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  • 31 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

ASSISTANT AU CHEF DE PROJET/ INGéNIEUR EN AUTOMATISMES H/F

SOM Industrie, filiale d’ORTEC, accompagne les leaders de l’industrie depuis plus de 30 ans.

Notre mission est de contribuer à la réussite de nos projets de la phase études à la phase de réalisation.

Les hommes et les femmes de SOM Industrie, agissent avec audace et rigueur.

Vous aimez les projets d'envergure et relever des défis ? N'hésitez plus nous SOMmes prêts à vous accueillir dans nos équipes !

Pour un projet ferroviaire concernant le renouvellement du matériel roulant d'une ligne de métro, en incluant l'adaptation des infrastructures et la modernisation des systèmes, nous recherchons un Assistant Chef de projet H/F.

Vos missions principales sont:
- Suivi des études d'avant-projet, des évolutions de programme et aide aux prises de décisions demandées à la maîtrise d'ouvrage ;
- Constitution du planning général d'opération ;
- Suivi des actions de maîtrise des risques et implémentation de l'analyse des risques (identification de nouveaux risques et de nouvelles couvertures des risques, réévaluation des niveaux de gravité,…) ;
- Suivi des jalons de pilotage de la maîtrise d'ouvrage ;
- Préparation des dossiers d'investissement.


Ingénieur en automatismes, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans les systèmes et automatismes ferroviaires.

Vou s avez l'expérience de projets complexes avec différents interlocuteurs.

V otre rigueur, organisation, et votre esprit de synthèse vous permettront d'intégrer rapidement ce poste.

Ce poste est fait pour vous nous SOMmes d’accord !

marta.ribeiro@som-industrie.com

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TECHNICO-COMMERCIAL(E)

Fluviofeeder Armement, armateur fluvial, recherche pour pour développer son activité en région parisienne, un(e) technico-Commercial( e).

Vos missions : prospection commerciale, suivi et fidélisation des clients existants, cotations, réponse aux appels d’offres, renouvellement des contrats, identification et analyse des besoins de la clientèle, reporting, suivi des indicateurs d’activité.

Il s'agit d'une création de poste, et nous recherchons essentiellement un collaborateu (-trice) qui s'approprierait le poste afin de faire grandir notre société.

candidature@marfret.fr

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TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES (H/F)

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES (H/F)
SECTEUR SUD
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
Poste basé à Athis-Mons puis Orly

Placé sous la responsabilité du Responsable du bureau d’études,

Le secteur Sud regroupe 6 communes

Missions :

-Réalisation de plans projet pour la Direction de l’espace public (plans de voirie, plan d’assainissement, plans de conformité….) à l’aide de logiciel de DAO
-Réaliser des relevés sur le terrain
-Suivre les problématiques d’accessibilités sur le domaine public
-Établir des déclarations de travaux et intégrer les plans concessionnaires aux plans de projet
-Participati on à l’établissement des bases de données cartographiques des réseaux appartenant à l’EPT (assainissement, éclairage, SLT…)
-Participer à l’intégration des problématiques des services techniques dans la mise en place du SIG de l’EPT


Profil :

-Bac + 2 et Expérience professionnelle similaire dans le domaine
-Connaissances techniques en matière de voirie et d’EP/SLT
-Connaissa nces des marchés publics et de la comptabilité publique
-Maitrise de la CAO et DAO (Autocad)
-Connaiss ance du SIG
-Connaissance des collectivités territoriales et leur fonctionnement
-Qua lité rédactionnelle
-Cap acité managériale
-Permis B

recrutement@grandorlyseinebievre.fr

Emploi

  • Date de publication : 11-07-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Athis-Mons puis Orly)
  • Expérience : Confirmé



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PROJETEUR CHARGé D'éTUDES HVAC H/F

Fusion RH, cultivateur de talents, recrute pour son client, grand groupe d’installation en génie climatique, un Projeteur chargé d’études HVAC H/F pour des applications dédiées au secteur nucléaire et industries (salles blanches).

Vous travaillez en collaboration avec les chargés d’Affaires et commerciaux et élaborez les plans nécessaires à la conception et/ou à la réalisation des installations en génie climatique ; vous apportez votre expertise technique sur l’implantation, les réseaux et le dimensionnement… Vous restez impliqué et participez à l’étude et au suivi du projet.

- Vous collectez les informations techniques nécessaires à la réalisation des plans auprès des clients, fournisseurs et sous-traitants,

- A partir du cahier des charges dans lequel vous êtes impliqué, vous réalisez les plans (schémas, plans d’installation, plans de fabrication, de détails, plans de montage, isométriques…) sur des installations en génie climatique / Traitement de l’air à l’aide de différents logiciels (Autocad, Revit, Catia),

- Vous réalisez les schémas de principe, à partir desquels vous effectuez les calculs de dimensionnement des réseaux aérauliques, hydrauliques,

- Vous pouvez réaliser chez les clients les relevés et les métrés,

- Vous suivez le chantier par le biais d’échanges réguliers avec le chef de chantier (reporting au chargé d’affaires, participation à la réunion de début et de fin d’affaire).

De formation en génie climatique, vous avez des connaissances en hydraulique et aéraulique. Vous avez une expérience significative en tant que Dessinateur projeteur CVC/HVAC ou en études. Vous maitrisez le logiciel Autocad et éventuellement les logiciels Revit ou Catia. Vous faites preuve de bon sens et souhaitez développer votre expertise métier. Poste basé à Lyon. CDI - 37h + RTT, salaire fixe selon profil.

cv@fusionrh.com

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PROJETEURS & INGENIEURS (H/F)

Entreprise :
KHEA CONCEPT est une structure de conseil & d'ingénierie industrielle
qui exerce son savoir-faire dans de nombreux domaines. Nous sommes implantée sur St Maur des Fossés (94), Angers (49) et Lyon (69) et une implantation sur Bordeaux (33) prochainement. KHEA CONCEPT propose à ses clients une assistance technique en développement de produits et process.

Poste :
Nous recherchons plusieurs projeteurs et ingénieurs, du concepteur au chef de projet dans les métiers du bureau d'études et métiers transverses (qualité, achat, industrialisation). pour les concepteurs, la maîtrise d'un logiciel cao type creo/catia/soliworks /nx etc.. est requise. les postes sont proposés en prestation de services ou en recrutement direct pour le compte de nos clients. les postes sont basés en France et plus particulièrement sur les régions Ile de France, Normandie, Pays de Loire, Rhône-Alpes, et sud-ouest. nos périmètres d'intervention sont : mécanique, plasturgie, tôlerie, mécatronique, machines spéciales.

N'hési tez pas à nous contacter et à postuler.

recrutement@khea-concept.com

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CHARGé D'éTUDES ACTUARIELLES H/F

Company Description:

Next gen RH (www.nextgenrh.fr), cabinet de recrutement en pleine expansion. Notre expertise s'articule autour de la découverte de talents d'aujourd'hui et de demain. Véritable guide tout au long du process, notre équipe se différencie par sa manière d'entrevoir le côté humain et les compétences acquises et/ou à potentiel. Nous recherchons pour notre client acteur reconnu dans le secteur des mutuelles :

Job Description:

Char gé d’études actuarielles H/F
CDD 1 an – Bordeaux


Au sein du pôle Études Économiques et Statistiques, sous la responsabilité du directeur technique vous aurez pour missions :
La tarification de contrats collectifs frais de santé
L’analyse démographique de le population à assurer,
Le calcul des tarifications standards et sur-mesure,
La rédaction des grilles de garanties,
L’analys e et l’anticipation de l’évolution du coût du risque,
L’analyse de la démographie du portefeuille adhérent à partir d’un suivi statistique des effectifs (affaires nouvelles, mouvements de portefeuille, radiations)

Profi l:

De formation supérieure en statistiques orientées sciences actuarielles/économé trie, vous savez lire et interpréter les grilles de garanties.
Vous possédez naturellement des qualités de diplomatie, de rigueur et une aisance relationnelle naturelle.
Vous maitrisez les outils informatiques.

Sa laire selon profil

L'aventure NEXTGEN RH commence via notre site www.nextgenrh.fr (sous référence SP/ABCEA/33) ou via le lien de l'annonceur.

Appl ication : https://apply.multip osting.fr/jobs/6567/ 26566521

Emploi

  • Date de publication : 09-07-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (33000 Bordeaux)
  • Expérience : Confirmé



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ARCHIVES NATIONALES_CHEF(FE) DE PROJET SUR LA PéRENNISATION DES ARCHIVES éLECTRONIQUES NATIVES (BIEP 2017-61442)

FICHE DE POSTE / 2017-61442
Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes
reconnues comme travailleur(se) handicapé(e)
Intitu lé du poste (F/H):
Chef-fe de projet sur l'archivage électronique (reprise des données,
pérennisat ion)
Catégorie statutaire : A
Ouvert aux contractuel(le)s
(A rticle 4-1 : aucun corps de
titulaire)
Code corps : ANT
Domaine(s) Fonctionnel(s) : Systèmes et réseaux d’information et de communication.
Empl oi(s)-Type : Chef de projet maîtrise d'ouvrage en systèmes et réseaux d'information et de
communication (SIC04)
Adresse administrative de l’affectation :
Archives nationales
59, rue Guynemer - 93380 Pierrefitte-sur-Sein e
Métro : Saint-Denis Université (L13)
Adresse géographique de l’affectation
Archi ves nationales
60, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris
Métro : Hôtel de Ville (L1)
Missions et activités principales :
Au sein de la direction de l'appui scientifique, le département de l'archivage électronique et des archives audiovisue lles (DAEAA) assure la prise en charge, le classement, l'inventaire, la communication et la diffusion des archives électroniques et audiovisuelles, en lien avec la direction des fonds et la direction des publics. Il contribue également à la maîtrise d'ouvrage du projet ADAMANT, dont l'objectif est de faire
évoluer le système d'archivage électronique des Archives nationales, en lien avec la direction de projet ADAMANT, le département de la maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information (DMOASI) des Archives nationales et avec la sous-direction des systèmes d'information du ministère. Sur le plan technique, le projetse caractérise notamment par la mise en oeuvre d'une plate-forme d'archivage numérique, basée sur le
déploiement du logiciel interministériel VITAM, son interfaçage avec le système d'information archi vistique (SIA) des Archives nationales et la mise en place d'une infrastructure sécurisée et évolutive.
Au sein de ce département, les missions du/de la titulaire s'articulent autour du projet ADAMANT :
• Le/La titulaire définira la politique de pérennisation des données et des métadonnées des Archives nationales ,
◦ réflexion sur le périmètre et l’administration d’un plan de gestion des données et des
métadonnées dans l’économie du projet,
◦ conduite et représentation de la politique des Archives nationales dans le cadre des travaux du
chantier pérennisation du programme VITAM,
◦ mise en place d’un travail en réseau, veille technologique permanente.
• Le/La titulaire prendra en charge la préparation de la reprise des données et interviendra sur les traitements liés à la migration des données :
◦ appui sur la conduite de projet de préparation du chantier de reprise des données au niveau métier et au niveau technique ;
◦ élaboration et/ou suivi des prestations réalisées pour faciliter la migration des données .
• Le/La titulaire devra également concourir à la phase de transition vers la plateforme d'archivage
électro nique en lien avec les travaux en cours au sein du DAEAA :
▪ Transition vers la nouvelle plate-forme
◦ intégration de l’équipe fonctionnelle du projet ADAMANT ;
◦ suivi projet avec les équipes ADAMANT et VITAM ;
◦ évaluation et recette de la future plate-forme d'archivage électronique.
τ ; ; 2; Transition pour la prise en charge des entrées d’archives électroniques
ϊ ; ; 2; appui technique aux missions et aux opérateurs pour les premiers versements dans la plateforme d'archivage électronique (définition des contrats de versements, versements complexe s, filière automatisée, contrôle des métadonnées) ;
◦ appui aux opérateurs dépourvus de DSI.
Compétences principales mises en oeuvre :
• Principes archivistiques et normes professionnelles (maîtrise).
• Compétences dans le domaine de l’archivage électronique (modèle OAIS, SEDA, formats d’encodage) , de la sauvegarde et du stockage de données.
• Compétences sur la pérennisation (identification, vérification, format, support
• Connaissances en méthodologie de modélisation et en conception de l’architecture des systèmes d'informat ion.
• Être à l’aise avec LINUX, Unix (AIX), SGBD (POSTGRES, ORACLE, MYSQL), XML.
• Connaissances json et RNG appréciées
Savoir-f aire
• Capacité à définir des objectifs (maîtrise).
• Sens de l'organisation (maîtrise).
• Gestion de projets (maîtrise).
• Capacité de restitution à ses partenaires et à sa hiérarchie (maîtrise).
• Aptitude à l'exercice de responsabilité et à la prise de décision (maîtrise).
Savoir- être
• Rigueur, pragmatisme, capacité à rapporter régulièrement sur l’avancement des projets en cours, capacités relationnelles permettant la compréhension d’un univers complexe en cours de refondation.
• Qualités pédagogiques d’explication d’un projet technique aux non initiés.
• Intérêt pour le domaine des archives contemporaines et particulièrement le traitement des données sensibles à haute valeur ajoutée.
Environnem ent professionnel :
Les Archives nationales conservent les archives des services centraux de l'État depuis le Moyen Âge,
ainsi que le minutier central des notaires de Paris et de nombreux fonds d'origine privée. Érigées en service à compétence nationale en 2006, les Archives nationales ont franchi une étape essentielle de leur refondation avec l'achèvement, en 2012, de la construction du nouveau site de Pierrefitte-sur-Sein e, siège de l'institution, qui a ouvert ses portes au public le 21 janvier 2013, après le déménagement de 200 km sur le
nouveau site. Confortées dans leurs missions par l'adoption d'un programme scientifique, culturel et éducatif enrichi, les Archives nationales sont dotées de moyens humains renforcés et d'une nouvelle organisati on qui favorise l'exercice de leurs missions. Le déploiement d'un système d'information archi vistique (SIA) commun aux trois sites, complète cette évolution. Il permet de gérer les fonds depuis leur collecte jusqu'à leur communication. Les Archives nationales, compte tenu de la fermeture annoncée du site de Fontainebleau à l’horizon 2020 vont se redéployer sur leurs deux sites de Pierrefitte-sur-Sein e et de Paris. La fermeture du site de Fontainebleau implique notamment le déménagement de près de 80km d’Archives vers le site de Pierrefitte-sur-Sein e (2019-2020) et le transfert du département de l’archivage électro nique et des archives audiovisuelles vers le site de Paris (fin 2018). De plus amples informations peuvent être obtenues sur le site internet des Archives nationales :
http://www.archiv es-nationales.cultur e.gouv.fr/web/guest/ home
http://www.arc hives-nationales.cul ture.gouv.fr/web/gue st/archivesaudiovisu elles-
et-electroni qu es
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Liaison s hiérarchiques : le/la titulaire est placé.e sous la responsabilité directe du/de la responsable du département.
Li aisons fonctionnelles :
- Collaboration permanente avec les chef.fe.s de projet DMOASI et DAEAA ;
- Collaboration permanente avec les autres agent.e.s du DAEAA ;
- Collaboration permanente avec l'équipe de projet ADAMANT, avec l'ensemble des directions et
départements des Archives nationales, ainsi qu'avec les services du Service interministériel des Archives de
France (notamment le bureau des missions).
Perspect ives d'évolution :
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Ce poste est basé à Paris, mais des déplacements
ponctu els sont à prévoir à Pierrefitte-sur-Sein e (ligne 13).
Qui contacter ?
● La responsable du département de l'archivage électronique et des archives audiovisuelles
Mart ine Sin Blima-Barru, tél. : 06 23 79 89 52, martine.sinblima-bar ru@culture.gouv.fr
● La responsable du service ressources humaines Audrey Giorgetti, tél. : 01 75 47 20 58,
audrey.giorgett i@culture.gouv.fr
E nvoi des candidatures :
Avant la fin de validité ou au plus tard le dernier jour de validité du poste sur la BIEP, les candidats doivent adresser leur candidature à :
Madame Françoise Banat-Berger
Direct rice des Archives nationales
59 rue Guynemer
90001
933 83 Pierrefitte-sur-Sein e cedex
Une copie de la candidature (lettre + CV) doit obligatoirement être adressée par le candidat :
- par courriel à ces deux adresses :
candidature.dgp@c ulture.gouv.fr et srh.archives@culture .gouv.fr en précisant dans l’objet du message :
l’intitulé du corps concerné et le numéro BIEP de la fiche de poste (ex : Candidature agent d’accueil, de
surveillance et de magasinage (AASM), fiche BIEP n ° 2016-XXX),
- par courrier ,au Ministère de la culture, « sous-direction des métiers et des carrières (SRH1) » , 182 rue Saint-
Honoré, 75033, PARIS cedex 01.
Date de mise à jour de la fiche de poste : 20/06/2018

martine.sinblima-barru@culture.gouv.fr

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INGéNIEUR ESSAIS éLECTROTECHNIQUES

Détaché chez un équipementier ferroviaire, vous avez en charge la gestion des tests, mise en service, maintenance et support pour le déploiement de systèmes de sécurité et de signalisation sur les voies (interrupteurs, arrêts, circuits de voie, systèmes de codage, etc.):
• Etude, relevés et analyses des équipements émetteurs et terminaux
• Mise en service, installation, tests sur le terrain
• Interface technique avec le client
• Installati on de simulateurs chez le client
• Réalisatio n de tests de panne, fonctionnels et sécurité
• Développ ement d’appareils de tests et rédaction des procédures
• Identi fication de problèmes et aide aux remèdes à apporter
• Supervis ion de techniciens d’essai
• Rédaction des rapports de tests, fiches, plans de marquage, temps passés …


- Exigences : ingénieur avec 5 ans d’expérience en Electrotechnique et signalisation
Conna issance des techniques de signalisation, si possible dans le ferroviaire
Compéte nces en dépannage et résolution de problèmes

-Lieu : Charleroi avec des déplacements fréquents en Belgique et ponctuellement à l’étranger

MVARELA@TECHNITEXT.FR

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INGéNIEUR éTUDES CVC/CHARGé D'AFFAIRES H/F

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Chargé d’affaires CVC junior H/F pour son client fabricant, leader spécialisé dans les domaines du traitement d’air, du chauffage, de la climatisation, de la filtration, du refroidissement et de la récupération d’énergie. Les produits sont réalisés sur mesure à partir du cahier des charges des clients (installateurs) qui réalisent des projets de conditionnement d’air dans différents secteurs d’activité: tertiaire, industriel, hospitalier, collectivité, data center….

Rattaché au Directeur commercial de la région Ile de France, vous aurez la responsabilité de la réalisation et du suivi des offres techniques et commerciales en lien direct avec les clients et la force de vente. Vous venez en appui des commerciaux dans leurs dimensionnements de projets. Vous définissez les moyens techniques, humains et financiers à mettre en œuvre et coordonnez de façon transversale l’ensemble des actions, de l’analyse des besoins au suivi de chantier sur le site des clients.

• Vous analysez le cahier des charges, définissez les équipements, sélectionnez et dimensionnez le matériel ; vous réalisez des plans Autocad et consultez les fournisseurs et sous-traitants,
• V ous apportez votre valeur ajoutée en proposant des solutions techniques innovantes,
• Vous suivez toutes les étapes de fabrication en faisant l’interface avec l’usine basée en Europe (échanges en Anglais),
• Vous assurez l’interface avec les clients et êtes garant de sa satisfaction ; vous réajustez le cas échéant,
• Vous assurez le suivi des chantiers (majoritairement situés en région parisienne) et participez ponctuellement à des lancements de production en Europe.

De formation BAC + 2/3 technique ou diplômé d’une école d’ingénieur avec des bases en thermique/ énergie vous justifiez d’une première expérience en qualité de chargé d’affaires ou chef de projet/ technicien d’études en traitement de l’air / CVC /Génie climatique. Votre niveau d’anglais vous permet d’avoir des échanges quotidiens ; vous maîtrisez le logiciel Autocad. Poste basé en région Parisienne (proximité centre de Paris) CDI Salaire : Fixe selon expérience de 32 à 45 K€ + variable (10% de la rémunération).

contact@fusionrh.com

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CHARGé D'AFFAIRES CVC H/F

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Chargé d’affaires CVC H/F pour son client fabricant, leader spécialisé dans les domaines du traitement d’air, du chauffage, de la climatisation, de la filtration, du refroidissement et de la récupération d’énergie. Les produits sont réalisés sur mesure à partir du cahier des charges des clients (installateurs) qui réalisent des projets de conditionnement d’air dans différents secteurs d’activité: tertiaire, industriel, hospitalier, collectivité, data center….

Rattaché au Directeur commercial de la région Ile de France, vous aurez la responsabilité de la réalisation et du suivi des offres techniques et commerciales en lien direct avec les clients et la force de vente. Véritable expert technique en génie climatique, vous venez en appui des commerciaux dans leurs dimensionnements de projets et les aidez à défendre leur offre en valorisant la solution technique. Vous définissez les moyens techniques, humains et financiers à mettre en œuvre et coordonnez l’ensemble des actions, de l’analyse des besoins au suivi de chantier sur le site des clients.

• Vous analysez le cahier des charges, définissez les équipements, sélectionnez et dimensionnez le matériel ; vous réalisez des plans Autocad et consultez les fournisseurs et sous-traitants,
• V ous apportez votre valeur ajoutée en proposant des solutions techniques innovantes,
• Vous suivez toutes les étapes de fabrication en faisant l’interface avec l’usine basée en Europe (échanges en Anglais),
• Vous assurez l’interface avec les clients et êtes garant de sa satisfaction ; vous réajustez le cas échéant,
• Vous assurez le suivi des chantiers (majoritairement situés en région parisienne) et participez ponctuellement à des lancements de production en Europe.

De formation BAC + 2/3 technique ou diplômé d’une école d’ingénieur avec des bases en thermique / Energie, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en qualité de chargé d’affaires ou chef de projet ou technicien d’études en traitement de l’air / CVC /Génie climatique. Votre niveau en anglais vous permet d’avoir des échanges quotidiens ; vous maîtrisez le logiciel Autocad. Poste basé en région parisienne (Proximité centre de Paris) CDI Salaire : Fixe selon expérience de 40 à 50 K€ + variable (10% de la rémunération).

contact@fusionrh.com

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ENSEIGNANT SYSTÈMES EMBARQUÉS (H/F)

Mission :
Notre client, une école supérieure d’ingénieurs membre de la conférence des grandes écoles s’est orientée vers une pédagogie innovante pour former les ingénieurs de demain sur les systèmes embarqués, la robotique, et les nanotechnologies. Dans le cadre d’une croissance régulière et maîtrisée, elle renforce son pôle systèmes embarqués.

En tant qu’enseignant systèmes embarqués, vos responsabilités seront de :

- Dispenser des cours dans les domaines de l’informatique en cycle préparatoire et en cycle ingénieur. L’école d’ingénieur 2.0 implique des cours donnés en anglais et français.
- Effectuer le travail préalable de préparation des enseignements dispensés
- Créer les évaluations du niveau des étudiants
- Proposer des améliorations visant à proposer des méthodes d’apprentissage interactives. Et oui, l’école n’attend que vos idées novatrices.
- Encadrer les projets d’élèves dans le cadre de votre discipline. Vous serez amené à organiser des projets de groupes afin de développer l’autonomie et l’échange entre étudiants autour d’un travail commun.
- Participer à des événements de l’école.

Votre profil :
On vous reconnaît une passion pour l’innovation et les systèmes embarqués. Vous êtes dynamique et rêvez de transmettre aux jeunes générations les sujets qui vous animent dans votre discipline. Côté qualifications, vous disposez idéalement d’un Doctorat et êtes un petit génie en électronique analogique et numérique, DSP et FPGA.
Vos connaissances approfondies des langages C et C++ sur Linux embarqué seront appréciées.

Parce que partager votre savoir n’a pas de prix, l’enseignement vous va si bien!

Hello@innoveo-partners.com

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ALTERNANT - CHARGé(E) D’éTUDES EN DONNéES ASSURANTIELLES - H/F

À propos de La Mutuelle Générale

Acteur majeur de l’économie sociale, La Mutuelle Générale protège plus de 1,4 million de personnes. Elle intervient sur les marchés des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance. Son expérience de plus de 70 ans lui confère une solide expertise des métiers de l'assurance santé. Au-delà du simple remboursement des frais médicaux, elle privilégie en particulier l’accompagnement personnalisé de ses adhérents par des services innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication, notamment dans le domaine de la prévention en santé. Fidèle à ses valeurs mutualistes, La Mutuelle Générale construit une stratégie sur le long terme, au seul bénéfice de ses adhérents.

Dans le cadre de cette dynamique et dans un but d’assistance à la fonction actuarielle dans les contrôles et suivis des garanties, nous recherchons un :

ALTERNANT - Chargé(e) d’études en Données Assurantielles - H/F

Missions :
Rattaché au Directeur du Contrôle Interne, vous aurez pour missions principales de:
- Suivre et contrôler les résultats de la Direction Technique
- Constat er et interpréter les écarts des Provisions comptables et techniques
- Détect er les incidents en matière de qualité de données et synthétiser les défaillances constatées
- Réalis er des plans d'actions correctifs et préventifs.
- Réali ser le reporting des résultats trimestriels/annuels sur les garanties d’assurance
- Suivr e les engagements contractuels sur les garanties collectives

Profi l :
En formation BAC +4/5 en Assurance idéalement, vous maitrisez Excel, VBA, Word et les bases de données.
Rigoureux, méthodique et autonome, vous avez une appétence pour les chiffres et savez prioriser vos activités. Vous avez envie d’acquérir une expérience différenciante ? N’hésitez plus… rejoignez-nous !


Informations pratiques :
Lieu de travail : 1-11 rue Brillat-Savarin Paris, 13ème
Contrat : Contrat d’Apprentissage, dès mi-août 2018
Durée : 2 ans
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation

mutuellegenerale-985369@cvmail.com

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CONSULTANT(E) INGéNIEUR(E) NTIC

Entreprise

Elyas Conseil est l’agence de conseil de référence en financement des entreprises innovantes.
Nous accompagnons les entreprises innovantes dans l’obtention d’aides publiques : Crédit Impôt Recherche, label JEI, subventions françaises ou européennes, par l’apport d’une triple expertise technique, financière et juridique.
Nos clients sont principalement des startups innovantes mais aussi des PME, TPE et grands comptes dans tous les domaines d’activités.
Notre cabinet à taille humaine est composé d’une équipe dynamique d’experts et de jeunes talents. La proximité des dirigeants, le partage des connaissances et la cohésion des équipes rendent l’ambiance de travail souple et agréable.
Afin de soutenir notre croissance, nous renforçons notre équipe consulting et recrutons : un(e) consultant(e) spécialisé(e) à dominante NTIC (Informatique, Télécommunication, Réseau, Data Science...).

Post e

Rattaché au Directeur Général, votre objectif sera d’accompagner nos clients dans la demande et le suivi de leur financement.
Vous serez l’interlocuteur privilégié de décideurs de haut niveau (DAF, Direction Générale, Directeur Technique) afin de leur proposer un accompagnement ajusté à leur projet d’investissement.
V otre rôle sera d'identifier les activités de R&D éligibles, les valoriser et les retranscrire de façon synthétique. Les principales missions seront les suivantes :
- Analyser les projets d’innovation de vos clients (start up, PME, Grands Groupes, etc.),
- Réaliser une veille technologique des problématiques scientifiques liées à ces projets,
- Comprendre les enjeux stratégiques et économiques,
- Etudier les possibilités de financement,
- Rédiger les rapports technico-économiques ,
- Assister vos clients dans le suivi de leur dossier auprès des organismes publics (BPI, services fiscaux…).

Profil

Beaucoup de sujets passionnants et défis attendent un profil technique de formation Bac+5 min. dans le domaine des NTIC (Ingénieurs, Master 2, Docteur).
Une double compétence en management/finance ou une première expérience dans le secteur du financement de l’Innovation serait appréciée.
Passionn é(e) de nouvelles technologies, vous souhaitez évoluer dans le monde du conseil tout en conjuguant technique et économie. Vous êtes curieux (se) et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation. Vous êtes également doté(e) d’une excellente communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et avez le sens de la satisfaction client.

s.hermida@elyas-conseil.fr

Emploi

  • Date de publication : 03-07-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75016, Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR.E STRUCTURE

Poste :
Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous intervenez en tant qu'Ingénieur Études Structures, sur des projets en béton armé, charpente métallique et charpente bois de bâtiment tertiaire, logement et ERP.

A ce titre, vos principales missions sont :
* Intervenir dans la gestion complète des projets,
* Réaliser les calculs de pré dimensionnement et d'exécution,
* Dessiner les plans de conception et d'exécution en prenant en compte toutes les données,
* Réaliser l'ensemble des modélisations sismiques et calculs du projet dans chaque phase,
* Établir les CCTP Gros œuvre/Structure,
* Établir les documents quantitatifs de vos lots,
* Apporter des optimisations économiques et techniques,
* Représenter la société dans le cadre de sa spécialité auprès des Maîtres d'Ouvrage, Architectes et autres intervenants extérieurs,
* Assurer l'établissement des pièces techniques relatives aux ouvrages de structure,
* Assurer les missions d'exécution et/ou visa des documents d'exécution des entreprises.

Cett e liste n'est pas limitative.

Profi l :
De formation Ingénieur, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience en tant qu'Ingénieur Etudes Structures ayant pratiqué sur des projets en tertiaire, logements ou ERP.

Votre rigueur et votre organisation ne sont plus à démontrer et vous aimez travailler en équipe. Vous développez une bonne capacité à gérer des projets et coordonner les différents interlocuteurs (cabinets d'architectes, clients, etc..)

Vous maîtrisez les logiciels Autocad, ROBOT, ARCHE. Notre travail s'inscrivant dans une démarche BIM, une maîtrise de REVIT est requise.

contact@make-ingenierie.com

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ASSISTANT-E INGéNIEUR-E D'EXPLOITATION D'INSTRUMENT

Concours de la fonction publique catégorie A - Assistant ingénieur (AI)

Employeur:In stitut de Recherche pour le Développement (IRD)
L'Institut de Recherche pour le Développement est un établissement public français à caractère scientifique et technologique
(EPST ) qui intervient depuis plus de 60 ans dans les pays du Sud. Il est placé sous la double tutelle des ministères chargés de la Recherche et des Affaires étrangères.

Ses activités de recherche, d'expertise, de valorisation et de formation ont pour objectif de contribuer au développement économique, social et culturel des pays du Sud. Près de 40% des effectifs de l’Institut sont affectés à l’étranger et en Outremer.

Affecta tion: Unité mixte de recherche Géoazur
Géoazur est une unité de recherche pluridisciplinaire composée de géophysiciens, de géologues, et d’astronomes se fédérant autour de grandes problématiques scientifiques : les aléas telluriques (sismiques, gravitaires et tsunamigéniques) et les risques associés, la dynamique de la lithosphère et l’imagerie de la Terre, la géodésie et la métrologie de la Terre. Les personnels de l’unité conduisent des campagnes d’acquisition de données géophysiques aussi bien à terre qu’en mer, avec des outils appropriés mis en œuvre par le laboratoire.


Mi ssion:
L'agent participera à la gestion et la maintenance du parc de sismomètres terrestres et fond de mer (OBS) à Géoazur. Il devra s’impliquer dans les projets marins et terrestres de collaboration avec les pays du Sud (principalement Equateur-Pérou, Liban, Sud-Ouest Pacifique, Haiti). L’agent sera susceptible d’y effectuer des missions longues ou de courte durée.
Ces activités seront en partie conduites dans le cadre de l’infrastructure de recherche RESIF, dans laquelle les parcs instrumentaux sont mutualisés, ce qui pourra conduire l’agent à intervenir en collaboration avec d’autres laboratoires nationaux et internationaux dans d’autres zones du monde.

Activités:
Au laboratoire :
• Participer à la gestion du parc instrumental OBS, du planning d'utilisation, et de la maintenance des instruments
• Parti ciper à la gestion du parc instrumental de stations sismiques terrestres
• Gérer l'ensemble des moyens matériels et techniques lors de la préparation et réalisation de campagnes en mer et à terre
• Organiser et suivre la gestion technique, et documentaire de l'équipement
• Cont ribuer à l'optimisation des instruments
• Parti ciper à des réunions nationales de coordination des parcs instrumentaux (notamment dans le cadre du IR RESIF).

Sur le terrain :
• Aider à l’utilisation des équipements lors des campagnes (Sismomètres fond de mer et terrestres)
• Gérer les moyens matériels et techniques nécessaires à l’organisation des missions
• Diagnost iquer les pannes, gérer les réparations

Compé tences
Connaissanc es générales des sciences et techniques de l'ingénieur et plus spécifiquement en électronique.
Savoi r-faire opérationnel et expériences antérieures à la mer souhaités.
Maîtrise de l’utilisation des instruments de mesure électroniques.
Noti ons en contrôle qualité/validation des données (seraient un plus).
Notions d’anglais courant et technique.
Capacité de travail en équipe et d’interactions avec les chercheurs

Profil recherché
Formation Formation universitaire ou école d’ingénieur

Aptit udes:
Aptitude à travailler en équipe et dans des conditions difficiles (zones isolées et/ou au confort rudimentaire, travail en mer sur des navires de taille variable, missions longues possibles).

Envir onnement du poste:
Forte motivation demandée pour partir sur le terrain à l’étranger (en mer et à terre) plusieurs semaines par an.

galve@geoazur.unice.fr

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CHERCHEUR EN SCIENCE SOCIALE APPLIQUéE à L’AGRICULTURE NUMéRIQUE POUR L’ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSITION AGROéCOLOGIQUE (F/H)

Le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), avec ses partenaires, produit et partage de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud. Il a pour objectif prioritaire de contribuer à une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement. Si vous êtes attiré(e) par la recherche et le développement en partenariat dans les pays du Sud, intégrez l’Unité mixte de recherche (UMR) Innovation et Développement (une trentaine de personnel Cirad).

Descriptif du poste :

L’essor du numérique (TIC, big data, IA...) renouvelle les processus de construction, de médiation et de partage des connaissances entre acteurs pour la co-conception de l’innovation en agriculture et modifie aussi l’organisation des services d’appui-conseil.
La situation des pays du Sud fait apparaître des spécificités liées aux types d’innovations, notamment avec des innovations frugales.

Cependant l’agriculture numérique qu’elle soit inscrite au niveau production ou dans les filières n’est pas exempte de tensions. Dans le cadre du poste il s’agit de comprendre comment le numérique peut contribuer à la transition agroécologique par la construction de nouvelles connaissances et la facilitation des apprentissages.

De manière plus précise, il s’agit de :
1) s’interroger sur les effets de ces nouveaux dispositifs et outils numériques sur l’évolution des systèmes de production et des filières au regard de la transition agroécologique,
2) questionner la conception avec les acteurs d’outils numériques et leurs usages par les agriculteurs, les acteurs des filières et les conseillers,
3) réfléchir à l’insertion de ces outils numériques dans des dispositifs organisationnels. Il s’agira de combiner des analyses comparatives de dispositifs d’appui-conseil, des enquêtes sur les apprentissages et l’évolution des pratiques des agriculteurs et conseillers et enfin des recherche-interventi on avec des acteurs du numérique et du conseil afin d’élaborer des méthodes génériques de co-conception d’outils numériques.

Lieu d'affectation :
France – Montpellier (12 à 24 mois), puis Afrique ou Méditerranée – probablement -

A noter que l’affectation dans des pays du sud est une forme privilégiée de la recherche au Cirad. Après une première affectation à Montpellier, d’autres affectations en France ou à l’étranger seront envisagées.

Profil souhaité :
• Thèse en sciences de gestion ou sciences de l’innovation.
• Connaissances sur les systèmes agricoles et si possible sur l’agriculture numérique
• Expérience en montage et conduite de projets appréciée
• Compétences dans les méthodes d’accompagnement des acteurs appréciées
• Intérêt pour une recherche finalisée en interaction avec les acteurs ruraux et les institutions
• Expériences de post-doc à l’étranger appréciées
• Maîtrise de la langue anglaise et française (parlé et écrit)
• Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire dont la science du numérique / informatique
• Capacités à s’adapter à des situations culturelles différentes

Renseignements sur le poste :
Guy Faure, UMR Innovation
Tél. : +33 4 67 61 65 87
Mail : guy.faure@cirad.fr

emploi@cirad.fr

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DESSINATEUR-PROJETEUR GéNIE CIVIL H/F

Le Cabinet de recrutement Manpower recherche pour son client, un Dessinateur en génie civil H/F.

​Ce bureau d'études spécialisé en génie civil et bâtiment gère des projets d'envergure passionnant partout en France et à l'étranger. Vous rejoignez une équipe jeune dans une ambiance conviviale ! Témoignages garantis !

A partir des données du projet, vous réaliserez, sous le contrôle d’un responsable de projet, les plans du projet notamment les plans de coffrage et de ferraillage réalisés sous Autocad.

Vous étudier le dossier technique qui comprend les plans architecturaux ou les plans guides fournis par les Maîtres d’ouvrage et les cahiers des charges (CCTP).

Vous rassembler les données géotechniques, les contraintes environnementales, les contraintes des ouvrages existants.

Vous établissez les plans de structure du futur ouvrage (échelle, mise en page, calepinage des vues et des différentes coupes,…).

Vous faites la synthèse des réservations, des détails des corps d’états secondaires, des inserts de toute nature à incorporer dans le béton.

Vous établissez les plans de ferraillage et leur nomenclature à partir des notes de calcul d’un ingénieur.

Les indispensables :
- La maîtrise du logiciel Autocad et du pack office
- Des connaissances en bâtiment et/ou génie civil
- La maîtrise des réglementations et normes en vigueur.

Les plus :
- Les logiciels Advance Coffrage et Advance ferraillage.
- Travailler sur des projets d'envergure de niveau technique élevé.

Vous êtes motivé(e) et avez envie de participez à des projets de génie civil tels que des ouvrages d'art, tunnels, barrages, centrales hydroélectriques ? Je serais ravie d'échanger avec vous, n'hésitez pas pour cela à me faire parvenir votre candidature.

recrutement.chambery@manpower.fr

Emploi

  • Date de publication : 28-06-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Le Bourget du Lac)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR INSTRUMENTATION / CONTROLE COMMANDE

Sté ENGINEERING AND CONSULTING à Trappes 78, en très forte croissance, recherche, dans le cadre de ses Projets « Oil and Gas » / Energie, des INGENIEURS en Instrumentation /Contrôle Commande afin de concevoir des installations neuves ou à rénover.
Postes à pourvoir en France et à l’Export, y compris forfait dans nos locaux
Au sein d’un bureau d’études, vous gérez une équipe et / ou vous prenez en charge:
• L’étude de contrôle de commande
• Les spécifications techniques de matériels
• L’élabo ration des schémas d’architecture d’automatisme de conduite.
• La rédaction des analyses fonctionnelles
• La réalisation des programmations, tests, réceptions et la mise en service industrielle.
• Réc eption d’instrumentation / système de conduites,
• Le dépannage des installations et le diagnostic,
• La formation éventuelle sur certains aspects,
• L’aide à la rédaction de documents,
• Superv ision de chantier,
• Pre-com missioning,
• Commi ssioning,

Impliqu é dans l’organisation / la gestion de Projet, vous savez rendre compte efficacement à votre hiérarchie.
Domaine s techniques :
• Pétrole
• Phar macie
• Energie
• Environnement
• Gaz
De formation Ingénieur en Contrôle Commande, vous justifiez d’une expérience de 0 à 10 ans dans le domaine de l’Ingénierie.
dans les domaines de l’Instrumentation - Contrôle / commande (automate programmable, supervision, SNCC, informatique industrielle
Anglais courant.
Disponible rapidement, vous êtes ambitieux et motivé et vous souhaitez vous investir pleinement dans ce poste à responsabilité en CDI.

phjanuszczak@e-cons.fr

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BIOTECHMARINE - TECHNICIEN PHYTOCHIMIE - H/F

Présentation du Groupe

Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 65 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,5 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au coeur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable.

Descript if de l'entité et de l'activité

SEPPIC élabore, crée et commercialise une large gamme d’ingrédients, d’excipients et d’actifs dédiés aux industries de spécialités. Protégée par de nombreux brevets et portée par des marques-phares, son innovation se décline à la fois sur le produits, le service et le processus industriel. Biotech Marine est une filiale du groupe SEPPIC et est spécialisé dans le domaine des actifs cosmétiques issus des algues marines et des biotechnologies marines.Biotech Marine est situé en Bretagne avec plus de 35 collaborateurs, et une filiale aux USA.

Missions & Responsabilités

R attaché(e) au Responsable de l'équipe d'Innovation et de Développement en Biotechnologies Végétales, ta mission consiste à supporter l’équipe dans le développement de nouveaux actifs cosmétiques ou nutritionnels issues de biotechnologies, d’algues ou de plantes terrestres. Cette mission comprend l’extraction de biomasses végétales, l’analyse de ces extraits via des méthodes analytiques standardisées mais aussi développées en interne, le support au cadre de recherche phytochimie dans l’isolement et la caractérisation de composés non identifiés et la réalisation d’un premier screening extraction pour supporter le design de l’extrait par les développeurs d’actifs.

Tes missions seront les suivantes :

Extraire des biomasses à étudier selon les protocoles internes (technologies d’extraction et solvants)
Analyser la composition chimique (métabolites primaires et secondaires tant à faible poids moléculaires que macromolécules) des extraits ainsi obtenue en utilisant les techniques classiques ou développées en interne (techniques chromatographiques et spectroscopiques)
I dentifier les composés analysées
Screener des technologies et solvants d’extraction interne pour orienter les développeurs d’extraits
Particip er à la gestion du laboratoire (maintenance, gestion des stocks, métrologie, …)
Rédiger des rapports sur les essais réalisés


Le “mot du manager”

“Si tu veux t’épanouir au sein d’une équipe jeune et pluridisciplinaire, si tu aimes les challenges que peut offrir le monde de la chimie du naturel, rejoins-nous sans hésiter !”

Profil et compétences

De formation type Bac+2/3 en chimie, tu as une première expérience (alternance, stage, CDD, CDI) dans l’extraction et l’analyse chimique de substances naturelles. Tu maîtrises les techniques d’extraction (Macération, soxhlet, etc…) de produits naturels, de fractionnement (Chromatographie flash, SPE,…) et d’isolement (HPLC semi-préparative et préparative, CPC, …). Tu maîtrises les techniques analytiques classiques (HPLC, GC, spectroscopique,...) tant sur la réalisation que sur la préparation d'échantillons. Une première expérience dans l’élucidation structurale serait un plus. Des notions de développement d’extraits naturels seraient appréciées pour mener à bien les missions.

Tu lis et écris l’anglais scientifique.

Cré ativité, esprit d'équipe, efficacité, polyvalence et pro-activité seront les principaux atouts de réussite sur ce poste.

Tu fais preuve d'autonomie, d'organisation et de synthèse.

Déplace ments possibles (3 à 4 fois/an) sur les sites de Castres / Paris / Pau.

melanie.pierre@airliquide.com

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INGENIEUR ETUDES CHARGE D'AFFAIRES EN OUVRAGES D'ART

DESCRIPTION DU POSTE :
Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé à Saint Quentin en Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur Responsable d’Affaires Etudes et Contrôle Ouvrages d’Art/Ponts. Vous pourrez éventuellement être appelé à vous déplacer en France ou à l’étranger en mission de courte durée.

ACTIVITES :
Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de notes de calculs et plans de ponts, Réalisation de contre-calculs de vérification et de modélisation sur logiciels de calcul aux éléments finis, Pilotage opérationnel des projets qui vous seront confiés & relationnel Client associé

EVOLUTION :
Le poste permet (à plus moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Transversalité avec les autres spécialités du département (Ouvrages souterrains & linéaires) Prise de responsabilité sur des projets de taille croissante.

QUALIFICATIONS :
Ingénieur confirmé avec une expérience d’au moins 3 ans en calcul ou vérification de ponts, en entreprise, maitrise d’œuvre ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles, CHEBAP, Master spécialisé Connaissances des modélisations sur logiciels éléments finis Connaissance des règlements et règles de l’art pour les ponts/passerelles (SETRA, …) Solides compétences en calcul des structures ainsi qu’en Béton Armé et/ou Charpente Métallique

QUALITES REQUISES :
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais lu et parlé serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

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INGENIEUR ETUDES EN OUVRAGES SOUTERRAINS

DESCRIPTION DU POSTE : Intégré(e) au sein du Département Infrastructures Linéaires localisé dans les Yvelines, vous occuperez le poste d’Ingénieur d’Etudes et Contrôle Ouvrages souterrains, en particulier dans le cadre des opérations du Grand Paris. Vous pourrez être appelé à vous déplacer sur des projets en France et à l’étranger en missions de courte durée.

ACTIVITES : Vous aurez en charge les tâches suivantes : Réalisation de missions de vérification de note de calculs et plans de structures enterrées (gares, puits, tunnels, …) et de soutènements provisoires, Réalisation de contre-calculs et modélisation sur logiciels spécifiques 2D ou 3D (logiciel de calcul de structure ainsi que logiciels spécialisés ouvrages souterrains), Participation à l’action commerciale,

EVOLUTION : Le poste permet (à plus ou moins long terme selon le profil du candidat) d’évoluer vers les domaines suivants: Prise de responsabilité progressive sur les projets, avec évolution au poste de Chef de Projet/Responsable d’Affaire (Pilotage opérationnel de missions et relations Client) Extension du domaine d’intervention aux ouvrages linéaires ou aux ouvrages d’art (ponts, viaducs, routes, transports ferrés, réseaux), Transversalité avec l’activité « suivi de travaux » dans les mêmes domaines, Selon vos disponibilités, il pourra vous être proposé des postes en province ou à l’étranger.

QUALIFICATIONS : Ingénieur avec une expérience d’au moins 2 ou 3 ans en calcul ou vérification d'ouvrages souterrains, en maitrise d’œuvre, bureau d’étude, entreprise ou bureau d’ingénierie spécialisé, Ingénieur Grandes Ecoles spécialité génie civil / CHEBAP / Master spécialisé, Connaissances solides et maitrise du calcul des structures, en particulier en béton armé (voire aussi en charpente métallique), Connaissances en géotechnique et interaction sol/structure. Connaissances des modélisations sur logiciels spécifiques,

QUALITES REQUISES : Sens de l’organisation, autonomie, rigueur et méthode, Goût du travail en équipe, Maitrise de l’Anglais serait un plus apprécié.

florence.hille@hille-conseil.com

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COACH ET FORMATEUR ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

Entreprise : Hello Charly développe des chatbots vocationnels pour accompagner les jeunes et moins jeunes dans leur orientation tout au long de la vie. Start-up Edtech à forts enjeux sociétaux, avec un beau potentiel de développement !

Mission : Vous nous accompagnez dans la méthodologie d'orientation scolaire et professionnelle, pour des publics jeunes et moins jeunes :

-Amélioration continue de la méthodologie d'accompagnement en ligne

-Conception de programmes d'accompagnement en ligne, tous publics

-Accompag nement de jeunes à distance, via Facebook / SMS

Profil recherché :

-Appétence pour les start-ups, la connaissance des start-ups Edtech est un plus !

-Envie de s'investir dans la structuration de notre méthodologie d'accompagnement : on a des objectifs ambitieux, vous allez beaucoup apprendre, et surtout au niveau de la méthodologie et son application !

-Les sujets d'orientation scolaire et professionnelle vous parlent, et l'envie de leur donner un nouveau souffle vous gratte !

fatma@hello-charly.com

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BIOSTATISTICIEN SENIOR (F/H)

Lieu de travail : Loos (Lille) - Parc Eurasanté
GENFIT est une société biopharmaceutique engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment le foie.


En tant que biostatisticien(ne) senior, vous serez responsable de l’ensemble des aspects bio statistiques (d’un point de vue méthodologique et statistique) relatifs aux essais cliniques et/ou projets qui vous seront confiés. Vous travaillez de façon autonome, vous possédez un bon relationnel et faites preuve de pragmatisme.

Miss ions :
Vos responsabilités comprennent, mais ne sont pas limitées à :
› Apporter votre soutien méthodologique et statistique à l’ensemble du Département Clinique R&D
› Contribuer au plan de développement clinique
› Fournir votre support méthodologique et statistique dans le cadre des interactions avec les Agences Règlementaires internationales (préparation de documents et de réunions, réponses aux questions d’agence, …)
› Proposer des designs d’études et des méthodes statistiques optimaux et en conformité avec les exigences des autorités règlementaires (FDA, EMA, …)
› Rédiger les sections statistiques du protocole (calcul du nombre de sujets nécessaires, stratégie d’analyse,…)
› Elab orer les Plans d’Analyses Statistiques
› Assu rer le suivi (budget, délais, ressources) des activités statistiques sous-traitées ainsi que la qualité des livrables
› Présent er la stratégie d’analyse et l’interprétation des résultats d’analyses
› Propos er, si besoin, des analyses post-hoc/exploratoir es
› Participer à la rédaction (en particulier les sections statistiques) des rapports d’étude clinique et des publications


Pr ofil :
› PhD ou MSc en Biostatistiques
› P lus de 5 ans d’expérience dans le domaine du développement clinique (Industrie pharmaceutique / Biotechnologies et/ou CRO)
› Capacités à planifier et gérer les projets en relation directe avec les équipes de développement clinique (Data Management, Clinique, Règlementaire, …)
› Bonne connaissance des requis règlementaires en terme de bonne pratiques statistiques et expériences de soumissions auprès des autorités règlementaires (FDA, EMA…)
› Forte aptitude à expliquer des concepts et méthodes statistiques complexes à des non statisticiens
› For te capacité à investiguer et comprendre des méthodologies statistiques nouvelles et innovantes
› Bonne maitrise des logiciels et outils statistiques (SAS, R, nQuery, EAST, …)
› Connaissance et expérience du format CDISC (SDTM & ADaM)
› Maitrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
› Bon relationnel, facilité de communication, de rédaction et bonnes compétences organisationnelles
› Aptitude à travailler en équipe et indépendamment
› An glais et français courant

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par mail à Aude Jacheet, à l’adresse: jobs@genfit.com,
en mentionnant la référence de l’offre d’emploi: GF392.

jobs@genfit.com

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CHARGE D'AFFAIRES VEHICULES ISOTHERMES - Dep. 53 (H/F)

Alturion recherche pour son client, le groupe GRUAU à Laval, constructeur carrossier multi spécialiste, N°1 Européen de la carrosserie sur Véhicule Utilitaire :

Un(e) Chargé(e) d'Affaires Véhicules Isothermes H/F

Rattaché(e) au responsable du département ISBERG, vous interviendrez en interface des clients nationaux/internatio naux et des différents services internes de l'entreprise (BE, ateliers, commerce, SAV, …) afin d'apporter la meilleure réponse technico-économique à leurs besoins.

A ce titre, vos principales missions seront de :

- Développer une expertise technique sur les technologies isothermes (notamment pour le secteur médical) et sur les réglementations et normes associées,
- Orienter la stratégie produits au regard de votre connaissance marché et de vos compétences en « process froid »,
- Promouvoir les spécificités et éléments différenciants des véhicules de la gamme ISBERG auprès des commerciaux terrain et des distributeurs en France et à l'international,
- Accompagner les clients du secteur médical (hôpitaux, transporteurs, loueurs, …) dans la définition de leur besoin et la rédaction de leur cahier des charges,
- Bâtir la réponse à appel d'offres en définissant l'architecture du véhicule, en dimensionnant le groupe froid et en déterminant le bon niveau d'équipements et d'accessoires tout en validant la faisabilité technique avec le BE et l'atelier,
- Réaliser les modélisations 3D et plans d'implantation,
- Consulter et négocier avec les fournisseurs de composants, d'équipements et d'accessoires,
- Garantir l'obtention de l'homologation ATP des véhicules en pilotant les tests et essais de régulation de température,
- Assurer le support technique auprès du réseau commercial et du service SAV en France et à l'international (USA, Canada, Allemagne, Belgique, Italie, …).

Ce poste nécessite de l'autonomie, du leadership, un fort sens du service client et de la fiabilité technique.

De formation technique BAC + 2 à Bac + 5, vous possédez de réelles compétences en dimensionnement de groupes froids et justifiez d'une expérience minimale de 5 ans en ingénierie, gestion de projets ou montage en atelier.

Vous savez calculer un prix de revient et bâtir une offre technique. Vous connaissez la réglementation ATP (Accord sur le Transport des denrées Périssables) et maîtrisez parfaitement Excel ainsi qu'un outil de CAO 3D.

L'Anglais courant est requis compte tenu des nombreux échanges internes et externes à l'international.

Ce poste s'intègre dans un contexte de forte croissance (notamment à l'international) avec une grande notoriété et diversité de produits permettant d'envisager à moyens termes des évolutions de périmètre sur l'activité et/ou de fonction au sein du groupe.

k.bourgoin@alturion.fr

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CHARGé DE PROJET SANTé EN ALTERNANCE à PARIS 1ER

Nous recherchons une chef de projet Santé, en alternance pour l'année 2018/2019, pour nous accompagner dans la gestion au quotidien de la Mutuelle et dans nos projets : nouvelles règlementations, refonte de offres Santé/Prévoyance, évolution de notre communication, description des processus…..

Notr e Mutuelle, la Mutuelle des Scop, est une structure à taille humaine en pleine croissance, où la variété des missions confiées est grande : de la gestion, à l’organisation, au développement commercial…

Mutuelle de référence pour les Scop et les Scic, les sociétés coopératives, elle propose des produits santé et prévoyance aux entreprises et aux individuels. (www.mutuelledesscop .fr).

f.giannoccaro@mucs.fr

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TECHNICIEN CHIFFRAGE EN GENIE CLIMATIQUE - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez une entreprise innovante, de forte notoriété, afin de mettre à profit votre formation ? La relation client vous anime ? Apporter des solutions vous stimule ? Venez vous investir au sein de la société ATIB, avec une équipe dynamique : ce poste constitue une belle opportunité de développer vos connaissances techniques sur les produits et systèmes thermiques et climatiques.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :
TECHNICIEN CHIFFRAGE GENIE CLIMATIQUE H/F (Poste CDI)

Vous aurez pour principales missions le suivi d’un portefeuille clients et de répondre à leurs demandes par des propositions écrites et chiffrées.
Le Poste :
• Réceptionner les appels clients entrants
• Réaliser les études et offres de prix
• Assurer un support et une assistance technique auprès de nos clients
• Comprendre les demandes et analyser les problématiques techniques exposées
• Analyser la faisabilité et la rentabilité d’une opération commerciale
• Etablir le devis correspondant au besoin du client
• Identifier et proposer la solution la plus adaptée
• Assumer la prise de commande en accord avec le commercial itinérant
• Suivre le dossier jusqu’à sa résolution

Le Profil :
• Vous êtes titulaire d’un BAC+2 technique (ex : BTS FEE, BTS FED ou équivalent)
• Vous maîtrisez les principes de la thermique, de l’aéraulique ou de la domotique
• Vous êtes méthodique dans la recherche de solution et le diagnostique
• Vous aimez le contact client et êtes à l’aise au téléphone
• Vous aimez le travail en équipe et vous impliquez dans le fonctionnement de celle-ci

Basés en Loire Atlantique (44), nous sommes une entreprise référente dans le domaine de la ventilation, du traitement de l’air et du confort thermique. Avec 25 personnes et un chiffre d’affaire de 15 M°€, nous commercialisons des solutions techniques et innovantes répondant aux demandes d’économie d’énergie et de confort intérieur.

candidature@atib.fr

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DIRECTEUR DU PROJET INVENTONS LA MéTROPOLE DU GRAND PARIS H/F

L'ENVIRONNEMENT

L a métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle possède 4 compétences : le développement économique, social et culturel ; la protection et la mise en valeur de l’environnement ; l'aménagement de l'espace métropolitain ; la politique locale de l'habitat.
Zone dense urbaine de 814 km2 et plus de 7 millions d'habitants, elle comprend 131 communes et 12 territoires.
La Métropole du Grand Paris fonctionne selon le mode d'organisation d'une administration de mission, impliquant polyvalence et réactivité, avec des effectifs resserrés (43 agents permanents au 1er janvier 2018).

« Inventons la Métropole du Grand Paris » est un appel à projets urbains innovants. La première édition a porté sur près de soixante sites, dont 19 quartiers de gare du futur métro « Grand Paris Express ».

Compte tenu du succès de cette première édition, contribuant fortement à l'émergence de projets d'ambition métropolitaine et créatrice de valeur ajoutée et d'emplois tant pour le territoire que pour ses habitants, la Métropole du Grand Paris a lancé une deuxième édition au salon du MIPIM de Cannes le 15 mars 2018 au cours duquel la liste des sites candidats a été annoncée. Le lancement de la consultation, avec un objectif d'une quarantaine de sites, s'engagera ensuite en mai 2018 pour se dérouler sur une année environ.

Dans ce cadre, la Métropole du Grand Paris recherche un :

Directeur du projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » H/F

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Placé sous la responsabilité directe du Préfet, Directeur Général des Services de la MGP et du Président de la MGP, le Directeur du projet aura pour principales missions de :
- Assurer le pilotage global du projet et organiser les instances de pilotage,
- Piloter les assistants à maîtrise d'ouvrage technique et juridique,
- Organiser chaque étape de la consultation : les visites des sites, les documents cadres, la sélection des sites,
- Accompagner les communes concernées par l’appel à projet dans les étapes clés du processus,
- Animer la démarche pour que le maximum de groupements d'entreprises se portent candidats sur les sites

LE PROFIL DU CANDIDAT

Fonction naire titulaire de catégorie A+, vous avez une expérience réussie dans le secteur de l'urbanisme, l'aménagement ou de l'immobilier. Vous avez une bonne connaissance des fonctionnements administratifs des collectivités et des services de l'Etat.
Doté de très bonnes capacités d’organisation et d’animation, vous êtes force de proposition et avez une capacité à prendre de la hauteur sur les sujets.

c.eliard@lightconsultants.eu

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RESPONSABLE DE PROGRAMME IMMOBILIER F/H

UN RESPONSABLE DE PROGRAMME (H/F) agence Cergy .

Rattaché au Directeur d'Agence, Le Responsable de Programme (H/F) aura la charge globale d'un programme immobilier : technique, juridique, commercial et social.

Il/Elle interviendra sur le montage, la coordination et le suivi d'un ou plusieurs programmes, de la rédaction du programme jusqu'à la livraison de l'ouvrage.

A ce titre, vous aurez pour mission :

-La Mise en place des études de faisabilité
-Le Montage d'opérations
-La Gestion technique des programmes
-La Gestion financière et juridique
-L'Appui au volet commercial

Vous disposez d'une très bonne connaissance de l'univers de l'immobilier et de la construction.




Profil

De formation supérieure (immobilier ou urbanisme ou architecture ou ingénierie...), vous disposez au minimum de cinq années d'expériences professionnelles dans la promotion immobilière.

Vos très bonnes connaissances de l'univers de l'immobilier et de la construction vous permettront de mener à bien tous les projets.

Reconnu pour vos capacités de communication et de négociation, vous savez collaborer avec différents types de public et d'interlocuteurs.


Vous êtes prêt à vous investir pleinement et prendre la responsabilité de grands projets immobiliers.

fatima.settouti@groupe-arcade.com

Emploi

  • Date de publication : 06-06-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (CERGY)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET COMPTES NATIONAUX H/F

MCI SAS (Pôle Froid du Groupe ENGIE) est une société nationale leader dans le domaine de la réfrigération et climatisation. Nous assurons nos activités d’installation et de service sur l’ensemble du territoire national, et employons plus de 1000 personnes (techniciens et ingénieurs frigoristes, climaticiens, technico-commerciaux …)


Missions

Au sein de notre équipe Grands Comptes, vous superviserez un portefeuille client au niveau national, sur des projets en génie climatique et réfrigération, avec pour missions principales :

•Structurer les projets d’installation pour des clients nationaux
•Supervis er les chiffrages des projets d’installation
•Rec ommander la solution technique et valider le chiffrage
•Support auprès de l’agence si nécessaire pour la partie technique de la proposition
•Réalis ation des chiffrages pour des concepts d’enseignes ou lors d’appels d’offres pour les travaux.
•S’assurer de la bonne exécution des contrats de service pour des clients nationaux
•Particip er à l’appel d’offres de nouveaux contrats ou de renouvellement avec le responsable commercial du Compte.
•Etablir la stratégie et le plan d’actions pour améliorer la productivité sur les opérations d’installation et de service MCI.


Profil

Issu(e) de formation de type Bac + 5 (Ingénieur généraliste, génie énergétique…) vous êtes passionné(e) par la technique et souhaitez-vous investir sur de nombreux projets pour l’entreprise.

Vot re excellente connaissance de la technique, votre qualité d’écoute et de communication ainsi que votre capacité à gérer des projets vous permettront de mener à bien vos missions.

rudy.lecler@mci.fr

Voir le site

CHEF DE PROJET COMPTES NATIONAUX H/F

MCI SAS (Pôle Froid du Groupe ENGIE) est une société nationale leader dans le domaine de la réfrigération et climatisation. Nous assurons nos activités d’installation et de service sur l’ensemble du territoire national, et employons plus de 1000 personnes (techniciens et ingénieurs frigoristes, climaticiens, technico-commerciaux …)


Missions

Au sein de notre équipe Grands Comptes, vous superviserez un portefeuille client au niveau national, sur des projets en génie climatique et réfrigération, avec pour missions principales :

•Structurer les projets d’installation pour des clients nationaux
•Supervis er les chiffrages des projets d’installation
•Rec ommander la solution technique et valider le chiffrage
•Support auprès de l’agence si nécessaire pour la partie technique de la proposition
•Réalis ation des chiffrages pour des concepts d’enseignes ou lors d’appels d’offres pour les travaux.
•S’assurer de la bonne exécution des contrats de service pour des clients nationaux
•Particip er à l’appel d’offres de nouveaux contrats ou de renouvellement avec le responsable commercial du Compte.
•Etablir la stratégie et le plan d’actions pour améliorer la productivité sur les opérations d’installation et de service MCI.


Profil

Issu(e) de formation de type Bac + 5 (Ingénieur généraliste, génie énergétique…) vous êtes passionné(e) par la technique et souhaitez-vous investir sur de nombreux projets pour l’entreprise.

Vot re excellente connaissance de la technique, votre qualité d’écoute et de communication ainsi que votre capacité à gérer des projets vous permettront de mener à bien vos missions.

rudy.lecler@mci.fr

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HVAC SPECIALIST (M/F) - JUNE 2018

TechnipFMC is a world leader in engineering and construction in the fields of oil and gas, petrochemicals, minerals and metals.

As an HVAC Engineer, you are responsible to perform the design of HVAC engineering systems, from the specification of the equipment to the delivery of the HVAC material.

Part of equipment department within the onshore-offshore engineering division, you are mainly in charge of:

• Issue HVAC basic data (site and operation), specifications and standards.

• Design and select the most appropriate HVAC system according to the different parameters (performance, cost, local norms, maintenance ...)

• Calculate and / or estimate thermal loads

• Prepare specification and material requisition files for detailed engineering, manufacturing, testing of HVAC material for Vendor.

• Coordinate Vendor and reviewing vendor documents

• Participate to inspections and tests of HVAC material

You are working in close collaboration with other services (Installation, Process, Electricity, Instrumentation, etc ... but also Purchasing, Expediting, Inspection) to centralize requests, clarify needs, analyze suppliers' specific deviations and solve technical problems.

You are graduate engineer with knowledge in HVAC, you have a minimum of 5 years’ experience in HVAC engineering within oil & gas or industrial field.

Organized, good communication, decision making, execution oriented will be the strengths needed to succeed in this position. Moreover, you will be able to adapt and evolve with ease to various key actors in project with different cultures.

You speak fluent English and are mobile for trips in France and abroad.

Please refer to our Career Website :
http://j.rfer.us/ TECHNIPC2bvt

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