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  • 13 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles

CHARG.E D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL - LIVA

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de linsertion par lactivit conomique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise linsertion de personnes en grande exclusion (chmeurs de longue dure, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours dinsertion fond sur le travail salari et un accompagnement social et professionnel individualis. Ares emploie au quotidien 820 salaris dont 600 en insertion.

Cre en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. Lambition est de faire de LIVA un leader sur le march de la Logistique de chantier, en dveloppant des innovations digitales et mtier, et une dimension sociale dinsertion sur les chantiers. Les 45 salari.e.s en parcours dinsertion et les 18 permanents travaillent dj sur des grands chantiers franciliens : Roland Garros, Sige de Vinci, Tours DUO etc.

Sous la responsabilit de la Responsable dAccompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :

Accompagner les salaris dans la rsolution de leurs problmatiques sociales, dans llaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche demploi et dans lacquisition des savoir-tre et savoir-faire gnraux (dans le cadre de la mthodologie du parcours dinsertion).
Anime r des ateliers collectifs en crant une dynamique de groupe.
Mobiliser un rseau de partenaires extrieurs autour du projet du salari en parcours.
Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixs par la hirarchie.
Produir e les statistiques et les lments de reporting lis laccompagnement.
D es missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de linsertion (ou quivalent).

EXP RIENCE : Une exprience de minimum 2 ans en accompagnement professionnel auprs dun public en grande difficult est exige.

COMPTENC ES : Matrise de loutil bureautique et de lentretien individuel. Animation collective (autour des TRE et RE. Connaissance du bassin demploi des Hauts de Seine est un plus.

QUALITS PERSONNELLES : Adhsion au projet et esprit dquipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilit. Comptences relationnelles et confidentialit.

RMUNRATION : 2200 brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.

ares-0af91o9abg@candidature.beetween.c

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RESPONSABLE ESAT ET FOYER DHEBERGEMENT - Dep. 44 (H/F)

Localisation : Loire-Atlantique (44)
Rmunration : Selon profil et exprience CCN 66
Prise de poste : Ds que possible

Profil du poste :

Le/la Responsable ESAT et Foyer dhbergement contribue dvelopper la politique des tablissements, dans le respect des valeurs adoptes par lassociation. Il/elle est garant du bon fonctionnement des tablissements, assurant en permanence les responsabilits managriales, budgtaires, techniques, administratives et logistiques. Sa mission se dcompose comme suit :
Assurer la bonne gestion quotidienne des tablissements dans ses diffrentes dimensions : mdico-sociale, services, humaine, financire, administrative, etc.
tre responsable de l'organisation du travail de lESAT, de la scurit, de l'hygine, de la dmarche damlioration continue de la qualit, du respect de la dontologie et de l'thique.
Redfi nir et dvelopper les activits de production et de services, ainsi que la qualit de la relation clientle. Dvelopper les actions commerciales et garantir la veille partenariale.
Vei ller la bonne organisation des ateliers et des units de production pour garantir un niveau de qualit des prestations vendues aux clients.
Garantir la qualit des accompagnements proposs aux travailleurs handicaps, en supervisant la mise en uvre des contrats daide et de soutien par le travail et les projets personnaliss d'accompagnement.
Mettre en uvre, valuer et piloter le projet d'tablissement pour chaque structure en garantissant le parfait quilibre entre l'accompagnement mdico-social, l'activit commerciale et de production, ainsi que lhbergement.
Po ursuivre et dvelopper la dynamique dj amorce.


Profil recherch :

De formation bac +5 dans le domaine mdico-social (type CAFDES ou Master 2), vous justifiez dune exprience russie dans ce secteur et notamment sur le champ du handicap en ESAT ou entreprise adapte. Moteur et immdiatement oprationnel(le), vous saurez dmontrer vos capacits mobiliser et fdrer les quipes (selon un management humain et prsent) et conduire les projets ainsi que le changement. Vous tes laise dans le suivi budgtaire et avez des connaissances en gestion. Par ailleurs, vous savez dvelopper rapidement une vraie dmarche commerciale cohrente pour les usagers en fonctions des diffrents ateliers. Bon communicant et dot/-e dun excellent relationnel, vous tes attentif/-ve au public accueilli ainsi qu leurs familles et avez une relle apptence travailler auprs de personnes en situation de handicap. Sensibilis(e) lautisme et/ou au handicap psychique, serait un vrai plus.

contact@parcoursetsens.fr

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CHEF DE SERVICE (H/F)

LAPASE, association de 340 salaris sur 9 sites dans le dpartement dIlle et Vilaine
mne des actions ducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de lenfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
exerce des mesures de protection juridique,
assure un accompagnement social et mdico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
Notre directeur de lantenne de Redon recherche une :
Chef de service (H/F)
Secteur Protection Juridique (2/3 de lactivit) et Secteur Protection de lEnfance
Le poste : sous lautorit du Directeur dAntenne, en charge de lquipe du Protection Juridique et de missions rgulires ou ponctuelles en transversalit avec votre collgue Chef de service de lAntenne vous serez en charge :
d'assurer la guidance professionnelle sous forme de soutien technique et de conseil ;
de veiller la qualit des interventions des professionnels placs sous votre autorit ;
dorganiser les ressources techniques lattention des professionnels : mandataires judiciaires, travailleurs sociaux, psychologues, secrtaires ;
de contribuer la mise en uvre des orientations pdagogiques institutionnelles ;
de grer lactivit et lattribution des mesures ;
danimer les instances de travail et participer aux travaux de lquipe dencadrement dans une dynamique contributive ;
dassurer le partenariat technique li aux mesures exerces (tribunal et partenaires).
Condi tions dexercice : CDI temps plein Salaire CCN 66 cadre classe 2.
Profil : Vous disposez dune bonne connaissance des dispositifs de protection juridique des majeurs, de protection de lenfance, et du contexte socio politique du secteur social.
Dote dune exprience ou des dispositions dencadrement dquipes, vous justifiez des comptences juridiques utiles vos missions dans les deux secteurs considrs.
Vous tes reconnue pour votre capacit problmatiser les situations rencontres, accompagner le changement, votre capacit dcoute et votre rigueur au travail, votre aisance orale et rdactionnelle. Vous savez grer plusieurs dossiers simultanment. Un excellent sens du contact et votre capacit dadaptation sont galement des atouts pour russir ce poste.
Votre candidature est nous faire parvenir exclusivement par mail le plus rapidement possible sous la rfrence : 12 CDS 022020
ladresse suivante : candidature@apase.or g ou dposer partir de notre site http://www.apase.org /ressources-humaines

candidature@apase.org

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TECHNICIEN DE L'INFORMATION MDICALE MCO - H/F EN CDI

LHpital Priv Armand Brillard, situ face au RER A Nogent sur Marne (94), 230 lits et places, est un tablissement regroupant des activits de Maternit et Nonatologie, Mdecine, Chirurgie, Urgences, Ambulatoire, Dialyse et Oncologique.
Descri ption du poste
Nous recherchons un / une TIM MCO en CDI dans le cadre d'un remplacement. Le poste est bas au sein de l'hpital priv Armand Brillard, tout en tant rattach la direction de l'Information Mdicale du Groupe Ramsay Sant. Vous pouvez tre amen-e effectuer des missions sur d'autres tablissements MCO, distance .
L'quipe de votre primtre se compose de 4 TIM, un mdecin DIM et un consultant en information mdicale.

Vos principales missions :

- Assurer le codage des diagnostics
- Contrler la prsence et la cohrence des actes et de toute autre information mdico-administrativ e ncessaire au groupage
- Assurer la cohrence du GHM avec la prise en charge
- Exporter les donnes la facturation
- Ralisation quotidienne des contrles qualit des sjours avant lexport en facturation dans le respect des procdures Groupe
- Identifier les erreurs possiblement rencontres, les grer ou les signaler son manager
- Transmettre les fichiers sur e-pmsi

Profil, rmunration et divers
Vous justifiez idalement d'une exprience de 5 ans minimum sur un poste quivalent en tablissement MCO afin d'assurer vos missions en toute autonomie.

Vous tes l'aise avec les logiciels mtiers (CORA PMSI, HOPITAL MANAGER) et disposez d'une bonne connaissance de la terminologie mdicale et des spcificits des tablissements MCO.

Vous tes reconnu-e pour votre aisance relationnelle, et apprciez conseiller et informer les diffrents professionnels.

U n parcours d'intgration sera mis en place ds votre arrive avec des journes au sige du groupe Ramsay Sant ainsi que des journes en doublon au sein d'un tablissement MCO. Un programme de formation interne vous sera galement propos.

Avantage s : Prime vacances, restaurant d'entreprise, CE, mutuelle familiale
Adresse exacte du poste : 3-6 Avenue Watteau, 94130 Nogent-sur-Marne
N' hsitez pas nous transmettre votre candidature.

e.mascres@ramsaygds.fr

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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL F/H

Le SIMT est un Service Interentreprises de Sant au Travail, Association sans but lucratif loi 1901, prsent en Seine et Marne depuis 1953. Nous assurons destination de nos entreprises adhrentes et de leurs salaris des actions qui ont une finalit prventive, dlivres par des quipes pluridisciplinaires (mdecins du travail, infirmires en Sant Travail, Technicien Hygine et Scurit en Sant au Travail)

Nous recrutons :

Un(e) Psychologue du travail F/H

Le poste :

La fonction de Psychologue du travail au sein du SIMT a pour finalit de contribuer viter, conformment larticle L. 4622-2 du code du travail, laltration de la sant mentale des salaris du fait de leur travail. Le/la Psychologue du travail est rattach hirarchiquement au mdecin du travail responsable de la pluridisciplinarit et rend compte ce dernier dans le cadre de son activit. Il/elle dveloppe en coordination avec le mdecin responsable de la pluridisciplinarit la stratgie de prvention des risques psychosociaux (RPS) destination des entreprises adhrentes au SIMT.

Le/la psychologue du travail exerant dans le champ du travail effectue des interventions en entreprise dans un but exclusif de prservation de la sant mentale des salaris et d'amlioration des conditions de travail. Il/elle assure des missions de diagnostic, conseil, appui pour les acteurs de l'entreprise dans le cadre d'une dmarche collective. Il/elle peut galement, dans le cadre de ses missions, contribuer lvaluation des situations de souffrance mentale et de vcu au travail, des situations conflictuelles par des entretiens individuels. Il/elle assure ses missions dans des conditions garantissant son indpendance et dans le respect de son code de dontologie.

Le s missions :
- Proposer, structurer et mettre en place les interventions en entreprise de prvention dans le domaine des RPS, en lien avec le responsable de la pluridisciplinarit
- Informer et sensibiliser les mdecins du travail ainsi que les autres membres de lquipe pluridisciplinaire, si ncessaire, sur la prvention des RPS et les actions qui en dcoulent
- Ralise r des entretiens individuels
Le profil :
- Diplmes et formations : diplme de Psychologue du travail exig (Master 2 ou quivalent)
- Une exprience professionnelle de 10 ans minimum en psychologie du travail et des entreprises, idalement dans un Service de Sant au Travail

Qualit s professionnelles
- Connaitre le rle et le fonctionnement dun service de sant au travail
- Comprendr e les rles et fonctionnement des institutions : DIRECCTE, CRAMIF notamment par rapport la notion de projet de service et de CPOM,
- Connaitre le fonctionnement et les systmes dorganisation de lentreprise
- Mait riser toutes les composantes du rfrentiel mtier
- tre de force de proposition pour dvelopper une dmarche de prvention des RPS aux entreprises adhrentes du SIMT et de leurs salaris
Qualits requises :
- Qualit rdactionnelle et dexpression orale
- Capacit travailler en quipe
- Communicat ion, force de persuasion
- Rigueur, organisation

Ou tils informatiques
- Mai triser les outils bureautiques courants : Word, Excel, PowerPoint,
- Forma tion assure sur le progiciel mtier SAT Prventiel (agenda, entretiens consultant, actions sur le milieu de travail)
Poste pourvoir 2me semestre 2020 temps plein au Sige social Serris (77).
Coordonnes de rception des candidatures
Email de rception des candidatures :
recrutement@simt.f r

recrutement@simt.fr

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RESPONSABLE RECRUTEMENT ET ACCOMPAGNEMENT H/F

La plateforme La main, le cur, la tte a pour vocation de proposer la construction de parcours individuels d'mancipation par le travail et laccs lemploi durable aux publics fragiles des Quartiers Politique de la Ville.

Lquipe projet ddie cette exprimentation aura pour objectif de proposer des parcours individualiss, de mobiliser des publics dcourags, de leur permettre de dcouvrir un mtier, de se former et daccder lemploi durable, tout en dveloppant leurs comptences douces et en obtenir la reconnaissance.

P our lancer lexprimentation, nous recherchons un Responsable de Recrutement et daccompagnement H/F (93) partir du 11 fvrier 2020 qui ralisera avec conviction et dtermination les missions suivantes :

- accueil et information du public

- diagnostic social et professionnel du public et accompagnement durant le

parcours jusqu lemploi durable

- aide la leve des freins priphriques (accs aux droits, sant, logement)

- suivi des prospects, valorisation des candidatures auprs des entreprises et

gestion des commandes clients

- gestion rigoureuse des lments administratifs lis lactivit du site

et la mise lemploi des collaborateurs (contrats, paies,

factures, recouvrement)

Po ur cela, nous recherchons une personne rigoureuse, diplomate, bienveillante, sachant grer le stress. Des comptences dans le domaine du recrutement et de laccompagnement sont attendues.

Expri ence souhaite de 2 ans minimum dans une fonction similaire.

Diplm e CIP vivement apprci et recommand

Vous souhaitez participer ce projet innovant ? Alors cest parti postulez !

Amelie.GAUTIER@humando.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-02-2020
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Stains)
  • Expérience: Dbutant



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RESPONSABLE NATIONAL DE GROUPES ECONOMIE SOLIDAIRE F/H

1. Environnement, prsentation de la structure et contexte du recrutement

Emma s, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et lexclusion. En France, le Mouvement Emmas comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant 12 000 bnvoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salaris dont plus de la moiti sont en insertion. Unies autour dune mme cause, ces structures sont rparties en 3 types dactivits : les communauts, laction sociale et le logement, lconomie solidaire et dinsertion.

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le Conseil dAdministration dEmmas France sappuie sur une quipe nationale denviron 75 salari.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmas des services daccompagnement leur permettant de mener bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Lquipe est structure autour dexpertises transverses au service de lensemble des 287 groupes Emmas et dun accompagnement mtier correspondant au 3 types dactivits.

Au sein de lquipe de branche Economie Solidaire et Insertion (compose de 3 autres responsables nationaux), un poste de Responsable National.e de Groupes est pourvoir dans le cadre dun remplacement de cong maternit.

2. Des criptif du poste

Sous la responsabilit du DGA Rseau et branche Economie Solidaire et Insertion, le/la Responsable National.e de Groupes Economie Solidaire (RNGES) est charg de laccompagnement global dune vingtaine de structures aux profils diversifis, sur tous les aspects (vie associative projet social - ressources humaines gouvernance - activit conomique dveloppement de projets - solidarit) qui forment leur action. A ces missions, sajoutent le suivi de dossiers thmatiques rpartis au sein de lquipe.

Dans lexercice de ses missions, il/elle tient compte de lenvironnement et de lhistoire particulire des groupes quil/elle accompagne et vise favoriser et dvelopper la responsabilit de ces groupes, comme acteurs et porteurs des combats dEmmas .

Il/Elle soutient individuellement les structures dinsertion, et visite trs rgulirement les structures juges prioritaires dans laccompagnement, selon un plan daction dfini, et se dplace galement ponctuellement auprs de structures peu visites.

Plus prcisment :
Suit lactivit conomique et financire de chaque groupe
Accompagne le groupe dans sa gouvernance (appui la gestion de la vie associative, au fonctionnement coopratif)
Stim ule le travail collectif et prospectif autour du projet social et/ou associatif
Accomp agne lactivit de lquipe salarie (en particulier sur la qualit daccompagnement des salaris en insertion)
Rgule les difficults et accompagne la gestion des conflits dans le groupe
Accompagne le dveloppement de nouveaux projets
Contribue la synergie avec les autres groupes de la branche et avec le mouvement

En concertation avec les acteurs du groupe et en lien avec le Dlgu Gnral Adjoint Rseau et Branche, le/la RNGES mobilise, en rponse aux besoins identifis, toutes ressources utiles, individuelles ou collectives, en interne (exemple : Innovation, Partenariats, Dveloppement Economique, le service formation, le ple immobilier) ou en externe et favorise auprs des groupes quil accompagne la mise en uvre des actions labores dans le cadre des autres ples de lENP.

Il/Elle soutient en interne la dynamique de rseau, en lien avec les membres de lENP concerns, et :
 permet lchange des pratiques, la cration et la mutualisation des outils techniques, et la monte en comptence des diffrents acteurs des structures dinsertion, notamment en animant des runions collectives sur des sujets thmatiques ou mtiers
 contribue lexprimentation de nouvelles formes dinsertion et lamlioration de linsertion sociale et professionnelle des personnes accueillies
 favorise la rflexion et la mise en place dactions stratgiques pour prenniser des filires dactivit existantes ou pour en dvelopper de nouvelles en lien avec dautres services

Il/Elle soutient en externe les actions dEmmas France sur tous les sujets ports par la Branche Economie solidaire et insertion :
- Sur la thmatique Justice et Prison : Veille thmatique Justice / prison, animation de rseau, appui la rflexion sur le positionnement politique dEmmas, soutien aux groupes concerns, promotion de dispositifs
- LIns ertion par lActivit Economique :
o Reprsentation, documentation, analyse et soutien llaboration des diffrentes contributions du mouvement sur cette problmatique
o Par ticipation, le cas chant, diffrents groupes de travail et instances, selon un mandat prcis, et en accord avec le DGA de la Branche
- La rforme de la formation professionnelle et son impact pour les groupes de la Branche
- Le suivi dexprimentations, exemple : TZLCD (territoire Zro Chmeur de Longue Dure), Convergence

A son initiative ou sur sollicitation, en accord avec le DGA Rseau et Branche, il/elle participe divers Groupes de Travail, Comits de Pilotage ou Commissions du Mouvement et/ou lexterne (Ple emploi, collectifs de travail) ou au sein dInstances, le cas chant et selon un mandat prcis pour y tre force de proposition.

3. C omptences et savoir-tre

Pour russir dans la fonction, vous justifiez dune exprience russie dau moins 3 5 ans en conseil et accompagnement de structure, ou en gestion directe de structure, une bonne connaissance du monde de lESS et de lIAE et dun parcours qui confirme votre engagement au service des combats dEmmas. Vous tes autonome, force de proposition et possdez une capacit danalyse forte, notamment sur les donnes financires et organisationnelles des structures.

4. Co nditions du poste

Type de contrat : CDD de 5 mois (dbut mars 2020 fin juillet 2020) assorti du statut cadre
Prise de poste : dbut mars 2020
Lieu de travail : Montreuil (Mtro Croix de Chavaux), avec des dplacements trs rguliers en France.
Conditions : 44 232 annuels bruts (selon la grille de salaire Emmaus France, non ngociable).
+ participation employeur aux tickets restaurant + mutuelle et prvoyance et prise en charge 50% de labonnement aux transports en commun franciliens.

Veui llez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement dune lettre de motivation Kemie Kanga Responsable de mission Ressources Humaines dici au 24 fvrier inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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RESPONSABLE NATIONAL DE GROUPES PRVENTION HBERGEMENT LOGEMENT F/H

1. Environnement, prsentation de la structure et contexte du recrutement

Emma s, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et lexclusion. En France, le Mouvement Emmas comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant 12 000 bnvoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salaris dont plus de la moiti sont en insertion. Unies autour dune mme cause, ces structures sont rparties en 3 types dactivits : les communauts, laction sociale et le logement, lconomie solidaire et dinsertion.

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le Conseil dAdministration dEmmas France sappuie sur une quipe nationale denviron 75 salari.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmas des services daccompagnement leur permettant de mener bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Lquipe est structure autour dexpertises transverses au service de lensemble des 287 groupes Emmas et dun accompagnement mtier correspondant au 3 types dactivits.

La Branche action sociale et logement dEmmas France anime un rseau de 81 groupes :
. 22 groupes mnent des activits dans les secteurs de la veille sociale, de lhbergement et du logement. Ces structures portent de nombreuses actions pour rpondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accs au numrique, accs aux soins, accs la culture, accompagnement la parentalit,
. 62 associations SOS Familles Emmas intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprs de personnes en situation de prcarit financire pour les aider rquilibrer leur budget. Les quipes, exclusivement composes de bnvoles, agissent en proposant des conseils budgtaires adapts la situation de chacun, en rengociant les dettes auprs des cranciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intrt.

Directem ent attach au conseil dadministration, un comit de branche compos dlus issus du rseau action sociale et logement sappuie sur une quipe salarie de 5 personnes pour :
 Animer le rseau : changes de pratiques, capitalisation dexpriences, cration doutils, veille thmatique, lgislative
᠅ ; ; 7; Conseiller et soutenir les groupes sur leur vie associative et leurs projets

Dans ce cadre, Emmas France recherche un.e Responsable national.e de Groupes dans le cadre dun remplacement de cong maternit.

2. Des criptif du poste

I. LES ACTIVITES

1. Anim ation du rseau des 22 groupes prvention, hbergement, logement
 D veloppement des changes de pratiques, des actions de capitalisation, mise en rseau, appui llaboration de partenariats
᠏ ; ; 8; Consolidation annuelle et valorisation des donnes dactivit des groupes
 D veloppement doutils et de services relatifs laccueil et laccompagnement en lien avec les services supports dEmmas France : formations, partenariats, communication

2. Le suivi individualis des groupes dans leur vie associative et le dveloppement de leurs projets
 Accompagn ement des crations de groupe et gestion des adhsions
 Etude des demandes de financement adresses EF et animation de la cellule dattribution
ɧ ; ; 98; Suivi de la veille statutaire des groupes
 D veloppement doutils et de services relatifs la vie associative en lien avec les services internes dEmmas France : formation, refonte statutaire
 ; ; ; Suivi des audits et des actions dcides par le Comit de Branche
 Ap pui au Comit de branche pour la gestion de crises associatives et suivi des groupes dont le sige de droit EF est occup

3. La veille thmatique destination du rseau et laide llaboration de positionnements
 1598; Suivi des politiques publiques, des volutions des dispositifs (veille sociale, hbergement, logement accompagn, logement, accs aux droits)
 O rganisation de remontes dinformation de la part des groupes (problmatiques daccueil)
 Ralisation de note de synthses, danalyse, appui la construction de positionnements concerts
 Le cas chant, reprsentation externe auprs de partenaires, collectifs, dinstitutions

C ontribution la communication rseau et la valorisation du rseau, contribution divers dossiers et actions mens par la branche ex. : assises, journes thmatiques

II. Comptences et savoir-tre
De formation suprieure en Economie, Sociologie, Psychologie ou autre domaines (condition non dterminante), pour russir dans la fonction, vous justifiez surtout dune exprience russie denviron 5 ans en animation de rseau dont une part dans le domaine associatif. La bonne connaissance des secteurs Prvention et Logement sont requises.
Vous tes force de proposition et possdez des qualits de coordination avres.
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmas.

III. Conditions du poste
Type de contrat et dure : CDD de 5 mois (de la 2 ou 3me semaine davril jusqu mi-fin septembre 2020) statut cadre
Pris de poste : courant avril 2020
Lieu de travail : Montreuil, avec des dplacements ponctuels en France.
Rmunratio n : 44 K brut / an (grille salariale non ngociable) + tickets restaurant + mutuelle et prvoyance.

Veuil lez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement dune lettre de motivation Kemie Kanga Responsable de mission Ressources Humaines dici au 27 fvrier inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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CHARGE DE MISSION ATELIER SANTE VILLE (H/F)

Au sein de lAtelier Sant Ville et sous lautorit de la directrice, vous participerez lanimation et la promotion de la dmarche Atelier Sant Ville et du Contrat Local de Sant.

Missions :
Mobiliser et coordonner les acteurs du territoire (institutions, professionnels de sant, associations, habitants) afin damliorer les actions existantes et dinitier de nouveaux projets
Favoriser la participation des habitants aux projets de sant du territoire
Soutenir lanimation des projets dans les quartiers Politique de la Ville en lien avec la coordinatrice du service
Participer, co-animer, suivre et valuer des projets de promotion et dducation la sant des promoteurs de sant
Soutenir lassistante ASV* la mise en uvre de la promotion bucco-dentaire
Dvelopper les outils pdagogiques et les partenariats utiles aux actions
Promouvoir les dmarches sant CLS/ASV* via le dveloppement doutils de communication destination des habitants et des partenaires locaux
Rdiger la newsletter trimestrielle et proposer des articles pour le journal interne et le journal mensuel municipal
Participer au recueil des donnes de suivi et dactivit pour la gestion administrative (bilan dactivit, dossiers de subvention, laboration et suivi budgtaire)
Assurer la gestion logistique des programmes en collaboration avec lassistante ASV*

Profil :
Master en Sant publique, Bac +4 Prvention et Promotion de la sant
Matrise de la mthodologie de projet en Sant publique
Bonne connaissance du champ de la Promotion de la sant et des dispositifs Politique de la Ville
Capacit animer des groupes et promouvoir des actions de sant
Matrise de loutil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
Capacit dcoute et dchange
Sens du travail en quipe et du partenariat
Aptitude mobiliser les acteurs de terrain et les habitants
Diplomatie, rigueur, organisation

Emai l de contact : recrutement@epinay-s ur-seine.fr

recrutement@epinay-sur-seine.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-02-2020
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (pinay-sur-Seine)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DE SERVICE DVELOPPEMENT ECONOMIQUE

1. Environnement, prsentation de la structure et contexte du recrutement

Emma s, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et lexclusion. En France, le Mouvement Emmas comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant 12 000 bnvoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salaris dont plus de la moiti sont en insertion. Unies autour dune mme cause, ces structures sont rparties en 3 types dactivits : les communauts, laction sociale et le logement, lconomie solidaire et dinsertion.

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le Conseil dAdministration dEmmas France sappuie sur une quipe nationale denviron 75 salari.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmas des services daccompagnement leur permettant de mener bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Lquipe est structure autour dexpertises transverses au service de lensemble des 287 groupes Emmas, et dun accompagnement mtier correspondant au 3 types dactivits.

Service Dveloppement Economique : dans le cadre dune volution de son organisation, Emmas France met en place un service transverse qui doit porter lensemble des sujets lis au Dveloppement Economique des groupes du Mouvement. Ce service contribue au dveloppement et la prennit des groupes Emmas notamment lactivit de collecte, remploi et vente dobjets de seconde main. Il leur fournit un accompagnement et des expertises sur les filires conomiques concernes, le traitement des dchets, lanimation et dveloppement des espaces de vente. Le service initie et gre galement des exprimentations ou tudes sur dautres thmatiques lies au dveloppement conomique (plateforme livres par exemple).

2. Descriptif du poste

a. Missions

Le/la Responsable du Service Dveloppement Economique anime la construction de la stratgie du Mouvement Emmaus sur les questions de dveloppement conomique et dimpact environnemental de nos activits, et en particulier sur les filires fort enjeu de rcupration et remploi. Il/Elle porte des sujets en propre en plus de coordonner lactivit du service.

b. Activ its du service

Lactivit Filires : les filires concernes sont les filires existantes telles que la Responsabilit Elargie du Producteur (REP), les Dchets dEquipement Electriques/Electron iques (DEE), les Dchets dElments dAmeublements (DEA) et Textile (TLC), ainsi que les nouvelles filires autour des Jouets, des Articles de Bricolage et Jardin et des Articles de Sport, pour lesquelles des conventions sont/seront conclues entre Emmaus France et les co-organismes concerns.

Avec son quipe (2 personnes), le/la Responsable du Service :

Propose la stratgie et met en uvre la dclinaison oprationnelle relative ces filires, ainsi que la mise en place de nouvelles filires lorsque cest le cas (exemple des filires jouets, sports et articles de bricolage qui doivent tre mise en place en 2022)
Suit plus spcifiquement la filire textile, qui occupe une place stratgique dans les activits du Mouvement et anime les rflexions internes sur ce sujet (plaidoyer, stratgie, mise en uvre oprationnelle)
P articipe la monte en comptence des groupes Emmas sur les questions de traabilit et dimpact environnemental des activits dEmmaus
Coordonn e les recherches concernant le dveloppement de nouvelles filires et/ou le dveloppement des activits existantes
Gre les conventions et accords nationaux avec les partenaires (Ademe, co-organismes, partenaires associatifs)
Anime les relations et reprsente le Mouvement Emmas auprs de partenaires associatifs et institutionnels (colloques, groupes de travail, commissions ministrielles)
C oordonne lanimation de sessions de formation sur les questions environnementales et filires
Met en uvre les nouvelles dispositions de la Loi Economie Circulaire (fonds remploi,)


Le dveloppement des espaces de ventes, le mouvement Emmaus compte plusieurs centaines de points de vente (boutiques, bric brac). Laction du service contribue scuriser et dvelopper les activits valorisation/tri et vente dobjets pour renforcer leur capacit et la prennisation de leur modle conomique.

Le/La Responsable du service appuy-e par une Responsable de lAnimation des Espaces de Vente :

Participe la professionnalisation des groupes Emmaus sur lactivit tri/vente/valorisati on
Accompagne les groupes dans la conception et le dveloppement de projets nouveaux

Veille et capitalisation, en sappuyant sur les outils et travaux existants, il/elle anime une veille interne/externe sur les volutions des activits conomiques concernant Emmas. Il poursuit les travaux de capitalisation et danalyse des donnes amorces en interne et suit lvolution de ces donnes consolides afin dalimenter une rflexion prospective interne.

c. Respo nsabilits managriales

Orga nisation du travail :
Organise et coordonne les activits dune quipe pluridisciplinaire (3/4 personnes)
Organi se la veille interne/externe et apporte un appui technique
Contrib ue et coordonne les diffrents travaux internes sur les champs ports par le service
Veille ladaptation des processus de fonctionnement et outils de pilotage aux besoins

Gestion dquipe :
Conseille et accompagne ses collaborateurs dans la ralisation de leurs objectifs et tches
Veille au dveloppement professionnel de ses collaborateurs
Re cueille et gre les propositions des membres de lquipe

Gestion budgtaire :
Etablit le budget et suit son excution dans le respect des processus et procdures EF
Contribue la recherche de financements

d. I nteractions

Le/La Responsable du Service Dveloppement Economique travaille avec lensemble des services dEmmaus France, et en particulier avec les quipes ddies au suivi des groupes. Il/Elle est amen.e participer des runions dinstance et participe aux temps de vie associative dEmmaus France (Assises, Assemble Gnrale)

e. Rat tachement
Le/La Responsable du Service est rattach-e au Dlgu Gnral Adjoint en charge du Dveloppement Economique.


3. Diplmes, comptences et savoir-tre

Dipl m.e de lenseignement suprieur (niveau Master II) de type IAE, IEP, Ecole dIngnieur ou de Commerce, Universit ou dune exprience vous dotant de connaissances quivalentes, vous justifiez dune exprience professionnelle de 5 10 ans, en particulier dans la gestion de projet denvergure et le management dquipe pluridisciplinaires.

Vous connaissez le remploi et idalement le champ de lEconomie Sociale et Solidaire et les problmatiques lies la lutte contre lexclusion.

Vous savez animer une quipe et travailler en transversalit avec des acteurs pluriels.
Vous disposez dun excellent relationnel et capacit insuffler une dynamique.

Vous tes autonome, force de proposition et possdez des qualits danalyse et de synthse avres.

Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmas.


4. Conditions du poste
CDI statut cadre
44 232 annuels bruts (selon la grille de salaire Emmaus France, non ngociable).
Tick ets restaurant, mutuelle et prvoyance + remboursement de 50% de labonnement au transport en commun francilien
Accord RTT (39h hebdomadaire)
Pos te bas Montreuil (93) des dplacements en France sont prvoir.

Veuillez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement dune lettre de motivation au plus tard le 24 fvrier 2020 inclus.

Date souhaite de prise de poste : avril 2020

Les entretiens auront lieu pendant la premire quinzaine du mois de mars.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

CHARG D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL F/H

Humando Pluriels, cabinet de recrutement spcialiste de la diversit et de linclusion, recherche pour son partenaire un Charg d'Accompagnement Social F/H. Notre partenaire est un centre de formation innovant qui ouvrira ses portes en septembre 2020.

Situ Stains en Seine-Saint-Denis ( proximit des transports en commun), le site accueillera gratuitement 400 jeunes de 18 25 ans - dont la moiti de filles - avec ou sans qualification, de tous milieux sociaux-culturels et venant de diffrentes rgions de France. Place la diversit des profils ! Ce projet denvergure a pour vocation de les former des mtiers industriels en tension dont la technicit volue rapidement et, in fine, de contribuer leur insertion professionnelle.

Le Charg d'Accompagnement Social F/H aura pour mission d'accompagner les jeunes apprenants, afin de favoriser leur insertion professionnelle au terme de leur formation. Il s'agira pour lui/elle dinstaurer une relation de coopration et de confiance avec les jeunes, et dtre capable de travailler en rseau avec les partenaires locaux.

Les missions seront rparties en deux temps :

Avant louverture du centre de formation (prvue en septembre 2020)
Participer la cration des processus du vivre ensemble et de reprsentation du centre de formation
Identifier les problmatiques et les freins pouvant impacter les futurs apprenants et mettre en danger leur priode dapprentissage
En fonction des freins et des problmatiques identifis trouver les dispositifs permettant de supprimer ou limiter leurs effets

Ds louverture du centre de formation
Accompagner les apprenants dans la rsolution de leurs problmatiques sociales (logement, transport, sant, ) au travers de leurs propres ressources (famille, milieu de travail, ) et des dispositifs de droits communs et territoriaux
Co-laborer, suivre et valuer le plan daction labor et mise en place avec lapprenant
Assurer un rle dinterface entre les apprenants et les acteurs extrieurs
Dfinir et produire les outils de reporting de laction sociale
Assurer le suivi administratif des dossiers des apprenants (hors administratif formation)
Apporter un appui spcifique des professionnels du champ ducatif/social ou mdico-social
Participer des instances de concertation, de dcision et de planification en matire dhbergement, de logement, dinsertion sociale et professionnelle, de sant et de lutte contre les exclusions et de toute problmatique concernant le champ social
Etablir des relations et mettre en relation lensemble des intervenants de lenvironnement des groupes sociaux
Reprsenter le centre de formation auprs de partenaires
Mettre en place des actions de prvention des risques sanitaires et sociaux
Reprer les besoins et/ou intrts communs de plusieurs personnes et les mobiliser sur une problmatique commune

Profil recherch :
Vous tes diplm dEtat dAssistant de Service Social (DEASS) ou de Conseiller en Economie Sociale/Familiale (CESF) ou vous disposez minima dun titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnel (niveau 3). Une premire exprience en accompagnement social et professionnel dau moins 3 ans est souhaite. Vous avez lesprit dquipe, vous savez vous adaptez un contexte changeant, diffrents publics, avez un sens de lcoute dvelopp et une forte empathie.

amal.mouttous@humandopluriels.fr

Emploi

  • Date de publication: 28-01-2020
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



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CHARG DE MISSION COLLECTE DE FONDS F/H

Emmas France : Emmas, mouvement solidaire et lac, est engag depuis 1949 dans la lutte contre la pauvret et lexclusion. En France, le Mouvement Emmas : comporte 287 structures (associations, scic, scop) reprsentant plus de 12.000 bnvoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salaris dont plus de la moiti en insertion (sources : Rapport dactivit 2018).

Pour mettre en uvre ses orientations stratgiques, le conseil dadministration dEmmas France sappuie sur une quipe nationale denviron 80 salari.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmas des outils, services et conseils leur permettant de mener bien leurs missions daccueil et daccompagnement des personnes vulnrables.

Au sein dEmmaus France, la mission Mcnat et collecte de fonds est rattache la Directrice Gnrale Dlgue et est constitue :
- dun-e Responsable de mission Mcnat et collecte de fonds (recrutement en cours)
- et dun-e Charg-e de mission Collecte de fonds en appui du/de la Responsable

La mission sert la fois les besoins de la Fdration Emmaus France en tant que sige et ceux des structures adhrentes.

Lactivit de partenariats porte sur la collecte, la gestion et la rpartition auprs des groupes adhrents de dons matriels et la recherche, lanimation et le suivi de mcnats financiers ou de comptences. . Une charte thique pose les principes et cadre dactions des activits de partenariats.


L activit collecte de fonds privs sest tablie autour des dons, legs et libralits. Lobjectif du / de la Responsable de mission Mcnat et collecte de fonds est daccroitre la capacit de recherches de fonds privs pour Emmaus France et les groupes adhrents, de dvelopper et entretenir le rseau des donateurs particuliers. Le/La charg-e de mission Collecte vient en appui du Responsable.

2. D escriptif du poste

Rattach-e au Responsable de mission Mcnat et collecte de fonds, vous mettez en uvre oprationnellement la stratgie de collecte. Vous contribuez ponctuellement lactivit partenariats. Il sagit dun poste pivot, en interaction avec plusieurs services dEmmaus France qui tous ont un rle jouer dans la collecte de fonds (direction administrative et financire, Communication, Moyens Gnraux, quipes mtiers ),

Collecte de fonds :
Mener des travaux prparatoires en vue de participer la dfinition et la mise en uvre de la stratgie de collecte de fonds privs : analyse de lexistant, identification des besoins, cartographie des acteurs (notaires, philanthropie, grands donateurs particuliers)
Cr er et animer des outils : constitution et actualisation de la base de donnes donateurs, outils de prospection, moyens de fidlisation, mise en place dun module de dons sur le site interne
Proposer et mettre en uvre des actions danimation du rseau de donateurs : vnements, ateliers, journes thmatiques
Proposer et rdiger des contributions : sur les rseaux sociaux et plus globalement produire du contenu en rapport avec la mission destin la communication digitale et institutionnelle
Effectuer une veille des actions de collectes pratiques dans le secteur

Soutien lquipe, sur le volet partenariats : organisation logistique de la rpartition des marchandises, suivi des conventions, reporting, veille

3. Diplm es, comptences et savoir-tre

Dipl m-e dune formation de niveau Master, (marketing/communica tion/commerce, ), vous justifiez dune premire exprience dau moins 2 ans sur un poste similaire orient vers le fundraising vous avez les comptences suivantes :

 Sens du relationnel trs dvelopp
 Capacits de synthse et qualits rdactionnelles multi-canal
 ; ; Adaptabilit et sens de la crativit

Sensib le au monde associatif et plus spcifiquement aux combats ports par Emmas, vous aimez mobiliser, structurer, organiser et avez des connaissances solides en matire de base de donnes.

4. Conditions du poste

Poste en CDI (statut employ), bas Montreuil avec des dplacements occasionnels dans toute la France.

Rmunrat ion selon la grille salariale dEmmas France (non ngociable) : 32.289 bruts sur 12 mois (soit 2.690 bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prvoyance + remboursement de 50% de labonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV dtaill accompagn imprativement dune lettre de motivation ladresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org dici au 10 fvrier 2020 inclus lattention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines.

Date prvisionnelle de prise de poste : ds que possible

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

CHEF.FE DE PROJET EMPLOI

OFFRE DEMPLOI : CHEF.FE DE PROJETS EMPLOI

Date de dbut : ds que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Pantin + dplacements IDF et province ponctuellement

L ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Rinsertion conomique et Sociale, est le premier acteur de linsertion par lactivit conomique en Ile-de-France. Cr en 1991, sa vocation premire est de favoriser linsertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapes ) en leur offrant un travail et un accompagnement social adapts. Ares emploie au quotidien 820 salaris dont 600 en insertion.

Le Groupe Ares, propose ses 13 structures dinsertion par lactivit conomique, les services dune plate-forme emploi, formation et sociale appele Ares +. Dans ce cadre, lquipe Ares Emploi se charge de prparer les salari.es en parcours dinsertion sur la recherche demploi, dtablir et animer les partenariats emploi avec des entreprises et enfin daccompagner les salari.es en parcours dinsertion lors de leurs candidatures sur des postes en entreprise classique.

LES MISSIONS

1. Soutien aux Charg.e.s et Responsables dAccompagnement Social et Professionnel pour le reclassement professionnel des salari.es en insertion
► A ider les RASP/CASP laborer avec chaque salari.e un projet professionnel cohrent en tenant compte de leurs aspirations, capacits et contraintes personnelles
► ; ; Mettre en place des actions pour le placement en entreprise: prparation et prsentation de la candidature aux partenaires emploi, prparation du.de la candidat.e lentretien, suivi de la candidature

2. D veloppement et animation dun rseau de partenaires pour lemploi
► Pr ospecter des partenaires susceptibles dapporter des solutions de recrutement
► Initier et grer la mise en place (logistique, communication, accompagnement des salari.e.s en parcours) des vnements emploi (visites dentreprise, journes dcouverte mtier, job dating, )

3. Conception et mise en uvre de projets en lien avec lemploi
► En fonction des besoins, contribuer la mise en place et au dveloppement de nouveaux projets ports par Ares Emploi ou par le Groupe Ares. En raliser lvaluation et lamlioration continue.

4. Animation dateliers collectifs
► Animation de journes de formation sur les thmatiques de lemploi et de lentreprise pour les salari.es en parcours
► Su r des programmes destination du public sous-main de justice, animer des ateliers de rinsertion professionnelle au sein dtablissements carcraux.

5. Ani mation de lquipe Ares Emploi
Vous travaillez au sein dune quipe qui privilgie le management collaboratif, ce titre vous serez amen.e :
► Proposer et mettre en uvre lorganisation des moyens humains de faon optimiser lefficacit du service Ares Emploi
► En collaboration avec les autres membres de lquipe, fixer les objectifs et priorits du service. Veiller une rpartition adapte des charges de travail
► Par ticiper au recrutement des membres de lquipe

Des missions additionnelles pourront vous tre confies en fonction de votre profil.


EXPRIE NCE : Une exprience dau moins 3 ans en entreprise, idalement sur des fonctions de type commerciales est souhaite.

COMPT ENCES : Matrise du pack office. Aisance rdactionnelle. Permis de conduire obligatoire.

QUAL ITS PERSONNELLES : Intrt pour le projet dAres. Travail dquipe. Bon relationnel, contact clients/partenaires, fibre commerciale. Capacits dorganisation et autonomie.

RMUNRATION : 2500 brut mensuel pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 (dont 60% la charge de lemployeur) par jour travaill + mutuelle familiale.


Cett e offre vous intresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de loffre :
ares-46mxdk2jhm@ca ndidature.beetween.c om

ares-46mxdk2jhm@candidature.beetween.com

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