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  • 18 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

PROJETEUR (H/F)

Ce que vous ferez :
Au sein du service projets de la Direction Opérationnelle Réfrigération Industrielle France de Johnson Controls vous interviendrez au côté des équipes commerciales et opérationnelles dans le cadre de projets frigorifiques industriels (agro-alimentaire, énergie, chimie, pétrochimie, logistique, …).
Comment vous le ferez :
Votre profil et votre expérience vous permettront d'assister techniquement les équipes commerciales, de concevoir, de chiffrer et d'élaborer des devis en phase projet intégrant la définition, la sélection des matériels et le descriptif technique conformément aux spécifications des clients.
En véritable expert des équipements industriels et frigorifiques, vous assisterez et orienterez les équipes commerciales et nos clients dans les choix techniques et financiers dans le respect des exigences sécurité, qualité, environnement et éthique.
Vos missions peuvent vous amener à intervenir sur des projets en France qu'en départements, régions ou collectivités d'outre-mer (DROM et COM), en Afrique francophone et pays du Maghreb.


Ce que nous recherchons :
Vous êtes idéalement de formation frigorifique complétée par une qualification dans le domaine du froid (CNAM-IFFI).
Vous présentez une expérience solide dans le domaine de la réfrigération industrielle acquise dans la réalisation ou l'exploitation d'installations.
Pa ssionné par l'industrie, vous souhaitez vous exprimer techniquement avec rigueur dans un monde exigeant. Vous êtes curieux et attiré par la diversité, disposé à relever chaque jour de nouveaux défis aux côtés des clients industriels.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles et manipulez efficacement l'anglais technique.
Enfin et surtout, vous êtes attiré par les fonctions de management (transverses ou hiérarchiques), commerciales (développement de proximité) et avez le goût du challenge.


Qui nous sommes :
Johnson Controls Industries, leader en réfrigération industrielle, systèmes HVAC et de récupération d’énergie, propose des solutions innovantes et participe au développement future de ses clients .
Il les accompagne dans un monde plus sûr, plus agréable et plus durable. Présent dans de nombreux pays, nous suivons nos clients dans leur expansion.
L’avenir a besoin d’idées audacieuses, d’esprit d’initiative et d’une coopération qui dépasse les frontières. Vous avez besoin d'une carrière axée sur le monde de demain.
Le monde de demain a besoin de vous.

christophe.casalta@jci.com

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RESPONSABLE DE MISSION MODéLISATION ECONOMIQUE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Le mouvement Emmaüs : Initié par l’Abbé Pierre, Emmaüs, mouvement laïque et apolitique, a pour objet principal de développer des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes d’exclusion et leurs causes. Laboratoire d’innovation sociale, le Mouvement Emmaüs œuvre depuis plus de 65 ans pour créer un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
285 structures en France Le mouvement Emmaüs aujourd’hui en quelques chiffres :
- 285 structures en France (ou « Groupes Adhérents »)
- 18 000 personne mettent en œuvre nos actions de solidarité : 8 500 bénévoles, 5 000 salariés dont 2 800 en insertion, 4 500 compagnons (personnes accueillies dans les communautés Emmaüs)
- Un budget cumulé annuel de 500 millions d’euros
- 285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année

Emmaüs France (EF) : Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs à laquelle adhèrent les 285 groupes répartis par « branches ». Emmaüs France mutualise et assure des missions transversales au service de ses 285 groupes adhérents et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellatio n des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animat ion de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents.

L’Equi pe Nationale Permanente d’Emmaüs France est composée d’environ 70 salarié-e-s au service du mouvement et qui mettent en œuvre les orientations stratégiques du Conseil d’Administration.
L ’équipe salariée est organisée en « branches » et « Pôles » pour mutualiser et assurer des missions transversales au service de ses 285 structures adhérentes appelées « Groupes ».

Les branches et les Régions :
• La branche Communautaire (branche 1) : 118 communautés Emmaüs
• La branche Action sociale et logement (branche 2)
• La branche Economie solidaire et insertion (branche 3)
• Le Pôle Régions qui anime sur chaque territoire le lien entre des groupes Emmaüs adhérents aux branche 1, 2 et 3
Les Pôles :
- Délégation Générale
- Innovati on et Développement (PID)
- Communicati on et plaidoyer
- Immobilier
- Re ssources Humaines Formation et Moyens Généraux
- Administ ration/Finances

L e Pôle Innovation et Développement (PID), recherche pour une mission de 12 mois un-e Responsable de mission – Modélisation Economique pour produire des outils et élaborer une analyse micro et macro-économique de l’activité de réemploi et de ses impacts environnementaux et sociaux.

2. Descr iptif des missions et compétences mobilisées sur le poste

Au sein du Pôle Innovation et Développement, le/la Responsable de mission - Modélisation Economique :

• Elabore une méthodologie d’analyse économique des différents modèles socio-économiques Emmaüs fondés sur une activité de réemploi
• Propose des indicateurs permettant de mesurer la performance de cette activité.
• Effectu e une comparaison avec des acteurs du réemploi externes au mouvement Emmaus

L’objectif de la mission étant :
- De permettre une analyse du/ des modèle.s économique.s du réemploi par les groupes Emmaüs,
- D’identifier des leviers internes et externes permettant de sécuriser l’activité économique des groupes afin qu’ils s’en emparent pour monter en compétence
- De disposer d’éléments permettant d’alimenter le plaidoyer auprès des décideurs politiques pour un plan ambitieux de développement du réemploi

Axe n°1 : Données internes : analyse technico-économique de l’activité de réemploi dans les Groupes Emmaus

Le/La Responsable de mission – Modélisation Economique :

• Etablit la typologie des modèles sociaux et technico économiques des groupes Emmaus en fonction de la nature de ces groupes : communautés, chantiers d’insertion, entreprises d’insertion
• Dress e un bilan réemploi : comptabilisation des flux entrants et sortants, performances de réemploi (globale et par secteur)
• Caractér ise l’équilibre économique (global et par secteur ou type d’activité)
• Propo se des indicateurs : économiques, financiers
• Mesure de l’impact environnemental et social (notamment coûts évités, externalités positives, impact territorial)
• Eval ue les besoins de financement sur la pérennisation et le développement du réemploi

Outre son expertise économique, le/la Responsable de mission – Modélisation Economique dispose d’aptitudes à fédérer un réseau multi-acteurs pour travailler de façon transversale et en mode projet.
Transversal ité interne : pour une bonne synergie de cette mission, et éviter les risques de doublons, il/elle se doit de faire le lien avec les Responsables dont partie des missions porte sur la collecte ou le traitement des données économiques. Il s’agit principalement :
- Du Responsable de mission – Réemploi et Valorisation des déchets (membre de l’équipe PID) qui anime le suivi des accords de réemploi avec les Eco-organismes concernant le traitement, le réemploi et la valorisation des déchets
- De la Responsable de mission - Vente (également membre du PID) qui accompagne les groupes sur la valorisation des espaces commerciaux (tri et vente) afin de favoriser leur développement
- Du Responsable de mission - Bilan Economique et Social (membre de la DAF) qui pilote l’outil de collecte et de consolidation des données économiques et sociales des groupes Emmaus
- De la Responsable de mission – Plaidoyer (Pôle Communication et Plaidoyer)

Axe 2 : Analyse comparative des données externes au mouvement Emmaus
La modélisation ainsi travaillée à partir de la typologie des groupes Emmaüs a aussi vocation à pouvoir être utilisée par d’autres acteurs du réemploi et de la réutilisation. Le/ La Responsable complète la première partie de l’analyse par une analyse comparative par rapprochement de données des autres réseaux du réemploi/ réutilisation de l’Economie Sociale et Solidaire.

Il/Elle :
- S’appuie sur les études réalisées par l’Ademe sur le sujet, et notamment l’analyse technico économique des structures de réemploi
- Etablit une collaboration avec d’autres acteurs de l’Economie circulaire : le CNCRESS, le REFER

Compétences mobilisées pour le poste :
• Expertise économique, sens de la synthèse, capacité à évaluer
• Productio n d’outils d’analyse, de modélisation,
• Coordination multi-acteurs, travail en mode projet, sens de la transversalité

3. Profil recherché et savoir-être

Nous recherchons un profil doté d’aisance relationnelle, qui apprécie le travail en équipe et sache fédérer.

Diplômé- e d’une formation de niveau Bac + 5, de type formation universitaire en Economie appliquée, Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales ou en école supérieure de commerce avec une spécialité en analyse/modélisation économique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine et pouvez nous faire part d’une réalisation significative et concrète en lien avec le réemploi.

La connaissance de l’économie sociale et solidaire est un atout

4. Conditio ns du poste

Poste basé à Montreuil avec des déplacements ponctuels dans toute la France.
Type de contrat : CDD de 12 mois
Rémunération selon la grille salariale d’Emmaüs France : 38.055,60 € bruts sur 12 mois (soit 3.171,30€ bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 31 octobre inclus à l’attention de Valérie Fayard, Déléguée Générale Adjointe au Pôle Innovation et Développement.

recrutement-emmaus-franceorg

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CHEF DE PROJET SI - Dep. 44 (H/F)

La Direction des Systèmes d’Information de l’Ecole Centrale de Nantes est répartie en 3 pôles : systèmes et réseaux, systèmes d’information et de gestion et support utilisateurs. A ce jour la DSI se compose de 13 personnes.

Sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, la personne recrutée aura en charge : le pilotage des projets d’évolution du SI, la coordination aux évolutions du SI et des écosystèmes associés. Elle sera garante de la réussite du projet. A ce titre, elle s'assure de la fourniture et du support des services aux usagers, et identifie les processus critiques.

Elle sera responsable de la coordination de l’équipe projet, la formalisation et le suivi d’un planning, la validation de l’adéquation entre les prestations réalisées et l’expression des besoins, le suivi budgétaire, la gestion des incidents, la gestion du reporting, la gestion des risques.

Pilotage :
Analyse et pérennisation de la cohérence de l’ensemble du SI pour l’ensemble des métiers de l’établissement (GFC, GRH, Recherche, Scolarité) ;
Participation, mise en œuvre et animation de réunions projet ou de comités de pilotage des projets ;
Conduite de projet.

Coordinat ion et mise en œuvre :
Pilotage et coordination au sein de la DSI des différentes phases des projets en cours ou à venir ;
Conduite du changement et accompagnement des utilisateurs (gestion de l’intégration des logiciels et de leur évolution) ;
Supervision de l’efficience de la mise en œuvre des projets SI.

Activités secondaires :
Formation des personnels DSI aux outils d’aide à la conduite de projet technique ;
Accompagnement des personnels DSI à la formalisation de processus ;
Veille technologique sur les outils de pilotage projet et formalisation de workflows.

Niveau requis :
Diplôme de second cycle universitaire en gestion de projet et une expérience professionnelle réussie de 3 à 5 ans en gestion de projet IT.

Compétences :

Méthodologi e de conduite de projet
Systèmes d’information
Angla is technique
Savoir respecter les délais et gérer les urgences et les imprévus

candidatures@ec-nantes.fr

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DESSINATEUR / PROJETEUR H/F

Bureau d’études Structure (13 personnes) basé à Paris 9ème (Saint Lazare) spécialisé dans le patrimoine et les monuments historiques, la réhabilitation lourde (bureaux, logements, …) sur des missions d’exécution et/ou conception MOE.

Profil recherché :
- Expérience de 2 à 5 ans
- Formation BAC+2 ou équivalent souhaité
- Compéten ces : béton armé, métal, si possible réhabilitation
- Lo giciels : Autocad, Revit serait un plus

Contrat de travail :
- Poste basé à Paris
- Contrat à durée indéterminée
- Poste à pourvoir dès que possible
- Durée hebdomadaire : 39 h
- Salaire annuel brut sur 12 mois : selon expérience

recrutement.ubc@ubc.fr

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TECHNICIEN MESURE PHYSIQUE - LABORATOIRE DéVELOPPEMENT

Sous-traitant français pour l'industrie automobile, appartenant à un groupe Allemand. L'activité du site est la fabrication  en élastomère pour application antivibratoire.
Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement de départ à la retraite un technicien mesure physique pour notre laboratoire de développement.
 
Les activités se divisent en deux grands domaines :
Réalisation des essais sur les matériaux caoutchouc dans le cadre du développement des mélanges.
Réalisati on des essais sur pièces lors des phases de développement et d'audit produit (essais mécaniques statique, endurance, dimensionnel…) et à ce titre création les paramétrages d’essais et réalisation des tests, analyse des résultats et rédaction de compte rendu. La fabrication des pièces prototype pourra être amené à être réalisé par le technicien laboratoire.
Tenue des indicateurs HSE du laboratoire, de la gestion des FDS.
 
Vous êtes intégré au sein de l'équipe R&D du site et amené à échanger avec les autres sites du groupe dans le cadre de projets globaux. A ce titre une bonne pratique de l'anglais est indispensable.
La connaissance de logiciels de laboratoire serait un plus.

celine.makowski@boge-rubber-plastics.com

Emploi

  • Date de publication : 02-10-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Seine et Marne)
  • Expérience : Débutant



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TECHNICIEN à L'INSTITUT UNIVERSITAIRE EUROPéEN DE LA MER

Nous recrutons un technicien pour une durée de trois mois non renouvelable, à partir du 5 novembre 2018. Date limite des candidature : 15 octobre 2018.

Intitulé du poste occupé et missions assurées :
Contribuer à la mise en œuvre des activités liées à l'Observatoire du Domaine Côtier.

Activités principales exercées :
Contribu er aux analyses de laboratoire : granulométrie, tri des échantillons de macrofaune des bancs de maerl.

Activités secondaires exercées :
Formatio n technique des stagiaires

Compét ences et savoirs requis :
Connaissance de la faune et flore locales en zone intertidale
Connais sance des règles d’hygiène et de sécurité
Capacité à travailler en équipe

Diplôme souhaité :
bac +2 (BTS, DUT,...)

marion.maguer@univ-brest.fr

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INGéNIEUR CALCUL & SIMULATION

Nous recherchons, pour notre site du Havre un ingénieur calcul et simulation motivé qui participera au développement de nouveaux projets.

Les MISSIONS :

■ Partici per au développement de nouveaux équipements et de nouvelles technologies ainsi qu'aux études de concepts.

σ ; ; 2; Diriger les activités de simulation et calcul résultant des demandes des chefs de projet dans les délais prévus.

• Appliquer les modèles de calcul et de simulation dans de
multiples domaines d'activité (résistance des matériaux, fatigue
multiaxiale, ressorts, roulements, approche fiabiliste, mécanique
des fluides).
• Optimiser des structures (optimisation multi-variables, sous
contraintes, topologique…).
• Diriger des simulations de phénomènes statiques linéaires ou
non, dynamiques, vibratoires, thermiques transitoires,
mécatroniques, CFD avec les outils SIDEL.

■ Fo urnir un rapport sur les calculs effectués au chef de projet ainsi que des recommandations concernant l'amélioration des concepts.

■ Créer et améliorer continuellement les modèles de simulation en corrélant les résultats à la réalité (bancs, terrain...).

` 32; Créer des programmes dans l'environnement informatique de SIDEL afin d'améliorer les méthodes de calcul et simulation et leur efficacité.

Le PROFIL :

Master ou équivalent avec forte dominante mécanique


Les COMPÉTENCES :

MS Office, programmation (APDL, MATLAB, VB…).
Connaissance des logiciels de calcul utilisés chez SIDEL serait un plus:
ANSYS, SolidWorks, CATIA V5, ADAMS, AMESIM, Matlab, SIMULINK, ModeFrontier .etc.
Expérience des environnements de machines spécialisées.
De préférence, connaissance des souffleuses, remplisseuses et étiqueteuses
Conna issance des méthodes de la fiabilité, connaissance de Six Sigma

Résolution de problèmes
Relation s avec ses pairs
Persévérance
Rigueur
Créativit é et esprit d'innovation

antoine.chamu@sidel.com

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INGENIEUR ETUDES ET SUIVI DE CHANTIER H/F

En raison d'un accroissement d'activité, le Bureau d’études techniques VIALIS INGENIERIE recherche un(e ) INGENIEUR(E ) Etudes et Suivi de chantier pour renforcer mon équipe.
Contrat : CDI – Cadre (convention SYNTEC)
Date de début : Le plus tôt que possible
Descriptio n de l’entreprise : VIALIS INGENIERIE est un bureau spécialisé en INFRASTRUCTURES, basé en GUADELOUPE, mais nous intervenons également en MARTINIQUE et en GUYANE.

Notre société compte 5 salariés et est certifiée ISO 9001 version 2008 depuis juillet 2015.

Sous la direction du responsable de l’entreprise, ingénieur CNAM, vous contribuez à l’élaboration des études d’infrastructures routières, aménagements urbains, projets de VRD lotissements, projets de VRD Logements : Etudes préliminaires, études d’avant-projet, phase Pro et phase DCE).

De par les partenariats forts établis avec d’autres bureaux d’études Bâtiment et Génie Civil sur place, le (la) candidat(e) retenu(e) évolue dans un environnement pluridisciplinaire et dynamique avec des possibilités concrètes d’explorer ces domaines.
Vous participerez aux missions suivantes :
- Conception des projets et des études de dimensionnement des ouvrages
- Rédaction des notes d’hypothèses
- Production de plans et des métrés
- Suivi qualitatif des productions des livrables suivant les procédures internes
- Mise à jour des CCTP en fonction des retours d’expériences des différents chargés d’affaires
- Reporting qualité
Les thèmes qui seront à traiter sont les suivants :
- Terrassements
- Assainissement eaux pluviales, Eaux usées, adduction eau potable
- Conception des projets de VRD Logements
- Conception des projets routiers (norme ICTAAL, ICTAVRU)
- Eclairage public
- Ouvrage de Génie civil
Rémunération : Selon profil.
Le poste est basé à Petit-Bourg en GUADELOUPE. Intéressé(e)? N'hésitez pas à nous contacter par mail: mlconsulting971@gmai l.com pour plus d'informations.

mlconsulting971@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 27-09-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Guadeloupe (Petit-Bourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS TECHNIQUES CDD 18 MOIS

Entreprise DELPHARM REIMS
430 collaborateurs spécialisé dans la fabrication de formes pharmaceutiques solides et liquides.
Le site de Reims fait partie du groupe Delpharm acteur majeur depuis plus de 25 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, Delpharm connaît un développement soutenu de son chiffre d’affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 500 millions d’euros, et regroupant un peu plus de 3200 collaborateurs.,


Nous recherchons un(e) Chef de projets techniques


Ratt aché-e au Responsable Technique des projets, vos principales missions seront les suivantes :

- Analyser les besoins des utilisateurs,
- Etablir les cahiers des charges de consultations des fournisseurs,
- Choisir les solutions techniques adaptées,
- Préparer les éléments d’aide à la décision,
- Assurer le suivi du projet (gestion budgétaire, coordination des travaux, réceptions techniques, qualifications, suivi des réserves techniques …).

Votre première mission consistera dans la traçabilité des produits pharmaceutiques (sérialisation et agrégation)

Vous aurez des liens réguliers avec les interlocuteurs identifiés de chaque département du site ainsi que de la Direction Industrielle du groupe.
Des déplacements en France et à l’étranger peuvent avoir lieu.

Profil :
De formation Ingénieur ou diplôme de 3ème cycle avec une expérience souhaitée de deux ans en gestion de projets industriels,
Connai ssance de l’informatique industrielle et des logiciels de programmation d’automatisme ainsi que des notions en électricité industrielle souhaitée.
Connaiss ances Autocad serait un plus.

La maîtrise de la langue anglaise est nécessaire.

Delph arm se différencie par ses collaborateurs et son principe de fonctionnement. Faire grandir ses collaborateurs, leur donner intérêt à bien faire, les responsabiliser pour servir le client dans la durée sont nos piliers. Vous trouvez un intérêt à ce poste ? ... Nous trouvons un talent !

Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, merci de nous transmettre votre candidature par mail à recrutement.reims@de lpharm.com ou directement par courrier au Service Recrutement DELPHARM Reims, 10 rue Colonel Charbonneaux, CS 50034, 51721 REIMS Cedex.

recrutement.reims@delpharm.com

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INGéNIEUR MéCATRONIQUE

AVANTIS Project recrute deux ingénieurs mécatronique pour le secteur Conception du Bureau R&D.
La mission principal sera le développement d'une nouvelle Manette de Commande vol.

_Mise en place d'une base d'exigences sous l'outil Reqtify.
_Participer à la capture et validations des exigences avec l'Ingénieur responsable conception du système

geoffrey.guillarme@avantis-group.com

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MéTREUR TECHNICIEN ETUDE DE PRIX EN MéTALLERIE (H/F)

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.
Avec plus de 1800 collaborateurs et 540 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes qui nourrissent la culture de l’entreprise et fondent son identité : Partenaire durable, entrepreneur, humain, expert…

Legendre Construction, filiale du Groupe, réunit les expertises de gros œuvre, cœur de métier du Groupe, de génie civil et de la construction métallique. Elle conjugue expérience, savoir-faire et agilité technique pour concevoir les bâtiments de demain dans le résidentiel, le tertiaire ou autres ouvrages fonctionnels.

OMS , filiale de Legendre Construction, recrute pour son agence basée à Vern sur Seiche (35) et comptant 90 collaborateurs, un :

Métreur Technicien Etude de Prix en Métallerie (H/F)

Rattaché au Directeur Commercial, vous réalisez l’offre de prix nécessaire à la négociation de l’opération et à sa réalisation par les équipes travaux. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Analyser les plans et pièces écrites du dossier de consultation
• Réal iser les métrés
• Evaluer les moyens matériaux, matériels, humains nécessaires à la réalisation des chantiers
• Réalise r les consultations spécifiques à l’opération auprès des fournisseurs et des sous-traitants
• Et ablir le chiffrage de l’opération
• Rédig er les mémoires techniques
• Suivre vos offres avec le Directeur Commercial
• Assure r la passation du dossier au bureau d’études et aux équipes travaux après validation de la commande par le client

Profil : Titulaire d’un Bac +2/+3 en Economie de la Construction, vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 an en chiffrage en Construction Métallique. Rigoureux et autonome, vous êtes également doté d’un bon relationnel. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (Word et Excel). Vos connaissances en calculs vous permettront d’établir les pré-dimensionnements .

Environnement de travail : OMS se situe à Vern-sur-Seiche (Ille et Vilaine) et se compose d’une usine de production de 10 000m², de 14 équipes de pose et d’un bureau d’études de 15 personnes. A votre arrivée, vous suivrez un parcours d’intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place dans le groupe le plus rapidement possible.

Rémunération : conscient du rôle central de nos collaborateurs dans notre réussite, nous offrons un package de rémunération attractif et participatif (rémunération fixe, participation, intéressement, actionnariat salariés, avantages sociaux…).

Pour candidater, adressez votre CV et votre lettre de motivation sous la référence MD/OMS/2018 par mail à l’adresse suivante : clement.gabriel@grou pe-legendre.com

P our en savoir plus : www.groupe-legendre. com et www.oms-construction -metallique.com

clement.gabriel@groupe-legendre.com

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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT (GESTION DE PROJETS)

Profroid est leader européen de la fabrication d’équipements frigorifiques prêts à l’emploi industriel et commercial. Fort de plus de 60 ans d’expérience, nous sommes présents dans 56 pays à travers le monde. Depuis notre site de production à Aubagne, notre engagement est de livrer des produits de qualité industrielle.

Notre société spécialisée, appartenant à un groupe international, recherche, dans le cadre du développement de son Bureau d’Etudes, un(e) Ingénieur Développement (gestion de projets).

Au sein du Bureau d’Etude, vos missions sont les suivantes :

- Concevoir le développement et la définition technique de produits en collaboration avec les services impactés
- Réaliser des calculs thermiques/aérauliqu es/acoustiques
- Gé rer les différents logiciels de calculs, logiciels de présentation des performances
- Suiv re les gammes de produits existantes, en prenant notamment en compte les évolutions techniques et règlementaires, l’amélioration de la qualité, les programmes de réduction des coûts et les contraintes de production

Ces missions requièrent de travailler en mode projet, en développant un réel travail d'équipe avec des collaborateurs sur place mais aussi à l'international.

Dynamique, rigoureux et organisé, vous êtes doté d'un bon niveau technique. Vous avez des compétences en gestion de projet développées par quelques années d'expérience dans ce domaine dans le monde de la réfrigération.

De formation Bac + 5 en Génie Thermique/Energie (INSA ou équivalent), vous possédez de très bonnes connaissances en thermodynamique, aéraulique et acoustique.

L'Anglais courant (utilisation professionnelle quotidienne) est indispensable.

Ce tte offre vous intéresse ?
Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : service-rh@profroid. com

service-rh@profroid.com

Emploi

  • Date de publication : 18-09-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aubagne)
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANT CHARGE D’ETUDES DU BATIMENT (H/F)

Contexte

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Hauts de Seine recherche actuellement un alternant chargé d’études du bâtiment tous corps d’état (TCE) pour son secteur de gestion immobilière et sécurité appartenant à la direction de la logistique. Au sein du service des travaux et de gestion des immeubles, composé de 9 collaborateurs, vous serez amené à accompagner le responsable de service dans l’exercice de ses missions aujourd’hui réparties sur 1 siège – centre de production, 1 centre de production, 12 centres d’accueil et un Centre d’Examens de Santé.

Missions et activités

Dans ce cadre vous participerez à la conception, au suivi et à l’évaluation, notamment financière, de projets d’aménagement, de modification et d’innovation relatifs au domaine immobilier de la CPAM. A ce titre, vous réaliserez des études techniques et/ou administratives, vous rédigerez des pièces techniques, et élaborerez des plannings de travaux.
Vous serez également impliqué dans la politique de maintenance quotidienne du patrimoine immobilier à travers le déclanchement en cas de besoin d’interventions internes ou externes, le suivi de ces dernières, leur réception et leur certification.
Enfin, vous contribuerez à l’amélioration permanente et à la supervision des dispositifs de sécurité et de surveillance des immeubles dans le cadre de la maintenance préventive.

Profi l

Titulaire d’une formation dans le domaine du bâtiment de 2 à 3 ans vous ayant permis d’approcher l’ensemble des corps d’état, vous maitrisez la technologie du bâtiment. Vous possédez des connaissances relatives aux techniques de planification, de pilotage et de gestion de projets, qui vous serviront tant dans la conception de projets immobiliers que dans la réalisation de la maintenance quotidienne et dans le suivi des chantiers au sein de notre organisme. Par ailleurs, de solides connaissances en matière de normes, de règlementations et de Document Technique Unifié (DTU) du bâtiment vous seront nécessaires pour mener à bien ces missions. Dans ce cadre, vous devez également maîtriser la lecture des plans d’aménagement et idéalement, disposer de la connaissance de l’outil AUTOCAD pour la réalisation de plans d’aménagement des espaces de travail. Enfin, amené à rencontrer différents prestataires et intervenants, vous disposez d’un bon relationnel que vous utiliserez dans le cadre du pilotage des différentes interventions.

julien.leroy@assurance-maladie.fr

Emploi

  • Date de publication : 13-09-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR CONCEPTION MéCANIQUE (F-H)

Ingénieur Conception (F-H)
CDI – Paris

NCC Industrie est un bureau d’études implanté à Paris et Marseille dédié au secteur du Nucléaire. NCC accompagne les entreprises sur des projets complexes dans les domaines de la conception et de la simulation mécanique, thermique et fluidique.

Poste :
Rejoignez une équipe d’Ingénieurs et Techniciens spécialisés intervenant directement auprès de grands comptes (CEA, EDF, Areva…) dans le cadre de projets d’études à forte valeur ajoutée.

Vous serez en charge du bon déroulement des études afin de répondre aux exigences en termes de projets et d’optimisation des processus

Profil :
De formation Bac+4/5, vous justifiez de 2-3 ans d’expérience, dans le secteur du Nucléaire ou Energétique de préférence.

Intégré au sein de notre Bureau d’Etudes de Paris et encadré par le Responsable technique, vous réaliserez la conception de plans d’ensemble, de plans de fabrication et de nomenclatures à partir de spécifications fonctionnelles, de cahiers des charges et de données techniques établies.

Vous Participez aux réunions de travail et collaborez de manière autonome avec les dessinateurs, les chefs de projets et les Chargés d’affaires.



Des déplacements chez le client sont à prévoir dans le Sud de Paris.


Connaissance et compétences :
Vous êtes de nature rigoureuse, méthodique et curieuse et êtes doté d’un bon relationnel vous permettant de gérer les affaires avec les clients.

Vous avez le sens du travail en équipe et souhaitez participer au développement de l’entreprise, rejoignez-nous !

erell.guibert@ncc-industrie.com

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PROJETEUR CHARGé D'éTUDES HVAC H/F

Fusion RH, cultivateur de talents, recrute pour son client, grand groupe d’installation en génie climatique, un Projeteur chargé d’études HVAC H/F pour des applications dédiées au secteur nucléaire et industrie (salles blanches).

Vous travaillez en collaboration avec les chargés d’affaires et commerciaux et élaborez les plans nécessaires à la conception et/ou à la réalisation des installations en génie climatique ; vous apportez votre expertise technique sur l’implantation, les réseaux et le dimensionnement… Vous restez impliqué et participez à l’étude et au suivi du projet.

- Vous collectez les informations techniques nécessaires à la réalisation des plans auprès des clients, fournisseurs et sous-traitants,
- A partir du cahier des charges dans lequel vous êtes impliqué, vous réalisez les plans (schémas, plans d’installation, plans de fabrication, de détails, plans de montage, isométriques…) sur des installations en génie climatique / Traitement de l’air à l’aide de différents logiciels (Autocad, Revit, Catia),
- Vous réalisez les schémas de principe, à partir desquels vous effectuez les calculs de dimensionnement des réseaux aérauliques, hydrauliques,
- Vous pouvez réaliser chez les clients les relevés et les métrés,
- Vous suivez le chantier par le biais d’échanges réguliers avec le chef de chantier (reporting au chargé d’affaires, participation à la réunion de début et de fin d’affaire).

De formation en génie climatique, vous avez des connaissances en hydraulique et aéraulique. Vous avez une expérience significative en tant que Dessinateur projeteur CVC/HVAC ou en études. Vous maitrisez le logiciel Autocad et éventuellement les logiciels Revit ou Catia. Vous faites preuve de bon sens et souhaitez développer votre expertise métier. Poste basé à Lyon. CDI - 37h + RTT, salaire fixe selon profil.

Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mail suivante : cv@fusionrh.com

cv@fusionrh.com

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ASSISTANT(E) D’éTUDES EN URBANISME H/F

Agence Rivière Letellier
Architectes-Urbani stes-Paysagistes
52 rue Saint Georges 75009 Paris
rivlet@wanado o.fr – t° 01 42 45 38 62


L’agence Rivière-Letellier recherche un(e) assitant(e) d’études en urbanisme, à temps complet en CDD (6 mois) évolutif en CDI

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (architecte – urbaniste – paysagiste) et en relation avec les partenaires de l’agence (environnement, programmation, déplacement, ingénierie …) vous interviendrez sous la responsabilité du directeur d’étude dans l’élaboration ou la révision de documents de planification (PLU et PLUi), d’études patrimoniales (SPR), et d’études d’urbanisme opérationnel sur programme d’habitat et d’activités (dossier de ZAC dont étude d’impact, permis d’aménager…).
Vous participerez à l’animation de réunion de travail et de démarche de concertation (réunion publique, ateliers participatifs, ballade urbaine…).

Profil recherché :
. Formation de niveau Master II en urbanisme ou architecte ou paysagiste fortement sensibilisé à l’urbanisme
. Première expérience appréciée (non obligatoire)
. Bonne maîtrise rédactionnelle en langue française nécessaire
. Maîtrise d’outils informatiques pour cartographie (Qgis, illustrator, photoshop) et si possible notion autocad.

Temps de travail : temps complet de 35h/semaine

Lieu de travail : Siège de l’agence à Paris 75009

Rémunération : à déterminer selon expérience

Envoye r lettre de motivation et CV à letellier-rivlet@wan adoo.fr

letellier-rivlet@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication : 04-09-2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75009 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET OUVRAGES HYDRAULIQUES

Pour ses services basés à Compiègne, l’Entente Oise Aisne, syndicat mixte en charge de la gestion du risque d'inondation, recrute un(e) ingénieur(e) spécialisé(e) en géotechnique.

Mis sions
l’agent met en oeuvre, suit et coordonne les études et travaux de construction des ouvrages hydrauliques tels que barrages, bassins, casiers. Les projets émergent des différents diagnostics de territoire ; plusieurs projets sont en cours, d’autres sont à concevoir. Les localisations sont réparties sur les six départements dans lesquels le bassin de l’Oise est inscrit.
Les missions consistent en du pilotage de bureaux d’études, définition des attendus, validation des résultats, concertation locale (élus, riverains, agriculteurs), constitution des dossiers administratifs,
sui vi des chantiers, réception des travaux.

Profil
Bac + 5 avec une formation d’ingénieur en géotechnique.

Con naissances poussées en géotechnique et génie civil (conception de barrages) ;
Connaissance des collectivités, de leurs missions ;
Connaissance de la réglementation notamment autorisations Loi sur l’eau ;
Connaissance des marchés publics ;
Maîtrise des outils informatiques.
Apti tudes professionnelles : pragmatisme, capacité à vulgariser des données techniques auprès du
grand public, capacité d’organisation et de coordination.

Per mis B obligatoire.
Poste localisé à Compiègne (60) ; déplacements fréquents dans les départements de l’Oise et du Val d’Oise.
Recrutement par mutation, détachement, liste d’aptitude ; à défaut CDD de 3 ans renouvelable une fois puis CDI. Rémunération statutaire augmentée du régime indemnitaire.

CV et lettre de motivation à adresser avant le 18 septembre 2018
à M. le Président de l'Entente Oise Aisne,
11 cours Guynemer, 60200 COMPIEGNE
ou à recrutement@oise-ais ne.fr

marjorie.andre@oise-aisne.fr

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CHEF DE PROJET R&D

LENNOX EMEA (Europe Middle-East Africa), division de Lennox International Incorporated, est née de la fusion (octobre 2012) entre Lennox EMEIA (Climatisation) et Heatcraft Europe (Réfrigération).
LE NNOX EMEA est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Chef de projet R&D

Rattaché(e) au Responsable du service évolutions produits, vous animez la démarche d’amélioration continue du site de production de Longvic ou de Genas et vous conduisez les projets d’optimisation de la valeur des produits de l’entreprise basés sur l’analyse fonctionnelle et l’évaluation de la valeur réellement attendue par le client.

Missions principales :

• Analyser et prioriser les nouvelles demandes du site de production ;
• Animer le processus EPE (European Product Evolution) sur le site de production ;
• Conduire les projets d’évolution produit issus des demandes VAVE, Qualité, HSE et Manufacturing sur les gammes existantes ;
• Piloter l’analyse des fonctions, des coûts, des risques et de la faisabilité ;
• Concevoir les modifications de gamme, le lancement des prototypes puis des préséries, l’industrialisation, l’établissement des coûts prévisionnels, les calculs de performances, la réalisation des essais labo et des tests de vieillissement ;
• Etre garant du suivi administratif et vous avez la responsabilité des livrables projets dans le respect des couts, des délais et de la qualité.

Pour réussir votre challenge, vous vous appuyez sur un groupe projet expérimenté et pluridisciplinaire, un laboratoire d’essai d’envergure européenne, des moyens de conception mécanique innovants, une équipe méthodes industrielles.

Po ste basé à MIONS (69) ou LONGVIC (21)


Prérequis :

Ingénieur en Mécanique ou Thermique, vous disposez d’une expérience confirmée en gestion de projet transversale acquise en milieu industriel et vous souhaitez vous investir dans notre domaine d’activité (climatisation, réfrigération, traitement de l’air, chauffage,…). C’est votre talent d’animateur technique, ainsi que vos capacités à apporter des solutions innovantes et à tenir vos engagements qui feront la différence.

nadia.boudry@lennoxemea.com

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