnement des personnes vulnrables.

Au sein dEmmaus France, la mission Mcnat et collecte de fonds est rattache la Directrice Gnrale Dlgue et est constitue :
- dun-e Responsable de mission Mcnat et collecte de fonds (recrutement en cours)
- et dun-e Charg-e de mission Collecte de fonds en appui du/de la Responsable

La mission sert la fois les besoins de la Fdration Emmaus France en tant que sige et ceux des structures adhrentes.

Lactivit de partenariats porte sur la collecte, la gestion et la rpartition auprs des groupes adhrents de dons matriels et la recherche, lanimation et le suivi de mcnats financiers ou de comptences. . Une charte thique pose les principes et cadre dactions des activits de partenariats.


L activit collecte de fonds privs sest tablie autour des dons, legs et libralits. Lobjectif du / de la Responsable de mission Mcnat et collecte de fonds est daccroitre la capacit de recherches de fonds privs pour Emmaus France et les groupes adhrents, de dvelopper et entretenir le rseau des donateurs particuliers. Le/La charg-e de mission Collecte vient en appui du Responsable.

2. D escriptif du poste

Rattach-e au Responsable de mission Mcnat et collecte de fonds, vous mettez en uvre oprationnellement la stratgie de collecte. Vous contribuez ponctuellement lactivit partenariats. Il sagit dun poste pivot, en interaction avec plusieurs services dEmmaus France qui tous ont un rle jouer dans la collecte de fonds (direction administrative et financire, Communication, Moyens Gnraux, quipes mtiers ),

Collecte de fonds :
Mener des travaux prparatoires en vue de participer la dfinition et la mise en uvre de la stratgie de collecte de fonds privs : analyse de lexistant, identification des besoins, cartographie des acteurs (notaires, philanthropie, grands donateurs particuliers)
Cr er et animer des outils : constitution et actualisation de la base de donnes donateurs, outils de prospection, moyens de fidlisation, mise en place dun module de dons sur le site interne
Proposer et mettre en uvre des actions danimation du rseau de donateurs : vnements, ateliers, journes thmatiques
Proposer et rdiger des contributions : sur les rseaux sociaux et plus globalement produire du contenu en rapport avec la mission destin la communication digitale et institutionnelle
Effectuer une veille des actions de collectes pratiques dans le secteur

Soutien lquipe, sur le volet partenariats : organisation logistique de la rpartition des marchandises, suivi des conventions, reporting, veille

3. Diplm es, comptences et savoir-tre

Dipl m-e dune formation de niveau Master, (marketing/communica tion/commerce, ), vous justifiez dune premire exprience dau moins 2 ans sur un poste similaire orient vers le fundraising vous avez les comptences suivantes :

 Sens du relationnel trs dvelopp
 Capacits de synthse et qualits rdactionnelles multi-canal
 ; ; Adaptabilit et sens de la crativit

Sensib le au monde associatif et plus spcifiquement aux combats ports par Emmas, vous aimez mobiliser, structurer, organiser et avez des connaissances solides en matire de base de donnes.

4. Conditions du poste

Poste en CDI (statut employ), bas Montreuil avec des dplacements occasionnels dans toute la France.

Rmunrat ion selon la grille salariale dEmmas France (non ngociable) : 32.289 bruts sur 12 mois (soit 2.690 bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prvoyance + remboursement de 50% de labonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement dune lettre de motivation ladresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org dici au 10 fvrier 2020 inclus lattention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines.

Date prvisionnelle de prise de poste : ds que possible

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

CHEF.FE DE PROJET EMPLOI

OFFRE DEMPLOI : CHEF.FE DE PROJETS EMPLOI

Date de dbut : ds que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin + dplacements IDF et province ponctuellement

L ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de linsertion par lactivit conomique en Ile-de-France. Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser linsertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapes ) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Ares emploie au quotidien 820 salaris dont 600 en insertion.

Le Groupe Ares, propose ses 13 structures dinsertion par lactivit conomique, les services dune plate-forme emploi, formation et sociale appele Ares +. Dans ce cadre, lquipe Ares Emploi se charge de prparer les salari.es en parcours dinsertion sur la recherche demploi, dtablir et animer les partenariats emploi avec des entreprises et enfin daccompagner les salari.es en parcours dinsertion lors de leurs candidatures sur des postes en entreprise classique.

LES MISSIONS

1. Soutien aux Charg.e.s et Responsables dAccompagnement Social et Professionnel pour le reclassement professionnel des salari.es en insertion
► A ider les RASP/CASP laborer avec chaque salari.e un projet professionnel cohrent en tenant compte de leurs aspirations, capacits et contraintes personnelles
► ; ; Mettre en place des actions pour le placement en entreprise: prparation et prsentation de la candidature aux partenaires emploi, prparation du.de la candidat.e lentretien, suivi de la candidature

2. D veloppement et animation dun rseau de partenaires pour lemploi
► Pr ospecter des partenaires susceptibles dapporter des solutions de recrutement
► Initier et grer la mise en place (logistique, communication, accompagnement des salari.e.s en parcours) des vnements emploi (visites dentreprise, journes dcouverte mtier, job dating, )

3. Conception et mise en uvre de projets en lien avec lemploi
► En fonction des besoins, contribuer la mise en place et au dveloppement de nouveaux projets ports par Ares Emploi ou par le Groupe Ares. En raliser lvaluation et lamlioration continue.

4. Animation dateliers collectifs
► Animation de journes de formation sur les thmatiques de lemploi et de lentreprise pour les salari.es en parcours
► Su r des programmes destination du public sous-main de justice, animer des ateliers de rinsertion professionnelle au sein dtablissements carcraux.

5. Ani mation de lquipe Ares Emploi
Vous travaillez au sein dune quipe qui privilgie le management collaboratif, ce titre vous serez amen.e :
► Proposer et mettre en uvre lorganisation des moyens humains de faon optimiser lefficacit du service Ares Emploi
► En collaboration avec les autres membres de lquipe, fixer les objectifs et priorits du service. Veiller une rpartition adapte des charges de travail
► Par ticiper au recrutement des membres de lquipe

Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


EXPRIE NCE : Une exprience dau moins 3 ans en entreprise, idalement sur des fonctions de type commerciales est souhaite.

COMPT ENCES : Matrise du pack office. Aisance rdactionnelle. Permis de conduire obligatoire.

QUAL ITS PERSONNELLES : Intrt pour le projet dAres. Travail dquipe. Bon relationnel, contact clients/partenaires, fibre commerciale. Capacits dorganisation et autonomie.

RMUNRATION : 2500 brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.


Cett e offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de loffre :
ares-46mxdk2jhm@ca ndidature.beetween.c om

ares-46mxdk2jhm@candidature.beetween.com

Voir le site

CHEF DE SERVICE - SECTEUR ENFANCE FAMILLE

LAPASE, association de 340 salaris sur 9 sites dans le dpartement dIlle et Vilaine
mne des actions ducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de lenfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
exerce des mesures de protection juridique,
assure un accompagnement social et mdico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
Notre directeur de lantenne de Fougres recherche un.e Chef de service (H/F) - Secteur Enfance Famille pour un CDD temps plein de 4 6 mois partir de mars 2020.
Sous lautorit du Directeur dAntenne, en charge de lquipe du secteur enfance-famille et de missions rgulires ou ponctuelles en transversalit avec votre collgue Chef de service de lAntenne vous :
mettez en uvre les orientations institutionnelles,
veillez la qualit des interventions des professionnels placs sous votre autorit,
apporte z conseil et soutien technique aux salaris,
organis ez les ressources techniques lattention de professionnels mandataires judiciaires, travailleurs sociaux et de fonctions supports,
grez lactivit et lattribution des mesures,
animez les instances de travail et participez aux travaux de lquipe dencadrement de chaque structure dans une dynamique contributive,
pil otez le partenariat technique li aux mesures exerces (tribunal et partenaires).
Vous disposez dune bonne connaissance des problmatiques, et dispositifs, sociaux et mdico sociaux. Dot(e) d'une exprience ou des dispositions d'encadrement d'quipes, vous justifiez des comptences juridiques utiles aux missions qui nous sont confies. Vous avez une lecture pertinente du contexte sociopolitique du secteur social, et de lentreprise.
Vous tes reconnu(e) pour votre capacit problmatiser les situations rencontres, accompagner le changement, votre capacit dcoute et votre rigueur au travail, votre aisance orale et rdactionnelle. Vous savez grer plusieurs dossiers simultanment. Un excellent sens du contact et votre capacit dadaptation sont galement des atouts pour russir ce poste.
Votre candidature est nous faire parvenir exclusivement par mail le plus rapidement possible sous la rfrence : 02 CDS 012020 ladresse suivante : candidature@apase.or g ou dposer partir de notre site http://www.apase.org /ressources-humaines

candidature@apase.org

Voir le site

CHARG.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de dbut : ds que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Moissy Cramayel (77)
+ dplacements Bussy Saint-Georges
LENT REPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de linsertion par lactivit conomique en Ile-de-France. Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser linsertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapes) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Une quipe de plus de 200 permanents accompagne prs de 1000 salaris en parcours dinsertion par an.

Ares Services Seine-et-Marne a dmarr son activit en dbut danne 2016. Lactivit principale est une prestation de chargement et dchargement de colis dans les vhicules de transport. Cette Entreprise dInsertion offre dores et dj la possibilit prs de 70 personnes en situation dexclusion de bnficier de laccompagnement dAres.

MISSIONS

Sous la responsabilit de la Responsable dAccompagnement Social et Professionnel, vos principales missions sont :
► Accompagne r les salaris dans la rsolution de leurs problmatiques sociales, dans la mise en uvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche demploi et dans lacquisition des savoir-tre et savoir-faire gnraux (dans le cadre de la mthodologie du parcours dinsertion).
► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la ralisation des parcours.
► A ssurer le recrutement dans le respect des objectifs fixs par la hirarchie.
► Produire les statistiques et les lments de reporting lis laccompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de linsertion (ou quivalent).

EXP RIENCE : Une exprience en SIAE est souhaite.

COMPTENCES : Matrise de loutil bureautique. Comprhension du monde de lentreprise. Permis B.

QUALITS PERSONNELLES : Adhsion au projet et esprit dquipe. Autonomie, rigueur et adaptabilit. Comptences relationnelles et confidentialit.

HORAIRES : horaires de bureau + permanence jusque 23h deux soirs par mois.

RMUNRATIO N : 2200 brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.

ares-ssnflyjvrp@candidature.beetween.com

Voir le site

TRAVAILLEUR SOCIAL EF

LAPASE, association de 340 salaris sur 9 sites dans le dpartement dIlle et Vilaine
mne des actions ducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de lenfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
exerce des mesures de protection juridique,
assure un accompagnement social et mdico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
Notre directrice de lantenne de Rennes Enfance-Famille recherche deux Travailleurs Sociaux en Enfance-Famille (H/F).
CDI temps plein partir du 1er fvrier 2020.
Sous la responsabilit de la directrice dantenne et de la chef de service, vous pouvez tre charg(e) de lexercice de tout type de mesures ducatives en milieu ouvert lgard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).
A ce titre, vous intervenez de manire trs oprationnelle, dans le conseil, lassistance comme la dfinition des projets avec les familles et les enfants.
Vous tes obligatoirement titulaire dun diplme de travailleur social (ducateur Spcialis, ducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez dune premire exprience dans le domaine de la protection de lenfance qui vous a permis de vous confronter des situations diverses.
Vous employez avec aisance les diffrents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous tes reconnu(e) pour votre capacit grer les situations denfance en danger, votre ractivit, vos dispositions travailler en quipe, votre rigueur au travail, votre sens de la rgulation des conflits, votre aisance dexpression orale et crite. Vous tes capable de grer plusieurs dossiers simultanment. Un excellent sens du contact et votre capacit dadaptation sont galement des atouts pour russir ce poste.
Votre candidature est nous faire parvenir exclusivement par mail dans les meilleurs dlais sous la rfrence 87 TSEF 122019 ladresse suivante : candidature@apase.or g ou dposer partir de notre site
http://www.apa se.org/ressources-hu maines

candidature@apase.org

Voir le site

RESPONSABLE D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

LENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de linsertion par lactivit conomique en Ile-de-France. Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser linsertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapes) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Ares emploie au quotidien 820 salaris dont 600 en insertion.

Le Groupe Ares, propose ses 13 structures dinsertion par lactivit conomique, les services dune plateforme emploi, formation et sociale appele Ares +. Aprs plus de 10 ans dexistence en interne, et suivant une volont de partager sa mthodologie daccompagnement socio-professionnel, le groupe Ares propose dsormais ces services dautres structures.

Nous recherchons un.e Responsable dAccompagnement Social et Professionnel pour piloter laccompagnement socio-professionnel du projet MobilEmploi. Ce programme, laurat du PIC 100% inclusion, vise reprer et accompagner 1000 personnes dites invisibles sur 3 ans, en sappuyant la fois sur lexprience et les mthodologies dAres et sur lagilit et la technique de la startup sociale et solidaire BimBamJob.
Aprs ces 3 ans, cette personne pourra tre amene travailler pour dautres projets externes accompagns par Ares +, ou bien pour des tablissements internes Ares.

MISSIONS

Sous la responsabilit de la Cheffe de projet social, vos missions seront :

1. Pilotage de laccompagnement socio-professionnel du programme :
► Garantir ladquation du recrutement avec les objectifs du programme
► E tre garant de la mise en uvre de la mthodologie du parcours dinsertion au sein du programme
► E tre responsable du dveloppement et du suivi de lanimation du rseau de partenaires
► Dfinir et superviser les outils de reporting de laction sociale
► Man ager son quipe : jusqu 3 charg.e.s daccompagnement social et professionnel dici 3 ans

2. Accompagne ment des bnficiaires :
► Accompagne r les bnficiaires du programme dans la rsolution de leurs problmatiques sociales, la mise en uvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche demploi et dans lacquisition des savoir-tre et savoir-faire gnraux
► As surer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la ralisation des parcours

Des missions additionnelles ou volutions pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 ; licence/master en intervention sociale/insertion par lemploi et la formation (ou quivalent)

EXPR IENCE : Exprience en accompagnement social et professionnel dans une structure dinsertion indispensable. Exprience dans le management dquipe.

COMPTE NCES : Matrise des techniques de conduite dentretien. Matrise des dispositifs sociaux, et dlaboration du projet professionnel. Matrise des techniques de recherche emploi. Matrise de loutil bureautique. Le permis B est recommand.

QUALI TS PERSONNELLES : Autonomie, rigueur et adaptabilit. Comptences relationnelles et confidentialit. Capacit sadapter et trouver des solutions dans un contexte volutif. Capacits interagir avec des partenaires varis. Adhsion au projet dAres.

RMUNRAT ION : 2700 brut/mois pour 39h hebdomadaires + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.

ares-k6bjqd4tjk@candidature.beetween.com

Voir le site

TRAVAILLEUR SOCIAL EF

LAPASE, association de 340 salaris sur 9 sites dans le dpartement dIlle et Vilaine
mne des actions ducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de lenfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
exerce des mesures de protection juridique,
assure un accompagnement social et mdico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
Notre directrice de lantenne de Vitr recherche deux :
Travailleurs Sociaux en Enfance-Famille (H/F)
CDI temps plein partir du mois de janvier 2020
Sous la responsabilit de la directrice dantenne et de la chef de service, vous pouvez tre charg(e) de lexercice de tout type de mesures ducatives en milieu ouvert lgard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).
A ce titre, vous intervenez de manire trs oprationnelle, dans le conseil, lassistance comme la dfinition des projets avec les familles et les enfants.
Vous tes obligatoirement titulaire dun diplme de travailleur social (ducateur Spcialis, ducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez dune premire exprience dans le domaine de la protection de lenfance qui vous a permis de vous confronter des situations diverses.
Vous employez avec aisance les diffrents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous tes reconnu(e) pour votre capacit grer les situations denfance en danger, votre ractivit, vos dispositions travailler en quipe, votre rigueur au travail, votre sens de la rgulation des conflits, votre aisance dexpression orale et crite. Vous tes capable de grer plusieurs dossiers simultanment. Un excellent sens du contact et votre capacit dadaptation sont galement des atouts pour russir ce poste.
Votre candidature est nous faire parvenir exclusivement par mail dans les meilleurs dlais sous la rfrence 83 TSEF 122019 ladresse suivante : candidature@apase.or g ou dposer partir de notre site http://www.apase.org /ressources-humaines

candidature@apase.org

Voir le site